Voir la version complète : Une structure de chocolat qui vaut son pesant d'or
source: citesnouvelles
http://www.citesnouvelles.com/article-55420-Une-structure-de-chocolat-qui-vaut-son-pesant-dor.html
Par Louise Brassard
Voir tous les articles de Louise Brassard
Article mis en ligne le 24 novembre 2006
Une structure de chocolat qui vaut son pesant d'or
La Pâtisserie de L'Île-Bizard se distingue lors du Salon Passion Chocolat
Fabriquée par Anthony Deluca de la Pâtisserie de L'Île-Bizard, le masque africain de 7,5 kg de chocolat a remporté le 4e prix lors du dernier Salon Passion Chocolat. Photo: Stéphane Brunet
La Pâtisserie de L'Île-Bizard se distingue lors du Salon Passion Chocolat
Philippe Gouyet, propriétaire de la Pâtisserie de L'Île-Bizard, est bien fier de son employé Anthony Deluca qui s'est classé quatrième lors du concours au Salon Passion Chocolat qui avait lieu à la Place Bonaventure, le premier weekend de novembre.
La structure représente un arbre de fève de cacao ainsi qu'un masque africain. Il aura fallu 7,5 kg de chocolat, beaucoup d'imagination et plus de 20 heures de travail pour créer cette brune sculpture. La pièce a été fabriquée à la pâtisserie, après les heures de travail, tient à souligner le propriétaire.
Le protégé, Anthony Deluca, a été formé à l'école Pearson Culinary School of Art à Lasalle et travaille à la pâtisserie de L'Île-Bizard depuis quelques mois. Le concours du Salon Passion Chocolat était réservé aux apprentis cette année. Cet événement est entièrement consacré aux artisans chocolatiers du Québec qui se distinguent par leurs diversités.
«C'était sa première participation, souligne monsieur Gouyet. Je suis content pour lui, parce qu'il a fait ça en dehors de son travail et on voit bien qu'il aime ce qu'il fait. Et ça forme la volonté aussi. Ce n'est pas payant sur le moment, mais ça rapportera plus tard», estime le propriétaire
Photo: Stéphane Brunet
Réagissez à cet article / Imprimer cette page / Envoyer ce texte à un ami
Fabriquée par Anthony Deluca de la Pâtisserie de L'Île-Bizard, le masque africain de 7,5 kg de chocolat a remporté le 4e prix lors du dernier Salon Passion Chocolat. Photo: Stéphane Brunet
curTis newTon
29/11/2006, 13h12
Passionant, mais on ne le mettrait pas plutôt dans le forum humour ? (c'est pas de l'humour, mais plutôt quand même de l'insolite... Evidemment, si on avait un forum cuisine, on pourrait le mettre dans le forum cuisine, mais on n'en a pas :yeux: On n'a même pas de forum philo, ni de forum beau langage, ahlàlàlà mais que ce site est maaaaal fait :lol: )
Ben sinon, on pourrait ouvrir un sous forum "Style". :o:
Ben sinon, on pourrait ouvrir un sous forum "Style".
Pourquoi je suis si hors norme que ça. :lol:
au vu de la médiocrité ambiante
si justement soulignée par toi l'autre jour
oui !:lol:
Pour relevé le niveau je conseille de moins jouer a l'ordinateur et surtout de moins voir les films x de lire tout ce qui vous tombe sous la main.
Vous avez vu j'écris au présent.
curTis newTon
29/11/2006, 19h19
Ah non, pas encore des disputes !
Allez, un bisou de bisounours pour chacun.
http://img126.imageshack.us/img126/7495/bosunourskr4.png
:)
He style, quand tu parle de lecture qui tombe sous la mains, c'est toutes les lectures? même le genre X rend plus cultivé?
Massassa
29/11/2006, 22h20
Un petit commentaire à côté du premier message, ce serait un minimum, non ? Ne serait-ce que pour que l'on sache en quoi ce sujet t'intéresse.... ça n'est pas la première fois que la remarque est faite.
Je rappellerai également, vu que tu reproches à certains d'être médiocres et de ne pas s'intéresser à quelque chose d'autre que les jeux etc, que quand Tovi postait des messages sur l'environnement, ce qui était quand même 'achement intéressant, il s'est fait traiter ni plus ni moins de "plouc des villes" par toi-même... Certains d'entre nous commencent à se lasser. :yeux: On ne t'a pas envoyé chier après ce commentaire, et pourtant il a fait grincer des dents à pas mal de monde. :lol: Après, tu dis qu'on ne s'intéresse à rien, un petit tour par le forum histoire ou littérature t'en apprendrait beaucoup, me semble t-il....
Heuu, ouais, mais la vrai culture est dans la sculture en chocolat, et la cuisine par Paris Hilton, donc bon, hein, l'intello là, qu'il ramène pas sa fraise hein! :enerve:
Merde, lisez télémagazine, ça vous ouvrira l'esprit! :?: En plus c'est pas cher, et vous le trouverez à la caisse de votre supermarché, à côté des chewing gum.
Alors que nous bassiner avec vos jeux vidéos intec'tuels sur un forum dédié principalement à ça, c'est quand même faire preuve de beaufisme agravé. Vous n'avez pas compris le fin du fin en terme de niveau culturel, ça se voit. :yeux:
Enfin c'est pour votre bien que je vous dis ça... :o: ;)
j'adore télé magazine, ils sont super top sur la voyance. Ils arrivent avec une semaine d'avance à te predire tous ce qui vas se passer sur les chaine de télé, Et présque à l'heure prét. Je dit chapeau, mieu que meteo france. En plus il y a des recettes dedant.:lol:
Perso, en dehors de télé poche, rien ne m'interesse, même pas les jeux (trop de lignes à lire, en plus tous ces 0 et ces 1 dans l'informatique... merde, nous ne sommes pas des prix nobels !)
En plus c'est trés bien télépoche, on y trouve plein de bonnes blagues assez recherchées. Comme ça dés que je vais sur caramail retrouver mes meilleurs amis, comme Kikoolol, SuperLulu et LalaPo, je peux leur raconter.
Mais ça les fait rarement rire, ils sont comme moi : ils sont cons.
:chicos:
:mrgreen: :chicos: :lol: Perso, en dehors de télé poche, rien ne m'interesse, même pas les jeux (trop de lignes à lire, en plus tous ces 0 et ces 1 dans l'informatique... merde, nous ne sommes pas des prix nobels !)
En plus c'est trés bien télépoche, on y trouve plein de bonnes blagues assez recherchées. Comme ça dés que je vais sur caramail retrouver mes meilleurs amis, comme Kikoolol, SuperLulu et LalaPo, je peux leur raconter.
Perso, en dehors de télé poche, rien ne m'interesse, même pas les jeux (trop de lignes à lire, en plus tous ces 0 et ces 1 dans l'informatique... merde, nous ne sommes pas des prix nobels !)
:lol: :lol: :lol: Ben alors Mad , et l'esprit de Noel ? :mrgreen: (je rapelle que Marlouf travaille dans un spectacle "stroumphe Père-Noel )
c'est bien ca aussi telepoche, il est même en couleur:lol:
moi je suis obligé de lire tous les jours parceque je joue a Wow ... çà fait de moi un intellectuel !!! je le savais kikoolol
par contre moi j'aime bien le chocolat ... dit tonton Akmar tu nous mettrais pas un calendrier de l'avant avec plein de chocolats dedans ? histoire de renouveller le pendu - spécial Star Wars? ;)
petite remarque de forme:
faut mettre la photo ou pas mettre çà ... un petit effort de présentation quand meme :loose:
petite remarque de forme:
faut mettre la photo ou pas mettre çà ... un petit effort de présentation quand meme :loose:
Je te trouve encore bien gentil sur la partie à couper dans cet article... :chicos:
oui je suis gentil et ouvert pourquoi ?
et puis bon .. j'allais dans des fermes où le 1er titre de la foire locale etait affiché sur l'étable ... c'est pas une petite structure en chocolat qui va me faire peur !!
NB : c'est fou ce qu'on peut faire avec du chocolat quand meme :
http://www.citesnouvelles.com/imgs/dynamique/articles/gros/22_CHOCO_Concours_IB.jpg
http://www.citesnouvelles.com/article-55420-Une-structure-de-chocolat-qui-vaut-son-pesant-dor.html
d'ailleur voici une nouvelle interessante pour le gang des bretonneux :
Le logiciel Skype traduit en breton
C'est nouveau et cela devrait séduire les internautes bretonnants. Depuis trois semaines le logiciel Skype, permettant à tous ses utilisateurs de téléphoner gratuitement dans le monde entier, est disponible en version langue bretonne. Une traduction que l'on doit à Fulup Jakez, directeur-adjoint à l'Office de la langue bretonne. Pour l'utiliser, il suffit de télécharger Skype (www.skype.com/download (http://www.skype.com/download)) puis sa traduction bretonne (forum.skype.com/index.php?showtopic=67043).
http://www.quimper.maville.com/actu/actudet.php?prov=BKN&idDoc=353776
Sympat pour les Bretons, à quand Skype en Provençal?:chicos:
ce serais sympa si il traduisait ce que tu dis en breton on pourrait enfin se faire comprendre par Yboom :lol:
il est vrais qu'un traducteur instentané serait du meilleur effets. Car certaines conversation son dur à suivre .
Massassa
02/12/2006, 09h01
Il est vrai qu'un traducteur instantané serait du meilleur effet. Car certaines conversations sont dures à suivre .
Neroxin, avant de parler d'yboom, fais un peu attention à ton orthographe ! :lol:
yboompook
02/12/2006, 14h48
ce serais sympa si il traduisait ce que tu dis en breton on pourrait enfin se faire comprendre par Yboom :lol:l'inverse mon petit l'inverse ... :akmar: :breton:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org