PDA

Voir la version complète : Un petit tour au Maroc


neroxin
27/11/2006, 18h07
Pour tous ceux qui ne savent pas trops ou aller en vaccances, et particuliérement en fin d'années je vous conseille de faire un petit tour au Maroc.
Marakkech est une ville particuliérement belle, posé au milieu de rien si ce n'est au pied de l'Atlas. On peu d'ailleur appercevoir à la bonne saison les neiges à ses sommets.
La population y est tres acceuillente, et dans la vielle villes les odeurs d'épice, de cuir et autre parfum est un ravissement pour les narines. Il faut cependant oublier le coin des taneurs ou la zone d'écarissage car là le fumé n'est pas du même effet.
Plusieurs batiments sont à voir, le pallais Bally, l'école corannique, et le musé à coté de l'école. Mais aussi et surtout les splendides jardins Majorelle ou couleur et odeurs font merveille.

syrco
27/11/2006, 18h27
fait trop chaud dans ces pays

neroxin
27/11/2006, 20h49
En période hivernale il ne fait pas plus chaud que chez nous, il faut même penser prendre une petite laine pour le soir. Et plus encore si on monte sur l'Atlas. J'y suis allé en octobre et le temps etait plus qu'agréable. Le seul probléme de cette saison et le risque de tomber pendant le ramadan et surtout le fait que les jours sont courts.

Dandy
27/11/2006, 21h22
Je n'ai visité "que" Marrakech il y a un bout de et j'en garde un excellent souvenir : la place Jama El Fna (?) et ses souks, la palmeraie calme et repossante, les portes de la ville, l'hotel Mamounia... Mais bon, comme tout petit garçon, j'avais été surtout impressioné par les cobras et autres reptiles que l'on trouve sur la place :p:
Bref que du bon surtout qu'il parait que les autorités marconaines ont tout fait pour éviter l'harrassement des touristes par les faux guides, les sollitations en tout genre et les arnaques...
Ah j'oubliais, une chose à faire : la négoce de tapis marocains autour d'un thé à la menthe !

Marco70
27/11/2006, 22h32
+1

J'y suis allé il y a quelques années, Marrakech est une ville très interessante car conservée (je parle de la vieille ville evidement) ou peut y flaner pendant des heures ... et s'y perdre ! Si les mosquées sont réservées aux Musulmans, il vous reste un grand nombre de curiosités architecturales à comtenpler. Les restos sont abordables autour de la place Jaama el Fna pour l'inévitable couscous, le thé à la menthe (c'est un cliché, mais il est vraiment excellent) et bien sur, une patisserie locale. Attention toutefois aux bidonsvilles qui jouxtent les murailles. Il faut préciser que malheureusement, on y est très souvent sollicité, ce, malgré les efforts des autorités..
Je me souviens également de randos dans le Haut Atlas, à la découverte des vallées berbères. A faire pour ceux qui aiment la marche en moyenne montagne et les chemins creux.

Leaz
27/11/2006, 23h07
A croire qu'on a fais le même voyage marco !

J'en garde aussi un trés bon souvenir, aussi bien a Marrakech, ville animée a toute les heures que dans les montagnes de l'atlas. Les paysages sont superbe pour tout ceux qui sont amateur ca vaut vraiment le détour.

Otto Granpieds
28/11/2006, 09h17
+1

J'y suis allé il y a quelques années, Marrakech est une ville très interessante car conservée (je parle de la vieille ville evidement) ou peut y flaner pendant des heures ... et s'y perdre ! Si les mosquées sont réservées aux Musulmans, il vous reste un grand nombre de curiosités architecturales à comtenpler. Les restos sont abordables autour de la place Jaama el Fna pour l'inévitable couscous, le thé à la menthe (c'est un cliché, mais il est vraiment excellent) et bien sur, une patisserie locale. Attention toutefois aux bidonsvilles qui jouxtent les murailles. Il faut préciser que malheureusement, on y est très souvent sollicité, ce, malgré les efforts des autorités..
Je me souviens également de randos dans le Haut Atlas, à la découverte des vallées berbères. A faire pour ceux qui aiment la marche en moyenne montagne et les chemins creux.
Je plussoie pour l'Atlas, où j'ai fait une rando sensationnelle (avec un groupe de belges de Mouscron hyper sympas :hello: ) il y a quelques années :) :ok:

strabovortschkinn
28/11/2006, 09h59
Laissez-moi deviner: faut un passeport pour aller au maroc?

Sinon, j'irai bien m'y faire un ch'ti tour moi....:chicos:

Akmar Nibelung
28/11/2006, 14h08
Laissez-moi deviner: faut un passeport pour aller au maroc?


Pourquoi ? Personne ne veut de toi ? T'es apatride ? :lol:

Comme je les comprends :siffle2: :chicos:

jmlo
28/11/2006, 14h33
Laissez-moi deviner: faut un passeport pour aller au maroc?


Pour les kasakhs faut un visa :mrgreen:

Emp_Palpatine
28/11/2006, 16h56
Laissez-moi deviner: faut un passeport pour aller au maroc?

Sinon, j'irai bien m'y faire un ch'ti tour moi....:chicos:

A vérifier sur le site du MAE ou sur celui de l'ambassade française là bas, mais un passeport en cours de validité doit suffire.
Si t'en as pas, tu perds rien à en faire un!
Puis en plus...tu le fais au consulat français de yéssépluouté, tu te fais enregistrer comme expat, et si t'es prévu pour rester assez longtemps, t'aura la carte qui permet de faire des achats sans TVA :o:
A moins que ça ne marche qu'hors UE. :mrgreen:

strabovortschkinn
28/11/2006, 17h16
:choc: Attend, quoi? Y'a une carte qui te permettrait de ne pas payer de TVA en espagne?? tut foud moa? :mrgreen:

Sale blagueur!! :chicos: :lol: Je suis à cordoue.

Et toi, c'est bien beyrouth. :chicos: :hello:


Merci pour les infos. De toute façon je comptais vaguement m'en faire un à navidad.

Emp_Palpatine
28/11/2006, 17h28
Ben quand t'as une immatriculation consulaire, tu paies pas la TVA quand t'achète un truc en France depuis l'étranger.
Une histoire dans le genre. :o:
D'où le grand nombre d'immatriculation de complaisance. Je sais que ça existe hors-UE à partir d'un certain temps d'installation à l'étranger (comme votre serviteur), mais à l'intérieur de l'UE, sais pas.
Va les emmerder au consulat! :mrgreen:

neroxin
28/11/2006, 18h13
En passant par une agence de voyage, une simple carte d'identité française suffit pour se rendre au maroc. Le passeport n'est pas obligatoire, il en vas de même maintenant pour l'Egypte mais la il faut rajouter un visa.

Pour ceux qui on fait une balade dans l'Atlas, il est vrais que cela est tres sympat, et puis si on visite une maison Berbere on as la chance de goutter à cet exelent thé à la menthe qui semble avoir laissé des souvenirs.