S'identifier

Voir la version complète : question aux anciens


gutgut
22/11/2006, 22h03
j'entends parler de la Confédération, je vois que nos alliances supposées être amies à la vie à la mort GSG@CO, ST@CO, ADN@CO, ARN@CO sont populeuses comme nous.
Mais, quelqu'un pourrait-il nous rappeler les origines de ce suffixe @CO que nous partageons depuis peu ? Histoire que nous connaissions un peu mieux nos alliés ?

Akmar Nibelung
22/11/2006, 23h21
Déplacé en partie privée.


Bah pour résumer parce que j'ai pas le temps : chazam a crée avec les st/gsg un programme visant au contrôle de l'ouest.
Etaient prévus les fdfsb là dedans, mais ils ont préféré nous lâcher pour un PT avec les low ... et pendant de nombreux mois plus aucun contact.


Chazam a arrêté peu après la création du programme (je sais même plus si cela portait deja le nom de Conseil de l'ouest ou pas), et j'ai continué le rapprochement.

Alors qu'on échangeait nos points de vues j'ai proposé à ce que les -AN- entrent dans le conseil, ce qui s'est fait et est une bonne chose.

Plus tard j'ai proposé que les ACE nous rejoignent en qualité de membres "spéciaux" (dans le CO, mais avec quelques aménagements du fait de leur politique particulière) du fait de la volonté de tzarkubis à ne pas les laisser de côté (peu importe les détails, toujours est-il que sans lui cela ne serait peut être pas arrivé). Les ACE ayant connus un blocage massif, ils ont disparu.


Reste ensuite le CO. Le changement de nom n'est intervenu que pour montrer que nous formons un ensemble fort, tel que je l'avais proposé lors d'une réunion sur msn avec plusieurs membres du CO.


Voilà tout :p:
Si nous sommes si proches c'est que la fédération et nous avions de très bons rapports, une politique commune (de plus en plus renforcée dans le temps) et une volonté d'opérer en commun sans défaillir.
A partir de là les -AN- ont fait de même une fois qu'ils nous ont rejoint.



Tout ceci a été très progressif, et cela continue encore,. Il ne restera après plus que quelques stades à accomplir pour le résultat probablement final.


Sinon : ceci remonte à pas mal de temps : l'alliance avec la fédé et -AN-depuis février/mars. La création du projet par Chazam en avril/mai. Donc on ne peut pas dire que cela existe depuis peu :chicos:

gutgut
23/11/2006, 12h20
ça fixe les idées et donne un peu plus de sens à ce qui se passe actuellement.
Comme d'habitude, le passé explique le présent.

Et au niveau de notre alliance à nous. Le noyau dur d'origine ce sont des Franconautes qui ont décidé de jouer à Travian ?

Loda
23/11/2006, 12h30
Oui tout à fait :)

gutgut
23/11/2006, 13h08
ah ok
Merci

romeriode
23/11/2006, 20h56
^Merci. et bonne question

gutgut
24/11/2006, 12h53
... les explications d'Akmar, j'en déduis que nous avons, Akmar en tête, des spécialistes de la fusion-acquisition (prononcer "fusac" pour faire branché). :)

et puisque tu parles d'un résultat final dont, fatalement, on se rapproche. Lequel serait-il à votre avis ?

Akmar Nibelung
24/11/2006, 16h14
et puisque tu parles d'un résultat final dont, fatalement, on se rapproche. Lequel serait-il à votre avis ?


Ce n'est pas certain, mais c'est ce qui me semble le plus probable à long terme.

Le résultat final pourrait être une diplomatie entièrement commune (pas de pna différents, etc) et une refonte totale de toutes les alliances du conseil pour les répartir uniquement en zone géographique. Organisation commune des conflits etc ... bref avoir tout en commun comme une seule et grande alliance et organisé de manière à avoir l'efficacité la plus optimale que possible.

Ce pourrait être là l'extansion maximale du CO, mais on pourrait aussi très bien conserver un système actuel en n'homogéinisant que la diplomatie. Mais quitte à faire quelque chose, je suis d'avis d'aller au bout.

Mais bon cela révèlera de toute l'alliance, et ne peut être appliqué qu'après un certain temps passé sur le forum commun et avoir constaté comment cela se déroule :hello: