PDA

Voir la version complète : Si on parlait boulot.

style
22/11/2006, 12h10
Bonjour.

Voila serait bien de parler de nos expérience professionnels comment êtes vous arrivez a tel ou tel métier par vocation opportunité ?.

Pour ma part ma formation initiale était la floriculture, j'occuper plusieurs postes de saisonniers je travailler chez les pépiniéristes viticoles, de rosiers, j'ai fait aussi les vergers et les vendanges et divers autres petit boulot sans intérêts.Et puis un jour je me suis décidé a vouloir une place fixe.Je suis passer dans un centre d'orientation professionnels pour adulte pour voir mon niveau et le conseiller d'orientation ma dit de suivre une remise a niveau avant de réellement me lancer dans ma formation de boulangerie.

merci de vos réponse.

Chazam
22/11/2006, 15h28
Ah bah, c'est sûr que passer de l'élevage de fleurs à la culture du pain, c'est pas pareil... ;)

Ben moi, j'ai suivi un mix entre ce qui m'intéressait, les matières où j'avais plus de facilités, et ce qui offrait le plus de débouchés.

J'ai donc laissé tombé l'idée de faire des études d'histoire, et me suis orienté vers la science (biologie). En regardant les débouchés après études, j'ai opté pour pharmacie.

Avec l'idée d'aller jusqu'en thèse dans le domaine de la génétique. Etape où je suis actuellement, mais dans le domaine de la toxicologie (j'ai croisé un prof de toxico "convaincant" :o: ;) ).

yboompook
22/11/2006, 15h38
bin moi je suis toujours en etude ... pour me donné le plus de chance de realisé mon reve ... travaillé chez paradox comme developeur ... pour cela je suis en angleterre pour aprendre l'anglais (indispensable pour bossé la bas ...) et apres je conte finir ma licence ici et voir allez plus loin en developement d'application option JV ...

pour le moment je suis collecteur de verres dans un night club branché de newcastle ... s'est sympas mais j'y ferais pas ma vie ...

Cypho51
22/11/2006, 15h42
Moi je rase les espaces verts et les batiments historiques pour y faire pousser d'horribles cubes en beton... :loose:

Dieu me pardonne.

Krae
22/11/2006, 15h45
bin moi je suis toujours en etude ... pour me donné le plus de chance de realisé mon reve ... travaillé chez paradox comme developeur ... pour cela je suis en angleterre pour aprendre l'anglais (indispensable pour bossé la bas ...) et apres je conte finir ma licence ici et voir allez plus loin en developement d'application option JV ...

Pourquoi Paradox ?

yboompook
22/11/2006, 16h30
Pourquoi Paradox ?parce que cela fais 4 ans maintenant que je suis accro a leur jeu ... malgré leur bug et le manque flagrand d'equilibre en multijoueur ... sans oublié l'IA pitoresque ...

Emp_Palpatine
22/11/2006, 16h40
Etudiant d'IEP actuellement en stage, sans débouché professionnel défini pour le moment.
Sauf un seul, à présent fermement refusé: la fonction publique. :mrgreen:

jagermeister
22/11/2006, 17h03
Jeune homme 40 ans dynamique et motivé cherche emploi pas trop chiant et bien payé, faire suivre. Merci d'avance. :chicos:

neroxin
30/11/2006, 00h44
Aprés un debut en droit j'ai plaqué la fac pour le monde militaire, découvert au fil des préparations militaires. depuis 16 ans maintenant je m'ecclate dans ce milieu, changeant de lieux et d'emplois. C'est un metier qui offre pas mal de perspective pour qui veut s'investire. Et puis maintenant je peu partir faire carriere dans le civil avec en plus une petite retraite.

latiatia
30/11/2006, 00h53
Etant chef d'atelier dans une entreprise métalurgique, je vient dire, que ma boite enbauche a l'heure qu'il est, en effet, je manque d'éffectif, il me faut encore 12 personnes pour pouvoir bouclé les commandes en cours sans pénalitées de retard.
Sa me saoule, personne ne sait souder dans tous les intérimaires que je recoit le lundi, cette semaine encore, j'en ai refuser 17, c'est pas la mère à boire pourtant.

Pour en arrivez la, à 16 ans, j'ai quiter le collège(j'avais 16 de moyenne, mais je me plaisait pas dans le circuit scolaire traditionnel), et suis entrez en apprentissage en tant que chaudronnier soudeur.
J'ai eut mon BEP et mon CAP avec 17 de moyenne environ, puis je suis allez en BAC.
Là, j'ai apprit à picoler, lol, et je l'ai eut avec mention très bien 16.01 de moyenne général.
De ce constat, j'ai optez pour un BTS, toujours en alternance, et je l'ai décrocher avec 15 de moyenne.
Pendant mon BTS, je suis passez chef d'équipe (trops douer el gars lol, comment j'ai le chevilles qui enfle) à mi temps (normal, fallait quand meme que j'aille au CFA).
Maintenant, je suis chef d'ateliers à plein temps, et sui sen train de bucher sur un dossier de diplome d'ingénieur par validation d'expérience.

GA_Thrawn
30/11/2006, 10h45
Sauf un seul, à présent fermement refusé: la fonction publique. :mrgreen:
Et la gloire et le prestige de servir notre grand et bel état alors?
Si Colbert et Louvois avaient pensé comme toi....:mrgreen:
Perso je suis aussi en étude de droit et c'est pas fini...

Otto Granpieds
30/11/2006, 11h14
Et la gloire et le prestige de servir notre grand et bel état alors?
Si Colbert et Louvois avaient pensé comme toi....:mrgreen:
Perso je suis aussi en étude de droit et c'est pas fini...
Les ministres, à l'époque, faisaient de grandes fortunes...
Mazarin, par exemple, était si riche à sa mort, qu'il a très habilement légué tout sa fortune à Louis XIV, qui s'est bien entendu senti obligé de rétrocéder l'héritage au neveux et nièces de son ministre.
De même, Richelieu était immensèment riche à sa mort.
C'est pratiquement le fait de tous les ministres, petits et grands, jusqu'à la fin de l'Ancien Régime...
Pour en revenir à Colbert, il ne s'est pas appauvri (10 millions de livres environ) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Colbert
Je n'ai pas d'informations précises sur Louvois (qui d'ailleurs était né avec une petite cuiller en or en bouche), mais je suis persuadé qu'il n'est pas mort dans la misère... ;)
Tous ces braves gens avaient donc de solides (jeu de mot qu'apprécieront les latinistes - allez, j'explique : le solidus était une monnaie d'or de l'Empire Romain, d'où notre mot "sou") - voire sordides - raisons de servir la France et le roi.
Par ailleurs, mon cher GA, je te rappelle que les ministres ne sont pas des fonctionnaires (de nos jours, en tout cas), qui eux, à quelques exceptions près, ne sont pas royalement rémunérés.

syrco
30/11/2006, 12h27
c'est vrai les hauts fonctionnaires sont pauvres d'ailleur je donne toujours un peu d'argent a mon contrôleur quand il passe ^^ (roh çà va je rigole .. )

PS : je bosse dans l'info parceque çà paye pas comme la bio ou t'enchaine les stages ... :sifflote:

neroxin
30/11/2006, 18h08
Nos bon mimnistres ne doivent pas être si malheureux que cela. La place à l'air bien interessante, et le boulot pas si difficil que cela.

palantix
30/11/2006, 19h03
J'ai eu un diplôme d'organisation des systèmes d'informations en 1991 (plus large que les simples systèmes informatiques dans le sens où l'on s'intéresse aux processus opérationnels).

Après quelques années en sociétés de services informatiques, j'ai monté mon entreprise en février 1998. Nous mettons en oeuvre une solution de gestion intégrée et des outils de reporting dans des PME PMI ou des filiales de grands groupes.

mthebest
02/12/2006, 12h14
alors moi j'ai fait de longues etudes dans le domaine sanitaires et sociales voyez je suis aller jusqu'au BEP oui je sais c fastidieux :mrgreen: (oui je me sens tjrs ridicule par rapport a vous, j'ai beau me dire tt ce que je veu me sens tjrs inculte mdr) nan mais l'ecole et moi ca fait 2, j'ai tjrs detester l'autorité ... surtout au lycée ouéééééééé jsuis trop une rebelle :mrgreen: :chicos: hi hi hi je sors la ------> :sorti:

latiatia
04/12/2006, 14h47
Rooooo, il ne faut pas dire çà, moi mes études, je les ai faites dans un CFA, alors que si j'avais été douer, je les auraient faites dans un IUT, par contre, j'avoue, que le dossier pour le diplome d'ingé, il est sacrément coton à réaliser.

hoaxpunk
04/12/2006, 15h10
moi j'ai pris plusieurs claque dans ma scolarité :

Mon premier reve c'etait de devenir avocat...seulement je fait des fautes d'orthographe a tour de bras...
Puis c'etait de devenir laborantin, seulement la physique et la chime c'etait ligué pour mettre fin a mes jours...

Depuis, j'ai fait un BTS informatique de gestion, j'ai bossé comme assistant bibliothecaire a l'ENSCP (pour quelqu'un que la chimie détéstais...en mm temps, c'etait un boulot pas vraiment agréable...)
et depuis juin 2005, je fait parti d'une grande SSII mondiale (1000 personne rien qu'en france...et pour la branche "technique", je vous parle meme pas de la branche consulting...), en temps que petit developpeur.

Akmar Nibelung
04/12/2006, 17h36
Dommage de ne pas faire une profession à cause de l'orthographe, d'autant que cela se corrige facilement avec un minimum de volonté :hello: (moi par exemple j'ai fais beaucoup de progrès sur les conjugaisons ces derniers temps sans trop de peine ... faut dire que le curtis est un bon prof aussi :chicos: )

neroxin
04/12/2006, 19h24
Tu sais mthebest, on peu reprendre des études à tout age. Je viens de me lancer dans un équivalent bts en électromecanique, et pense changer bientot de voie pour partir dans le domaine du batiment comme conducteur de traveaux. Certaines entreprise aide à la formation. Et puis on peu toujours partir en cours du soir. C'est tres à la mode en se moment. De plus en revenant aux études les motivations sont différentes et la réussite souvent la.

curTis newTon
04/12/2006, 19h52
j'ai fais beaucoup de progrès sur les conjugaisons ces derniers temps sans trop de peine ... faut dire que le curtis est un bon prof aussi :chicos: )

J'ai faiT !!!

Faire, fait, faite... logique ! :crise:
Ca fera 100 exercices de plus, 50 pompes et 50 abdos (et les consonnes en rouge) !

:fouet:

:mrgreen:

Akmar Nibelung
04/12/2006, 19h54
J'ai faiT !!!

Faire, fait, faite... logique ! :crise:
Ca fera 100 exercices de plus, 50 pompes et 50 abdos (et les consonnes en rouge) !

Dfaut dire que le curtis est un bon prof aussi :chicos: )

J'ai oublié de préciser qu'il est très chiant aussi :angel: :lol:

Alexbbreton
08/12/2006, 15h47
ah les études ! et le boulot !

perso j'ai fait une école d'ingé à Paris (l'ENSTA pour ceux qui connaissent, euh personne ?? c'est normal:yeux: ) école très généraliste où j'ai fait vraiment de tout:
- info (j'adore la programmation)
-mécanique quantité (beurk)
-électronique
-math
-méca
-chimie
-etc, etc:yeux:
bref plein de choses, en dernière année c'était surtout environnement et génie des procédés

Finalement maintenant je suis ingénieur process, mais je fais pas vraiment du process:enerve: ouais c'est bizarre, mais en même temps c'est à moitié du dvlpt et de l'ingénierie alors dans le genre pas clair :lol:
Par contre je compte pas y rester bien longtemps, alors on verra.
L'avantage c'est que la semaine dernière lors de mon petit voyage à Anvers on a bien failli sauter avec l'usine :ouin: bon j'exagère un peu, mais ça aura été marrant à voir (de loin:lol: )

Schnick
08/12/2006, 15h50
L'avantage c'est que la semaine dernière lors de mon petit voyage à Anvers on a bien failli sauté avec l'usine :ouin: bon j'exagère un peu, mais ça aura été marrant à voir (de loin:lol: )

Tu es venue à Anvers ?
C'est dans quel coin ton usine ? Que je sache si tu as risqué ma vie ? :mrgreen:

Alexbbreton
08/12/2006, 15h56
Tu es venue à Anvers ?
C'est dans quel coin ton usine ? Que je sache si tu as risqué ma vie ? :mrgreen:
sur le site BASF près de la frontière hollandaise.
Non c'est pas moi qui ai fait joue joue avec l'usine, j'y suis pour rien :lol:

Schnick
08/12/2006, 15h59
sur le site BASF près de la frontière hollandaise.
Non c'est pas moi qui ai fait joue joue avec l'usine, j'y suis pour rien :lol:

Ca va ! Pas dans mon coin. :)

Geek lâcheur
08/12/2006, 16h17
Les études ... J'y était encore ce matin :)

Personnelement, je fait un bac STI (Sciences et Techniques Industrielles) Option Microtechnique. Pas chiant à écrire, non non :lol:

Donc je passe mes journées en mécanique, physique appliquée, automatisme :2love:, méthode de fabrication, technologie, appareillage, résistance des matériaux, maths ...

Ce que j'aimerais à terme, c'est travailler sur des robots du style Kuka, tout le monde a vu la pub à la TV ...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dd/Industrial_Robotics_in_car_production.jpg

Alexbbreton
08/12/2006, 16h25
Les études ... J'y était encore ce matin :)

Personnelement, je fait un bac STI (Sciences et Techniques Industrielles) Option Microtechnique. Pas chiant à écrire, non non :lol:

Donc je passe mes journées en mécanique, physique appliquée, automatisme :2love:, méthode de fabrication, technologie, appareillage, résistance des matériaux, maths ...

Ce que j'aimerais à terme, c'est travailler sur des robots du style Kuka, tout le monde a vu la pub à la TV ...

l'automatiste, est des rares trucs que j'ai détésté :tapemur: dans mes études en plus je suis la femme d'un seul homme alors être amoureuse de l'automatisme:lol:
amuses toi bien :)

Geek lâcheur
08/12/2006, 16h45
C'est la matière que j'aime le plus pour l'instant, avec la mécanique :)

Faut dire que je passe pas en dessous de 17, on est toujours bon dans les matières qu'on aime :)

L'année passé, j'ai presenté un projet d'automatisme : La reprogramation et l'amelioration du fonctionnement d'une chaine de montage d'écrin de bijoux. Note du projet par le prof 20/20, 1er lauréat avec 18/20 par le jury final sur 8 projets préselectionnés dans les 120 developpés par des elèves dans l'année.

J'ai gagné une boite de chocolat et un chèque de 50€ :lol: