PDA

Voir la version complète : Le rôle des rêves dans la société et dans les comportements

Geek lâcheur
20/11/2006, 22h45
Voilà, c'est un début de réflexion qui a sûrement été évoqué et débatu sur beaucoup d'autres forum, mais j'aimerais avoir vos avis :)

Cette question part d'une discussion avec une amie, qui ne se fie qu'à ses rêves. Dans le domaine sentimental et amoureux, par exemple.

Ses rêves en arrive à un point qu'ils conditionnent sa vie réel : pour elle, tel ou tel rêve (suivant une interprétation personne plus ou moins apréciable dailleurs) est une sorte de "conseil".

Exemple exagéré : Une nuit, je rêve de faire du parachutisme. Le lendemain je le fait.
La nuit suivante, je rêve d'une personne du sexe opposé. Je vais tout faire pour le(la) séduire. ça devient un mode de vie où il n'y a plus de doute sur quoi faire de sa peau.

Ceci n'est nullement mon point de vue, mais je voulais quand même l'exposer avant d'expliquer un peu mes propres idées. Je pense que vivre comme ça est simplement un moyen de se donner bonne conscience, juste pour vivre "et ne rien regretter". Ce n'est qu'une illusion, à mon avis.

En plus, tout les rêves ne sont pas réalisable ... si je rêve d'être un phoque cette nuit, je ne pense pas pouvoir accomplir l'objet de mes désirs demain... :yeux:
Ou encore parce qu'un rêve peut impliquer plusieurs personnes.

ça me parait aberrant d'uniquement se fier à quelque chose d'aussi aléatoire qu'un rêve, c'est complètement impulsif et n'est pas judicieux à long terme...

Face à tout cette espèce de mysticisme, je dirais que rêve n'est qu'un détendeur social, servant juste de soupape d'échappement aux frustrations du quotidien.

Pour moi, les rêves, ou les cauchemars, sont les accomplissements d'un désir, accepté dans un rêve, refoulé dans un cauchemar. (ça marche aussi pour une peur)
En dehors des désirs refoulés, il peut simplement s'agir d'une digestion des évènements récents. (accident de voiture, par exemple, dans mon cas actuel)

Je pense qu'une bonne dose de logique est forcement nécessaire pour ne pas faire de connerie.

Enfin, je finirais peut être mes vieux jours en frustré de la vie qui n'a pas réalisé ses rêves les plus fou... et peut-être pas :)

http://image.blog-24.com/19294.jpg

Voilà, j'aimerais connaitre vos positions là dessus, si vous penser que j'ai completement tort, pas completement raison, etc... N'hesité à demonter tout ce que je dit si vous penser le contraire, c'est pour mon bien :)
(j'ai chercher quelques images sur google pour ettayer un peu, j'ai rien trouvé de bien, tant pi, ça fera un peu pavé.)

J'ai essayer de devellopper un minimum le fond de ma pensée, j'espère que ça donnera lieu à autre chose comme discution que le topic sur la perception du lieu de travail :yeux: :lol:

J'espère avoir de nouveau arguements d'ici ma prochaine discution avec elle, d'ici là, je me vange ici :tongue:

P.S : en me relisant, (et en corrigant mes nombreuses fautes d'orthographes) je me suis rendu compte que vu comme ça, on dirait que ma position est vachement hermetique et que je ne changerais pas d'avi quoi qu'on me dise : c'est faux, je suis ouvert à tout. (sauf aux déclarations douteuse d'ar sparfell :o: )

Mon site est hors-ligne, faut bien que je trouve un endroit où écrire :chicos:

Au plaisir de vous lire :hello:

EDIT : rajout d'une petite image d'un attrape-rêve, puisque 10 minutes après avoir fini d'écrire ça, j'en ai arraché involontairement une plume à celui qui est à coté de mon bureau -__- )

curTis newTon
20/11/2006, 22h58
Ben oui, je crois que c'est plus ou moins établi : les rêves, c'est des bouts d'évenements récents, de peurs, d'angoisses, de désirs, le tout marchant par symboles.

Qu'on me pende si je dis une bêtise, mais je crois que c'est une "surchauffe" du cerveau qui est en train d'organiser la mémoire, et qui se demande quoi faire avec certains éléments.

Donc, organiser sa vie suivant des événements somme toute aléatoires, ne me paraît pas en effet extrêmement judicieux.

Zerf, il faudra que tu m'envoies ta copine pour consultation :)

Akmar Nibelung
20/11/2006, 23h02
Mon site est hors-ligne, faut bien que je trouve un endroit où écrire :chicos:

Faudrait qu'il soit hors-ligne plus souvent :chicos:

Sinon pour répondre "un peu" (oui cela va être bien pâle à côté des pavés et réflexions détaillées à venir :lol: ), pour ma part les rêves ... ben ce ne sont que des rêves :chicos:

La preuve, je ne fais que rêver de fi... pizzas :chicos: :siffle: :lol:

Plus sérieusement je n'attache aucune importance aux rêves, hormis le fait que certains soient sympas ... et qu'on soit dégouté d'être réveillé :ouin: , ils n'ont aucune espèce d'influence :confus:

Sinon le cas est intéréssant, et dans une certaine limite c'est assez amusant d'essayer de réaliser ses rêves :chicos: (mais bon je rêve de trucs débiles aussi ... ben oui des rêves de mon niveau :loose: :lol: et donc plutôt "drôle" à réaliser plus qu'autre chose (enfin pour le nombre infime de rêves dont je me souviens une fois réveillé :loose: ) ).

Par contre que les rêves aient une implication forte lors de ses côtés pervers, là cela peut poser problème :?: En gros les cauchemards en tout genre :?:
Un exemple un peu bidon : si le fait de rêver d'accident de voiture a une répercution sur la manière de vivre au quotidien, par exemple en refusant d'aller dans une voiture, ou la peur de traverser des rues (selon le rêve en somme) ; et bien là c'est très problématique et non fondé :?:

Mais même les "bons" rêves, je doute que ce soit une bonne chose que de les appliquer ou s'en inspirer à tord et à travers :?:

Cette nuit faut que je rêve de pizza :chicos:

Massassa
20/11/2006, 23h12
Tout celà m'a fait penser à un de mes travaux récents.......

Le rêve a t-il une valeur quelconque ? Quelle peut en être son interprétation ? Contient-il une part de vérité subsconsciente à laquelle il faudrait donner libre cours ? Ces vérités subsconscientes surgissant au détour des rêves sont-elles inhibées par nos normes sociales ? (tu parles de frustrations...)

J'ai présenté récemment un travail sur Salvador Dali et le surréalisme et c'est le coeur de ton sujet.... la grande majorité de son oeuvre (du moins, antérieure à 1941/42 et son passage au classicisme et à l'art mystico-nucléaire :chicos: ) étant basée sur la reproduction imagée de thèmes freudiens, conscients OU inconscients.

Si le sujet t'intéresse, tu peux lire les écrits de Freud sur l'interprétation des rêves et les manifestes surréalistes du début du XXième, je pense que ça t'en apprendra pas mal. :hello:

Si j'ai le temps, je ressortirai un ou deux schémas et des exemples d'oeuvres...

Pour info, je suis toujours étudiant en marketing, pas en psycho... quoique les domaines ne soient pas toujours très éloignés. :lol: Le travail à réaliser concernait le cours d'espagnol, où le prof voulait qu'on réalise une présentation pour l'évaluation, peu importe le domaine... :hello: (et ça me change des études comparatives sur la vente de lingerie fine :chicos: )

hoaxpunk
20/11/2006, 23h39
pour ma part, je fais plutot pas trop attention a mes rêves, mais c'est vrai qu'il m'est deja arrivé de reagir en fonction d'un reve de la nuit précédente. Par exemple, vous allez trouver ce la idiot, mais, une nuit j'ai révé d'un pantalon noir, genre baggy ricain, mais tout noirs, pas un seul detail, pas de dessins, rien, et bien j'en etait telement obsédé, que j'ai été faire pdt ma pause d emidi toutes les boutiques a proximité, ou je pourais trouver ce genre de pantalon...et je l'ai trouver, j'y est mis le prix(70euros), mais je me suis senti, comment dire, comme ci, j'avais accompli un morceau de moi meme, j'avais validé une zone de mon esprit...c'est un peu zarbe, mais toute la matiné avat de l'acheté, jen'avais qu'une hate c'etait de le trouver, et je crois que si je ne lavais pas trouver, j'aurais continuer a le chercher toute l'apres midi.

voila pour mon experience, maintenant, ce genre de chose m'arrive peu souvent :lol: , mais quand cela m'arrive, j'eprouve une sensation assez troublante (le demon de la consomation ???) qui m'oblige pls ou moins a trouver ce qu'il faut pour la contentée.

GA_Thrawn
20/11/2006, 23h56
Il y a peu j'ai revé que je commandais une pizza et qu'elle était dégeu...:lol: (véridique)

Allez savoir ce que ca signifit... En tout cas le soir meme j'en ai mangé une, histoire de conjurer le mauvais sort.
En tout cas généralement ce qu'on reve peut s'expliquer par ce qu'on fait ou ce que l'on à lu/vu/entendu... Par exemple j'ai lu les bienveillantes et j'ai revé que j'étais poursuivi par des criminels de guerre :(

yboompook
21/11/2006, 01h27
reponse qui vas servir a rien ... je previent je suis gentil ...

vous avez quand meme de drole de reve ... et mes reve a moi me direz vous ... ils doivent tout aussi zarbi ... mais a la diference de vous je ne m'en rapelle pas ... bizarre non ???

Griffon
21/11/2006, 07h28
tiens curieux !

c'est un symptome commun à tous les "sérials Killers"

ils prétendent ne jamais se souvenir de leurs reves !:(

Schnick
21/11/2006, 09h25
Je trouve le sujet intéressant :hello:

Je ne sais pas vous mais il y a un truc qui me trouble dans mes rêves, c'est que je ne vois jamais de visage, je reconnais des personnes à leur attitude ou leur situation dans le rêve mais jamais parce que j'ai reconnu le visage...

C'est aussi votre cas ?

syrco
21/11/2006, 10h44
non moi je ne vois que leut visage ... faut dire ils ont jamais de corps quand je les mets dans mon armoire ...

bon sinon j'ai toujours considéré les reves plutot comme un conseil de mon cerveau ... genre çà mon gars çà te tarabiscote ,occupes t'en (oui faut dire mes reves je me souviens que rarement des erotiques et autre reve récurents/mal de crane)

Un exemple me direz vous :
Par exemple a un moment je revais (ou me souvenais) du boulot assez souvent du coup je me suis demandé ce qui allait pas : des fois c'est surcharge de boulot mais une fois je me suis rendu compte que mon boulot me bouffait la tete et me plaisais pas ... du coup demission ...
En gros je l'aurais fait de toutes fàçons mais çà me l'a mis en avant.

Voilà ... enfin sinon quand j'etais petit je faisais des reves ou j'etais nu dans la rue et apres je m'envolais .... dois-je me mettre à poils et courir dans Paris ? dois-(je sauter d'un immeuble et battre des ailes comme dans mon reve ?

Chazam
21/11/2006, 12h10
Oui, sympa comme sujet! :hello:

Moi, je ne me souviens quasiment jamais de mes rêves. :( Je ne m'en souviens que lorsque je fais la grasse matinée (je me souviens des rêves que je fais pendant les dernières heures où mon sommeil est relativement moins lourd).

Enfin, je n'accorde aucune importance à mes rêves, qui sont parfois... très bizarre :yeux: .

Et puis certains doivent être difficiles à interprêter en vue d'une application au quotidien. Par exemple, ma tendre et douce rêve assez fréquemment... qu'elle vole! (je la jalouse, vous ne pouvez pas savoir:enerve: :lol: ).

Comme zerf', je dirais que vivre selon ce que l'on a rêvé est un moyen de se décharger de certaines responsabilités. C'est un peu comme dire : untel est mort par la volonté de Dieu, alors que sa mort est due à une négligence humaine. C'est utiliser une forme de spiritualité pour se déresposabiliser partiellement ou totalement.

Néanomins, j'ai deux cas véridiques de rêves à vous soumettre.

Le premier :

Mon père a rêvé une nuit qu'il était avec ses frères, prêt d'un torrent/fleuve de boue, chariant quantités de choses, et qui se déverse dans un grand trou. Et là, il voit passer son père, sans qu'il puisse le ratraper. Son père tombe et disparrait à leur vue.

Dans la journée, il reçoit un télégramme de Pologne. Il devine la nouvelle : son père est mort. :(

(à noter que son père n'était pas malade. Rien ne laissait présager sa mort soudaine. Il est mort d'un accident vasculaire cérébral).

Le second :

Il y a quelques années, mon frère avait un copain qui vivait une dépression très grave depuis plusieurs mois. Un matin, les parents du gars découvrent sa disparition. La porte d'entrée était entrouverte, il n'a pris aucune affaire personelle, même pas de vêtements chauds.

Quelques jours plus tard, mon frère fait un rêve qui lui laisse un goût particulièrement horrible. Il rêve qu'il entre dans une chapelle pleine de morts, et dans son rêve, il sait que ce sont tous des gens qui se sont suicidés.

Deux jours plus tard, il apprend qu'on a retrouvé le corps de son ami. Il s'était suicidé en se jetant dans un canal. :(
(contrairement au cas précédent, on savait que ce jeune homme était malade, et que le suicide était à craindre).

Marius
21/11/2006, 13h52
Je ne me rappelle pas très souvent de mes rêves, et c'est en tout cas moins troublant que les exemples de Chazam.

Juste 2 faits marquants...
Lorsque j'étais au lycée (il y a une éternité :lol:), j'avais une très bonne copine et une nuit, j'ai rêvé que je l'embrassais à la sortie du bahut, alors que cela ne m'avait pas spécialement éfleuré l'esprit auparavant.
Résultat, j'ai tenté ma chance le lendemain et le méchant rateau....:lol:, et après, va recoller les morceaux en expliquant le rêve, tout ça........

Dernièrement, j'avais une période de grosse bourre au boulot, avec des journées de 12/14 heures 6 jours sur 7....bref, dur...
Je me suis réveillé une nuit en plein rêve de boulot....résultat.....une semaine de congé et lastminute.com le matin même

Gilou
21/11/2006, 22h52
Bah les rêves sont une intense activité cérébrale.
Au demeurant il n'y a rien de malsain dans les rêves, c'est même le fait d'une bonne santé cérébrale. Le fait de ne pas s'en souvenir ou de penser que l'on ne rêve pas, est sans doutes plus dépendant de la periode du sommeil dans laquelle ils se produisent.
Personnellement je ne m'en rapelle jamais, et quant bien même de là a dire qu'ils peuvent nous conditionner dans la vie de tout les jours, il y a de la marge !
La question est plus du coté de savoir ou se situe la frontière entre le rêve et la réalité ?
N'y-t-il pas plus une confusion entre le désir d'accomplissement d'un évènement, et le souvenir d'un bon moment vécu dans le passé ?

jagermeister
21/11/2006, 23h35
Je rêve parfois que je me réveille après un rêve mais je continue à rêver en fait et si je me réveille vraiment je crois toujours être dans mon rêve en train de me réveiller donc je me rendors. Il me faut donc que je me réveille plusieurs fois pour sortir définitivement de mon rêve. Heureusement çà m'arrive rarement de faire ce genre de rêve. :chicos:

yboompook
22/11/2006, 04h36
Bah les rêves sont une intense activité cérébrale.
Au demeurant il n'y a rien de malsain dans les rêves, c'est même le fait d'une bonne santé cérébrale. Le fait de ne pas s'en souvenir ou de penser que l'on ne rêve pas, est sans doutes plus dépendant de la periode du sommeil dans laquelle ils se produisent.
Personnellement je ne m'en rapelle jamais, et quant bien même de là a dire qu'ils peuvent nous conditionner dans la vie de tout les jours, il y a de la marge !
La question est plus du coté de savoir ou se situe la frontière entre le rêve et la réalité ?
N'y-t-il pas plus une confusion entre le désir d'accomplissement d'un évènement, et le souvenir d'un bon moment vécu dans le passé ?oui cela depend de la periode dans laQ se produise les reves. plusieur fois des nanas mon reveillé pensant bien faire car je fesais un cauchemar (soit disant je me rapelle de rien moi ... ) donc oui je reve et apparament beaucoup car je suis tres instable dans le lit ... (dixit les personnes qui dorme avec moi ...) mais je me rapelle de rien ... mais je pense que les reve sont un comme les pulsions on y obéi ou pas ... moi avant d'obéir a une pulsion je me demande si elle est en adequation avec ma morale (quand je suis pas trop bouré comme se soir ...) et je fais selon apres ...

PS : putain que je suis fort j'ai encore fais un post inutile dans se topik ...

Massassa
22/11/2006, 09h12
post hors-sujet: dis donc, yboom, t'es bourré tous les soirs en ce moment ??.... :?:

Champi
22/11/2006, 09h21
C'est pas grave, tant qu'il écrit mieux quand il est bourré :chicos:

syrco
22/11/2006, 09h47
par contre apparement il a de nombreuses conquètes.... çà se trouve c'est un reve ? :p

Tzarkubis Troyp
22/11/2006, 09h52
En plus, tout les rêves ne sont pas réalisable ... si je rêve d'être un phoque cette nuit, je ne pense pas pouvoir accomplir l'objet de mes désirs demain... :yeux:

Ca dépend, si demain tu décides d'être homo tu auras, au moins partiellempent, réalisé ton rêve, car ne dit-on pas "** comme un phoque"? :mrgreen:

plusieur fois des nanas mon reveillé pensant bien faire car je fesais un cauchemar

Dis-donc là, tu ne voudrais quand même pas insinuer que tu es un véritable tombeur?? :o: ;)

Bon, trêve de plaisanterie, revenons à nos moutons (ceux que l'on compte avant de s'endormir et faire de beaux rêves^^ ).

Je pense tout d'abord qu'on ne dois pas confondre le terme "réaliser ces rêves", qui a mon sens n'est qu'une simple expression d'une envie forte d'accomplir un souhait qui nous est cher, avec les véritables "rêves" qui animent nos nuits et qui eux n'ont qu'un impact mineur sur notre vie réel.

Les rêves sont souvent bien trop distordus et lorsqu'on s'en souvient, leur caractère biscornu et le fait qu'il y a certanement des passages qu'on a pas retenu précisément voir pas du tout, nous pousse à recoller les "morceaux" de ces rêves en un tout le plus "logique" possible pour lui donner le cas échéant une signification personnelle.

Si il est des rêves qu'on le souhaiterai voir se réaliser, il en est d'autres que l'on supporterai pas de voir se réaliser. Un exemple : cette nuit, je viens de rêver que le responsable de notre section m'engueler quelque chose de bien devant toute la promo, pour je ne sais trop quelle raison, pour de mauvais résultats à des exams je crois :froid: (est-ce parce qu'hier j'ai passé un premier partiel et que je n'ai pas pu tout terminer :???: ).

Chazam
22/11/2006, 09h55
Ouuuh, frérot se sentirait-il coupable d'un quelconque manquement? :o:

Ce soir, ça va être séance d'autocritique, mouahahahahaha! :lol: :mrgreen:

(heuuu... ah oui, faut que j'aille préparer mes échantillons moi... :o: )

syrco
22/11/2006, 10h48
mon pauvre frérot ... çà va pas trop dur de vivre avec chazamovitch ? tu rêves pas encore de l'étrangler ? non parceque çà pourrait vouloir dire quelque chose

Tzarkubis Troyp
22/11/2006, 14h05
Ouuuh, frérot se sentirait-il coupable d'un quelconque manquement? :o:

Ce soir, ça va être séance d'autocritique, mouahahahahaha! :lol: :mrgreen:

(heuuu... ah oui, faut que j'aille préparer mes échantillons moi... :o: )

Rhaaaa même quand il est pas là il m'espionne!! C'est vraiment Big Brother! :sauve qui peut:

mon pauvre frérot ... çà va pas trop dur de vivre avec chazamovitch ? tu rêves pas encore de l'étrangler ? non parceque çà pourrait vouloir dire quelque chose

Si jamais j'ai eu un tel rêve, je ne m'en souviens pas! :o: :chicos:

Chazam
22/11/2006, 15h23
Aujourd'hui, au labo, j'ai préparé mes nouvelles manips :

Lampe de bureau hallogène 500W à éclairage horizontal, menottes, penthotal à la bonne dilution pour un individu pesant entre 65 et 70 Kg. :o:

:mrgreen:

yboompook
22/11/2006, 15h33
post hors-sujet: dis donc, yboom, t'es bourré tous les soirs en ce moment ??.... :?:un probleme avec 3 polonaises ... pas simple du tout ... et puis vas draguez une polonaise a l'eau minerale toi ...Dis-donc là, tu ne voudrais quand même pas insinuer que tu es un véritable tombeur?? :o: ;)franchement ca vas je me demerde ... si tu veut un conseil laisse toi poussé les cheveux les filles aime souvent ca ...

pour les reve j'en est certainement fait cette nuit ... mais comme d'hab je m'en rapelle pas ...

Chazam
22/11/2006, 15h37
Ah bah ça devrait aller, Tzarkubis a les cheveux jusqu'aux épaules. :mrgreen:

Raconte nous donc ton histoire de polonaises, tu m'intéresse! (pas de détails graveuleux hein, jsuqte la situation... c'est qui, elles font quoi, comment vous causer, etc... :p: )

ar sparfell
22/11/2006, 16h42
Ouais, moi aussi ça m'intéresse ! :chicos: (marrant, je trouve ce topic intéressant et j'ai envie de trouver 10 minutes pour y participer. Je trouve pas, mais il suffit qu'on parle de cul pour que ça arrive!! :mrgreen: :lol: :lol: )

Vous draguez toujours bourré, vous? :choc:
Ouais,...remarque...ca expliquerait des choses... :loose:

:lol:

yboompook
22/11/2006, 16h43
pour chazam et pour tout ceux que ca interesse ...

je suis "officiellement" avec une polonaise ... katarzyna fort sympathique mais bon je l'aime pas vraiment par amour ... mais elle oui ...

je suis "non officiellement" avec une seconde polonaise shavka, on est ensemble uniquement pour le sexe ...

et je voudrais etre avec une denomé agnieszka qui m'aime mais qui veut pas trompé son mec avec qui elle est depuis 8 moi seulement (alors que ca bas de l'aile en plus ... )

voila si tu trouve une solution dis le moi ...

agnieszka et katarzyna sont avec en cours d'anglais general (8h/ semaine) et shavka est avec moi en cours d'anglais academique (6h/ semaine)

et comme je parle pas un mot de polonais et qu'une seule des polonaise connais des balbutiment de francais nous parlons tous cet affreuse langue anglaise ...

se qu'elle font ... katarzyna s'ocupe de veillé sur des vieux la nuit dans une clinique pour vieux ... agnieszka fait les chambres dans un hotel de newcastle et shavka est collecteuse de verres dans un bar pas de la ou je suis moi meme collecteur de verres ...

j'espere t'avoir éclairé ... ainsi que les autres ...

syrco
22/11/2006, 17h30
tout d'un coup j'aimerais bien voir une photo d'yboompock ( :) ) moi :)

yboompook
22/11/2006, 17h42
une photo voila ... pas prise sous le meilleur angle mais bon ...

jmlo
22/11/2006, 17h50
Depuis la derniere photo t'as les cheveux plus court on dirait ! :yeux:

syrco
22/11/2006, 18h05
en tout cas il a pas les poiles qui sortent du nez

ar sparfell
22/11/2006, 18h13
je suis "officiellement" avec une polonaise ... katarzyna fort sympathique mais bon je l'aime pas vraiment par amour ... mais elle oui ...Tu l'aimerais pas plutôt par cul, non? :mrgreen:

Whou, c'est la première fois que je lis un post d'yboom aussi long, c'est dire si je suis intéressé. :chicos: :lol:

elles sont jolies les polonaises?

Ca te couperais l'afflut sanguin si je te disais qu'en fait elles parlent de toi et de tes performances entre elles, elles commentent tout, et elles rigolent bien?

Comment tu fais pour avoir du temps à consacrer à chacune des trois? Comment tu fais pour avoir autant evnive de sexe?
Dis, t'es nul en orthographe aussi en anglais, ou pas? :hello:

Geek lâcheur
22/11/2006, 18h27
Bande de troll :o:

yboompook
22/11/2006, 18h39
Depuis la derniere photo t'as les cheveux plus court on dirait ! :yeux:s'est parce qu'il decende dans mon dos ... parce qu'il decende presque que jusu'au derniere cote ... ( en partant du haut ...)

a ar sparfell :

oui oui elles sont jolie ... la plus petite fait 1m75 ... la plus grande me dirée vous fait la meme taille que moi (1m78) elle sont toutes les 3 grande et mince et un peu plate (beaucoup pour une ... ) ...

si je sortait en meme temp avec katarzyna et agnieszka je pourais me posé la question puisqu'elle se connaisse un peu ... mais vu que shavka ne connais pas katarzyna je suis "sauvé" de se genre de discution ...

heu bin justement s'est la ou je m'arrache les cheveux ... sachant que katarzyna connais mes sentiment envers agnieszka et est on ne pourais pas moins l'attendre jalouse ... (j'ai quité katarzina pour etre libre et essayé de basculé agnieszka mais d'une sa n'as pas reussi et pawel (un polnais ami de katarzyna et moi maintenant mas gentillement reconsillié avec katarzyna pour pas lui fendre le coeur ...) je vois d'ici la tronche qu'elle feras le jour ou elle aprendra que j'ai deja une autre maitresse qu'agnieszka ...

j'en fait moins en anglais qu'en francais pour plusieur raison ... ils ont moins de conjugaison compliqué ... et surtout pas d'accent ... et il y a aussi que je me relis plus car je sais que je maitrise pas du tout se que je dis ...

yboompook
22/11/2006, 18h40
Bande de troll :o:non non :

bande de devieur ...

Geek lâcheur
22/11/2006, 19h11
Sortir avec autant de nana polonaise en même temps, au moins, ça améliore ton articulation :o:

Chazam
22/11/2006, 23h44
Et moi qui pensais que les Polack étaient d'indécrotables grenouilles de bénitier, très catholiques, très pratiquants, et pas du tout hypocrites dans l'application de leur foi au quotidien... Et voilà qu'elles forniquent avant le mariage! :o: :mrgreen: :lol:

Ben bon courage Yboom hein... on n'a pas toujours l'occasion de vivre à ce rythme et travailler ainsi à l'homogénéisation de la culture européenne. :mrgreen:

Travail bien ce domaine Yboom, l'avenir de l'Europe en dépend! :)

jagermeister
22/11/2006, 23h48
Bonne idée çà, tirer des polonaises en Angleterre t'échappe à la taxe d'importation comme çà. :chicos:

Emp_Palpatine
23/11/2006, 07h48
C'est le topic "les feux de l'amour" ici?

"Mais stephen... mets-toi à ma place!":mrgreen::lol:

yboompook
23/11/2006, 13h42
Et moi qui pensais que les Polack étaient d'indécrotables grenouilles de bénitier, très catholiques, très pratiquants, et pas du tout hypocrites dans l'application de leur foi au quotidien... Et voilà qu'elles forniquent avant le mariage! :o: :mrgreen: :lol:

Ben bon courage Yboom hein... on n'a pas toujours l'occasion de vivre à ce rythme et travailler ainsi à l'homogénéisation de la culture européenne. :mrgreen:

Travail bien ce domaine Yboom, l'avenir de l'Europe en dépend! :)sur la 20ene de polonaise que je connais maintenant je peu te dire que pour le moment toutes les autres ressemble au portrait que tu tire ...

l'homogeneisation de la culture europeene se feras je crain sans moi ... car je veux pas de gosse ... vivre ouais bof ... survivre serais un terme plus aproprié ... car dormir si peu et faire autant de chose ... s'est pas possible un jour je vais pas me reveillé ...

Chazam
23/11/2006, 13h55
Ah merde, je me disais bien que l'échantillon n'était pas représentatif...:loose: ;)

yboompook
23/11/2006, 14h24
Ah merde, je me disais bien que l'échantillon n'était pas représentatif...:loose: ;)il est representatif d'une partie de la pologne ... et Q partie ...

jmlo
23/11/2006, 14h42
... et Q partie ...

La partie Q on avaient bien compris... :mrgreen: :lol:

yboompook
23/11/2006, 14h56
La partie Q on avaient bien compris... :mrgreen: :lol:un homme est un homme, une femme est une femme, la nature etant bien faite le tout s'assemble ... on vas quand meme pas refaire la nature ... ou alors se seras sans moi ...