PDA

Voir la version complète : Achat de casque audio

Geek lâcheur
10/11/2006, 22h38
Voili voilou, j'ai l'intention de m'acheter un casque audio...

Pour le pc (en LAN par exemple), et aussi pour un baladeur MP3.
J'écoute aussi de la musique en skiant, donc faut un truc robuste :yeux:

Mon dernier modèle était un Sennheiser HD 457, qui était pas mal.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes150/8/7/7/4012418051778.gif

Plutot du genre celèbre pour son rapport qualité/prix, c'est vrai qu'il offrait une assez bonne qualité d'écoute.

Mais il a rendu l'âme, les très nombreuses heures d'utilisations (genre 3-4h/jours pendant presque 1ans ...) sont venuent à bout des contacts, et il gresille méchament... :loose:

Donc voilà, je cherche une bête capable de remplacer ça, sachant que le modèle est déjà un peu ancien, donc on doit surement pouvoir trouver mieux...

Pour le budget, il est comment dire ... volatile :) Je n'hesiterais pas à y mettre le prix pour du matos de qualité. Vu le temps que j'y passe, autant avoir du bon materiel :)

J'ai déjà reperé des modèles du genre AKG K171, dispo à 107€ :

http://www.lesnumeriques.com/produits/170/1203/170_1203_2.jpg

avec comme commentaire :
Une fois bien en place sur la tête, le K171 Studio délivre un son d’une qualité étonnante. Pour la musique tout d’abord, la dynamique est excellente et aucun bruit de fond ne se fait entendre. Les basses sont particulièrement bien rendues : elles sont présentes, profondes et ne nuisent pas à l’homogénéité du son en général. Elles apportent une assise solide au son, comme il se doit. Les aigus sont eux aussi à la fête, ils sont précis jusque dans les plus hautes fréquences. Les médiums sont eux aussi de très bonne facture, avec un son légèrement coloré typique d’AKG et une présence plus que satisfaisante. Le son en général est assez percutant et clair, ce qui convient à tous types de musique mais aussi au jeu.

Je cherche une qualité dans ce genre là, mais sans le coté DJ...

Des modèles comme le Koss UR-40 (http://www.lesnumeriques.com/article-268-1223-164.html)

Voilouuuuu :)

Des idées, des propositions, des commentaires ? :hello:

Albionlemaudit
10/11/2006, 22h40
C'est sympa les grésillements... ça donne une autre dimension à la musique :)

Reborn
11/11/2006, 13h09
Geek repéré ! :chicos::intello:

Geek lâcheur
11/11/2006, 13h24
l'akg 171 est plutot au alentour des 120€ en fait...

Celui à 107€ était un produit d'occasion.

Tzarkubis Troyp
11/11/2006, 14h43
T'écoute quoi comme genre de musique pour rechercher un casque d'aussi bonne qualité? De la musique classique??

Et, heu t'ulitilise comment ton casque, parce que "griller" un sennheiser au bout d'un an, même si tu l'utilise 3/4 heures par jour, logiquement ça doit être fait pour. :???:

Geek lâcheur
11/11/2006, 15h02
T'écoute quoi comme genre de musique pour rechercher un casque d'aussi bonne qualité? De la musique classique??

Et, heu t'ulitilise comment ton casque, parce que "griller" un sennheiser au bout d'un an, même si tu l'utilise 3/4 heures par jour, logiquement ça doit être fait pour. :???:

Pas besoin d'écouter de la musique classique pour vouloir un casque de bonne qualité :)

et je n'ai pas "grillé" le sennheiser, mais les faux contacts sont devenu beaucoup trop present et nombreux...

Niveau utilisation, 3h-4h par jour, pendant 1ans, ça finni par faire beaucoup d'heure, et aussi beaucoup d'action de "mettre le casque" et "enlever le casque", qui, même en faisant attention, tire un peu sur les fils à chaque fois ...
Il n'était pas tant pour ça, finalement :loose:

Concernant mon choix, un ami me dit qu'étant plus orienté DJ, la puissance des baladeurs étant faible, que le sont serais insufisant sur le casque...

Quelqun à déjà essayer un casque de ce genre sur un baladeur ? :)

Leaz
11/11/2006, 15h52
Un amis a récemment acheté un casque, il l'a commandé sur un site américain qui remanie des modèles d'une grande marque et les propose a un meilleur prix. Aprés avoir un peu attendus la bète est arrivée, pour seulement 100$ (~74€).

Résultat il a casque d'une qualitée vraiment exceptionnel, un rendus de basse ahurissant pour un casque : on a l'impréssion d'avoir ses enceintes de salon dans les oreilles !

Je lui demanderais les réferences exacte car je n'ai plus le nom en tête mais si tu est pret a attendre un peu pour avoir ton casque, ton écoute en sera a tout jamais modifiée ;)

Geek lâcheur
11/11/2006, 16h01
Tu m'interesse :)

J'attendrais, y'a pas le feu :hello:

Albionlemaudit
11/11/2006, 16h09
Tu m'interesse :)

J'attendrais, y'a pas le feu :hello:

T'a bien fait de préciser "retraité de l'orthographe" parce que ton dernier post :yeux::chicos:

Tzarkubis Troyp
11/11/2006, 17h45
Pas besoin d'écouter de la musique classique pour vouloir un casque de bonne qualité :)

Non, mais certaines musiques ne mérittent pas tant :mrgreen: .

Geek lâcheur
11/11/2006, 18h07
Non, mais certaines musiques ne mérittent pas tant :mrgreen: .

Possible :lol:

Mais une bonne partie des musiques que j'écoute sont quand même bien plus agréable avec du matos de bonne qualité...

ça m'avais fait un sacrée choc quand j'était passé de mes vieilles enceintes de base (fourni avec un écran 17" cathodique, y'a maintenant 6ans...) à un kit d'enceinte 7.1 de chez créative :

http://images.europe.creative.com/iss/images/products/main-prod10321_1_61.jpg

Albionlemaudit
11/11/2006, 18h13
ça m'avais fait un sacrée choc quand j'était passé de mes vieilles enceintes de base (fourni avec un écran 17" cathodique, y'a maintenant 6ans...) à un kit d'enceinte 7.1 de chez créative :

http://images.europe.creative.com/iss/images/products/main-prod10321_1_61.jpg

Tu m'étonnes !! :chicos:

Geek lâcheur
11/11/2006, 18h49
Ouaip, ses enceintes vont déjà pas mal :)

Sinon, pour en revenir aux casques, le seinnheiser HD 212 pro à pas mal d'éloge ...

c'est le grand frère de celui que j'avais avant :

http://www.lesnumeriques.com/produits/165/1225/165_1225_1.jpg

Coté qualité, le HD 212 Pro est le coup de cœur de ce comparatif. Non qu’il se place vraiment au dessus de poids lourds comme le K171 Studio dans l’absolu, mais il offre un son qui est particulièrement aéré, homogène et qui devrait plaire au plus grand nombre. Peu de reproches peuvent en effet être émis vis-à-vis de ce casque qui est proposé de plus à un prix très raisonnable. Sennheiser indique une légère propension vers les basses pour ce casque, c’est vrai, mais sans pour autant nuire réellement à l’équilibre. Les basses sont claires, très nuancées et offrent une assise excellente au son. Les médiums sont un peu neutres, fidèles et bien présents. Les aigus sont particulièrement agréables, ils montent un peu moins hauts que chez AKG mais demeurent précis. Le son est en général un peu moins détaillé chez sur le K141 ou le K171 mais plus aéré et avec une image stéréo un poil supérieure.

Le confort est lui aussi de très bon niveau. Le casque se fait facilement oublier et l’arceau comme les oreillettes ne provoquent aucune fatigue lors d’utilisations prolongées.

Le son est donc un peu moins détaillé et precis qu'avec l'AKG 171, mais plus confortable...

Faudrait que j'aille faire un tour à la fnac, demander à les tester :)

jmlo
11/11/2006, 22h03
J'y connait rien en casque mais cette boutique (http://www.cobrason.com/resultat.asp?numfam=3&nomfam=Haute%20Fid%E9lit%E9&idfam=5&idmarque=0&nommarque=Toutes&nomssfam=Casques&idssfam=10&nompromos=Tout%20le%20site&idpromos=-1) vends du bon matos :)

Geek lâcheur
11/11/2006, 22h19
J'y connait rien en casque mais cette boutique (http://www.cobrason.com/resultat.asp?numfam=3&nomfam=Haute%20Fid%E9lit%E9&idfam=5&idmarque=0&nommarque=Toutes&nomssfam=Casques&idssfam=10&nompromos=Tout%20le%20site&idpromos=-1) vends du bon matos :)

Merci :)

Effectivement, y'a pas mal des casques que j'ai regarder et qui m'ont semblé interessant...

Je vais attendre la reponse de leaz, et je choisirais :)

Geek lâcheur
14/11/2006, 23h03
Une nouvelle bête attire mon attention :

http://productimages.sony-europe.com/IM_MDR-NC6.jpg

Ayant pu l'essaier, (casque d'un ami) la qualité est franchement bonne, le casque est tout léger. Ajouter à la fonction anti-bruit... il me plait :) Et il est moins cher que les autres.

Léaz, Tu pourras me dire quand pour le casque dont tu me parlait ?

Sinon, je pense que je vais opter pour celui-ci :hello:

Dandy
15/11/2006, 00h18
Tiens, ca va m'interresser tout ça, je cherche justement un bon casque pour remplacer mes petits perces-tympans.
Tu pense qu'on peut trouver du matos honnête pour une cinquantaine d'eee ?

Geek lâcheur
15/11/2006, 13h36
Le casque du dessus est dispo à 70€ environ.

Ceux des pages precedentes sont plus autours des 100-140€.

Mais ce sont des casques de très bonne qualité, faut voir ce que tu cherche :)

Geek lâcheur
19/11/2006, 18h54
Voilà, j'ai commander ce casque ci sur pixmania.

Je ferais un petit rapport quand je l'aurais reçu et essayer :hello:

Dandy
13/12/2006, 15h40
Finalement, j'ai pris celui là en me baladant à la fnac :

http://www.homme.lycos.fr/w3sh/casque-stro-panasonic-rp-htx7-

Un look très sympa, un bon son que j'ai pu tester et un prix décent. Que du bon ! Maintenant, j'espère que tout le monde ne va pas me copier... :chicos:

Geek lâcheur
30/12/2006, 15h13
Voilà, ça fait maintenant 1mois que j'ai ce casque :2love:

Je suis toujours aussi étonné par le rendu du son, ça a completement modifié ma vision de la musique en dehors de chez moi...

Avant, pour avoir un son agréable, j'utilisais mon kit d'enceinte 7.1 :lol:

Par rapport à mon casque precedent, (qui pourtant a une très bonne reputation), la differance est flagrante. Les bases sont profondes, justes, pas écrassante. les aigüs et les mediums sont renduent avec une precision impressionante, pas comme avec du matos lambda où on a l'impression qu'on va s'envoler par la fenêtre dès qu'il a deux instruments en même temps :yeux:

Ajouté à la fonction noise canceling, C'est simple, on ne s'entend pas pisser :yeux:.

C'est excellent : dans un bus, je n'entend plus tout le bordel ambiant, ni le bruit du moteur, ni les voitures/camions croisés. Un must, quand on y passe 2h par jours.

à noter que la fonction noise canceling fait aussi office d'ampli, donc economise la batterie du lecteur mp3. L'autonomie en devient impressionante : en 1mois, avec environ 4h/jour d'écoute en moyenne, j'ai utilisé 2piles pour mon lecteur, et la pile du casque commence seulement à faiblir. (vive les piles rechargeables :mrgreen:)

Question musique, j'ai pu me remettre à écouter autre chose que du rock avec mon mp3 :lol:
Il se sort très bien de toute les musiques les plus exigentes : écouter de la techno avec devient un plaisir, et j'ai pu me remettre à écouter un peu d'instrumental : didjeridoo, piano, violon :coeurs: (pas en même temps hein :goutte::lol:) ainsi qu'un peu de musique classique . Il est excellent aussi pour tout ce qui est reggae, ou dub. Des groupes que je n'aimais pas particulièrement avant me sont apparu sous un nouveau jour :) (israel vibration, alpha blondy, le peuple de l'herbe et d'autre...)

Tout les amateurs de musique à qui je l'ai fait essayer ne voulait plus me le rendre ... :tape: :loose::yeux:

Je finit avec le confort : je l'ai gardé sur la tête pendant près de 16h une journée de ski (partit tot le matin à 5h, faut allez loin pour trouver de la neige en ce moment...) il est resté confortable, avec une espèce de double mousse qui s'adapte aux oreilles. Il tiens aussi chaud, ce qui sera peut-être un moins en été, mais est aprecié en cette saison :)

Seul point négatif : la fonction noise canceling se faisant à l'aide d'un micro, il souffre donc du probème recurant à tout les micro : si on souffle dessus, ça eclate les oreilles. Impossible d'activé la fonction au ski, ou en vélo : ce qui n'est de toute façon pas néccesaire pour que le casque fonctionne, et vu que la fonction isole du monde exterieur, c'est pas recommandé en vélo, ni au ski. Voilà :)

Particulièrement orienté pour tout les voyages (avion, ou autre) je le recommande à tout ceux qui aimes la musique, et qui comme moitrouve le son d'une radio est pourri :lol: (qu'il voyage souvent ou pas, dailleur)

Ma cousine va s'en commander un prochainement. Elle ne suporte plus le bruit de paris....

Voilà, c'est mon petit coup de coeur musique :hello:

jmlo
30/12/2006, 16h59
Malheureux , parler de cousine qui habite sur Paris est dangeureux sur un forum ou sévit Coelio ... :mrgreen: :lol:

Et j'en revient toujours pas qu'on puisse faire du ski avec un casque :gne: :vieux con: Et le plaisir du bruit du vent dans les oreilles alors ? la sensation de vitesse ? :pigepas:

A part ça :yeux: Comment fonctionne le noise-canceling ? t'est sur de ne pas te prendre 120 décibels dans les oreilles ? :hello:

Geek lâcheur
30/12/2006, 17h41
Malheureux , parler de cousine qui habite sur Paris est dangeureux sur un forum ou sévit Coelio ... :mrgreen: :lol:
Elle a 15ans :goutte:

Mhhh, j'vai lui dire de se mefier quand même :lol:

Et j'en revient toujours pas qu'on puisse faire du ski avec un casque :gne: :vieux con: Et le plaisir du bruit du vent dans les oreilles alors ? la sensation de vitesse ? :pigepas:

Je garde toute mes sensations de vitesse, et j'entend quand même le vent. Vu que les soufflement affole le noise canceling, je le desactive :)
C'est juste le souflement du vent sur le casque, sans le froid aux oreilles ... honnetement, tu perd pas grand chose :chicos: Bon, pour les competitions, je ne le met pas :yeux:

A part ça :yeux: Comment fonctionne le noise-canceling ? t'est sur de ne pas te prendre 120 décibels dans les oreilles ? :hello:

J'ai déjà repondu ça :
Ajouté à la fonction noise canceling, C'est simple, on ne s'entend pas pisser :yeux:.

C'est excellent : dans un bus, je n'entend plus tout le bordel ambiant, ni le bruit du moteur, ni les voitures/camions croisés. Un must, quand on y passe 2h par jours.

à noter que la fonction noise canceling fait aussi office d'ampli,

Qu'est ce que tu entend pas "prendre 120 décibels dans les oreilles" ? Tu veux dire, envoyé par le casque ? Dans ce cas, oui, sûr... sur un petit baladeur portable, c'est quand même bridé par la puissance en sortie du baladeur.

Bon, branché sur le pc, faut pas mettre le son à fond hein, sinon tu eclates tout : oreilles, cheveux, casque...:lol:

Massassa
02/01/2007, 12h05
Tiens, tant qu'on est dans le matériel audio... :hello:

Pour moins de 50 euros, est-ce que tu aurais des conseils pour les enceintes ?

Actuellement, les écouteurs de walkman sur le portable, ça le fait moyen... et les haut-parleurs intégrés, n'en parlons pas ! :lol:

Gilou
02/01/2007, 13h49
Moi ce qui me mets sur le cul, c'est que l'on puisse écouter de la musique sur un balladeur avec un casque de salon :ko:

C'est un peu comme faire du deux roues avec un casque de coiffeur:lol:

Geek lâcheur
02/01/2007, 14h30
Moi ce qui me mets sur le cul, c'est que l'on puisse écouter de la musique sur un balladeur avec un casque de salon :ko:

C'est un peu comme faire du deux roues avec un casque de coiffeur:lol:
Sauf si la moto est une ducati, par exemple :yeux: J'ai un très bon baladeur ;):lol:

Tiens, tant qu'on est dans le matériel audio... :hello:

Pour moins de 50 euros, est-ce que tu aurais des conseils pour les enceintes ?

Actuellement, les écouteurs de walkman sur le portable, ça le fait moyen... et les haut-parleurs intégrés, n'en parlons pas ! :lol:

Pour moins de 50€, bah des petites enceintes, genre 2.1(avec caisson de basse) ou 2.0(sans caisson de basse)

Regarde sur LDLC. (http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140071&tri=4&ordre=1&filtre_481_5_val=1612) Après, tout le matos ne se vaut pas... Je te deconseil le matériel hercules, et te conseil de t'orienter chez Créative :)

Par exemple, ça (http://www.ldlc.com/fiche/PB00032804.html) ou ça (http://www.ldlc.com/fiche/PB00042675.html) :hello:

Dandy
02/01/2007, 14h47
Tiens c'est vrai, il faudra que je vous donne des nouvelles de ma cousine qui a eu récement 18 ans...

Sinon j'ai aussi eu pour Noel des enceinte 2.1 Logitech, les X230, que je n'ai pas eu le temps de tester malheuresement. Mais je pense, d'après les avis du net, qu'elle valent le coup !
Sinon pour le casque, je compte bien l'utiliser en skiant, rien ne vaut un bon concert de CCR (creedence clearwater revival pour les puceaux) en fond pour griller les monos et les péteux sur les pistes ! Si un jour vous croisez du coté de courchevel un connard à fond avec un casque vissé sur la tête, vous saurez à qui vous en prendre ! :chicos:

Geek lâcheur
18/04/2007, 13h21

Il vient de rendre l'âme, après presque 5mois d'utilisation. D'un coup comme ça, il ne restitue plus les médiums :?: Plutot génant ...

:loose::ouin:

Otto Granpieds
18/04/2007, 13h41
Paix à son âme :eveque2:

Tzarkubis Troyp
18/04/2007, 13h50
ah bah c'est du sony, hein :o:

Geek lâcheur
18/04/2007, 14h18
Je sais qu'ils font des playstations, tous le monde peut se tromper :mrgreen:

Mais là il fonctionnait très bien ... ça doit être un condensateur qui est mort :loose:

jmlo
18/04/2007, 14h32
Bah 5 mois il es tencore sous garantie ! (ah moins que se soit un tombé du camion... :lol: )

Massassa
19/04/2007, 09h14
C'est moi qui vieillit et râle sur tout, ou le matos, quel qu'il soit, foire de plus en plus vite de nos jours ? :?:

Gilou
19/04/2007, 12h11
Il vient de rendre l'âme, après presque 5mois d'utilisation. D'un coup comme ça, il ne restitue plus les médiums :?: Plutot génant ...:loose::ouin:
C'est sans doutes le vent lors des descente furieuse qui a eu raison des petits composantes électronique de la bête cela n'aime pas les grosses variations de température. C'est un casque audio pas le Yeti.
Sinon Je plussois à ce que Jmlo dit, cinq mois c'est sous garantie donc tu vas chez le marchant en chercher un nouveau gratos !

Geek lâcheur
19/04/2007, 19h43
C'est moi qui vieillit et râle sur tout, ou le matos, quel qu'il soit, foire de plus en plus vite de nos jours ? :?:

Vieux raleur :chicos:

C'est sans doutes le vent lors des descente furieuse qui a eu raison des petits composantes électronique de la bête cela n'aime pas les grosses variations de température. C'est un casque audio pas le Yeti.
Sinon Je plussois à ce que Jmlo dit, cinq mois c'est sous garantie donc tu vas chez le marchant en chercher un nouveau gratos !

Peuh, j'suis une douceur moi avec mon casque :2love:

Vi, je vais essayer de le faire passer sous garantie. Hic, je l'ai commandé sur le net, mais je ne me souvient plus où ... :akmar:

Gilou
19/04/2007, 22h44
Vi, je vais essayer de le faire passer sous garantie. Hic, je l'ai commandé sur le net, mais je ne me souvient plus où ... :akmar:
La garantie est liée à la marque et non au vendeur ! Donc tu t'en fou d'ou tu l'as acheté. Tu vas dans un magasin de la marque, ou qui distribue la marque, et tu fais valoir ton droit à la garantie ! Avec le numéro de série, ils ont les moyens de savoir quant le produits à été construit, qui l'a vendu, et quant la vente a été réalisée !

Geek lâcheur
20/04/2007, 06h43
La garantie est liée à la marque et non au vendeur ! Donc tu t'en fou d'ou tu l'as acheté. Tu vas dans un magasin de la marque, ou qui distribue la marque, et tu fais valoir ton droit à la garantie ! Avec le numéro de série, ils ont les moyens de savoir quant le produits à été construit, qui l'a vendu, et quant la vente a été réalisée !

Cool, merci de l'info :)

Geek lâcheur
09/10/2007, 21h09
Pour le fin mot de l'histoire :)

En cherchant un réparateur Sony, il s'est avéré que le plus proche était à lyon. Donc trop loin.

En lisant bien les contracts de garantie, j'ai compris que c'est le site sur lequel je l'ai acheté qui a charge de prendre en réparation le produit (et de l'envoyer à un magasin agrée par sony)

J'ai donc renvoyé mon casque au site... il y environ 6 mois :yeux::lol:

Après plusieurs mails pour geuler qu'ils se bougent, j'ai aujourd'hui réussis à obtenir un chèque cadeau valable sur leur site...

Et voilà, mon casque n'y est plus en vente sur ce site:bananax2:

Chazam
10/10/2007, 10h42
:ko: Le service après vente... :pasvrai:

Tu as trouvé une autre perle?

jmlo
10/10/2007, 13h15
C'est pour ça que je ne suis pas chaud pour acheter autre chose que des bouquins ou des jeux sur internet :?:

Geek lâcheur
10/10/2007, 13h35
Bah du coup j'ai commandé un casque d'environ la même gamme :

L'AKG 141 a de bonne critique (http://www.lesnumeriques.com/article-268-1204-170.html) sur le net.

http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/3b5d9485e92789cbd5d0fb534750ca14.jpg

Geek lâcheur
18/11/2007, 20h01
Si c'est ça je continu mon monologue :chicos:

J'ai reçu l'AKG 141 ce week-end, il est en test intensif :)

Il est plutot zouli, mais c'est vraiment un casque de Studio, à savoir qu'il n'est pas très conforatable : les rond en cuir ne sont pas souple du tout, et appuie fort sur l'arrière des oreilles, ce qui est vite gênant. (ou alors il faut avoir de très petites oreilles :o: )

La qualité est vraiment top : les basses sont présentes et dynamiques, sans êtres étouffantes. Les mediums sont bien présent, et restitué avec une fidelité tel que je vais redécouvrir toutes mes musiques :). Les Aigus sont plutot percutant, et donc dynamique aussi.

J'ai écouté du classique, de la techno, du rock, du dub, du reggae... Sans être déçu :)

Bref, un casque qui restitue le son avec une justesse et un dynamisme rare, j'adore :clap:

jmlo
18/11/2007, 23h20
Et tu va faire du ski avec ? :o:

Tahiti bob
18/11/2007, 23h55
En même temps, il redécouvre la musique à chaque changement de casque. A quand un casque pour écouter de la musique en faisant de la plongée ?

Gilou
19/11/2007, 00h12
Peu probable, d'éjà qu'il semble avoir les oreilles de monsieur Spok:o: (ou alors il faut avoir de très petites oreilles :o: ) Il parle pas non plus d'avoir pris l'option couvre oreilles en fourure:lol:

jagermeister
19/11/2007, 02h29
La tête entre les enceintes c'est mieux qu'un casque. :o:

Mais c'est moins pratique pour sortir. :lol:

Geek lâcheur
19/11/2007, 19h01

Je vais eviter :yeux::lol:

En même temps, il redécouvre la musique à chaque changement de casque. A quand un casque pour écouter de la musique en faisant de la plongée ?

J'affine mon ouïe Moooonsieur, parfaitement, comme le roblochon :o:

Dandy
19/11/2007, 19h13
Bon en revenir au sujet des casques sous l'eau.

Bon, je n'ai pas encore vu de véritable casque sous marin (ou alors faut passer via un scaphandre et ca doit être galère pour changer les musiques sur son baladeur :lol:) mais j'ai eu l'occasion de tester ça :
http://www.linternaute.com/femmes/forme/0510piscine/4.shtml
Un tuba qui permet d'écouter la radio via les dents en nageant. Maintenant, je ne pense pas que ca capte sous l'eau ce truc et que ca soit adaptable à un détendeur de bouteille....

Tzarkubis Troyp
19/11/2007, 21h48
Bon en revenir au sujet des casques sous l'eau.

Bon, je n'ai pas encore vu de véritable casque sous marin (ou alors faut passer via un scaphandre et ca doit être galère pour changer les musiques sur son baladeur :lol:) mais j'ai eu l'occasion de tester ça :
http://www.linternaute.com/femmes/forme/0510piscine/4.shtml
Un tuba qui permet d'écouter la radio via les dents en nageant. Maintenant, je ne pense pas que ca capte sous l'eau ce truc et que ca soit adaptable à un détendeur de bouteille....

Ah ouai? Et quelle sensation ça donne?? On a pas l'impression d'avoir un vibroma...un "masseur de joue" dans la bouche avec un truc pareil? :choc: :goutte: :il y a des mineurs ici:

Geek lâcheur
19/11/2007, 22h22
La transmission du son par vibration de la machoire fait son chemin :)

La dent, micro du futur kit mains libres?
Mathias Lallement | 29 septembre 2005
Un brevet a été déposé pour un micro se fixant sur une dent, autorisant les conversations dans un environnement bruyant, jusqu'à 160 décibels selon les inventeurs.
L'appareil consiste en un capteur de vibration en résine, moulé à la forme de la dent. Les vibrations extérieures n'étant pas captées, la parole est récupérée à travers les vibrations transmises par l'os de la machoire. Le signal audio est alors transmis par un émetteur de très faible puissance au véritable émetteur, situé dans les écouteurs. L'utilisateur entend donc sa voix lorsqu'il utilise le système.
Détail étonnant, le micro s'allume et s'éteint avec la langue... Les applications envisagées sont militaires: dans un tank, sur un champ de bataille, etc. mais le principe pourrait fort bien être utilisé pour les kits mains-libres du futur.

Gilou
19/11/2007, 23h17
La transmission du son par vibration de la machoire fait son chemin :)

Ouais tu parle d'une idée, a-t-on pensé à l'adolescent affublé d'un appareil dentaire hein ! Le pauvre subissant un effet Larsen sur les dents. TORTIONAIRES:crise:

Dandy
19/11/2007, 23h51
Ah ouai? Et quelle sensation ça donne?? On a pas l'impression d'avoir un vibroma...un "masseur de joue" dans la bouche avec un truc pareil? :choc: :goutte: :il y a des mineurs ici:

Bah curiesement, bien que l'experience remonte à près de 5 ans (Noel 2002 à Tahiti, mmmm) ca m'avait bluffé : on entend bien, sans que les dents vibrent : le son passe par les deux trucs que tu mords dans l'embout du tubat, passe par la machoire et de là atteint l'oreille.