S'identifier

Voir la version complète : Demande de conseils...

Leol
07/11/2006, 18h03
Bien, je sais que certains s'ennuient au cours de leurs looooongues journées d'un travail HARRASSANT, derrière leurs écrans de PC de Bureau... A ceux là, une solution pour demain (ou ce soir pour ceux qui font croire à leur épouse qu'ils bossent tard !!!!) : m'aider dans ma tactique de développement.

J'ai commencé par développer uniquement mon économie, jusqu'à être dans les lvl8-9 pour toutes mes ressources (sauf fer à 7).
A présent je bloque un peu pour monter les dites ressources, le coût d'un upgrade étant pharaonique...

J'ai donc pris la décision (je n'ai volontairement pas dis "sage") de développer mes bâtiments, notamment pour pouvoir créer des troupes.
Tout ceci a bien entendu un coût, que j'ai décidé de faire supporter par des Pillages en règle.
Depuis le 04/11, j'ai lancé 7 attaques pour pillage, environ 2 par soir.
Mais je me rend compte qu'il me faudrait plus de troupes pour rendre cette entreprise plus efficace... mais créer des troupes réduit considérablement ma capacité de production de Blé !

Donc, à votre avis... Dois je arrêter de me faire des copains (mes victimes de pillage) et développer uniquement les bâtiments ? Dois je pousser le vice et monter mes Productions lvl 10 ? Dois je poursuivre sur le voie de la sauvagerie et rentabiliser mes troupes céées ?

Juste de petits conseils pour éviter que je fasse n'importe quoi, et perde du temps inutilement. Je suis déjà si petit, mais actif, que j'aimerai que cette activité ne soit pas que vent et transpiration, gesticulation...

-------------------------------------------
*Leol aperçoit un attroupement de teutons, sous une banderole*
[TETON EN KOLER ! NON O MOISSON ! OUI A LA BASTON !]:hola: :enerve:
Leol : "Non mais qu'est ce que c'est que ce foutoir les gars ???!!! Zêtes pas bien ??!!!":goutte:
Hagen *poussé devant par ses collègues* : "Euuh bin Chef... komen dire... Yen a mare de planté dé chou, des karott, de coupé du boi !!! On veu coupé des taites, brulé des utes, piyé dé vilajes ! Alor on boujera pa tan ke vou zoré pa décidé kom nous !"

Leol : "Euuuuh les gars.... le droit de grêve..... il est légitime, tout à fait.....":goutte:
Les gars *commençant à sourire* : "Ooohhhh...Aaaaahhhhh.. Hé hé...."
Leol : "MAIS CHEZ LES GAULOOOOOOIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!! PAS CHEZ NOUS !!!! ALORS VOUS ALLEZ PRENDRE VOS PELLES ET VOS PIOCHES AVANT QUE JE VOUS PILLE LE DERRIERE !!!!!!":mitraill:
*regarde les teutons s'éparpiller dans tous les sens*
Leol :"Faudrait créer une nouvelle unité : les C.R.S. : Compagnies de Répression Sanguinaires...mouaha ha ha":poursuit:
------------------------------------------------

hoaxpunk
07/11/2006, 18h07
hagen copaiiiiiiiiiiiiiin :mrgreen:

Riwan
07/11/2006, 18h36
Obligé tu restes dans l'alliance meme si tu es petit :lol: , je te reserve une petite place :lol:.

Pour repondre a ta question : lvl 10 en ressources tu devra atteindre, a ce niveau tu as 3 nouveaux batiments de dispo qui te fait monter ta prod jusqu'a +25% dans les 3 ressources.

Leol
07/11/2006, 18h56
Merci Riwan, ta réponse amène en effet la suite... C'est Hagen qui va être déçu... Je vais l'envoyer en vacances chez Hoax.
Sinon merci pour le soutien encore Riwan :mrgreen: Les tites histoires, c'est parce que Travian et les Francons m'inspirent. Si je peux au moins vous mettre le sourire aux lèvres à chaque message, ça me fera plaisir !

Leol

-------------------
*Leol aperçoit hagen dans une charette, un romain inconscient à la main*
Leol : "Mais ou vas tu avec ce romain Hagen ?"
Hagen : "Boa, j'vé en vakass ché Oax ta di":chicos:
Leol : "Je vois pas le rapport avec le romain..."
Hagen : "Chui malade en charett, alor jé pri un romin, é kan je sui malad, j'tape dessu et ca va mieu !!!":mrgreen:
Leol : :ouin: :ouin: :ouin:
-------------------

Leol

Riwan
07/11/2006, 19h08
Tu n'as pas encore accès à la partie privée, tu n'as donc pas appris la mauvaise nouvelle :?:.

Geek lâcheur
07/11/2006, 19h52
Tu arrives très bien à nous mettre le sourire ;)

Mon petit conseil personnel :

Monte une case de chaqune ressources lvl 10. Là, tu pourras construire :

Une fonderie (+5% de production par niveau, 5 niveaux possibles, soit +25% de production de fer)
Une scierie (+5% de production par niveau, 5 niveaux possibles, soit +25% de production de bois)
Une usine de poterie (+5% de production par niveau, 5 niveaux possibles, soit +25% de production de terre)
Moulin / boulanger (+5% pour chaqun de ces batiments, 5 niveaux possibles, soit +50%)

Tu veras tes productions faire de sacré bon au final ;)

Sachant que la production d'un village de base est :

http://87.106.10.130/img/fr/r/1.gif Bois:1000 par heure
http://87.106.10.130/img/fr/r/2.gif Terre:1000 par heure
http://87.106.10.130/img/fr/r/3.gif Fer:1000 par heure
http://87.106.10.130/img/fr/r/4.gif Céréales:1060 par heure ( m'enfin, aux alentours suivant la population de ton village )

Krae
07/11/2006, 20h50
Tu n'as pas encore accès à la partie privée, tu n'as donc pas appris la mauvaise nouvelle :?:.

C'est quoi la mauvaise nouvelle ?

blackwoolf
07/11/2006, 20h51
C'est quoi la mauvaise nouvelle ?
Va voir sur le forum de ton alliance.

Krae
07/11/2006, 21h00
oula m**** :?::loose::loose: :ouin:

Krae
07/11/2006, 21h01
Et Schnick il fait quoi ?

Geek lâcheur
07/11/2006, 21h09

répondu par MP ;) c'est publique ici.

blackwoolf
07/11/2006, 21h10
On n'en parle pas ici.

latiatia
07/11/2006, 21h11
La capacitée maximale d'un village, est de 1600 cereals, une fois que tout tes bâtiments sont au niveau 5, et il est obligé que tu reste dans cette alliance, on a besoin de hagen pour rigoler un peu.

djahar
07/11/2006, 21h11

il regarde l'enquête corse sur tf1 ... :chicos:

Albionlemaudit
07/11/2006, 21h39
Tu arrives très bien à nous mettre le sourire ;)

Mon petit conseil personnel :

Monte une case de chaqune ressources lvl 10. Là, tu pourras construire :

Une fonderie (+5% de production par niveau, 5 niveaux possibles, soit +25% de production de fer)
Une scierie (+5% de production par niveau, 5 niveaux possibles, soit +25% de production de bois)
Une usine de poterie (+5% de production par niveau, 5 niveaux possibles, soit +25% de production de terre)
Moulin / boulanger (+5% pour chaqun de ces batiments, 5 niveaux possibles, soit +50%)

Tu veras tes productions faire de sacré bon au final ;)

Sachant que la production d'un village de base est :

http://87.106.10.130/img/fr/r/1.gif Bois:1000 par heure
http://87.106.10.130/img/fr/r/2.gif Terre:1000 par heure
http://87.106.10.130/img/fr/r/3.gif Fer:1000 par heure
http://87.106.10.130/img/fr/r/4.gif Céréales:1060 par heure ( m'enfin, aux alentours suivant la population de ton village )

Tu as de bons conseils dis donc ! Je m'apprétais à dire la même chose à notre ami Leol.
:enerve: m'a doublé le vilain !!! Retourne à tes verbes au lieu de glander sur le forum ! Allez au boulot :chicos: sinon j'envoie Hagen pour te motiver un peu :viking:

Geek lâcheur
07/11/2006, 21h49
je crois que je vais abuser de mes droits de modo pour éditer tous tes messages :mrgreen:

:aie: :aie: akmar, pas taper, je plaisantais :lol:

Albionlemaudit
07/11/2006, 21h54
Wahou, t'as fait un post sans faute :étonné:

je suis fier de toi :chicos:

Zerfougnou, votre serviteur :siffle:

Hey Akmar !!! Il édite mes posts le vil gredin !!!!

assid
08/11/2006, 08h21
est ce que quelqu un pourrai me dire la mauvaise nouvelle par message sur mon compte car je n ai pas acces a la partie privee?

Lix
08/11/2006, 08h59
est ce que quelqu un pourrai me dire la mauvaise nouvelle par message sur mon compte car je n ai pas acces a la partie privee?

Un cheval de la vaillante armée du nord s'est tordu la patte! :tongue:

zleto
08/11/2006, 13h16
En glissant sur une peau de banane. :banana:

Krae
08/11/2006, 13h27
Merci Zerf' ;) je me doutais qu'il ne falait pas parler de ce-dont-on-ne-doit-pas-parler :mrgreen:

Lix
08/11/2006, 16h51
Surtout quand il s'agit d'un cheval de l'armee du nord¡;)

neroxin
11/11/2006, 01h54
pour repondre à ta question Leol, developpe toi un maximum, essaye de faire un second village radipement en trouvant un terrain avec au moins 7 champs de céréales. Cela te permettra ensuite de faire une petite armée de pillage.

Si tu as besoin de ressource ecrit moi je te livrerais le plus rapidement possible. N'oublie pas de me dire la quantité maximum que tu peus recevoir.

Leol
11/11/2006, 09h34
Merci merci Neroxin mon ami !
Je fonce toujours tête baissée pour monter mon économie... Mais le Mal m'a envahi... et j'ai déjà ma "pitite armée" de pillards beuglants et écumants... A leur tête, Hagen, bien entendu... Ils me rapportent chaque jours des milliers de ressources, qui améliorent le quotidien (armée de pillage d'environ 250 avec capacité de pillage de 15000 max). Ils vont se dégourdir les jambes 2 fois par jour environ...
Pour ce qui est du besoin en ressources, je verrai ; si je bloque vraiment entre les phases de construction (qui commencent à être longues), je te demanderai sans abus un chti coup de main....:mrgreen:
Oualaaaaaaa.

A pluche pluche !!!

-------------------------------------------------------
*voit la Horde braillante rentrer d'un pillage*
Leol : "Hagen, qu'est ce ce que c'est que toutes ces femmes que vous ramenez ??????!!!!"
Hagen : "Bin le ga kon a attaké, il nou za di de prendr les fame pluto ke son blé ! On a plus a i gagné kil a di ! Elles fon le pin, lave le linge, boss au champ... Cé génial Chef ! On va pouvoir s'reposé entr les attak !"
Leol : "Hagen..... et elles se nourrissent de quoi ces femmes hein ???":goutte:
Hagen : "Euuuuuuuuuuuuuuh........A oué.............":shocked::shocked::shocked:
Hagen : "LES GARS !!!! ON Y R'TOURN RENDR LES FAME ! VOU AVER GARDER VOTR TICKET JESSPERE !!!!!!!":viking::viking::viking::viking:

Leol

Albionlemaudit
11/11/2006, 10h21
*voit la Horde braillante rentrer d'un pillage*
Leol : "Hagen, qu'est ce ce que c'est que toutes ces femmes que vous ramenez ??????!!!!"
Hagen : "Bin le ga kon a attaké, il nou za di de prendr les fame pluto ke son blé ! On a plus a i gagné kil a di ! Elles fon le pin, lave le linge, boss au champ... Cé génial Chef ! On va pouvoir s'reposé entr les attak !"
Leol : "Hagen..... et elles se nourrissent de quoi ces femmes hein ???":goutte:
Hagen : "Euuuuuuuuuuuuuuh........A oué.............":shocked::shocked::shocked:
Hagen : "LES GARS !!!! ON Y R'TOURN RENDR LES FAME ! VOU AVER GARDER VOTR TICKET JESSPERE !!!!!!!":viking::viking::viking::viking:

Leol

Excellent :chicos:

neroxin
11/11/2006, 12h16
Un petit convoi de chariot viens de partir, tu pouras faire de nouvelles armures et de nouvelles lames pour tes troupes. Un autre convoi sera pret demain dit si il doit partir.
Offre leur une bonne cervoise car la poussiére de la route rend sec les gosiers.

Leol
11/11/2006, 15h51
Sans soucis Nero ! Hagen me fais savoir que ses gars ont pas gardé les "tickets" pour les femmes ramenées de son dernier pillage... ils ne pourront pas les échanger contre des biens... Je les laisserai à tes marchands ! Tu pourra les revendre sur un marché !

-----------------------------
Leol : "Hagen, lâche cette jambe, tu mets du sang partout !!!":goutte:
Hagen : "Mé euuuh ; j'voulé just gardé un p'tit souv'nir d'une dé prizoniaires...tu d'vien meskin Chef, et tu fé du gras...":tron:
Leol : "Hagen....."
Hagen : "Oué ?"
Leol : :policier:

neroxin
12/11/2006, 12h57
Je trouverais bien un marché Romain pour ce genre de marchandise. Merci pour de penser à moi pour ce commerce.