PDA

Voir la version complète : La suite de l'alliance

Akmar Nibelung
07/11/2006, 13h36
C'est très simple : le forum travian sur franconaute, même s'il existera encore, ne sera plus utilisé pour la gestion d'une alliance pour des raisons de pratique évidentes.

Le départ de l'alliance franconaute permettra une unification encore plus poussée du Conseil de l'Ouest avec l'aboutissement d'un forum unique, à prioris chez la fédération. Le problème d'un forum unique a toujours été posé, et chacun voulant garder son forum c'était bien compliqué, mais là plus rien ne peut empêcher le mouvement, les -ADN- prendront sûrement le parti de faire de même, ce qui facilitera énormément le fonctionnement du Conseil.
Grâce à cela le Conseil deviendra une puissance incontournable et peut être même dominante ;)

La chose est très simple : nous allons donner les pleins pouvoirs à une poignées de personnes, qui pourront créer ainsi une (ou 2 maximum) nouvelle(s) alliance(s) afin d'éviter le dispersement. Vous vous doutez bien que si les -ADN- et la fédération peuvent recueillir du monde, ils sont limités au niveau de l'espace.
On a une responsabilité envers les membres de l'alliance, et plus particulièrement les plus petits comptes qui se trouvent dans un peu dans la mouise, quelle grande alliance voudrait d'eux ?
En procédant ainsi nous sauvegardeons les comptes petits, mais motivés, et nous renforcons le Conseil.

Bref c'est très simple, ces personnes nommées auront à charge de réorganiser en premier lieu l'alliance en virant les comptes inactifs, trop peu solidaires ou des personnes ne venant jamais (j'ai un fichier pour cela, je ne manquerai pas de vous le transmettre) ; puis de rejoindre le forum de la fédération, avec certains ayant rejoint les -ADN- ou les ST/GSG, cela importe peu puisque vous vous retrouverez à nouveau tous ensemble ;)

Dans l'alliance mère je donne les pleins pouvoirs à Blackwoolf et hoaxpunk, libre à eux de gérer avec d'autres personnes.

Pour la seconde wing je conseille à Palantix de les donner à nice et peon ;)

Pour ma part, même si j'arrête travian, je suis disposé à rester sur le forum de la fédération un certain temps pour aider à la tâche si nécessaire, je me retirerai progressivement lorsque la situation sera stabilisée.

Enfin pour finir, le but premier de ce sujet est de connaître vos intentions : continuer ? Si oui avec qui ? (adn, fédé, nouvelle alliance) Arrêter ?

Bref ce qui est dissout c'est surtout l'instance dirigeante actuelle, nous ne pouvons continuer d'avantage, et nous sommes confrontés à divers problèmes de fonctionnement, en bonne partie dû au fait que ce n'est pas un forum exclusivement travianesque, ce qui pose de gros soucis pour la gestion :(

latiatia
07/11/2006, 14h37
Je reste sur travian, et si possible avec les francons actuel qui voudront bien de moi.

Riwan
07/11/2006, 15h25
Comme je le disais sur un autre forum, si on doit faire ca, il faut repartir de 0 en gros. Si on ne fait que modifier le personel d'en haut ca ne marchera pas.

J'ai quelques idées :

- d'abord la nouvelle alliance fera partie du CO obligatoirement
- et peut etre de la fédé si il n'y a pas de réforme du CO ( qui rendrait caduque la fédé puisque le CO serait une fédé élargie ). Dans tout les cas on va sur le forum de la fédé

- le nombre de membres : je penchait d'abord pour 1 wing, mais en réfléchissant 1 seule alliance suffit. D'abord ca cadre avec la mentalité de la fédé, et ensuite je pense que la qualité doit primer sur la quantité c'est une évidence. Alors bien sur ca ne fait que 50-55 membres, mais une bonne partie est inactive. On ne pourra alors garder que les plus motivés, les plus actifs, ceux qui aident le plus ( pas forcement les plus gros je le repete ). De plus il y a un autre point :

- la situation géographique, nous sommes faibles dans le NO c'est un évidence. Autant se recentrer sur le sud-ouest/centre-ouest ou nous sommes les plus nombreux. Ceux au NO pourront rejoindre le couple ADN/ARN.

- enfin notre politique de recrutement : comme nous seront pleins a 55 membres maxi, le recrutement sera casiment inexistant. En gros seuls les plus motivés viendront logiquement nous voir si nous mettons que nous ne recrutons pas.

- quand a l'orga interne, 2 co-gérants, 4 stratèges ( servants à coordonner une offensive ), et 1 diplomate doivent suffire. Ces personnes devant etre motivés et disponibles pour accomplir leurs taches. Ces 7 personnes pourrait etre les membres d'un Conseil comme celui qu'on avait ici.

latiatia
07/11/2006, 15h33
Un joueur de 550 habitants hyper motivé pour la diplomatie, ou autre tache que l'on voudra bien lui confier, serait t'il prit dans une telle alliance?

hoaxpunk
07/11/2006, 15h46
un bon diplomate n'as pas forcement besoin d'etre un gros compte, il suffit juste qu'il sache ce tenir au courant de la pluspart des evenement "important" du serveur, pour pouvoir en jouer et profité des oportunité qui se presente a l'ally, mais en gardant bien en tete, que l'ally prime sur tout le reste

Staline
07/11/2006, 15h52
Merci de se soucier des petits comptes!:p:
C'est vrai que pour les petits de la frangeek, l'avenir sur le s4 s'annonçait compliqué...
En ce qui me concerne, j'étais déja très reconnaissant d'avoir pu intégrer la frangeek, alors intégrer une autre alliance du CO semblait totalement impossible pour moi...
Alors, s'il y a moyen d'intégrer une alliance nouvellement formée, je suis candidat tout de suite:hello: (en plus, avec une wing dirigée par peon et nice, ça a des chances d'être marrant... seulement je ne suis pas persuadé qu'ils auront le temps:?: ... il faudrait que je leur demande)

blanchette
07/11/2006, 16h09
j'ai pas tout compris en fait franconaute va etre dissoute et une autre alliance va etre formée ou alors la fédé c'est ca?
Mais qu'est ce que la fédé?
Moi je suis bien chez les franconautes si une alliance est crée avec les mêmes joueurs je suis candidat a l'integration dans cette alliance:hello:.
Si j'ai rien compris dite le moi ..... lol

Mikado87
07/11/2006, 16h10
Et bien moi je reste sur le S4 après pour l'alli faut voir. Si y'a plein de gens motivés pour se faire une bonne alli avec les bons joueurs des francons why not et sinon ben je me réfugierai dans une alliance du conseil !
Vraiment c'est triste !!!:ouin:

Akmar Nibelung
07/11/2006, 16h13
j'ai pas tout compris en fait franconaute va etre dissoute et une autre alliance va etre formée ou alors la fédé c'est ca?
Mais qu'est ce que la fédé?
Moi je suis bien chez les franconautes si une alliance est crée avec les mêmes joueurs je suis candidat a l'integration dans cette alliance:hello:.
Si j'ai rien compris dite le moi ..... lol

Fédération = ST/GSG
Conseil de l'ouest = ADN, ST, GSG, Franconaute

Nous sommes tous alliés depuis de longue date, nous formons des alliances soeurs en quelques sortes.

La nouvelle alliance = alliance franconaute avec moins de membres et étant sur le forum de la fédération, en gros ne changent que les dirigeants et le forum (et forcément le fonctionnement).

ptitjoji
07/11/2006, 17h52
Bon, ben si quelque chose se fait pour faire perdurer un tant soit peu l'alliance j'en suis

J'ai vraiment pas envie d'aller postuler ailleurs...

Pour ce qui est des idées, je suis globalement d'accord avec celles qui ont été citées. Hop je m'remotive et c'est parti ^^

hoaxpunk
07/11/2006, 18h03
Fédération = ST/GSG
Conseil de l'ouest = ADN, ST, GSG, Franconaute

Nous sommes tous alliés depuis de longue date, nous formons des alliances soeurs en quelques sortes.

La nouvelle alliance = alliance franconaute avec moins de membres et étant sur le forum de la fédération, en gros ne changent que les dirigeants et le forum (et forcément le fonctionnement).

juste pour savoir, certains joueurs des autres alliances de la CO ne pourrais pas venir chez les francons pour prendre les rennes?????

une idée comme sa, mai sje pence que certains pourrait dirigé cette alliance sans probleme, nan? je ne connais pas bcp les autres @CO, mais toi AKmar, ne connaitrais tu pas par hasard, des joueurs CO pouvant reprendre les rennes des francons(bien sur, des gens de confiances, apte a tenir ce poste, cela va de soit)

Riwan
07/11/2006, 18h14
Oui j'y ai pensé, mais ce n'est pas le plus urgent, il faut d'abord qu'on statue sur quelques points.

romeriode
07/11/2006, 18h15
Tu peut le faire non?

Akmar Nibelung
07/11/2006, 19h01
juste pour savoir, certains joueurs des autres alliances de la CO ne pourrais pas venir chez les francons pour prendre les rennes?????

une idée comme sa, mai sje pence que certains pourrait dirigé cette alliance sans probleme, nan? je ne connais pas bcp les autres @CO, mais toi AKmar, ne connaitrais tu pas par hasard, des joueurs CO pouvant reprendre les rennes des francons(bien sur, des gens de confiances, apte a tenir ce poste, cela va de soit)

Le problème n'est pas de tenir les rennes, mais d'avoir les moyens pour les tenir. Or la particularité c'est que l'on ne peut ajouter de nouveaux admins (j'aime pas spécialement l'idée, massa encore moins, et coelio je préfère pas savoir à quel point il serait capable de m'envoyer bouler :lol: ) et cela complique grandement la tâche.
Il y a certes des moyens détournés pour cela, mais aloudirait considérablement la gestion, qui est deja assez lourde, et aussi supposerait une responsabilité sans failles de chacun des dirigeants.

Enfin c'est assez compliqué à expliquer, mais le problème vient en bonne partie de la spécificité du forum qui empêche des réformes pourtant nécessaires, à savoir une décentralisation forte ou bien un renouvellement du personnel dirigeant. Sans cela il n'y aurait quasiment pas de problème, comme c'est le cas dans les forums uniquement consacrés à Travian ;)

Riwan
07/11/2006, 19h12
Moi je pensait plutot a la co-gestion seule de la nouvelle alliance, comme on va sur le forum de la fédé dans tous les cas. En clair une partie des nouveaux cadres seraient de la fédé en gros. Enfin s'ils ont des gens motivés et disponibles pour cette tache.

Mais avant regardons chez nous qui pourrait devenir co-gérant.

Geek lâcheur
07/11/2006, 19h29
Pour moi, c'est clair, vraiment pas le temps de m'occuper de quoi que se soit cette semaine :loose:

brembo-pax
07/11/2006, 19h43
Moi je veux bien devenir co-gerant.

romeriode
07/11/2006, 19h50
hep hep hep et moi!!!

je veut bien des résponsabilité.

Si on refait une ally avec les membres motivé (les gens du fofo et autre connue de l'ally)

Je pense pas être le seul mais j'ai un ambassade lvl 20 (même plusieur^^)

Donc vous en pensez quoi?

Si on est plusieur cela pourrais devenir une bonne ally

djahar
07/11/2006, 19h57
je continues sûrement ...:chicos:

romeriode
07/11/2006, 20h06
Et ca te dirrais de venir dans une ally commun après?

djahar
07/11/2006, 20h09
Et ca te dirrais de venir dans une ally commun après?

non !! ... :tongue:

si bien sûr ...:chicos:

romeriode
07/11/2006, 20h10
Lol. Tu doit venir on as encore besoin de quellqun qui nétoye les WC public^^:tongue: :lol:

yann
07/11/2006, 20h12
Quand j'ai lu que l'alliance allait être dissoute, je me suis dis que cela marquerait mon départ (avec regret) de Travian.
Pour moi il n'était pas question de rejoindre une autre alliance, même du conseil, car aucune autre alliance ne peut remplacer les Francons.

Mais si on continue avec les mêmes (du moins ceux qui veulent continuer), je suis partant pour continuer l'aventure.

Concernant la réorganisation de l'hypothétique future alliance, je suis aussi de l'avis de la concentrer principalement sur les joueurs du centre/sud-ouest.

Par contre, je ne suis pas très chaud pour l'idée de Riwan, à savoir nommer des joueurs d'une autre alliance du CO à la tête de l'alliance (si j'ai bien tout compris).

Mais bon, faut voir.

romeriode
07/11/2006, 20h15
Moi non plus cela ne me plait pas.

Aussi dire que si on refait une ally faudrais que les memebre qui y sont vienne sur le fofo.
Et que une aide soit fait obligatoirement. comme ca on rösiste au type comme kawi.
Même si ca va nous faire ralentire dans le classement (car beaucoup de membre vienne pas sur le fofo) au moin on serras uni

yann
07/11/2006, 20h24
Moi non plus cela ne me plait pas.

Aussi dire que si on refait une ally faudrais que les memebre qui y sont vienne sur le fofo.
Et que une aide soit fait obligatoirement. comme ca on rösiste au type comme kawi.
Même si ca va nous faire ralentire dans le classement (car beaucoup de membre vienne pas sur le fofo) au moin on serras uni
C'est pour ça qu'il faudrait se concertrer sur les joueurs du centre/sud-est car défendre des joueurs à l'autre bour de la carte n'est pas toujours évident (demander à mes commerçants, ils ont mis une semaine à se remttre de leur escapade chez Gamecubeaccro :mrgreen: ).

brembo-pax
07/11/2006, 20h27
Romeriode et Yann , si l'alliance Francon reste je crois que ont doit tous allez sur le forum de la fédération

Mystick
07/11/2006, 20h37
Pour ma part , si l'alliance se relance par de bonne volonté présentent et si sous condition que mes ami(e)s continue , je serais de la partis .

djahar
07/11/2006, 20h39
Romeriode et Yann , si l'alliance Francon reste je crois que ont doit tous allez sur le forum de la fédération

c'est où ? ...:chicos:

brembo-pax
07/11/2006, 20h41
http://federationcontreepaisible.xooit.com

Leberninois
07/11/2006, 20h42
Oui, oui, je suis partant aussi. Je veux continuer avec vous tous.
Quel est le lien vers la fédération. [MERCI]
Une autre question ? Pourquoi ne pas transmettre IG l'info importante. J'ai l'impression que tout le monde n'est pas au courant de l'affaire.

geds
07/11/2006, 20h42
Recommencer une alliance, je trouve sa dur : s
Mais se retrouver aiilleur p-e

Car si on "re-crée" une alliance...
il suffit de pas dissoudre celle-ci :hello:

yann
07/11/2006, 20h42
J'ai trouvé l'adresse du forum (je ne suis pas encore inscrit), mais j'imagine qu'il faut des droits pour accéder à la partie privée ?? a qui on les demande ??

brembo-pax
07/11/2006, 20h43
Tu doit demande a Demok In-Game

Nonodu52
07/11/2006, 20h47
Ce que j'aimerai savoir, c'est pour ceux qui on le malheur de vivre au nord ouest, comment va se faire le changement d'alliance?
On aura des places réservées ou il va falloir proposer nos services à des alliances et se voir confronté au risque du refus!
Mais pour l'alliance, je pense qu'une restructuration devient indispensable!
Trop de personnes pour un si vaste forum!
La mauvaise communication (dû au fait d'un énorme travail de coordination à fournir) et la mauvaise volontée de certains ont permis à kawi de faire ce qu'il voulait sans presque aucune représaille.
Mais je m'inquiète quand même pour mon sort!
Peut-on déjà postuler vers d'autres alliances?
Le reclassement me fait peur, car l'ambiance de ce forum est plus que sympatique, et ça me manquera! Des dates sont prévues? Quels sont les délais de me mise en place de la nouvelle formule?
Beaucoup de questions, je sais, mais je suis tout boulversé par cette nouvelle!

Ps: Malgré ma super mauvaise position j'aimerai quand même rester dans l'alliance même si c'est une utopie!

Akmar Nibelung
07/11/2006, 20h47
Je demande pour le moment à ne pas quitter l'alliance, on est plusieurs à réfléchir sur la suite, l'alliance "subsistera" par ses membres.

En d'autres termes, ne vous scindez pas en créant une autre alliance ou en postulant dans d'autres alliances (surtout si c'est pas dans le CO :chicos: ), on va garder les bases, aller sur l'autre forum, changer un peu la manière de fonctionner, s'harmoniser dans un fonctionnement commun au Conseil et tout ira pour le mieux ;)

En gros une grande majorité devraient se retrouver ;)

Ne vous en faites pas pour le futur, il est plus radieux qu'on ne le croit ;)

Akmar Nibelung
07/11/2006, 20h54
Une autre question ? Pourquoi ne pas transmettre IG l'info importante. J'ai l'impression que tout le monde n'est pas au courant de l'affaire.

Pas de panique pour le moment tout simplement, l'annonce sera faites à temps ;)

Ce que j'aimerai savoir, c'est pour ceux qui on le malheur de vivre au nord ouest, comment va se faire le changement d'alliance?
On aura des places réservées ou il va falloir proposer nos services à des alliances et se voir confronté au risque du refus!
Mais pour l'alliance, je pense qu'une restructuration devient indispensable!
Trop de personnes pour un si vaste forum!
La mauvaise communication (dû au fait d'un énorme travail de coordination à fournir) et la mauvaise volontée de certains ont permis à kawi de faire ce qu'il voulait sans presque aucune représaille.
Mais je m'inquiète quand même pour mon sort!
Peut-on déjà postuler vers d'autres alliances?
Le reclassement me fait peur, car l'ambiance de ce forum est plus que sympatique, et ça me manquera! Des dates sont prévues? Quels sont les délais de me mise en place de la nouvelle formule?
Beaucoup de questions, je sais, mais je suis tout boulversé par cette nouvelle!

Ps: Malgré ma super mauvaise position j'aimerai quand même rester dans l'alliance même si c'est une utopie!

Alors c'est très simple : les joueurs motivés et présents restent.
Pour ceux du nord ouest ils iront très certainement chez les ADN, et comme on va probablement se retrouver sur un même forum (s'ils sont pas deja convaincus je vais m'en charger :o: ), donc il n'y aura pas tellement de différence ;)

Pour le moment il n'y a pas à postuler, on s'occupe deja de voir ce que l'on fait très précisement (sur un forum crée il y a un certain temps et réservé aux anciens en particulier).
Te concernant tu n'as pas grand chose à craindre pour le moment ;)

sherco
07/11/2006, 20h57
Bon je n'ai pas le temps de tout lire je repasserai se week!Mais sachez que je suis motivé et que je suivrai les joueurs francons restant partout!!

ultimax
07/11/2006, 21h00
je suis d'accord avec ptitjoji .

Si il y a une nouvelle mouture de l'alliance j'espère en être .
Euh au fait comment on saura si on est pris dans la nouvelle ally ? :yeux:
a+

Akmar Nibelung
07/11/2006, 21h18
Euh au fait comment on saura si on est pris dans la nouvelle ally ? :yeux:
a+

Messages ig.

ptitjoji
07/11/2006, 22h56
je suis d'accord avec ptitjoji .Moi aussi :chicos:

djahar
07/11/2006, 23h15
Moi aussi :chicos:

pas moi ...:tongue: :chicos:

gamecubeaccro
07/11/2006, 23h42
Est-ce que dans cette immense réorganisation, les fdfsb vont rentrer, car si c'est le cas, nous nous assurons une place chaude dans le top 3...:chicos:

Champi
08/11/2006, 00h16
Personnelement je suis super motivé pour faire partie de la nouvelle alliance :ok:
Mais par contre je n'ai pas trop de temps à consacrer pour un poste à haute responsabilité, déjà que Travian me prend pas mal de temps comme ça :siffle2:

Je pense quand même qu'une bonne alliance peut se reformer, même si les joueurs principaux qui faisaient des Franconautes cette alliance si unique disparaissent ;)

elkoran
08/11/2006, 01h52
Quoi qu'il arrive je reste sur Travian.
J'attend les nouvelles de front pour voire ce que je vais faire, étant donné que je suis dans le NO, et qu'il y a beaucoup d'ADN dans le coin y'a des chances pour je prenne contact avec eux.
Mais pour l'instant ma devise est : wait and see.

darko
08/11/2006, 04h35
Nous avons réservé une suite, ... j'ai amené mon avocaaaaavec moi, mais je vois que son nom n'est pas sur la liste... alors?! Quelle est la suite...
des évênements??!?!

"
Je demande pour le moment à ne pas quitter l'alliance, on est plusieurs à réfléchir sur la suite, l'alliance "subsistera" par ses membres.

En d'autres termes, ne vous scindez pas en créant une autre alliance ou en postulant dans d'autres alliances (surtout si c'est pas dans le CO :chicos: ), on va garder les bases, aller sur l'autre forum, changer un peu la manière de fonctionner, s'harmoniser dans un fonctionnement commun au Conseil et tout ira pour le mieux ;)

En gros une grande majorité devraient se retrouver ;)

Ne vous en faites pas pour le futur, il est plus radieux qu'on ne le croit ;)"

Merci akmar, ça fait plaisir de savoir que j'ai (exprès car le choc a été gros!!) noirci le tableau, et que vous n'allez pas nous abandonner de cette manière!! ;)

Pour ma part, j'ai beau ne pas forcément bcp parlé sur le forum depuis que je suis parmi vous, mais j'y viens régulièrement et m'exprime quand j'estime qu'il faut le faire.

D'ailleurs, intermède:
- ...

:ouin:

Mais pourquoi ?!? Monde cruel, pourquoi veux tu nous laisser comme des orphelins?! :ouin: -

Vu le nombre que regroupe les Francon et ses 2 sattelites, cela ne va pas être chose facile que de tout réorganiser, la toute dernière tâche de nos chers, et bientôt regrettés dirigeants...
Alors, alors, comment voyez-vous notre avenir sans vous?!
Tous chez le CO?
Ou bien on reste dans une alliance ensemble?
Doux Jésus, tout ce que je souhaite, c'est que le plus de monde possible reste!!!
Qui va reprendre les rennes?
Peut-on vraiment faire confiance à un changement total de direction??
Est-ce que ce n'est pas un peu trop d'un coup?!

:?: (excusez ces phrase sans queue ni tête, mais je me remets dificilement du premier effet kisscool... alors je suis en stress total rien qu'en pensant à un 2eme...)

Lix
08/11/2006, 08h42
Bon, j'arrive pu à suivre...:loose:
L'alliance Francon pour l'instant reste ou on émigre ou on reste?

Perso, je trouve que tout devrait rester comme ça, quite à aller sur un autre forum, le temps que nous soyons certains des nouveaux dirigeants, de la nouvelle organisation, du nouveau fonctionnement, du nouveau forum, de mettre au courant les pactes, etc... etc... etc... enfin pas précipiter dans le précipice.

Sinon, ben si Fracon reste, je reste aussi! :mrgreen:

stratcom
08/11/2006, 09h32
Après recoupement entre le fichier d'Akmar et la localisation des Joueurs de la nébuleuse Franconaute, voici la liste des heureux élus qui auront le privilège de continuer l'aventure avec nous (sous réserve d'éventuelles erreurs et rectifications) :

stratcom (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=39909)
Helliath (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=37153)
lodabier (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=39998)
blackwoolf (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=34840)
Laurius (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=46044)
Akmar Nibelung (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=39404)
AlexbBreton (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=48104)
Mystick (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=45439)
KenPark87 (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=55396)
djahar (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=42251)
El Paco (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=36850)
eldur (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=50362)
The_Schnick (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=32531)
Anselme (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=44796) jojo27 (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=39931)
eoza (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=31632)
yboompook (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=37715)
cyphus (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=36748) Palantix (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=39351)
Honorius (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=38611)
hoaxpunk (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=36233)
Massassa (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=36902)
Chazam (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=37701)
ratagne (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=45917)
huby (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=53307)
maggy (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=55415)
Franckix (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=36191)
Dracolelf (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=44905)
yann (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=54697)
remus007 (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=43903)
jsintes (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=42348)
gamecubeaccro (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=44545)
quichon78 (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=45443)
Max-Nicolas (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=40943)
ptitjoji (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=57907)
tsubasa (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=38556)
kafer (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=39983)
golem (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=43112)
neroxin (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=49053)
maloquiqui100 (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=47791)
mega-tuning (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=46442)
Peon (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=57345)
valeriane48 (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=43989)
nice (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=45317)
romeriode (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=42456)
zleto (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=60670)
Mikado87 (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=43293)
oniris (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=53038)
Leberninois (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=65874)
latiatia (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=57450)

Total : 50 Joueurs et 577861 Points (ce qui nous place au 6e rang du serveur).

Cinq comptes sont à reprendre.

ptitjoji
08/11/2006, 10h08
Eh ben c'est une bonne nouvelle, v'la t-y pas que nous r'vla t-y pas sur les rails, t-y pas.

Et très content d'en être.

Ensuite, une fois qu'on se relance, ça donne quoi pour la suite? J'ai vu plein d'idées intéresssantes dans les posts, mais je sais pas si il y a déja eu des décisions ou pas.

Faudrait se faire une cyber-bouffe pour fêter ça...

laurius
08/11/2006, 10h18
Après recoupement entre le fichier d'Akmar et la localisation des Joueurs de la nébuleuse Franconaute, voici la liste des heureux élus qui auront le privilège de continuer l'aventure avec nous (sous réserve d'éventuelles erreurs et rectifications) :

Total : 38 Joueurs et 459556 Points (ce qui nous place au 9e rang du serveur).

Quatre comptes sont à reprendre.

Que fait-on des joueurs des wings?

Loda
08/11/2006, 10h26
Tout est compris dans la liste...

laurius
08/11/2006, 10h30
donc il doivent chercher une autre alliance?

brembo-pax
08/11/2006, 10h30
Ont peux pas prendre le petit Leol dans notre alliance ??

Merci de m'avoire mits dans cette alliance

stratcom
08/11/2006, 10h39
Non !

S'il veut continuer l'aventure avec nous, il n'a qu'à se porter candidat pour la reprise d'un compte.

Loda
08/11/2006, 10h39
perso je serais pour l'intégration de FAT MIKE et de Leol malgrès sa taille.

EDIT : oui tu as raison Strat!

laurius
08/11/2006, 10h42
quel sont les comptes à prendre?

Riwan
08/11/2006, 10h43
Non !

S'il veut continuer l'aventure avec nous, il n'a qu'à se porter candidat pour la reprise d'un compte.

Je lui ai proposé chazam hier, qu'il a accepté. Reste a voir avec le donneur.

Riwan
08/11/2006, 10h46
Pour les personnes situées au nord-ouest, donc de facto que l'on pas retenu malgré l'activité, nous vous conseillons fortement d'aller postuler chez les ADN. Quand aux autres vous pouvez raisonnablement tenter votre chance chez les ST/GSG.

Désolé mais comme nous supprimions les 2 wings, les places étaient cheres.

stratcom
08/11/2006, 10h48
Voici la carte de la nouvelle alliance Franconaute :

http://img292.imageshack.us/img292/7651/franco001mu4.jpg

Perso, je suis pour conserver les joueurs du Nord-Ouest. Avec une minimum d'organisation (découpage en quatre escouades), les problèmes rencontrés récemment ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

laurius
08/11/2006, 11h02
au N/O je me retrouve en extremité de l'ally et donc en mauvaise posture par rapport à kawi.
Puis-je avoir l'autorisation de parlementer avec lui histoire de ne pas me retrouvé
dans le caca
Je sais qu'il nous a ridiculisé notre amour propre en a pris un coup mais moi je me sens pas bien la-haut, surtout quand il va voir que l'ally est en pleine reformation.

Qu'est ce que vous en pensez?

Loda
08/11/2006, 11h15
au N/O je me retrouve en extremité de l'ally et donc en mauvaise posture par rapport à kawi.
Puis-je avoir l'autorisation de parlementer avec lui histoire de ne pas me retrouvé
dans le caca
Je sais qu'il nous a ridiculisé notre amour propre en a pris un coup mais moi je me sens pas bien la-haut, surtout quand il va voir que l'ally est en pleine reformation.

Qu'est ce que vous en pensez?

Si tu es à côté des ADN, essaye de postuler chez eux : ils sont tout prêt et ont des joueurs puissants dans le coin, ils ne te laisseront pas tomber c'est sûr!

stratcom
08/11/2006, 11h16
La liste des escouades (avec leurs membres)

Escouade Nord (http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=en&server=s4.travian.fr&player=stratcom%20%2CHelliath%20%2Clodabier%20%2Cb lackwoolf%20%2CLaurius%20%2CAkmar%20Nibelung%20%2C AlexbBreton%20%2CMystick%2C%20KenPark87%20%2Cdjaha r%2C%20El%20Paco%20%2Celdur%20%2CThe_Schnick%20%2C Anselme%20%2Cjojo27%2C%20eoza%20%2Cyboompook%20%2C cyphus%20%2CPalantix%20%2CHonorius%20%2Choaxpunk%2 0%2CMassassa%20%2CChazam%20%2Cratagne%20%2Chuby%20 %2Cmaggy%20%2CFranckix%20%2CDracolelf%20%2Cyann%20 %2Cremus007%20%2Cjsintes%20%2Cgamecubeaccro%20%2Cq uichon78%20%2CMax-Nicolas%20%2Cptitjoji%20%2Ctsubasa%20%2Ckafer%20%2 Cgolem%20%2Cneroxin%20%2Cmaloquiqui100%20%2Cmega-tuning%2C%20Peon%20%2Cvaleriane48%20%2Cnice%20%2Cr omeriode%20%2Czleto%2C%20Mikado87%2Coniris%2CLeber ninois%2C%20latiatia%20&groupby=player&zoom=-110%2C95%2C3&maxdist=60&minpop=400&casen=on&dotsize=0.7&format=png&)

Chefs d'escouade : djahar et The_Schnick

djahar (16)
eoza (6)
maloquiqui100 (6)
neroxin (8)
Laurius (12)
gamecubeaccro (11)
golem (8)
jsintes (10)
romeriode (6)
kafer (10)
hoaxpunk (10)
The_Schnick (16)
Massassa (10)

Escouade Centre (http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=en&server=s4.travian.fr&player=stratcom%20%2CHelliath%20%2Clodabier%20%2Cb lackwoolf%20%2CLaurius%20%2CAkmar%20Nibelung%20%2C AlexbBreton%20%2CMystick%2C%20KenPark87%20%2Cdjaha r%2C%20El%20Paco%20%2Celdur%20%2CThe_Schnick%20%2C Anselme%20%2Cjojo27%2C%20eoza%20%2Cyboompook%20%2C cyphus%20%2CPalantix%20%2CHonorius%20%2Choaxpunk%2 0%2CMassassa%20%2CChazam%20%2Cratagne%20%2Chuby%20 %2Cmaggy%20%2CFranckix%20%2CDracolelf%20%2Cyann%20 %2Cremus007%20%2Cjsintes%20%2Cgamecubeaccro%20%2Cq uichon78%20%2CMax-Nicolas%20%2Cptitjoji%20%2Ctsubasa%20%2Ckafer%20%2 Cgolem%20%2Cneroxin%20%2Cmaloquiqui100%20%2Cmega-tuning%2C%20Peon%20%2Cvaleriane48%20%2Cnice%20%2Cr omeriode%20%2Czleto%2C%20Mikado87%2Coniris%2CLeber ninois%2C%20latiatia%20&groupby=player&zoom=-130%2C5%2C3&maxdist=60&minpop=400&casen=on&dotsize=0.7&format=png&)

Chefs d'escouade : stratcom et lodabier

blackwoolf (25)
Franckix (13)
jojo27 (15)
lodabier (30)
Massassa (12)
nice (3)
Palantix (15)
ratagne (15)
remus007 (9)
stratcom (36)
valeriane48 (6)

Escouade Sud-Ouest (http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=en&server=s4.travian.fr&player=stratcom%20%2CHelliath%20%2Clodabier%20%2Cb lackwoolf%20%2CLaurius%20%2CAkmar%20Nibelung%20%2C AlexbBreton%20%2CMystick%2C%20KenPark87%20%2Cdjaha r%2C%20El%20Paco%20%2Celdur%20%2CThe_Schnick%20%2C Anselme%20%2Cjojo27%2C%20eoza%20%2Cyboompook%20%2C cyphus%20%2CPalantix%20%2CHonorius%20%2Choaxpunk%2 0%2CMassassa%20%2CChazam%20%2Cratagne%20%2Chuby%20 %2Cmaggy%20%2CFranckix%20%2CDracolelf%20%2Cyann%20 %2Cremus007%20%2Cjsintes%20%2Cgamecubeaccro%20%2Cq uichon78%20%2CMax-Nicolas%20%2Cptitjoji%20%2Ctsubasa%20%2Ckafer%20%2 Cgolem%20%2Cneroxin%20%2Cmaloquiqui100%20%2Cmega-tuning%2C%20Peon%20%2Cvaleriane48%20%2Cnice%20%2Cr omeriode%20%2Czleto%2C%20Mikado87%2Coniris%2CLeber ninois%2C%20latiatia%20&groupby=player&zoom=-150%2C-105%2C3&maxdist=60&minpop=400&casen=on&dotsize=0.7&format=png&)

Chefs d'escouade : AlexbBreton et KenPark87

AlexbBreton (20)
cyphus (9)
Dracolelf (11)
El Paco (7)
eldur (19)
eoza (5)
huby (14)
KenPark87 (20)
Latiatia (1)
Leberninois (1)
maggy (14)
Mikado87 (2)
nice (3)
Peon (6)
quichon78 (4)
yann (6)
zleto (4)

Escouade Sud-Est (http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=en&server=s4.travian.fr&player=stratcom%20%2CHelliath%20%2Clodabier%20%2Cb lackwoolf%20%2CLaurius%20%2CAkmar%20Nibelung%20%2C AlexbBreton%20%2CMystick%2C%20KenPark87%20%2Cdjaha r%2C%20El%20Paco%20%2Celdur%20%2CThe_Schnick%20%2C Anselme%20%2Cjojo27%2C%20eoza%20%2Cyboompook%20%2C cyphus%20%2CPalantix%20%2CHonorius%20%2Choaxpunk%2 0%2CMassassa%20%2CChazam%20%2Cratagne%20%2Chuby%20 %2Cmaggy%20%2CFranckix%20%2CDracolelf%20%2Cyann%20 %2Cremus007%20%2Cjsintes%20%2Cgamecubeaccro%20%2Cq uichon78%20%2CMax-Nicolas%20%2Cptitjoji%20%2Ctsubasa%20%2Ckafer%20%2 Cgolem%20%2Cneroxin%20%2Cmaloquiqui100%20%2Cmega-tuning%2C%20Peon%20%2Cvaleriane48%20%2Cnice%20%2Cr omeriode%20%2Czleto%2C%20Mikado87%2Coniris%2CLeber ninois%2C%20latiatia%20&groupby=player&zoom=-40%2C-140%2C4&maxdist=60&minpop=400&casen=on&dotsize=0.7&format=png&)

Chefs d'escouade : Helliath et Akmar Nibelung

Akmar Nibelung (21)
Anselme (15)
Chazam (12)
Helliath (29)
Honorius (16)
Laurius (15)
Max-Nicolas (9)
mega-tuning (5)
Mikado87 (1)
Mystick (20)
ptitjoji (8)
quichon78 (8)
tsubasa (6)
yboompook (15)

L'avantage de ce découpage est que chaque joueur sait qui sont ses voisins les plus proches (et donc qui peut l'assister ou être assisté rapidement).

http://img148.imageshack.us/img148/755/franco001ah4.jpg

Manu Militari
08/11/2006, 11h19
Bonjour, :hello:
Si je puis me permettre ... un certain nombre de compte vont être abandonner par leur possesseur actuel. Une des solutions serait de postuler pour reprendre un de ces comptes du sud-ouest.

Cela permettrais aux joueurs actifs du nord ouest d'enfin souffler un peu et de se rester dans l'alliance. ... encore faut - il convaincre les propriétaires de ces comptes que vous êtes un repreneur sérieux :confus:

A+

Peon
08/11/2006, 11h25
et bien, j'aurai du me connecter hier soir :ouin: .

il s'en passe des choses.
Je continue bien évidemment l'aventure avec vous (enfin un monde dans lequel je peux piquer des villages :lol: , et enfin une alliance constituée de personnes réfléchies).

je vois que staline n'est pas sur la liste :lol: . Il faut savoir que staline à fait des miracles pour les cakos dans le monde 8 en parlant sur le forum des CP (première alliance du monde 8) et que malgré sa taille il a déjà une bonne expérience du jeu.
donc message pour staline : au lieu de te demander si nice et moi aurions assez de temps pour gérer quelque chose, tu devrais envisager de reprendre un compte à l'abandon pour te rapprocher de chez moi et être un peu moins petit.
Parce qu'on a besoin de toi mec.

Autre chose : en ce qui concerne les petits francons qui pourraient éventuellement monter en grade, et comme j'ai été nommé par Akmar :honte: :banana: , je me permet d'ajouter sur la liste quichon78 et staline... allez Dracolelf aussi ... mais il arretera l'école et c'est pas cool :lol: .

Bon, je vous laisse continuer de réfléchir à tout cela, et je vais travailler un peu :ouin:

romeriode
08/11/2006, 13h04
Ouep leon je trouve qu'il devrait venir. (je l'aime trop ce type^^)

Sinon vive la new alliance et ses memebre

Ripipie hourra rippipip hourra

Tourné général

zleto
08/11/2006, 13h09
:enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:

YEAH!! Ca repars!

Foutu FT qui veut pas me donner une connexion decente.

Bon clair de clair que je suis chaud a mort pour continuer Francon. Je suis content de retrouver mes principaux comparses dedans.

Je peux pas trop taffer devant mon PC car j ai toujours des soucis internet mais si y as des trucs que je peux preparer avec ma tete faut me le dire. J ai du temps les soirs entre minuit et 3heures du mat :D

Non mais je suis serieu. S'il faut tenter de trouver des idees pour le recrutement ou pour une gestion simplifiee du cote militaire je me ferais un plaisir de m'investir dessus. Pour proposer une solution qui eviterai les facheux kawi et autres elektrons. Donc message IG!

Force et prosperite aux francons, dans ces temps obscurs.
(PS: je voudrais bien IG la liste des comptes delaisses. Pour avoir une idee plus claire de ceux qui souhaitent nous quitter.Surtout les gros comptes.)

On lache rien!

Akmar Nibelung
08/11/2006, 13h15
La liste de stratcom ne peut être considérée comme valide pour le moment, désolé.

Malgré tout rassurez-vous, la liste n'est pas fausse, et correspond en partie au futur.

geds
08/11/2006, 13h19
Bon ....

Je pense que moi, gugus, et le troll des bois on va aller postuler chez les ADN étant donné notre situation géographique :hello:

J'attend la suite des évenements bien sur ..

Geek lâcheur
08/11/2006, 13h36
Massassa (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=36902)
Total : 50 Joueurs et 577861 Points (ce qui nous place au 6e rang du serveur).

Cinq comptes sont à reprendre.

Tu peux enlever le mien de la liste, je donne mes villages et je supprime.

Je lui ai proposé chazam hier, qu'il a accepté. Reste a voir avec le donneur.

à leol ? Le donneur, c'est deamons, qui ne passe plus sur le forum, mais je suis ami IRL avec lui, donc je peux avoir le mdp. Il n'y vera pas d'obejction... :hello:

geds
08/11/2006, 13h47
On peut déja aller poster chez les ADN ?

Car sa fait bizarre de le dire: mais de toute facon, on a plus notre place ici ...

sherco
08/11/2006, 13h48
Moi je ne suis pas dans la liste :ouin:
Pourtant mon voisin il y est (leberninois)

Akmar Nibelung
08/11/2006, 13h57
On peut déja aller poster chez les ADN ?

Postulez si vous le souhaitez (en privé, on ne veut pas que cela fasse parti du domaine public pour le moment), mais il est conseillé de ne pas quitter l'alliance tant qu'une décision définitive ne sera pas trouvée ;)

gugus
08/11/2006, 14h02
mais on attent alors car on c plus quoi faire

zleto
08/11/2006, 14h24
Yup faut attendre un petit peu.

De toutes facons pour l instant on est pas a la rue.

gugus
08/11/2006, 14h42
d accord car j ai pas envie de quittè l alliance

Alexbbreton
08/11/2006, 14h59
Qqn pourait-il m'expliquer pourqoi mon voisin Baltar n'est pas sur la liste ?

Akmar Nibelung
08/11/2006, 15h19
Qqn pourait-il m'expliquer pourqoi mon voisin Baltar n'est pas sur la liste ?

Je ne sais pas pour stratcom, mais je suppose qu'il s'est basé sur le fait que baltar n'est pas très actif.

Ceci dit je rappelle que cette liste n'est pas adoptée et qu'une discussion à ce sujet est en cours :p:

Leberninois
08/11/2006, 15h23
Merci d'avoir pensé à moi, j'ai même eu quelques frayeurs parce que dans une liste de Stratcom j'avais disparu.
Et vu ma petite taille, je me propose de reprendre un compte plus important. Ce serait dommage de perdre des comptes importants. Si ça pouvait rester dans le sud ouest, ce serait super -- je ne vais pas faire le difficile non plus.:mrgreen:
Mais ce ne serait pas sans un pincement au coeur :ouin: que je laisserais tomber mon petit compte mais pour le bien des Franco, je suis prêt à faire ce sacrifice.

Je ne veux pas non plus prendre la place des autres, ceux qui ne sont pas repris dans la liste. A vous de voir.

Affaire à suivre.

latiatia
08/11/2006, 15h29
Et de mon cas, qu'en est t'il?

ptitjoji
08/11/2006, 15h52
Chuis content de constater qu'à chaque fois que je me connecte les choses avancent ^^

Une petite question : pour ce qui est des 4 escouades sur la carte: le but c'est de les gérer un peu comme c'était déja le cas ici avec les parties nord et sud de Fran@Co?

Sinon, pour ceux de l'alliance & des wings qui sont pas sur les listes, comment ça se passe? Vu qu'ils ont déja postulé une fois - et ont été acceptés - Qu'est ce qu'il va leur arriver si ils veulent rester?

Je veux dire, je comprends bien qu'on en profite pour téj les inactifs, et qu'on ait pas pu retenir ceux qui sont éloignés.., mais je pense notamment à ceux qui sont actifs mais encore assez faibles, pour eux je me demandais si il n'y avait pas moyen de réfléchir une manière de les favoriser un peu si ils veulent continuer l'aventure avec nous.

Et puis enfin je remarque que la toolbox met un poil de temps à s'actualiser (j'ai 11 villages, pas 9 ^^)

voila, c'était mes petites réflexions pré-goûter :)

KenPark87
08/11/2006, 15h59
Pour le devenir de l'ally, je veux bien participer.
Je suis encore présent "en permanence" jusqu'en mars,
apres je pars en stage, donc ca sera connection le soir ...

Pour un poste de chef militaire, ok ...
Le problème est que pour etre rééllement efficace, il faut deja que les gens soient actifs sur le fofo, mais aussi IG. :lol:

Perso, j'utilise plus le MP que le fofo (hein Cyphus :mrgreen:)...

De mon point de vue, il faudrait encore subdiviser cette répartition militaire,
en fonction de qui parle régulierement avec qui ... Efficacité assurée, mais c'est du taf.

Je présente aussi maggy, ma copine, en tant que potentielle recruteuse (meme si j'ai pas son accord :yeux:).

Dites, on ne peut pas virer le vil Péon de l'ally que je prenne ses 15C :mrgreen: !
Et dire que je risque de le cotoyer IRL :loose:.
ya vraiment des choses qui font peur ! :tongue:

Akmar Nibelung
08/11/2006, 15h59
Je rappelle que les listes ne sont pas définitives :tongue:

Sinon ceux qui ne seront pas gardés sont en grande majorité des inactifs, ou des personnes passant tellement peu sur le forum qu'ils ne montrent pas d'attache particulière à l'alliance.

ptitjoji
08/11/2006, 16h07
J'avais bien compris que c'était pas définitif, mais justement puisque les choix ne sont pas encore scellés, je donne mon petit avis si ça peut aider certains qui sont écartés à re-rentrer dans l'alliance (et faut aussi que je dise pas trop de conneries si je veux pas me faire sortir :chicos:)

Sinon, si besoin je peux être disponible pour un poste à responsabilité, mais lequel? Je connais les grandes lignes, mais en détail je sais pas de quoi exactement a besoin une alliance pour tourner (j'ai pas cette expérience-la de Travian)

Quoi d'autre, quoi d'autre... ah non j'ai dit que j'allais gouter, donc zou c'est parti >>

Riwan
08/11/2006, 16h17
à leol ? Le donneur, c'est deamons, qui ne passe plus sur le forum, mais je suis ami IRL avec lui, donc je peux avoir le mdp. Il n'y vera pas d'obejction... :hello:

Ok tu me le passera des que tu l'aurra, ou directement a leol. Il va bien s'en occuper j'en suis sur.

Noss
08/11/2006, 16h26
Je suis surpris de ne pas être dans la liste (mais elle n'est pas définitive j'ai compris:tongue: ).
Je suis situé près de chez KenPark, champi137 et maggy.

Enfin si je peux être utile (on sait jamais:chicos: ) n'hésitez pas à me demander.

latiatia
08/11/2006, 16h37
Si il y a un compte a pourvoir, n'oubliez pas Cerberus, il ets prèt a nou saidez, malgré le fait qu'il n'ai poster qu'un message, je l'ai mit au courant d ela situation, et sinon, je suis aussi volontaire pour reprendre un compte si besoin est.

Lix
08/11/2006, 16h45
Bon, ben, moi aussi je suis contente de voir que les choses avancent chaque fois que je me connecte4¡
Disons que pour l'instant, au vu des choses, je reste bien evidemment dans l'alliance et continue a faire fructifier mon compte :mrgreen: Ca m'avait porte un coup de vois que tout aller disparaitre, mais comme ca, c'est vraiment soulageant... Donc vous pouvez compter sur moi pour etre toujours la.

Sinon, quelques petites question? ON change de forum, alors?
Et qu'en est-il des pactes?
La nouvelle francon garde-t-elle les pactes actuels (notamment le pna avec les LDD :mrgreen: )?

Geek lâcheur
08/11/2006, 16h57
Ok tu me le passera des que tu l'aurra, ou directement a leol. Il va bien s'en occuper j'en suis sur.

Je lui ai envoyé un MP IG :hello:

Riwan
08/11/2006, 17h11
Sinon, quelques petites question? ON change de forum, alors?
Et qu'en est-il des pactes?
La nouvelle francon garde-t-elle les pactes actuels (notamment le pna avec les LDD :mrgreen: )?

Je ne pense pas, le mieux étant que le CO ai vraiment une diplomatie commune.

brembo-pax
08/11/2006, 17h19
PAs avec le L.D.D alors ont peux aide le ST et GSG a prendre de village

Lix
08/11/2006, 17h27
PLus de PNA avec les LDD, c'est sur alors?

Attendez-vous alors a une guerre mondiale entre moi et eux :mrgreen: CA va chaffer, ca va chauffer :tongue:

Akmar Nibelung
08/11/2006, 18h11
PLus de PNA avec les LDD, c'est sur alors?

Attendez-vous alors a une guerre mondiale entre moi et eux :mrgreen: CA va chaffer, ca va chauffer :tongue:

Pour le moment il y a le pacte, pour l'harmonisation on verra cela plus tard, une fois que tous les autres problèmes seront réglés.

djahar
08/11/2006, 18h20
La liste des escouades (avec leurs membres)

Escouade Nord (http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=en&server=s4.travian.fr&player=stratcom%20%2CHelliath%20%2Clodabier%20%2Cb lackwoolf%20%2CLaurius%20%2CAkmar%20Nibelung%20%2C AlexbBreton%20%2CMystick%2C%20KenPark87%20%2Cdjaha r%2C%20El%20Paco%20%2Celdur%20%2CThe_Schnick%20%2C Anselme%20%2Cjojo27%2C%20eoza%20%2Cyboompook%20%2C cyphus%20%2CPalantix%20%2CHonorius%20%2Choaxpunk%2 0%2CMassassa%20%2CChazam%20%2Cratagne%20%2Chuby%20 %2Cmaggy%20%2CFranckix%20%2CDracolelf%20%2Cyann%20 %2Cremus007%20%2Cjsintes%20%2Cgamecubeaccro%20%2Cq uichon78%20%2CMax-Nicolas%20%2Cptitjoji%20%2Ctsubasa%20%2Ckafer%20%2 Cgolem%20%2Cneroxin%20%2Cmaloquiqui100%20%2Cmega-tuning%2C%20Peon%20%2Cvaleriane48%20%2Cnice%20%2Cr omeriode%20%2Czleto%2C%20Mikado87%2Coniris%2CLeber ninois%2C%20latiatia%20&groupby=player&zoom=-110%2C95%2C3&maxdist=60&minpop=400&casen=on&dotsize=0.7&format=png&)

Chefs d'escouade : djahar et The_Schnick

djahar (16)
eoza (6)
maloquiqui100 (6)
neroxin (8)
Laurius (12)
gamecubeaccro (11)
golem (8)
jsintes (10)
romeriode (6)
kafer (10)
hoaxpunk (10)
The_Schnick (16)
Massassa (10)

Escouade Centre (http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=en&server=s4.travian.fr&player=stratcom%20%2CHelliath%20%2Clodabier%20%2Cb lackwoolf%20%2CLaurius%20%2CAkmar%20Nibelung%20%2C AlexbBreton%20%2CMystick%2C%20KenPark87%20%2Cdjaha r%2C%20El%20Paco%20%2Celdur%20%2CThe_Schnick%20%2C Anselme%20%2Cjojo27%2C%20eoza%20%2Cyboompook%20%2C cyphus%20%2CPalantix%20%2CHonorius%20%2Choaxpunk%2 0%2CMassassa%20%2CChazam%20%2Cratagne%20%2Chuby%20 %2Cmaggy%20%2CFranckix%20%2CDracolelf%20%2Cyann%20 %2Cremus007%20%2Cjsintes%20%2Cgamecubeaccro%20%2Cq uichon78%20%2CMax-Nicolas%20%2Cptitjoji%20%2Ctsubasa%20%2Ckafer%20%2 Cgolem%20%2Cneroxin%20%2Cmaloquiqui100%20%2Cmega-tuning%2C%20Peon%20%2Cvaleriane48%20%2Cnice%20%2Cr omeriode%20%2Czleto%2C%20Mikado87%2Coniris%2CLeber ninois%2C%20latiatia%20&groupby=player&zoom=-130%2C5%2C3&maxdist=60&minpop=400&casen=on&dotsize=0.7&format=png&)

Chefs d'escouade : stratcom et lodabier

blackwoolf (25)
Franckix (13)
jojo27 (15)
lodabier (30)
Massassa (12)
nice (3)
Palantix (15)
ratagne (15)
remus007 (9)
stratcom (36)
valeriane48 (6)

Escouade Sud-Ouest (http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=en&server=s4.travian.fr&player=stratcom%20%2CHelliath%20%2Clodabier%20%2Cb lackwoolf%20%2CLaurius%20%2CAkmar%20Nibelung%20%2C AlexbBreton%20%2CMystick%2C%20KenPark87%20%2Cdjaha r%2C%20El%20Paco%20%2Celdur%20%2CThe_Schnick%20%2C Anselme%20%2Cjojo27%2C%20eoza%20%2Cyboompook%20%2C cyphus%20%2CPalantix%20%2CHonorius%20%2Choaxpunk%2 0%2CMassassa%20%2CChazam%20%2Cratagne%20%2Chuby%20 %2Cmaggy%20%2CFranckix%20%2CDracolelf%20%2Cyann%20 %2Cremus007%20%2Cjsintes%20%2Cgamecubeaccro%20%2Cq uichon78%20%2CMax-Nicolas%20%2Cptitjoji%20%2Ctsubasa%20%2Ckafer%20%2 Cgolem%20%2Cneroxin%20%2Cmaloquiqui100%20%2Cmega-tuning%2C%20Peon%20%2Cvaleriane48%20%2Cnice%20%2Cr omeriode%20%2Czleto%2C%20Mikado87%2Coniris%2CLeber ninois%2C%20latiatia%20&groupby=player&zoom=-150%2C-105%2C3&maxdist=60&minpop=400&casen=on&dotsize=0.7&format=png&)

Chefs d'escouade : AlexbBreton et KenPark87

AlexbBreton (20)
cyphus (9)
Dracolelf (11)
El Paco (7)
eldur (19)
eoza (5)
huby (14)
KenPark87 (20)
Latiatia (1)
Leberninois (1)
maggy (14)
Mikado87 (2)
nice (3)
Peon (6)
quichon78 (4)
yann (6)
zleto (4)

Escouade Sud-Est (http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=en&server=s4.travian.fr&player=stratcom%20%2CHelliath%20%2Clodabier%20%2Cb lackwoolf%20%2CLaurius%20%2CAkmar%20Nibelung%20%2C AlexbBreton%20%2CMystick%2C%20KenPark87%20%2Cdjaha r%2C%20El%20Paco%20%2Celdur%20%2CThe_Schnick%20%2C Anselme%20%2Cjojo27%2C%20eoza%20%2Cyboompook%20%2C cyphus%20%2CPalantix%20%2CHonorius%20%2Choaxpunk%2 0%2CMassassa%20%2CChazam%20%2Cratagne%20%2Chuby%20 %2Cmaggy%20%2CFranckix%20%2CDracolelf%20%2Cyann%20 %2Cremus007%20%2Cjsintes%20%2Cgamecubeaccro%20%2Cq uichon78%20%2CMax-Nicolas%20%2Cptitjoji%20%2Ctsubasa%20%2Ckafer%20%2 Cgolem%20%2Cneroxin%20%2Cmaloquiqui100%20%2Cmega-tuning%2C%20Peon%20%2Cvaleriane48%20%2Cnice%20%2Cr omeriode%20%2Czleto%2C%20Mikado87%2Coniris%2CLeber ninois%2C%20latiatia%20&groupby=player&zoom=-40%2C-140%2C4&maxdist=60&minpop=400&casen=on&dotsize=0.7&format=png&)

Chefs d'escouade : Helliath et Akmar Nibelung

Akmar Nibelung (21)
Anselme (15)
Chazam (12)
Helliath (29)
Honorius (16)
Laurius (15)
Max-Nicolas (9)
mega-tuning (5)
Mikado87 (1)
Mystick (20)
ptitjoji (8)
quichon78 (8)
tsubasa (6)
yboompook (15)

L'avantage de ce découpage est que chaque joueur sait qui sont ses voisins les plus proches (et donc qui peut l'assister ou être assisté rapidement).

http://img148.imageshack.us/img148/755/franco001ah4.jpg

moi chef ? ...:chicos:

sinon c'est quoi le nombre entre parenthèses de la carte ? ... :idiot:

latiatia
08/11/2006, 18h23
Si je ne me trompe pas, il doi s'agir du nombre d evillage que possède le joueur(moi j'en ai 2 maintenant)

Geek lâcheur
08/11/2006, 18h27
La carte n'est pas du tout à jour, j'ai 12 villages sur cette carte :lol:

djahar
08/11/2006, 18h27
Si je ne me trompe pas, il doi s'agir du nombre d evillage que possède le joueur(moi j'en ai 2 maintenant)

bof il y a marqué 17 or j'en ai 20 ... :chicos: ... pas très actualisé ce truc ...:mrgreen:

Geek lâcheur
08/11/2006, 18h37
bof il y a marqué 17 or j'en ai 20 ... :chicos: ... pas très actualisé ce truc ...:mrgreen:

t'as progresser lentement :lol: j'suis passé de 12 à 27, et toi de 17 à 20 ?

stratcom
08/11/2006, 18h50
Ne sont représentés que les villages de plus de 400 habitants.

Nightbringer
08/11/2006, 19h22
De toute façon sa ne sert a rien de vous basez sur ce que dit stratcom .

Meme moi je n'y suis point ..

Et les plus anciens (moi compris) discutons beaucoup et pour l'instant beaucoup pense que garder le Nord ouest serait inutile ..

Pour ce qu'il sagit de virer le pacte avec les LD je suis tout a fait DACCORD

Je peux plus frappé sur mon amis berduk , meme pas drole

(quoi a ce qui parait cest devenue le chef d'une des alliance LD COOOOOOOL :tongue: )

djahar
08/11/2006, 19h38
t'as progresser lentement :lol: j'suis passé de 12 à 27, et toi de 17 à 20 ?

il y a plus grands chose à prendre dans le coin ... :ouin: ... à moins de faires des syncros de 10 h ... je vais regardé ce week end ... en attendant ce soir j'aurais des colons pour un nouveau village ... :) ...
j'attends aussi que les villages du sud est soient plus développés pour m'étendre ...;)

Durbûrz
08/11/2006, 19h44
Bon ben c'est cool.

Je suis du Nord Ouest, et ne suis donc pas sur la liste....
Je me retire alors, déçu c'est sûr, de deux choses: que l'aventure Francon s'arrête là alors qu'elle avait bien commencé et que j'avais rencontré des gens super, mais surtout de partir avec comme raison un vulgaire "les Nord Ouest, c'est inutile de les garder"...
Ca ne fais pas du bien par où ça passe...

Enfin c'est comme ça, il ne me reste plus qu'à aller postuler chez les ADN où je retrouverai mon ennemi Boris44.
A bientôt tout le monde!

Durbûrz, qui part en claquant la porte, les yeux brillants...

ptitjoji
08/11/2006, 19h52
J'viens de percuter un truc très, très important : l'escouade dite du sud-est n'est pas si à l'est que ça...

Je propose donc une réforme générale de tout ce qui s'est dit ces dernières 48 heures, à commencer par renommer cet escouade "escouade sud"

No pasaran (sous les fourches codines ♪ )

Nightbringer
08/11/2006, 19h56
Beaucoup pensent .. mais pas tous :loose: (comme stratcom)

Et sa dépend , si tu te trouve vers chez moi par exemple qui suis aussi au nord ouest mais pas loin du sud ya encore de l'espoir et pis bon sa se trouve on risque de se retrouver sur un unique et meme forum :mrgreen:

Alor je pense que la décision la plus sage c'est d'attendre

Akmar Nibelung
08/11/2006, 20h03
Bon ben c'est cool.

Je suis du Nord Ouest, et ne suis donc pas sur la liste....
Je me retire alors, déçu c'est sûr, de deux choses: que l'aventure Francon s'arrête là alors qu'elle avait bien commencé et que j'avais rencontré des gens super, mais surtout de partir avec comme raison un vulgaire "les Nord Ouest, c'est inutile de les garder"...
Ca ne fais pas du bien par où ça passe...

Enfin c'est comme ça, il ne me reste plus qu'à aller postuler chez les ADN où je retrouverai mon ennemi Boris44.
A bientôt tout le monde!

Durbûrz, qui part en claquant la porte, les yeux brillants...

Dans la liste de stratcom c'est en effet possible, mais rien n'indique que c'est son avis qui va prévaloir dans les discussions ;)

Néanmoins autant ne pas te faire de faux espoirs, il est fort probable que tu sois ammené à postuler chez les adn à l'avenir :?:

Durbûrz
08/11/2006, 20h07
Oui j'ai bien compris...

:bye:

Nightbringer
08/11/2006, 20h32
Mais bon il faut comprendre que le probleme est que si tu te trouve a l'extreme nord
et qu'un ****** de ******* qui fait ****** tente de te prendre un village et bin forcément c'est a nous de venir t'aider mais 80 % des gens de l'alliance sont au sud ouest donc forcément personne ne pourra t'aider.

Et donc ce n'ai pas que francon qui est perdant dans l'histoire :loose:

stratcom
08/11/2006, 20h36
Et les plus anciens (moi compris) discutons beaucoup et pour l'instant beaucoup pense que garder le Nord ouest serait inutilePourquoi ne pas tout simplement organiser un vote pour savoir laquelle des trois propositions recueille le plus de suffrage ?

Nonodu52
08/11/2006, 21h21

:bananax2::non::non:

:bye::pendu:
R.I.P

romeriode
08/11/2006, 21h23
Moi qui suis dans 3 zone différent (dont le nord ouest) Je veut bien taider.
Attend encore un peut avent de postulé chez les ADN Durbûrz.
Car cela serrais triste de tevoir parti pour rien

romeriode
08/11/2006, 21h24

:bananax2::non::non:

:bye::pendu:
R.I.P

Pourquoi?

VA te présenter pour reprendre un compte au sud ouest si tu veut continué l'aventure avec nous

Nonodu52
08/11/2006, 21h59
Je préfère faire ou gagner mes villages moi-même, j'ai ma fierté même si il est mal placée!
Mais bon au moins j'ai fait partie d'une grande alliance, qui a le mérite de faire des choix qui sont bon pour elle, au détriment de ceux qui ne rentrent pas dans le moule. On ne peut pas toujours être dans le bon wagon!

Nightbringer
08/11/2006, 22h10
Encore une foi imaginez que vous vous faite attaquer et que cest pour une prise de village ..

Tout les membres qui veulent vous aidez sont au minimun a 16 h de vous et les deux potes de la meme alliance ne se sont pas encore connecté...

Vous imaginez vraiment que votre agresseur va attendre que les troupes arrivent pour prendre votre village ?
Et vous croyez que sachant cette faiblesse il va s'arreter la ?

Jusqu'a preuve du contraire NON :enerve:

Un seul exemple kawi ..
Un seul joueur qui tient tete a plus 3 alliances c'est quand meme dingue sa..:loose:

Alors dites vous que c'est non seulement mieux pour l'alliance mais aussi et surtout pour vous.

djahar
08/11/2006, 22h47
Et les plus anciens (moi compris) discutons beaucoup et pour l'instant beaucoup pense que garder le Nord ouest serait inutile ..

dommage ... :?:

faut voir avec qui des ADN ?:)

Nightbringer
08/11/2006, 23h08
Pour l'instant c'est ce qui ressort des débats avec le fait que beaucoup ne veulent qu'une alliance et pas de wing.(mais rien de définitif)

Apres il peut y avoir plusieurs solutions a ce probleme .

- Il en est ressortit que beaucoup de compte sont a reprendre dans le sud ouest ainsi que la zone frontaliere avec le nord et pas des merdiques en plus:loose:.

- Si vous faites partit de cette zone frontaliere entre le sud et le nord comme moi :p:
alors il est fort probable que vous puissiez rester.

-Si vous avez 5 villages ou moins , installez vous dans le sud ouest ou meme au centre a coté de chez moi.
Je suis pres a acceuillir des gens a fournir mass ressources et a défendre tout le monde !:tongue:

-Il est meme possible de recreer une alliance qu'avec les joueurs du nord ouest tout en restant lié a francon.

- La derniere solution a mes yeux , enfin celle qui me parait la plus extreme si vous etes tres attaché a francon comme moi :p: partir chez d'autre CO ou chez la fédé:?:.

Alors bon ne désespérez pas et ne faite pas de chose que vous risquez de regretter apres.

latiatia
08/11/2006, 23h14
Pour la wing, j'ai mon ambassade niveau 14, je peut la fonder si tout le monde est d'accord, et CERBERUS m'a appeler, il ne peut pas se connecter, car il est en chantier sur une central nucléaire, mais il est toujours super motivé, je lui ai expliqué le problème, et sa le dérange pas.
J'èspère que vous lui faites confiance.

Nightbringer
08/11/2006, 23h26
Euh tu as bien lu ce que jai écris ?;)

latiatia
08/11/2006, 23h30
Oui, bien sur, mais tu a dit toi meme que rien n'était encore définitf pour l'instant, ce que je voudraisn c'est surtout que Leol reste parmis nous, ses visites nous mettent de la bonne humeur sur le forum, mais comme ej l'ai déjà dit, vu que rien n'est arrèter, je me propose.

Nightbringer
08/11/2006, 23h36
Moi aussi je suis pour son maintien ,et s'il se trouve dans le sud ouest je pense que c'est chose faite vu le nombre de message en sa faveur:p:.

Faut croire que hagen est populaire :lol:

latiatia
08/11/2006, 23h41
J'ai manquer de me pisser dessus plusieurs fois en lisant ses aventures, peut etre parce que je voulais allez aux toilettes à ce moment là.
Enfin, le principal est qu'il reste.

Nightbringer
08/11/2006, 23h49
Sa serai une grosse perte pour l'alliance ni plus ni moins :ouin:

Baltar
09/11/2006, 01h21
Je ne sais pas pour stratcom, mais je suppose qu'il s'est basé sur le fait que baltar n'est pas très actif.

Ceci dit je rappelle que cette liste n'est pas adoptée et qu'une discussion à ce sujet est en cours :p:

huhuhu

c'est quoi le critère pour être inactif ? :)

actuellement je suis dans un appartement vide, avec un vieux portable et la connection intranet pour cause de déménagement !!! sinon je viens de prendre un 9 céréales aux druides et demain je pense prendre un 15 céréales aux Co. Et j'ai posté hier en plus!

Je suis vivant!

Mais en relisant j'ai noté que les places étaient limitées suite à la suppression de la Wing. S'il le faut, je peux trouver une place chez les STs. A suivre.

stratcom
09/11/2006, 02h38
voici la liste des heureux élus qui auront le privilège de continuer l'aventure avec nous (sous réserve d'éventuelles erreurs et rectifications) Apprenez à lire avant de vous plaindre ! :mrgreen:

Kyril44
09/11/2006, 18h09
Bonjour,

Dommage que Francon disparaisse. En ce qui me concerne, j'aurais bien aimé rester dans l'alliance. Il est vrai que je passe tous les jours sur le forum mais je poste rarement :yeux:. Mais on peut toujours compter sur moi pour un éventuel soutien.

J'attendrais un message m'indiquant la démarche pour y rester où rejoindre une autre alliance allié à Francon.

Bon débat. Kenavo Kyril44:breton:

Riwan
09/11/2006, 18h37
La liste de stratcom n'est pas valide, en fait tu as toutes les chances de rester.

Nightbringer
09/11/2006, 18h46
La liste de stratcon désignait principalement ceux qui ont quasiment une place d'office mais il reste de la marge.

sherco
09/11/2006, 19h11
Si il etait possible de faire un post ou serait juste affiché les idées et conclusion du conseil!La c'est un peu le foutoir;)

Zerf, je corrigerai mes fautes ce week :lol: promis

Leberninois
09/11/2006, 21h20
Ouh la la, c'est très dure de suivre toutes ces discussions, je me suis connecté sur le forum de la fédération et les discussions vont bon train également sur ce forum.

Notre avenir se discute partout et c'est très bien. Il y a plein d'idées mais parfois certaines peuvent faire peur. C'est difficile à suivre franchement. Mais on voit que nos grands représentants se cassent la tête pour trouver la meilleure solution pour tout le monde.

Moi je leur dis "CHAPEAU" et "MEEERRRRCCCCIII".
On peut voir qu'il y a des gens super motivés pour continuer, c'est super.:p:

Cypress
10/11/2006, 00h35
Et bien je compte rester, dans une p'tite alliance remplis d'ancien francon si possible, je ne suis pas dans l'alliance depuis longtemps mais je la trouve sympa quand même, même si je ne poste pas beacoup, je prend plaisir a lire les sujets de ce forum qui regroupe des alliances plutôt bien organiser donc voila, francon family de préférance :mrgreen:

isem34
10/11/2006, 01h09
salut,
Moi aussi j'essai de passer sur le forum assez souvent mais ces temps ci j'ai des controles
Que vais je devenir ?? dois - je quitter l'alliance ???

merci de me donner plus d'infos sur mon avenir.

sha0lin
10/11/2006, 14h07
Je pense que c'est juste une mauvaise passe , sa arrive parfois ...Cependant on peut arriver à nous relever( enfin vous voyez ce que je veux dire ) et si sa arrive sa montrera encore une fois que la communauté Franconnaute est toujours aussi puissante et bien organisé ...

laurius
10/11/2006, 18h24
donc en résumé si je comprends bien il n'y rien qui change dans l'ally :hello:

oniris
10/11/2006, 19h07
:o
13 pages de discussion!!! :?:
quelqu'un peut me faire un résumé??? pliiiiz
J'ai pas tout compris en fait, pas facile de retrouver les messages clés dans une discuss aussi longue...
j'ai vu des listes (mais je n'y suis paaaas :ouin:), on créerait donc 4 wings??
herm :honte:

Riwan
10/11/2006, 19h55
:o
13 pages de discussion!!! :?:
quelqu'un peut me faire un résumé??? pliiiiz
J'ai pas tout compris en fait, pas facile de retrouver les messages clés dans une discuss aussi longue...
j'ai vu des listes (mais je n'y suis paaaas :ouin:), on créerait donc 4 wings??
herm :honte:

La liste mise par Stratcom n'est pas valable non d'y diou :chicos: !!! Combien de fois il faudra le repeter.
De plus la tendance actuelle est plutot a la suppression de wings en ce moment.

donc en résumé si je comprends bien il n'y rien qui change dans l'ally :hello:

SI.

Comprenez bien que les personnes qui menaient l'alliance depuis ses débuts s'en vont en partie, d'autant plus que ceux-ci sont aussi admins du forum franconaute ( qui existait avant Travian pour ceux qui l'ignorent encore ). Donc on ne pourra pas rester sur ce forum. C'est donc la mort de l'alliance telle qu'elle était avant.

Actuellement il est prevu que nous rejoignons les ST@CO / GSG@CO sur un forum commun. Les ADN@CO quand a eux pourrait profiter de l'occase pour le faire aussi. Ainsi tout le Conseil de l'Ouest se retrouverait sur un forum commun. De quoi enflammer l'imagination non ;) ?

Bref pour l'instant on attend la réponse des ADN pour statuer sur d'autres points laissés en suspens ( suppression d'au minimum de l'une des wing, inactifs renvoyés, choix des nouveaux cadres de l'alliance ).

ptitjoji
10/11/2006, 23h56
Bref pour l'instant on attend la réponse des ADN pour statuer sur d'autres points laissés en suspens ( suppression d'au minimum de l'une des wing, inactifs renvoyés, choix des nouveaux cadres de l'alliance ).Normal, quoi.
Finalement je dis pas que tout ce qui arrive est une bonne chose, mais bon remettre tout à plat c'est pas mal non plus ^^
C'est vrai que si on est déja liés à d'autres alliances de @CO par des liens qui si j'ai bien compris vont au-dessus d'un PT, alors ça me semble vraiment pas une bonne idée qu'on multiplie les wings. Nous on voit haut, nous, et pas 'low' (sourire)

djahar
11/11/2006, 00h02
est ce que je suis oui ou non dans la nouvelle alliance ? ...

djahar
11/11/2006, 00h08
car je suis comme un lion en cage ... et ceux que j'a dit de postuler ici ne postes pas ... et j'ai bien envie de leur fair payer leur non contribution ...:enerve:

Staline
11/11/2006, 06h16
Oulah, je constate que c'était pas le bon moment pour une absence imprévue... en 2 jours il s'en passe des choses...
Bon, dans cette alliance en reconstruction, je ne suis pas le mieux placé pour rester... J'ai un tout petit compte, je ne poste pas énormément sur le forum (de temps en temps, mais pas assez), alors du coup je suis parti pour me faire dégager...

Mais vous croyez pas vous débarrasser de moi comme ça, quand même?:mrgreen:
Comme disait Peon un millier de posts plus haut, j'ai déja une bonne expérience de travian dans le monde 8, et puis j'ai eu la chance de pouvoir intégrer les francons (en période d'essai), l'accueil était drôlement sympa, alors s'il y a encore des comptes à reprendre, je suis preneur...

Et puis j'ai le soutien de Peon, ça compte!
Après, c'est pas moi qui décide... M'enfin... Staline n'est pas mort, il travianne encore...

isem34
11/11/2006, 08h43
Malgré la rareté de mes posts sur le forum, je souhaite continuer à rester dans cette alliance (ou nouvelle) donc je dépose ma candidature.

Akmar Nibelung
11/11/2006, 13h19
Vous inquiétez pas, de mémoire vous êtes sur la chtite liste :p:

Ceux qui n'y sont pas sont ceux qui ne viennent vraiment jamais ou sont complètement inactifs.

Par ailleurs, les discussions sur l'avenir sont entamées avec les autres alliances (enfin pour le moment on en est dans le stade où l'on attend surtout l'avis des adn, qui sont toujours à la traîne dès qu'on doit tous se prononcer j'ai remarqué :lol: et nous toujours avec plusieurs jours d'avance :siffle: ). Bref cela risque de durer un certain temps, et de leur réponse dépend la façon dont nous allons procéder.
En gros on est plus ou moins en stand-by du coup, avant de pouvoir instituer un vote clair et non biaisé par d'éventuels changements à venir ;)

sha0lin
11/11/2006, 14h19
Je vous aime ...tout simplement mais j'ai posé ma candidature dans une autre alliance ...

Fr@CO² ^^

romeriode
11/11/2006, 18h19
Pffffffff tu ma fait peur la:lol:

Akmar Nibelung
12/11/2006, 01h15
Bon pour la transition je pense qu'il faudrait au moins commencer à supprimer la frangeek, cela facilitera la tâche de gestion, permettra de supprimer des inactifs avérés, et supprimera enfin la 3ème alliance que nous ne garderons pas quoi qu'il arrive.

Dire que j'avais prévenu à l'époque de ne pas faire une seconde wing :chicos: :chicos: :chicos:

On verra ca demain pour voir qui va dans la première wing et qui va dans l'alliance mère, cela ne se décidera pas que vis à vis de la population, on va voir pour les périodes de tests. Mais d'ores et deja gandalf n'ira pas dans l'alliance mère.

romeriode
12/11/2006, 01h19
Hem. si vous avez besoin de quellqun qui s'occupe de la wing dit le moi ce serrais avec plaisîr^^

tsubasa
12/11/2006, 16h24
Bien qu'absent du forum depuis qques temps, je suis naturellement partant et attaché à l'alliance franconaute donc je serai de la partie ;);)

Akmar Nibelung
12/11/2006, 17h30
J'attend un pti rapport de zerf ce soir ou demain soir, néanmoins il pourrait être utile d'avoir quelqu'un dans frangeek pour gérer avec lui et riwan la transition en douceur vers francon et franwing.

Je pensais mettre romeriode dans franwing avec nice et peon dans un premier temps, mais faudrait temporairement quelqu'un dans frangeek, qui c'est qui est prêt à le faire ? :hello:

Son boulot en gros serait assez minime, juste envoyer les messages à l'alliance et répondre aux diverses questions recues. Et faire un rapport sur les mouvements de l'alliance (X a quitté frangeek, est allé dans X alliance) histoire de vérifier que tout se passe bien ;)

brembo-pax
12/11/2006, 17h40
Je veux bien le faire.

Akmar Nibelung
12/11/2006, 18h00
Pas de problème, contactes riwan ou zerfougnou pour qu'ils t'invitent dans la wing :p:

Geek lâcheur
12/11/2006, 19h10
Invitation envoyée :hello:

brembo-pax
12/11/2006, 19h47
L'alliance ne peut accepter de joueur supplémentaire.
Pour chaque niveau de l'ambassade du fondateur de l'alliance, trois nouveaux membres peuvent être accueillis dans l'alliance.

Geek lâcheur
12/11/2006, 20h02
Heum, j'avais pas pensé à ça ...

J'ai refiler mes principaux villages à howa, du coup, j'ai plus d'ambassade :goutte:

Akmar Nibelung
12/11/2006, 20h04
C'est malin ca :lol:

Bon ben va falloir que tu t'occupes des transferts alors :chicos:

Geek lâcheur
12/11/2006, 20h08
Bah, y'a personne à inviter de toute façon ? ça va le faire ...

Heum, en faite, faut faire quoi ? :yeux:

Akmar Nibelung
12/11/2006, 20h27
Commence deja par faire le rapport demandé :chicos:

Fat Mike
12/11/2006, 20h29
qu'en est il pour ceux qui ont eu les droits fofo il y a Deux jours? comme moi par exemple?

Akmar Nibelung
12/11/2006, 20h53
Il en est qu'ils ont intérêts à poster, montrer leur présence :p:

Geek lâcheur
12/11/2006, 20h54
Vive curtis, l'homme le plus grand, le plus beau et le plus fort de tous les temps :o: (fichu pari perdu :ouin: )

C'était quoi le pari ? :yeux::mrgreen:

Champi
12/11/2006, 21h18
Il en est qu'ils ont intérêts à poster, montrer leur présence :p:
il en est qu'ils doivent attendre de savoir leur futres orientations :tongue: Il n'y aura qu'une 50aine de places dans la nouvelle alliance et les 150 Francons ne rentreront pas tous à l'intérieur :loose: Donc personnellement ma position en temps que nouveau venu est un peu délicate ;)

ptitjoji
12/11/2006, 21h27
moi je dis, que c'est pas grave si t'as une blague à nous raconter. C'est fou ce que je m'ennuie devant mes polys...

Akmar Nibelung
12/11/2006, 21h38
il en est qu'ils doivent attendre de savoir leur futres orientations :tongue: Il n'y aura qu'une 50aine de places dans la nouvelle alliance et les 150 Francons ne rentreront pas tous à l'intérieur :loose: Donc personnellement ma position en temps que nouveau venu est un peu délicate ;)

Franchement, on va probablement garder une wing.

Pourquoi ? Parce que là actuellement on crée un nouveau forum de toute pièce pour tout le Conseil.
Le but de supprimer la wing était avant tout déviter le désordre qui aurait pu arriver en rejoignant le forum de la fédération.
Or ici la question ne se pose plus vu que l'on va tous aller sur un même forum.

En somme l'on va se débarasser des inactifs, et on gardera une wing vraisemblablement ;)

Après, une fois qu'on sera bien établi sur le forum, il est tout à fait possible que l'on assiste à un nouveau bouversement qui consiste à réorganiser tout le CO, mais cela on verra le moment venu ;)

ptitjoji
12/11/2006, 22h04
donc si j'ai bien compris, on aura un forum pour l'alliance franconaute, avec que des franconautes dedans?

Champi
12/11/2006, 22h15
On aurait plutôt un forum qui regrouperait toutes les alliances du conseil de l'Ouest : Fran@CO, ADN@CO, GSG@CO, ST@CO ;)

Akmar Nibelung
12/11/2006, 22h48
On aurait plutôt un forum qui regrouperait toutes les alliances du conseil de l'Ouest : Fran@CO, ADN@CO, GSG@CO, ST@CO ;)

Voilà :p:

latiatia
12/11/2006, 23h03
Et tout le monde aura l'accès ou pas?

Akmar Nibelung
12/11/2006, 23h59
Et tout le monde aura l'accès ou pas?

Pourquoi cette question ? :siffle:

Puisque cela sera le forum de l'alliance, je te laisse supposer de la réponse :siffle:

Peon
13/11/2006, 00h04
zerf, tu disais ne plus avoir d'ambassade...
j'avais détruit la mienne mais finalement, suite à une prise de village, j'en ai une niveau 18 si cela peut servir:)

latiatia
13/11/2006, 00h15
Et bien je suppose qu'il y a une partie ou seul les chefs auront accès?

Staline
13/11/2006, 00h45
zerf, tu disais ne plus avoir d'ambassade...
j'avais détruit la mienne mais finalement, suite à une prise de village, j'en ai une niveau 18 si cela peut servir:)

Ouais, peon, viens dans la frangeek! Je soutiendrai ta candidature s'il le faut...:lol:

elkoran
13/11/2006, 02h14
Très bien cette idée de forum commun aux alliances du conseil.
Ca permettra de mieux souder les liens entre toutes ces alliances.

Peon
13/11/2006, 09h32
Ouais, peon, viens dans la frangeek! Je soutiendrai ta candidature s'il le faut...:lol:
laisse tomber staline, je n'avais pas compris que c'était pour la frangeek :honte: :yeux:

ptitjoji
13/11/2006, 12h29
Ben quoi? Y'a des gens bien dans la FGeek... :p

Akmar Nibelung
13/11/2006, 18h36
Les derniers éléments sont trouvables ici : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?p=93299#post93299

Je ferme le sujet afin d'éviter toute confusion.