PDA

Voir la version complète : fran@co la fin

Loda
06/11/2006, 21h02
Voilà c'est pour ainsi dire fini.

L'alliance ne peut plus continuer comme celà. L'alliance est trop hétéroclyte, éparpillée dans tout l'ouest et peu efficace. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs et nous n'avons pas le temps de nous en occuper comme il se devrait.

Tous les responsables de l'alliance, mère+wings, ont peu de temps à accorder à travian et forcément encore moins aux autres membres de l'alliance. Après réflexion, nous pensons que la dissolution est la meilleure des solutions : elle permettra à certains joueurs d'arrêter sans remords et d'autres pourront se relancer ailleurs.

J'aimerais avoir l'avis d'un maximum de joueur sur ce post, même pour ne rien dire d'important, c'est quand même votre alliance...

Concernant le futur, nous vous conseillons fortement de vous diriger vers nos alliés proches membres de @co, c'est à dire les ADN et ST/GSG. Si vous voyez que vous êtes isolé, pas de pb pour aller ailleurs bien sûr.

PS : restez muet sur cette histoire et attendez encore qq jours pour postuler ailleurs, que tout se fasse dans l'ordre.

brembo-pax
06/11/2006, 21h06
Salut Loda,
J'avais vus se Grand poste chez nos allies.
Je viens dire que se dommage que une si bonne alliance doit quitter travian.

Bon jeux a vous tous , et je se dans quelle alliance je ve allez

djahar
06/11/2006, 21h07
dommage ...:hello:

Loda
06/11/2006, 21h10
Salut Loda,
J'avais vus se Grand poste chez nos allies.
Je viens dire que se dommage que une si bonne alliance doit quitter travian.

Bon jeux a vous tous , et je se dans quelle alliance je ve allez

Merci à toi Brembo et bonne continuation. peut-être se retrouvera t'on qui sait...

latiatia
06/11/2006, 21h22
Quel dommage, j'avais enfin trouver une alliance ou ej me sentait en famille, mais chacun à une vie hors de travian, donc, je laisse la décision aux responsables, et je ne sait pas ou je vais pouvoir allez.

eldur
06/11/2006, 21h28
Dommage... J'avais également vu le post sur le forum de la fédé, mais je ne peux que constater que loda a malheureusement raison...

Geek lâcheur
06/11/2006, 21h30
Cette decision est celle du conseil, qui est unanime. Cela concerne bien evidement la mère et les wings.

Pour ceux que ça interesse, la declaration officiel sur les forums alliés :

Non, vous ne rêvez pas, l'allliance fran@co va se saborder, c'est pour ainsi dire décidé. Les conclusions se sont imposées d'elles-mêmes aux cadres de l'alliance ces derniers jours, notre alliance ne peut plus continuer comme elle le fait actuellement.

Au début était une bande de potes tous issus du forum franconaute, ou l'entraide n'était pas un vain mot et a fait notre réputation. L'alliance a régulièrement monté au classement pour atteindre le rang que vous connaissez.

Néanmoins, au fur et à mesure que le temps passait, les anciens se sont retirés et si nous avons gagné en quantité, nous avons nettement perdu en qualité. Les quelques anciens qui restent ont un emploi du temps bien chargé et ne peuvent tout faire dans une alliance qui comporte 2 wings...

80% des joueurs fran@co sont des joueurs sympathiques et agréables que nous avons plaisir à voir sur le forum. Mais trop peu sont aussi efficaces que les anciens et surtout répondent aux "normes" francons qui ont fait notre réputation.

Voilà, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais diriger une alliance de joueurs n'est plus possible pour quelques joueurs à l'emploi du temps déjà bien chargé et on ne peut continuer "comme si de rien n'était". Si on rajoute la lassitude de joueurs qui restent uniquement pour ne pas laisser tomber les copains, mais sont relativement peu actifs, fran@co donne l'impression d'une grosse coquille vide...

La dissolution permettra à certains de pouvoir partir l'esprit tranquille (Akmar si tu passes par là... http://img1.xooimage.com/files/w/i/wink-a34.gif )

La majorité des joueurs n'est pas encore au courant de cette décision, nous voulions vous exposer la situation avant de lancer le processus, car nous aimerions qu'un nombre maximum de joueurs restent dans le @co sans remettre en cause vos critères de recrutement...

Voilà, tout est dit ou presque, j'en dirait plus long dans les heures/jours qui viennent.

PS : en relisant, je me dit que j'ai été un peu dur avec l'alliance, la fatigue sans doute, il y a encore beaucoup de joueurs de qualité dans Fran@co heureusement...

Personnelement, ça me fait mal au coeur...Autant d'investissement pour finalement arrêter... Mais l'aventure travian restera globalement un bon souvenir ;)

j'anonce à l'alliance que je ne poursuivrais pas le jeu. L'alliance était ma seul raison de continuer le jeu, l'alliance touchant à sa fin, j'arrête le jeu aussi. :loose:

Les alliances de la fédération (st@co/gsg@co) et ADN@co ont toutes déclarés qu'elles se feront un plaisir d'acueillir les joueurs orphelins.

Pour conclure, je finirais par citer un bout de ma propre desciption IG :

Travian est un JEU.

Jeu:
On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou mental, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir et en tirer du plaisir.

Gardez le à l'esprit ;)

Mikado87
06/11/2006, 21h31
Arffff, c'est quoi cette nouvelle ?:(
Moi qui avait trouvé une alliance où l'ambiance était bon enfant (un peu comme chez les libres avant) et voilà ti pas que c'est la fin ?
Vous etes sur que y'a pas des repreneurs ? çà serait quand même dommage, une si bonne alli! La mère est quand même classée 6ème donc y'a quand même du potentiel !
Y'a vraiment pas d'autre solution ?

Akmar Nibelung
06/11/2006, 21h34
Je rappelle tout de même que le forum ne se limite pas à Travian, et que nous serons toujours là :hello:

Si l'ambiance vous plaisait, et bien restez sur le forum tout simplement :chicos:

Mystick
06/11/2006, 21h36
erf :/ :ouin:

blackwoolf
06/11/2006, 21h37
C'est ce que je compte faire,comment ne pas rester enfin pour moi qui prend du plaisir a lire les AAR et qui comence a rencontrer les hors travianaute.

"Mince il reste"

Mikado87
06/11/2006, 21h40
Certes mais bon, sans travian çà ne sera plus pareil ! Déjà c'est l'alli qui donne une cohésion telle entre nous, je suis impatient de savoir ce qu'en pense les teutons de Leol !

Albionlemaudit
06/11/2006, 21h42
Je trouve ça dommage également... A mes yeux, Francon était vraiment la meilleure alliance. En tout cas, quand je suis rentré, j'ai vraiment senti une esprit fort et solidaire. Et depuis, il est vrai qu'il s'est un peu perdu. Heureusement que j'ai arrêté travian avant, car ça aurait été plus dur pour moi de retrouver une alliance aussi bien. :chicos:

Je l'ai déjà dit et redit, mais francon a vraiment été une alliance super pour moi, et j'ai bcp apprécié le forum franconaute, pas seulement travian. La preuve est que j'y viens chaque jour, et je poste quand bon me semble:lol:

Voilà je pense que travian monde 4 va perdre une bonne alliance, mais ma foi, ce que dis Loda est malheureusement vrai. Et je pense qu'arrêter maintenant, quand l'alliance tourne encore, est mieux que d'attendre que tout soit perdu.

Ceci dit, c'est dommage de perdre un si belle et noble alliance.

En tout cas, je continuerais de venir sur le forum, travian ou non (à moins que Akmar ferme le forum :lol::lol::lol:)

Bref vive les franconautes ;)

Et bonne chance à tous ceux qui continuent travian. Bonne chance également à tous ceux qui arrête.

Bonne continuation à tous.

:hello:

Akmar Nibelung
06/11/2006, 21h43
Certes mais bon, sans travian çà ne sera plus pareil ! Déjà c'est l'alli qui donne une cohésion telle entre nous, je suis impatient de savoir ce qu'en pense les teutons de Leol !

C'est le forum qui a donné la cohésion à l'alliance tant que les anciens jouaient à vrai dire :p:

On a commencé à jouer entre anciens, la plupart d'entre nous se conaissaient depuis des années ;)

romeriode
06/11/2006, 21h44
Ba je porte poasse^^

de nouveau une ally qui s'écroule. En plus une si bonne. je tiens a dire que s'est pas beaucoup mieux sur d'autre ally.

Donc s'est dommage mais bon.

Et sinon vous pouvez comptez sur moi que je reste sur le fofo tenir compagnie a ce bon vieux fous de blackwoolf^^

Bon jeux a tous.

(eu je suis sansé quitté l'ally mintenant?)

Akmar Nibelung
06/11/2006, 21h46
(eu je suis sansé quitté l'ally mintenant?)

Rien de pressant ;)

Sinon on va peut être avoir un autre jeu qui sait, mais ca on verra si l'on trouve quelque chose qui plaise et qui prenne moins de temps :chicos:

romeriode
06/11/2006, 21h47
Pf travian est très bien :tongue:

Mais bon tan que s'est pas un truc comme ogame je suis prèt^^

Albionlemaudit
06/11/2006, 21h51
Sinon on va peut être avoir un autre jeu qui sait, mais ca on verra si l'on trouve quelque chose qui plaise et qui prenne moins de temps :chicos:

Ouais !!!!!!

Pf travian est très bien

Très bien mais très (trop) prenant.

latiatia
06/11/2006, 22h06
Je voudrais savoir si un joueur comme moi pourrait rentrer dans une autre alliance de la fédération, si le reste du forum francon me sera ouvert arpès la dissolution de l'alliance, et si il était possible de reprendre le compte de l'un des joueurs qui arrète, a la place du miens?
Je sait que cette dernière requète n'est pas très noble mais bon, qui ne tente rien......
Encore merci a vous de m'avoir accepter au sein de cette assemblée, et j'aimerai, moi aussi que Leol vienne nous dire ce qu'en pense ses teutons tout sale, est j'espère que l'on restera dans la même alliance tout les deux, car il met vraiment de la bonne humeur sur ce forum.

ps: la section travian existera t'elle toujours lors de la dissolution?

Akmar Nibelung
06/11/2006, 22h07
ps: la section travian existera t'elle toujours lors de la dissolution?

Oui ;)

latiatia
06/11/2006, 22h08
:chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos: :chicos:

Staline
06/11/2006, 22h10
C'est vraiment une décision irrévocable?:(
Je ne vous cache pas que ça m'attriste... Je suis encore en période d'essai, et voila-t-y pas que tout fout le camp...
Mon compte est l'un des plus petits de la frangeek... à la base, je m'étais inscrit sur le monde
4 surtout pour rejoindre des potes irl franconautes... ma motivation en prend un coup!
Si la décision n'est pas encore définitive, moi j'aimerais bien que l'alliance continue d'exister... mais ce n'est que mon avis...

Durbûrz
06/11/2006, 22h16
Bon et bien moi aussi je suis très triste que cette alliance s'écroule... Je ne saurais quoi dire d'autre...
Cependant ce serait sympa de savoir qui souhaite continuer et si oui dans quelle alliance!
Histoire que je ne me jette pas dans n'importe quelle alliance inconnue...
Vous conseillez quelle alliance?:mrgreen:

Sinon, je suis vraiment désolé que tu t'en aille Zerfougnou, tu m'a très bien acceuilli chez les Francons... Merci!:)
Et merci à tous ceux qui s'en vont!

brembo-pax
06/11/2006, 22h22
ADN@CO , Wing ARN@CO
ST@CO
GSG@CO

le 3 alliance du coseille

Akmar Nibelung
06/11/2006, 22h26
L'alliance ne s'est pas écroulée, loin de là, mais on ne veut pas continuer dans de mauvaises conditions. Soit l'on fait une alliance viable, soit l'on se retire dans les honneurs. On a choisit la dernière solution ;)

Jamais une grosse alliance n'a pris ce genre de position qui est, il faut bien le dire, tout à fait honorable ;)

Ha et moi j'arrête aussi, mais bon ce n'est pas un scoop, je ne poste plus et ne lis plus les messages depuis un mois donc bon :lol:
Pour mon compte je ferais une sélection très restrictive sur un futur repreneur :p:

ptitjoji
06/11/2006, 22h36
C'est dommage ça. Pourtant je me disais que cette fois j'allais rester un bon moment dans cette alliance...

En meme temps je comprends les raisons. Mais ça reste dommage.

*triste

Geek lâcheur
06/11/2006, 22h39
Bon et bien moi aussi je suis très triste que cette alliance s'écroule... Je ne saurais quoi dire d'autre...
Cependant ce serait sympa de savoir qui souhaite continuer et si oui dans quelle alliance!
Histoire que je ne me jette pas dans n'importe quelle alliance inconnue...
Vous conseillez quelle alliance?:mrgreen:

Sinon, je suis vraiment désolé que tu t'en aille Zerfougnou, tu m'a très bien acceuilli chez les Francons... Merci!:)
Et merci à tous ceux qui s'en vont!

Merci, ça fait plaisir :)

Pour le conseil d'alliance, ADN ou fédération ... ( ST et GSG )

elkoran
06/11/2006, 22h54
Franchement ça fait ch....

Mais bon d'un autre côté je comprend que nos responsables n'aient plus trop de temps à consacrer à l'alliance. Y'a une vie en dehors du net !!!!

Je me sentais très bien dans cette alliance.

C'est vraiment regrettable.

Champi
06/11/2006, 22h58
:ouin: C'est vraiment dommage que l'alliance s'arrête, mais je comprends tout à fait les raisons du manque d'engouement ;)

Par contre, je me pose juste une question : est-ce que je suis maudit ? :tapemur: :

Je rentre chez les Libres, deux semaines après l'alliance se dissout...
Je rejoint les °LADL°, avec là aussi une bonne humeur et une bonne entente. Quelques semaines après, l'alliance s'effondre et la majorité des gens s'en vont...
Ensuite, l'histoire vous la connaissez : Je postule chez les Francons, qui me semblait une des alliances les plus stables du serveur 4. Malheureusement elle n'aura tenu qu'une semaine :(

:loose:

Si vous voulez, je postule chez les ©, en quelques jours ils devraient disparaître :yeux:

Je voudrais quand même remercier tous les francons pour cette bonne humeur et cette entraide, et je continuerai surement à venir sur le forum des Franconautes, j'adore votre humour ;)

Geek lâcheur
06/11/2006, 23h07
Oui, le forum était là avant travian, et continuera après :)

On va esayer de se retrouver un jeu auquel jouer, qui sera moin chronophage (décidement, massassa, on place ton nouveau mot un peu partout :yeux: )

latiatia
06/11/2006, 23h11
Que diriez vous de tribal wars

marlouf
06/11/2006, 23h17
Oui, le forum était là avant travian, et continuera après :)

On va esayer de se retrouver un jeu auquel jouer, qui sera moin chronophage (décidement, massassa, on place ton nouveau mot un peu partout :yeux: )
Ah désolé jeune homme, j'ai posé des royalties sur le mot 'Chronophage' et j'attends donc une restitution du mérite honteusement attribué au dénommé "Massassa"
J'ai ici la preuve que j'utilisais ce mot pour parler de Travian, il y a déjà plus d'un mois :mrgreen:
De plus j'usitais déjà le terme en 1984 en affirmant à ma maitresse :" j'arrete la bibliothéque rose, c'est trop chronophage. Je pense passer sur la bibliothéque verte. Et celui à qui cela occasione un quelconque soucis, je lui marrave sa ... mouais :yeux: "

hoaxpunk
06/11/2006, 23h18
:enerve:

...bon deja...MERDE, fait chier...desolé fallais que sa sorte...

...ensuite...NAN, pas possible, pas maintenant, pas comme cela...

...enfin...NAN NAN NAN et NAN !!!!!

je suis desolé, mais en aucuns cas je ne peut laisser faire cela sans reagire...sans deconner, je vous vois tous la abandonner (pour des raisons X et/ou Y), pour les vieux de la vielle, je peut comprendre, mais bordel les francons peuvent pas partir comme sa, c'est pas possible, tous ici on a dechiré os slips pour que l'hnneur francons soit réste intact (meme si certains episode son maleureux, elektron,kawi...) mais sans deconner, sa metonnerais que la plupart d'entre vous pensent réellement ce qu'ils disent, travian prend du temps, bcp, c'est clair, mais on peut "survivre" avec un minimum de presence, se connecter 10 a 5 min le soir ou le matin avec son café, c'est pas impossible.
Pour ceux qui sont en cours, me dite pas que aucuns d'entre vous ne peut se connecter pdt 5 min en cours d'informatique, ou au CDI, ou en perm(ou je sais pas quoi).
pour les etudiants, pareille, sa coute pas grand chause de se posé 15min devant travians le soir.
pour les gens qui travail (comme moi ^^) pareil, 15min en rentrant du taff, ou le matin avant de partir...

j'y crois pas, sans deconner quand j'ai vu le titre du message sur le forum, j'ai regarder mon horloge voir si on etait pas le 1er avril...je peut pas croire, que cette alliance disparaissent, je peu pas le croire...

comment font les autres ally pour se gérés? z'allé pas me dire que toutes les autres ally, sont pleines de gens qu'on rien a faire d'autre de leur journée que de jouer a travian? et pourtant elles explosent pas comme c'est e train d'etre fait ici meme...

:enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :ouin:

mais merde, les autres(les moins anciens ^^) bougez vous un peut les miches de fesses, sans deconner, vous allez me dire que on peut pas garder cette alliance vivante ? on est obliger de la laisser mourir comme cela, NAN, je suis pas d'accord, c'est pas possible, j'ai trop donner pour cette ally pour la laisser tombé en ruine,meme si c'est avant que sa ne soit pire, le sanciens passent la main, je peut comprendre, mais la releve est la, regarder KAwi, plein de petit et moyen se son bouger avec leurs moyens certe, mais je suis desolé, ya pas des masses d'ally capable de solidarité, et d'engagement comme les Francons, quand on devient francons, on reste francons, en tout cas, c'est comme sa dans mon esprit, et sa a toujours été comme cela !!! le resultat est peut etre moyens, mais les moyens mis en oeuvre montre que l'ally n'est pas morte, peut etre un bon gros diesel, mais pas morte...

je suis desolé, je ne peu pas laisser faire cela, pas possible, GNAN GNAN GNA et pi GNAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

/me s'en va faire un siting devant la maison de Akmar...pk lui ? paske c'est le plus proche...et que j'ai mal au pieds...na!

PS :

Si vous voulez, je postule chez les ©, en quelques jours ils devraient disparaître :yeux:

lol

EDIT : pouarf désolé pour l'orthographe lol

KenPark87
06/11/2006, 23h44
Ouais désolé d'en arriver la,
mais IRL prime, Travian n'est qu'un jeu,
trop prenant, c'est sur !

Pour ma part je garde le fofo dans mes favoris,
en espérant toujours cotoyer mes compagnons ...

Merci a tous !

valeriane48
06/11/2006, 23h49
:hello: :loose: Je trouve tout cela profondément triste aussi. Si cette alliance s'écroule, je ne vois plus aucune raison non plus, n'étant ni guerrière ni grande stratège de nature, de continuer l'aventure travian.. A l'époque de la disparition de mon alliance précédente, (LLU), j'avais déjà failli arrêter et c'est l'esprit général de la Francon qui m'avait donné envie de continuer.
Ce jeu prend trop de temps à qui veut s'y investir vraiment et je comprends de loin la décision de beaucoup d'arrêter. Même si je n'ai pas été une extraordinaire posteuse ou floodeuse ni d'une extraordinaire efficacité sur le plateau dans tous les secteurs du jeu, j'y aurai pris beaucoup de plaisir à vos côtés (je voudrais citer tout le monde mais je saluerai plus particulièrement l'efficacité travianesque de notre tyr.. chef, de zerf, de loda, de schnick, palantix,manu militari et tous ceux que j'oublie) et, si je le peux, j'aimerais poursuivre l'aventure franconaute hors travian :) ...
Mon petit compte possède sept villages et presque quatre chefs (que je destinais à la conquête d'un proche voisin possédant trois villages intéressants) alors si un repreneur est intéressé...

hoaxpunk
06/11/2006, 23h51
ok, rien d'autre a dire que :

z'avez 24h pour me faire rester...z'avez interet a avoir de trés trés bon arguments...

http://87.106.10.130/img/fr/a/del.gif (http://87.106.10.130/spieler.php?s=3&id=29897133&a=1&e=3)Le compte sera effacé dans 71:59:54 .

n'avez meme pas idée a quel point j'ai les boules ce soir...:loose:

Akmar Nibelung
07/11/2006, 00h55
Comprenez bien que certes l'alliance franconaute cesse d'exister en elle même, mais pas son esprit, ni même ses acquis.

Nous avons travaillés durs et montés petits à petits les échelons, à la fois au classement, puis diplomatique. Le Conseil de l'ouest, petit bébé de notre Chazam adoré est importante, et il n'est pas question pour vous d'arrêter, mais de poursuivre plutôt l'aventure dans des alliances soeurs : les ADN et les ST/GSG.

Je comprend la déception qu'il peut y avoir, mais nous avons décidé de nous retirer à un moment où l'alliance est encore puissante, où le forum travian de franconaute est le plus important du monde 4, et sûrement l'un des plus grands, voire le plus grand, de tous les forums travian confondus.
La décision est loin d'être évidente, mais depuis la rentrée les divers dirigeants de l'alliance n'ont plus le temps à "diriger", or il s'agit là d'une chose obligatoire pour tout bon fonctionnement d'une alliance.
Pendant ces deux mois où l'on a tenté de renouveller et décentraliser les prises de décisions, il apparaît que les efforts pourtant réels, ne seraient pas suffisants.

L'alliance a toujours fait preuve d'une grande solidarité, d'un sens de l'honneur hors du commun, et d'une politique loyale envers tous ses alliés. L'aventure aurait certes pu continuer un moment, mais il n'y a aucun intérêt à poursuivre dans des conditions loin d'être exceptionnelles, nous préférons alors arrêter dans l'apogée plutôt que de nous contenter des acquis et rester au second plan.

Mais l'alliance et son esprit continueront en chacun de vous, et chez nos alliés du Conseil de l'Ouest ;)

En gros il ne s'agit pas d'un éparpillement définitif, vous serez toujours ensemble dans le Conseil pour la plupart :hello:

Du côté du forum, le forum travian sur Franconaute continuera d'exister, mais cèdera le premier plan aux autres forums où règne la même ambiance si l'on enlève les assistances en blé ou attaques synchronisées :lol:
Travian est devenu un jeu réellement trop pesant si l'on souhaite s'y investir pleinement, pour ma part j'avais envie d'arrêter dès avril/mai, mais les choses ont fait que j'étais obligé de rester pour l'alliance. Mais depuis 1 à 2 mois je pète complètement un câble et souffre de grave overdose de travian :lol:
Loda, zerfougnou, palantix, schnick, etc ont accomplis un grand travail, mais chacun d'eux se trouve dans une position où ils ne peuvent plus assurer par manque de temps la gestion de l'alliance. Bref 5 minutes par jour c'est bien quand on a 5 villages et qu'on a rien d'autre à faire, mais quand on a 30 villages, une alliance à gérer, des forums à lire, la diplomatie à gérer, les accès à gérer, etc, comme moi durant les vacances, cela se compte en heures par jour :lol: et cela vaut pour tous les autres ayant des tâches à accomplir :(
Bref l'on risque de chercher un autre jeu, à nouveau avec les anciens franconautes, qui soit sympa, pas rapidement lassant, prenant moins de temps que travian et où les possiblités d'entraide sont présentes. A partir de là on pourra tout refaire à zéro et dominer le monde :chicos:

En tout cas faites le bon choix : n'arrêtez pas sur un coup de tête, vous risqueriez de le regrettez plus tard, pour l'ambiance les alliances du Conseil de l'Ouest se valent, la seule chose qui pourrait vous forcer à arrêter est le temps que vous avez, et aussi ne pas vouloir continuer dans un jeu qui deviendra dans quelques mois le seul apanage des no lifes devant gérer 50 villages :?:

djahar
07/11/2006, 01h02
Mais l'alliance et son esprit continueront en chacun de vous, et chez nos alliés du Conseil de l'Ouest ;)

que c'est beau ...:ouin: :chicos:

djahar
07/11/2006, 01h14
on se fait une guilde world of warcraft ? ... :chicos:

gamecubeaccro
07/11/2006, 02h46
Bon, je m'en doutais un peu, mais, pour moi, je vais certainement rejoindre les adn au côté de tintine. Les adn sont plus présent dans ma zone et j'ai déjà lier des amitiés, je vais écrire sur ce pas à tintine.

Adieu les amis:hello:

yboompook
07/11/2006, 02h51
je suis tout aussi atristé que mes voisin de l'arret de franconaute ... et il est meme probable que je ne continue pas apres l'arret de l'alliance ... mon compte stagne ses temp si ... je commence a en avoir marre de travian ... j'ai deja bazardé mon compte S5 il y a 15j et je crois que je vais faire de meme dans peu de temp avec celui si ... toute fois si je devait arété j'areterais en douceur en donnant mes village au joueur du sud qui voudrons continuez l'aventure ... ou p-t en me suicidant sur nathetville en partant de l'alliance :rancueur tenace: ... dire que je suis entrain de syncro une attaque demain matin pour la prise d'un petit bled strategique pour moi en meme temp que de vous ecrire ...

latiatia
07/11/2006, 04h18
Aidez moi en ressources, et je monte mon ambassade au niveau 20(la je suis au niveau 14), et je prend l'alliance en mon nom propre, mais les décisions seront prises par les meme personne qu'aujourd'hui, enfin si elles continuent a jouer bien sur, qui veut bien?

ptitjoji
07/11/2006, 04h24
C'est dingue, j'étais arrivé il y a juste 2 semaines mais ça me fait quand meme une petite baisse de motivation là. J'aurais été dans une alliance quelconque, je me serais dit que tant pis, yaka en trouver une autre... Mais là je pensais vraiment être bien tombé, chuis tout déçu.

J'ai fait un saut vite fait sur les forums des alliances du coin, et à première vue c'est un peu morne... Snif c'est grave docteur?

Je veux dire, je pense continuer travian, j'ai encore des choses à y découvrir. Mais demain, ou peut-être après, parce que ce soir j'ai plus envie :loose:

J'aimerais aussi remercier tout le monde pour son super accueil à mon arrivée, zerf en tête (mais plein d'autres aussi ^^)

Bonne continuation à tous.

elkoran
07/11/2006, 04h34
Pfiou, arrêtez , vous me foutez le moral à zéro là......:loose::loose::loose::loose:
Moi aussi j'ai les b..... mais faut se dire qu'on va rebondir ailleur. Pourquoi pas refondre les francon avec des gens motivés et actifs. au pire j'essaierai de trouver une autre alliance conviviale.

Geek lâcheur
07/11/2006, 06h48
En effet, dites vous bien que le forum continuera d'exister...

Pour ma part, j'arrête travian, mais je vai continuer encore un petit moment à venir flooder sur le forum :mrgreen:

hoaxpunk
07/11/2006, 07h28
si l'ally travian n'existe plus, je n'ai plus aucune envie d'exister dans travian, sa fait un peut leche cul ou se que vous vvoulez, mais c'est ce que je recent...

donc je laisse mon compte se delete...

quand je pence que je n'aurais eu a mon tableau de chasse que 4 villages Seniorix...:fous les boules de mamouth: et que travian s'arrete pour moi, sans que cette ally, ne soit passé a la trappe...:dur:

je pence que Kawi, quand il nous verra fondre au classement...se ventera aupres de tout le monde, d'avoir couler les Francons...

Riwan
07/11/2006, 07h57
Bah je le sentais arriver celui-la :( . Travian lasse c'est d'un logique implaquable. Perso j'ai encore des objectifs donc ce n'est pas encore mon cas, j'irais donc chez nos alliés du Conseil de l'Ouest ( surement les ST/GSG ).

ratagne
07/11/2006, 08h30
c est officielle alors.
la dissolution est prevu a quelle date ?
Quand doit on commencer a rentrer dans une autre alliance?
faut commencer a dispatcher tout le monde.
je vais contacter quelques alliances pour en caser le plus si ca vous dit.

Riwan
07/11/2006, 09h53
je vais contacter quelques alliances pour en caser le plus si ca vous dit.

Heu pour l'instant non :yeux: , par contre si tu veux partir toi maintenant, personne ne t'en empeche.

darko
07/11/2006, 12h29
Alors là!!!!!
Foutez moi une tarte, je rêve?!???? :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:

Complètement pas d'accord non plus, ya pas moyen que je quitte l'alliance, même si on est plus que 2 à la fin, non mais Oh!

"Pendant ces deux mois où l'on a tenté de renouveller et décentraliser les prises de décisions, il apparaît que les efforts pourtant réels, ne seraient pas suffisants.

L'alliance a toujours fait preuve d'une grande solidarité, d'un sens de l'honneur hors du commun, et d'une politique loyale envers tous ses alliés."

Je suis dsl, mais faut finir le boulot, vous avez pas le droit de nous laisser dans la merde comme ça!

Avec nice, peon et quichon, on a pas arréter de taner ma soeur et staline pour qu'il vienne sur ce serveur juste pour savoir ce qu'était une magnifique alliance... vous voulez pas nous faire mentir maintenant tout de même?!???

Arrétez tous vos fermeture de comptes, non mais c'est quoi ce travail, il y a forcémemt des reprenneur si vous voulez arreter, mais l'Esprit Francon appartiens à ce monde, quoique certains d'entre vous disiez ou fassiez, donc moi, je dit NON, NON et NON, c'est pas du juste de finir ça comme ça!

Si vous tenez votre propre ligne de conduite, alors arrangez vous pour passer la main!
Ce n'est pas si compliqué que ça, et puis si vous arretez, vous allez voir combien de joueurs vont arreter!!!

Ce comportement est individualiste, et ne ressemble en rien à l'honneur de ceux qui ont construit de leur main cette belle alliance.

Mais merde alors, vous ne pensez qu'à vous ou quoi?! Vous avez crée les Francon, ba c'est pas une raison pour vous croire capable de tout détruire comme ça sur un coup de tête bon sang!

Alors ça, si m'avais dit ça plus tôt, je l'aurais pas cru, et d'ailleurs, j'y crois pas non plus, dsl, mais ce n'est pas fini, que ceux qui veulent que les francons continuent le disent, moi c'est clair et net, Les Francons sont morts?! Vive les Francons!

Donnez vos comptes à des petits membres actif au moins, et laissez ceux qui veulent garder le flambeau faire ce qu'ils ont à faire, ce serait complètement égoiste de votre part de dissoudre l'alliance sous prétexte que les membres d'origine n'ont plus le tps de jouer.

En plus, puisque vous comptez garder le forum, vous pourrez tjrs venir nous aider si on a besoin de conseil, allez op op op, bougez vous le cul une dernière fois pour partir en beauté, nous allons reprendre cette belle alliance en main, mais esposez nous tout ce qu'il y a à savoir, et répartissez une dernière fois les tâches, allez opla, moi je fais un sitting aussi, y a pas moyen que je décroche de là tant que vous n'aurez rien fait pour nous et pour qu'on puisse continuer l'aventure du mieux qu'on le puisse (sans ceux qui veulent se casser, cela va de soi!!)

Prévenez moi seulement si vous avez changé d'avis, sinon, c'est pas la peine! :chicos:

darko
07/11/2006, 12h33
Quant à ce kawi, il va bien se payer notre tronche si vous deletez l'alliance, ça c'est sur, et rien que pour ça, y a PAS MOYEN!!!

Noss
07/11/2006, 12h40
J'apprends la nouvelle à ce moment et ma journée est beaucoup moins joyeuse...:ouin:
Je comprends les raisons de cet arrêt, je vais néanmoins continuer à jouer (ce jeu ne me prenant pas encore énormement de temps). Je pense aussi continuer à rendre des visites régulières aux Franconautes.

Leberninois
07/11/2006, 12h54
J'adhère complétement à la réaction de Darko, on ne peut pas laisser tomber.
Il est vrai que je ne peux pas comprendre ce qu'est de gérer plusieurs dizaines de villages pour les plus gros comptes alors que moi je n'en ai que 2. Mais je veux continuer et grandir, grandir, grandir. Les gens d'expérience sont important pour nous apporter leur conseil.
Je suis déçu parce que dans les discussions sur le remaniement de l'alliance, le mot d'ordre était de conserver l'esprit Fran@co et que les grands de la première heure ne laisseraient jamais tombé. Et bien, force est de constaté que ce n'est pas le cas. Dommage.
J'espère réellement qu'il y aura une suite avec le plus de monde possible.

Loda
07/11/2006, 13h13
Ma foi, la création d'une nouvelle alliance peut voir le jour si quelques personnes sont motivées pour la gérer...

Suffit d'ouvrir un nouveau topic en demandant qui veut poursuivre l'aventure et qui veut arrêter...

Schnick
07/11/2006, 13h22
Je ne suis plus intervenu depuis quelques temps sur le forum...

Je dois dire qu'une dissolution de l'alliance provoque en moi deux sentiments.

Un premier sentiement de tristesse, Francon était quelque chose d'unique, certains "coups" diplomatiques ou militaires que nous avons fait, sont dans les annales du monde 4. Je pense à la coalition, aux °ACE°, aux assistances incroyables (Namorcen doit encore se souvenir de sa claque en début de serveur). Rappelons que Francon est le fruit du travail de tout le monde mais d'une série de personnes en particuliers, Akmar, Chazam, Loda dans un premier temps, Zerfougnou, Palantix et d'autres dans un second. Ce qui a fait notre force est l'esprit qui règne sur le forum. Celui-là reste n'oubliez pas.

Je faisais partie du forum d'avant Travian et j'y resterai après... Après Nationstates, nous avons eu Travian, il y a Mon Légionnaire un peu, il y aura encore autre chose qui nous fera jouer. nous sommes tous des joueurs dans l'âme de toute façon...

Le second sentiment est un soulagement, je n'osais pas pas partir mais n'avais plus les moyens de suivre un compte comme le mien. La vie n'est pas que dans les jeux, elle est ailleurs et particulièrement ces temps-ci pour moi.

Je souhaite le meilleur à chacun et espère vous revoir sur le forum :hello:

PS. : Mon compte sera supprimé et aucun de mes villages n'est à prendre sauf si quelqu'un arrive à me convaincre par mp sur le forum ;)

Akmar Nibelung
07/11/2006, 13h39
PS. : Mon compte sera supprimé et aucun de mes villages n'est à prendre sauf si quelqu'un arrive à me convaincre par mp sur le forum ;)

C'est simple, tu n'as qu'à refiler le compte :lol:

Perdre un compte d'une telle ampleur dans le nord ouest est une mauvaise chose :?:

hoaxpunk
07/11/2006, 14h20
merci Akmar pour les pleins pouvoir...comme je te l'ai dit IG , je suis en train de reflechir au fait de continuer travian ou non...

latiatia
07/11/2006, 14h35
Je suis d'accord avec Darko, après la résignation, c'est une peu la colère qui prend le pas, pour tout les "gros" joueurs de l'alliance, plutot que de delete, donnez vos comptes au joueurs actifs, et pour l'alliance, si il y a besoin de quelqun, je suis là, sauf pour le forum, ou je sait pas faire, mais les FRANCONS doivent continuer, sinon les gars comme kawi seront trop heureux, alors laisser nous vos comptes, et on ira lui botter le cul.

MAINTENANT JE FAIT UN SITTING JUSQU'A TEMPS QUE LES CHOSES S'ARRANGE

Loda
07/11/2006, 14h37
kawi n'a rien à voir là-dedans...

Riwan
07/11/2006, 14h56
kawi n'a rien à voir là-dedans...

Completement.

hoaxpunk
07/11/2006, 15h04
Completement.

mais etant le dernier "ennemis" contre lequel les francons on lutter, je pence qu'il risque lui de le pensé...

Akmar Nibelung
07/11/2006, 15h21
S'il pense qu'un pti gland peut mettre à bas une si grande alliance il est alors complètement débile :lol:

oniris
07/11/2006, 15h26
Arf, je m'absente deux jours, et le ciel metombe sur la tête!
puis, 7 pages de topic a lire d'un coup c'est pas evident!
Hum je ne sais pas trop comment réagir; je sais que je n'avais pas énormément d'ambitions pour le jeu mais l'idée "persévérer pour être digne de l'accueil des Francons" me motivait assez... Du coup pour ma part, si dissolution il y a je ne sais pas trop encore ce que je vais faire.
Comme tout le monde l'a déjà si bien dit je trouve ca, peut être pas dommage parce que j'ai bien conscience qu'une telle décision a été murement réfléchie!, mais triste, pour les raisons que vous avez tous données (ou donné??? j'ai une hésitation grammaticale ^^) précédemment.
Pour ce qui est de trouver un autre jeu, je propose Smiley Cities (http://www.smileysgames.com/smileyscitiesV3/index.php) (c'est un lien ^^ lol); la mise a jour n'est pas continue mais hebdomadaire, suffit de regarder son compte une fois par semaine pas plus... c'est bien moins prenant et, je trouve, aussi sympa! J'y ai déjà un compte un peu avancé, et une guilde qui cherche vraiment du monde, vraiment sympa aussi!!...
Hum; j'attends les dernieres directives, du coup...

hoaxpunk
07/11/2006, 15h28
S'il pense qu'un pti gland peut mettre à bas une si grande alliance il est alors complètement débile :lol:

il est C, tout est possible...

pour ma part, j'ai deja envoyé un message a nethys (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=44271) et Chal (http://87.106.10.130/spieler.php?uid=41040), leur demandant pk il ne s'etait pas connecter depuis plus d'une semaine...

Manu Militari
07/11/2006, 15h44
[QUOTE=onirisPour ce qui est de trouver un autre jeu, je propose Smiley Cities (http://www.smileysgames.com/smileyscitiesV3/index.php) (c'est un lien ^^ lol); la mise a jour n'est pas continue mais hebdomadaire, suffit de regarder son compte une fois par semaine pas plus... [/QUOTE] Gente Dame vous êtes une merveille :) :) Je suis en train de lire le descriptif, cela à l'air interessant, très interessant.

Par contre, j'aimerais surtout m'inscrire en groupe ... bref affaire à suivre

A+

hoaxpunk
07/11/2006, 15h48
ne peut on pas faire des transfers de compte, les plus gros sur le depart pourais donner leurs compte au plus motivés des "nouveaux", histoire de ne pas perdre les positions que peuvent etre les villages de gros joueurs ?????

oniris
07/11/2006, 16h08
Gente Dame vous êtes une merveille :) :) Je suis en train de lire le descriptif, cela à l'air interessant, très interessant.

Par contre, j'aimerais surtout m'inscrire en groupe ... bref affaire à suivre

A+

:honte: Que d'honneurs me faites vous!
Pour ce qui est de s'inscrire en groupe, j'avais bien compris le principe... Faut voir ce qu'en pensent les autres joueurs!
Ca m'étonne d'ailleurs que personne d'autre que moi sur ce forum y joue déjà... :o

Akmar Nibelung
07/11/2006, 16h15
ne peut on pas faire des transfers de compte, les plus gros sur le depart pourais donner leurs compte au plus motivés des "nouveaux", histoire de ne pas perdre les positions que peuvent etre les villages de gros joueurs ?????

Les comptes seront le plsu possible sauvegardés ;)

Blanche
07/11/2006, 16h31
Bon je me décide enfin à parler, enfin on me laisse enfin parler, ma connection était contre le fait que je m'exprime ces dernière 24heures.

Cette décision de dissoudre l'alliance ne m'étonne vraiment pas, mais ça reste quand même une bien triste nouvelle.
Cette alliance a été, à une époque maintenant révolue, une alliance forte et solidaire.

L'incativité et les joueurs semi-présent (j'entends par là présent dans le jeu mais qui ne passe sur le forum qu'une fois par semaine ou mois) n'existaient quasiment pas.
L'ambiance était elle aussi au mieu de sa forme grace à beaucoup de joueurs présent depuis le début ou arrivées en cours de route, qui donnait vie et régissait cette section du forum de manière admirable. Je pense en particulier à chazam, zerfougnou, loda, akmar, palantix, manu-militari, schnick, et d'autres que j'oublie surement et qui ont réussit à faire monter notre alliance au rang qu'elle a aujourd'hui.

Depuis le départ de certain et l'agrandissement de l'alliance et malgrès les efforts des derniers l'allliance c'est éparpillée géographiquement et à perdu de sa force.

L'accrochage avec kawi a été pour moi le signe annonciateur de cette dissolution, laisser tomber aux mains de nos adversaires tous les villages de deux de nos joueurs sans pourvoir réagir afficacement est une preuve de notre faiblesse dans le nord-ouest.
Je me souvient encore de la résistance farouche que nous avions offert pour défendre le village de mcb il y a de cela quelques temps et nous n'avons pas pu réagir de la même manière cette fois ci.
Notre alliance reste très forte dans le sud-ouest mais tout de même faible dans le nord-ouest.
Je me souviens aussi du compte Reborn, géré à l'époque par Deamons et situé dans le nord-ouest, que l'on avait eu du mal à défendre efficacement. Idem pour les elektrons.

Pour moi reformer l'alliance comme elle l'est aujourd'hui n'ets pas la meilleure des choses.
Nous serions d'autant plus fort en nous séparant et en nous assemblant aux autres alliance @CO implantées dans nos régions respectives.

C'est triste à dire mais les Francons d'aujourd'hui sont bien différents de ceux du départ.

Pour ma part je continu ce jeu, même si je ne retrouverai jamais la plaisir de mes débuts à lire la section travian du forum.

Lix
07/11/2006, 16h59
OOOOOOhhh :loose: :loose:

C'est bien triste ce que je lis là...

Mais comme beaucoup l'ont précisé, cette décision ne m'étonne pas non plus. Et ce n'est pas à cause de Kawi (:chicos: merci les gars pour le soutient, ma petite armée et mes chefs partis en fumée... mdr)... Kawi, selon moi, c'est bien l'absence des figures emblématiques de l'alliance qui a précipité cette débacle. Depuis un certain temps, je vois que les chefs ne sont pas là, et une alliance ne peut fonctionner sans chefs, sans leaderchips bien assis et bien présent...

Pour moi, c'est dur de me dire que je vais continuers Travian après ça. J'ai pas envie de recommencer une candidature et etc... et croyez-moi d'expérience, une alliance qui prend la décision de s'autosaborder, c'est très très difficile de la remettre sur les rails convenablement... Pour ma part, je n'ai pas la temps de prendre des responsabilités, mais si loda ou letitia décident de faire quelque chose, ils peuvent compter sur moi pour que mon compte reste dans l'alliance. Je suis prête à le garder à jour, et à le refiler à quelqu'un de sérieux si besoin est....

Beaucoup de désespoir ce matin...:(

Edit: Nethys a arrêter travian, son compte est en train d'être repris par des francons...C'est vrais qu'elle est pas venue en toucher un mot par ici... je lui avait dit de passer, mais non :?:

geds
07/11/2006, 17h10
:ouin:
Je me plaisais si bien ici

La bataille contre les fautes d'ortho:lol:

Akmar le tyran :enerve:
Dommage ....
Dur pour retrouvé une alliance comme celle-ci

Geek lâcheur
07/11/2006, 19h30
Alors là!!!!!
Foutez moi une tarte, je rêve?!???? :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:

Complètement pas d'accord non plus, ya pas moyen que je quitte l'alliance, même si on est plus que 2 à la fin, non mais Oh!

"Pendant ces deux mois où l'on a tenté de renouveller et décentraliser les prises de décisions, il apparaît que les efforts pourtant réels, ne seraient pas suffisants.

L'alliance a toujours fait preuve d'une grande solidarité, d'un sens de l'honneur hors du commun, et d'une politique loyale envers tous ses alliés."

Je suis dsl, mais faut finir le boulot, vous avez pas le droit de nous laisser dans la merde comme ça!

Avec nice, peon et quichon, on a pas arréter de taner ma soeur et staline pour qu'il vienne sur ce serveur juste pour savoir ce qu'était une magnifique alliance... vous voulez pas nous faire mentir maintenant tout de même?!???

Arrétez tous vos fermeture de comptes, non mais c'est quoi ce travail, il y a forcémemt des reprenneur si vous voulez arreter, mais l'Esprit Francon appartiens à ce monde, quoique certains d'entre vous disiez ou fassiez, donc moi, je dit NON, NON et NON, c'est pas du juste de finir ça comme ça!

Si vous tenez votre propre ligne de conduite, alors arrangez vous pour passer la main!
Ce n'est pas si compliqué que ça, et puis si vous arretez, vous allez voir combien de joueurs vont arreter!!!

Ce comportement est individualiste, et ne ressemble en rien à l'honneur de ceux qui ont construit de leur main cette belle alliance.

Mais merde alors, vous ne pensez qu'à vous ou quoi?! Vous avez crée les Francon, ba c'est pas une raison pour vous croire capable de tout détruire comme ça sur un coup de tête bon sang!

Alors ça, si m'avais dit ça plus tôt, je l'aurais pas cru, et d'ailleurs, j'y crois pas non plus, dsl, mais ce n'est pas fini, que ceux qui veulent que les francons continuent le disent, moi c'est clair et net, Les Francons sont morts?! Vive les Francons!

Donnez vos comptes à des petits membres actif au moins, et laissez ceux qui veulent garder le flambeau faire ce qu'ils ont à faire, ce serait complètement égoiste de votre part de dissoudre l'alliance sous prétexte que les membres d'origine n'ont plus le tps de jouer.

En plus, puisque vous comptez garder le forum, vous pourrez tjrs venir nous aider si on a besoin de conseil, allez op op op, bougez vous le cul une dernière fois pour partir en beauté, nous allons reprendre cette belle alliance en main, mais esposez nous tout ce qu'il y a à savoir, et répartissez une dernière fois les tâches, allez opla, moi je fais un sitting aussi, y a pas moyen que je décroche de là tant que vous n'aurez rien fait pour nous et pour qu'on puisse continuer l'aventure du mieux qu'on le puisse (sans ceux qui veulent se casser, cela va de soi!!)

Prévenez moi seulement si vous avez changé d'avis, sinon, c'est pas la peine! :chicos:

Je comprend ta réaction, mais j'aimerais quand même que tu nuance tes propos...
Nous n'agissons pas par égoïsme, dit toi bien que ça fait depuis avril-mai que akmar veut arrêter le jeu, et qu'il ne l'a pas fait, pour permettre aux autres de continuer ;)

:ouin:
Je me plaisais si bien ici

La bataille contre les fautes d'ortho:lol:

Akmar le tyran :enerve:
Dommage ....
Dur pour retrouvé une alliance comme celle-ci

je continu à le repeter, le forum ne disparait pas ;)

Albionlemaudit
07/11/2006, 19h39
Je comprend ta réaction, mais j'aimerais quand même que tu nuance tes propos...
Nous n'agissons pas par égoïsme, dit toi bien que ça fait depuis avril-mai que akmar veut arrêter le jeu, et qu'il ne l'a pas fait, pour permettre aux autres de continuer ;)

je continu à le repeter, le forum ne disparait pas ;)

Sages paroles.. blindées de fautes d'orthographe :chicos: mais l'esprit y est ! ;)

J'avoue que c'est vraiment ingérable quand on a plus de 20- 30 villages... Je plains les premiers du serveur, avec 60 et quelques villages !!

J'aurais quand même joué 6 mois à ce petit jeu.

PS: si quelqu'un veut mon compte... qu'il n'hésite pas... Mes 78 habitants sont à lui :lol::lol::lol:

Geek lâcheur
07/11/2006, 19h44
Sages paroles.. blindées de fautes d'orthographe :chicos: mais l'esprit y est ! ;)

Euh, tant que ça ? :loose:

romeriode
07/11/2006, 19h45
hein zerg si tu veut plus un compte a plus de 20 village prend celui a Albionlemaudit:lol:

brembo-pax
07/11/2006, 19h46
Non , juste 2 faute

répéter
disparaît

Albionlemaudit
07/11/2006, 19h49
Non , juste 2 faute

répéter
disparaît

Et comprends, nuances, continue

yann
07/11/2006, 20h19
Et comprends, nuances, continue

Et dis donc cousin, tu te la joues prof ?
C'est moi l'instit, c'est à moi de corriger les fautes, non mais:enerve: .

Pour Zerf, tu me conjugueras 5 fois les verbes comprendre, nuancer et continuer au présent de l'indicatif.

[mode sérieux=on]
Ca fait du bien de se détendre un peu après une annonce comme celle-ci.
[mode sérieux=off]

Albionlemaudit
07/11/2006, 20h30
Et dis donc cousin, tu te la joues prof ?
C'est moi l'instit, c'est à moi de corriger les fautes, non mais:enerve: .

T'avais qu'à être là ! Non mais :tongue: Et pi j'aime bien titiller Zerf avec sa croisade contre les fautes d'orthographe :chicos:

Pour Zerf, tu me conjugueras 5 fois les verbes comprendre, nuancer et continuer au présent de l'indicatif.

Allez au boulot !!! :enerve:

sherco
07/11/2006, 20h48
Moi cela me fait mal au coeur!J' étais fier de pouvoir dire que je fais parti des francons!Bien évidemment je repasserais sur le forum de temps en temps!Je comprends vos décisions mais je pense aussi que l'on pourait organiser un plan de restructuration de l'alliance pour laisser une chance aux personnes comme moi qui veulent continuer!Je n'ai pas le temps d'écrire plus pour l'instant je repasserais le week prochain!

Avec tous mes remerciments pour ces quelques mois passés enssemble!

:(:ouin:

(J'ai essayer de corriger les fautes!!C'est le geste qui compte, non?:honte: )

Geek lâcheur
07/11/2006, 21h00
:Sors sont bescherelle:

Oui maitresse :loose:

je comprends,
tu comprends,
il comprend,
nous comprenons,
vous comprenez,
ils comprennent... M'enfin j'comprend pas mieux hein :mrgreen:

Je nuance,
tu nuances,
il nuance,
nous nuançons,
vous nuancez,
ils nuancent... Je proteste :o:

grumbl, pourquoi moi ? :ouin: :reprend sont clavier:

Je continue ...

je continue,
tu continues,
il continue,
nous continuons,
vous continuez,
ils continuent... J'arrête !:lol:

sha0lin
07/11/2006, 21h01
1 mois chez les OTO et l'alliance se dissout !
3 semaines chez les UROME , elle se dissout !
2 semaine chez vous , l'alliance se dissout !

Suis-je vraiment maudit !

je regretterais ne pas etre venu plutot !

yann
07/11/2006, 21h15
:Sort sont son bescherelle:
Faudrait peut-être aussi copier la règle sur les homophones.

Geek lâcheur
07/11/2006, 21h17
Faudrait que je me recycle :chicos:

Albionlemaudit
07/11/2006, 21h31
Faudrait peut-être aussi copier la règle sur les homophones.

Vil coquin, arrête de te moquer du gentil zerfougnou :mrgreen:

T'a pas le droit d'éditer mes messages !!!!!

Je disais donc "tu en demandes un peu trop là... Rappelle toi à qui tu as affaire :chicos:

Nightbringer
07/11/2006, 22h08
Je suis content de savoir que ya pire que moi pour laurthografe:yeux:

latiatia
07/11/2006, 22h15
MON SURNOM C'EST LATIATIAAAAAAAA
Laetitia c'est le prénom de ma copine.

gamecubeaccro
07/11/2006, 22h24
Ce fut un plaisir d'avoir joué avec tous bon joueurs qui sont considérés comme des amis maintenant. J'ai fais ma demande d'inscription chez les adn. Ce me fut un plaisir d'avoir été un membre d'une aussi formidable alliance que les Francons et je vais encore participé au forum.
Ce qui est sur s'est que je vais toujours resté un Franconaute dans mon coeur...:violon: (petite chason dramatique)

huby
07/11/2006, 22h31
et si on est pas d accord on doit poster ou^^

je comprend parfaitement les motivation de nos dirigeant qui sont plus que justifier....
masi c est vraiment dommage:loose:

ca va me manquer mais bon le forum survit c est deja pas mal :?:

Baltar
08/11/2006, 01h44
1 mois chez les OTO et l'alliance se dissout !
3 semaines chez les UROME , elle se dissout !
2 semaine chez vous , l'alliance se dissout !

Suis-je vraiment maudit !

Et tu postules où pour la suivante ? :)

darko
08/11/2006, 03h59
C'est nul. Tjrs pô d'accord. :tongue:

zleto
08/11/2006, 12h57
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Mais c est pas croyable!!!

Non serieu on est que 3 a ressentir de la rage?

Y'as pas moyen de dissoudre! Francons ne les laissons pas faire ca. meme par nos chefs!

Prenons les choses telles qu'elles sont, et listons les soucis:
->Personne ne peut s'occuper du recrutement.
->Personne pour le militaire.
->trop de peu actifs ou inactifs.
->Trop de trop a gerer.

Et moi je dis:
->Personne ne peut s'occuper du recrutement => figeons le le temps de trouver qqn.
->Personne pour le militaire => Faut s organiser chacun. Faire des messages IG clairs le temps de trouver un systeme pratique et rapide sur le fofo. Tu vois que t es en galere ben fais appel a tes potes a cote. Si c est de trop grosse envergure un message clair a quelqu'un de haut place qui gere. 1 seule personne pour l instant.
->trop de peu actifs ou inactifs => On degage sans sommation les moins motives. A la tronche du client.
->Trop de trop a gerer=> Oui mais c est las francons!! On est pas l'alliance X ou Y avec aucun vrai joueur. Trop de competences.
->Les gros comptes veullent se tailler => remotivons les! retirons leir du travail de gestion et laisso les profiter de travian.

Francon restera francon tout en etant tout nouveau. C est une refonte du systeme pour qu'il soit plus simple qu'il faut proposer et pas une dissolution!! Moi je suis chaud pour tenter de proposer un systeme de gestion des armees plus simple, un VRAI et un systeme de recrutement plus simple aussi. Et dans un second temps ou par quelqu'un d'autre:
->Fixer des objectifs de conquete.
->Redorer le blason francon. On est pas des mous du gland, on se bouge tous car on veut tous de l'action!!

Serieu laissez pas ca tomber comme ca.

PS:desole pour l'ortho.

romeriode
08/11/2006, 13h06
Hey tu est po au courrant L':bananax2: :bananax: :banana: ALLIANCE RESTE

zleto
08/11/2006, 13h10
Je viens de voir que je m'etais fache pour peu.

Mais ca tiens toujours.

sha0lin
08/11/2006, 13h59
Je postule ou pour la suivante ?

je ne vais pas de chez une alliance comme sa .... il faudrait déjà connaitre l'ambiance à son sein et sa manière de jouer !

Akmar Nibelung
08/11/2006, 14h08
Je postule ou pour la suivante ?

Pour le moment nul part ;)

latiatia
08/11/2006, 14h47
Je suis d'accord avec Zleto, laissont les gros comptes profité uniquement du jeux, si nous voulons que l'alliance reste, on doit tous se retrousser les manches, personnelkement, je susi pret à accepter n'importe quel poste, d etravail.

zleto
08/11/2006, 14h49
Je suis d'accord avec Zleto, laissont les gros comptes profité uniquement du jeux, si nous voulons que l'alliance reste, on doit tous se retrousser les manches, personnelkement, je susi pret à accepter n'importe quel poste, d etravail.

Bien cause :D

romeriode
08/11/2006, 21h17
Moi aussi:hello: