S'identifier

Voir la version complète : Loup-Garou le retour jour 4

jagermeister
02/11/2006, 13h10
Ce matin à la mairie :

"Mes chers concitoyens et concitoyennes, cette nuit ce cher Zerfougnou à échappé à une tentative de meurtre, mais son agresseur était maladroit et à raté son coup. En outre je viens de recevoir cette lettre anonyme qui me désigne le dernier loup encore vivant, ce soir ce sera la fête à Tivillage."

A vous de jouer !

Cloture demain soir à 20h30.

:hello:

Reborn
02/11/2006, 13h16
Personnellement, j'aurais viser JMLO. Mais bon, jamais deux sans trois après tout. :lol:

marlouf
02/11/2006, 13h33
Mes chers administrés, le soleil se léve aujourd'hui sur un TitVillage débarassé du poison qui l'habitait.

Zerfougnou, notre incroyable docteur, a de nouveau évité une tentative de meurtre, sur sa propre personne. En 4 nuit, il aura vu juste 3 fois, ce qui est particuliérement exceptionnel. Son incroyable médecine aura permis de sauver de nombreux villageois des griffes des loups.

Je remercie également le destin, qui m'aura doté de ce don étrange de pouvoir enquéter sur les gens.
3 fois je serais tombé juste, puisque cette nuit, m'a été révélé le nom du dernier loup : Marius

Sa culpabilité semblait de plus évidente, merci pour celà à Reborn : sans son message privé trés étrange m'incitant à me méfier de Marius, je n'aurais pas enquété sur Reborn, et n'aurait pas eu de soupçons réel contre Marius. Grâce te soit rendu, Reborn ! :lol:

Zerfougnou avait pris le risque, dés la premiére heure, de me confier qu'il était médecin et de me protéger (pari trés trés risqué avant la premiére nuit, qui s'est révélé payant) ce qui me permis de découvrir la nature du sinistre Djop.
Jmlo avait quant à lui été lavé de tout soupçon dés la 2éme nuit.

Je demande que Marius soit mis à mort afin que TitVillage puisse soigner ses plaies, et se remette à ses cultures, dont la moisson avait été interrompue cette derniére semaine.

Je lancerais un dernier message à destination de notre fier abbé Coelio, qui s'est démis de sa mitre pour suivre son amant en enfer. Ta peine fut grande, et ton destin bien sombre. Pauvre victime ... il est à craindre que tu sois en enfer, tandis que les angelots SD74, CurTis, et Schnick me préparent une place au ciel.
Car oui, je suis bien vieux, et je n'aurais tenu que par cette force qui m'habitait. Les loups désormais découverts, je peux m'en aller, l'âme en paix.

Votre Bisou-maire

L'ami Lupin
02/11/2006, 13h41
"Tuer les villageois de Tivillage n'est pas chose facile. Les tentatives manquées m'ont confirmé que la trahison de l'un des notres et l'intelligence du maire rendaient impossible notre projet. Puisqu'il en est ainsi, je m'en vais comme un Prince.":garou:

Sa dernière tentative ayant échoué, Marius profita du positionnement de sa maison au bord de la rivière pour s'enfuir rapidement à la nage. Traqué et bientôt démasqué par les survivants, il ne voulait pas subir le sort ingnoble de Djop, son seul vrai ami et complice à Tivillage. Sa seule satisfaction aura été l'élimination des membres du clergé de ce maudit village. Il jura de se venger de cet affront.

jmlo
02/11/2006, 13h56
:lol:

1 sur 4 c'est un sacrée score qui restera dans les annales de la lupinerie... :mrgreen:

Bravo a Zerfougnou et Marlouf :ok:

A mort marius !! :guillo:

sd74
02/11/2006, 14h02
Eh les gars, je l'avais ma brochette... bon ... Scuse moi schnick... a un pret !!!!

Mais Djopp et MArius...

Et Marius il m'a bouffé pour l'avoir accusé par msn....

SD74

Reborn
02/11/2006, 14h03
En même temps, dès le 1er jour, la partie était finie. Le voyant trouve un loup dès la 1ère enquête, la 1ère attaque est un échec et l'un des deux loups restant est un des amoureux.

Krae
02/11/2006, 14h07
Marius au bûcher !

marlouf
02/11/2006, 14h12
Eh les gars, je l'avais ma brochette... bon ... Scuse moi schnick... a un pret !!!!

Mais Djopp et MArius...

Et Marius il m'a bouffé pour l'avoir accusé par msn....

SD74
Sur le fait que tu sois mort, je pense que Jmlo avait la solution :
La seule raison pour que le voyant enquéte sur Djop et non sur le maire dés la premiére nuit est (à moins d'avoir un maire voyant) qu'il soit son plus proche pote : toi

curTis newTon
02/11/2006, 14h34
Pfffffffff ! C'est un fiasco total, puisque le maire a honteusement conduit un de ses concitoyens (le vaillant Curtis) à la mort d'une façon ignoble et ignomignigneuse !

:enerve: "Tivillage va mieux", dites-vous, monsieur le Maire ? Mais la délinquance s'est accrue (+ 100% d'assassinats) depuis votre accession au mayorat ; la liberté de culte est en danger (c'est statistique : 0,85 curé tué par jour) ; la démographie est négative (en moyenne, 1 habitant quitte Tivillage tous les deux jours, soit 183 par an les années bissextiles)
Quel bilan déplorable !

:mrgreen:

("muavaise foi" ? ah non, je ne connais pas ces termes)

:mrgreen: :mrgreen:

PS : Marius au bûcher !
:)

jmlo
02/11/2006, 15h52
Le curé ne compte pas comme un habitant :tongue:

Un village sans curé est un village libre ! :mrgreen:

sd74
02/11/2006, 15h56
Sur le fait que tu sois mort, je pense que Jmlo avait la solution :
La seule raison pour que le voyant enquéte sur Djop et non sur le maire dés la premiére nuit est (à moins d'avoir un maire voyant) qu'il soit son plus proche pote : toi

j'ai pas tout pigé la !?!?!?!?!

Marius
02/11/2006, 17h51
Vous ne pouvez pas me bruler, m'empaler, m'écarteler ou autres réjuissances, je me suis enfui courageusement :tongue: .

Vous avez eu beaucoup de chance avec la protection irrationnelle de Zerf sur Marlouf le 1er soir. S'il avait joué "normalement", nous aurions éliminé le voyant dès le 1er soir et après, nous n'aurions plus eu qu'à traiter le cas du traitre Reborn :enerve: , qui a d'ailleurs assez mal joué le loup-amoureux (on cherche d'abord le voyant, on le dégomme et APRES on balance les autres lupins ;) ).

Pour SD, il avait menacé de me dénoncer en blaguant (oui, je suis rancunier :lol: ) et il n'y avait que lui pour enquêter sur Djop le 1er soir (il le connait irl je crois), sauf si le maire était le voyant.....
C'est dommage ce 1er soir....il nous a tué, le reste n'était plus qu'anecdotique. Dommage car j'avais ciblé assez vite le voyant et le toubib. Si en plus on rajoute la traitrise de l'un d'entre nous, c'était injouable.

J'aurai ma revanche :hello:

jmlo
02/11/2006, 18h21
Vous ne pouvez pas me bruler, m'empaler, m'écarteler ou autres réjuissances, je me suis enfui courageusement :tongue: .

Vous avez eu beaucoup de chance avec la protection irrationnelle de Zerf sur Marlouf le 1er soir. S'il avait joué "normalement", nous aurions éliminé le voyant dès le 1er soir...

Une stratégie qui se fonde sur les réactions supposés obligatoire de l'adversaire est une mauvaise stratégie.
Hiro-Hito a perdu ses PA comme ça à Midway :yeux:

Par contre je pense qu' loup amoureux d'un non-loup ajoute trop de confusion dans la partie.

Marius
02/11/2006, 18h50
Une stratégie qui se fonde sur les réactions supposés obligatoire de l'adversaire est une mauvaise stratégie.
Hiro-Hito a perdu ses PA comme ça à Midway

Quand on choisit une victime, il faut prévoir le pourcentage de chance qu'elle a de se faire protéger. Vu que personne ne connait les rôles le 1er soir, sauf prise de risque comme Zerf à cette partie (il aurait eu l'air malin si Marlouf avait été un lupin, et il y avait 3 fois plus de chance qu'il soit loup que voyant), nous pensions qu'il y avait 1 risque sur 8 pour que Marlouf soit protégé (qu'il soit doteur quoi !!!). l'intervention (risquée je le répète) de Zerf a ammené ce risque à 1/1. L'impondérable quoi...comme la panne qui a fait décoller avec 1/2 heure de retard le Catilina qui a repéré la flotte jap à Midway ;).

Geek lâcheur
02/11/2006, 19h12
S'il avait joué "normalement", nous aurions éliminé le voyant dès le 1er soir et après,

Tu devrais savoir que je joue pas spécialement à "la conventionnel", hein, mon ancien amour ? :2love:;)

Marius au bûcher :chicos:

C'est la première fois que j'avais ce role de medecin, et c'est ma deusième partie de LG. Je m'en sort pas trop mal :)

Felicitation à notre bon maire-voyant, qui as su voir juste :hello:

marlouf
02/11/2006, 19h21
Quand on choisit une victime, il faut prévoir le pourcentage de chance qu'elle a de se faire protéger. Vu que personne ne connait les rôles le 1er soir, sauf prise de risque comme Zerf à cette partie (il aurait eu l'air malin si Marlouf avait été un lupin, et il y avait 3 fois plus de chance qu'il soit loup que voyant), nous pensions qu'il y avait 1 risque sur 8 pour que Marlouf soit protégé (qu'il soit doteur quoi !!!). l'intervention (risquée je le répète) de Zerf a ammené ce risque à 1/1. L'impondérable quoi...comme la panne qui a fait décoller avec 1/2 heure de retard le Catilina qui a repéré la flotte jap à Midway ;).
Il est vrai que la prise de risque de Zerfougnou le premier jour a permis bien des choses par la suite.
Mais quand il m'a annoncé cela (j'ai reçu un un mp de sa part ou il m'annnonçait en gros : j'espére que tu n'es pas un loup, en tout cas je suis le doc et je vais te protéger ce soir) ça m'a quand même énormément surpris. Parce qu'effectivement, il se pouvait trés bien que je sois réellement un loup, et que je le prenne au mot (il n'aurait alors pas passé la nuit)
Je me suis également dit que c'était un bluff, ou un moyen pour me tester : il pouvait effectivement être le doc, mais se protéger, et ainsi espérer qu'on l'attaque lui, si j'étais un loup. Ou alors tout simplement écarter tout danger de sa propre tête (il est doc, il se protége ou pas ? Autant ne pas le chercher)
Bref trés surpris, et dans l'expectative (je crois que le soir même, je ne lui ai pas répondu grand chose. C'est le lendemain, quand ça c'est vérifié, que je me suis dit qu'intervertir nos rôles pouvait peut être foutre le boxon en face)

Bref démarrage trés tendu quand même ... mais Zerf a eu du flair, il n'y a pas à dire !

Geek lâcheur
02/11/2006, 19h27
Mouais, tu m'as foutu les ch'tons aussi hein :lol:

marlouf
02/11/2006, 19h27
Par contre je pense qu' loup amoureux d'un non-loup ajoute trop de confusion dans la partie.
Ba je pense qu'en théorie, ça aurait trés bien pu marcher pour eux. C'est vraiment l'accusation de Reborn (en mp mais pas en public) qui a finalement couté la vie aux amoureux.
Si c'était Coelio qui était venu me voir en me balançant ça, j'aurais certainement enquété sur lui (et non sur Reborn)
Est-ce que le lendemain j'aurais perdu mon temps à vérifier le 2éme amoureux ? Pas sur.
Et aurait on sacrifié en journée les 2 amoureux sans savoir s'ils n'étaient pas réellement inncoents? Le risque aurait été trop grand.

Sinon il me semble que dans une partie, un loup avait survécu jusqu'à la fin (faim?) et remporté la manche avec son amant. Mais je ne sais plus trop de quand ça date.

Danton
02/11/2006, 19h31
Superbe partie, je confirme, quel talent :clap:

Et agréable à lire en plus, à défaut d'avoir du suspens et d'essayer de chercher les loups :o:

Geek lâcheur
02/11/2006, 19h36
Sinon il me semble que dans une partie, un loup avait survécu jusqu'à la fin (faim?) et remporté la manche avec son amant. Mais je ne sais plus trop de quand ça date.

je confirme, j'y était, c'était moi ...

j'était loup, chasseur, amoureux de marius, medecin, qui avait été elu maire :chicos:

Connaissant tout les rôles, ça a juste été du tir aux pigeons ...

Le plus dur a été de rester credible des deux cotés, et akmar (loup avec moi) a bien faillit me tué la dernière nuit ...

PS : un petit clin d'oeil pour schnick, à cause de son premier post ....

Dévellopement : zefougnou, krae ne sont vraisemblablement pas assez expérimenté pour avoir pensé à protéger le maire... Il ne sont sans doute pas le docteur.

[...]

Dans le rôle de l'accusateur prodigue, j'accuse ... Zerfougnou :) Sachant que cette accusation est purement gratuite et ne se base que sur la bribe de raisonnement précédemment expliquée. ;)

Note donc que même si je n'ai pas fait beaucoup de LG, j'ai un peu mon propre style, et j'ai eu de bonne explications ...

De la part d'akmar, camarade loup que j'ai trahi, de marius aussi, mon amoureux, et un peu aussi de marlouf à cette partie :)

Krae
02/11/2006, 20h24
Il faut avouer que vos doutes sur moi étaient infondés :lol: ( pour la prochaine partie de LG je met une souris comme avatar , pas un renard :mrgreen: ) .
Est-ce que vous connaissez l'extansion du L-G ( en vrai ) , ce serait simpa d'en ajouter des règles ;)

jagermeister
02/11/2006, 20h27
Marius jette l'éponge ? Dommage j'avais imaginé une exécution raffinée pour lui. :ouin:

Marius
02/11/2006, 20h39
Allez, pour ton anniversaire et exceptionellement, je t'autorise à m'exécuter :lol:

On va dire que Zerf (il le mérite bien ;) ) m'a capturé lorsque j'ai plongé dans la rivière.

jmlo
02/11/2006, 22h15
j'était loup, chasseur, amoureux de marius, medecin

:?: ça fait 2 roles pour chacun pas cool pour les autres simples paysans je trouve ( je parle en général )

Geek lâcheur
02/11/2006, 22h18
Oui :loose:

C'était bête, mais c'était le tirage au sort :loose:

Coelio
03/11/2006, 13h06
Mouarf dès le premier jour c'était mort de chez mort : échec et mad.
Bien joué en tout cas d'enquêter sur reborn et pas sur moi, ceci dit j'en assume les conséquences, c'est moi qui ai suggéré ce plan à reborn.
Bref c'était assez foutu d'avance face au maire voyant...

Reborn
03/11/2006, 13h10
La messe est dite. Bon on en relance une autre ? :yeux:

Krae
03/11/2006, 13h33
OUUUAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :chicos::chicos::chicos::chicos:

Geek lâcheur
03/11/2006, 15h12
Felicitation à tout les survivants :)

En relancer une autre ? bah, vi, mais il faut un Maitre de jeu...

Un volontaire ? :hello:

Marius
03/11/2006, 17h55
Je suis volontaire pour masteriser la prochaine. Je vais créer le sujet adequat.

Marius
03/11/2006, 18h45
Le contexte : une expédition scientifique a pour but de capturer le monstre du Loch Ness. Ces scientifiques vont monter à bord d'un sous marin pour explorer les fonds du grand lac écossais. Hélas, parmi eux s'est glissé un groupe d'écologistes déterminés à utiliser tous les moyens pour faire échouer l'expédition.

Idéalement, 11 (dont 3 écolos) ou 15 (4 écolos) scientifiques peuvent monter à bord du sous marin.

Les règles : les mêmes que d'habitude, avec 2 aménagements

en cas de protection réussie du docteur, le nom du sauvé ne sera pas mentionné. J'indiquerai simplement que personne n'est mort cette nuit là ;
les amoureux sont forcément innocents, ils ne peuvent également pas être voyant ou docteur.
donc : 3(4) écolos, 1 docteur, 1 voyant, 2 amoureux et 4(7) scientifiques.

La nouveauté : les écolos recevront le loggin et mot de passe de l'ami lupin (http://www.franconaute.org/forum/member.php?u=642). Ils peuvent l'utiliser comme ils l'entendent (lancer des rumeurs, faire de l'intox, écrire anonymement au MDJ, aux autres joueurs....).

Voilà, inscrivez vous. Je ferais le point lundi et le tirage au sort si nous sommes suffisament nombreux.

:hello:

J'attend d'avoir les droits pour créer le topic ;)

Coelio
03/11/2006, 20h05
Je m'inscris ;)

Pour l'ami lupin, moi je veux bien mais si Akmar et moi jouons, on va être soupçonnés de triche à l'ip :mrgreen:

jagermeister
03/11/2006, 20h19
Après une partie pleine de suspense il va être difficile de faire mieux. :mrgreen:

Saluons la justesse de Marlouf qui trouve Djop dès le premier jour, il à du cul sur ce coup à mon avis. :p:;)

Je m'inscris pour la nouvelle partie. :hello:

Coelio
03/11/2006, 20h39
La rotation de modos est effectuée, à toi la main Marius ;)