PDA

Voir la version complète : comment prendre un village?


assid
02/11/2006, 08h34
bonjour,
je me doute que ce sujet a deja été abordé mais vu que je me decide à prendre des villages j aimerais connaitre les meilleurs solutions pour gagner du temps et ne pas perdre trop d unités? merci

neroxin
02/11/2006, 08h54
pour gagner du temps il faut d'une part raser sa residence, ou capitale, et envoyer un maximum de chef.

Pour eviter de perdre trops de troupes ses d'en envoyer un maximum, en protegeant toujours tes troupes les plus faibles.

Une bonne solution et ed coordonner tes attaques afin de raser troupes et batiments avant l'arrivé de tes chefs. Et si tu peu te faire aider par un allié fait le.

assid
02/11/2006, 10h24
et pour detruire un palais niveau 10 par exemple il faut combien de passage ou combien de catapulte? et ensuite il faut combien de chef pour les points d approbation?

Mikado87
02/11/2006, 10h51
Alors déjà (selon board.travian.gameforge.de (http://board.travian.gameforge.de) )

Pour faire diminuer l’approbation d’un village en vue de le conquérir, il vous faudra entre 4 et 7 voyages. Le nombre de points d'approbation qui descend dépend de plusieurs facteurs :
- Il y a une part de hasard.
- Votre peuple : par exemple, le sénateur est plus efficace que le chef de tribu.
- De votre population : si le village attaqué a plus de population, vous avez un bonus.
- du nombre de chef : avec plusieurs chefs, l'approbation descendra plus vite.
- Des grandes fêtes : Si vous êtes en train de faire une grande fête dans le village d'ou part le(s) chef(s), vous gagnez 5% de bonus.
- Si l'ennemi est en train de faire une grande fête, vous avez un malus de 5%.
- Si les deux font des grandes fêtes, aucun bonus, ni malus.
- Les petites fêtes n'influent pas sur la baisse d'approbation.

Pour la destruction du palais attend la réponse de gens plus expérimenté en prise de village parce que je ne voudrais pas te dire de bêtises !:)

assid
02/11/2006, 12h14
donc l ideal c est d envoyer 2 ou 3 chef en meme temps et si on est plusieur à envoyer des chefs ça se passe comment?

Geek lâcheur
02/11/2006, 12h20
Oui, l'idéal est plusieurs chef.

Si les chefs sont à des joueurs differant, bah faut bien compter le nombre de chef ...

Le proprietaire du chef qui fera passé l'abrobation à zero gagne le village =)

assid
02/11/2006, 14h11
ok merci je vais m arranger pour etre le bon!!

neroxin
02/11/2006, 17h08
bonne chance et bonne capture

assid
06/11/2006, 16h39
maintenant que mon academie est a 20 et ma place de rassemblement niveau 10 je ne peu toujours pas creer de chef, est ce normal?

hoaxpunk
06/11/2006, 16h51
il faut lancer la recherche de chefs dans l'academie.

si c'est deja fait , c'est que surment tu a deja usée ton cota d'expension (verifie dans expension de ton palais/residence) si dans ton palais tu a 3 village issus de ce dernier, tu ne peut plus créer de colons/chefs, si dans ta residence, tu a 2 villages issus de ce dernier, tu ne peut plus non plus crer de colons/chefs.


sinon pour les cata, moi j'en envoi toujours, minimum 53, car c'est le nombre minimum de cata pour detruire une residence.palais niveau 20.

ensuite comment procédé c'est simple, trouve deja 4 ou 5 chefs, fait en sorte de pouvoir faire des grandes fete(hotel de ville) dans les villages d'ou partent tes chefs(ou ceux de tes allié pour cette prise)

une fois ces chefs reunis, le nombre de cata créer, il faut "netoyer", pour sa , plus d'unité tu aura mieu ce sera ^^

moi ej fait ainsi (le plus souvent) :
dans la meme minutes(souvent al plus ou moins 2 sec de différences entre chaque voyages) j'envoi
1 - les nettoyeurs
2 - les cata (souvent avec les nettoyeurs poru eviter les esquives)
3 - puis les chefs(en mettant en dernier le chefs qui doit prendre le village)

bien sur avant tout sa, j'ai espionner sufisament pour savoir ou je vais, si le mec a bcp de defence, je fake c'est autre villages 1 ou 2 jours a l'avance, histoire qu'il deplace le maximum d'unité sur ces villages la, ensuite je programme l'attaque sur le villages que je veut(au pire, il créer un peut d'assistance sur ce village en voyant l'attaque arriver, mais il n'as pas le temps de rapatrier ces unités partie en assistance sur les villages fakés)
si jamais je doit m'y reprendre a plusieurs fois, je fait en sorte de detruire son silo avant le second passage, comme sa, les assistance ne tiendrons pas longtemps, ou alors ne seront pas assez nombreuse pour resister a mon second nettoyage ^^

sur mes 17 villages, 8 seulement son issue de colons ^^

Leol
06/11/2006, 17h13
Bon bon bon, je n'e suis pas là, mais une question me turlupine depuis un moment : quand vous avez UN seul village, peut il être capturé ?

La seconde question : est-ce que les "prises" de villages sont faites en concertation ici ? Ou généralement chacun fais son plan et demande l'aide nécessaire alentours ?

-----------------------------
*Hagen regarde Leol bizarrement*
Leol : "Oui hagen ? Un soucis ?"
Hagen : "Euh Chef, zavé di un mo bizarr... turlupine...":???:
Leol : "Oui, une question m'interpèle... je m'interroge...":pasvrai:
Hagen : "Euuuuh et si vou vou zintérogé, pourkoi vou vou répondé pô ?":o:
Leol : :goutte: :goutte: :goutte: :surrend:
------------------------------

Leol

Mikado87
06/11/2006, 18h57
quand vous avez UN seul village, peut il être capturé ?

Si sur ce village il y'a un palais c'est impossible (même s'il est catapulté il ne descendra jamais en dessous du niveau 1), si c'est une résidence il me semble que c'est possible à partir de 2 villages non ???

La seconde question : est-ce que les "prises" de villages sont faites en concertation ici ? Ou généralement chacun fais son plan et demande l'aide nécessaire alentours ?

Depuis que je fait partie des francons il y'a eu un peu des 2 ! Attends peut etre l'avis des dirigeants !;)

Nonodu52
06/11/2006, 19h04
Pour pouvoir se faire prendre un village, il faut en avoir au moins 4 villages!
A 3 villages on peut rien te faire!
Mais par contre ce que je ne sais pas, c'est, si on a 4 villages, peut-on s'en faire prendre 2 ou 3 ???

brembo-pax
06/11/2006, 19h07
tu peux mémé prendre le village de une personne a 2 Village.

Si vous avez 1 Palais sur votre VP et vous avez pas encore 4 village , alors ont peux pas prendre votre VP.

Si vous avez une résidence sur votre VP et vous avec 2 , 3 Village , alors ont peux prendre votre VP

Mikado87
06/11/2006, 19h09
Il me semblait que s'il n'y avait pas de palais alors le village n'était pas VP et alors on pouvait le prendre sans que le joueur ne possède 4 villages.

J'ai donc raisonner(attention on accrochez-vous! :jumpy: ), je me suis dit avec une seul village c'est impossible de se le faire prendre parce que sinon plus rien, donc c'est pour çà que j'ai dit à partir de 2! Mais après je sais pas !


EDIT : d'accord avec Brembo , voilà je me rappelles!

Nonodu52
07/11/2006, 05h47
tu peux même prendre le village d'une personne qui a 2 Villages.

Si vous avez 1 Palais sur votre VP et vous avez pas encore 4 village , alors ont peux pas prendre votre VP.

Si vous avez une résidence sur votre VP et vous avec 2 , 3 Village , alors ont peux prendre votre VP

J'ai trouvé ça sur la FAQ du jeu:

Est-ce que je peux perdre mon village ?

Si vous n'avez qu'un seul village, non. Si vous avez moins de quatre villages, le village principal (celui avec le palais) est le seul protégé contre toute prise par un autre joueur, ceci ne vaut pas pour les autres villages.
Mais bon si on prend le village principal (sans palais) du pauvre débutant qui viens de faire son deuxième village, je pense qu'il abandonne le jeux assitôt!

assid
07/11/2006, 08h54
je suis degoute j ai developpe l academie en pensant pouvoir faire des chefs et j apprend maintenant que si on a deja creer 2 autres villages avec le palais on peu pu creer de chef ca voudrait donc dire qu on ne peu pas prendre plus de 2 villages avec chaque residence?

Mikado87
07/11/2006, 15h57
Avec une résidence tu ne peux créer/prendre que 2 villages ! Un au niveau 10 et un au niveau 20. Avec le palais tu peux créer/prendre un village au niveau 10, un au niveau 15 et un au niveau 20. Voilu voilou !:hello:

assid
08/11/2006, 08h17
Donc avec 1 villages on ne peu pas prendre autant de village que l on souhaite et est il necessaire d avoir des des points de culture pour prendre des villages?

Red 13
08/11/2006, 20h21
oui, il est dit :" Pour pouvoir coloniser où conquérir un village il vous faudrait X points"

assid
10/11/2006, 15h32
je vais me pendre et je revient merci

Lix
10/11/2006, 16h20
je vais me pendre et je revient merci

Eumrrhh.... eurremmmmhhhh.... Pour être un peu cohérent... et surtout moins confu!;)

FAQ

Comment fait on pour prendre un village?
Pour prendre un village il faut avoir un chef et attaquer avec celui pour faire baisser l'approbation du village ennemi jusqu'à zéro.

Quels villages ne peut on pas prendre ?
Il n'est pas possible de prendre les villages d'un joueur qui n'en possède qu'un seul ou la capitale (village avec le palais) d'un joueur qui a trois ou moins de trois villages. Le palais ne peux donc pas être détruit si le joueur a trois ou moins de trois villages.

Comment fait on un Chef?
Pour faire un chef, il faut une académie niveau 20 et une place de rassemblement niveau 10 (pour les gaulois et romains) ou niveau 5 (pour les germains). Après, il faut faire la recherche dans l'académie et ensuite le recruter dans le palais niveau 10, 15 ou 20 ou bien dans la résidence niveau 10 ou 20 à la place des colons.

Quels sont les coûts de la recherche et du chef ?
Recherches :
Sénateur (romain) : 15880 bois | 13800 terre | 36400 fer | 22660 céréales
Chef de tribu (germain) : 18250 bois | 13500 terre | 20400 fer | 16480 céréales
Chef (gaulois) : 15880 bois | 22900 terre | 25200 fer | 22660 céréales
Construction :
Sénateur (romain) : 30750 bois | 27200 terre | 45000 fer | 37500 céréales
Chef de tribu (germain) : 35500 bois | 26600 terre | 25000 fer | 27200 céréales
Chef (gaulois) : 30750 bois | 45400 terre | 31000 fer | 37500 céréales

Comment voit on son taux d'approbation?
Pour voir le taux d’approbation de son village, il suffit d'aller dans le palais ou la résidence et de cliquer sur le lien approbation.

Comment fait on remonter le taux d'approbation?
Pour faire remonter le taux d’approbation dans son village, c’est très simple, ça remonte automatiquement au fil du temps. Plus le niveau du palais ou de la résidence est haut et plus ça va vite. Avec un palais ou une résidence niveau 10, l'approbation met environ 24h à remonter à 100%. Il est donc important de reconstruire le palais ou la résidence dans le village conquis.

Comment faire diminuer le taux d'approbation d'un village?
Pour faire diminuer l’approbation d’un village en vue de le conquérir, il vous faudra entre 4 et 7 voyages. Le nombre de points d'approbation qui descend dépend de plusieurs facteurs :
- Il y a une part de hasard.
- Votre peuple : par exemple, le sénateur est plus efficace que le chef de tribu.
- De votre population : si le village attaqué a plus de population, vous avez un bonus.
- du nombre de chef : avec plusieurs chefs, l'approbation descendra plus vite.
- Des grandes fêtes : Si vous êtes en train de faire une grande fête dans le village d'ou part le(s) chef(s), vous gagnez 5% de bonus.
- Si l'ennemi est en train de faire une grande fête, vous avez un malus de 5%.
- Si les deux font des grandes fêtes, aucun bonus, ni malus.
- Les petites fêtes n'influent pas sur la baisse d'approbation.


Que ce passe t il pour mon chef après la prise du village?
Votre chef disparaît ensuite une fois que le village est pris.


Combien de chefs disparaissent si on prend le village avec plusieurs chefs ?
Un seul des chefs disparaît, les autres restent.

Un petit conseil?
Vous pouvez prendre n’importe quel village mais les plus rentables sont ceux de plus de 300 habitants.

Et si je suis romains et que je prend un village gaulois, que ce passe t il?
Si vous êtes romains et que vous prenez un village gaulois, ils sont automatiquement convertis.
- Une fois le village conquit, le mur est détruit, le taux d’approbation est a 0% (donc vous pouvez vous le refaire voler) et toutes les recherches sont remises a zéro.

Que se passe t-il si mon chef meurt ?
Vous n'avez plus qu'à en refaire un, il n'y a pas besoin de remonter le niveau du palais ou de la résidence.

Pourquoi l'approbation du village ennemi ne descend pas quand j'attaque avec un chef ?
Vous avez du oublier de détruire le palais ou la résidence.
Il est possible de détruire le palais ou la résidence pendant l'attaque du chef (et bien sur, le joueur ennemi doit avoir 4 villages ou plus pour que vous puissiez détruire son palais).
Si le palais ou la résidence sont détruit et que l'approbation ne baisse toujours pas, c'est que vous n'avez pas assez de points de culture pour conquérir le village.
L'attaque avec le chef doit être en mode normale et pas en mode pillage.

Je ne peux pas former mon chef ou mon sénateur, mais j'ai tous les pré-recquis, niveau bâtiment ou capacité de stockage, me manque t-il des points cultures ou autre chose?
Il est possible que vous ayez formé des colons au niveau 10 de votre plais ou résidence, il faudra donc augmenter le bâtiment que vous possédez jusque niveau 15 pour le palais, ou niveau 20 si vous avez la résidence. En effet le chef peut être considéré comme 3 colons

Que se passe t-il au village après la prise du village?
Un village perd ses recherches, ses améliorations, et son mur lorsqu'il est pris.

Nonodu52
10/11/2006, 21h54
Là au moins le sujet est clair!
Toutes mes félicitations, ma chère lix!

Geek lâcheur
10/11/2006, 21h55
RTFM :p:


On ne le dirais jamais asser ... :lol:

neroxin
11/11/2006, 01h45
Comme cela au moins tout est claire, merci LiX

krisalid
17/01/2007, 10h42
J'essaye de prendre un village d'un de mes voisins mais je ne vois pas si mon senateur fait bien son taf.. :yeux: Peux ton voir ses points d'appro ?

Faut il l envoyer seul apres nettoyage de mon armée?

Il a seulement 3 villages et je souhaite prendre son 2eme ,qui n'est donc pas sa capitale..est -ce possible?
MErci ;)

Geek lâcheur
17/01/2007, 13h21
:goutte: ça fait un moment qu'on ne joue plus à travian :yeux:


Bon, je vais quand même repondre : à prioris, tu ne l'as pas envoyé en mode attaque. C'est tout :hello:

latiatia
26/01/2007, 00h27
:goutte: ça fait un moment qu'on ne joue plus à travian :yeux:


Bon, je vais quand même repondre : à prioris, tu ne l'as pas envoyé en mode attaque. C'est tout :hello:


Soit patient Zerf, il y a des noobs partout.

Geek lâcheur
26/01/2007, 19h10
Le gars n'est même pas repassé sur le forum :goutte: