S'identifier

Voir la version complète : Disque dur externe reconnu mais invisible

Chazam
01/11/2006, 13h27
Dernier problème :

J'ai un disque dur externe 3,5" qui est reconnu (samsung, machin etc), mais qui est invisible dans le post de travail. :(

Je cherche la raison possible sur Harware.fr, mais si vous avez une idée... elle est bien venue. :hello:

Otto Granpieds
01/11/2006, 13h35
Il a quelle capacité ?
Quel est ton système d'exploitation ?

Chazam
01/11/2006, 13h40
Disque dur de 250 Go...

Sur le PC de mon frère, il y a Win XP pro SP2, qui fonctionne sans problème avec le disque interne de 300Go.

Je crais un défaut autre que logiciel. :?:

Geek lâcheur
01/11/2006, 13h44
Simple, il n'est pas formaté ;)

Chazam
01/11/2006, 13h57
Et comment je fais pour le formater vu que je ne le vois pas? :?:

Geek lâcheur
01/11/2006, 14h01
Hum, désolé, j'aurais du en dire un peu plus :lol:

En faite, tu le voit dans le gestionnaire de peripherique, mais pas dans le poste de travail ?

Et bien il te faut un petit logiciel, que tu peut par exemple trouver sur le site du fabriquant :)

si j'ai bien compris, c'est un samsung, donc par ici :

http://www.samsung.com/fr/support/productsupport/download/index.aspx

Lafrite
01/11/2006, 14h02
-réponse de zerfougnou (member.php?u=184)- plus précise

Geek lâcheur
01/11/2006, 14h04
Va voir dans 'gestionnaire de disque' au niveau des options

J'ai essayer avec un disque dur que je vient d'acheter, rien du tout.

Il a falut que je telecharger les drivers pour qu'il me le formate, et après, c'était top :)

EDIT : grilled, désolé :lol:

Chazam
01/11/2006, 14h34
Ok, bon, j'ai posé la question à mon frérot d'informaticien... informaticien de frérot, pardon... qui m'a répondue depuis sa Finlande enneigée (tempête de neige ce matin :shocked: :ko: )...

Voilà comment il m'a dit de faire, ce que j'ai fait... :

clique droit sur post de travail, menu gérer, puis en chercehant un peu, il est possible de formater et activer le nouveau disque qui est détecté mais pas géré. :goutte::fou:

Je me demande comment font les gens de base qui n'y conaissent ABSOLUMENT rien en informatique... les Hot line doivent être un vrai jakpot. :?:

Enfin merci quand même! :)