Voir la version complète : Eclaireurs
Avant que je fasse une bourde (et oui tout le monde n'a pas des éclaireurs Teutons au QI de Bulots...:enerve:), si quelqu'un pouvait juste me rappeler comment ils fonctionnent exactement, les risques encourus....
Merci par avance !
Leol *Chef Noob Teuton*
----------------------------------
*aperçois Hagen qui approche en souriant bêtement*
Leol : "Qu'est qu'il y a Hagen ?"
Hagen : "Chuis un Eklaireur Chef !"
Leol : "Euh...comment te dire...non Hagen...":yeux:
Hagen : "SI !!! R'GARDE CHEF !!! ":mrgreen:
*Hagen sort une torche de derrière son dos et la brandit fièrement*
Leol : "Hagen ?"
Hagen : "Oué Chef ?"
Leol : "Sors.....":ouin::ouin::ouin:
Geek lâcheur
01/11/2006, 12h33
Et biiennnnnnn comment dire :yeux:
Le but des éclaireur n'est pas spécialement d'éclairer à la torche :mrgreen:
Y'a deux modes pour les éclaireurs :
Un qui va te donner les ressoures et les troupes,
L'autre va te donner les troupes + le niveau de la residence et du mur d'enceinte.
Donc pour un espionnage complet, il faut normalement deux espionnages, mais après, ça depent de ce que tu veux en faire, simple pillage ou capture de village.
Ensuite, quand tu as lancés ton espionage, et qu'il est en route, l'ennemi ne le sait pas.
Au moment où ils arrivent, plusieurs solution :
Le gars en face n'a aucun éclaireur dans son village, tes espions prennent leurs infos et rentre tranquillement à la maison.
Il a des éclaireurs :
Plus du double de toi, personne ne rentre, pas de rapport.
Moins du double : tu te fait tuer une partie des espions, le reste rentre, tu as un rapport.
Tu en as plus du double de lui : il ne voit pas ton espionnage, tout le monde rentre, tu as un rapport.
Voilà, j'croit que j'ai rien oublié :)
Voila zerf a tout dit. Donc les éclaireurs servent a 2 choses : a connaitre mieux ton ennemi, et a contre-espionner en tuant les éclaireurs ennemis qui viennent chez toi.
Albionlemaudit
01/11/2006, 12h51
T'a oublié un truc !! Enfin je crois... il me semble que si le gars a plus du double d'éclaireur que toi, personne ne rentre au village, mais il faut aussi qu'il ai de la troupaille pour te tuer tes éclaireurs ... xD
Geek lâcheur
01/11/2006, 13h04
T'a oublié un truc !! Enfin je crois... il me semble que si le gars a plus du double d'éclaireur que toi, personne ne rentre au village, mais il faut aussi qu'il ai de la troupaille pour te tuer tes éclaireurs ... xD
Et ça, vil troll ? :mrgreen:
Plus du double de toi, personne ne rentre, pas de rapport.
PS : je precise que les troupes autres que des espions n'ont aucune influance.... voilà :hello:
Albionlemaudit
01/11/2006, 13h05
Ah ok... Je croyais juste que les troupes avait une influence... mais j'avais vu ce que t'avais écrit t'inquiète ;) Je voulais juste préciser ... mais bon visiblement j'ai faux donc je :sors:
Mikado87
01/11/2006, 13h17
Tu en as plus du double de lui : il ne voit pas ton espionnage, tout le monde rentre, tu as un rapport.
Ah tiens je savais pas çà ! Merci pour l'info zerfougnou.
Geek lâcheur
01/11/2006, 13h24
De rien :)
D'où l'intêret d'envoyer enormement d'espion...:chicos:
Et bien voilà qui est très clair !!!
Je vais en produire un tout chti peu pour voir au moins si on m'en envoie.
Sinon pour les envoyer je fais comme si j'attaquais ? Je fais "Envoyer des troupes" ? Et je ne met que des Eclaireurs ?
Leol
-------------------------------
*aperçois Hagen qui revient*
Hagen : "Chef, jé tou kompri là !" :chicos:
Leol : "AH bon ???" *inquiet*:yeux:
*Hagen sors une seconde torche et brandit les deux fièrement*
Leol : "Et alors ?":?:
Hagen : "BIN zon di ki fallé en avouar deu foi pluss ! Je sé conter Chef ! J'en é DEU MAINTENAN !!!! Personne poura passé !" :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Leol : "Hagen ?" :?:
Hagen : "Oué ?" *sourire bête*:mrgreen:
Leol : "DEHORS !!!" :ouin::ouin::ouin:
Geek lâcheur
01/11/2006, 16h49
J'adore ton guerrier teuton :mrgreen:
Un autre point :
Si tu envoies d'autres troupes avec, ça ne sera plus un espionnage ;)
d'une, le gus verra l'attaque arrivé depuis sa place de rassemblement, et de deux, tu n'auras pas de rapport sur les troupes/ressources en place :hello:
Nonodu52
01/11/2006, 17h30
Voilà une explication digne de michel chevalet ("Comment ça marche!").
Des infos claires et précises, merçi zerfougnou!
En fait ce que je voulais dire, c'est : pour envoyer des Eclaireurs, je fais "comme si" j'envoyais des troupes, mais uniquement des Eclaireurs ? Et faut il les mettre en mode "pillage" ou "attaque" ?
Je n'ai pas trouvé d'autre option pour "envoyer" des Espions espionner...:honte::honte::honte:
-------------------------------------
Hagen : "Chef, on nesspionne, on ATTAK, ou on PILLE ???? J'kompren pu...":enerve:
Leol : "Te fatigue pas Hagen, plante ton maïs pour le moment, on verra plus tard..."
*regarde le teuton poser la graine délicatement et l'enfoncer dans la terre avec son marteau à 2 mains*
-------------------------------------
Leol ; désolé pour tous ces détails, mais je ne voudrais pas faire de bourde :mrgreen:
brembo-pax
01/11/2006, 18h47
Mode pillage ou attaquer se le mémé chose.
Geek lâcheur
01/11/2006, 19h02
Pas clair tout ça brembo ;)
Mode attaque normal :) Pour l'histoire de "boule" c'est simplement qu'il faudra coché ensuite quel type d'espionage tu veux.
Tu vera, c'est enfantin, même tes teutons y arriverons ;)
Sinon on peut rajouter (ça ne paraît pas forcément évident) que l'on peut améliorer l'efficacité des éclaireurs dans l'armurerie et l'usine d'armure.
une bonne armure permet d'esperer en voir un retrer dans un village surveillé. mais la quantité est tres importante pour etre serein
Ouééééé hier je me suis amusé à envoyer mes 10 Eclaireurs un peu partout autour de chez moi !
Pour vous c'est de la broutille, mais je découvre enfin un début de facette du jeu moins introverti que celui du "bon gros fermier" !
C'est trop drôle d'espionner et de voir ce qui se passe ; surtout que très peu ont des éclaireurs. Je vois des troupes (ou pas de troupes !!! MIAM), mais peu d'éclaireurs sur les petits villages.
J'ai lancé la production de quelques Pillards pour aller dire bonjour à ceux qui n'ont pas de troupes ! HA !
Enfin voilà, je ferai soft pour commencer.
C'est un tout petit pas pour l'Alliance, mais un grand tournant pour moi !
------------------------------------------------
*regarde Hagen approcher, l'air mécontent*
Hagen : "CHEF ! Jé un truk ou deu à dmander la ! Cavapa !"
Leol "Qu'est ce qu'il y a encore hagen ?"
Hagen : "Bin ta envoillé dé gar attaker ! San moua !"
Leol : "Hagen, je t'ai déjà expliqué que tu n'étais pas un E C L A I R E U R... et ce sont des éclaireurs qui sont partis hier soir... ils sont allés à la pêche aux informations."
Hagen : "Ah il son allé péché ! Fallé le dire de suite ! en tou ka, il son NUL ! Pa de poisson au menu aujourdui... Héhé... son rentré BROUCOUILLE té zéklaireurs chef !!!"
*regarde Hagen repartir en rigolant, et se moquant des éclaireurs incompréhensifs de cette illarité*
----------------------------------------------
Leol
(Beuah j'ai fais réponse rapide et donc ya pas de Smileys...snif)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org