Voir la version complète : Comment mettre en réseau... 2 ordis?
Voilà, tout est dans le titre.
But du jeux : faire communiquer deux ordis fonctionnant sous XP...
Je n'y connais RIEN, et n'arrive à rien... :lol::loose: (idem pour mon petit frère... :siffle2: :mrgreen::loose: ).
Fin voilà quoi. :ouin:
le but premier de tout celà est de transférer mes documents pour les sauvegarder sur l'ordi de mon frère avant que j'installe mes nouveaux composants et que je réinstalle en conséquence Win XP... Voyez le problème.. :?:
Merci d'avance. :loose:
Geek lâcheur
30/10/2006, 23h20
Il n'est pas question de partage de connexion internet dans l'histoire alors ? :)
Ben si, aussi... mais ça viendra après, vu qu'il faut que je réinstalle Win XP...
En même temps, si c'est pas beaucoup plus compliqué, je prends les infos pour ça aussi. :hello:
PS : j'ai un switch entre les deux ordis et le modem.
Geek lâcheur
30/10/2006, 23h39
Ok.
Bon alors, déjà, pour le reseau local et le partage de connexion, il te faut :
Une carte reseau sur chaque PC
Un cable croisé RJ54 si tu n'as pas de switch ou de hub
Deux cables droit RJ54 si tu as un swtich ou un hub.
Tu branches tout le tintouin, chaque cable sur chaque PC, et tes deux bout de cables sur les prises de ton swtich.
Dailleur, c'est quoi comme switch ? :)
Procedure à suivre pour configurer le reseau (à faire sur les deux PCs) :
panneau de configuration
connexion reseau (si tu as le SP2, et que tu as des grosses icones et un fond bleu, clique sur basculer le mode d'affichage, ou un truc de ce genre, en haut à gauche. ( de tête :s ))
Ensuite, tu as un petit assitant dans cette barre de gauche ... Créer un reseau domestique ou un reseau léger d'entreprise.
suivant, suivant.
ensuite, il te propose les type de connexion reseau. pour le sauvegarde de tes fichiers, on va faire simple pour l'instant : coche autre puis suivant, et selectionne reseau sans connexion internet (ou un truc du genre.) hop, encore suivant.