Voir la version complète : Comment mettre en réseau... 2 ordis?
Voilà, tout est dans le titre.
But du jeux : faire communiquer deux ordis fonctionnant sous XP...
Je n'y connais RIEN, et n'arrive à rien... :lol::loose: (idem pour mon petit frère... :siffle2: :mrgreen::loose: ).
Fin voilà quoi. :ouin:
le but premier de tout celà est de transférer mes documents pour les sauvegarder sur l'ordi de mon frère avant que j'installe mes nouveaux composants et que je réinstalle en conséquence Win XP... Voyez le problème.. :?:
Merci d'avance. :loose:
Geek lâcheur
30/10/2006, 23h20
Il n'est pas question de partage de connexion internet dans l'histoire alors ? :)
Ben si, aussi... mais ça viendra après, vu qu'il faut que je réinstalle Win XP...
En même temps, si c'est pas beaucoup plus compliqué, je prends les infos pour ça aussi. :hello:
PS : j'ai un switch entre les deux ordis et le modem.
Geek lâcheur
30/10/2006, 23h39
Ok.
Bon alors, déjà, pour le reseau local et le partage de connexion, il te faut :
Une carte reseau sur chaque PC
Un cable croisé RJ54 si tu n'as pas de switch ou de hub
Deux cables droit RJ54 si tu as un swtich ou un hub.
Tu branches tout le tintouin, chaque cable sur chaque PC, et tes deux bout de cables sur les prises de ton swtich.
Dailleur, c'est quoi comme switch ? :)
Procedure à suivre pour configurer le reseau (à faire sur les deux PCs) :
panneau de configuration
connexion reseau (si tu as le SP2, et que tu as des grosses icones et un fond bleu, clique sur basculer le mode d'affichage, ou un truc de ce genre, en haut à gauche. ( de tête :s ))
Ensuite, tu as un petit assitant dans cette barre de gauche ... Créer un reseau domestique ou un reseau léger d'entreprise.
suivant, suivant.
ensuite, il te propose les type de connexion reseau. pour le sauvegarde de tes fichiers, on va faire simple pour l'instant : coche autre puis suivant, et selectionne reseau sans connexion internet (ou un truc du genre.) hop, encore suivant.
il va te demander la description de l'ordinateur, et son nom. Tu peux laisser vide le premier, mais tu doit donner un nom diferant à chaqun des PCs. Suivant.
Ensuite, il te demande le nom du reseau : met le même sur les deux, ça sera plus simple. (pour eviter d'aller chercher dans les reseaux microsoft windows ensuite ... bref.)
Par defaut, c'est mshome, ou workgroup pour les edition pro d'XP.
Tu peux personnalisé ce nom, ça n'a pas d'importance, veille juste à ce que se soit le même partout. Suivant.
à la page suivante, il demande parfois si tu veux activé le partage de fichier et d'imprimante. (parfois, il ne demande pas :s ) coche oui, et suivant.
Il va te mettre un recapitulatif de tes choix, suivant, la configuration se fait, et une dernière fenêtre s'affiche.
coche terminer cette assistant sans me faire de cd (ou un truc du genre, le choix le plus en bas).
Cela fait, redemare les deux PCs, et ça devrait marcher. :)
Tu sais comment faire pour partager des dossiers ? :hello:
KenPark87
31/10/2006, 00h02
Plus simple encore (enfin je trouve) :
Poste de Travail --> clique droit "sur Favori Réseau" --> Propriétés
La tu as toutes tes connections différentes.
Tu cliques droit sur "Connexion au réseau local" , puis propriétés.
Une nouvelle fentre s'ouvre.
Tu choisis "Protocole Internet (TCP/IP)" puis Propriétés.
Tu coches "Utiliser l'adresse IP suivante" et tu fais comme ci-dessous :
http://img431.imageshack.us/img431/5263/testfc6.jpg
http://img140.imageshack.us/my.php?image=testtl9.jpgApres il faut effectivement suivre la démarche de bien etre dans le meme domaine, ect ...
Mais ce réglage est plus précis que par l'assitant Windows qui fait n'importe quoi 3 fois sur 4.
Il se peut aussi que tu es un probleme de "service" qui t'empechera de voir ton réseau local, mais cela seulement sous SP2 :)
J'espere que tu vas t'en sortir :hello:
http://img140.imageshack.us/my.php?image=testtl9.jpg
Ok, je va essayer tout ça...
Le switch est un D-Link DES-1008D :hello:
Et je reviens pour vous dire si ça marche ou pas. :mrgreen:
Geek lâcheur
31/10/2006, 00h17
KEnpark > oui, mais c'est encore plus simple de laisser le DHCP attribuer les adresses IP ;)
(surtout s'il n'y a pas de routeur, ce qui est le cas.) :hello:
Bon... Je viens de me rendre compte que y'a un blème sur l'ordi de mon frère.
Au moment d'installer Win XP, j'avais créé une partition de 200+120 Go...
Le C:, je le vois, avec ses 200Go. Seulement, je ne vois pas la seconde moitié en fait. :ouin:
Donc je vais réinstaller ça.
Pour le réseau, de moi même javais tenté façon Zerfougnou (avec peut-être quelques détails différents :?: ) sans résultat, et là, avant de me rendre compte qu'il y a une couille sur les partitions, j'ai tenté façon Kenpark, sans résultat non plus.
Je ne vois pas les ordis sur le réseau. :loose: (enfin si, chez moi, je me vois moi :yeux:).
Bon, je reverrai ça dem... ce soir. :yeux: Après réinstallation de Win XP pro sur l'ordi de mon p'tit frère, en espérant avoir les deux partitions cette fois. :(
Geek lâcheur
31/10/2006, 00h46
As tu bien redemarer ?
(Sinon tu vois rien, c'est pas ettonnant.)
Si c'est fait, essaie ceci :
Tu ouvre une page internet, et en adresse tu met deux antislash (\\) suivit du nom de l'ordi sur lequel tu veut te connecter.
Exemple, mon pc était en reseau, et que tu voudrais t'y connecter :
\\zerfougnou
Si ça ne marche pas,
on va tenter une requète de ping, voir si ça passe :
sur le 1er ordi, pour connaitre l'adresse ip, tu fait :
Demarrer, executer, et tu tape :
cmd
dans la fenetre qui s'affiche, tu tape :
ipconfig
Tu note l'adresse IP donnée, va sur l'autre pc, tu va lancer la requete :
toujours demarrer, executer, puis :
cmd
et là, tu tape :
ping xxx.xxx.xxx.xxx
les x étant l'adresse ip.... de la forme 192.168.xxx.xxx pour les reseaux locaux.
Et tu me dis ce que ça donne :)
Ok... je réinstallerait Windows ce soir sur l'ordi de mon frère, afin d'avoir cette fois les deux partitions, et j'essaye étape par étape. :hello:
Normalement avec ces explications détaillées tu devrai y arriver ! :ok:
Sur le PC qui n'avait pas de son vérifie que le reseau est bien activé ! :hello:
Ca maaaarche! :banana: :mrgreen:
Bon, j'ai fait la première méthode, celle de Zerfougnou.
J'ai du stopper mon parre-feu Zone Alarme pour pouvoir faire fonctionner le réseau. :goutte:
Donc après que j'aurai sauvegardé mes données, je change mon matos, je réinstalle Windows, puis je remets mon antivirus... Firefox... tout ça...
Et on verra comment on fait un réseau avec connexion internet partagée. :lol::loose:
Merci à vous déjà! ;)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org