Voir la version complète : Loup-Garou le retour Jour 3
jagermeister
30/10/2006, 12h34
Comme tout les matins notre bon maire prépare son petit déjeuner, son chat Benito, allongé sur la table de la cuisine, attend sa pitance.
On sonne à la porte..............
- "Ah ce bon vieux facteur, alors comment va ce matin ?"
- "Oh çà peut m'sieur le maire, j'ai deux lettres pour vous."
- "Très bien, vous prenez quelque chose ?"
- "Cà serait pas de refus mais j'uis en retard...........dites c'est normal que votre chat ait les quatres pattes en l'air ?"
Benito, pauvre matou :ouin: , trop impatient à lapé dans le bol de son maître, mal lui en a pris, le caoua était empoisonné.
Ceci constitue la deuxième tentative de meurtre de notre Marlouf, mais qui arrêtera donc ces loups maléfiques ?
En tout cas notre maire s'est juré de venger Benito. :enerve:
A vous de jouer, clôture du vote demain soir 20h.
Les survivants :
Marlouf
Zerfougnou
Marius
Jmlo
Schnick
Coelio
Krae
Reborn
Autre chose, il est demandé au maire de choisir un nouveau curé, il peut le désigner lui même ou organiser un nouveau vote.
:hello:
Bravo Marlouf, bien joué mais...j'ai comme un doute d'un coup....:?:
En effet, tu es le docteur ? oui, tu l'as dit
Qui le docteur doit - il protéger en priorité ? le voyant quand il le connait et tu le connais (j'ai encore bon, là, non ?)
Quels sont les seuls cas ou le docteur n'a pas protégé le voyant ? Lorsque le docteur était AMOUREUX D'UN LOUP (et je suis bien placé pour le savoir :chicos:).
J'ai eu le doute en me rappelant de ceci
J'aimerai faire passer ce message aux loups :
Ne vous êtes vous pas demandé si, parmi vous 2, se cacherait peut être l'un des amants ?
Car en ce cas, l'amant éventuel travaillerait contre toi, honnéte loup ! Il est encore temps de négocier ! N'as tu pas remarqué, toi jeune loup, comment ton compére évite que vous vous posiez trop de questions sur telle ou telle personne ? Comment les votes se diluent ? Comment ton ami est souvent absent de votre tanniére? Et comment il te regarde, quand il te croit ailleurs, avec une étrange écume aux babines ?
Nous, brave population innocente, sommes soudés, pacifistes mais déterminés.
Vous, garous, avez les dents longues, et n'hésiteriez certainement pas à sacrifier votre compére pour survivre.
Moi, ça me travaillerait ...
Pourrais tu lever ce doute svp, merci.
Geek lâcheur
30/10/2006, 12h58
:shocked::surrend::siffle::beuh::fou::jumpy::clap: :banana::roule:
Ces smiley traduisent bien mon visage au fur et à mesure que j'ai lu ton message, j'ai eu une sacrée trouille.
Felicitation au medecin :lol:
Les loups doivent se sentir tout bête .... :yeux:
EDIT : grilled par marius ....
Lorsque le docteur était AMOUREUX D'UN LOUP (et je suis bien placé pour le savoir :chicos:).
:2love: Quel partie ... :lol:
Oui, ou alors un des deux amoureux est un loup, et il estime tout simplement qu'il ne peut pas prendre le risque de mourrir.
De toute façon, si notre maire était amoureux d'un loup, les loups n'auraient pas essayés deux fois de suite de le tuer ...
Sauf si l'amoureux du coté des loups n'a rien dit à personne :?:
http://img133.imageshack.us/img133/7043/chattg4.png
(...) L'enquéte, quant à elle, poursuit son chemin, aprés l'empoisonnement du chat Benito. Les services véterinaires sont sur place, et la classe politique de TitVillage s'est indigné face à cet acte qualifié de "méprisable, résurgence d'un autre temps".
L'affaire fait grand bruit, d'autant plus que TitVillage fétait cette année le 185éme anniversaire du Pogrom des chats : en 1821, suite à de mauvaises récoltes, à une effroyable tempête et à des troupes de pillards dans la région, les habitants de TitVillage étaient partis à la chasse à la viande de chat. Seuls quelques specimens avaient pu survivre à cette sauvage tuerie, qui avait enflammée la contére 15 jours durant.
Comme le rappele le maire Marlouf, son chat Benito était l'un des lointains descendants de l'un des chats de l'époque. "J'ai pu remonter son arbre généalogique jusqu'à Ronflard Ier, un chat de gouttiére adopté par le Préfet en 1792. C'est une perte énorme, ce chat était d'une valeur inestimable. "
Le maire s'est également apesanti sur la situation actuelle, et les procés d'intentions qui naissaient.
" Perdre un chat est une chose, mais les médias parlent assez peu, finalement, du complot qui a été ourdi contre moi. J'en sors encore debout, mais pour combien de temps ? C'est pour cela qu'il faut continuer à se battre et traquer ces loups jusque dans leur tanniére. J'attends le verdict du voyant, et me prononcerait par la suite.
Quant aux demandes qui m'ont été adressées, pour savoir pourquoi, en tant que médecin, je m'étais protégé cette nuit. Déjà, et c'est bien simple, je tenais à me féliciter puisque comme médecin, j'ai tout simplement été admirable, en touchant juste 2 fois sur trois. Que les TitVillageois et TitsVillageoises n'oublient pas ce fait.
Sur pourquoi ne pas avoir protégé le voyant cette nuit ? Question stratégique, et que je ne puis étaler ici .En tout cas, les loups se sont encore montré sous leur mauvais jour en se jetant dans les piéges lancés jusqu'ici. C'est une réussite indéniable, et je vous pris de ne plus m'interrompre, monsieur Elkabash, ou je vous ferais rentrer ces mots dans votre gorge.
Concernant la supputation lancée sur mes relations extra-conjugales, peut être avec un loup, je la balaie de la main. Non seulement je connais les 2 amoureux, ce qui empêche que j'en fasse partie (nous ne formons pas de couple à 3 à TitVillage depuis le réferendum de 1997)
De plus, si j'étais vraiment l'ami d'un loup, je lui aurais déjà confié le nom du voyant et aurait étendue ma protection sur quelqu'un d'autre : le voyant aurait été grignotté soit le 2iéme jour, soit le 3iéme.
J'espére que ces eclaircissements couperont court à toute tentative de récupération qui ne fait qu'une victime : la vérité."
Avis à la population ! Le maire lance une rgande concertation pour la nomination d'un nouveau prêtre. A vos votes !
Les loups s'entêtent apparamment. :lol:
C'est marrant mais l'ami lupin ne dit plus un mot tout d'un coup.
Bravo à monsieur le maire :ok:
Par contre j'ai rien compris au développement de Marius sur le docteur amoureux d'un loup :???:
Bravo à monsieur le maire :ok:
Par contre j'ai rien compris au développement de Marius sur le docteur amoureux d'un loup :???:
Logiquement, le docteur protège le voyant qui est le personnage le plus important des villageois, vu que lui seul peut démasquer à coup sûr les loups.
Au cas présent, le docteur s'est autoprotégé.
La seule partie ou le docteur a laissé le voyant se déborouiller tout seul la nuit était une partie ou le docteur était amoureux d'un loup (je m'en rapelle, j'étais le docteur :chicos:).
Je pose donc logiquement la question de Marlouf amoureux d'un loup.
Je dis Bien Joué :ok: mais.......nous avons eu de la chance que les loups ne cherchent pas à trucider le voyant. C'est tout.
curTis newTon
30/10/2006, 13h48
Moi j'ai compris :mrgreen:
Par ailleurs, je REFUSE de céder mon titre de curé (c'est anticonstutitionnel) mais je veux bien qu'on le remette en jeu via une élection.
Nan je ne suis pas mort :tongue:
Comme dis plus haut, je suis pour l'election d'un nouveau curé. Même si nous savons tous que CurTis restera toujours dans nos coeurs :lol:
Pour Marius, je me suis expliqué un peu plus haut.
Enfin des nouvelles interessantes : le voyant a identifié un innocent cette nuit, à savoir Coelio.
Bravo, nous avons un nouvel innocent ! :clap:
L'étau se ressert sur :
Marius
Jmlo
Schnick
Reborn
Krae
J'attends vos propositions, je suis pour l'instant un peu dans le vague. Dans tous les cas, il ne faut pas perdre la main, et rotir un loup ce soir
Cette insistance dans l'echec ça vous rappelle rien ?
http://www.grudge-match.com/Images/wilecoyote.gif :mrgreen:
Le coupable est tout trouvé : Krae qu'on le brule !!!
edit : lien hs
Geek lâcheur
30/10/2006, 17h42
Moi j'ai compris :mrgreen:
Par ailleurs, je REFUSE de céder mon titre de curé (c'est anticonstutitionnel) mais je veux bien qu'on le remette en jeu via une élection.
Nan je ne suis pas mort :tongue:
Tu resteras dans nos coeurs comme étant le meilleur curé de titvillage :lol:
Cool, un nouvelle innocent :mrgreen: Je sens que les loups sont mal barré :)
jagermeister
30/10/2006, 18h15
Les votes
Krae 1 voix (Jmlo)
N'ont pas encore voté :
Marlouf
Zerfougnou
Marius
Schnick
Coelio
Krae
Reborn
Sinon qui remplace Curtis au poste de curé ? Le maire vous demande de voter. ;)
:hello:
Geek lâcheur
30/10/2006, 18h22
Faudrait qu'un curé se presente :hello:
Etant innocent, cela limite mes choix à 4 noms...
JMLO ne se trompera pas tout le temps en accusant à tort et à travers et il finira peut être par avoir raison sur ce coup : KRAE.
Pour le curé : Coelio, parce qu'il le vaut bien ;)
En ce qui me concerne, j'hésite pas mal pour le choix à faire :?:
Schnick m'a semblé trop honnéte pour être forcémment un méchant. Jmlo, Reborn et Krae ont tendance à ne pas trop dévoiler d'eux même, donc il est dur de se faire une opinion. Et Marius... ba je l'imaginerais bien en "cerveau" d'une possible bande de loups, mais je me base finalement plus sur ses actions lors d'une autre partie pour ça.
Et Marius... ba je l'imaginerais bien en "cerveau" d'une possible bande de loups, mais je me base finalement plus sur ses actions lors d'une autre partie pour ça.
:lol: :lol: :lol:
Je ne sais pas qui est le "cerveau" des loups dans cette partie, mais je pense que j'aurais été un peu moins mauvais que lui si je m'étais trouvé en situation ;).
Geek lâcheur
30/10/2006, 18h49
Moi marius me semble louche... :?:
Pour avoir gagner en mentant avec lui, je sais qu'il est fort pour ça :lol:
Donc je vais voté marius, les autres me semblant moins louche ...
Je vais rester constant avec moi même. Donc je vais à nouveau voter Schnick et pour le curé, ce sera Coelio.
Désolé de pas trop m'étendre sur ma personne, mais au vue de ma propre expérience, c'est le meilleur moyen de pas se faire bouffer dans les 1ers jours. ;)
J'attends l'avis de Schnick et Coelio pour me prononcer. Quant à Krae, il a fait savoir qu'il serait certainement absent jusqu'à demain, les débats auront donc lieu pour l'instant en son absence.
Pour la prétrise... je me permettrais également d'enteriner le souhait général (comment ça, je ne me mouille pas ? :lol: )
Va pour coelio à la cure :tongue: :(
Geek lâcheur
30/10/2006, 22h01
Va pour l'abbé coelio dans la grande maisson avec des jolies vitres.
Bon, j'attendais la réaction de Schnick et Coelio, je voulais avoir quelques indices supplémentaires (surtout concernant Coelio) pour trouver le troisiéme loup.
Mais nous avons déjà quelques indices pour en déduire de qui il s'agit.
La nuit derniére, le voyant n'a absolument pas enquété sur Coelio, mais sur quelqu'un d'autre, et il a découvert un loup.
Nous espérions, en étudiant son vote, déterminer s'i nous indiquerait qui est le dernier loup. Je crois que c'est chose faite.
La nuit derniére, le voyant a démasqué la sinistre bête habitant l'âme de l'infortuné Reborn.
Reborn, qui trinquait avec nous chez Marcel, qui nous aidait à changer le soc d'une charrue... et qui la nuit venue, gambadait dans les champs pour se préter à de macabres fêtes lupines...
Aussi, citoyens, je vous demande de condamner l'ignoble Reborn. Et il n'est pas à douter que le troisiéme loup suivra ce jugement, si je l'informe que Reborn nous a presque dévoilé son nom. Reborn travaillait non seulement contre nous autres paysans, mais tentait également de doucement dénoncer son compére loup afin que nous fassions le sale boulot à sa place.
C'était évident, si en surface les actions de Reborn étaient vertueuses (condamner son camarade Djop le premier jour quand il n'avait plus de choix, affirmer l'innocence de CurTis le deuxiéme, sembler constant dans son choix d'attaquer Schnick), il cachait pourtant une part bien sombre en lui.
Ainsi je trouvais un pli discret qu'il me laissait le deuxiéme jour (une fois médecin et voyant en contact) m'annonçant de me méfier d'un individu, qui lui aurait demandé en privé s'il était le voyant.
Comme me le faisait constater Reborn, cette demande ne pouvait pas être innocente, et il fallait rapidement se méfier de la personne en question.
Maintenant mis en lumiére le fait que Reborn, loup, doit se débarasser de l'autre loup, tout cela en dit beaucoup.
Pourquoi cette accusation n'a pas été lancée en place publique ?
Parce que Reborn voulait que l'on se méfie de cette personne, mais que ce dernier ne devait pas savoir le rôle de Reborn dans l'affaire.
Parce que Reborn m'avait judicieusement glissé le nom d'un coupable, afin d'apparaître lui même nettoyé de tous soupçons. Cela se confirmait puisqu'il persistait dans des accusations publiques qui n'avaient rien à voir avec ses soupçons en privé. Joli double-jeu !
Dommage, Reborn, ton comportement t'aura finalement beaucoup plus nuit qu'autre chose, tu as précipité ton destin.
Paix à ton âme torturée.
J'attends vos réactions.
Votre maire qui vous fait plein de gros bisous calins
[/générique des bisounours]
Votre maire qui vous fait plein de gros bisous calins
devant de tels arguments je ne peut que m'incliner :mrgreen:
Reborn donc
Geek lâcheur
31/10/2006, 11h35
Un de moins :mrgreen:
Reborn
Mais non, votez Schnick je vous dis ! :chicos:
Te contacter dès le début était un pari risqué mais nécessaire. Dommage que tu sois parano Marlouf. :lol:
Je crois que la messe est dite :hello:
Je demande à mourir dans mon église et je vote Schnick ;)
Bien joué Martial :chicos:
Mort au vil lupus REBORN :enerve:
Je tiens à éclaircir un point cependant. Au vu des différents messages de Marlouf, il semblerait que le triste sire sus-nommé a cherché à nuire à ma réputation en faisant courrir des rumeurs qui auraient pu me discréditer.
Rien que le fait d'être couvert de boue par un être aussi infâme devrait suffire à m'innocenter. Il a voulu salir un honnête villageois. Il a perdu. Qu'il paye :pendu:
Je crois que la messe est dite :hello:
Je demande à mourir dans mon église et je vote Schnick ;)
Bien joué Martial :chicos:
Je pense qu'il serait juste de te confier l'église jusqu'à ce soir. Une fois Reborn brûlé, tu pourras faire ce que tu dois faire.
:ouin:
jagermeister
31/10/2006, 13h29
Les votes :
Schnick 2 voix (Reborn, Coelio)
Reborn 4 voix (Marlouf, Jmlo, Zerfougnou, Marius)
N'ont pas encore voté :
Schnick
Krae
Curé :
Coelio 6 voix (Marius, Reborn, Jmlo, Zerfougnou, Coelio, Marlouf)
N'ont pas encore voté :
Schnick
Krae
:hello:
Quelle tension ! Le suspens est insoutenable ! :o:
:lol:
jagermeister
31/10/2006, 19h26
Je ne pourrais peut être pas clore le vote à 20h00, en espérant que Schnick et Krae passeront par ici ce soir. :yeux:
L'Abbé se retira dans sa sacristie.
La messe était dite, et le maire triomphait de la religion. Maudit maire...
L'Abbé esquissa un sourire, rien n'était possible de toute façon, tout s'était si mal passé, si mal enchainé.
Maintenant, le bûcher se préparait, Reborn allait périr. Tout le monde avait oublié l'Abbé, qui avait récupéré sa cure pour un ultime baroud d'honneur.
L'Abbé monta jusqu'au clocher. Le bûcher était en contrebas, la foule criait, le condamné attendait l'execution de la sentence.
Coelio aperçut le maire Marlouf, assis sur son trône, qui présidait la séance. Avait-il rêvé ou le maire lui avait-il fait un signe à lui, un signe qui tenait à la fois du clin d'oeil narquois et du haussement d'épaule désolé ?
L'Abbé était pur, il n'avait jamais trahi le village. Mais son coeur brûlait de voir Reborn à l'échafaud.
Il leva alors les yeux au ciel, une rapide prière vers son créateur.
Puis il sauta.
Geek lâcheur
31/10/2006, 21h42
Notre abbé perd la tête :?:
Partie rondement menée, quelle humiliation pour les loups :mrgreen:
Je me souviens d'une partie où Marlouf, Maire, avait enchaîné les désastres avec une belle constance (heureusement que le médecin de la révolution Baron Danton veillait :chicos: ) mais là, quelle revanche :clap:
Jeu, set et match ;)
L'Abbé vieillit, il était plus habile jadis :lol:
Partie rondement menée, quelle humiliation pour les loups :mrgreen:
Je me souviens d'une partie où Marlouf, Maire, avait enchaîné les désastres avec une belle constance (heureusement que le médecin de la révolution Baron Danton veillait :chicos: ) mais là, quelle revanche :clap:
Jeu, set et match ;)
L'Abbé vieillit, il était plus habile jadis :lol:
:lol:
Eh, non, partez pas sans moi les gars? On a toujours pas brulé Reborn !
Et il reste encore un loup !
Les gars !? Allez, dites, on va pas ...
Jagggg ! C'est toi qui a éteint la lumiére ?
Geek lâcheur
31/10/2006, 23h03
Mais ? il reste pas un loup ? :?:
Mais ? il reste pas un loup ? :?:
Ba si, mais la on a juste eu droit à un petit interméde : Danton venu flinguer son abbé favori.
:chicos:
Dis tout de suite que c'est moi qui l'ai poussé du haut du clocher :mrgreen:
Je n'étais même pas là, on a pas voulu de moi dans le lavoir :tongue:
Geek lâcheur
31/10/2006, 23h29
Y'a une origine à vouloir toujours vous abattre comme ça dans les LG ? (et ailleur aussi dailleur :yeux:) :lol:
Y'a une origine à vouloir toujours vous abattre comme ça dans les LG ? (et ailleur aussi dailleur :yeux:) :lol:
Ca doit venir de Europa Universalis, où ils étaient toujours copains comme cochons...
(c'est d'ailleur pour ça que lors de cette partie, on a pas mal vue Coelio trotter du côté du lavoir :o: )
En fait Danton m'admire terriblement, et il a du mal à l'admettre, à l'assumer.
J'ai toujours été son modèle partout, et, tel un infâme Iznogoud, il a tendance à vouloir tuer le père, à être abbé à la place de l'abbé.
Mais moi, paternellement, je pardonne ses traitrises :chicos:
EDIT : Et effectivement, comme le dit Marlouf, tout a commencé sur une GPO EU2 où le bon Danton jouait l'Empire Ogretoman et votre serviteur l'Espagne ;)
Hé les gars, c'est pas tout ça mais moi je suis toujours pas mort !
Y aurait-il une bonne âme pour allumer le bucher ? :chicos:
Geek lâcheur
01/11/2006, 00h01
:jete negligement une allumette sur le bucher:
[Edit]On veut me piquer mon boulot c'est çà ? :enerve:]:tongue:
Voila mon bichon maltais :flamme:
jagermeister
01/11/2006, 00h11
Voila mon bichon maltais :flamme:
Il reste 2 votants donc je reporte jusqu'à ce soir 20h00. :mrgreen:
Geek lâcheur
01/11/2006, 00h39
:jete negligement une allumette sur le bucher:
[Edit]On veut me piquer mon boulot c'est çà ? :enerve:]:tongue:
heeeey, mon image :ouin:
jagermeister, pour monopole du topic :mrgreen:
Bon , je suis là ,;) je vais réflechir et j'édite ;)
Coelio curé ! Schnick Reborn au bûcher ! :lol:
Geek lâcheur
01/11/2006, 15h00
Bon , je suis là ,;) je vais réflechir et j'édite ;)
Coelio curé ! Schnick au bûcher ! :lol:
Schnick au bûcher ? :yeux:
T'aurais du reflechir avant :lol:
jagermeister
01/11/2006, 15h08
Les votes :
Schnick 3 voix (Reborn, Coelio, Krae)
Reborn 4 voix (Marlouf, Jmlo, Zerfougnou, Marius)
N'a pas encore voté :
Schnick
Curé :
Coelio 7 voix (Marius, Reborn, Jmlo, Zerfougnou, Coelio, Marlouf, Krae)
N'a pas encore voté :
Schnick
:hello:
Bon , je suis là ,;) je vais réflechir et j'édite ;)
Coelio curé ! Schnick au bûcher ! :lol:
Alors que le voyant a deviné Reborn comme étant un loup, toi tu préferes condamner Schnick et laisser un loup en liberté ??? :boxed:
Autant pour le choix de Reborn et Coelio, ça se comprend, autant le tien est trés étrange. Je commence à douter de l'identité du troisiéme loup, tu pourrais bien l'être finalement ...
Tu seras donc PENDU ! ... euh pardon ... mes cachets ... :honte:
J'aimerai bien connaître ton raisonnement, sinon, Krae ...
Ah oui escuse moi j'avais pas tout lu :lol::lol::lol::lol: donc escuse moi schnick :mrgreen:
Aurevoir reborn
:sorti:
Alooooooooooooors?
C'est pour quand le grand saut? :mrgreen:
Geek lâcheur
01/11/2006, 16h47
J'ai un mechant doute sur toi krae là :yeux:
Je suis fatigué :lol: c'est pas ma faute :seul:
Même mon confrère lupus me trahit ! :ouin:
Comment ça je l'ai trahi en 1er ? :siffle2:
Geek lâcheur
01/11/2006, 19h13
Mmmh :?:
J'voit pas pourquoi tu le trahirais ... :yeux:
Mmmh :?:
J'voit pas pourquoi tu le trahirais ... :yeux:
Parce que je suis loup mais amoureux de Coelio. A terme, tout le monde devait mourir ! :tron:
Pendant qu'on y est dans les révélations, mes excuses au dernier loup, qui m'a envoyé un mp d'une grande gentillesse irl au moment où Rebornichounet et moi-même projettions de le balancer lâchement, j'ai eu le coeur brisé :o:
jagermeister
01/11/2006, 20h08
Le vote est clos.
jagermeister
01/11/2006, 20h27
Ce soir au chateau c'est fête, le maire à convié toute la population de Tivillage pour assister à l'exécution de Reborn. Cette fois on fera dans la simplicité, le condamné sera jeté dans le vide du haut de la plus grande tour, en effet les finances municipales ne permettent plus d'assurer une qualité d'exécution optimum surtout que louer un bourreau revient cher en ces temps de récession.
Le supplicié est amené au sommet de la tour pour subir sa juste peine lorsque un incident survient, notre nouveau curé Coelio s'est jeté au pieds de notre maire :
- "Non pas lui !"
Marlouf : - "Voyons mon père un peu de retenu"
- "Mais vous ne comprennez donc pas ! Je l'aime !"
Marlouf : - "Soit vous serez jeté dans le vide avec votre amant, que dieu ai pitié de vous mon père."
- "Oh merci, je ne puis vivre sans lui."
Quelques minutes plus tard, 2 corps en bouillie gisent au pied du château, l'un des deux à une particularité que le maire descendu pour constater le décès des amants reconnait immédiatement comme le trait d'un loup, Reborn en était un.
A vous de jouer messieurs, j'attend les mp du voyant, du médecin et du loup garou survivant, bonne chance !
Il reste en jeu :
Marlouf
Zerfougnou
Marius
Jmlo
Krae
Comme n'ayant pas voté Schnick à été retiré du jeu, il ne nous en voudra pas je pense. ;)
:hello:
On espère que pour la dernière attaque du loup ne va pas foirer comme les autres. ;)
Geek lâcheur
01/11/2006, 20h42
Ouaip, faut dire que le medecin a plutot bien joué dans cette partie :)
Belle journée avec l'élimination d'un vil fourbe de lupin. Par contre, ma joie est ternie par la perte de notre bon curé (le poste semblant maudit, je ne suis définitvement pas candidat ;) ).
Que le docteur protège bien et que le voyant voit bien et nous serons définitivement débarrassés de ces satanés loups.
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org