PDA

Voir la version complète : Les héros dans les BDs...

ar sparfell
29/10/2006, 15h12
voilà, comme le faisait remarquer à très juste titre un éminent franconaute dans le tchat, certains personnages de BD ont des relations pour le moins équivoques.

S'il est évident que la relation entre alix et enak s'apparente à celle entre un jeune maître et son élève à l'époque spartiate, d'autres "couples de héros" ( nous allons voir à quel point ce qualificatif est juste !! ) mènent également des relations tendancieuses.

Que dire, par exemple, de nos bons spirou et fantasio? Qui a jamais cru à ces fadaises qui les faisaient sortir en pyjama de la même chambre? Le marsupilami et Spip ne sont-ils pas le symbole des enfants dont auraient à s'occuper les couples nomonsexuêêlles? Dans qrn sur bretzelbourg, ne s'occupent-ils pas du marsupilami qui a avalé un transitor exactement comme s'occuperait un couple "normal" de son enfant ayant avalé par exemple une pièce de monnaie, ou un morçeau d'un jeu?? Un type qui porte en permanence un uniforme de groom n'est-il pas évidemment coupable?

que dire, alors, de l'amitié virile qui unit michel vaillant et steve warson? pourquoi toutes les scènes dans les paddocks après chaqe victoire ont été systématiquement biffées?

Que penser des relations entre tif et tondu?

Et entre blutch et chesterfield, que l'on voit toujours, ou presuqe, dans leur petit uniforme bleu moulant, aux galons serrés?

Black et mortimer ne sont-ils pas une alégorie de Zaza et renato?

N'a-t-on pas un gros problème, en france, avec la BDs? n'est-ce-pas elle qui a ouvert la porte au débat sur l'homosexualité et sur l'adoption des enfants par les homosexuels?

La bande des 5 n'est-elle pas un ressusé ( le mot est faible ! ) des village's people?

....et tintin et milou, n'est-ce pas plus horrible encore??? :choc:

Emp_Palpatine
29/10/2006, 16h03
Alix et Enak :lol:

Je me fais la réflexion chaque fois que je lis un album. Pour moi, leur relation véritable ne fait aucun doute. Surtout si l'on suit le schema de quasiment tous les albums:
Enak tombe/est blessé/fini inconscient à un moment ou l'autre en criant Aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix!
Alix le sauve et le porte dans ses bras.

Devinez qui fait la femme... :mrgreen:

ar sparfell
29/10/2006, 16h15
mais c'est évident !! la révélation pour moi fut dans l'album "alexandrie" ( ou un titre semblable ) quand enak et alix sortirent ensemble du même bain....

non mais ça saute aux yeux, ce genre de truc, non? :chicos: :lol:

Emp_Palpatine
29/10/2006, 16h31
Et l'alboume où ils posent tout les deux tout nus pour un sculpteur?

Ouais ouais, un sculpteur... :mrgreen:

ar sparfell
29/10/2006, 16h33
et celui où ils demandent un pain de beurre avant d'aller se coucher, pour grignotter un coup....

tu parles, et mon cul, c'est de la tartine? :mrgreen:

Emp_Palpatine
29/10/2006, 16h47
Tu l'as inventé celui-là? :o:

ar sparfell
29/10/2006, 16h48
et à côté de ça, les couples "normaux" foirent. par exemple, je me suis tapé tous les albums chiants de natacha, en espérant qu'au final walter pourrait lui déziguer l'opercule.....bhein non, rien.

doit être une belle tapette aussi, lui .... :?:

:lol: :lol:

ar sparfell
29/10/2006, 16h50
Tu l'as inventé celui-là? :o:Non pourquoi? :chicos:

Je coris que c'est dans celui où il y a le type roux qui "éduque" des panthères ( ou une autre bestiole dans le genre ....)

y'a des indices, je te dis, y'a des indices....;

Tovi
29/10/2006, 21h55
Et les schtroumpfs !!! Une seule gonzesse pour autant de petits gars, qui peut croire à une telle besogneuse ?

ar sparfell
29/10/2006, 22h55
Clair !! la Schroumpfette faisait toutes les nuits bien pire que clara morgane !! :chicos: :lol: :lol:

curTis newTon
30/10/2006, 00h58
Je me demande à ce sujet quel est le premier héros de bd "classique" à avoir couché ?

ar sparfell
30/10/2006, 01h03
je pense que c'est fantasio avec seccotine ( une infidélité immonde envers son amant spirou !! ). et comme enfant, ils ont eu titeuf....

Titeuf, le personnage de BD, pas le collègue d'Isabelle adjani ou de John Wayne. :mrgreen:

curTis newTon
30/10/2006, 01h21
Eh bien non, je crois que je dois réfuter votre thèse, professeur Arounet, pour en privilégier une meilleure (la mienne). Spirou et Fantasio n'ont JAMAIS eu de relations sexuelles, car ils étaient impuissants.

J'en veux pour preuves :
- leur gêne à manipuler des armes à feu (symboles phalliques répandus). (Genre "je sais pas comment je dois faire, je m'en suis jamais servi)
- leur fascination pour les animaux de compagnie à queue conséquente : drue et épaisse chez Spip, longue et fourbe chez le marsupilami
- leur compensation par un équivalent phallique puissant : la voiture (la Turbotraction, la plus rapide au monde (ouais ouais c'est ça, ndlr))
- leur attachement pour tout ce qui provoque une "montée" (comme cette érection qu'ils n'auront jamais) : le Fantacoptère pour Fantasio, l'ascenseur bien entendu pour Spirou (dont la couler de l'habit (rouge) est une vaine tentative de compenser par le port d'une couleur éminemment sexuelle)
- le refuge dans les paradis artificiels, gracieusement fournis par le comte de Champignac et ses champignons (hallucinogènes bien entendu)
- leur identification avec un alter ego homoérotique (Fantasio/Zantafio ; Spirou/Spip) avec lesquels ils entretiennent une relation vaguement sado-masochiste (Fantasio brisant les réussites de Zantafio, afinde montrer "qu'il en a" ; Spirou et sa manière étrange de saisisr récuremment Spip par la queue).
- et tout ça

La fois prochaine, donc, nous parlerons des rapports troubles entretenus par Bob et Bobette (et leur cercle familial), que j'ai dénommé "identification partouzatoire récurrente". Nous saurons notamment pourquoi Bobette, comme Lambique, sont tellement attachés à leur "noeud".

:mrgreen:

Emp_Palpatine
30/10/2006, 15h02
Et les schtroumpfs !!! Une seule gonzesse pour autant de petits gars, qui peut croire à une telle besogneuse ?

C'est schtroumphette, parce que pour "Schtroumph travelo", le public n'était pas prêt. :mrgreen:

ar sparfell
30/10/2006, 22h24
Eh bien non, je crois que je dois réfuter votre thèse, professeur Arounet, pour en privilégier une meilleure (la mienne). Spirou et Fantasio n'ont JAMAIS eu de relations sexuelles, car ils étaient impuissants.

J'en veux pour preuves :
- leur gêne à manipuler des armes à feu (symboles phalliques répandus). (Genre "je sais pas comment je dois faire, je m'en suis jamais servi)
- leur fascination pour les animaux de compagnie à queue conséquente : drue et épaisse chez Spip, longue et fourbe chez le marsupilami
- leur compensation par un équivalent phallique puissant : la voiture (la Turbotraction, la plus rapide au monde (ouais ouais c'est ça, ndlr))
- leur attachement pour tout ce qui provoque une "montée" (comme cette érection qu'ils n'auront jamais) : le Fantacoptère pour Fantasio, l'ascenseur bien entendu pour Spirou (dont la couler de l'habit (rouge) est une vaine tentative de compenser par le port d'une couleur éminemment sexuelle)
- le refuge dans les paradis artificiels, gracieusement fournis par le comte de Champignac et ses champignons (hallucinogènes bien entendu)
- leur identification avec un alter ego homoérotique (Fantasio/Zantafio ; Spirou/Spip) avec lesquels ils entretiennent une relation vaguement sado-masochiste (Fantasio brisant les réussites de Zantafio, afinde montrer "qu'il en a" ; Spirou et sa manière étrange de saisisr récuremment Spip par la queue).
- et tout ça

:mrgreen: Cher professeur, j'apprécie votre thèse, car tout débat fait progresser la science. Néanmoins, je me vois dans l'obligation noter certains élements qui vont dans le centre contraire de ce que vous dites...

Spirou et fantasio sont allé rechercher le marsupilami dans la forêt vierge. difficile de ne pas voir dans cette acumulation d'arbre une représentation de la choune maternelle. Et la recherche du marsupilami, n'est-ce pas quelque part la recherche de l'enfant? l'extirpation depuis son propre ventre? ne vont-ils pas le chercher "au sein de la forêt vierge"? comment ne pas y voir la recherche par un couple homosexuel d'un enfant vietnamien au sein même du ventre d'une mère?

avez-vous déjà pensé, mon bon monsieur, à toutes les difficultés qu'auraient ces "amis", s'ils n'étaient pas plus, pour savoir qui payerait la turbotraction COMMUNE, la maison COMMUNE, les chausettes COMMUNES, et tout ce qui leur est commun( la morale m"interdit de préciser plus....:honte: )?

comment ne pas voir dans leur volonté de voyager souvent autour du monde une volonté de fuir les commérages de leur entourage, de leurs voisins?

comment ne pas interpréter la "méchanceté" de zantafio comme la représentation d une autre personnalité de fantasio lui-même qui tenterait de lutter contre son "mauvais côté"?

ar sparfell
30/10/2006, 22h26
C'est schtroumphette, parce que pour "Schtroumph travelo", le public n'était pas prêt. :mrgreen:Le schroumpf outre-à-foutre!!!! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

comment tu bousilles notre enfance empounet !!! :enerve:

vilain !!! :chicos: :lol: :lol:

Tovi
04/11/2006, 11h21
La schtroumpfette n'est pas un schtroumpf comme les autres, elle a été créée de toute pièce. Ce qui laisse supposer que le Schtroumpf à l'état naturel est plutôt hermaphrodite.
L'absence de relief au niveau de leur culotte laisse supposer un sexe rétractile ou une vulve.
Toutefois on peut légitimement s'interroger sur leur petite queue bleue qu'ils exhibent et qu'ils aiment se pincer à l'occasion. Rien n'interdit de penser qu'il s'agisse d'un organe sexuel, placé de façon originale au dessus de leur postérieur.
Mais ceci s'explique aisément si l'on retient l'hypothèse de l'hermaphrodite : en effet, avec une vulve placé à l'avant (pour des raisons logiques par rapport à l'emplacement de l'utérus), et un organe mâle à l'arrière, l'acte sexuel devient alors possible, en "levrette".

Pourquoi n'y a t'il pas d'enfants schtroumpfs ? En dépit d'une sexualité débridée les schtroumpfs sont assez peu nombreux. Ce qui fait penser qu'ils ont une fécondité assez limitée, car étant donné leur longue durée de vie ils devraient pulluler. Peut être deviennent ils fertiles qu'après un certain âge ? A l'apparition d'une barbe blanche sans doute, signe de virilité et d'arrivée à l'âge adulte. C'est certainement le résultat d'une évolution particulière liée à leur consommation exclusive de Salspareille. A une époque passée ils devaient pulluler jusqu'à avoir épuisé les ressources de salspareille, le fait de conserver un nombre restreint d'individus leur garantie la survie.
En toute logique donc, leur nombre va s'éteindre progressivement jusqu'à ce que certains arrivent à maturité sexuelle et relancent une nouvelle génération de schtroumpfs.

Cette photo exclusive laisse penser qu'en plus d'être hermaphrodites (comme décrit plus haut), les schtroumpfs se livrent à des actes sexuels collectifs.

http://lambiek.net/comics/erotic/smurfs.jpg

Quant à la schtroumpfette, on l'imagine sans organe sexuel. Elle se débrouille autrement :

http://img182.imageshack.us/img182/644/schtroumpfah7.jpg

Massassa
04/11/2006, 12h11
:lol::lol:

Ils sont tarés.... :chicos: Je note que personne n'a parlé d'Astérix et d'Obélix... ou même de Cubitus. :shocked:

ar sparfell
04/11/2006, 15h31
Je note que personne n'a parlé d'Astérix et d'Obélix... Ah non!! Pas astérix et Obélix tout de même .....se sont des ymboles nationaux enfin....

Et puis eux, au moins, expriment la vraie et franche amitié virile. Pendant tous leurs différents voyages ( Corses, goths, hispanie, etc etc ....), on ne le voit pas car les scèneso nt été coupées, mais ils baisent à tout va comme des morfalous, les p'tits saligots!! :chicos:

Et actarus et son "compagnon"? :siffle2:

Leaz
04/11/2006, 15h47
La simple idée de voir Asterix fricotant dans les braies d'Obélix me fais frémir d'horeur :?: Comment deux si noble guerrier, fonçant tête baissé dans l'enfer de la guerre aidé de la potion magique - unis par les liens de la magie gauloise - pourait-il faire celà ?! :enerve:

D'ailleurs le glaive d'Asterix est une preuve irréfutable de leur héterosexualité, ce fier guerrier brandissant son épée tel un phalus ne le pointe jamais vers son camarade, son compagnon de tout les instant. Au lieu de celà il s'occupe a pourfendre les ignobles envahisseur romains, activitée hautement virile.

curTis newTon
04/11/2006, 17h00
Je crois que c'est dans "Le fils d'Astérix" que Bonemine fait une allusion perfide envers ces deux célibataires pas encore mariés qui partagent la même hutte. :mrgreen:

Mégère de Schnick
04/11/2006, 17h20
Je crois que c'est dans "Le fils d'Astérix" que Bonemine fait une allusion perfide envers ces deux célibataires pas encore mariés qui partagent la même hutte. :mrgreen:

Mais monsieur je ne vous permets pas ! :rouleau:
Sachez que jamais je n'irai jamais me complaire dans ce genre de propos, on n'insulte pas une dame de la sorte :tongue:

Je vous rappelle aussi que mon mari est modérateur sur ce forum, oui oui monsieur il est modérateur ! Cela ne se passera pas ainsi et il prendra les mesures nécessaires pour réparer cette ignominie :enerve: :rouleau:

Je ne vous salue pas monsieur.

Tovi
04/11/2006, 22h57
En tout cas Obélix est amoureux de Falbala. Astérix aussi je crois tombe amoureux, mais je ne me souviens pas très bien.

L'honneur de la Gaulle est intacte.

Krae
04/11/2006, 23h02
Il tombe amoureux d'une servante de Cléopatre je crois ;)

ar sparfell
04/11/2006, 23h09
En tout cas Obélix est amoureux de Falbala. Astérix aussi je crois tombe amoureux, mais je ne me souviens pas très bien.

L'honneur de la Gaulle est intacte.Clair. La gaule reste pure. :mrgreen:

:lol:

Champi
04/11/2006, 23h10
Il tombe amoureux d'une servante de Cléopatre je crois ;)
Et en plus ce qu'il aime bien chez elle, c'est sa longue queue-de-cheval :yeux:
Enfin moi je dis ça... je dis rien :chicos:

OK, je sors ... :tongue:

Tovi
05/11/2006, 00h54
On s'égare un peu avec ces deux là. je crois qu'il vaudrait mieux explorer les relations troubles entre le capitaine Haddock et Tintin. En plus ils vivent ensemble si j'ai bien tout suivit.

Krae
05/11/2006, 10h43
Et on parle jamais de Dupont et Dupont ! :chicos:

Emp_Palpatine
05/11/2006, 16h27
Dupond et Dupont. :mrgreen:

Sinon, pour haddock, on peut noter sa fuite éperdue devant la Castafiore. C'est louche...

Leaz
05/11/2006, 16h34
D'autant que ses habits - tout le temp habillé en marin - sont franchement louche.. Qui a dis Village people ? :chicos:

Coelio
05/11/2006, 17h27
D'autant que ses habits - tout le temp habillé en marin - sont franchement louche.. Qui a dis Village people ? :chicos:

Et c'est un expert qui parle :o:

Tovi
06/11/2006, 02h44
Et puis y'a que les tapettes pour avoir un petit caniche blanc comme ça.