PDA

Voir la version complète : Le "QUI EST TU ?"


jagermeister
13/09/2005, 21h35
Serait il possible de créer un forum dédié à ce jeu ? :hello:

Alors qu'est-ce que c'est que ce truc le "QUI EST TU ?" ? :lol:

Le "QUI EST TU ?" est un jeu très simple quelque peu inspiré (très inspiré même:mrgreen:) par celui de l'ami Schnick :p: mais à ceci de différent que seul un ou une membre (actif :mrgreen:) post en invité.

Quel est le but du jeu ?

Je me repéte donc, un membre choisi au hasard parmis les candidats qui auront la joie, que dis-je l'insigne honneur de participer à ce grand et magnifique jeu que le monde entier nous enviera bientôt ;), donc ce membre désigné soit au hasard soit par mes soins ou les deux on s'en fout :lol:, le bienheureux ou le malchanceux :lol: postera donc en invité(e) dans un topic prévu à cet effet et vous me dites là, qu'est ce qui se passe ? :mrgreen:

Le but est simple : découvrir l'idendité de l'invité mytère

Comment ?
Tout simplement en lui posant des questions de toutes sortes sauf bien sûr de demander à l'inconnu qui il est. :mrgreen:

Vous avez tout suivi jusque là ? :lol:

Je récapitule :

1 - Un joueur est donc désigné et postera en invité dans un topic qui sera crée à cet effet.

2 - Les autres joueurs devront découvrir qui il est et feront leur proposition et une seule uniquement par mp au maître du jeu.

3 - Toutes les questions peuvent être posées à l'inconnu(e) qui peut également et c'est là que ce jeu devient sadique :lol:, s'interroger lui même. Libre à "l'invité" de répondre sincérement, de mentir et bien sûr d'imité le style d'un autre membre du forum, ceci pour mieux tromper ses alcooliques..............................euh je veux dire ses acolytes. :mrgreen:

4 - Le joueur qui découvre cet invité(e) mystère prend sa place et la partie repart pour un deuxième tour.

J'attend vos candidatures à ce jeu totalement fou et complètement inutile. :tongue:

Et si vous n'avez rien compris c'est que ce jeu est fait pour vous. :lol:

ERRATA : Evidemment seul le maître de jeu sait qui à trouvé l'invité(e). Autre chose, chaque joueur n'a droit qu'a une seule proposition pour trouver le mécréant :lol: et si personne ne le découvre et bien j'en sais rien..........j'ai pas pensé à çà. :lol::loose:

Akmar Nibelung
13/09/2005, 21h45
Et pourquoi présenter des candidatures si celui qui trouve la bonne réponse prend la main ? :chicos:


Sauf si tu veux attendre longtemps pour savoir qui commence :chicos:

Chazam
13/09/2005, 21h49
Mouais, ça c'est une idée qu'elle est bonne. :mrgreen:

PS : c'est inspirée d'une idée d'Arounet le sparfellique. Schnick n'était qu'un simple exécutant;):mrgreen:

jagermeister
13/09/2005, 21h50
Et pourquoi présenter des candidatures si celui qui trouve la bonne réponse prend la main ? :chicos:


Sauf si tu veux attendre longtemps pour savoir qui commence :chicos:

Oh là, çà s'embrouille dans mon pauvre cerveau. :loose:

Les candidatutes sont pour celui qui fera l"invité" pour la première partie.

Sinon c'est mieux que les futures candidats se manifestent par mp dès fois qu'ils soient pas nombreux. :loose:

jagermeister
13/09/2005, 21h51
Mouais, ça c'est une idée qu'elle est bonne. :mrgreen:

PS : c'est inspirée d'une idée d'Arounet le sparfellique. Schnick n'était qu'un simple exécutant;):mrgreen:

Tu as raison rendons à Arounet ce qui appartient à César. :priere: :lol:

jmlo
14/09/2005, 15h28
ça l'air très con , ça me plait bien ! :lol::lol:

jagermeister
14/09/2005, 15h44
ça l'air très con , ça me plait bien ! :lol::lol:

Les premiers candidats :

Akmar

Chazam

Jmlo


:hello:

Coelio
14/09/2005, 16h24
J'en suis tiens...

Par contre si on peut mentir ca va etre coton à trouver :lol:

Schnick
14/09/2005, 16h39
J'en suis tiens...

Par contre si on peut mentir ca va etre coton à trouver :lol:

J'en suis aussi.

Mais je dirais que l'on ne peut mentir qu'un nombre limité de fois, genre 5 ou 10 à nous des les utiliser à bon escient...

curTis newTon
14/09/2005, 16h42
Il faut s'inscrire pour poser des questions ?

yboompook
14/09/2005, 16h50
J'attend vos candidatures à ce jeu totalement fou et complètement inutile.donc indispensable !

strabovortschkinn
14/09/2005, 17h39
moi je propose que

plutot qu'un inviter, l'on cree un "membre" avec un nom a la con , qui ne pourra poster que dans le topic du jeu, et que le "devine" le passe a son futur "a devine" , avec le mot de passe et tout :chicos: ca me semble encorep lus marrant :chicos: :lol:


l'on ne puisse poser que des questions auxquel le "a devoine" puisse repondre par oui ou par non , sans mentir... libre a lui d'en mettre plus , bien sur :chicos:

Dandy
14/09/2005, 17h47
En meme temps, il faut que le posteur inconnu se pose lui meme des questions sinon ca serait trop simple et on devinerait par elimination...

jagermeister
14/09/2005, 18h16
Il faut s'inscrire pour poser des questions ?

Tout le monde peut participer, là il s'agit juste de choisir le premier "invité" qui aura l'insigne honneur de débuter le jeu. :mrgreen:

jagermeister
14/09/2005, 18h27
moi je propose que

plutot qu'un inviter, l'on cree un "membre" avec un nom a la con , qui ne pourra poster que dans le topic du jeu, et que le "devine" le passe a son futur "a devine" , avec le mot de passe et tout :chicos: ca me semble encorep lus marrant :chicos: :lol:
l'on ne puisse poser que des questions auxquel le "a devoine" puisse repondre par oui ou par non , sans mentir... libre a lui d'en mettre plus , bien sur :chicos:

Pour la première partie, oui pourquoi pas mais le "transfert" de pseudo et du mot de passe lui devrait alors se faire par l'intermédiaire du maitre de jeu qui lui change à chaque partie donc.

Et si tu poses comme question par exemple : aimes tu les chemises ? :lol:

Laissons au..................je sais plus comment l'appeler maintenant :lol:, euh l'inconnu mystére le choix de mentir, c'est plus drôle ainsi. :hello:

jagermeister
14/09/2005, 18h29
Les candidats :

Akmar

Chazam

Jmlo

Dandy

Yboom

Arounet

Schnick

Coelio

Curtis Newton alias T

Bon pour cette première partie on va pas trop compliqué, j'envoie un mp à l'un d'entre vous qui postera donc en invité, on modifiera par la suite si le jeu à du succés. Pas attraper la grosse tête non plus.

:hello:

Sinon si vous avez une idée pour utiliser un pseudo sous lequel "l'inconnu" postera je suis preneur un truc bien con par exemple. :mrgreen:

djop
14/09/2005, 19h00
On peut encore postuler ?

jagermeister
14/09/2005, 19h07
On peut encore postuler ?

Pas de problème, on va d'ailleurs attendre lundi pour commencer. :hello:

djop
14/09/2005, 19h34
J'ai eu peur car le dernier membre inscrit s'appelle invité

curTis newTon
14/09/2005, 23h03
Sinon si vous avez une idée pour utiliser un pseudo sous lequel "l'inconnu" postera je suis preneur un truc bien con par exemple. :mrgreen:

"Didier Bourdon" ? :mrgreen:

Chazam
15/09/2005, 09h33
Ah non, on ne va pas faire de discrimination... y'a Campan et Legitimus aussi...:mrgreen:

On peut l'appeler heuu... "Machin"? :loose: ou "Le Bidule"?:lol:
A moins qu'une demoiselle ne soit présente, auquel cas, il faudrait trouver quelque chose de plus neutre (mais moi, hein, l'assortiment des couleurs, j'ai du mal:yeux: ).

strabovortschkinn
15/09/2005, 09h45
Et si tu poses comme question par exemple : aimes tu les chemises ? :lol:

Laissons au..................je sais plus comment l'appeler maintenant :lol:, euh l'inconnu mystére le choix de mentir, c'est plus drôle ainsi. :hello: oui, certe , mais moi je pensais plutot trouver un moyen d'empecher que l'on puisse demander " est ce toi qui a ouvert le otpic truc dans le forum machin?" :lol:


sinon , pour le pseudo du a deviner? pourquoi pas le "à deviner" ....ou bien le "gougougnou" ..... ou encore le "schmilibilibilick" .... ou "un connu" ?:chicos: :lol:

lundi , c'est tard quand meme :loose:

Chazam
15/09/2005, 09h48
Oué, "un connu" ça sonne bien... sauf si c'est une damoiselle. :)

Mais comme il y en a extrêmement peu dans les parages... :loose:

jagermeister
15/09/2005, 13h25
Finalement le "a deviné" choisira lui même un pseudo.


Un petit tirage au sort et j'envoie le mp à l'intéressé. :)

Akmar Nibelung
15/09/2005, 13h27
Au fait : un topic seul suffira pour ce jeu ou bien il faut un sous forum ?

En cas de sous forum : on autorise ou pas les invités de poster ? Si c'est le cas ca n'empechera pas les autres pour se faire passer pour l'inconnu :lol:

Chazam
15/09/2005, 13h28
J'imagine le bordel... Mais ça pourrait être très très drôle:mrgreen:

Par contre, le topic (ou forum) faudra l'appeler "Qui es-tu" et pas "Qui est-tu". ;)

jagermeister
15/09/2005, 13h30
C'est comme tu veux mon Akmarounet. ;)

Pas besoin d'autoriser les invités, l'inconnu utilisera un pseudo d'emprunt qui sera repris par son trouveur qui changera le mot de passe et ainsi de suite.

Je propose d'utiliser le pseudo "L'inconnu" vu que nous avons déjà un "Invité" comme nouveau membre. :lol:

Schnick
15/09/2005, 20h02
Pas besoin, il y aura un post par divination :mrgreen: et un post que je tiendrai à jour avec les particpants...