Voir la version complète : Problème de son
Mon p'tit frère ayant désormais son ordi à lui... je lui ai installé Windaube, et les drivers qui vont avec la carte mère et la carte graphique.
Mais je n'ai pas de son. :enerve:
La carte mère est une ABIT IC7-G, avec carte son intégrée... Sauf qu'au moment d'installer les drivers, ceux concernant le son n'apparaissent pas. :loose:
Du coup, évidemment, impossible d'avoir autre chose qu'un horrible "biip" de merde. :enerve:
j'ai donc installé les drivers directos en parcourant le CD, mais ça ne change rien : le problème est que le matériel lié au son est considéré comme absent ou hors d'usage. :ouin:
Z'avez une solution? :(
Chaque ancien de benzo sait que je suis le plus grand expert des problèmes en carte son de la galaxie, à quel point que Rodo himself m'avait envoyé une carte son de rechange depuis Prague (je suis sûr que si j'avais gardé l'enveloppe, j'aurais pu la vendre cher à ce fétichiste d'Akmar).
Le seul truc qui avait (temporairement) marché chez moi, ce fut de trouver sur le net des drivers adaptés, de les télécharger et de réinsta le tout. C'était même Jmlo qui me les avait trouvé :o:
:lol: Mon cher Coelio, je pense beaucoup, beaucoup à toi, là, maintenant, avec ce problème de son de mes deux! :enerve::lol::lol:
Je vais voir si cette carte intégrée est activée dans le bios... :?::yeux:
Ouééé, il fallait bien aller faire un tour dans le bios pour activer le matériel lié au son... :goutte:
Ne pas oublier de le désactiver en cas d'ajout d'une carte son... :mrgreen::yeux:;)
Le plus simple est d'aller sur le site du constructeur de ton pc, dans la section support et pilote, tu trouvera les drivers son nessessaire.
Geek lâcheur
25/10/2006, 13h35
Le plus simple est d'aller sur le site du constructeur de ton pc, dans la section support et pilote, tu trouvera les drivers son nessessaire.
T'es en retard ;) Le problème ne venais pas des drivers, mais du bios. :hello:
Ouep, une connerie quoi. Tout marche nickel maintenant. ;)
ah oui:honte: , desolé j'ai mal regardé le dernier post :mrgreen:
La volonté d'aider était là et c'est déjà sympa :hello:
Akmar Nibelung
27/10/2006, 19h25
Bon ben c'est toujours pas maintenant que j'arriverais à me débarasser d'une carte son moi :lol:
Bon ben c'est toujours pas maintenant que j'arriverais à me débarasser d'une carte son moi :lol:
Sauf pour le haut de gamme ça ne vaut même plus plus prix d'un colis ;)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org