PDA

Voir la version complète : Réorganisation

stratcom
21/10/2006, 19h51
Pour répondre au post d'akmar.

je pense qu'il faut :

1. Supprimer une des deux "wings".

Nous sommes 107, répartis entre trois alliances (soit 180 places).
De toute évidence, l'une des alliances est de trop.

2. Répartir les joueurs selon leur localisation (en créant quatre escouades regroupant des joueurs proches les uns des autres).

Pour l'avoir testé sur le monde 5, je trouve cette organisation d'une redoutable efficacité (que ce soit en attaque comme en défense).

http://img166.imageshack.us/img166/6044/franco002sm1.jpg

Akmar Nibelung
21/10/2006, 20h15
Et plus en détail cela fonctionne comment ? :hello:

yboompook
21/10/2006, 21h10
je suis aussi d'accord que la deuxieme wing n'est plus necessaire aujourd'hui avec les depard et un recrutement plus séré 1 seule wing suffis (j'était partisant de la deuxieme wing)

le systeme d'escouade marche bien avec un chef d'escouade voir 2 ici vu le nombre de personne a géré ... s'est un groupe de joueur proche entre qui l'entraide aussi bien en attaque qu'en defence est rapide ... QQun se trouvant un peu entre deux escouade peu tres bien appartenir a deux escouade car il aurais potentiellement besoin d'aide et d'aidé les deux escouade ... les personnes hors escouade serais quand meme rataché a leur escouade la proche pour qu'il sache ou et a qui demandé de l'aide tout en sachant Q sera moin rapide et moin efficasse pour eux ...

bref tottallement pour se que propose stratcom ...

blackwoolf
21/10/2006, 21h17
Pour aussi,cela va de soit car je l'ai testé aussi sur le serveur 5.

Loda
21/10/2006, 21h21
On avit déjà discuté à l'époque de séparer le nord du sud et le concensus à ce sujet était largement contre :?:

-> Les gros points noirs sont la "chute" de l'alliance au classement et le déséquilibre nord/sud.

Pour supprimer la Geek, pourquoi pas si tout le monde rentre dans les 2 qui restent.

Je serais plutôt proche de la position qu''Akmar a posté sur le forum du conseil avec les généraux + centurions.

palantix
21/10/2006, 21h28
Après la lecture de la proposition de Stratcom et celle d'Akmar, je serais plus favorable à cette dernière qui garantie plus un solidarité et une gestion globale des alertes que le découpage Nord / Sud.

Qu'en a supprimer la 2ème Wing, je suis pour l'instant contre, au vu des multiples post diffusés sur les critères de recrutement, de la qualité des messages, etc (auxquels j'adhère à 100%). Ou alors, il va falloir faire du ménage à la serpe et en plus avoir une politique de gestion courante drastique pour ceux qui ne respectent pas les règles ... :?: Et ça prend un temps fou.:ouin:

yboompook
21/10/2006, 21h29
pour moi il est pas question de faire une alliance nord et une autre sud ... mais de faire 4 zone geographique militaire ou les joueur saurais directement ou posté avec possibilité d'etre dans 2 de ses zone en cas de village proche de la limite de la zone ou encore pour les personnes ayant 2 groupe de village ...

Riwan
21/10/2006, 21h48
Effectivement diviser militairement en 2 l'alliance est assez stupide, les personnes au centre comme moi ne savent pas ou donner de la tete, soyons réaliste. C'est pourquoi je suis pour la multiplication des zones ( 4 ca va je pense ) avec 2 gérants par zone ( une général et un centurion ). C'est pourquoi je trouve la carte de strat interessante. On aurra ainsi 4 zones : nord, centre, sud-ouest, sud-est.

brembo-pax
21/10/2006, 22h18
Tenir plus que 1 Wing et très bien.
Mets ont doit plus faire de contrôle.
Exemple: ric a arrete travian et a donne se village, pourquoi il et encore dans l'alliance?
Exemple 2 => marc_aurel +/- 3 semaine que sa population reste sur le mémé chiffre , pourquoi et il est pas enlever de l'alliance.

Akmar Nibelung
22/10/2006, 00h38
Effectivement diviser militairement en 2 l'alliance est assez stupide, les personnes au centre comme moi ne savent pas ou donner de la tete, soyons réaliste. C'est pourquoi je suis pour la multiplication des zones ( 4 ca va je pense ) avec 2 gérants par zone ( une général et un centurion ). C'est pourquoi je trouve la carte de strat interessante. On aurra ainsi 4 zones : nord, centre, sud-ouest, sud-est.

J'aimerais tout de même signaler que nous avons eu 4 régions au début, avec des chefs militaires pour chaque .

Le résultat a été que 2 régions sur les 4 étaient inutiles (et on a donc fusionné pour n'en avoir plus que 2) et que les chefs militaires n'en foutaient pas une (mais alors vraiment pas une :?: ).
Donc si c'est pour revenir à ce système ca n'a aucun intérêt :?:

Donc soit il y a une explication sur le système proposé soit cela n'en vaut pas la peine : on reviendrait 9 mois en arrière :lol:

Ce serait bien d'avoir une explication, l'idée semble intéréssante tout de même hormis la répartition des alliances selon la géographie :hello:

Ha et on peut garder la seconde wing en n'en fesant plus qu'une alliance exclusivement réservée aux tests . Ainsi ceux-ci pourront être mieux contrôlés ;)

stratcom
22/10/2006, 00h55
Bon, ça donnerait à peu près ça :

Nord (http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=en&server=s4.travian.fr&alliance=Fran%40CO%2CFr%40CO%C2%B2%2CFGeek%40CO&groupby=player&zoom=-120%2C90%2C4&minpop=400&casen=on&dotsize=0.7&order=dist&format=png&)
Centre (http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=en&server=s4.travian.fr&alliance=Fran%40CO%2CFr%40CO%C2%B2%2CFGeek%40CO&groupby=player&zoom=-140%2C-10%2C4&minpop=400&casen=on&dotsize=0.7&order=dist&format=png&)
Sud-Ouest (http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=en&server=s4.travian.fr&alliance=Fran%40CO%2CFr%40CO%C2%B2%2CFGeek%40CO&groupby=player&zoom=-150%2C-120%2C4&minpop=400&casen=on&dotsize=0.7&order=dist&format=png&)
Sud-Est (http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=en&server=s4.travian.fr&alliance=Fran%40CO%2CFr%40CO%C2%B2%2CFGeek%40CO&groupby=player&zoom=-40%2C-150%2C4&minpop=400&casen=on&dotsize=0.7&order=dist&format=png&)

Par contre, j'ai fait une petite erreur.
Nous sommes 124 et non 107 comme indiqué plus haut.

gamecubeaccro
22/10/2006, 01h36
Je suis ok pour séparer la région en 4 puis mettre des chefs militaires, pour laisse la seconde winge pour les tests, mais je suis contre l'idée de mettre les nords dans une alliance et les sud dans une autre:?:

Akmar Nibelung
22/10/2006, 13h25
Et tu ne pourrais pas détailler un peu plus ? :(

Parce que le système que tu proposes est exactement le même de celui que l'on avait à nos débuts, et on a vu que c'était très foireux :?:

Geek lâcheur
22/10/2006, 19h29
découpage de la carte : même avi qu'Akmar, c'est le système qu'on avait avant, c'était pas mieux.

Après, pour la suppression de la 2Nd wing ... il faudrait mettre des joueurs à la porte :?:

Non seulement j'aime pas ça, mais je voit pas spécialement à quoi sa sert :loose:

sha0lin
22/10/2006, 19h49
Cependant l'organisation ne doit pas etre obligatoirement appliqué aux positions .

KenPark87
22/10/2006, 20h18
Après, pour la suppression de la 2Nd wing ... il faudrait mettre des joueurs à la porte :?:

Non seulement j'aime pas ça, mais je voit pas spécialement à quoi sa sert :loose:

Comme il l'est précédemment dit dans ce thread, plusieurs ne servent à rien
se font piller continuellement, et stagnent niveau pop.
Sans parler de ceux qui ne passent pas sur le fofo ... (ca il n'y a que le grand
et beau Akmar pour nous le dire :tongue:).

Un peu de ménage fera pas de mal :yeux:

sha0lin
22/10/2006, 21h40
Le ménage peut entrainer quelques problèmes , je parle suite à un ménage Septembre qui a entrainé UROME dans la dissolution ... !!!
Ce ménage doit être fait Proprement et doit être efficace et étudié à l'avance .

Riwan
22/10/2006, 21h57
Sauf que Francon ne pourra jamais etre dissoute sha0lin, car il y a un trop gros noyau dur. Ce n'est pas une alliance comme les autres, ce forum surement unique dans le monde 4 est la pour le prouver. Ainsi a part quelques vils chacals, jamais un franconaute de la première heure ( ceux qui étaient la avant travian ) ne quittera l'alliance.

romeriode
23/10/2006, 16h23
Je suis aussi pour fair du ménage.

Car vraiment beaucoup de gens son la pour s'abriter.

Durbûrz
23/10/2006, 22h05
Oui mais tu ne pourras jamais enlever ça!
C'est normal qu'une alliance de ce niveau aie ce rôle parfois.
D'ailleurs c'est un peu ce que tout un chacun recherche aussi dans son alliance: être protégé.
C'est un peu la raison d'être d'une alliance non? :?:

Centurion Quichon
24/10/2006, 00h35
Faut trouver des gens vraiment motivés et faire des suppléants...
(on pourait se baser sur la présence sur le forum qui est un bon indicateur de qui est au tacquet ou pas...)

gutgut
25/10/2006, 10h06
qu'il existe effectivement au moins huit personnes suffisamment actives et motivées pour remplir cette fonction de veille militaire (tiens "veilleur", c'est plus sympa que généraux ou centurions non ? centurion étant particulièrement sectaire je trouve :mrgreen: ) .

Riwan
04/11/2006, 21h26
Ou en est le projet ? Le problème kawi a, je pense, montré a quel point il nous manque une organisation militaire centralisé. Le problème devient criant quand il s'agit de monter une offensive, alors que defensivement encore ca va "on gère" parfois. Le post au sujet de kawi tourne véritablement a la cacophonie, c'est horrible, chacun faisant un peu n'importe quoi. Dans une démocratie, l'armée elle ne l'est pas et pour cause.

J'insiste donc sur l'importance de la chose et sur le fait qu'il nous faut rapidement y remedier pour décupler notre puissance militaire. :modeakmar: En plus ca éliminera le problème des taupes puisque seulement quelques personnes auront toutes les cartes en mains :/modeakmar: .

sherco
05/11/2006, 18h12
Alors il en est quoi de la 2eme wing?

L e seul probleme si Fgeek ne sert que pour les tests c'est qu'elle va perdre au classement!
Et puis on a toujours dis que l'on avait pas de (wing) vous savez les branches du meme arbre...Donc si l'on applique cette methode cela va bouleverser notre vision des wings non?
Sinon il est vrai que certain stagne!Mais moi meme si je n'avais pas de co-gerant je stagnerais la semaine!Par contre ceux qui pendant plus de deux semaines non justifié n'augmentent pas de pop, ceux la je dis pas!
voila c'est mon opinion!
Pour Fgeek je pense donc qu'il faut soit la garder comme elle est soit la supprimer ce qui implique de faire du tris dans les joueurs

ptitjoji
05/11/2006, 18h47
Elle sert vraiment qu'à faire des tests la FGeek?

Ben moi j'y suis, et c'est vrai que j'aimerais bien à terme atterrir dans la mère (enfin on se comprend ^^), mais je me sens pas si mal que ça dans FGeek. On nous prévient quand y'a de l'action, on nous demande si tout va bien, après faut voir si c'est utile de la garder ou bien de faire un regroupement. Mais pour le tri je me demande un peu quels sont les critères (oui je sais, population évolution forum etc, mais si qqn a des chiffres :p )

Enfin bon, je sais pas si un grand chambardement de l'organisation Franconaute est une priorité...

latiatia
05/11/2006, 20h42
Même si je ne suis pas le plus apte à donner son avis, après une semaine sans avoir put trop visiter le forum, ni develloper mon compte, je pense qu'un tri devrait etre fait, et ceux, au niveaux des conditions d'entrée dans l'alliance, puis après de tout ce qui prouve que le joueur est actif.
Ppourquoi ne pas faire un pointage sur le forum pour savoir si le joueurs y vien trégulièrement, ce qui prouverait son état actif.
Quant à la FranGeek, je m'y sent très bien, on nous tient au courant de ce qui se passe dans les deux autres branches Francons, je croit, quelle devrait rester dans l'état.

Riwan
05/11/2006, 20h58
FGeek ne sert pas uniquement aux tests. Bien sur y a de ca ( pour eviter que le premier venu ai accès aux RC des plus gros ), mais c'est aussi pour les plus petits. De toute facon, etre dans FGeek n'est pas déshonorant, l'important étant le forum.

latiatia
05/11/2006, 20h59
Dit Riwan, tu peut m'apprendre le breton?

Riwan
05/11/2006, 21h46
Pourquoi tu es breton ? :lol: ( m'etonnerais qu'un francais trouve un interet a cette langue bientot morte hélas )

Si tu veux juste une phrase pour te montrer ce que ca donne :

Demat ! Penaos emañ ar bed hiviz ?
phonétiquement : démat ! pénozéman ar bét hizyo ?

Bonjour ! Comment ca va aujourd'hui ?
litteralement : Jour-bon ! Comment est le monde aujourd'hui ?

latiatia
05/11/2006, 21h50
Nan je ne suis pas breton Riwan, enfin pas de naissance, mais j'y suis de coeur, je vais en vacances tout les ans du coté de Loctudy(en fait c'est à l'Ile Tudy que je vais) , si tu connais pas, c'est pas loin du Guilvinec, de Pont l'Abbé ou encore de Concarneau.