S'identifier

Voir la version complète : Ouverture du site officiel

Massassa
21/10/2006, 11h53
Le site officiel d'Europa Universalis III est ouvert ! :hello:

http://www.europauniversalis3.com/

Massassa
21/10/2006, 11h54
Je viens de voir que la version française est faite au traducteur automatique... seigneur... :yeux:

Griffon
21/10/2006, 13h51
pas grave des que possible je prend

la version collector !

je compte bien etre ici le premier a avoir ce jeu !

(a moins que JMLO ne me batte de vitesse ? :lol: )

2001 a été pour moi une année Europa Universalis

2007 le sera aussi !

curTis newTon
21/10/2006, 14h13
De fait, ça commence fort :

Acceuil! (http://www.europauniversalis3.com/index.php?option=com_content&task=view&id=26)

:mrgreen:

...et aussi :
"Diplomatie - Maintenez vos amis étroits et vos ennemis plus étroits."

curTis newTon
21/10/2006, 14h15
Eeeeeeh mais ça a l'air bien, ça :

• Le mode multi-joueur coopératif vous permet de diriger à plusieurs une même nation.

:jumpy:

Massassa
21/10/2006, 14h18
Il y a quand même des images sympas.... :)

http://www.europauniversalis3.com/images/stories/screenshots/mullins/Exploration.jpg

http://www.europauniversalis3.com/images/stories/screenshots/mullins/Trade.jpg

Coelio
21/10/2006, 14h50
Eeeeeeh mais ça a l'air bien, ça :

• Le mode multi-joueur coopératif vous permet de diriger à plusieurs une même nation.

:jumpy:

Mouais encore une fois j'y crois pas trop dans la pratique.
Tu dois drolement t'ennuyer à deux :?:
Un joueur supplémentaire est quand même plus fun pour une GPO dans un autre pays...

Même si bon dans l'absolu jouer un jour un pays en coopération avec Danton m'amuserait bien :o:

curTis newTon
21/10/2006, 18h55
Ben ça a l'air genre de pouvoir gérer un ministère (et peut-être même de pouvoir se tirer dans les pattes pour avoir le budget du voisin :mrgreen: )

Ce serait drôlement chouette ! :jumpy:

Coelio
21/10/2006, 21h46
Ben ça a l'air genre de pouvoir gérer un ministère (et peut-être même de pouvoir se tirer dans les pattes pour avoir le budget du voisin :mrgreen: )

Ce serait drôlement chouette ! :jumpy:

Tu te vois jouer une GPO où dans un pays tu ne t'occupes QUE du militaire ? Ou de l'économique ?
Faut avoir autre chose à faire en même temps à mon avis, sinon tu t'endors (remarque ce serait un job en or pour l'endormi mégalomane que je ne citerai pas).

curTis newTon
22/10/2006, 13h52
Bin oui, si les possibilités d'actions sont bien développées.
Enfin, c'est peut-être un tout autre jeu, à ce moment-là, note...

Emp_Palpatine
22/10/2006, 17h06
Il y a quand même des images sympas.... :)

Ouais!
Dommage que tout le budget des beaux graphismes y soit passé. :o:

Tovi
23/10/2006, 00h29
Alors ce sont bien les images de la carte définitive... :?:

Massassa
23/10/2006, 17h53
Qu'en pensent les gens du forum Paradox, par curiosité ?

syrco
23/10/2006, 18h05
Je viens de voir que la version française est faite au traducteur automatique... seigneur... :yeux:

çà se voit :

"Vous can aussi trouver"
"Étudier repli article"

enfin ce que j'aime bien c'est le commentaires des magazines ..

Geek lâcheur
23/10/2006, 20h46

Tien, ça me rappelle quelque chose :yeux::lol:

Emp_Palpatine
24/10/2006, 09h05
Qu'en pensent les gens du forum Paradox, par curiosité ?
Grosso-modo, la même chose.
C'est moche (même s'il y a des opinions dissidentes), mais tout ce qui n'est pas 3D est superbe (les images décorant les fenêtres et autres). Sans oublier que le jeu a l'air d'avoir quelques bonnes idées, notamment pour le Saint Empire.
Tout ça pour le forum francophone, je n'ai plus le temps (et encore moins le courage) d'aller voir l'anglo.

En tout cas, bonnes idées ou pas... Tant que ça reste aussi moche, ma participation reste très hypothétique.

Dandy
05/01/2007, 02h04
Je passe juste pour dire que le site a vu sa traduction française remaniée et j'ai l'impression qu'elle est plus correcte (même si le triste "acceuil" au lieu de "accueil" persiste :enerve:).

Le site précise aussi la configuration nécessaire pour jouer :
Microsoft Windows XP/2000 (et vista alors ?)
1,9 GHz, 512 RAM, Carte graphique d'au moins 128Mo compatible avec Direct X 9.0c et pixelshader 2.0 (là je sens que certains vont comprendre l'interet de la 3D, paradox à des actions chez les vendeurs d'ordis !)

Le jeu sera reservé aux plus de 12 ans...ça ira kevin ? ;)

La date de sortie est toujours prévue pour le premier trimestre de 2007.

Massassa
05/01/2007, 10h54
Carte graphique d'au moins 128Mo compatible avec Direct X 9.0c et pixelshader 2.0 (là je sens que certains vont comprendre l'interet de la 3D, paradox à des actions chez les vendeurs d'ordis !)

Et m***** ! :enerve:

Pas d'Eu III pour moi avant quelques années... :ouin:

Tout ça pour des provinces bosselées ultra-moches ?? :shocked: Franchement, à voir le résultat, je me demande ce qui justifie un matériel pareil...

syrco
05/01/2007, 11h24
Franchement, à voir le résultat, je me demande ce qui justifie un matériel pareil...

Cà s'appelle la selection naturelle

Lafrite
05/01/2007, 11h26
Tout ça pour des provinces bosselées ultra-moches ?? Franchement, à voir le résultat, je me demande ce qui justifie un matériel pareil...

Note que si ils se déchargent un max sur la carte graphique ça libère le processeur pour le moteur de jeu proprement dit avec, on peut l'espérer, un netcode performant qui corrige les effets de lag.

Mais bon, y' aussi l'optique du choix du moindre effort pour aller plus vite dans le développement :lol:

Ca tournera pas sur le portable de Coelio c'est sûr ;)

Massassa
05/01/2007, 11h35
Note que si ils se déchargent un max sur la carte graphique ça libère le processeur pour le moteur de jeu proprement dit avec, on peut l'espérer, un netcode performant qui corrige les effets de lag.

Espérons-le... mais bon, une carte graphique "d'au moins 128", ça laisse supposer qu'une carte 128 mo, c'est juste. :(

Avec mes 64 mo, je ne risque pas d'aller loin. :loose:

Franchement, quand je compare certains jeux réalisés il y a 3/4 ans avec EU III, et que je trouve plus beaux que cette horreur de carte mal foutue... et que je vois que ça ne va même pas tourner sur mon pc... :confus:

Lafrite
05/01/2007, 12h08
Franchement, quand je compare certains jeux réalisés il y a 3/4 ans avec EU III, et que je trouve plus beaux que cette horreur de carte mal foutue... et que je vois que ça ne va même pas tourner sur mon pc...

Relativise, on trouve des cartes 128mo à 40€, et puis j'imagine que tu n'as pas épuisé la production ludique de ces 3 dernières années.

Avec les 50€ récupéré de ma vente de 1701 je me suis offert Far Cry (5€), Titan Quest (15€) et Le mystère de la boucle d'argent - Sherlock Holmes (7€). De quoi s'occuper :lol:

Je suis curieux d'entendre les premier retour de EU3, à part DoomsdayParadox n'a jamais réussi à faire une version 1.00 potable :?:

Reborn
05/01/2007, 13h13
Je suis curieux d'entendre les premier retour de EU3, à part DoomsdayParadox n'a jamais réussi à faire une version 1.00 potable :?:
D'après les beta-testeurs, le jeu serait très stable. Rien à voir avec EU2 lors de sa sortie.
Pour l'équilibrage par contre, qui vivra verra (personnellement, je ne me fais pas trop d'illusions ...).

Manu Militari
05/01/2007, 13h20
Je suis curieux d'entendre les premier retour de EU3, à part DoomsdayParadox n'a jamais réussi à faire une version 1.00 potable Inquiétant :?: mais de toute façon il nous faudra plusieurs semaines pour intégrer les nouveaux mécanismes du jeu :confus: Aussi je m'inquiète pas outre mesure, Paradox a prouvé ses capacité à sortir des patchs rapidement.

Un point rassurant est celui montré par l'AAR castillan. L'IA semble avoir fait des progrès. On observe des comportements opportunistes (réaction de la France) et même :étonné: les alliés viennent donner un coup de main, si, si :shocked: :shocked: :shocked:

Bon, on verra à l'usage

PS : Pour les nouveaux :
AAR = After Action Report = texte decrivant une partie d'un joueur avec souvent comme illustration des captures d'écran.

Voili, voilou

Massassa
05/01/2007, 13h49
Inquiétant :?: mais de toute façon il nous faudra plusieurs semaines pour intégrer les nouveaux mécanismes du jeu :confus: Aussi je m'inquiète pas outre mesure, Paradox a prouvé ses capacité à sortir des patchs rapidement.

On en revient à une polémique habituelle... ;)

Pour moi, il faudrait ajouter impérativement la mention "connexion Internet obligatoire" sur les boîtes de jeux paradox... sans quoi, le joueur n'aura jamais la vraie version 1.00 (qu'on appelle 1.03, 1.04... :mrgreen: ).

Emp_Palpatine
05/01/2007, 14h19
1,9ghz? Carte graphique de 128?
On trouve pas beaucoup de portables pas trop cher avec ça dans la carcasse.

Même avec un futur matériel neuf, je suis déjà à la cave :lol:

jmlo
05/01/2007, 14h32

Même avec un futur matériel neuf, je suis déjà à la cave :lol:

Il faut savoir que la vitesse n'est plus un parametre de comparaison des processeur. Si c'est un modèle récent tu ne devrait pas avoir de pb . par contre pour la CG c'est une autre question :?: de toute façon un portable pour les jeux ce n'est pas donné.

Dandy
05/01/2007, 14h46
Les portables de ce gabarit se trouvent, j'ai un toshiba sous la main qui a un processeur de 3,2GHz, 512 de RAM et une carte graphique de 128Mo et même si il a du mal avec les jeux les plus exigeant, il tourne bien avec la plupart des applications. Son prix ? Un peu moins de 2000€ début 2005, donc une telle configuration devrait être raisonable début 2007 !
Bref, si je comprend l'agacement de certains au vue de ces demandes de matos injustifiées, elles ne sont pas trop dure à dépasser. En effet, comme l'a dit Lafrite, une remise à niveau du PC reste abordable et devient de toute façon de plus en plus nécessaire avec les jeux récents.

Dandy
05/01/2007, 14h52
Une petite info trouvée sur le site anglais d'EU3 : "Europa Universalis III is scheduled to reach stores on January 23, 2007" :hello:

GA_Thrawn
05/01/2007, 17h18
Il sort en meme temps en europe et aux états unis?

Sinon ce qui serait bien c'est qu'il nous sorte une démo histoire qu'on voit si nos ordis supportent la config... :?:

Coelio
05/01/2007, 17h46
Ca tournera pas sur le portable de Coelio c'est sûr ;)

J'en ai bien peur en effet, et vu que je n'ai plus d'ordi fixe et que le changement de portable n'est pas à l'ordre du jour, j'ai la désagréable impression que je vais devoir me passer d'EU3, ce qui ne laisse pas de me déprimer...

Griffon
05/01/2007, 18h30
J'en ai bien peur en effet, et vu que je n'ai plus d'ordi fixe et que le changement de portable n'est pas à l'ordre du jour, j'ai la désagréable impression que je vais devoir me passer d'EU3, ce qui ne laisse pas de me déprimer...

"ce qui ne me laisse pas de déprimer" serait plus juste !

yboompook
05/01/2007, 19h56

Même avec un futur matériel neuf, je suis déjà à la cave :lol:mon portable qui a 2 ans a ca dans la carcasse ... bon d'accord je suis super juste mais bon ca sert pas a rien de mettre un peu de fric dans son portable ... il peu servir encore 2 ans apres ...

jmlo
05/01/2007, 22h01
Une petite info trouvée sur le site anglais d'EU3 : "Europa Universalis III is scheduled to reach stores on January 23, 2007" :hello:

Tu retarde mon cher :mrgreen:

http://www.clubic.com/actualite-67373-europa-universalis-iii-une-date-et-des-images.html

Dandy
05/01/2007, 22h07
Ah oui, bien joué ! Pour moi, ce sera donc un collector pour le 2 février prochain !

Bubu
06/01/2007, 11h46
Je ne sais pas à quoi ils jouent chez Paradox. Leur fanbase est loin d'être équipée du dernier Alienware à 2000€. Ce sont plutôt des vieux briscards équipés d'antiquités. En plus j'ai beau regarder les screens je ne vois pas de pixel shader 2.0. Ils ont du rajouter un effet tout moche de marée et voilà comment on rompt la compatibilité avec la moitié des cartes graphiques actuellement en activitée.

J'ose espérer qu'ils permettront de choisir entre aucun pixel shader, pixel shader 1.0 et 2.0 comme ça se fait dans tant de jeux avec un public autrement mieux équipé comme Hitman.

Leaz
06/01/2007, 17h35
Mais c'est dans 27 jours :hallu:

Je pensait qu'ils allaient le sortir plus tard, on va vite pouvoir être fixé sur le nouveau bébé de paradox :)

Leaz
06/01/2007, 17h42
http://img.clubic.com/photo/00427950.jpg

On pourra enfin vendre une province diplomatiquement :clap: