S'identifier

Voir la version complète : En espagne aussi, humour des serveuses est parfois limité

ar sparfell
15/10/2006, 23h09
y'a une semaine environ, j'étais allé dans un bar avec d'autres amis d'eramus. le bar était situé près du centre-ville, et se voulait dans une sorte de pur style bar anglais du XIX siècle. cette volonté ressortait en réalité surtout dans la quitschonnerie des décors et le "soustitre" ronflant de "casa fundada en 1999" ( maison fondée en 1999 ). oui, car attention, c'est clair que quand on rentre dans une si vieille maison, on s'attend pas à louer du pipi de chat pour une ou deux heures, avant que le mécanisme physiologique ne nous en prive sans remboursmeent du prix dépensé, imitant en cela le système des appareils ne rendant pas la monnaie, NON, on s'attend à un truc bien.

le machin s'appelait "cañas y tapas" ( "bières pressions( et non bierres pressions, jeunes padawan, système d'inhumation uniquement utilisé par les tribus g'nagoufou n'ganbé du mwanbi oriental ) et tapas"

s'approche de nous une jeune femme rousse, modèle escoba en el culo:

-hola, dije. puis enchaînant dans mon espagnol parfait : nous voudrions quatre bières et la liste des tapas.
- nous ne faisons pas de tapas ici, m'ânonna-t-elle dans un espagnol imparfait.
- pues, fis-je, mais pourtant vous vous appelez " cañas y tapas"
- c'est que pour le nom, lanca-elle en me fusillant du regard
- ah, bhein alors pourquoi vous le renommez pas "cañas y no-tapas"?
-....
- non, pasque ça fait limite pas très sérieux pour une maison aussi ancienne que la vôtre....
*gigafusillement du regard* - qu'est-ce-que vous prenez?

bon, alors d'un, quand on est encore dans la phase de "je me fais des amis", ce petit échange permet d'obtenir un petit succès. deux, ça explique pourquoi dans le pub irlandais local, en face de quelqu'un d'aussi sympathique ( elle me chiait dessus avant même notre petit échange :yeux: ), ils ont préféré ne pas encager de serveur roux, contrairement à la tradition.

et trois, ça pose une grande question philosophique, que je voudrais bien que les admins ne censurassent point : est-ce-que n'employer que des serveurs roux dans un pub irlandais constituerait de la discrimination?

non pasque, je suis aussi allé dans un pub irlandais ( j'ai fait un tas de bars ici c'est incroyable :yeux: ), et les serveurs n'étaient pas roux...j'ai trouvé ça aussi inconvenant que le fait de passer de la musique américaine rap-rap-yeah-yeah-come-on-put-tes-bras-en-l'air-everybody-is-a-da-house-yeah-yeah-fuck en lieu et place de la musique irlandaise traditionnelle, dans laquelle je veux bien inclure, si l'on veux, le rappeur irlandais roux en plein new-york, vêtu de son kilt adidagh, portant force chaines en or de son clan, et jouant de la lyre avec ses majeurs en position "fuck"....

Massassa
15/10/2006, 23h19
:lol: Pas mal, t'es très en forme ! :chicos:

Y'avait un Cañas y Tapas à 100 mètres de chez moi et on y faisait des tapas....me semble t-il. Ils ont changé de formule ??

C'est bête, j'aurais pu te conseiller des adresses à Madrid... :hello:

rap-rap-yeah-yeah-come-on-put-tes-bras-en-l'air-everybady-is-a-da-house-yeah-yeah-fuck en lieu et place de la musique irlandais traditionnelle, dans laquelle je veux bien inclure, si l'on veux, le rappeur irlandais roux en plein new-york, vêtu de son kilt adidagh, portant force chaines en or de son clan, et jouant de la lyre avec ses majeurs en position "fuck"....

:lol: :lol: Ah, quel portrait...

ar sparfell
15/10/2006, 23h27
:lol: Pas mal, t'es très en forme ! :chicos: ça doit être la proximité des allemandes :siffle2:

:chicos: :yeux: :lol:

Y'avait un Cañas y Tapas à 100 mètres de chez moi et on y faisait des tapas....me semble t-il. Ils ont changé de formule ??

C'est bête, j'aurais pu te conseiller des adresses à Madrid... :hello:chépô....mais bon, pour le coup, c'est un peu comme si macdo te répondait :" non, on ne fais pas de big maque, mais si vous voulez, on peut vous servir du caviar en sauce ....."

d'ailleurs, puisqu'on parle de ça, le concept de fast-food espagnol est aussi particulier. Déjà, c'est pas vraiment du "food", mais ça on s'y attendait. le concept est novateur dans le fait que c'est pas franchement fast non plus : une fois, j'ai dû aller chercher moi-même les hambeurgueurateurs derrière le comptoir ....:yeux:

bon, d'un autre côté, je le confesse, je l'avais cherché, c'était en pleine heure de la sieste. :mrgreen: :lol:

ar sparfell
15/10/2006, 23h30
pour madrid, je veux bien des adresses....j'irai sans aucun doute y faire un tour. :hello: :hello:

voir plus qu'un :yeux: :chicos: :)

Otto Granpieds
15/10/2006, 23h43
Si tu ne connais pas, ne loupe pas non plus Grenade...

ar sparfell
16/10/2006, 00h04
ah mais ah mais, je ne compte pas louper !!!

d'ailleurs je voulais y aller ce ouiquènne, pour profiter des derniers jours où il fait plus de trente degrés en journée, et où l'on peut rentrer chez soi à 5heures du mat' en petit tisheurte ( oui, il ne s'agit bien en effet que d'une digresssion dont le but est de vous écoeurer :mrgreen: ), mais quand on a appris que pour voir l'alhamnbra il fallait réserver ses billets des semaines à l'avance, on a dû annuler .... :?:

tant pis, ça sera pour une prochaine fois. :hello:

Emp_Palpatine
16/10/2006, 09h09
ah mais ah mais, je ne compte pas louper !!!

d'ailleurs je voulais y aller ce ouiquènne, pour profiter des derniers jours où il fait plus de trente degrés en journée, et où l'on peut rentrer chez soi à 5heures du mat' en petit tisheurte

P'tit joueur. :mrgreen:

Chazam
16/10/2006, 10h11
Pour visiter l'Alhambra, suffit de réserver deux jours avant, surtout en cette saison. :hello: (via internet... après faut aller chercher les billets sur place, enfin c'est assez bordélique leur truc :?: ).

ar sparfell
16/10/2006, 12h49
P'tit joueur. :mrgreen:fait combien dans ton pays où les camélidés crachent du pétrole au lieu de cracher de l'eau?:chicos:

tu sais combien il fait en ce moment à lille? MOUHAHAHAHAHA!!!! :lol: :lol:

ahbon, bhein à moi on m'a dit : réservé pour deux semaines !! :?:

Chazam
16/10/2006, 15h19
Eh ben... j'y suis allé fin juin 2005, j'ai pu réserver par internet deux jours avant d'y aller... :confus:

von Aasen
16/10/2006, 15h58
Y a pas toujours des serveurs roux dans les pubs, y a que 7-8% de la population irlandaise qui est rousse :lol:

Le truc bizarre c'est que quand on va en Irlande et qu'on est roux tout le monde vous prend pour un irlandais, et que vous êtes la seule attraction à touristes dans toute la rue :étonné:

ar sparfell
16/10/2006, 16h02
Y a pas toujours des serveurs roux dans les pubs, y a que 7-8% de la population irlandaise qui est rousse :lol: Meuh aller, arrête de déconner. certes, y'a aussi des irlandais qui sont blonds.... mais néanmoins, faut bien reconnaître qu'un bar irlandais qui n'a pas au minimum UN serveur roux, bhein c'est pas authentique.....ça fait limite pub écossais quoi. :chicos: :lol:

Sinon, pour te faire des amis en irlande, je te propose de lancer le débat :" dites, si vous êtes tous roux, c'est pasque vous êtes tous orangistes?" :chicos: :lol: :lol:

Le truc bizarre c'est que quand on va en Irlande et qu'on est roux tout le monde vous prend pour un irlandais, et que vous êtes la seule attraction à touristes dans toute la rue :étonné: t'es roux toi?

Chazam
16/10/2006, 17h46
Ah ça, pour être roux, il est roux le gars Von! :lol:

Tellement roux qu'il sature les couleurs sur les photos. ;)

ar sparfell
16/10/2006, 22h09
Ah. Et t'as jamais pensé te faire de la tunne avec un job d'étudiant dans un pub irlandais?

:siffle2:

von Aasen
17/10/2006, 18h28
J'aime pas la Guiness alors je vais me faire taper :siffle2:

ar sparfell
17/10/2006, 18h34
Ah, vrai, gare au trou du cul en trèfle ...

:siffle2:

jmlo
17/10/2006, 18h46
Mouais , le serveur n'est pas censé boire ... :o:

syrco
17/10/2006, 18h48
t'as jamais connu :termi: ?

ar sparfell
17/10/2006, 18h59
Moi je me souviens d'un serveur qui cul-secquait des verres et des verres d'alcool sans se préocuper de se genre de régle semi-monastique... :siffle2:

jmlo
18/10/2006, 00h15
Moi je me souviens d'un serveur qui cul-secquait des verres et des verres d'alcool sans se préocuper de se genre de régle semi-monastique... :siffle2:

Je parle dans les régions civilisées , pas à Lille évidement :o: :mrgreen:

Massassa
18/10/2006, 16h29
A Lille, on goûte par souci de fournir des produits de qualité, c'est tout... :o:

Griffon
19/10/2006, 19h05
Eh ben... j'y suis allé fin juin 2005, j'ai pu réserver par internet deux jours avant d'y aller... :confus:

réserver quoi ?

suffit de payer son bilet à l'entrée, non ?

c'est devenu le premier musée du monde ouvert uniquement sur réservation ?:(

en 2000 5 mn d'attente aux guichets et c'était bon !