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Capitaine Goranson
08/09/2005, 10h44
Salut, j'ai acheté le jeu il y'a de ca 2 jours, et j'aimerai savoir quelques trucs:

-Est-ce normal d'attendre des lustres pour upgrader de "division 1918" a "1936" puis encore plus longtemps de "1936" a "1939" ?

-Comment se faire de l'argent bon dieu ? Et comment mettre en réserve des ressources comme écrit dans le manuel ?

-Pourquoi mes coups d'etats echouent lamentablement ? Comment détacher une division d'une armée pour la rajouter a mes nouvelles unités et creer une nouvelle armée ?

Sinon je dois avouer que ce jeu est admirable sous tout point de vue, vraiment.
:chicos: :hello:

Akmar Nibelung
08/09/2005, 12h57
Salut, j'ai acheté le jeu il y'a de ca 2 jours, et j'aimerai savoir quelques trucs:

-Est-ce normal d'attendre des lustres pour upgrader de "division 1918" a "1936" puis encore plus longtemps de "1936" a "1939" ?



Ca dépend de combien tu investis dans les améliorations, pour le voir suffis que tu ailles dans le grand livre (celui avec les statistiques)et que tu regarde dans la page de tes unités le pourcentage d'amélioration





-Comment se faire de l'argent bon dieu ? Et comment mettre en réserve des ressources comme écrit dans le manuel ?


Via des échanges ou bien en augmentant les biens de consommations


-Pourquoi mes coups d'etats echouent lamentablement ? Comment détacher une division d'une armée pour la rajouter a mes nouvelles unités et creer une nouvelle armée ?


Coup d'état : aucune idée, ca coute trop cher de toute facon :chicos: Mais selon le ministre tu dois avoir des bonus je pense, et surtout selon ton idéologie/celle de la cible

Pour détacher c'est facile, tu clique sur l'unité qui comporte une brigade, et en bas tu vois une barre rouge - peut etre avec un B en fond, je sais plus ca fait des mois que je joue plus à des para :chicos:

Pour rajouter c'est au meme endroit sauf que tu vois un + à la place

Capitaine Goranson
08/09/2005, 14h08
Et pour "mettre en reserve des ressources" ?
Me faut du pétrole en stock pour mon premier Panzerkorps crée :)

Schnick
08/09/2005, 14h28
Et pour "mettre en reserve des ressources" ?
Me faut du pétrole en stock pour mon premier Panzerkorps crée :)

Tu as en réserve de ressources dès que ut as plus de zéro dans ta barre au-dessus :lol:

syrco
08/09/2005, 14h54
et c'est rouge quand çà descend .. blanc quand çà monte ...

pour voir le bilan soit ouvre lea parti production a gauche t'as les ressources et entre parenthèse l'evolution/jour ...

quand tu echanges par commerce çà fluctue pas mal entre chaque jour selon tes fournisseurs et la quantité que t'échange (problèmes pour effectuer l'echange par exemple )

Capitaine Goranson
18/09/2005, 18h00
Question subsidiaire: comment avoir un max de PP pour créer des unités ? Je ne peux pas (avec la France de 1937/1938/1939) créer plus de 3 divisions en meme temps avant de voir ma barre de Production exploser (44 PP demandés ou plus !)

jmlo
18/09/2005, 20h13
Construire des usines de 36 à 38-39.

En général ça sert a rien de constuire des unités avant sep 39 qui ne vont que te faire bouffer du ravito.

Leaz
18/09/2005, 20h59
Voui et planifie ta prod : produire un max d'infanterie 1936 sera contre productif avec la france car il te faudra les upgrader dés que tu aura trouver "unité d'infanterie 1939", autant attendre la technologie avant de produire en masse, et ca vaut pour à peu prés tout les secteurs (navale exceptés, les navires ne s'upgradent pas).

Dans le même ordre d'idée, utilise la production en série et en parallèlle de manière éfficace : plutot que de faire 9 divisions d'un coup vaut mieux faire 3 x 3 série, ca prendra plus de temp mais sa bloquera moins de pp, et surtout, à partir de la 2eme unité produite tu aura un bonus sur le temp de construction ! ;)

Capitaine Goranson
19/09/2005, 10h06
Autre truc: vaut mieux grouper ses troupes en corps d'armée ou faire comme l'AI les subdiviser en divisions quitte a les empiler sur une province par mont de 10 ? :mrgreen:

von Aasen
19/09/2005, 14h59
Beeeeeen vaudrait mieux les empiler avec pour chaque division un commandant, comme ca ils gagneraient tous de l'xp, mais perso je trouve ca un peu lourd :?:

Leaz
19/09/2005, 16h39
Et puis, si tu les empile, fais toujour gaffe à avoir un génerale suffisament gradé dans le tas pour diriger tout ce ptit monde, HOI ne gère malheuresement pas les corps d'armées subdivisioné en plus petit corp..

Donc à moins que tu prenne ton pied à gerer chaque corp et à tout planifier (ce qui est vite trés lourd !) vaut mieux faire de gros groupes.

Capitaine Goranson
19/09/2005, 18h59
Ok ok...pour finir d'abuser de votre aimable bonté,
Quelles technologies sont a votre avis a developper en premier ?

jmlo
19/09/2005, 19h17
Machines-Outils je dirai mais ça dépends des pays

Leaz
19/09/2005, 19h27
Pareil que Jmlo mais en rajoutant les technologies agricole (bonus de manpower).

Capitaine Goranson
19/09/2005, 19h34
Oups désolé, je pensais "militairement parlant" :mrgreen:

Chazam
19/09/2005, 20h39
Ben là, ça va dépendre du pays que tu joues et ensuite de la stratégie que tu veux poursuivre avec...

par exemple l'URSS : j'imagine que tout ce qui touche à l'infanterie et les blindés est primordial...

le Japon : Infanterie et naval...

Après les détails... heuuu :honte:

Leaz
20/09/2005, 19h20
Les téchnologie d'electroniques, surtout si tu joue un pays navale, sa t'évitera de te faire "suprendre" lors des batailles maritime (en clair de te retrouver avec 4BB en face de tes PA escortés de destroyer ! :mrgreen: )

Sinon bah ca dépend le pays. Evite de trop disperser tes recherche, concentre toi sur certains secteurs quite à prendre de l'avance, c'est toujour utile !