S'identifier

Voir la version complète : le beurgueur quizz

Page : 1 [2]

jagermeister
21/11/2006, 13h04
Non, mais tu t'approches :chicos:

Plus près çà va faire jaser. Je ne suis pas celle que tu crois. :tongue::lol:

Une pizza ? :p:

Akmar Nibelung
21/11/2006, 14h26
Une pizza ? :p:

Je crains que tu ne t'éloignes :o:
Sinon oui, cela a un rapport avec le forum :hello:

jmlo
21/11/2006, 14h33
Un AAR d'Akmar Nibelung. :yeux:

Akmar Nibelung
21/11/2006, 14h40
Un AAR d'Akmar Nibelung. :yeux:

Tu brûles :chicos:

jmlo
21/11/2006, 14h49
l'AAR type nouvelle star ?( je sait plus ou il est sur le forum :loose: )

Akmar Nibelung
21/11/2006, 14h55
l'AAR type nouvelle star ?( je sait plus ou il est sur le forum :loose: )

Franconaute Island oui :o:

Je débute sur les chapeaux de roues. Eu égard aux commentaires
Je suis prometteur, mais ne tiens pas la durée. Environ 5 épisodes jusqu'à présent :o:
Par contre j'aime me faire attendre, parfois très longtemps. Ben oui depuis le temps :chicos:
J'ai promis de poursuivre selon une modalité définie, même si à vrai dire rien ne m'y oblige vraiment. Il y avait une échéance fin novembre environ :siffle:
Contrairement à d'autres, je ne peux-être corrompu et voir ma fin masquée dans un accident. Pas de save, donc je ne peux pas sortir les même excuses qu'un certain monsieur C. pour ne pas le nommer :angel:
Et puis j'ai bien envie de continuer à vivre ... au moins un peu. Ben oui, j'aime bien cet AAR moi :ouin:
Je réserve bien des surprises, et tant mieux, sinon je finirai par être lassant. Ca vous verrez :o: Enfin s'il y a quelque chose à voir :siffle2:
Sinon je suis bien entendu le meilleur de tous :o: Sans conteste, bien entendu :lol:

A nouveau la main à jmlo :hello:

jmlo
21/11/2006, 15h02
J'ai promis de poursuivre selon une modalité définie, même si à vrai dire rien ne m'y oblige vraiment. Il y avait une échéance fin novembre environ :siffle:
Contrairement à d'autres, je ne peux-être corrompu et voir ma fin masquée dans un accident. Pas de save, donc je ne peux pas sortir les même excuses qu'un certain monsieur C. pour ne pas le nommer :angel:

C'est ça qui m'as fait trouver ! :lol:

A nouveau la main à jmlo :hello:

:loose: Arf va faloir trouver quelque chose :(

jmlo
21/11/2006, 16h21
Bon je vais pas me compliquer la vie :mrgreen:

Qui joue ce personnage ?

http://img198.imageshack.us/img198/7235/personiv51bz.jpg

jagermeister
21/11/2006, 16h29
Coelio ? :mrgreen:

hoaxpunk
21/11/2006, 17h12
toi meme jmlo ?

jmlo
21/11/2006, 17h55
Non au deux (trop façile ! :lol: )

hoaxpunk
21/11/2006, 18h42
Non au deux (trop façile ! :lol: )

meuhAkmareuh?

jagermeister
21/11/2006, 19h14
Danton ?

Chal ?

Lafrite ?

:mrgreen:

Akmar Nibelung
21/11/2006, 19h23
Halalalala je pensais que vous trouveriez ça facilement :o:

C'est Chazam voyons :o: :pitié que ce soit ça: :lol:

jmlo
21/11/2006, 20h44
C'est Chazam voyons :o: :pitié que ce soit ça: :lol:

oui c'est bien chazam (http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=39617&postcount=54) :) (http://www.franconaute.org/forum/showpost.php?p=39617&postcount=54)

A toi akmar :hello: :mrgreen:

Akmar Nibelung
21/11/2006, 21h23
Y'a que moi et jmlo qui jouons ou quoi ? :chicos:

Bon faut renvoyer la baballe à jmlo maintenant :chicos:

Que désigne t'on par Grognon ?

A. Jmlo :chicos:
B. Un schtroumpf
C. Le coeur historique de Namur
D. A,B et C et donc D

oniris
21/11/2006, 21h42
je vote pour D? :D

jmlo
21/11/2006, 21h56
aucune idée :o: :siffle:

En tout cas c'est pas la C , le centre historique de Namur s'appelle Lafrite ;)

Akmar Nibelung
21/11/2006, 22h49
je vote pour D? :D

Et oui :chicos:

A toi la main :hello:

oniris
21/11/2006, 22h57
arf lol si tu savais, Namur, comme je connais bien :p
m'enfin A et B me plaisaient bien, alors par extension.... ^^

Akmar Nibelung
22/11/2006, 00h37
N'oublie pas que c'est à toi de poser la question hein :chicos:

Je sens bien l'oubli :lol:

oniris
22/11/2006, 00h47
arf nan je vais pas oublier, je vais juste ne pas savoir quoi mettre!!!! :o:
c'est ca le plus terrible dans l'histoire... :(

Je cogite, et j'arrive :)

oniris
22/11/2006, 00h58
un jamborée (rassemblement (inter)national scout) va avoir lieu cet été, les jeunes (14/17 ans) vont etre répartis par villages en fonction du theme qu'ils auront choisi.
D'apres vous, lequel de ces themes est véritablement un de ceux proposé aux jeunes???

A- CROIRE EN TOI POUR CROIRE EN LUI
B- OPERATION SURVIE DANS LE LARZAC
C- PROBLEMATIQUE SOCIOLOGIQUE DE LA REGULATION DE L'EAU
D- ELEVAGE D'OISEAUX MESSAGERS EN AFRIQUE NOIRE
E- CONSTRUCTION DE FEUILLEES SURELEVEES

curTis newTon
22/11/2006, 08h41
Si c'est des scouts catholiques, le A fait très scout (avec une touche moderne genre séminaire d'entreprise) :)

hoaxpunk
22/11/2006, 11h12
un jamborée (rassemblement (inter)national scout) va avoir lieu cet été, les jeunes (14/17 ans) vont etre répartis par villages en fonction du theme qu'ils auront choisi.
D'apres vous, lequel de ces themes est véritablement un de ceux proposé aux jeunes???

moi je dirais C, il y a un coté ecolo tout a fait scoutiste

Akmar Nibelung
22/11/2006, 12h59

La A semble prometteuse oui :chicos:
Mais vu que ce sont des scouts, et que ca fait un tas de trucs qu'on sait pas je dirais la E ... même si je ne sais pas vraiment ce que c'est ... pour peu que cela existe :lol:

Schnick
22/11/2006, 13h15
La A semble prometteuse oui :chicos:
Mais vu que ce sont des scouts, et que ca fait un tas de trucs qu'on sait pas je dirais la E ... même si je ne sais pas vraiment ce que c'est ... pour peu que cela existe :lol:

La feuillée est l'endroit où les jeunes vont faire leurs besoins naturels :

Un trou, une couche de chaux, une couche de chaux et une couche de chaux :lol:

Le nom vient bien sur du papier toilette rudimentaire :yeux:

Krae
22/11/2006, 13h52
Je dirais la A

Otto Granpieds
22/11/2006, 14h17
Houlala... dur dur :loose:
Bon, un scout devrait maîtriser la construction des feullées, dans mon expérience...
Au hasard, le B (survie dans le Larzac :???: )

oniris
22/11/2006, 15h24
waw que d'engouement pour la reponse A!!
Ben non, c'est pas la A! certes a la base le mouvement est catho (je parle des Scouts et Guides de France, je n'avais pas précisé dans ma question!), mais c'est pas des JMJ qu'on organise :p , ni un pelerinage :o:
nananananan certainement pas la A, sinon c'est évident je n'y serais pas allée!!! ^^
Pour ce qui est de la B.... on n'est pas des tortionnaires non plus ^^, on va pas les lacher dans la nature avec un couteau suisse (même si certains mouvements non reconnus _voir ci dessous_ ne sont pas loin de le faire :o: ) :p
La E, ça aurait pu être amusant :D , mais non, dommage ^^
Personne n'a mis la D, pourtant ça aurait pu! :o:
oui, c'est bien la C ! Et quand on se dit que les jeunes ont 14/17 ans... enfin, personnellement j'ai halluciné, c'est pas un theme qu'on leur propose, mais une these!!!
Certes le theme général est "Eau et developpement durable", m'enfin faut pas oublier a qui ca s'adresse :o: :o:

Tant que j'y suis, petite digression à propos des scouts (c'est la minute culturelle :) )
Il faut savoir que le mot "scout" n'est pas déposé; aussi, n'importe qui peut créer une association qui s'appellera "scouts de ......"; mais ce n'est pas pour autant qu'elle sera reconnue au niveau du Scoutisme national et international!
Le scoutisme mondial reconnait une et une seule association (ou fédération comme c'est le cas en France) de scoutisme par pays.
En France, la Fédération du Scoutisme Français reconnaît elle même en tout et pour tout 5 asociations, parmi pres de 180 associations se faisant appeler "scoutes" : Les Eclaireurs et Eclaireuses de France (laics), les Scouts Musulmans de France, les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes (protestants), les Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France (juifs) et les Scouts et Guides de France (catho).
Cette même fédération est aussi reconnue par le ministere de la jeunesse et des sports, comme habilitée à former du personnel d'animation et organiser des camps; elle est aussi reconnue d'utilité publique et d'enseignement populaire!

a la tienne hoaxpunk :)

hoaxpunk
22/11/2006, 16h05
bon alors, à moi (^^)

Je suis développeur d'application, dans une équipe d'une 15aine de personnes, tous plus ou moins informaticiens, je vous le demande, que venons nous d'installer pour tout le monde dans l'équipe ?

1 - Une instal de CS pour que nous puissions tous jouer ensemble (le soir tard quand il n'y a plus personne hein)

2 - Un sapin de Nouel qui pétille (un peu en avance certes lol)

3 - Un nouveau mode d'emploi pour l'utilisation de la chasse d'eau (j'ai dit qu'on était 15 et plus ou moins informaticiens...)

4 - Une affiche des règles de sécurité en vigueur dans le bâtiment (peut accessoirement rediriger vers la solution 3...)

5 - Une affiche du président de la boite pour jouer aux fléchettes (et bien entendu un nouveau jeu de fléchettes toutes neuves..)

Edit orthographique par Schnick ;)
Edit hoaxpunkiène par hoaxpunk :yeux:

yboompook
22/11/2006, 16h49
je ne vois que la reponse 1 mais ca doit pas etre ca ... mais je valide quand meme ...

Geek lâcheur
22/11/2006, 18h59
je dirais la 5 :chicos:

Coelio
22/11/2006, 19h01
La 3 :o: :mortauxgeeks: :akmarenprison:

curTis newTon
22/11/2006, 19h05
la 2, bien sûr !

:paix sur terre aux hommes de bonne volonté:

hoaxpunk
22/11/2006, 20h03
la 2, bien sûr !

:paix sur terre aux hommes de bonne volonté:

et ouai, c'est ca, un sapin, en plastique avec des fibres optique(enfin c'est ce qui ya ecrit sur la boite hein...) de toute les couleurs et 3 guirlandes...par contre pas de boules, parceque on a suffisament de boulets comme ça :lol:

la main passe a Ceurtisse Nioutonne :tongue:

Akmar Nibelung
23/11/2006, 19h16
Le sieur curtis est demandé :o: :tongue:

curTis newTon
23/11/2006, 23h40
:clap: wéé, j'ai gagnéé

Euh, par contre, je suis désolé pour l'inspi un peu pourave, là, maintenant :

J'ai eu un prof de grammaire, la soixantaine, plutôt petit, propre sur lui, la mèche brillantinée sur le côté. Il aimait bien nous raconter qu'il partait en séminaire, notamment un jour à New York, et que toutes les femmes avaient été chez lui séduites par...

Mais par quoi, petit lutin ? Envoie vite tes réponses à Franconaute 16000 Cedex et gagne un super chouette prix !

jagermeister
23/11/2006, 23h45
et que toutes les femmes avaient été chez lui séduites par sa maitrise de la langue. :mrgreen:

curTis newTon
24/11/2006, 00h01
:lol:
Nan, mais c'est pas très loin.

hoaxpunk
24/11/2006, 07h29
son accent "so frenchie" ? (mouarf je le sent bien la moi...)

Akmar Nibelung
24/11/2006, 11h30
Faire un tas de trucs impressionant avec sa bouche ? :lol:

oniris
24/11/2006, 14h49
son maniement impeccable des langues étrangeres??

curTis newTon
24/11/2006, 15h05
son accent "so frenchie" ? (mouarf je le sent bien la moi...)

:clap: :clap: :clap:

Bravo, Hoax, la patate chaude repasse par tes mains ! :)

Selon lui, racontait-il de l'air du sexagénaire pervers, "toutes ces jeunes filles avaient été séduites par mon (sourire de pervers) "lovely accent" (sourire satisfait)". Ce qui a entrainé quelques moues dubitatives dans l'auditoire. (C'était une sorte de Jean-Paul Belmondo (vieux) en plus petit, plus brillantiné, et des lunettes)

A ses examens, il y avait des filles qui arrivaient ne jeans, se changeaient dans les toilettes en mini-juper, passaient l'examen, ressortaient avec un 18, et se rechangaient en jeans.
J'aurais dû essayer, ça m'aurait peut-être évite une deuxième session systématique à son examen :ouin:

hoaxpunk
24/11/2006, 15h18
:clap: :clap: :clap:

Bravo, Hoax, la patate chaude repasse par tes mains ! :)

héhé je le sentait bon pour moi lol, alors :

Qu'est-ce qui me fait trés mal aux doigts a cause des frottements, et qui ma vallu une tendinite au poignet au debut...:honte: :honte: :honte: ???

oniris
24/11/2006, 15h57
la guitare!!!!!????? (ou équivalent : basse, banjo, tout ça... apres si la tendinite n'est pas du même côté que la main qui a mal aux doigts ca peut être tout autre instrument a cordes frottées, violon, alto, violoncelle, contrebasse, viole.........)

comment ca j'ai 9 reponses en une???? :yeux:

Geek lâcheur
25/11/2006, 13h56
t'as tappé trop fort sur ton clavier ? :mrgreen:

Otto Granpieds
25/11/2006, 18h10
héhé je le sentait bon pour moi lol, alors :

Qu'est-ce qui me fait trés mal aux doigts a cause des frottements, et qui ma vallu une tendinite au poignet au debut...:honte: :honte: :honte: ???
J'ai bien une réponse, mais je crains de me faire bannir :lol:

hoaxpunk
25/11/2006, 19h42
J'ai bien une réponse, mais je crains de me faire bannir :lol:

raté ^^

la guitare!!!!!?????

correct !

a toi ;)

oniris
26/11/2006, 23h15
En classe de 4me (il y a de ça quelques années :p ) j'avais un professeur d'histoire géo un peu particulier :yeux:, et véritable esthete; en grand amateur d'art, et dans le cadre de son cours, laquelle de ces activités nous a t'il proposé? (enfin proposé, on n'a pas eu le choix :p )

- chanter la marseillaise sous le dôme de la gare de Limoges (monument historique s'il en est!!)
- apprendre par coeur le récit de la bataille de Waterloo par victor Hugo (les Chatiements)
- Réaliser une maquette de ville fortifiée par Vauban (Mont Louis)
- Reproduire un portrait de Louis XIV enfant (par Simon Vouet)
- Aller voir "L'Homme au masque de fer" au cinéma (avec Di Caprio, le même que Titanic -> dont il était Fanissime!!!)
- Assister à une conférence sur la musique de chambre sous Louis XVI
(j'étais en classe a horaire aménagé musique)

jmlo
26/11/2006, 23h39
Je verai bien la 1ère solution :lol:

hoaxpunk
26/11/2006, 23h46
reponse 6?

jagermeister
27/11/2006, 00h05
Réponse 2. ;)

Akmar Nibelung
27/11/2006, 02h39
A mon avis c'est soit la conférence, soit le film ... mais en 4ème je pense qu'il ferait plutôt une sortie cinéma qu'un truc chiant :chicos:

oniris
27/11/2006, 15h26
Eh oui un de vous détient la bonne réponse!!
Ce n'est pas la un; ce n'est pas faute d'en avoir eu l'idée pourtant; enfin, lui c'était plus "la belle de cadix", "marinella" ou "mexico" qu'il aurait voulu nous faire chanter!! (certainement pas la marseillaise, surtout qu'il etait royaliste!!) :p
Pour ce qui est du ciné, non plus! il avait vu 42 fois Titanic (d'apres ses dires); mais l'homme au masque de fer lui est passé à des kilometres!!!
Pas la conférence non plus, même s'il nous parlait souvent de ses exploits sur l'orgue de l'église St Michel, et qu'il a eu les larmes aux yeux quand on lui a chanté le "cantique de jean racine" de Fauré!!

c'est en effet la réponse 2. Comme il savait qu'il n'irait pas au bout du programme c'est le moyen qu'il a trouvé pour nous faire étudier quand même Waterloo. 68 vers par coeur, de le folie furieuse. Je m'en souviens encore pas mal d'ailleurs!!

A toi Jag :)

Coelio
27/11/2006, 15h34
(certainement pas la marseillaise, surtout qu'il etait royaliste!!) :p

Un homme de bien :chicos:

jmlo
27/11/2006, 16h10
Un royaliste ? :gerbe: S'il était dans une école publique c'est vraiment scandaleux http://www.franconaute.org/forum/images/smilies/colere/pas%20content.gif :tongue:

:pensez à faire empaler coelio dans la partie de LG: :mrgreen:

Otto Granpieds
27/11/2006, 16h49
Un royaliste ? :gerbe: S'il était dans une école publique c'est vraiment scandaleux http://www.franconaute.org/forum/images/smilies/colere/pas%20content.gif :tongue:

:pensez à faire empaler coelio dans la partie de LG: :mrgreen:
Rajouter un piment rouge de ma part sur le pal, stp ;)

oniris
28/11/2006, 00h12

euh... on n'embauche pas les gens sur leurs convictions politiques!! ce qui aurait pu etre scandaleux c'aurait été qu'il le montre ouvertement!; Tu sais on embauche aussi des communistes et des gens d'extreme droite dans les écoles publiques, et heureusement! On ne va pas fermer l'acces a la fonction publique aux royalistes et aux anarchistes si???
Bon je lance pas plus le débat, je suppose que tu comprends ce que je veux dire :p:

jagermeister
28/11/2006, 00h46
La question sera simplissime : qui était le personnage sur mon précédent avatar ?

Bonne chance ! :chicos:

Otto Granpieds
28/11/2006, 09h43
Papa Schultz ? (je ne suis pas sûr de l'orthographe).

Otto Granpieds
28/11/2006, 09h52
euh... on n'embauche pas les gens sur leurs convictions politiques!! ce qui aurait pu etre scandaleux c'aurait été qu'il le montre ouvertement!; Tu sais on embauche aussi des communistes et des gens d'extreme droite dans les écoles publiques, et heureusement! On ne va pas fermer l'acces a la fonction publique aux royalistes et aux anarchistes si???
Bon je lance pas plus le débat, je suppose que tu comprends ce que je veux dire :p:
Faut pas tout prendre au premier degré, oniris...
On se chamaille beaucoup et chacun des habitués de franconaute est sensé avoir un travers qui l'expose aux lazzi : Akmar est un admin tyrannique et un looser (?) mangeur de pizzas, Coelio est royaliste et porte des chemises à fleurs, jmlo est le schtroumpf grognon, arounet est mal embouché, danton est vil et sournois, emp est un geek, chazam un floodeur etc...

jmlo
28/11/2006, 10h06

Comme le dit Otto c'est plus une boutade qu'autre chose ;) effectivement les fonctionnaires sont libres de leurs opinions politique (heureusement !) . En fait , comme ce forum est un repaire de royalistes et de bonapartistes (et apparement y'en a une de plus :ouin: ) je me dévoue pour défendre la liberté , la démocratie et la république içi :france: contre les obcurantistes de tout poil. :mrgreen:

Reborn
28/11/2006, 10h32
La question sera simplissime : qui était le personnage sur mon précédent avatar ?

Bonne chance ! :chicos:
C'était pas la bombe sur une bombe ?

jagermeister
28/11/2006, 12h07
Papa Schultz ? (je ne suis pas sûr de l'orthographe).

Non.

C'était pas la bombe sur une bombe ?

Non.

Je vais vous aider un peu j'ai changé provisoirement d'avatar à l'occasion d'un jeu réputé sur ce forum. ;)

marlouf
28/11/2006, 12h23
Eltsine un peu .. euh ... imbibé ? :lol:

jagermeister
28/11/2006, 12h33
Eltsine un peu .. euh ... imbibé ? :lol:

And the winner is....................Marlouf !!! :ok: :10:

A toi ! :)

oniris
28/11/2006, 15h03
Faut pas tout prendre au premier degré, oniris...
On se chamaille beaucoup et chacun des habitués de franconaute est sensé avoir un travers qui l'expose aux lazzi : Akmar est un admin tyrannique et un looser (?) mangeur de pizzas, Coelio est royaliste et porte des chemises à fleurs, jmlo est le schtroumpf grognon, arounet est mal embouché, danton est vil et sournois, emp est un geek, chazam un floodeur etc...

^^
Pas de souci :p
J'étais morte de fatigue hier soir et peu encline a chercher plus loin que le bout de mon nez :yeux:

Akmar Nibelung
02/12/2006, 19h04
Madoudou est demandé à l'acceuil :hello:

latiatia
08/12/2006, 15h39
Marlouf, on t'attend.

latiatia
09/12/2006, 15h01
Bon, vu que notre Marlouf n'est pas disponibles, et que j'ai vraiment envi de vous voir vous prendre la tête (ou plutôt, tellement c'est facile, de vous moquer de moi), je vous mets quelle mots, il vous faudra les traduires:

AFF'NER
AGROLE ou COUÂLE
UN BÂSIN
UN BARBOTTE
UNE CACO
UNE BEROUETTE
UNE BOUCHURE (trops facile celui là)
FERTOUILLER
BREUVACHER
GRAILLER
UN R'TIN PIS

Maintenant bon courage à vous, et si vous pouviez éviter google, ce serait sympa, au début en tout cas.

Reborn
09/12/2006, 15h21
Grailler, c'est manger. Par contre, le reste je connais pas. On doit deviner les mots que tu invites ? :lol:

Geek lâcheur
09/12/2006, 15h26
AFF'NER = Finir ?
AGROLE ou COUÂLE = chaussure ?
UN BÂSIN = bassin ?
UN BARBOTTE = un marais ?
UNE CACO = noix de coco ? :mrgreen:
UNE BEROUETTE
UNE BOUCHURE (trops facile celui là) = le fait de boucher un trou ?
FERTOUILLER = euh, travail du fer ? forgeron ?
BREUVACHER = boire
GRAILLER = manger
UN R'TIN PIS = un peu plus

Bon, à mon avi, y'en a pas un de juste, mais bon j'aurais essayé :lol:

latiatia
09/12/2006, 15h34
Tu en a deux et demi de juste Zerf, pour GRAILLER ET BREUVACHER tu a bon:clap: , et pour CACO tu n'est pas très loin.

Sinon pour le resten tu est complètement à coter de la plaque.
lol

curTis newTon
11/12/2006, 11h55
J'essaie :

AFF'NER : euh... affiner (du fromage) ? :?:
AGROLE ou COUÂLE : une botte ?
UN BÂSIN : un voisin ?
UN BARBOTTE : un bavoir ?
UNE CACO : du cacao ?
UNE BEROUETTE : quelque chose de pas important ?
UNE BOUCHURE : une cuite ?
FERTOUILLER : mélanger ?
BREUVACHER : BOIRE
GRAILLER : MANGER
UN R'TIN PIS : un alcool fort ?

:???:

latiatia
11/12/2006, 22h56
Comment vous êtes trops loin des réponses.
Bon, un petit indice, si vous cherchez bien, grace à google, vous devez être en mesure de trouver le dictionnaire ou presque tous les môts que j'ai inscrit ont une définition.
Le premier indice est dans le titre de mon premier poste.

blackwoolf
11/12/2006, 23h00
C'est pas du patoi de ta région par contre ne me demander pas ce que sa veux dire a part AGROLE je croit que sa veut dire corbeau.

oniris
11/12/2006, 23h07
la berouette c'est pas une brouette?? :o:

latiatia
11/12/2006, 23h09
En effet, il s'agit bien de la langue de ma région natale, donc j evais t'accorder un point pour celà.
Et oui, un AGROLE est un corbeau, mais comment tu le sait çà Blackwoolf?

Donc, récapitulatif des points:
Zerfougnou: 2.5 points
Blackwoolf: 2 points.

blackwoolf
11/12/2006, 23h14
En effet, il s'agit bien de la langue de ma région natale, donc j evais t'accorder un point pour celà.
Et oui, un AGROLE est un corbeau, mais comment tu le sait çà Blackwoolf?

Rien il y a deja un moment je m'etait interéssé au Picard et au patoi en géneral du moin qu'elle patoi était associez a quelle région,coup de chance AGROLE a été l'un des mot dont je me souvient.

Quind un Ch'ti mi i'est'à l'agonie, savez vous bin che qui li rind la vie ? I bot un d'mi.
Quand un Nordiste est à l'agonie, savez-vous ce qui lui rend la vie ? Il boit une bière.

curTis newTon
11/12/2006, 23h29
grace à google

Tut tut ! il est dit dans les règlées : "Google ou autre moteur de recherche, point n'utiliseras ou courroux divin encoureras".

Mais sans blague, c'est du picard ? :beuh:

latiatia
11/12/2006, 23h32
Nan, ce n'est point du picard, c'est du berrichon(OUAISSSSSSSSSS LE 18 EN FORCE:mrgreen: )
Donc, maintenant tu devrais être en mesure de trouver Curtisounet.

hoaxpunk
11/12/2006, 23h35
AFF'NER : "sous ton nez" ?
AGROLE ou COUÂLE : casserolle?
UN BÂSIN : un lit?
UN BARBOTTE : un bébé
UNE CACO : une fille?
UNE BEROUETTE : une brouette ?
UNE BOUCHURE : sortie d'auoroute?
FERTOUILLER : chercher ?
BREUVACHER : BOIRE
GRAILLER : MANGER
UN R'TIN PIS : Un soutin nichon ^^ (sa je le savait ^^)

latiatia
11/12/2006, 23h41
Et deux points pour Hoax, et maintenant un petit récapitulatif:

Zerf à trouver Grailler, breuvacher, et presque trouver une caco, soit deux points et demis.
Blackwoolf à trouver d'ou cette langue venait, et a trouver un agrole, soit deux points.
Hoaxpunk à trouver quant à lui une berouette et un r"tin pis ce qui lui fait deux points à lui aussi.
Il reste à trouver:
AFF'NER
BASÎN
BARBOTTE
CACO
BOUCHURE
FERTOUILLER

Bonne chance à vous, mais sachez que dans cette liste, il y en a un de TRES facile.

curTis newTon
11/12/2006, 23h56
Nan, ce n'est point du picard, c'est du berrichon(OUAISSSSSSSSSS LE 18 EN FORCE:mrgreen: )
Donc, maintenant tu devrais être en mesure de trouver Curtisounet.

Chuis pas sûr :loose:

oniris
12/12/2006, 10h20
:o:
laberouette j'avais trouvé avant:ouin:

Otto Granpieds
12/12/2006, 10h36
Par chez moi, un caco, c'est un oeuf...

latiatia
12/12/2006, 12h51
Et ben vous êtes tous à coter de la plaque lol:mrgreen: .
Pour caco, inspirer vous de la première réponse de Zerf.

Otto Granpieds
12/12/2006, 12h58
Caco ça doit être un garçon... dans ton patois. Dans le mien (nord de l'Auvergne), c'est un oeuf ;)

blackwoolf
12/12/2006, 21h41
AFF'NER affuter
BASÎN bassin
BARBOTTE tremper
CACO cocotier
BOUCHURE colmater
FERTOUILLER chatouiller

latiatia
12/12/2006, 21h44
Et bien encore une bonne réponse pour le sieur Blackwoolf, ce qui le porte à 3 points avec la découverte de FERTOUILLER qui signifie bien chatouiller.
En ce qui concerne CACO, un petit indice, vous avez déjà vu des cocotiers poussé dans le berry?:enerve: :enerve: non mais je vous jure lol.

blackwoolf
12/12/2006, 21h57
AFF'NER affuter Sa c'est surement un faux ami aucune idée
BASÎN bassin basser
BARBOTTE tremper le faite de qu'une personne se repete ou tous simplement qu'elle fait chier des trouble de tête:mrgreen:
CACO cocotier :donc si c'est pas un cocotier:chicos: c'est tous simplement je sait pas une noix
BOUCHURE colmater : allez on essaye d'extraire une racine donc je suis a peu pres sur que ce therme est en relation avec fermé ou tous du moin quelque chose du genre,don c'est pas boucher ,ni colmater donc ce n'est pas une action.Peut etre un objet,une haie,un portail,un mur,enfin l'idée d'un objet qui emfermme

latiatia
12/12/2006, 22h04
AFF'NER affuter Sa c'est surement un faux ami aucune idée
BASÎN bassin basser
BARBOTTE tremper le faite de qu'une personne se repete ou tous simplement qu'elle fait chier des trouble de tête:mrgreen:
CACO cocotier :donc si c'est pas un cocotier:chicos: c'est tous simplement je sait pas une noix
BOUCHURE colmater : allez on essaye d'extraire une racine donc je suis a peu pres sur que ce therme est en relation avec fermé ou tous du moin quelque chose du genre,don c'est pas boucher ,ni colmater donc ce n'est pas une action.Peut etre un objet,une haie,un portail,un mur,enfin l'idée d'un objet qui emfermme

Bon, pour la CACO, tu a trouver(depuis le temps), et pour BOUCHURE, je te demenderai une seule réponse, mais sache que dans le lot, tu l'a trouver.

4 points pour Blackwoolf.

blackwoolf
12/12/2006, 22h11
On commence par le premier au bonheur la chance une haie = BOUCHURE.

latiatia
12/12/2006, 22h15
On commence par le premier au bonheur la chance une haie = BOUCHURE.

La je croit qu'il y a tricherie, lol, effectivement, c'est bien une haie.

5 points pour Blackwoolf qui ne peut être rejoint maintenant.

blackwoolf
12/12/2006, 22h22
Y a pas tricherie:tongue: ,sa part d'un raisonement et de base de français et de latin,n'oubliez pas que tous mot a une racine sans suit un raisonement logique le probleme c'est que les trois premiers mot sont surement pas en concordance donc la bonne chance pour trouver.

latiatia
12/12/2006, 22h36
Tu a juste sur toute la ligne Blackwoolf, maintenant bon courage pour trouvez les définition restante.

AFF'NER
BASIN
BARBOTTE

Schnick
12/12/2006, 23h26
Barbotte, ca n'a pas un rapport avec la natation ?

latiatia
13/12/2006, 17h06
Non Schnick, celà n'a aucun rapport.

hoaxpunk
13/12/2006, 17h56
AFF'NER ...
BASIN = lit ?
BARBOTTE = vole ?

latiatia
13/12/2006, 17h59
Continuer de cherchez, vous trouverez peut être.

skem
01/06/2007, 14h23
barbotte : il y a pas un rapport avec le faite de s amuser dans l eau

oniris
01/06/2007, 18h02
barbotte > un truc qui se boit?

SeNTEnZa
01/06/2007, 18h15
ptet sortir sous la pluie, hein ???

Akmar Nibelung
02/08/2007, 15h01
Y'a pas prescription depuis le temps ? :lol:

Allez une chtite devinette tiens...

Je suis un membre du forum.
J'aime quand on me fait quelque chose de... spécial ! En plus j'en détiens le record !
Je suis tout vieux et tout ridé.
J'aurais aimé que le forum ait un autre nom.
Bientôt je serais le maître de TOUTE LA GALAXIE MOUHAHAHAHA :rêve:

Qui suis-je ?

Emp_Palpatine
02/08/2007, 15h10
C'est faciiiiile! :lol:

florian
02/08/2007, 15h19
Ben ouais c'est trop facile, surtout que quand on parle du loup, il pointe le bout de son nez hein palpat :chicos:

Emp_Palpatine
02/08/2007, 15h25
J'attends la réunion de rédaction, alors j'arre^te pas de faire F5!
:tongue: :lol:

ar sparfell
01/12/2010, 15h47
Vous relancez tous les quizzs, et personne ne veut relancer ce magnifique quizz-là ??? :ko:

marlouf
01/12/2010, 18h53
Ouais, enfin quand tu lis le contenu de la derniére page, tu comprends pourquoi :roule:
Faire tout un quizz sur les curiosités linguistiques comme le marouales, ou comment on dit péquenot en breton, j'avoue que je n'accroche pas des masses :chicos:

Kara Iskandar
01/12/2010, 19h23
Euh oui, là ça dépasse mes compétences ! :o: