Voir la version complète : Durcissement du recrutement : vos avis...
Geek lâcheur
08/10/2006, 15h14
Le nombre de place dans les wings devient insufisant.
Il me semble stupide de crée une 4ème wing.
Donc je propose d'être plus sevère sur les recrutements.
Cela passe par une localisation exelente, à un niveau de langue vraiment bon, sans oublier un esprit parfaitement dans l'alignement de celui francon.
La question la moins evidente est :
faut il une limite de population pour entrée dans l'alliance ?
Akmar proposait 2000, riwan voulait moins.
Vu qu'on est en democratie, faite vos votes !
EDIT : humf, désolé pour le smiley ;akmar; à coté de 2000, je pensais pas qu'il allait s'afficher :(
On en a déjà parlé je crois :)
Je serais plutôt sévère sur les présentations :hello:
On peut aussi limiter la pop à 2000 parce que vu les forces en présence, il aura du mal à grandir ...
brembo-pax
08/10/2006, 15h20
moi je dit 1.500
Je pense que Mon avis serait Subjectif , Mais pour le Bien de l'alliance je pense que 1500 serait bien !
Geek lâcheur
08/10/2006, 15h31
On en a déjà parlé je crois :)
Je serais plutôt sévère sur les présentations :hello:
On peut aussi limiter la pop à 2000 parce que vu les forces en présence, il aura du mal à grandir ...
bah, pourquoi t'as voté contre alors ? :goutte:
J'ai voté contre les limitations pour favoriser les présentations.
Et je dis qu'on peut aussi limiter en pop :chicos:
De toute façon, faudra venir un jour ou l'autre.
J'ai voté 1500!!
Mais bon meme moi je les ai pas encors:loose:
bientot:chicos:
J'essaie d'atteindre les 1000 le plus vite possible :lol:
romeriode
08/10/2006, 20h00
voté. Mais je trouve que 2000 ets le minimum pour la 1 er wing.
car si les plasse devien rare faud faire gaf.
Après je trouve aussi qu'il faudrais que tous les joueur qui passent inactif son viré directement. Sauf si une bonne raison et la et quelle soit valable.
(je peut me chagré de ca si vous voulez)
Ben moi j'ai voté contre...
Comme je l'ai expliqué précédemment, je pense pas qu'a la pop on favorise l'esprit d'equipe. En quoi cela a t il un lien?
Pour ce qui est de departager les joueurs des simseurs ok. Mais vaut il mieux deux petits comptes soudés ou un seul qui s'en fout?
Perso je suis a fond dans cette alliance car meme si j'etais pas gros à l'epoque (toujours pas d'ailleurs) j'ai pu avoir l'impression de participer a quelque chose de grand.
Je connais des joueurs plus importants que moi, plus 'tacticiens seuls' et blasés que moi, qui n'hésiteraient pas a quitter une alliance en souci, car personne n'as voulu d'eux quand ils etaient plus faibles.
Bref je respecte tous les avis, celui ci est le mien.(d'un autre cote j'ai pas de solutions a proposer alors comme ca.)
Akmar Nibelung
08/10/2006, 20h57
Ben moi j'ai voté contre...
Comme je l'ai expliqué précédemment, je pense pas qu'a la pop on favorise l'esprit d'equipe. En quoi cela a t il un lien?
Pour ce qui est de departager les joueurs des simseurs ok. Mais vaut il mieux deux petits comptes soudés ou un seul qui s'en fout?
Perso je suis a fond dans cette alliance car meme si j'etais pas gros à l'epoque (toujours pas d'ailleurs) j'ai pu avoir l'impression de participer a quelque chose de grand.
Je connais des joueurs plus importants que moi, plus 'tacticiens seuls' et blasés que moi, qui n'hésiteraient pas a quitter une alliance en souci, car personne n'as voulu d'eux quand ils etaient plus faibles.
Bref je respecte tous les avis, celui ci est le mien.(d'un autre cote j'ai pas de solutions a proposer alors comme ca.)
C'est la position qui prévalait auparavant dans le Conseil en grande majorité .
Mais force est de constater qu'il y a vraiment beaucoup de candidatures, dont la majorité sous les 1000 habitants . Et que pour distinguer le sérieux des uns la meilleure méthode est de recourrir à des tests poussés .
Les tests existent mais ne sont pas suffisament poussés par manque de temps .
Ensuite d'expérience les plus petits comptes progressent moyennement rapidement et ne sont pas très actifs, ce qui est regrettable je trouve :(
La limite de population serait une sorte de premier écremage .
Je comprend ta position puisque c'était la nôtre avant :lol:
Mais vu la situation actuelle il semble visiblement que la position est vers un refermement non pas en bloquant les candidatures, mais en les limitant .
Mais gardons à l'esprit la pratique : instaurer une limite de population sans pour autant insister dessus dans la présentation a un double effet bénéfique :
- cela décourage les personnes les moins sérieuses, cela constitue donc un premier écremage entre les motivés et les non motivés
- mais surtout une personne qui n'entre pas dans la limite de population peut très bien déposer une candidature . Il ne rentre certes pas dans la limite énoncée, mais s'il tente quand même c'est qu'il est animé d'une réelle volonté de progresser . Bien entendu cela ne signifie pas prendre n'importe qui .
Si la présentation est nickel et originale, pourquoi refuser ?
Au contraire si la présentation est fade et sans intérêt on pourra invoquer la limite de population :chicos:
En quelque sorte ce serait une règle assez souple selon les circonstances ... enfin c'est comme ca que je le vois :hello:
Albionlemaudit
08/10/2006, 21h09
Je suis tout à fait d'accord avec Akmar ;)
Geek lâcheur
08/10/2006, 21h20
Même avis, ce n'est pas parce que nous instaurons une limite de population que ce sera la seul condition pour entrer dans l'alliance :hello:
KenPark87
08/10/2006, 21h23
La limitation de pop est un filtre, mais doit-il être le premier à prendre en compte ?
Du moment qu'il n'y a pas trop de fautes, et qu'un réel effort soit fait pour la communauté
(fofo), je suis pour !!
Pour les plus petits, obliger d'avoir un parrain me parait etre efficace a long terme :mrgreen:
Geek lâcheur
08/10/2006, 21h25
La limitation de pop est un filtre, mais doit-il être le premier à prendre en compte ?
Du moment qu'il n'y a pas trop de fautes, et qu'un réel effort soit fait pour la communauté
(fofo), je suis pour !!
Pour les plus petits, obliger d'avoir un parrain me parait etre efficace a long terme :mrgreen:
On a essayer de mettre en place le système de parrain, ça a été un bide. Trop lourd à gerer, pas asser de volontaire.
En tout cas je suis contre que L'on soutienne une candidature , Style je le connais IRL je soutiens sa candidature , sa devient une sorte première de Pistonnage !
La limite population je suis pour ! Mais suivre le Joueur par une phase de test avancé est Indispensable aussi !
valeriane48
08/10/2006, 22h57
Mais gardons à l'esprit la pratique : instaurer une limite de population sans pour autant insister dessus dans la présentation a un double effet bénéfique :
- cela décourage les personnes les moins sérieuses, cela constitue donc un premier écremage entre les motivés et les non motivés
- mais surtout une personne qui n'entre pas dans la limite de population peut très bien déposer une candidature . Il ne rentre certes pas dans la limite énoncée, mais s'il tente quand même c'est qu'il est animé d'une réelle volonté de progresser . Bien entendu cela ne signifie pas prendre n'importe qui .
Si la présentation est nickel et originale, pourquoi refuser ?
Au contraire si la présentation est fade et sans intérêt on pourra invoquer la limite de population :chicos:
En quelque sorte ce serait une règle assez souple selon les circonstances ... enfin c'est comme ca que je le vois :hello:
:hello: Voilà tout est dit et tout est plein de bon sens ;)
:hello: Voilà tout est dit et tout est plein de bon sens ;)
+1
Je suis convaincu! BRAVO.(surtout que je suis un chiant :D)
Peux pas changer le vote?
:P
Tiens je vais participer un peu au forum Travian, ça faisait longtemps
Je pense de mon côté que la limite de population ne doit pas être le premier filtre
Notre forum et notre alliance sont basés sur une orthographe de qualité
Ces derniers temps, il y a eu quelques candidatures un peu légères à ce niveau, alors quand viendra le moment où il n'y aura plus de place dans les wing (c'est pas encore puisque la Franwing est moitié pleine seulement), c'est sur ce point là qu'il faudra être intransigeant
Quant au piston, il y aura toujours des exceptions ; si par exemple Jmlo se mettait à Travian il aurait quoi qu'il en soit sa place dans l'alliance mère
Akmar Nibelung
09/10/2006, 20h50
En tout cas je suis contre que L'on soutienne une candidature , Style je le connais IRL je soutiens sa candidature , sa devient une sorte première de Pistonnage !
Un pistonnage certes, mais un pistonnage fiable ;)
En théorie une conaissance d'un membre de l'alliance est plus fiable qu'un total inconnu . De plus sa loyauté en sera accrue du même coup ;)
Un pistonnage certes, mais un pistonnage fiable .
En théorie une conaissance d'un membre de l'alliance est plus fiable qu'un total inconnu . De plus sa loyauté en sera accrue du même coup
Nous devons prendre Je pense Qu'on devrait Restreindre les Reponse pour les Candidatures que seuls le Conseil puisse Répondre , Sa rendra plus Clair les Réponses !
Je n'aime pas Trop le pour et le Contre !
Quoiqu'il en soit je propose :
Ier filtre : Présentation (Motivation et clareté en prioritées )
IIeme filtre : Population( plus de 1500)
IIeme filtre : Note de l'activité du joueur sur 10 ( Forum , Réaction au Sujet , Présence , Assiduité...)
Akmar Nibelung
10/10/2006, 01h07
Quoiqu'il en soit je propose :
Ier filtre : Présentation (Motivation et clareté en prioritées )
IIeme filtre : Population( plus de 1500)
IIeme filtre : Note de l'activité du joueur sur 10 ( Forum , Réaction au Sujet , Présence , Assiduité...)
C'est une bonne idée :hello:
étant nouveau au sein de cette alliance, je tiens d'abord a tous vous saluez puis je vous laisse prendre cette décision car elle n'est pas de mon ressort. Je me défile et kenpark est gay bonne nuit a tous.
palantix
10/10/2006, 23h18
Ai voté contre la limite de pop. Comme souvent, je suis d'accord avec le Grand Manitou (pour les nouveaux, à vous de devinez qui il est :pigepas: ). je suis un peu fayot, n'est ce pas ... :chicos: (ça s'écrit comme ça fayot, ou alors ce sont ceux que l'on mange ?)
valeriane48
10/10/2006, 23h32
:hello:pour l'idée des trois filtres de ShaOlin :ok:
ça s'écrit comme ça fayot, ou alors ce sont ceux que l'on mange ?
fayot "haricot sec" = fayot "frotte-manche", même orthographe ;)
et le méthode qui a était proposé elle est pas trop mal mais bon dans la xing la freekco il y auara plus beaucoup de monde si tous les mecs doivent avoir une pop à 1500. mais sinon l'idée je la trouve bien
juste une question est ce que pour ceu qui sont en test en ce moment çà va compte avec çà ou çà sera juste les prochains qui arriveront dans l'alliance
juste une question est ce que pour ceu qui sont en test en ce moment çà va compte avec çà ou çà sera juste les prochains qui arriveront dans l'alliance
Tu es déjà dans l'alliance, donc tu n'as même plus besoin de jouer, tu es tranquille, protection totale.
Passes quand même sur le forum pour demander de l'aide financière et militaire si besoin ;)
:pendu:
Leberninois
11/10/2006, 13h00
Je suis dans le même cas que Nitrous, je suis nouveau et petit.
Pour moi, intégrer votre alliance me permet de grandir rapidement, merci maggy, merci sherko et également de bénéficier d'une protection tacite. Rien que le nom de l'alliance fait reculer certains petits assaillants.
Mais je trouve qu'il faut laisser une chance aux petits aussi.
Parce que soit on se décourage avant d'arriver dans l'alliance (ça met du temps pour arriver à 1000 de population), soit on se fait dévorer avant.
Petite note : je suis d'accord sur ce point avec Sha0lin :
Nous devons prendre Je pense Qu'on devrait Restreindre les Reponse pour les Candidatures que seuls le Conseil puisse Répondre , Sa rendra plus Clair les Réponses !
Quand je vois certains qui ne sont pas encore en période de test et qui se permettent de juger les autres, ça me laisse perplexe.
Bon en bref, je suis contre mais ce n'est qu'un avis de petit qui devriendra grand. :mrgreen:
Geek lâcheur
11/10/2006, 13h23
Non, car francon se veut resolument démocratique ;)
Oui moi je suis d'accord pour durcir les recrutement
pas de canditature a moins de 2000 habitants ;)
J'ai dit 1000 mais pourquoi pas plus...perso c'est le formulaire de présentation que je n'aime pas trop :loose:
j'aime bien le formulaire car il donne plein de renseignements sur les personnes qui déposent une canditature
j'aime bien le formulaire car il donne plein de renseignements sur les personnes qui déposent une canditature
Et c'est ça le hic. On attends des informations, je suis bien d'accord avec toi. Mais la façon de les donner devient un critère de sélection selon moi.
Ce formulaire ne laisse pas trop de place à l'initiative et à la fantaisie.
Je suis plus pour la présentation libre, ou en partie guidée. Si la personne fait un effort de présentation, elle mérite d'être prise en considération. Si non, je n'en vois pas la peine.
Alors que pour l'instant on risque de prendre à peu près tout le monde en considération, et ça n'aide pas à faire le tri. :?:
tu as peut etre raison:loose:
zerfougnou:
Je Comprend , mais n'empeche qu'on devrait Jusitifier nos pour et nos Contre ...
Bonjour,
bon quand à moi je suis en période de test, alors mon avis est je le sais assez secondaire, mais bon, je le donne quand même! :mrgreen:
D'abord je pense que le premier filtre doit être la population.
Mais je pense que mettre un phrase du type "candidats acceptés au dessus de 2000 habitants (par exemple, j'ai voté 2500 :) ), sauf exceptions" pourrait laisser leur chance aux petits joueurs très motivés (ils se diraient que vous êtes tout de même souples et qu'ils ont leur chance!).
Ensuite bien sûr la présentation. le formulaire je le trouve très bien, car cela montre directement un bout de la personnalité: Si le gars est vraiment motivé, il n'ira pas faire un copier coller du formulaire en répondant par oui ou par non, il développera. Et puis ce n'est qu'un guide, il donne juste les infos principales.
Sinon ce serait bien de rajouter des questins plus fines du style "quelles relations entretenez vous avec vos voisins?".Si le type réponds "tous des frigos" ou au contraire "j'ai des pts avec tout le monde", ou alors "on se parle souvent, on commerce, on s'aide", alors dans tous les cas on aura eu une bonne info sur lui, non?
Enfin le test (bien que je ne sache pas vraiment comment ça se passe, quels critères sont pris en compte en dehors de la traditionelle croissance démographique :) ), qui est bien entendu indispensable.
Voilà, j'ai voté 2500 habitants car si vous ne comptez plus agrandir votre alliance, c'est assez indispensable, mais bon, j'aime bien l'idée de recruter des petits actifs, d'autant que sous la protection d'une alliance comme la Franconaute, on doit se développer sans trop de souci (moi je ne connaît pas ça: mon ally, je l'ai créée à mon début, et elle a grandit en même temps que moi lol).
Voilà!
romeriode
11/10/2006, 22h09
Et c'est ça le hic. On attends des informations, je suis bien d'accord avec toi. Mais la façon de les donner devient un critère de sélection selon moi.
Ce formulaire ne laisse pas trop de place à l'initiative et à la fantaisie.
Je suis plus pour la présentation libre, ou en partie guidée. Si la personne fait un effort de présentation, elle mérite d'être prise en considération. Si non, je n'en vois pas la peine.
Alors que pour l'instant on risque de prendre à peu près tout le monde en considération, et ça n'aide pas à faire le tri. :?:
Mais on peut donné les information avec un peut de fantasie:
bonjour je m'appelle asjoishcisugv j'ai 32408932896498732 d'habitant. On ce moment je me trouve dans la region ...Mais je compte m'installé en ...: avec mes future village plus présicement en (?/?)
car en ce moment mes village ce trouvent en ... (?/-?) et il n'y plus beaucoup de cible a pillé et comme je suis pas paysan mais raider il me faud des proi^^
etc:.........
dans une présentation comme ca on trouve tous est s'est avec de l'imagination
Akmar Nibelung
11/10/2006, 22h15
Fait chier d'ailleurs :o: :tyran refoulé:
Bonjour,
bon quand à moi je suis en période de test, alors mon avis est je le sais assez secondaire, mais bon, je le donne quand même! :mrgreen:
Test ou pas test ton avis compte :hello:
LIMITE DE POP : moi je suis pour la barrière, au moins pour éviter les "super motivés soufflé au fromage" qui font du Travian depuis 3 semaines, ne pensent plus qu'à ça, ne parlent plus que de ça, ne jouent plus qu'à ça, déposent une candidature au top, suivent les réponses à la minute et puis, à la quatrième semaine, le nouveau doomlike 4D Bi turbo à injection velue vient de sortir sur la XBox et plus rien.
Donc oui à la barrière pour éviter les fougueux d'un soir, parce que pour atteindre seulement 1000 hbts, si ça n'est pas une reprise de compte, il faut avoir jouer un peu, le temps de créer des colons ou, pour les plus audacieux, de prendre un village.
Je me demande même si une barrière encore plus haute ne serait pas bienvenue, pour avoir une chance de tomber sur des joueurs qui savent qu'il y a fatalement quelque chose de répétitif dans Travian et qui sont ok avec ça. Des joueurs qui ont déjà identifié leur séquence de construction quand ils créent une ville parce qu'ils l'ont déjà fait à quatre ou cinq reprises. et là pour le coup, des joueurs à cinq ou six villages ça tourne aux alentours de 2000-2300 habitants.
PARRAINAGE : Du coup, moi je verrais plutôt un parrainage des candidats et non des acceptés. C'est à dire qu'on annonce sur le portail de l'alliance que n'importe quel joueur peut déposer une candidature et que si cette candidature est acceptée, on lui désignera un parrain, si possible dans sa région. Mais en précisant bien que le parrain n'a aucun engagement de fournir des troupes ou des denrées et que le parrainage est une mise à l'essai. Le rôle minimum du parrain sera de suivre le joueur le temps qu'il atteigne le seuil. Bien sûr, si la relation parrain-filleul se passe bien, le parrain pourra toujours décider de proposer son filleul avant qu'il ait atteint le seuil, tout dépends de ce qu'ils auront éventuellement vécus ensemble.
La demande pour rentrer dans l'alliance se fera conjointement avec le candidat et le parrain qui pourra également être interrogé en privée sur la qualité de son filleul.
voilà
romeriode
12/10/2006, 17h08
pas mal cela me semble logique. surtout le début avec les jour qui joue seulement depuis 3 semaines.
Akmar Nibelung
12/10/2006, 20h14
Le problème du parrainage est d'en trouver assez :p:
que le parrainage, c'est contraignant s'il faut prendre de vrais engagements.
C'est pour ça que je parle d'un suivi à distance, le minimum c'est de relever les compteurs et de répondre aux questions qu'on reçoit quand on a le temps.
Par contre, fournir des denrées, de la défense, des attaques synchro, ça c'est nettement plus galère et ça dépendra des disponibilités des deux.
En tout cas, un parrain comme ça, je veux bien en être. Il doit même être possible d'avoir plusieurs filleuls je pense.
romeriode
12/10/2006, 22h23
Comme déja dis moi aussi je suis près a aidé
Assez d'accord avec le post de la page d'avant de gutgut, limite plutôt haute :)
à voté:chicos:
une limite est bien ...:mrgreen:
Je vais un peu à l'encontre de ce tout ce qui a été dit. Mais à la réflexion, je suis contre la limite.
Pas tellement dans l'optique d'accepter n'importe qui mais je pense que pas mal d'entre vous avez rejoint Francon petit et en avez fait ce qu'elle est. C'est clair que c'est plus contraingnant d'aider les petits et cela demande de la bonne volonté et de la disponibilité (ce que je n'ai plus je dois vous l'avouer :loose: ) Je ne voudrais pas perdre cet esprit d'ouverture et d'accueil qui a fait notre force. Là où tout le monde a mis des limites, nous n'en avons jamais mise et cela fait partie de notre identité.
Evidemment, il n'est pas simple de discerner la motivation dès la candidature, c'est évident mais je pense qu'il vaut mieux faire autrement à condition que les limites soient clairement définies.
Je serais partisan d'un système d'acceptation à l'applaudimètre un peu comme maintenant avec une période d'essai très clair. Un membre doit avoir augmenté sa population de x% en fonction de sa taille à l'entrée après 2 semaines. S'il ne l'a pas fait, il y a deux possibilités, soit on prolonge son essai parce qu'il y avait la volonté, soit on lui fait clairement comprendre que nous ne voulons pas servir de parapluie pour un dévellopement trop rare.
Par contre, nous devons (et voulons je l'espère) être plus restrictif au niveau de l'orthographe et ceci dès l'entrée. Un membre de 25000 de population qui ne sait pas écrire en francais n'a rien à foutre dans Franconaute sauf s'il est étranger bien sur.
N'oublions pas que nous faisons partie d'un forum généraliste qui à une partie Travian et non d'un forum Travian qui a une partie généraliste.
En tout honnêteté, il y a un moment où ce n'est plus tant Travian qui m'intéressait mais la perspective de rencontrer certains de ces membres sur d'autres parties du forum, comme Zerfougnou pour ne citer que lui.
Voilà mon avis :hello:
romeriode
13/10/2006, 10h52
Oui. Mais d'un autre côté (comme cela a déja été dit) tout le monde est actif et motivé les premièr 2 ou 3 mois.
Le truc s'est que des que quellq'un devient inactif il doit être renvoyé. Cela permet de filtré les joueur actif et ceux qui vienne une fois dans l'anné car ils s'ennuient. Et en même temps ca donne de la place à des joueur justement actif.
Dâbord en envoie un messages en l'avertisent.
Et si le messages n'est pas lu aprè x jour on le renvoie.
JE sais plus si je vous l'ai dit, mais j'ai voté! :mrgreen:
Dilemne, il va à n'en pas douter une limite de populations que par exemple ultimax n'atteint pas, mais il a l'air plus que motivé, c'est indéniable:loose:
Moi aussi je suis contre la limitation de population!!Meme si j'ai voté 1500 (purement stratégique) et je pense qu'à l'issue de ce sondage il faudrait revoter le choix de population choisit contre pas de limitation (pour etre sure)
Ce n'est pas une décision à prendre a la légère, c'est peut etre fermé la porte à de futurs grands joueurs, grands stratèges qui deviendrons peut-etre par la suite nos ennemis
Voila c'est mon avis!
Oui mais entre le nombre de "boulets" et le nombre de potentiels grands noms de travian, je pense que le ratio n'est pas si énorme que ça :?:
hoaxpunk
14/10/2006, 11h20
Moi aussi je suis contre la limitation de population!!Meme si j'ai voté 1500 (purement stratégique) et je pense qu'à l'issue de ce sondage il faudrait revoter le choix de population choisit contre pas de limitation (pour etre sure)
Ce n'est pas une décision à prendre a la légère, c'est peut etre fermé la porte à de futurs grands joueurs, grands stratèges qui deviendrons peut-etre par la suite nos ennemis
Voila c'est mon avis!
surtout je pence, que cette limitation sera uniquement pour entré dans Fran@CO.
les petits joueurs pourrons toujours rentrer soit dans Fr@CO² (http://s4.travian.fr/allianz.php?aid=3200) soit dans FGeek@CO (http://s4.travian.fr/allianz.php?aid=4897).
rien n'enpeche une fois qu'il se seront développé, de rentré dans Fran@CO. et nous ne perdrons pas de future grand joueurs ^^
Akmar Nibelung
14/10/2006, 13h04
les petits joueurs pourrons toujours rentrer soit dans Fr@CO² (http://s4.travian.fr/allianz.php?aid=3200) soit dans FGeek@CO (http://s4.travian.fr/allianz.php?aid=4897).
rien n'enpeche une fois qu'il se seront développé, de rentré dans Fran@CO. et nous ne perdrons pas de future grand joueurs ^^
Le topic concerne l'alliance dans sa globalité ;)
Le topic concerne l'alliance dans sa globalité ;)
Surtout que wing1 ou wing2, elles assurent carrément...:)
Mais c'est ce que on fait maitenant non ?
Geek lâcheur
19/10/2006, 17h59
Bon, et bien voilà. Le vote est terminé.
Maintenant, nous ne prendrons plus les joueurs ayant au moins 2000 de population.
Bien entendu, cela ne sera pas le critère principal, l'orthographe étant tout aussi important.
Je propose ces changements dans la presention de l'alliance et des wings :
Les critères de recrutements stricts sont :
- Niveau de français plus que correct. (Sms banni, marre des "kikoololmdr")
- état d'esprit convivial, dans l'alignement de celui Francon.
- joueurs réguliers.
Franconaute étant avant tout un forum généraliste ayant une partie Travian, le respect de ces regles est primordial. (nottament celui de l'orthographe...)
Pour faire face à l'inondation de demandes, une limite de population a été mise en place. Elle fixe la barre à 2000 de population minimum. (Mère et Wings confondues)
Cette limite n'est pas un critère absolu, dans le sens ou un joueur répondant à tout les autres critères avec excellence sera pris.
Par contre, l'orthographe est éliminatoire, quelque soit la population.
(Nous ne recherchons pas à être les meilleurs, mais à rester dans un excellent esprit de jeu, ce qui est totalement différant du niveau de jeu (ou de population).
N'hésitez à faire une présentation convivial, chaleureuse, drôle, etc. : faction, village, habitants, façon de jouer, objectifs sur Travian, relation avec vos voisins/autres joueurs... Un questionnaire à été mis en place pour vous aider à ne rien oublier. Cela peut rendre la candidature monotone et sans vie, mais c'est au candidat d'y mettre du sien, et de tout faire pour se démarquer du lot, sans faire le robot.
Une fois votre candidature crée, les membres de la communauté Franconaute passerons donnés leurs avis sur votre candidature. Si, à la majorité, vous êtes accepté, Commence une période de test.
Cette période de test se décompose en plusieurs phases. Après l'acceptation dans l'alliance, l'invitation reçue, vous avez droit à un accès restreint aux parties privées du forum.
Cette période dure environ 2 semaines.
À la fin de la période d'essai, vous serez évalués. Seront pris en compte : la participation sur le forum, l'état d'esprit, l'orthographe, la réactivité aux message IG, etc.
Plusieurs possibilités à la fin de cette période : le rejet simple, l'acceptation total (et l'accès complet au forum), ou la prolongation de la période de test.
Je sais, je repete un peu ce qui est dit dans le topic recrutement. mais bon, le signaler dans la presentation de l'alliance ne serais pas plus mal ...
Qu'en pensez vous ? :hello:
Geek lâcheur
19/10/2006, 18h13
Exellent avec deux ailes, même :lol:
Merde alors, je ne me suis pas relu :lol:
romeriode
19/10/2006, 19h17
Ouep s'est bien
brembo-pax
21/10/2006, 22h33
Les Vote Sont Fini ??
Si Oui , Ont Peux Peut-être Allez Mettre La Page Alliance A Jour Pour Que Personne Viens Dessous de 2.000 Pop
Geek lâcheur
22/10/2006, 19h31
oui, le vote est fini.
J'ai poster une proposition de modification de la presentation de l'alliance ... faut que j'aille voir où ça en est. :hello:
Une réforme peut avoir lieu ou c'est définitif ?
Geek lâcheur
22/10/2006, 20h38
Oui, mais faut avoir la majorité... et on va pas lancer un vote tout les trois jours.
Il faudrait de nouvelle idée, un nouveau débat. celui-ci est terminé.
M'enfin, si tu pense que certains points peuvent être modifiés, dis le nous :)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org