PDA

Voir la version complète : GPO de la Rentrée- AAR & Diplomatie.


Pedrolane
05/10/2006, 22h32
Voilà, j'ouvre donc ce topic qui n'est plus besoin de se présenter car je suppose que vous savez tous a quoi il sert ;).

Servus
06/10/2006, 10h50
Sacrum Romanorum Imperium

Nouvelles de l'Empire

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a0/Armoiries_Saint-Empire_bic%C3%A9phale.png


Anno 1492.

Me voici en ma qualité de chancellier à la Cour imperiale. Je salue toutes les grands d'europe avec lesquels je souhaite établir de bonnes et fructueuses relations. Mon nom est Servus quintilius pompinius. Un nom bien romain direz-vous, mais ma noble famille d'origine italienne remonte au règne de Claudius Imperator.

Attaché très tôt au service de la Cour autrichienne comme légat du Pape, me voici maintenant nommé pour servir d'intermediaire entre le très haut empereur et vous autres, rois, princes, roitelets et autres nobliaux de province.

Messages diplomatiques.

Frederick III, mon maître, presente aux souverains du monde, petits ou grands, son amitié et il assure également qu'il remplira avec justice et force la mission confiée par Sa sainteté : celle de proteger les Etats du Saint Empire et de garantir a tous l'usage de la vraie Foi.

Il s'agit avant tout , je vous le dis, de repousser les hordes sauvages mahometannes qui se profilent a l'horizon de l'est. Une des preoccupations du pape est la reconquete de la Terre sainte. Un grand pays comme l'Espagne peut s'y atteler.

Nous attendons des nouvelles des autres royaumes avant de poursuivre plus avant les discussions.

Au nom de Sa Majesté , je vous salue.

Fredericus Romanorum Imperator
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c3/Kaiser-friedrich_III_1-354x569.jpg

Pedrolane
06/10/2006, 23h38
* Missive de la cour d'Espagne adresséeàa la cour d'Angleterre.

Très chèrs amis, au nom du peuple espagnol, j'entends respecté l'alliance signée par nos ailleux . Nous aimerions savoir si votre intention est la meme et si nous pouvons continuer à voyager côte à côte comme nous le faisons depuis des années déja ?

A bientot.

* Missive de la cour d'Espagne adressée à la cour d'Autriche.

Très chers amis, j'ai bien entendu votre proposition et il est vrai qu'aucun chrétien ne peut vous donner tort, repousser ces hordes de maures le plus loin possible est effectivement un axe qui devrait etre prioritaire, cependant dans l'état actuel de choses, le royaume d'espagne, après un combat acharné pour la reconquista ne se sent pas pret a repartir en croisade et demande donc un peu de patience de la part de son très estimé ami l'empereur.
De se fait le roi d'Espagne propose à son homologue habsourgeois de signé un traité d'accès militaire et un mariage royal au plus vite afin de sceller un pacte au nom de dieu et de la grandeur du Christ.

A bientot.

* Missive de la cour d'Espagne adressée à la cour de France.

Très chèr voisin, nous n'avons aucune prétention territoriale envers vous et esperons qu'il en aille de meme pour vous, je vous envois mes sincères amitiés et éspère que nos relations n'iront qu'en s'améliorant .

A bientot.

Tipouik
07/10/2006, 12h14
Royaume de Suede

http://img171.imageshack.us/img171/8397/swedengreaterarmsht3.png


En ces temps d'"Union de Kalmar", nous, chevalier et chancelier "Tipouik" à la cours du royaume de Suede préte allégence a notre bon ROi "Charles VIII" afin de lui apporter assistance dans sa réclamation légitime sur le trone de suede et d'autonomie envers ce voisin Dannois qui oppresse notre bon royaume !

* Declarations diplomatiques*

- A notre voisin géographique et à sa majesté le Tsar de Moscovie : En vertus des anciens conflis qui nous opposent concernant les territoires est en scandinavie, je pris sa majesté de bien vouloir entammer au plus vite de possibles négociations concernant ces provinces afin d'éviter une guerre sanglantes dans la froideurs de terres du nord. des émissaires diplomatiques sont à votre disposition en "mp" ou tout autre moyen à votre convenance pour de possible accords.

- a notre voisin maritime et commercial, sa majesté le roi d'angleterre, au vue de notre relative proximité et ambitions communes, je vous informes que des emissaires sont à votre écoutent toute particuliere concernant de possible accords aux benefices partagés.

- A nos plus proches voisins continentaux européens, sa majesté le roi de France, l'empereur d'autriche et le roi de pologne. Au vue de nos disposition géographiques mutuelles, il me paraient opportun d'entammer dès ce jours de humbles et fructueuses conversations diplomatiques, si dans un futur proche nos pays se retrouveront avec des frontieres terestres communes. une ambassade vous est donc réservée !

- A ces lointaines majestés, dirigeante des royaumes d'espagne et Sultan de l'empire Ottoman. Nos royaumes semblent bien éloignés à notre grande déception ! cependant notre royaume prétendant plus à une croissance pacifique que guerriere, reste à vote entiere disposition pour toute entame diplomatique !

Danton
07/10/2006, 20h53
Royaume de France


Le Roi de France Charles VIII, surnommé le Courtois :) , va faire honneur à ce cognomen justement mérité.


Il salue en effet, avec la plus grande élégance et avec cette splendeur qui est innée chez tous les Rois de France :chicos: , tous les nobles souverains d’Europe, que leur royaume soit petit ou grand, gras ou pauvre, éloigné ou proche de nous. Nous leur souhaitons à tous longue vie, joie, prospérité et quantité de maîtresses :mrgreen: .


Il note avec bonheur les pacifiques sentiments à notre égard de notre grand voisin d’Espagne et lui rend la pareille avec toute cette courtoisie française qui fait la réputation de notre peuple raffiné et cultivé partout en Europe : Charles VIII de France n’a aucune revendication territoriale à faire valoir sur le royaume d’Espagne et serait ravis de sceller cette amitié nouvelle par un mariage royal en bonne et due forme :hello: .


Le Peuple Français, si brillant et si noble, aspire naturellement, qui pourrait le lui reprocher, à unir sous une seule bannière, celle, éclatante, du Roi de France naturellement ;) , toutes les provinces de culture française, dont les habitants hurlent leur désir d’appartenir à notre riant royaume et se trémoussent à l’idée de pouvoir enfin nous rejoindre :p: .


Charles VIII le Courtois demande donc fort civilement et avec grâce aux royaumes qui possèdent actuellement des provinces de culture française de nous les vendre, pacifiquement, entre gentleman. Des ambassadeurs d’Angleterre et d’Autriche sont ainsi attendu à Paris pour mener à bien ces négociations qui, n’en doutons pas, trouverons une heureuse conclusion qui réjouira le peuple de France tout entier et suscitera des tonnerres d’applaudissement partout en Europe :clap: , tant l’idée de donner droit aux peuples à l’autodétermination est noble et pure (on ne s’étonnera donc pas d'apprendre que cette idée lumineuse est née dans un esprit bien français :mrgreen: )


Charles VIII le Courtois, le Pacifique, vous salue tous et, avec beaucoup de délicatesse, crie devant vos yeux émerveillés : « Vive la France ! »

Servus
08/10/2006, 00h51
Sacrum Romanorum Imperium
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a0/Armoiries_Saint-Empire_bic%C3%A9phale.png

Missive de l'Empereur, parlant par la bouche de son serviteur dévoué Servus Pompilius:

Au très estimable roi de France:

Très cher, nous nous felicitons de l'echange de nos ambassadeurs et esperons que vous defendrez la vraie Foi avec autant de zèle que vous en avez à vous glorifier. Nous avons demandé a nos clercs de rechercher la source de vos reclamations territoriales. Ils sont formels: vos dires n'ont point de fondement.

cependant, Sa majesté voulant consolider nos bonnes relations, nous vous demandons de preciser de quellle province il pourrait s'agir, une province naturellement hors des frontieres du Saint Empire et, naturellement toujours, de culture francaise. Peut-etre vos clercs seront -ils même d'apporter leurs lumieres aux nôtres.

Au très noble et aimé souverain espagnol:
Votre ambassadeur est arrivé aujourd'hui a Vienne et nous lui avons réservé une maison confortable ainsi que moult aménagements propres a le distraire, notamment de belles filles de nos pays et aussi de beaux garçons, car nous ne savons ses goûts en ces matieres.
Sachez cher roy et ami que nous estimons fort notre correspondance et que nous souhaitons etablir d'excellentes relations entre nous et même plus.
Il serait sage et de bon aloi en effet que nous fassions de belles epousailles , et que même nous scellions ensemble quelque pacte secret et garantissant la sureté de nos deux puissances contre les barbares qui pointent leur trogne arrogante.

Au bon roy de Suede:
Monsieur, sachez que malgre la pauvreté de votre peuple que nous comptons sur vous pour repousser les hordes sauvages russo-tartares.

15 Janvier 1492, Vienne.

jimbo
09/10/2006, 10h56
Message du Royaume de Pologne au Grands d'Europe

La Maison Royale de Pologne après avoir fait de nombreuses concessions au
Magnats Polonais a décidé que plus aucune concessions ne seront faites dans
le future à ces même magnats. Dans le même ordre d'idée, le Roi de Pologne
compte affirmer la grandeur de notre Royaume en intégrant de gré ou de force
les territoire de Poméranie et de Prusse légitimement réclamés.
Nous souhaitons faire de l'Oder et des Carpathes les frontières naturelles de notre Royaume. Nous lançons ainsi un avertissement à la Puissance Ottomane, tout
incursion dans les Carptathes sera sanctionnée immédiatement de la Guerre entre
nos 2 Puissances.
Nous affirmons égalment notre protections à notre vassals Lithuaniens,toute
revendication Russe sur les territoires Lithuaniens devra être transmise dans
les plus brefs délais à sa majesté le Grand Roi de Pologne.

Gloire au grand Royaume De Pologne et Mort a ses ennemis !

vince
09/10/2006, 13h19
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4d/OttomanCOA.jpg/350px-OttomanCOA.jpg



LE SULTAN PARLE !!!



Au misérable vermiceau polonais :
Qui es-tu petit homme pour oser t'adresser au sultan de la sorte ? Sache que personne n'ose parler au sultan sans en avoir été autorisé préalablement d'une part. Cette impertinence mérite déjà qu'on te coupe la langue.
De plus, tu oses le menacer. Des manants de ton espèce sont pendus par leur tripes pour moins que ça.

Tu as de la chance... Le sultan est déjà fort courroucé de voir les sous-hommes espagnols massacrer nos frères de Grenade. Nous allons nous occuper d'eux. Puis ce sera ton tour...

Pedrolane
09/10/2006, 17h20
Déclaration du royaume d'Espagne

Le royaume d'Espagne, a bien pris note des remarques Barbares et belliqueuses du roitellet ottoman et dans sa grande clémence accepte de penser qu'il eut été fou lorsqu'il profana ces injures honteuses, si du moin le sultan fait des excuses publiques .

Servus
10/10/2006, 15h23
Sacrum Romanorum Imperium

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a0/Armoiries_Saint-Empire_bic%C3%A9phale.png

Missive du souverain d'Autriche, Sa Majesté parlant par la bouche de son serviteur dévoué Servus Pompilius:
Tout d'abord, notre souverain est consterné par l'arrogance et les etats belliqueux de l'enturbanné de l'est. Ceci ne sera pas oublié.

Nous sortons certes affaibli de ce conflit, mais l'honneur est sauf et nous sommes fiers d'avoir combattu pour une juste cause contre ces sauvages qui avaient attaqué notre voisin hongrois que nous estimons fort. Nous l'avons defendu comme nous l'avons pu, c'est a dire avec nos faibles moyens. Beaucoup de jeunes autrichiens sont morts pour cette cause chretienne, pour laquelle l'autriche a combattu seule.

La politique de maximilien a été remarquable, sauf sur un point: Sa majesté regrette beaucoup d'avoir mal compris les intentions de notre voisin polonais, et ainsi d'avoir combattu contre lui.

Que notre ami polonais sache desormais que nous l'estimons et concevons avec lui une bonne amitié. Nous soutiendrons le royaume de pologne contre les appetits de ses ennemis .

Maximilien tient egalement a feliciter son noble ami et souverain espagnol avec lequel les relations sont très etroites. Que celui-ci sache que notre amitié ira grandissante et qu'une bonne alliance est bienvenue.

Au roy de France: Un rapprochement a vu le jour et l'empire a concédé a la france l'artois, car son peuple a legitimement voulu rejoindre ses freres de culture francaise.

Au roy suedois: nos amitiés et nous vous demandons si possible de faire taire les canons de votre suzerain dans le nord du SERG.

Au despote ottoman, sachez que votre agression impie ne sera jamais oublié par les Autrichiens. Au lieu de suivre une politique qui aurait pu inspirer le respect de la chretienté, vous debutez votre règne dans le sang le meurtre et la trahison. Soit. Il est facile de cueillir une jeune pousse avant qu'elle ne devienne chêne et cette victoire ne vous apporte aucune gloire.

Deja de nombreux pays chretiens vous detestent et l'empire tout entier vous deteste.
Par votre faute, Maximilien a perdu momentannément la raison :fou: en voyant vos armees barbares sous les murs de Vienne. Il a alors fallu confier le titre impérial a une potiche de Trevium. Peut -etre meme le titre sera confié a d'autres en attendant de revenir aux Habsburgs.

Sachez cependant, vil ottoman, que le vrai empereur est de la maison d'autriche pour l'éternité. d'ailleurs les autres Cours d'europe ne s'y trompent point et nous designe toujours comme l'Empereur.

seul vous, dans votre bêtise, piaffez en gesticulant: "ce n'est pas vous l'empereur, il est a Trêve...ouaf ouaf". vous faites bien rire l'europe car il ne revient pas a un despote oriental de jugez qui a le titre impérial, et qui ne l'a pas.

Maximilien ne va pas bien, il est toujours alité et je crains pour sa santé mentale. Il est possible qu'il trépasse dans peu de temps, car vous avez causé beaucoup de chagrin a sa majesté et les plus grosses larmes :ouin: ont été pour ces jeunes soldats morts sur nos terres dévastées par votre faute.

Ceci est la premiere et derniere missive adressée au vil ottoman , car vous avez gâché par votre conduite insultante tout echange diplomatique.

Votre ambassadeur est donc renvoyé et votre representation diplomatique fermée, jusqu'a ce qu'un sultan digne de ce nom s'installe sur votre tabouret.
Signé: Servus Quintilius Pompinius, en charge des affaires d'Etat.

ric novice
10/10/2006, 21h38
Chroniques Anglaises

Alors que L'europe s'embrasse et que la guerre ravage maints contrés, amenant son lot de desolations et de mahleurs, L'Angleterre connaît une relative période de prosperité sous l'administration efficace :lol: de son Régent Toto in London

Les ducats rentrent regulieremeent en caisses permettant de financer des cours europeenes sous la forme de prêts à 1 ou 3 pct ou des explorateurs venu nous proposer quelques expéditions lointaines...

Tel Sir Cabot qui amarra en 1497 et fila vers l'ouest avec 5 caravelles, aux dernières nouvelles il aurait découvert quelques terres bien pauvres, inexploitable et sans interêt ;)

Sir Toto vous fait part des intentions politiques et des axes diplomatiques du Royaume d'Angleterre


Chers cousins,

Le peuple anglais est choqué par les guerres qui ravagent l'europe et attache de l'importance au systéme feodale et têtes couronnées qui composent la grande europe et ses multiples duchés,couronnes, principautés

La baltique est à feu et à sang sous l'impulsion du duché de Russie, autrefois sous le joug mongol, qui de soumis aux turkomongols est en passe de devenir le nouveau ogre des steppes de l'est et l'oppresseur des Lituaniens

La Hongrie et les Balkans sont aussi ravagés par le grand Sultan.Malgré La noblesse et la génerosité de l'Ombre de allah sur terre, L'Angleterre ne peut approuver ses agressions contre la chretienneté

Ces condamnations morales seront suivis de tractations diplomatiques avec mes cousins chrétiens si la situation s'amplifie

Wait and See....

vince
10/10/2006, 23h15
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4d/OttomanCOA.jpg/350px-OttomanCOA.jpg

LE SULTAN PARLE !!!




Je m'adresse au roquet de Vienne, ducaillon des chrétiens à deux têtes, qui a cru bon de vouloir s'opposer au Sultan, ombre d'Allah sur terre, comme l'indiquait fort justement le roi des chrétiens atrophiés de la glotte.

Sache petit homme qu'Allah a commandé au Sultan de combattre les chrétiens rouges et verts, et d'en faire de bons musulmans. C'est écrit, et ce sera accompli.
Ta misérable petite tentative d'opposition a fait éclater de rire tout l'empire.
Estimes-toi heureux. Le Sultan, grand magnanime, t'a accordé une paix plus que généreuse. En effet, sa plus belle jument venait de mettre bas un magnifique poulain noir. Cette nouvelle le remplit de joie, et il te laissa la vie sauve.
Mais la prochaine fois, ce pourrait être une pouliche qui naîtra, et là mieux vaudra pour toi ne pas être à portée de notre cimeterre.

Ajouté à cela que le sultan est déjà fort courroucé par les chrétiens jaunes, qui pillent de riches terres musulmanes en Egypte.

Mais il parait que les chrétiens jaunes et les chrétiens à deux têtes sont de plus en plus proches. Tant mieux... le ducaillon pourrait très bien servir de punching-ball au sultan, jusqu'à ce qu'alexandrie soit libérée.

Que cela soit écrit...et accompli.

Danton
11/10/2006, 19h23
1492- 1502. La diplomatie française à l’oeuvre


Charles VIII le Courtois, homme raffiné et élégant, mit un point d’honneur à améliorer les relations de la France avec ses voisins et tout particulièrement ses alliés : de nombreux diplomates expérimentés, perruqués et poudrés partirent ainsi faire assaut de politesses auprès des cours voisines. Nos alliés de Bretagne, de Savoie et du Bourbonnais furent rapidement charmé par cette grâce naturelle propre aux Français :mrgreen: , mais ce fut Sa Sainteté le Pape elle-même qui fut la plus impressionnée : les relations entre Paris et le Saint-Siège sont excellentes, nul doute que la bénédiction du Très Haut sera sur nous. Une ‘année exceptionnelle’ confirma bien vite cela ( 0% d’inflation malheureusement, cela ne fut guère utile :( )

Des contacts cordiaux ont aussi été établis avec l’Empereur, et ce afin de récupérer les terres françaises, qui reviennent légitimement à la France. Notre courtois souverain décéda malheureusement avant l’aboutissement des négociations avec Vienne, qui semblaient bloquées.


Louis XI, dit le Père du Peuple, lui succéda et repris le rêve de son illustre prédécesseur : rassembler les terres françaises sous une seule bannière, le panache du Roi de France. Il décida fort habilement de changer de tactique : au lieu d’offrir des compliments fleuris et autres amabilités à l’Empereur, il allait plutôt lui proposer des ducats sonnants et trébuchants (fallait y penser naturellement :yeux: ).

L’Autriche était au plus mal, sa lutte contre l’Infidèle se passait plutôt mal, ses caisses étaient désespérément vides, notre proposition tombait bien et l’Empereur, en homme lui aussi courtois et raffiné, décida de poursuivre les négociations et de les mener rapidement à terme : en 1501, la province d’Artois nous fut cédée et des caisses d’or partirent de Paris vers Vienne ;) . La couronne de France prouvait ainsi au monde que la négociation entre hommes bien nés était souvent plus profitable pour tout le monde que la guerre. Mieux, elle participait ainsi à la reconstruction de l’Autriche, fort affaiblie par sa dernière guerre.



En vérité, nous le disons avec fierté, la France Glorieuse et Éternelle est un modèle pour l’Europe et c’est la voix émue mais fière que Louis XI, le Père du Peuple, crie devant vos yeux émerveillés : « Vive la France ! » :chicos:

Cypho51
11/10/2006, 21h27
Déclarations de la Russie


Cessez donc cette mauvaise foi! Que la Pologne annexe des terres allemandes du SERG semble normal au monde, mais que la Russie réunifie ce qui ne formait avant qu'un seul et même Royaume, dont la capitale se trouvait justement à Kiev, en scandalise certain!
La Russie pourrait sombrer dans les ténèbres en tournant son avenir vers l'est et l'esprit mongol mais a choisi la voie de l'Europe et de la Lumière chrétienne! Qui osera reprocher à la Russie ce choix de la raison et de la modernité? Ceux là veulent ils condamner la Russie à l'obscurantisme?
Non, nous n'osons y croire, et même si tel était leurs voeux, nous ne leur donnerions point ce plaisir de voir une Russie faible et arrièrée.
Nos frères slaves d'Ukraine, orthodoxes, comme nous, préfèreront sans doute vivre en harmonie avec des gens de leur foi qu'avec la Pologne. Il n'est pas question ici de juger le catholicisme, mais c'est un fait; les ukraines auraient sans doute été contraints de force à adopter une autre religion que la leurre si leur destin était resté lié, de force, à celui de la Lithuanie catholique.

Que les nations éclairées de l'Occident catholique reconnaissent que le destin de l'Ukraine était logiquement lié à celui de la Russie. C'est une voie naturelle pour cette région d'Europe. Il n'y a aucune volonté de la Russie, sous cela, de s'étendre vers l'ouest. Les catholiques lithuaniens sont libre et devront le rester. La Pologne aura raison de le souligner et d'insister sur ce point.

jimbo
12/10/2006, 12h03
Déclaration du Roi de Pologne-Lithuanie

Aux arguments belliqueux du Duc de Moscovie le Roi de Pologne oppose que la lithuanie
est Vassale de Pologne et de ce fait l'annexion de 3 provinces Lithuaniennes nous
importe directement.
L'annexion de ces 3 provinces,qui sont nous le reconnaissons d'appartenance
Orthodoxe, coupe les possessions Lithuaniennes en 2 et cela est innacceptable.
Tout comme les propos russes entendu par quelques membres de la cour
polonaise,affirmant que la Moscovie n'était point rassasiée.

La moscovie est bien trop gourmande et semble peu encline a discuter avec nous.
Nous allons donc lui montrer manu-militari que la Pologne n'est point une pucelle
effarouchée.

Nos capacités militaires et les nouvelles armes a feu que nous possédons
risquent fort de faire ravaler au Duc de Moscovie son envie de prendre des
terres dépendantes du Royaume Polonais.

La pologne réclame la cessassion de l'Ukraine, dans les plus brefs délais.
Pour ce qui est des 2 autres provinces, nous sommes prêts a discuter pour
autant que le Duc vienne avec sa bonne foi.

Servus
12/10/2006, 14h12
Sacrum Romanorum Imperium

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a0/Armoiries_Saint-Empire_bic%C3%A9phale.png

Missive du souverain d'Autriche, Sa Majesté parlant par la bouche de son serviteur dévoué Servus Pompilius:

Déclaration d'utilité publique:

**L'empereur demande aux nations europeennes de souscrire a un emprunt sans interets ayant pour but la sauvegarde de l'empire chretien. en effet, sa majesté a un besoin urgent de ducas afin de sauvegarder le monde chretien des menaces que font peser sur lui les fourbes et sataniques ottomans.** Ces sommes seront remboursées sur les cassettes imperiales lorsque la stabilité sera rétablie.

Nos espions ont revélé ainsi que ces créatures sataniques rêvaient de la conquete du sud de l'espagne, de venise, de tous les pays balkaniques et des terres polonaises et meme russes. Sa Sainteté elle-meme semble menacée. L'europe va-t-elle laisser faire? La politique des rois chretiens doit etre : Point de barbares sur le sol de l'europe. Qu'ils polluent de leur presence d'autres terres paiennes et mécréantes.

Nous demandons aussi a notre frere espagnol bien aimé de poursuivre sa lutte contre l'ottoman.

Au roi de pologne, notre ami: citez nous les 2 provinces qui vous interessent et nous pourrons sans doute entammer des pourparlers fructueux pour nos deux nations.

Au roy anglais: nous le remercions pour sa generosité et l'assurons de notre amitié.

Signé: S.Q.Pompinius

Pedrolane
12/10/2006, 19h15
Royaume d'Espagne.

http://images.google.be/images?q=tbn:zTk6GjQctZV1qM:http://www.capet.org/images/M_ESPAGNE%2520Alphonse%2520XIII.png

Le glorieu royaume espagnol ne fesait l'office que d'une petite pouce dans cette fin de 15 ème siècle, en effet la requonquista terminée elle devait trouvée de quoi subvenir aux besoins de sa population toujours croissante. C'est pourquoi le roi s'attacha les services del ''Pedrolanio del calcon de jamon ole cuba libre'' aussi appellé ''Pedrolane le vengeur masqué en cullotte courte'' ou tout simplement ''pedrolane'', c'est ainsi que Pedrolane se retrouva catapulté en tant que 1er ministre du roi. Il entrepris immédiatement d'accorder des crédits illimités a Cristobal Colombus, un genois , travaillant pour le royaume qui nous avait promis de trouver un chemin alternatif vers les indes.
La deuxième mesure prise par le 1er ministre fut de trouver de nouvelles richesses afin de financer ces expéditions, il entrepris alors de s'emparer des riches régions égyptienne, au grand damne du Sultantdepaquotille.
Les 1ers comptoirs furent installés dans les nouvelle Indes de christobal, mais étrangement il y a comme quelque choe qui sonne faux... les portugais nous grantiraent que ce ne sont pas les indes.. Allons bon qu'imaginent-ils là? que nous avons découvert de nouvelles terres ? Enfin, nous verrons ...

Message diplomatiques :

Le roi d'Espagne a bien pris conaissance des avis des uns et des autres et a essayé de ''communiquer'' avec l'ottoman afin d'arriver a une certaine stabilité dans la région de l'afrique du Nord.

Malheureusement il a du constater que ces etres inférieurs étaient incapable de réfléchir.

C'est pourquoi, l'Espagne annonce qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour empecher l'empire ottoman de prendre l'ascendant sur les autres nation, il en va ainsi de l'équilibre européen, le roi demande donc a son allié Anglais de le soutenir dans la futur intégration de l'autriche au sein de l'alliance .

Servus
17/10/2006, 15h48
Déclaration du royaumelet autrichien par le biais de roitelet maximilian le petit:

L'autriche attend les propositions de paix de l'ottoman. toute soulution sera acceptée.

Un ambassadeur est envoyé a madrid et londres pour casser notre alliance qui fut une vaste blague.

L'autriche declare ne plus vouloir s'occuper des affaires etrangeres et se contenter de maintenir un semblant d'ordre (?) dans le SERG.

en consequence, aucune alliance ne sera faite avec les grands royaumes. Aucune politique non plus. Nous demandons a l'ottoman de ne plus nous agresser, mais s'il le veut encore et toujours (comme a son habitude), qu'il le fasse et nous detruise.

Nous remercions la pologne d'avoir gravement compromis (et meme anéanti) l'heritage bohemien. de meme l'ottoman pour l'heritage hongrois. Quant au regne de karl V, qu'il le fasse a madrid...

C'etait un message diplomatique d'un minuscule royaume qui avait des reves de paix.

Par la bouche de Pompinius servus, apres une tentative de suicide en la résidence ducale.

vince
17/10/2006, 20h03
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4d/OttomanCOA.jpg/350px-OttomanCOA.jpg

LE SULTAN ... CALIFE PARLE !!!


Le calife s'adresse à l'archiduc Charles Quint, roy des chrétiens à deux têtes et des chrétiens jaunes.

Le calife ne veut pas de provinces de l'autriche actuelle. Seule, l'egypte l'intéresse.
En tant que roi de la nation qui occupe illégitimement l'Egypte, je te laisse consulter ton autre toi-même pour me faire une proposition de paix(même modeste) qui m'agrééra.

Servus
17/10/2006, 22h24
Le duché autrichien propose a sa grandeur ottomanne 100 ducats de dommages interets, un serment de reconnaitre les frontieres entre nous actuelles et definitives et celui de ne plus nous meler de la politique ottomanne. L'autriche quitte l'alliance avec l'espagne. En echange, une paix immediate.

vince
17/10/2006, 23h07
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4d/OttomanCOA.jpg/350px-OttomanCOA.jpg

LE SULTAN ... CALIFE PARLE !!!


Le calife a fait la guerre à une alliance, il fera la paix avec l'alliance. A plus forte raison, aujourd'hui, puisque les royaumes chrétiens de l'alliance ont le même roi.

Il offre une paix globale contre la ville d'Assouan (Quena), en Egypte.

Servus
18/10/2006, 08h28
L'autriche demande, au nom de Karl V, a l'espagne de cesser les combats, qui sont vains et ne meneront a rien si ce n'est la desolation.

Les propositions ottomannes semblent bonnes pour l'espagne (un port en egypte)

Quoiqu'il en soit, l'autriche se declare dorenavant neutre dans ce conflit.et demande donc a l'espagne de nous exclure de l'alliance.

Pedrolane
18/10/2006, 12h24
Royaume d'espagne

http://images.google.be/images?q=tbn:zTk6GjQctZV1qM:http://www.capet.org/images/M_ESPAGNE%2520Alphonse%2520XIII.png

Un messager déboula a l'intérieur de la salle du trone, le roi se leva d'un bond, se saisi et cru meme a un attentat. Mais il remarqua vite la lettre que portait le messager qui lui la tendit a bout de souffle, exténué, avant de s'écrouler de fatigue.

Lettre de l'amiral Amerigo Vespucci,

Votre Majesté,

La terre découverte par mon prédécesseur et ami Chrisstobal Colombus, n'ets pas l'inde les portugais avaient raison. C'est une nouvelle terre, d'après nos sources les francais et les anglais l'auraient aussi découverte mais plus au nord, ce nouveau Continent est immense sire, et possède des richesses incommensurables. De plus nous y avons rencontrés es populations indigènes plustot hostiles, 3 sont particulièrement dévellopées et ont bati une sorte de ''société'', très estimé seigneur nou attendons vos ordres, en attendant des comptoirs et collonies sont établies un peu partout afin de mettre des points de passage.

- C'était donc vrai, un nouveau continent découvert...
Script, écrivez !!!
Ordre royal,

Emparrez-vous de ces terres le plus vite possible, et extrayez-en le plus de richesses, cette missive vousa rrivera en meme temps qu'un contingent de 15 000 hommes et du général Alba de Duke , bonne chance et ne me décevez pas.

C'est ainsi que les guerres contre les nations azteques et maya furent lancées et gagnée. La collonisation battait son plein et l'économie s'envolat feant de l'espagne une des nations les plus riches d'europe, mais une tache allait assombrir se tableau ...
Le perfide sultan attaquat notre Royaume si peu enclin à faire la guerre qu'il ne possédait qu'a peine 11 000 hommes pour défendre toute l'espagne, plus de 100 000 hommes-betes ottomanes débarquèrent sur les plages d'andalousie, de murcie et de grenade.
Mais des troupes se mirent immédiatement à etre formées dans le nord du pays et pendant que le perfide sultan pillait, viollait et détruisait nos magnifiques cités du sud une grosse armée fus mise sur pied, cette armée, biensur écrasa, grace a l'aide de dieu les petits etres inférieures que sont les Ottomans.

Une fois repoussé de la Péninsule, les 9 000 hommes Ottomans ayant survécu à la déferlante Espagnole repartit la queue entre les pates, les soldats espagnol, non en reste décidèrent de les poursuivre et débarquèrent en Egypte ou se livre toujours actuellement des combats sans merci.
Mais avec l'aide de Dieu, personne n'en doute en espagne, le sultant finira par plier et lècher les botinnes de nos soldats.

Message diplomatique:

Le Royaume d'espagne n'acceptera pas le chantage Ottoman et ne cédera pas face à des pratiques aussi criminelle que la prise d'otage. En effet, l'ottoman prends l'autrichien en otage afin de faire pression sur l'Espagne.
Le roi d'Espagne déplore cette attitude lache et intolérrable, si l'Ottoman est réellement, comme il le clame, désintéressé de l'autriche qu'il signe une paix séparée avec elle, de toutes manières l'autriche quittera l'alliance le plustot possible.
En ce qui concerne la proposition de paix, il n'est meme pas question de discuter d'une possiblité de donné le moindre centimètre carré à l'agresseur Ottoman.

L'Espagne demande a la france et à l'angleterre, ainsi qu'a l'ensemble des pays nordique, de l'approuvé sur le fait qu'une paix séparée doit etre trouvée entre autrichien et Ottoman, en ce qui concerne la guerre Hispano-Turque, en revanche elle ne demande rien.

ric novice
20/10/2006, 22h49
Chronqiues Anglaises


Dieu aime l'Angleterre et nous accorde la paix dans nos campagnes, nos paysans labourent en toute quietude la terre et leurs femmes....Le peuple est heureux et loue la sagesse de son Roy.

La politique pacifique de l'angleterre est cependant interrompu par le conflit vicking, la suède desireuse de se liberer du joug danois se retrouve en facheuse posture, comme qui dirait en banqueroute, ruiné par la puissance danoise

C'est à ce moment là que le Roy d'angleterre se decida à intervenir en faveur de la Suède, de par nos liens sanguins et notre histoire commune.

Un corps expditionnaire de 30 000 soldats anglais est detaché et amené par la royal navy, permettant de retourner le cours de la guerre en bloquant le detroit et en affaiblisant la capitale Danoise et les régions avoisinnantes.

Le Roy se consacre aussi à organiser et financer de couteuses expéditions pour ouvrir de nouvelles routes de commerce, mais le résultat est bien maigre, les fréres Cabot n'ont decouvert que de tristes terres qui ne valent rien du tout.

Le Roy se demande si tout cela est bien utile, toutes ces rumeurs de terres lointaines pleines de richesses ne sont que de la poudre aux yeux, et il conseille à ses cousins de ne point acccorder confiance à tous ces aventuriers....

vince
21/10/2006, 15h22
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4d/OttomanCOA.jpg/350px-OttomanCOA.jpg

LE SULTAN ... CALIFE PARLE !!!


Le calife a bien ri en prenant connaissance des hurlements de donzelle, émanant du repérsentant espagnol de l'empire habsbourg.

Le Calife répète ce qu'il a dit : il a fait la guerre à une alliance, il fera la paix avec l'alliance. Le calife n'a pas attaqué les territoirtes autrichiens de l'empire habsbourg. C'est le général autrichen Von Frunsberg qui a le premier déclanché les hostilités.
Et aujourd'hui, on accuse le calife de prise d'otage ? Dans cette guerre, on comprend aisément que le répresentant espagnol de l'empire habsbourg souhaite se "délester" de la partie autrichienne, qui est en difficulté. Mais n'était-ce pas ce même réprésentant espagnol qui, en 1503, demandait à son allié anglais, d'incorporer l'autriche dans l'alliance ?

C'est pourquoi, l'Espagne annonce qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour empecher l'empire ottoman de prendre l'ascendant sur les autres nation, il en va ainsi de l'équilibre européen, le roi demande donc a son allié Anglais de le soutenir dans la futur intégration de l'autriche au sein de l'alliance .

on voit aujourd'hui, quel crédit il faut accorder à l'amitié espagnole...

Aujourd'hui, ce pantin réclame un soutien Français ou Anglais.
C'est vite oublier que l'esapgne ne cache pas ses ambitions d'annexer le royaume de Naples (elle l'a fait, puis relaché sous la pression internationale), royaume revendiqué par le roi de FRance Louis XII, au nom de l'héritage de René d'Anjou. Et je parle même pas de la Franche Comté... sans oublier Milan (Louis XII était le petit fils de Valentine Visconti épouse du seigneur et duc de Milan, jean galeas visconti)

Quant à l'amitié anglaise ? On doute qu'elle fasse long feu... Le roi Anglais, Henry VIII harcèle actuellement le pape, pourqu'il accepte d'annuler son marriage avec Catherine D'aragon, qui n'est autre que la tante de l'empereur Habsbourg Charles Quint. Nul doute que charles appréciera...


au moins ces lamentations de donzelles ont un mérite. Celui de faire rire le calife au cours de ses longs voyages à travers l'empire.

Pedrolane
21/10/2006, 17h30
Le Roi parle.

Effectivement, l'Espagne a demandé a son ex-allié anglais d'intégré l'autriche a l'alliance, mais a se moment là, les choses étaient bel et bien différente et c'était l'Empereur lui-meme qui m'avait demandé de l'y invité ... Car, ce ne fesait absolument pas partit de nos projets...

Ensuite, je ne demande pas l'aide internationalle... mais uniquement qu'on reconaisse que l'autriche n'a rien a voir dans ce conflit et qu'une paix séparée doit etre le plus rapidement trouvée.

Cette guerre est entre le sultan et Moi-meme, l'autriche y a été entrainée malgrés elle et je pense qu'elle a déja assez payé et assez souffert comme cela, je ne pense pas que, si la communauté internationale souhaite réellement arrangez le problème autrichien, la laissée en etat de guerre soit la bonne solution ...

Quant aux rapports entre le Royaume de France et d'Espagne, je ne pense pas que le sultan ait son mot a dire, et en ce qui concerne Naple, un accord est en fasse d'etre trouvé .

Nous demandons donc au sultan de regarder son nombril comme il le fait si bien d'habitude et de se tourner un peu plus vers l'est, il risque d'avoir peur :) .

Cypho51
21/10/2006, 17h47
Principauté de Moscovie


http://www.heraldique-europeenne.org/Regions/Europe_Orientale/Miniatures/Moscovie_2.gif


La Principauté de Moscovie, rempart de la chrétienté à l'est, a tenté de refonder l'ancien Royaume allant de Kiev à la Volga nord.
La Pologne, s'imginant dans son bon droit en intervenant au nom d'un pays pourtant souverain, la Lithuanie, a cru bon défendre les terres ruthènes et orthodoxes de Kiev.
Trois grandes guerres opposèrent les troupes de Pologne à celles de Russie.
Il est évident que devant les avancées technologiques de l'ouest, les boyards n'avaient aucune chance.
Mais leur courage et le ténacité avec la quelle ils ont défendu les terres russes et ukrainiennes impose le respect.
Aussi, c'est avec le sentiment du devoir accompli que la Moscovie, qui aura dépenser sans compter pour assurer à Kiev une place au sein d'un pays respectant et même partageant sa foi orthodoxe, décide d'accepter la demande polonaise: Cession immédiate et non négociable de la région de Zithomir.
Peut être la paix pourra-t-elle à présent s'installer durablement à l'est.
Dieu en a assez de voir des chrétiens s'entretuer quand les hordes mongoles, à l'est, restent plus que mençantes pour l'Europe... Mais celle-ci peut compter sur la Russie pour défendre la Liberté et la Lumière chrétienne qui peut être un jour aura la puissance pour illuminer le monde entier!

Ainsi parla Vassily, Grand Prince de Moscovie

vince
21/10/2006, 17h49
Message du Calife aux SOURDS ET AUX MALENTENDANTS!!!

L'autriche n'aurait rien à voir dans ce conflit si :
- l'espagne ne l'avait pas intégrée dans son alliance
- l'espagne n'avait pas appelé ses alliés quand le calife lui a délcaré la guerre
- Von Frunsberg n'avait pas déclanché les hostilités le premier, en attaquant la garnison de Carniolia

Quand on fait des conneries, il faut assumer ! D'autant que les rois d'autriche et d'esapgne sont une seule et même personne !!!

Le calife répète pour la énième fois : il ne veut pas de territoire autrichien. Ainsi elle sera épargnée. Nous proposons pour la dernière fois la paix globale contre cession de la ville egyptienne d'Assouan (QUENA), actuellement administrée par l'esapgne.

Pedrolane
21/10/2006, 18h15
L'autriche n'aurait rien à voir dans ce conflit si :
- l'espagne ne l'avait pas intégrée dans son alliance
- l'espagne n'avait pas appelé ses alliés quand le calife lui a délcaré la guerre
- Von Frunsberg n'avait pas déclanché les hostilités le premier, en attaquant la garnison de Carniolia


L'espagne l'a integrée afin de répondre a la demande de l'ex-empereur.
L'espagne reconnait qu'elle naurait pas du appellé ces alliés, cette missive fut envoyé par erreur.
L'Espagne n'est pas responsable de ce que fait Von Frunsberg.

Quant à l'offre de paix elle est refusée catégoriquement, nous ne cèderont pas.

jimbo
23/10/2006, 09h09
Déclaration Polonaises




http://img95.imageshack.us/img95/3570/polognecomposeeez3.gif
Le Roi de Pologne a pris note avec respect de la décision Moscovite d’accepter
les conditions de paix Polonaises. Il respectera donc sa parole et mettra fin aux
hostilités entre son Royaume et le Duché de Moscovie.

Il reconnaît ainsi le courage et la ténacité du peuple Russe qu’il porte
désormais en haute estime.




De plus, le Roi de Pologne reconnaît le territoire de Moscovie comme
étant un tout et annonce ne plus avoir aucune réclamation territoriale
sur ce dernier.



La Pologne propose au Duc de Moscovie l’échange d’ambassadeurs pour
améliorer la communication entre nos 2 Etats.



De plus le Roi de Pologne est prêt apporter une aide militaire au Roi de Suède
sur le continent, dès que ces troupes en marche pour la russie seront revenues.

jimbo
24/10/2006, 09h38
Missive Polonaise !

http://img95.imageshack.us/img95/3570/polognecomposeeez3.gif

Appel a la Solidarité Catholique
La Pologne agressée par deux Royaumes qui se veulent de Cultes
déviant de la chrétienté appelle ses coreligionnaire à faire preuve
de solidarité. Nous avons besoins de quelques ducats pour repousser
ces hordes sans foi loin des terres Catholiques.
Aidez nous chers frères.

Message Diplomatique à destination de l'axe Moscou-Stockholm

Nous ne céderons aucun territoire, que cela soit pris pour dit !
Vos troupes occupe certes l'Ukraine mais c'est bien là votre seul
succès toute vos autres offensives ont été des échecs.

Servus
24/10/2006, 10h32
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/ff/Armoiries_Charles_Quint.png


Sacrum Romanorum Imperium.

Karl V.

Missive autrichienne


La situation de la Pologne agressée nous préoccupe. Nous voulons aider nos freres catholiques. Ainsi, dans sa grande bonté, l'autriche offre a la pologne un prêt a 2 pour cent sur 5 ans. Une eventuelle alliance pour plus tard est a l'etude a Vienne

A la suède:
Nous sommes choqué de votre attitude. Nous vous croyions bons et sages, vous etes devenu impie et guerrier. Nous vous demandons de retirer toutes vos troupes du SERG et de ne plus l'agresser. Sa Majesté est litteralement scandalisée par votre attitude desinvolte et injuste envers notre confiance.

A la france: nous nous felicitons des epousailles royales et de l'accord frontalier trouvé ensemble fixant nos frontieres definitives en italie, ainsi que de son serment de ne plus continuer vers le sud et l'est. Nous saluons le bon roy de france, notre ami.

Au sultan: nous le saluons aimablement et souhaitons continuer notre oeuvre de rapprochement. Nous vous envoyons egalement des emissaires imperiaux pour fixer une fois pour toutes nos frontieres respectives, ainsi, nous attendons vos propositions, sachant que nous aimerions vous acheter certaines terres proches de la hongrie. Sachez que si vous perdez quelques terres par cet accord, vous pouvez egalement en gagner d'autres. Nous vous saluons.

A l'espagne, notre soeur: nous nous rejouissons de voir qu'elle a trouvé une paix juste avec les ottomans. Puisse cette paix rejaillir sur toute l'europe.

KARL V

vince
29/10/2006, 20h08
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4d/OttomanCOA.jpg/350px-OttomanCOA.jpg

LE CALIFE PARLE !!!


Grâce à allah, la détermination de Calife a été couronnée de succès.
L'Egypte n'est pas restée longtemps sous occupation chrétienne. Le roi des chrétiens jaunes a finalement cédé, et nous a vendu ces joyaux que sa présence ternissait.
Après de terribles combats, à Granade, en Andalousie, en Egypte, en Autriche la victoire nous est revenue.

Que tous les chrétiens sachent que le Calife n'est pas homme à céder, et qu'aucun d'eux ne se sente à l'abri, si par malheur pour eux, il tentaient à nouveau de s'en prendre à nos intérêts.

Quant à la soit-disante menace, venue de notre orient, elle ne nous impressionne nullement. Le petit shah n'a pas fait le poids face à nos janissaires. Pour l'instant le calife ne s'est contenté de prendre que la province faisant la jonction entre Trébizonde et l'arménie. Plus tard, il ira jusqu'à baghdad, berceau de tous les califes.
Que cela soit écrit ! Et accompli !

Pedrolane
02/11/2006, 18h24
Royaume d'Espagne

http://images.google.be/images?q=tbn:zTk6GjQctZV1qM:http://www.capet.org/images/M_ESPAGNE%2520Alphonse%2520XIII.png

PAIX ! , ce fut le 1er mot crié par l'amabassadeur espagnol de retour de Constantinople. En effet après que l'Espgne eut bouté les infidèles hors d'espagne pour la 2ème fois, elle décida qu'il fallait en finir une bonne fois pour toute avec ces gens en leur vendant ce qu'ils réclamaient tels des hyènes enrragées.
L'egypte fut donc vendue au Sultan et la paix ramenée dans le Glorieux royaume d'Espagne, qui put maintenant se concentrer sur le nouveau monde et très vite les explorateurs espagnols découvrirent de nouvelles terres dans toutes les directions, autant en afrique que dans les amériques qui se révelait etre en réalité un continent énorme.
L'espagne implanta donc ces collonies et ces comptoirs en amérique centrale et du sud, mais aussi sur en afrique de l'ouest et en afrique du sud.

Certaines nations paiennes d'afrique ne furent pas accuillant avec nos collons et le roi Carlos 1er décida dans sa justesse irréprochable et dans la foie la plus grande qu'on lui connait, de les exterminé. Chose qui fut faite avec l'anexion de deux de ces nations.

La collonisation battait son plein et deux nouveau centre de commerce apparurent très vite, un en africe de l'ouest et un en afrique du sud.
L'économie de l'espagne connut aussi une grande ascendance grace aux collonies et divers investissements judicieux du roi Carlos 1er.

L'espagne est maintenant une puissance incontournable dans le monde économique et politique dans laquelle il fait bon vivre.


Message diplomatiques :

L'Espagne invite l'angleterre a ne plus essayer de colloniser dans la province dite ''isthmus'', province extremement importante pour la connection de ces différentes collonies...
A sa soueur , l'Autriche : L'espagne apprends avec bonheur que certains suzerins se soient enfin rendu compte a qui ils devaient allégence et vous aient rejoins, nous vous souhaitons longue vie et prospérité.

Servus
03/11/2006, 21h29
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/78/Armoiries_empereur_Charles_Quint.png

EMPIRE D'AUTRICHE


Nouvelles de l'empire nouveau.

Le saint empire est moribond. Enn effet, sa majesté karlo Ier a décidé contre toute attente de reunifier le saint empire sous la baniere autrichienne, seule legitime. En effet, cela est voulu par sa majesté uniquement afin de repousser et de contrer efficacement la peste protestante et reformée qui envahit peu a peu l'empire germanique. Cela est commandé par Dieu et sa sainteté le pape. Ainsi, l'empire autrichien est destiné par la volonté de Dieu de s'etendre de l'italie a la mer du nord et a la baltique. Que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Dans ce but la denomination sera dorenavant: Saint Empire Germanique / SEG

Diplomatie.

A notre soeur espagnole: Nous lui souhaitons prosperité et continuité dans son art magnifique pour repousser les hordes sauvages qui menacent la vraie foi catholique.
Nous lui demandons aussi de nous fournir l'occasion d'avoir des terres extra europennes, qui dit-on interessent fort sa majesté.

Au calife: nous le saluons et lui offrons notre amitié sincere. Nous esperons que nos guerres passées du temps de nos ancetres sont oubliés et que le futur commercial s'offre a nos deux peuples.

Au roy de France: salutations. Votre ambassadeur tarde toujours a venir. Serait -il souffrant de quelque maladie des guibolles?

Au souverain polonais, notre ami: nous vous souhaitons prosperité et bonheur pour vos peuples. Que votre main soit ferme et forte afin de repousser les hordes tres sauvages et tres barbares des orthodoxes et autres protestants du nord. Nous attendons toujours le retour de la terre germanique de Oels.

Au souverain de la suede: nous souhaitons fortement que vous quittiez le territoire du SEG. Vous n'avez rien a y faire, sinon a transmettre la peste religieuse. sachez que cela contribuerait a de bonnes relations.

Au bon roy anglais: nous attendons depuis fort longtemps votre ambassadeur et sa majesté est ennuyé de la lenteur anglaise.

A l'ours des steppes russes: nous sommes fort aigri par votre attitude. cessez donc d'agresser notre bon ami polonais et retournez donc dans vos grottes au milieu de vos steppes eneigées et sauvages.

derniere nouvelles de Vienne:

sa majesté est fort lasse et sa faiblesse inquiete le Palais. Il paraitrait qu'Elle songe a quitter le trône pour aller dans un monastere! Mais cela, ce sont racontars de bonnes femmes, si vous m'en croyez...

Signé: Servus pompinius, par delegation de sa majesté.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/78/Armoiries_empereur_Charles_Quint.png

Danton
04/11/2006, 13h29
1502 – 1522. Je vous ramènerai des tableaux!



François I, Roi de France par la grâce de Dieu, allait poursuivre le rêve commencé bien avant lui : l’unification de toutes les terres de France sous la bannière de la fleur de Lys :) . Le Hainaut était Français, il fut acheté à l’Empereur. La Savoie était française, elle demanda son rattachement à la France, ce qui fut rapidement fait. Le but ultime était en bonne marche, mais François fut alors attiré par un autre rêve : les beaux tableaux d’Italie, la renaissance, l’art…

Gênes attaqua en effet sournoisement notre allié, l’honneur dictait notre réaction : Bayard, le Chevalier sans peur et sans reproche, ne pouvait pas laisser l’innocent se faire dévorer sans réagir. La douce brebis était sous notre protection, le loup carnassier allait payer pour son agression ignoble :=(: . La Furia Francesce emporta tout sur son passage et nos troupes d’élite atteignirent rapidement les frontières de la Papauté.

Le Saint Père ne rata pas l’occasion de bénir le Roi de France, Juste parmi les Justes et Saint Protecteur de la Foi. Sa Sainteté organisa un Concile, durant lequel l’Empereur et le Roi de France eurent l’occasion de se retrouver et de parler en toute franchise : la rayonnante présence du Saint Père nous éblouit, la paix ne pouvait que ressortir de cela et c’est bien ce qu’il arriva :p: .

François retourna donc avec France, les bras chargé de tableaux, avec la bénédiction du Pape et l’amitié de l’Empereur. Le Saint pacifisme de la France émerveillait le monde, qui voyait dans notre pays un garant de la paix, de la stabilité, de la justice pour tous. Le triomphe de la civilisation sur la barbarie. Le charme inné de la France opérait à merveille :chicos: !



1523 – 1547. Montrez moi donc le testament d’Adam !



De vastes terres sortaient des flots et les royaumes Ibériques se taillaient un empire outre mer, mais ou était le testament d’Adam qui leur octroyait le monde :?: ? Il n’existait pas, ainsi qu’en convient bien volontiers le Saint Père… Un ambassadeur partit pour Madrid et un accord fut rapidement trouvé, les deux souverains chrétiens appliquant en effet le sage précepte chrétien « Aime ton prochain comme toi même ».

Verrazano partit alors pour l’inconnu et affronta de grands dangers et périls, sans jamais trouver les ports espagnols qui devaient nous offrir une salutaire escale :loose: . Dieu l’avait sans doute voulu ainsi. Mais si Anglais, Portugais et Espagnols avaient su s’implanter là bas sans aide extérieur, nul doute que la Glorieuse France allait aussi y arriver ! Le Très Haut nous offrit enfin sa protection et un premier port français fut établi dans les Antilles :clap: . C’est à partir de celui-ci que Verrazano put tranquillement continuer ses explorations. Il revient en France avec une constatation irréfutable : Espagnols et Anglais nous avaient devancés, ils semblaient même parfois bloquer les côtes pour empêcher l’arrivée d’un nouveau venu :?: …

Face à ce triste constat, François I, toujours Roi de France par la grâce de Dieu :mrgreen: , eut alors une idée lumineuse : « Puisque nos cousins d’Angleterre et d’Espagne sont partis par l’ouest et ont trouvé des terres, nous allons, nous, partir par l’est et trouver d’autres terres ! ». Cette périlleuse mission fut confiée à Jacques Cartier. Le fier marin partit de France sans se douter qu’il n’y reviendrait pas avant 20 ans…

Ainsi qu’il avait été décidé, nos explorateurs empruntèrent un chemin non encore découvert par les autres royaumes d’Europe… Du moins le pensions-nous. En fait, les Ibériques nous avaient clairement devancés, là aussi, et il fut décidé de pousser encore plus loin, toujours plus loin : eh quoi, nous finirions bien par arriver les premiers quelque part :yeux: ! La Glorieuse France ne pouvait accepter d’être toujours à la traîne, son honneur exigeait de découvrir la première des terres nouvelles. Le Peuple de France tout entier travailla nuit et jour pour atteindre ce noble objectif, la Gloire de la France était en jeux !

De fortes sommes de ducats nous avaient permis d’obtenir l’accès militaire de plusieurs pays indigènes, mais, toujours, nous croisions nos tendres amis d’Espagne, qui avaient décidemment en matière d’exploration une sérieuse avance sur nous. Enfin, miracle, Cartier atteignit des terres lointaines qui semblaient inconnues de tous : il s’agissait de l’Inde :chicos: ! Un port y fut fondé et c’est à partir de celui-ci que notre fier explorateur allait continuer de rayonner à travers toute la région.


L’audace, la rapidité et la bravoure de la France sidéraient le monde et tous s’inclinaient devant notre clairvoyance : oui, nous sommes partis avec retard dans cette folle course vers le nouveau monde, mais oui aussi nous avons néanmoins su apporter notre modeste pierre à l’édifice mondial de la connaissance et de la paix.

Que la paix de Dieu motive nos actions ! Etendons la lumière divine partout dans le monde ! Soyons le flambeau de la pureté, de la justice et du Bien et crions tous ensembles, avec émotion et fierté, comme tant de citoyens à travers le monde : « Vive la France ! »

ric novice
05/11/2006, 21h51
Chroniques Anglaises



La relative paix dont jouit le royaume d’Angleterre est troublée par les problèmes religieux provenant d’Allemagne du nord avant de s’étendre à toute l’Europe.

La couronne anglaise avait connu des problèmes récurrents avec la papauté notamment dans la désignation des évêques anglais et le fruit était mûr pour que la royauté suive le cœur de ses sujets et de ses aspirations dont les principes peuvent être résumés ainsi

- la Bible est l'autorité suprême en matière de vérité religieuse

-l'être humain n'est sauvé que par la grâce de Dieu, c'est-à-dire par un don non mérité

- tous les chrétiens sont prêtres, c'est-à-dire qu'ils peuvent intercéder auprès de Dieu pour les autres et pour eux-mêmes, témoigner, confesser leurs péchés et être pardonnés »

(extrait des convictions du protestantisme)


mais le problème de la question religieuse est loin d’être apaisé, intrigues et complots de certains nobles féodaux plus soucieux de leur généalogie que de l’intérêt de la couronne se succèdent et notre bon roy s’emploie à les déjouer.


Il s’emploie aussi à développer nos colonies d’outre mer qui pour l’instant se révèlent largement plus coûteuse que profitables


La flotte fait l’objet aussi de toutes nos attentions , devant être le fer de lance de la défense de nos intérêts

Veuillez lire les missives diplomatiques suivantes

A l’archiduc d’Autriche

Comment pouvez vous être étonné de notre silence alors que vous appelez à la haine envers les protestants ? (cf la peste brune)


Au Roy d’Espagne

La couronne anglaise accède à votre requête de ne point coloniser isthmus pour le bon plaisir de votre roy.

Au Roy de France

Nous attendons toujours votre offre pour nous vendre nos anciennes possessions comme la Guyenne ou la Normandie, dans un souci d’apaisement nous sommes prêt à oublier le reste de l’ancien territoire des plantagenêts


Au tsar


Vous êtes un barbare !

Au grand Calife

Vos exploits militaires terrifient l’Europe et vous attirent maints ennemis, prenez garde mon ami de ne point aller trop loin en escomptant sur la division des européens sur la question religieuse car les temps changent….


Au Roy de Pologne

Vous avez toute notre sympathie dans les épreuves que vous subissez et notre banque vous est ouverte à des taux avantageux

Au Roy de Suède

Cher cousin,

Nous sommes très inquiet de votre santé financière et de votre prédisposition à la dépense, prenez garde de ne point vous laissez entraîner par quelques intrigantes qui vous plumeront

vince
05/11/2006, 22h35
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4d/OttomanCOA.jpg/350px-OttomanCOA.jpg

GLOIRE AU CALIFE !!!


Suleyman le grand !! Le calife s'est couvert de gloire. L'ombre d'allah sur terre a remporté moultes victoires contre les chrétiens, et moultes populations accourent baiser les pieds de l'illustrissime.

Sur toutes les terres conquises, de nouvelles mosquées furent baties, moults imams envoyés, et moults ex-chrétiens font aujourd'hui la prière 5 fois par jour, tournés vers la Mecque. L'empire est plus uni que jamais. L'islam reigne en mâitre, les églises sont systématiquement brûlées, les prêtres écartelés. Malheur à ceux qui persistent dans la folie de la croix et qui refusent le croissant.
http://www.hiboox.com/image.php?img=3da932bf.jpghttp://www.hiboox.com/image.php?img=3da932bf.jpghttp://www.hiboox.com/image.php?img=3da932bf.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=3da932bf.jpghttp://img238.imageshack.us/img238/2425/eo4bt7.jpg


Et pourtant, des chrétiens s'entêtent à vouloir perturber les plans du calife. Allah lui a commandé d'envahir et de convertir les chrétiens rougeblancvert. Ceux-ci, moribinds n'ont pas hésité à renier leur roi pour se rallier aux chrétiens à deux têtes.
Des chrétiens à deux têtes au beau milieu de l'empire !!! Ces chiens allaient payer et supporter la colère du calife.
Et il frappa !! L'ombre d'allah sur terre envahit les provinces félonnes, et le calife, en personne mena ses terribles janissaires en plein territoire chrétien.

http://www.hiboox.com/image.php?img=1119cbe8.jpghttp://img293.imageshack.us/img293/8585/eo1fh6.jpg

Les montagnes du steirmark, étrangement sans protection étaient assiég_ées par Suleyman le Grand, lui-même! Une armée de couverture, se tenait prête au cas où.
Le chrétien à deux tête, cru bon d'essyer de l'y déloger. 60 000 chrétiens montèrent à l'assaut des collines. CE fut un jeu d'enfant pour le calife, de les repousser, bien aidé par de nouvelles armes (mousquets).


Mais le meilleur était à venir. Dans son fol entêtement, le chrétien à deux têtes laissa sa capitale sans couverture. Après quelques mois et malgré dez vaines contre-attaques, Vienne tombait pour la 3e fois en 50 ans.
http://www.hiboox.com/image.php?img=3da932bf.jpg
http://img63.imageshack.us/img63/4571/eo2wt3.jpg

Le calife triomphait à nouveau, et un grand festin fut organisé. Les cadavres chrétiens furent dépecés. Leurs crânes servaient qui d'ornements, qui de choppe à vinasse.

http://img265.imageshack.us/img265/4239/eo3gx1.jpg

Tel est le chatiement, pour celui qui ôse défier le Calife


http://www.hiboox.com/image.php?img=3da932bf.jpghttp://www.hiboox.com/image.php?img=3da932bf.jpg

Servus
05/11/2006, 22h53
Empire d'Autriche. SEG.

Réponse au roy anglais:
Nous ne vous voulons aucune animosité. Si nous vociférons contre la peste impie, c'est à celle qui se répand dans le SEG qui nous préoccupe, non vos croyances personnelles. Sachez que nous respectons les Etats qui ont choisi la fausse croyance, mais qu'en aucun cas nous tolererons l'invasion du SEG par celle ci. Nous vous demandons également de cesser de vous entretenir avec l'impie suédois, car celui-ci a bafoué sa parole en envahissant le SEG.

Au souverain de Constantinopolis :

Vos dires sont véridiques, mais vous ne parlez que de meurtres et de guerres tandis que nous recherchons le rechauffement de nos relations. ceci a le don de mettre sa majesté de mauvaise humeur. Avouez que cela est dommage.

A nos amis catholiques:

Il n'y a pour sa majesté que trois royaumes qui sont civilisés: la France, l'Espagne et la Pologne. Amen.

Au roy de france particulierement: nous recherchons avec vous quelque accord de defense mutuelle et d'assistance afin de consolider la vraie Foi , la Foi catholique. Puisse tous les autres impies brûler en bûchers fort chauds et se consummer tels des bûches bien sèches!

jimbo
05/11/2006, 23h35
Missive Polonaise Au Tzar.

Des clous !

Pedrolane
12/11/2006, 13h02
Chroniques du puissant Empire d'Espagne.


http://images.google.be/images?q=tbn:zTk6GjQctZV1qM:http://www.capet.org/images/M_ESPAGNE%2520Alphonse%2520XIII.png

La collonisation battait son plein, de nouvelles découvertes dans le sud de l'afrique émerveillaient les collons avident . Des mines d'or furent découvertent en quantité incroyable, notre bon Roi décida immédiatement débloquer de nombreux moyens afin de les exploitées. La collonisation se concentre donc sur l'amérique centrale et l'afrique du sud. Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que ... Une terrible nouvelle arriva, l'Empereur Charles Quint vevait de décédé, la panique parcouru tout le royaume, mais le problème de succesion fut vite résolu, les pays-bas revenant a notre bon royaume, et Philippe II monta alors sur le trone espagnol.

vince
12/11/2006, 14h15
Histoire de l'empire ottoman

1547-1556

Suleyman le Grand poursuivit ses conquêtes religieuses et militaires. Une seule et même méthode, qui a prouvé son efficacité : on pille, on brûle, on viole, on torture, on décapite, on écartèle, on pèle le jonc comme au bey du limousin. Puis on construit des mosquées, et on envoie des immams.

Cette méthode a été très efficace contre les chrétiens. Désormais, elle est employée contre les chiites proches de la mer caspienne (baku, daghestan, azerbaidjan) que la calife vient juste d'intégrer à l'empire, aux dépends du petit shah de perse.

Servus
18/11/2006, 21h50
Nouvelles de l'Empire d'Autriche

Années 1556 à 1562.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e8/Ferdinand_I_%281503-1564%29.jpg
Ferdinand Ier. archiduc d'autriche, roi de Bohème, roi de hongrie, suzerain du luxembourg, de la franche Comté, de l'Alsace et de mayence

ces six années furent importantes, de nombreux progres furent entrepris. Ainsi, toutes les terres sous notre loi recurent la visite de baillis fort dévoués a leur maitre. de plus nos ministres furent habile a moderniser le pays, qui rattrape rapidement son retard. Une nouvelle manufacture est en chantier et trois autres en projet.

par ailleurs, sa majesté est de plus inquiete au sujet des impies venant du nord, les heretiques de tous poils. Aussi a-t-elle decidé leur extermination. Il se peut meme que sa majesté decide un coup habile envers tout le monde protestant et reformé, car elle commence a douter de sa foi, aux grands cris de ses ministres, disant que c'est par cela que ses ancetres ont perdu le titre impérial.

Mais, alors que le royaume connait une paix et une prosperité insolente, de grands tourments ont lieu hors de nos frontieres.
Nous sommes fort inquiets et chagrinés de la guerre entre notre soeur espagnole et le roy de france,notre ami. sachez messieurs, que cette guerre fratricide profite grandement aux impies de tout bord qui sont a nos portes.

Messages aux souverains:
A charles IX de France: Arretez je vous prie cette guerre le plus tot possible.

A felipe II, notre frere: sachez que les envoyés du roy de france nous ont devoilé vos agissements et que vous semblez avoir bafoué votre parole de paix envoyé jadis au roy de france et avoir agresser ce beau royaume a la maniere des plus sauvages mahometans? cela est-il vrai?

A la reine Lizbeth : your taylor est-il rich? Nous en sommes heureux. Nous ne doutons pas non plus que votre perruquier soit prospere. Nous demandons aussi a la reine angloise de ne plus soutenir de maniere ehontée le vil roi suédois.

Au russe Ivan IV groznez: Arretez donc de lorgner constamment sur la Pologne avec vos sbires suedois. Ce strabisme peut a la longue provoquer de plus grave maladie

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dd/Armoiries_empereur_Ferdinand_Ier.png
Armoiries impériales de ferdinand Ier

Cypho51
18/11/2006, 23h24
Russie Unie... Monde qui tremble...


http://freepages.history.rootsweb.com/~dav4is/images/Ivan_IV_Russie.gif


Que l'Europe et les régions barbares qui la bordent le sachent! Le Ciel et le Trés Haut ont enfanté en la sainte personne d'Ivan IV Grozny, terrible fils de Dieu parmis les mortels, d'un Seigneur de l'est, d'un conquérant qui sauvera la chrétienté de la décadence et du mensonge. Que les impies craignent encore plus la colère de Dieu, qu'Ivan IV ira semer partout où elle devra éclore ou même exploser.
La pitié des armées russes ne sera plus de mise quand le Tzar décidera que la guerre sera Sainte. Ni femmes, ni enfants ne seront épargnés si leurs Seigneurs barbares tentent de résister aux armées russes.
Nos Popes iront apporter la vérité aux peuples qui le méritent, les autres seront vaincus par la force brute et la mort sera leur destinée.
Là, seulement, ils pourront expier leur fausse foi. Les flammes de l'enfer purifieront pendant et pour l'éternité leurs âmes infectées par l'esprit du Démon.
Satan, qui habite le coeur de chaque mongol, de chaque turc, de chaque polonais, de chaque finlandais sera combattu avec toute l'énergie que Dieu accordera à nos troupes. Les pays coupables d'hérésie seront rayés de la carte.

http://www.dramis-informatique.net/AnnieCloutier/images/russe/icone4.jpg

Le seul Empire Chrétien est russe et orthodoxe.
Que Saint Sauveur soit témoin de nos déclarations:
"La victoire du Christ et de sa parole ou la fin de Monde"
La Russie n'a pas le choix, sa destinée est gravée dans le marbre et le coeur de chaque russe, qu'il soit cerf ou boyard. Nos vies ne sont rien et nos bras ne sont que les outils de Dieu sur terre pour anéantir le mal.
Nos épées sont forgées dans un metal sacré et bénit. Les chaires qu'elles transperseront, les entrailles qu'elles déchiquéront, les têtes qu'elles couperont seront celles du Diable en personne, incarné sur terre par des millions d'être immondes que nous massacrerons sans hésitation, afin de purifier la surface de notre Saint Pays.
Notre mission est sacrée, notre cause est juste, le jour du Jugement dernier, les russes pourront dire qu'ils ont été fidèles à leur Seigneur Suprême, et Ivan IV s'engage à faire marcher la Russie comme un seul homme avec comme unique dessein la victoire totale et définitive.
Que le Pologne tremble... son avenir n'existe pas, car la fin est proche pour ce bastion du Mal. Les ukrainiens convertis de force seront votre cauchemar et les russes, les phantômes vangeurs venus vous massacrer.
Les Oprichnik, cavaliers de l'appocalype Chrétien, seront votre fléau.

Vive le Tzar! Vive le Dieu de toute chose!

http://www.kimkimdir.gen.tr/foto/1952.jpg

Danton
19/11/2006, 12h48
Le traître se dévoile



La France juste et noble continuait son développement pacifique et entretenait d’excellentes relations avec tous les Royaumes d’Europe. Ainsi, Calais, terre de France, fut racheté à l’Angleterre et de laborieux efforts furent réalisés pour coloniser l’Australie et une partie de l’Amérique :) .

Un accord très précis avait été signé avec l’Espagne : alors que nous aurions pu nous installer là bas sans en référer nullement à Madrid, comme l’Angleterre l’a fait, nous avons eu la bonté, le raffinement exquis de négocier avec l’Espagne… Nous avons versé quantité de ducats à celle-ci pour pouvoir coloniser en paix là bas… Alors que nous n’avions même pas à payer, l’Espagne n’ayant aucun droit sur ces régions, le prétendu traité de Tordesillas ayant été enterré par elle-même (il suffit pour s’en convaincre de constater avec quelle facilité l’Angleterre a pu s’installer partout :?: )

La France pensait à tort que le bouffon de Madrid avait de l’honneur et pouvait être considéré comme un pays frère… Nous avons donc payé ce qui ne devait pas être payer, nous avons offert de lourds prêts à l’Espagne pour lui éviter la banqueroute suite à sa désastreuse guerre contre l’Ottoman, nous avons accepté de renoncer à notre héritage d’Anjou.

En échange de tout cela, nous avons obtenu traîtrise et félonie abjecte. L’immonde charognard qui se terre à Madrid nous attaqua sauvagement dans le seul et unique but de nous voler ce que nous avions patiemment construit en Amérique…Ce que nous lui avions acheté. Le parjure violait le traité de paix entre nous ainsi que le traité colonial et, comme si cela ne suffisait, attaqua sans préavis aucun : le mardi, il nous souriait aimablement, le mercredi il nous poignardait dans le dos avec la bassesse la plus immonde.

Le monde entier doit savoir que l’honneur et le respect de la parole donnée n’existent pas en Espagne. Celui qui se cache en Espagne n’est rien d’autre qu’un petit escroc qui vit pour le pillage, les meurtres et les trahisons les plus abjectes. Que le monde n’oublie jamais cette félonie répugnante ! Traiter avec l’Espagne, c’est négocier avec le Diable. Qui viole sa parole une fois le fera dix fois. La France invite toutes les nations du monde à rompre toute relation diplomatique avec ce scélérat et à mettre son pays de voleurs au ban des nations.



La France promet au voleur sans honneur 5 ans de guerre par province qu’il nous volera.



La France ne trouvera pas le repos tant qu’elle n’aura pas récupéré l’intégralité de ce que le voleur nous prendra, avec un supplément de 50 % pris sur les provinces de l’escroc comme dommages et intérêts.

Nos objectifs pour les siècles à venir peuvent désormais se résumer ainsi : châtier le voleur, tabasser l’escroc, ruiner le parjure.

Le parjure a voulu notre haine totale et pour l’éternité, il l’aura ! Nous détruirons son pays de voleurs, nous raserons Madrid et nous torturerons sa misérable personne des années durant !

Que le monde entier se joigne à nous pour cette nouvelle Croisade ordonnée par le Christ Sauveur ! Le Diable se cache à Madrid, joignez-vous à nous et, ensembles, nous le bouterons hors de ce monde et le renverront en Enfer, d’où il n’aurait jamais du sortir !

La France sait savoir les choses suivantes :

-La province des Flandres doit revenir à la Hollande, sans contrepartie aucune, ainsi que le centre de commerce d’Afrique occidentale.

-La dernière province de l’escroc en Egypte doit revenir au Calife, sans contrepartie aucune.

-Le Royaume de Naples doit revenir à l’Autriche, sans contrepartie aucune.

-Tout le nord du Mexique nous revient de droit, ainsi que l’Afrique du sud.

-Toutes les revendications Anglaises sur l’empire du voleur sont légitimes

Le parjure n’est pas digne de garder tout cela, qui n’est rien d’autre que le fruit de ses pillages !



Madrido Delenda Est

Pedrolane
19/11/2006, 12h54
Royaume d'Espagne.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/58/Armoiries_Philippe_II_d%27Espagne.png


Le soleil se leva et en se levant éblouit de lumière le 1er jour de règne de Philippe II, l'Espagne entière se sentait comme changée, comme transformée , comme transcendante...

Philippe II se réveilla ce matin, tout heureux de sa nomination et enchanté par cette belel journée qui s'annoncait. Cependant, la 1ère dépèche urgente qui arriva au trone de Philippe II fut terrible, en effet la France était en proie à de nombreux mouvements contestataires, des protestants pululuèrent par milliers, des provinces entières se convertirent. Les Grands de France envoyèrent donc une demande d'aide à l'Espagne. Philippe II se dit pret a relever le défi et a aidé la France en éradiquant le Protestantisme. Cependant le Roi Henris ne voulu pas de l'aide espagnole et la rejeta vivement... L'Espagne vécu cela comme un affront mais accepta le refus francais tout en gardant un oeil sur le développement de cette peste religieuse.

Au fil des mois et des années, le protestantisme ne fit que gagner du terrain, provoquant meme des révoltes par ci par là, le Roi Charles IX, qui arriva au pouvoir après la mort de Henris II ne se montra pas plus conciliant et refusa toujours l'aide Espagnole.
Vint alors l'année 1561 ou Philippe eut vent que de grands soulèvements révolutionaire allait avoir lieu en France. Ni une ni deux, il décida de prendre les devant et déclara la guerre à la France, soutenu par le Pape qui nous accorda meme un accès militaire, l'avenir lui montra qu'il eut raison, en effet de nombreuses provinces se rebélèrent et nos espions nous annoncèrent meme que le roi Charles IX se convertit lui meme bien qu'il ne voulut changer la religion d'Etat pour des raisons diplomatiques.

La 1ère déclaration de Philippe fut la suivante :

La Chrétienté a besoin de nous, mes frères, et non plus aux amériques ou en afrique, mais bel et bien en France!! Oui, se bastion de la Chrétienté, ce royaume que nous croyions ami a en effet basculer du coté obscure de la force. Mais certains en France veulent encore résister et nous ont demandé notre aide ! Nous allons leur apporter et nous libèreront la france de cette peste qu'est le protestantisme.
Il décida alors de renverser complètement la politique diplomatique espagnole et décida de rompre tous les accords et tous les liens le tenant à la France.
En effet puisque meme le Roi pactisait avec les protestants, la guerre serait déclarée a la France entière.

La guerre commenca donc, les 1ers résultats ne se firent pas attendre:
La flotte francaise fut écrasée, les collonies francaises prisent d'assault et une tomba déja , en effet, à la grande surprise de Philippe, ces collonies n'étaient absolument pas protégées . L'aspect collonial de la guerre avait donc déja définitivement basculé dans le camp espagnol. Maitenant, l'Espagne devait se préparer à affronter son ennemi dans la métropole, mais nulle ne doute que la victoire sera écrasante .

Cependant une mauvaise nouvelle arriva par dépeche expresse à Philippe, l'Empire Ottoman nous déclarait la guerre. Biensur, personne à la cours n'eut oser penser un instant que le Calife puisse soutenir la France, un empire CHRETIEN, personne ne pensa que le Calife allait insulté allah de cette manière.
Nous en conclûmes donc que la nouvelle de la guerre entre notre glorieux Royaume et celui de la misérable France ne fut pas ancore arrivée jusqu'a Constantinople et que le Calife, lorsqu'il l'apprendra et avec tous l'honneur qu'on lui connait, acceptera de négocier la paix .

Servus
19/11/2006, 16h47
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/dd/Armoiries_empereur_Ferdinand_Ier.png
Armoiries impériales de ferdinand Ier

Note de la chancellerie autrichienne.

ferdinand avertit les deux partis en guerre: si vous ne trouvez pas rapidement une solution pacifique a vos querelles et autres enfantillages, sa majesté se verra dan l'obligation de prendre des mesures qui pourrait deplaire au belligerant le plus agressif et le moins légitime dans cette guerre fratricide.

Nous demandons aux ambassades francaise et espagnole de nous livrer les details de l'entree en guerre, et ainsi de prouver au monde qui est l'agresseur et qui est la victime.

nous le repetons: l'autriche entend rester neutre dans cette affaire, car elle se souvient trop bien comment les nations europeennes l'ont laissé choir jadis dans sa guerre contre les ottomans. cependant, la guerre en europe destabilise celle-ci et pourrait provoquer un revirement de sa majesté pour un camp ou l'autre, des lors que ceux ci se montreraient deraisonables.

Note pour le calife
Nous vous demandons de rechercher au plus tot une paix avec l'espagne. en effet, sauf si la raison en est legitime, vos agissements pourraient etre consigné par nos clercs pour le futur. vous montrerez ainsi que vous n'etes point ce barbare assoiffé de sang, mais un homme certes impie mais chez qui on peut trouver de l'honneur.

Amen.

Danton
19/11/2006, 16h58
Déclaration Française


La France remercie l’Empereur pour sa position courageuse et honorable : l’honneur existe donc encore chez les Habsbourgs !


Comme nous l’avons expliqué, notre riant pays est la victime d’une félonie particulièrement abjecte. En vertu d’un édit particulièrement sot pondu par Sa Sainteté le Pape suite à une sérieuse beuverie, l’Espagne possédait certains droits sur les terres hors europe (Traité de Tordesillas).

La France aurait pu choisir d’ignorer ce traité inique, d’autres pays l’ont fait, mais nous avons préféré négocier avec l’Espagne qui, contre de folles sommes de ducats ainsi que de quelques concessions en Europe, nous a octroyé la pleine jouissance des terres de Californie et de Louisiane.

La France laborieuse et honnête a alors sué sang et eau pour construire quelques villes coloniales là bas au loin, afin d’apporter la parole du Christ Sauveur aux païens qui la peuplaient.

Tout allait dans le meilleur des mondes quand, subitement, l’Espagne nous attaqua sauvagement, sans avertissement aucun, dans le seul but de nous voler ce que nous avions patiemment construit, ce que nous lui avions acheté !

Jamais pareille forfanterie n’avait été commise depuis l’aube des temps ! La France, innocente victime, remercie d’avance l’Autriche de son soutien et de toutes les actions qu’elle pourrait entreprendre pour contraindre le Satan d’Ibérie à faire marche arrière et à respecter enfin sa parole.

Pedrolane
19/11/2006, 17h37
Declaration Espagnole :

L'espagne annonce qu'elle n'apprécie aucunement les menaces cachées émanentes de l'autriche,doit-on lui rappeller que la coquette somme de 1000 ducats lui a été envoyée il y a peu? Nous avons attaqué la france car la Chrétienté était en danger . Nous n'avons rien d'autre a déclaré!

Sii ce n'est que l'espagne n'a pas vendu le droit à la France de s'installer en amérique mais lui a vendu des provinces que l'espagne controlait, des provinces que l'espagne avait elle meme collonisée.

lemarseillais
19/11/2006, 19h33
Le Stathouder vous parle :

Nous conseillons à l'archiduc de laisser les rois Français et Espagnols régler leurs problémes. En effet, personne, si ce n'est Dieu, peut juger équitablement la situation. Chaque jour de nouveaux éléments se font jour qui peuvent remettre en cause ce que l'on pensait. De plus, il n'est pas exclu non plus que ces 2 rois ne soient pas clairement entendu jadis. L'un a cru entendre biche pendant que l'autre pensait dire cerf.

Dans le même esprit nous nous étonnons grandement de l'intervention du vil chacal de Byzance :lol: puisque ses armées restent terrées dans son empire. Néanmoins dans votre stupide foi nous ne pouvons en appeler à Dieu pour vous ramener à la raison.

Tous ce que nous espérons c'est que Français et Espagnols enterreront vite leurs différends pour s'unir à nous, main dans la main, vers d'autres projets (d'ailleurs dans l'optique de ces projets, je vous invite grandement à acheter des maintenants des tickets de train pour l'Eurotunnel :lol: )

ric novice
19/11/2006, 21h33
Declaration de Sa gracieuse Majesté Elisabeth


il est bien triste de voir tant de querelles parmi mes cousins d'Europe, malheureusement ces esprits non éclairés vivent encore aux temps moyennageux dans de vastes querelles portant sur quelques arpents de terres pour mieux dominer de pauvres serfs....

Ces pauvres souverrains par ailleurs mes cousins, n'ont pas entrevu la formidable chance et opportunité que constituent un vent nouveau : la réforme

Reformer les esprits par la religion, reformer les hommes par le commerce et l'exploration des nouveaux mondes, l'angleterre entend devenir la nouvelle civilisation qui changera la face du monde à tout jamais

Quelques duchés et royaumes ont bien compris ces changements comme la hollande mais pour d'obscurs raisons qui tiennent à la megalomanie du régent de la maison d'Orange nous vouent une haine farouche et tenace tout comme Mary d'ecosse qui en veut à mon trône :mrgreen:

Servus
19/11/2006, 23h36
Chancellerie autrichienne

Réponse a notre soeur espagnole: il ne s'agit pas pour nous de vous menacer. Nous vous demandons simplement de renoncer a bafouer votre parole, car ce faisant, vous entacher tous les Habsbourgs.
Ainsi, une declaration de guerre sans envoyer d'ambassadeur est-elle veritablement peu honorable.
Nous vous sermonons pour beaucoup de choses encore: vendre a bon prix des terres puis venir les conquerir, c'est ce que font les forbans et les voleurs, non un roy d'Espagne! monsieur, de grace soyez plus conforme a l'honneur qu'un roy d'Espagne doit avoir!

ceci dit, vous demeurez notre soeur bien aimée, mais nous vous rappellons a vos devoirs de souverain et nous observerons de tres pres la situation dans cette guerre absurde.

Message pour la souveraine angloise: nous attendons toujours votre ambassadeur.

Amen.

Danton
02/12/2006, 17h11
1562 – 1580. L’Espagne parjure et voleuse châtiée par la France Glorieuse, honnête mais trahie



D’ultimes négociations avaient été tentées avec Madrid, mais les ambassadeurs Français rentrèrent à Paris scandalisés : la boulimie du Roi Parjure semblait sans limite. Il ne voulait pas seulement nous voler ce qu’il nous avait pourtant vendu : non, il voulait aussi nos cartes et nos possessions d’Afrique :?: . Il était temps de mettre un frein à cet appétit démesuré : on ne badine pas avec la grandeur de la France.



La guerre en Amérique


Le vol scandaleux de nos colonies, pourtant achetées à l’Espagne, était un des objectifs majeurs du Roi Parjure et lâche : ses hordes emportèrent facilement tout sur leur passage, nul ne s’attendait à pareille trahison côté français. Un corps d’armée offrit cependant une belle résistance et ralentit quelque peu les envahisseurs :) . Du temps, c’est justement de dont nous avions besoin. Deux de nos cités coloniales étaient hors de portée du parjure et le recrutement fut lancé et poursuivit durant toute la guerre.


En attendant, toutes nos colonies de Louisiane tombèrent et furent annexés via l’inique TOT : le Parjure avait réussi son vol, mais, s’il avait gagné 4 malheureuses colonies, il avait surtout perdu toute crédibilité aux yeux du monde, qui le voyait enfin pour ce qu’il était, ce qu’il n’avait jamais cessé d’être : un petit escroc lâche et sans honneur :tongue: . Il avait aussi gagné la haine éternelle de la France qui, toute entière, fit le serment de se venger et de faire payer à l’escroc au centuple ce qu’il venait de nous prendre. Madrido Delenda Est.


Et il n’y avait aucune raison de remettre à demain ce qui pouvait être fait aujourd’hui. De nouvelles troupes furent levées dans ce qu’il nous restait de colonies en Amérique et elles réussirent facilement, à un contre 2, à repousser les truands :mrgreen: . Mais pour prendre l’offensive, il en fallait bien plus et, à Paris, l’on se décida pour une folle mission : convoyer des armées de France vers l’Amérique, malgré la flotte Ibérique qui faisait le blocus de nos côtés… Malgré l’absence de navires de guerre.


6 transports furent construit et partirent ainsi, sans aucune protection, avec des troupes à bord : de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace :chicos: ! Ils exécutèrent trois fois le trajet, sans subir la moindre perte ! Une fois, une seule, ils furent pris en chasse par la marine espagnole, mais notre habileté était telle qu’il fut assez facile de les semer. Plus de 30.000 soldats débarquèrent ainsi en Amérique, qui s’additionnèrent aux troupes que nous pouvions encore recruter sur place : les Espagnols furent d’abord bousculé puis purement et simplement anéantis :=(: , malgré l’arrivée de leurs propres renforts.


En quelques mois, toutes nos colonies perdues, désormais espagnoles, avaient été récupérées, une cité coloniale Ibère était aussi tombée et des raids avaient été lancés au Mexique même. Le Roi Parjure, qui pensait sottement que nous attaquer en traître et sans avertissement aucun suffirait à lui donner la victoire, tombait de haut : la France Eternelle n’est pas un agneau qui vient de naître et qu’on peut facilement dépouiller :mrgreen: .



La guerre en France



Le parjure, suite à son ignoble attaque de voleur, déferla en France, le Prince d’Albe en tête : trois provinces tombèrent avant que, enfin, nos armées n’arrivent et ne lancent les premières contre-attaques. Trois illustres généraux s’opposaient à l’impie : Bourbon, Montmorency et le prestigieux Lala Mustapha, général ottoman de renom. Le Calife, homme loyal et juste :p: , n’avait en effet pas supporté la félonie abjecte du Roi Parjure. Le monarque de France remercie ce saint homme mais déplore le silence des autres souverains du monde civilisé : tous se sont tus, l’Empereur excepté, un seul a agis :tongue: .


Les batailles se succèdent à un rythme effrayant, le Prince d’Albe est le meilleur général de son temps, mais nul homme n’est invincible et ce qui devait inévitablement arriver finit par se produire : les Espagnols sont écrasés et anéantis, le Prince d’Albe est tué :mrgreen: .


Les trois provinces perdues sont rapidement récupérées et, la France étant désormais libérées de la putride présence Ibérique, le Calife signe la paix et rentre chez lui. Le Roi Parjure reprend alors espoir et tente un retour en force en France : ses bataillons déferlent. Bien peu parviendront à rentrer au pays… La guerre en France était gagnée et bien gagnée.



La guerre en Italie



C’est sur ce front que tout alla très vite pour le mieux : les 45.000 impies qui lancèrent l’assaut, sitôt l’ignoble déclaration de guerre réalisée, trouvèrent en face d’eux des hordes imprévues. Sa Sainteté le Pape, ulcéré par l’attitude du Roi Parjure, avait en effet lancé un appel vibrant aux bonnes âmes : tous ceux qui rejoindraient les armées de France gagneraient leur absolution :) . C’est par milliers que des soldats arrivèrent alors, pour rejoindre notre blanc panache, et ces justes formèrent le fer de lance de nos forces en Italie.


Les Espagnols sont complètement écrasés deux fois et se replient piteusement sur Naples, où ils sont exterminés par un corps d’armée Janissaire de passage. Des renforts sont levés, le Pape nous accorde l’accès militaire et béni notre offensive : les armées de France passent en territoire ennemi et l’intégralité du royaume de Naples tombe rapidement :clap: . Nos troupes victorieuses passent alors en Sicile, sans rencontrer la moindre opposition.



La conclusion


Partout repoussé et perdant sans cesse de plus en plus de terrain, le Roi Parjure reconnaît alors sa défaite et son crime ignoble : il demande la paix. Noble et généreux de nature, le Roi de France la lui accorde et récupère via le traité de paix toutes les colonies de Louisiane fourbement annexées via le TOT inique.



Ainsi s’acheva l’agression ignoble du Roi Parjure et la morale de cette histoire est que le bon droit triomphe toujours :mrgreen: !


Puisse le Roi d’Espagne se repentir de ses erreurs et revenir dans la lumière du Christ Sauveur, où la France brille d’un éclat insoutenable qui fait reculer même le Malin :roi:

lemarseillais
03/12/2006, 16h42
Précis d'histoire hollandaise

1560-1587



Le peuple hollandais avait enfin gain de cause en cette fin d'année 1559. Depuis quelques décennies déjà il ne se sentait plus en phase avec ses souverains successifs de la maison des habsbourgs, que ce soit d'Autriche ou d'Espagne. Après la réunion des états généraux des pays-bas bourguignons, l'Espagne accepta de confier un minimum d'autonomie à ce peuple, sous la direction d'un stathouder, le comte de Phocée. Bien sur, la Hollande, par l'intermédiaire de son représentant devait préter serment d'allégence au roi d'Espagne.

Devenu un peu plus libre, les marins hollandais devinrent plus énergique et pleins d'initiatives. Ils se mirent à parcourir les côtes du Nouveau monde à la recherche de terres encore inconnues et pleines de richesses. Cette recherche fut fructueuse et les premiers implantations, sous la garde de 5000 hommes, virent le jour au sud des terres que les portugais appelent Brésil.

Parallèlement, les marchands hollandais surent mettre à profit tout leur savoir-faire. Ils partirent au quatre coin de l'Europe pour créer leurs propres routes commerciales, vendre les produits manufacturés hollandais. Ils firent aussi converger vers la métropole de riches marchandises d'Orient et d'ailleurs que leurs collègues locaux se chargeaient de rediffuser vers leurs voisins européens. La Hollande devenait une haute place de commerce ce qui contributait à l'enrichissement des etats.

Diplomatiquement, la Hollande bénéficiait d'assez de sympathie auprès de ses voisins pour ne pas être inquiété à propos de l'intégrité de son sol. Garantie par la France, elle se permis même quelques années après son apparition de rompre son allègence vis à vis de l'Espagne. Elle n'avait plus de raisons d'être à la vue des divergences de mentalités de nos deux peuples. Les ambassadeurs hollandais menèrent bien l'affaire.

Totalement indépendante, la diplomatie hollandaise devint fort active. Le rythme de colonisation de notre nouveau territoire se poursuivait, mais, à notre désagréable surprise, nous vismes des colons anglais exploités les riches mines d'or dont nous avait parlé les autochtones. Leur domination en amérique du Nord et dans les caraïbes ne leur suffisait visiblement pas.

Les etats généraux de Hollande durent statuer sur l'avenir que nous comptions donner à notre jeune république. Il fut décidé que la constitution d'une puissante flotte navale à l'égale de celle de nos voisins anglais était vital. Le futur nous dira si nous avons eu raison.

ric novice
03/12/2006, 23h21
A l'opposé des loi saliques en vigeur dans des pays prétendus avancés, une femme monta sur le trône d'Angleterre quelques années seulement après le changement de religion à reformé

Ce double moment historique propulsa l'Angleterre vers la voie de la prosperité et de la constitution des empires avec une politique colonisiatrice de tout premier plan, un effort demesuré à la limite des revenus du Royaume par le financancement de 7000 colons par an, la mise en chantier de navires variées (transport, combat)

cette politique audacieuse mais inflasionniste se releve payante par la constitution de deux zones d'influence britaniques dans le nouveau monde

La nouvelle angleterre englobant le nord du continent americain et une partie des caraibes

La nouvelle galles au coeur de l'asie et qui comprend des chapelets d'iles dans l'ocean pacifique, deux colonies en amerique du sud

L'angleterre s'enrichit donc mais enrichit largement ses cousins francais et russes qui profitent des revenus des colonies anglaises dans leur centre de commerce :lol:

Mais que mes cousins ne s'inquietent point, la cupidité et la jalousie ne sont pas les défauts de notre grande souverraine Elisabeth, une digne politique dont devrait s'inspirer notre cousin hollandais, reformé de surcroît, à la place de lorgner vers les richesses de l'angleterre

vince
10/12/2006, 23h52
Chroniques de l'empire ottoman 1556-1596

Des guerres du calife...
Les chrétiens a fleur de lys, ayant dans le passé témoigné d'un soutien envers le Calife (alors encore simple Sultan), celui-ci mit un point d'honneur à porter secours du roy lorsqu'il fut sauvagement agressé par son ancien ami, le chrétien jaune.
Le calife envoya 60 000 janissaires commandés par Lala Mustapha, pour aider les chrétiens à fleur à combattre le duc d'albe.
Même si notre intervention ne fut que limitée, il semble qu'elle fut appréciée... tant mieux.

Le cas Astrkahan
depuis plusieurs décennies, le calife presse le khan de son soutien et de son amitié. Celui-ci ne semble pas apprécier notre soutien à sa juste valeur, préférant guerroyer aux côtés du ridicule ouzbeke, parfois même six mois juste avant la fin officielle de son alliance militaire... :enerve::enerve::enerve:
qu'il en soit ainsi mais dans sa folie, jamais il ne senti le danger qui venait du nord... le fourbe qui se terre à Moscou et qui n'attendait qu'une seule occasion pour annexer sauvagement le petit khanat.
ô biensur nous aurions pu en faire de même bien avant, mais le calife a toujours réservé sa fureur pour les chrétiens ou les chiites... ce que n'a pas compris le petit khan... le voila bien marri désormais...
n'oublions pas de citer au passage la manière inique dont les choses se sont passées : le russe fait la paix avec Astrakhan, le dépouillant de sa dernière province. Puis il lui redéclare la guerre aussitôt pour l'annexer, le tout pendant que le Calife était occupé chez les chrétiens à fleur de lys... bravo... belles méthodes de barbare... mais enfin, le plus à blamer dans l'histoire, c'est le khan lui-même, qui n'a jamais su considérer notre intérêt pour lui, comme salvateur...

Néanmoins, le Calife ayant fort peu apprécié la méthode, réunit ses armées rentrées de France, et déclara la guerre au Russe. Le viellissant Suleyman mena la charge lui même... mais la frontière tellement étroite, et la province d'alana si pauvre, si peu fertile qu'elle ne peut guère nourrir plus de 30 000 janissaires, compliquèrent notre tache et facilitèrent celle du russe...
La calife frustré de ne pouvoir exploiter le dixième de son potentiel militaire, préfèra en rester là pour le moment et accorda la paix au russe.

Nos janissaires aussi frustrés, et terriblement décidés à en découdre, ne furent pas long à convaincre de se touner vers un autre ennemi pour se défouler. La perse allait payer pour le russe, et nos vagues déferlèrent jusqu'à Baghdad, emportant tout sur leur passage.

Puis ce fut le tour de Sibenburgen, puis de Venise, puis de la Crimée... Tous payèrent un tribut, qui la levée d'un embargo(venise), qui une province avec manufacture(siebenburgen, crimée), qui une île grecque(venise)... mais le calife et ses janissaires s'étaient défoulés.

Le calme revint sue l'Empire.... le Calife se calma, médita, pria allah de lui donner encore gloire et honneur.

ric novice
12/12/2006, 12h51
England for ever !



La guerre des lâches


1596, Sir Francis Drake, le plus formidable marin que le monde est connu, décède en Asie ayant marqué de son exploration le monde

Pendant que de dignes funérailles se déroulent à Londres en présence de la grande reine elisabeth, tapis au cœur de l’Europe complote la Hollande.


Dans le but de dominer le monde et à l’opposé des grandes tirades sur l’honneur, la hollande avance masqué, réunissant une coalition pour abattre l’Angleterre et prendre le leaderships sur mer


Le temps de la chevalerie est dépassé, le gouvernement anglais avait refusé de participer au côté de l’Espagne à la guerre contre la France, estimant trop facile la mise à mort de la France dans ses colonies

A peine avions nous concéder à l’époque un don de 600 ducats pour renforcer la flotte espagnole et la promesse de défendre l’Espagne en cas de guerre répressive


Toute cette noblesse de cœur et de chevalerie allaient être balayé par la plus formidable coalition de vautours lâches, incapable d’emporter une victoire contre l’Angleterre en 1 vs 1 voir 1 vs 2


La coalition des lâches est emmené par la teigneuse Hollande, suivi de l’hypocrite France et de l’avare Espagne


Les forces en présence sont estimées à


Angleterre


200 warships, 200 galères
130 000 soldats
mp de 35
richesse de 250 ducats / mois


La coalition des lâches (Hollande, Espagne, France)


250 warships, 250 galères
530 000 soldats
mp de 340
richesse de 550 ducats / mois

La question étant de savoir non pas qui va gagner mais combien de temps la courageuse Angleterre pourra résister à cette horde de lâches….


Les héros anglais


http://www.elizabethan-era.org.uk/images/sir-walter-raleigh.jpg

Sir Walter Raleigh


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/f/f5/Charles_howard_nottingham_admiral.jpg/200px-Charles_howard_nottingham_admiral.jpg


Charles Howard

lemarseillais
12/12/2006, 14h34
La guerre pour la Liberté

Les années 1580 furent celles de la grande désillusion pour les marchands Hollandais. Alors que nous partions à la conquête de nouvelles terres avec la vigueur et l'enthousiasme qui nous caractèrise, il nous fallait nous rendre à l'évidence : sur 10 terres découvertes une était française, une espagnole, une vierge et 7 anglaises.
La terre que nous appelions Amérique du Nord était, de la pointe nord du Canada à la moitié de la Louisiane, anglaise. Seule la France disposait de 5-6 colonies sur les côtes.
Les Antilles étaient à 50% anglaise.
Des implantations anglaises pouvaient aussi se rencontrer en amérique du Sud, en Inde, en Asie, en Océanie.
Bref, la déception fut immense, à la hauteur de nos espoirs.

Nous manifestâmes alors notre mécontentement à l'ensemble des cours de ce monde. Evidemment l'Anglais n'en avait cure, mais l'Espagne et la France montrèrent les mêmes inquiétudes que nous.
Oh évidemment nous aurions pu nous dire qu'il ne s'agissait que de la dure loi de la concurrence. Premier arrivé premier servi. Mais il n'en était rien. L'Anglais voulait assoir sa domination dans les colonies, et donc sur les richesses du monde, pour toujours. Le meilleur moyen était de se doter d'une flotte surpuissante. C'est ce qu'il fit au prix fort : en 1590 l'Anglais disposait d'environ 200 warships et 200 galères alors que la 2e flotte au monde avait 100 warships et ne pouvait en produire que 10 par an contre au moins 60 pour l'Anglais.

Quelle menace inquiétait à ce point l'Anglais pour justifier un tel programme naval ? AUCUNE !!! Seule la domination sur mer et donc des colonies l'importait.
Les concurrents coloniaux se réunirent en secret vers 1595. Il fallait faire quelque chose.

Nos forces navales étaient dérisoires face à celles anglaises : la France et l'Espagne, à eux 2, ne disposaient même pas de 150 galères et 50 warships. Les forces terrestres étaient correctes. Par contre la situation coloniale était périlleuse : seules les quelques colonies françaises pouvaient servir de base pour le stationnement des troupes ; ils leur faut recruter sur place et parcourir des miles pour arriver sur les zones de combats ; les sorties en mer sont interdites ; pire que tout : la zone de combat en amérique du nord était à 60% inconnue de nos armées.

La situation était difficile mais nous ne pouvions plus attendre. Cette attaque à 3 était un message fort : aucun de nous ne tolérera une domination outragieuse d'un pays, si l'Anglais se résout à partager il sera en paix.

La guerre éclata en mars 1599, voici le tableau d'alors :
- Angleterre 270 ducats, 200 warships et 200 galères, suffisament d'or pour payer pleins de pirates autour de ses côtes, tech 18 et 17, un potentiel de recrutement en amérique supérieur à ceux français, 150000 hommes sous les drapeaux
- France 220 ducats, 100 galères, plus de 200000 hommes, tech 18 et 12
- Espagne 220 ducats, 40 warships et 120 galères, 100000 hommes, tech 16 et 15
- Hollande 140 ducats, 160 warships, 40000 hommes, tech 17 et 17

Après plus de 7 ans de guerres, l'alliance mène au point, contrôle qlq colonies en amérique mais n'a pas vaincu l'Angleterre. Cette dernière puise dans toutes ses forces pour résister et elle le fait bien. L'Espagne a des révoltes qui éclate partout et ne peut plus recruter d'armée. La France a eu besoin d'un temps de pause pour refaire ses forces. La Hollande, suite aux pertes navales, a du restaurer une grande partie de sa flotte.

Les batailles, les victoires, les défaites, la longueur de la guerre, les moyens mis en oeuvre, tout ceci montrent que cette guerre n'était pas déséquilibrée à l'origine. Cela montre aussi que nous avons su réagir à temps, quelque décennies de plus auraient eu raison de nous. Nous avons agi à temps pour avoir encore une chance de tirer vers le bas cette Angleterre et la ramener à notre niveau.

Cypho51
15/12/2006, 02h21
Missive russe... normalement... 'fin, y vont éssayer


Bon, casser du mongol, empaller du suédois, violer de la polonaise, exterminer du kazakh, bruler du lithuanien, noyer du tatar, tout çà est bien beau... mais paraitrait que tout cela nous fait passer pour des barbares à l'ouest!
M'enfin! C'est mal connaitre le doux caractère russe! Ces ignorants occidentaux n'ont jamais vu comment le russe pouvait domestiquer l'ours par exemple. C'est mignon un ours, c'est beau, avec sa grosse fourrure, c'est attendrissant... et puis c'est pratique pour manger les prisonnier étrangers et les serfs récalcitrants. Toute façon ils ont que çà à manger nos nounours, question de principe. D'ailleurs on manque de nounours là en Russie... appels aux nations voisines ayant des nounours à donner, on a de gros stocks d'opposants politiques là, et on a pas trop envie d'apprendre aux Rennes à bouffer çà.
Bon, dans un soucis de modernisme, le Tzar a fait venir des brasseurs du Brabant et du Hainaut afin d'apprendre aux russes comment changer la pisse de vache en bière! Y disent, les brabançons, que faudrait mieux faire çà avec l'eau de la volga, mais comme en aval de la Volga y a les ougriens et que ces gros hommes des cavernes à moitié orthodoxes pissent sans doute dedans... non, hors de question! Notre bière sera bovine ou ne sera pas!
Bon, dans les autres grands chantiers de modernisation de la Russie, on a aussi penser aux arts. On a pas trop compris l'interet mais paraitrait que çà fait chic à l'ouest, çà, l'art. D'ailleurs on sait même pas ce que c'est, chic! Mais çà doit être vachement important vu comment le Roi de France il est chic et qu'il s'envoye toutes les princesses d'Europe.
Donc nous avons fait venir un peintre italien chez nous. Bon, il a fallu un peu le forcer, je dis pas... On vient sans doute d'inventer le concept d'immigration forcée. Faudra retenir le principe pour la Sibérie.
Alors, ce peintre aux cheuveux noirs et bouclés a vite été mis au travail.
Mais comme on savait pas trop ce qu'un peintre italien était censé faire pour rendre le tzar chic, on lui a fait confiance. On a bien demandé conseil à notre ami de Londres sur ce que le tzar devait faire pour avoir l'air "dans le vent" quand il allait aux conférences diplomatiques à Amsterdam mais ce Lord Ricounet à une forte tendance à abuser des herbes ecossaises, puissantes graminées ayant pour effet sur les hommes le même que sur les vaches... à savoir: Meuuuuuuh !!!
Oui donc, ce peintre... un chaud lapin d'ailleurs... Vitolli qu'il s'appellait... un nom prédestiné... et encore, quand il avait la patience d'attendre d'arriver jusqu'au lit!
Enfin bon. Ce décorateur de toile eut donc la sublime idée de réaliser le portrait du tzar!
Quand on pense que seuls les généraux russes, les diplomates étrangers et les taverniers russes savent à quoi ressemble le Tzar, voilà un progrés immense pour notre Empire.
Au moins un progrés aussi grand que quand Palachtatine avait eu l'idée de baisser les accises sur la vodka et d'augmenter celles sur les produits végétariens. Le tzar a bien eu l'idée de passer par l'épée tous les végétariens, d'ailleurs, mais son conseillé en communication lui a conseillé d'amélioré son image. Il s'est donc dit que çà ferait plaisir aux Ecolos russes de voir sauvée la vie de quelques biches et dés lors de nourrir les chiens royaux avec les végétariens en question. Voilà un grand acte politique.

Voici donc le portrait du doux tzar, eleveur d'ours, distallateur de vodka, néo-brasseur, oppresseur de peuples et grand disciple de tout un tas de choses trés orthodoxes et chieuses mais terriblement importantes.

http://img258.imageshack.us/img258/9255/tzar01vx7.jpg


PS: Désolé les mecs... c'est une photo datant d'un ancien AAR où je jouais le russe et où j'avais eu la bonne idée de ma déguiser en Tzar russe... je sais, c'est d'un réalisme surprenant! :mrgreen:

ric novice
15/12/2006, 22h04
England for ever !

La coalition des laches est emmené par la hollande qui assume en quelque sorte le commandement

Le grand stratège hollandais nous adresse un ultimatum de 2 jours et envahit les caraibes, accompagnés par des hordes de franco espagnols en louisianne qui déferlent sur nos terres, de vrais soudards qui en arrivent même à se battre entre eux par moment…

Finissant de recruter des milices coloniales en amerique, la royale navy apres avoir assomé la flotte espagnole forte imprudente, laisse ses galeres en europe et fonce vers l’amerique pour intercepter la flotte hollandaise, embarquant au passage Sir ranokee pour reconquerir les caraibes

De grandes batailles navales ont lieu dans les caraibes et le long des cotes de floride voyant la royale navy triomphé de la flotte hollandaise pourtant mieux commandé….

La flotte hollandaise s’enfuit pour se ressourcer, ce qui laisse le champs libre a Ranokee pour deployer ses talents de capitaine, debarquant sur les arrieres francais et espagnols ,eliminant les audacieux capitaines espagnoles et hollandais comme ce nassau qui eurent l’impudence de se croire en ballade sur le sol anglais d’amerique

Mais Ranokee a beau en tuer par dizaines de milliers ,les hordes sauvages reviennent toujours plus nombreuses , obligeant la couronne anglaise a de folles depenses…..

Pendant ce temps ou nous consacrons une grande partie de nos ressources a contrer les offensives en amerique,la hollande met en chantier navires de guerres sur navires de guerres

Et les laches reprennent l’offensives de plus belle mais cette fois en europe, malmenant nos galeres , ils reussissent a debarquer une petite centaine de milliers desoldats en angleterre, foncant sur londres , l’emportant au passage, c’est un coup rude porté a notre prestige et il faudra tout le talent de Woods revenu d’amerique pour obliger la flotte hollandaise et francaise a battre en retraite et stopper le flot de laches debarquant en angleterre pour ensuite retourne la situation avec 80 000 anglais que par prudence nous avions maintenu en alerte sur l’ile…

Malgré tout le talent de ranokee qui inflige des pertes 3 fois superieur aux siennes, contrant les offensives en louisianne et au Canada,la coalition des laches a le dessus economiquement , le renouvellement de notre flotte est bien inferieur à celui de la hollande….

Et le front commence à craquer avec une grande defaite navale pour la navy face à 260 bateaux de guerres hollandais …8 années de guerre totale pour l’angleterre qui l’auront epuisé, la bête est blessée

Les chasseurs vont ils l’achever ou lui accorder la paix du brave ? apparemement les laches sont bons seigneurs et demandent 3 colonies….

Le pasteur Ric accepte donc les conditions de la coalition…

.

lemarseillais
16/12/2006, 12h12
Récit d'une guerre


En mars 1599 éclaitait en Europe et dans le nouveau monde la première grande guerre de ce temps entre coloniaux.
L'Espagne, la France et la Hollande s'unissaient pour vaincre l'Angleterre arrogante et monopolisatrice.

La jeune République avait réussi à réconcilier un temps les deux anciens ennemis français et espagnols. En 3 années, ils se préparèrent à un conflit à l'importance capitale pour l'avenir colonial. Ils n'escomptaient pas tant une victoire franche que de freiner l'essor anglais et ramener celle-ci à une puissance abordable. Les objectifs étaient multiples : renforcer la position française en Louisiane face à la menace d'une amérique du Nord totalement anglaise ; aider l'espagne à réconquérir des positions aux Antilles et en amérique du Sud ; forcer l'Angleterre à épuiser ses ressources dans la guerre ; permettre à la Hollande de mettre sa flotte au niveau de celle anglaise.


Pour atteindre nos objectifs, le plan suivant fut mis en place :
- envahir l'amérique du nord anglais à partir des bases coloniales françaises de Louisiane. Cette tâche incombée aux armées françaises et espagnoles qui ne pouvaient que transiter par voie terrestre, parfois sur des terres vierges ou inconnues, ce qui montre la difficulté de la tâche.
- l'armée hollandaise, soutenue par sa flotte, avait pour charge de prendre le contrôle des Antilles anglaises. Une fois cet objectif atteint, elle devait remonter au nord et débarquer dans le dos des armées anglaises au Canada.


Durant les premiers mois de la guerre tout se passa comme prévu : les toupes franco-espagnoles avançaient en amérique du nord et très vite la Floride tombait en leur main ; les Antilles anglaises étaient déjà à 80% tombées aux mains hollandaises dont le riche COT de Jamaïque.
C'est à ce moment que la flotte anglaise, forte de 200 navires de haute-mer, fit irruption sur nous au large de Saint Dominique. La flotte hollandaise de 160 navires ne fit pas le poids et nous dûmes abandonner le combat et laisser notre armée débarqué se sacrifier face aux anglais.
Une course poursuite de plusieurs semaines dans les Antilles se fit alors entre anglais et hollandais. Malheureusement après 2 nouvelles batailles navales perdues en mer, la situation devint périlleuse. La flotte ne comptait plus qu'une petite quatre-vingtaine (ça se dit ? :)) de navires pour des pertes insignifiantes côté anglais.

Libre sur mer, l'Anglais pu calmement reprendre le contrôle d'une grande partie de ses colonies des Antilles, seul le cot de Jamaïque restait sous notre contrôle. C'est que la situation devenait urgente pour lui en amérique du nord. Certes les troupes coalisées n'avançaient plus vraiment mais les attaques se répétaient de toutes part. L'Anglais débarqua alors dans le dos des armées coalisés, au nord de la Floride. Il fit de nombreuses pertes mais fut finalement repoussé à la mer. La flotte hollandaise, pendant ce temps, embarqua alors rapidement le reste de son armée et se porta en hâte à l'est des terres iroquoises pour essayer d'allèger le poids que devaient supporter nos alliés.

L'armée hollandaise de 30000 hommes, commandées par le général Nassau, échoua dans sa prise d'assaut de Conecticut. Ce fut une grande malchance car cela força la flotte à fuir devant l'arrivée imminente de la flotte anglaise. Notre corps d'armée, bloqué par les armées anglaises, se fit progressivement exterminer jusqu'au dernier. Mais dans notre malheur, note objectif avait été atteint : l'anglais avait ramené sa flotte au nord et ne débarquait plus dans le dos de nos alliés.

Finalement après à peine 2 ans de guerre, chaque camp connu des victoires importantes et des défaites importantes, la ligne de front se stabilisa au Nord de Santee.



Pendant ce temps, la flotte hollandaise avait du retourner dans sa métropole pour réparer ses navires et renforcer la flotte. Il fallait également embarquer de nouvelles troupes pour reprendre le contrôle des Antilles. Après plusieurs mois d'attente, voyant que la situation se stabilisait en amérique du Nord, informé par nos alliés que la flotte anglaise qui protégeait l'île était composée d'environ 200 galères. Le Stathouder décida d'attaquer la flotte anglaise de la Manche pour permettre à ses alliés de débarquer en force en Angleterre.

Les 140 navires hollandais croisèrent les galères anglaises dans le détroit de Kent. A tout moment les galères françaises et espagnoles pouvaient arriver pour nous épauler. Les Français arrivèrent les premiers mais la bataille était déjà gagné. Les pertes hollandaises étaient ridicules par rapport à la cinquantaine de galère coulée du côté anglais. La flotte anglaise se réfugia en Kent, nous en fismes alors le blocus. Espagnols et Français lancèrent alors leurs armées en Angleterre.

Evidemment des troupes anglaises protègeaient l'île mais les armées françaises les mirent en déroute avec brio. Pendant que les Espagnols débarquaient en Cornouaille et la prenaient d'assaut, les Français, passant par le Kent, débouchèrent sur la capitale de l'arrogance et la prirent de force. C'est à ce moment que la flotte anglaise d'amérique, qui fasse au danger imminent était revenu en tout hâte, se montra dans le détroit de Kent.

Ce fut une bataille navale de plusieurs jours, dure et indécise. Finalement la flotte anglaise d'amérique, renforcée par la flotte de la Manche, remporta une victoire mineure contre la flotte coalisée. Les pertes furent minimes dans chaque camp. Mais les consèquences furent grandes. En reprenant le contrôle des mers, les anglais nous empêchaient de soutenir nos armées en Angleterre qui, sous les coups de butoirs incessants des armées anglaises, s'amenuisaient de semaines en semaines.

L'Angleterre redressait la situation dans sa métropole, il ne restait plus que Londres à reprendre et un petit corps d'armée français pour la défendre. A ce moment, la flotte anglaise leva son blocus en manche et se porta en baie d'anglia pour bloquer toute retraite par la mer à l'armée française qui fut exterminée les armes à la main. Néanmoins un malheur ouvrant toujours une porte d'espoir, le stathouder profita de sa liberté pour embarquer ses nouvelles armées de Hollande et les conduire en diligence vers le Canada.

Une nouvelle fois, nous changions encore le lieu de bataille. Le débarquement au Canada fut d'abord un franc succès : 5 colonies tombèrent entre nos mains et 3 comptoirs furent rasés. Dirigée par un conquistador, nos armées pouvaient s'enfoncer à l'intérieur des terres sans trop de crainte. Triple hélas, une armée anglaise remontant du sud vint à notre rencontre. Notre armée, affaibli par les hivers et divisées, ne pouvait pas offrir une résistance forte. D'autant plus que la flotte anglaise apparaissait en Nouvelle Ecosse et débarqua 20000 hommes.

Nous comprîmes alors que nos alliés ne combattaient plus du tout en amérique du nord. Epuisé par les guerres, ils n'avaient pas pu renouveler continuellement leur force. L'Espagne devait faire face qui puis est à de nombreuses révoltes. Quel malheur car assurement, fort de leurs offensives au sud, la campagne du Canada aurait probablement était un succès. Mais une nouvelle fois, l'armée hollandaise fut détruite et l'anglais repris le contrôle de ses colonies.


La guerre avait éclaté depuis 6 ans à présent. La situation semblait bloquée. Certes nous avions plus de victoire que de défaites (malgré les folles sorties des galères espagnoles dans la manche :lol:) mais l'Anglais n'était pas encore vaincu. Son pays était néanmoins poussé à bout par son roi : l'inflation montait rapidement, les tensions dans les provinces augmentaient (rr +10). Une franche victoire, un coup d'éclat pourrait suffire à briser le moral anglais et à le forcer à la paix.

Celui-ci arriva plus vite que nous ne l'espérions. Alors que la flotte anglaise arrivait au Canada pour repousser notre campagne canadienne. La flotte hollandaise, elle, faisait voile vers l'Europe. Un nouvel effort conséquent de la vigoureuse république permettait enfin à la hollande de dépasser en navires de haute-mer les effectifs anglais.
Notre flotte atteignait les 230 navires, l'Angleterre un peu moins de 200 avec il est vrai une bonne centaine de galères en plus.

Cette fois-ci l'Anglais avait été plus prompt pour revenir en Europe et lorsque notre nouvelle et puissante flotte sortait du port d'Amsterdam, la flotte anglaise en Anglia. Nos alliés préparaient depuis quelques mois d'important effectifs pour lancer un nouvel assaut sur l'Angleterre. La flotte hollandaise appareilla le long des côtes d'Anglia. Nos alliés embarquaient leurs troupes et commencèrent à prendre direction pour nous rejoindre.

C'est alors que la flotte anglaise sorti nous attaquer. Nos alliés n'étaient pas encore arrivés. Une défaite avec perte de la Hollande aurait ruiné les projets d'invasion de l'Angleterre. Mais Triomphe avait posé son regard sur la jeune république. La victoire navale hollandaise fut sans discussion. Les pertes ridicules et la flotte anglaise sérieusement touchée. Nos alliés arrivaient enfin, le blocus démarrait et les troupes se préparaient à débarquer.

C'est à ce moment qu'un navire anglais isolé, batant pavillon blanc, se dirigea vers le navire de l'amirauté hollandais où se trouvait également les chefs français et espagnols. L'Angleterre faisait savoir qu'elle était prête à négocier et demandait nos conditions.
La victoire était obtenue.......

Danton
16/12/2006, 15h19
1596 – 1606. La Grande Guerre Coloniale



L’expansionnisme incessant de l’Angleterre, qui partout établit comptoirs et colonies, sans jamais les développer, le but premier étant de bloquer honteusement les terres aux autres puissances mondiales :?: , inquiétait de plus en plus les autres pays coloniaux, qui se demandaient où ils allaient encore pouvoir s’installer avec un tel blocage systématique.

La jeune République de Hollande prit la tête du mouvement contestataire et organisa, à Amsterdam, une grande conférence : la première réaction du Roi de France, en apercevant son homologue Ibérique, fut de dégainer son sabre et de décapiter séance tenante l’impudent :chicos: , mais son bras vengeur fut stoppé… Et, comme il était civilisé, il écouta avec attention les Hollandais bavards puis le Roi d’Espagne lui-même, qui finit par nous convaincre qu’il regrettait beaucoup son geste de jadis et qu’il était devenu nécessaire de faire table rase du passé pour offrir un front commun contre la menace Anglaise qui pesait désormais sur le monde :( . Paris décida finalement d’accorder une fois encore sa confiance à Madrid, en soulignant bien que ce serait la dernière fois si nous étions une fois encore trahis, mais, cette fois, nous n’allions pas le regretter : l’Espagne allait tenir parole et c’est en alliés loyaux que nous allions combattre :) .

De cette conférence sortit des plans de guerre bien précis : dans moins de trois ans, les hostilités devaient commencer et il fallait s’y préparer de toute urgence. La France renforça ainsi sa flotte, son empire colonial et, surtout, mobilisa plus de 90.000 soldats en Louisiane. De même, malgré les risques immenses que cela comportait, l’on décida d’accorder l’accès militaire à notre allié d’Espagne : il fallait soit lui faire totalement confiance soit faire la guerre sans lui, mais il n’y avait pas de solution médiane entre ces deux choix.

En 1599, comme prévu, la guerre éclata et, très vite, les armées françaises s’enfoncèrent en territoire ennemi sans rencontrer vraiment de résistance. Puis commencèrent les difficultés : pour poursuivre l’offensive, il fallait d’abord découvrir les provinces inconnues, ce qui prenait un temps fou… Pire, quand l’objectif était enfin atteint, nous avions souvent la mauvaise surprise de tomber sur une armée Anglaise qui nous attendait en embuscade :ouin: , chose contre laquelle nous ne pouvions hélas rien faire.

L’embuscade de Santee

http://img174.imageshack.us/img174/9919/embuscadesanteeyu4.jpg (http://imageshack.us/)

Encore plus grave, l’attrition était vraiment terrible et il fallait sans cesse recruter pour combler nos pertes, mais les renforts, pour arriver sur la ligne de front, devaient traverser des provinces encore non colonisées, où l’attrition était encore plus forte : en pleine guerre, Paris décida ainsi de lancer massivement la colonisation de ses terres vierges, c’était vraiment une priorité militaire de toute première importance ! Nos colons étaient comme nos soldats : ils gagnaient du terrain sur l’adversaire et facilitaient grandement nos opérations militaires.

Malheureusement, les difficultés subsistaient, innombrables :?: . Ainsi, chaque fois que nos armées se trouvaient sur la même province que nos alliés d’Espagne, un combat éclatait et nous ne pouvions rien y faire pour changer cela :loose: ! Un terrain difficile, souvent encore inconnu, l’impossibilité de coordonner nos efforts avec ceux de notre allié d’Espagne, le renforcement incessants de l’Angleterre, tout cela rendait la lutte de plus en plus difficile.

Pire, la domination des mers permit au brillant conquistador Anglais Raleigh de débarquer sur nos arrières et de massacrer des armées entières : l’offensive s’essoufflait et l’on se battait désormais non pour avancer encore, mais bien pour conserver nos acquis :( . Nos alliés d’Espagne, dont les armées avaient un retard technologique, subirent le gros de la contre-offensive Anglaise, mais résistèrent bien mieux que Londres ne devait l’avoir prévu : les Tercios Espagnols refusaient tout simplement de se rendre et luttaient jusqu’à la mort ;) . Ce fanatisme porta ses fruits et Raleigh du reculer peu à peu.

Mieux, ce répit nous avait permis de recruter à nouveau et nos renforts surgirent afin de repousser pour du bon les Anglais : les Franco-Espagnols, unis comme deux frères, avaient tenus bons, malgré le génie de Raleigh, magnifié par la domination totale des mers Anglaise, que la Hollande ne cessait de tenter de mettre à mal.

Et, en 1603, les admirables efforts d’Amsterdam finirent par porter leurs fruits : la Royal Navy était vaincue, la Manche était libre :clap: ! Les hordes Françaises, qui attendaient ce moment depuis des années, se précipitèrent en hurlant et, comme les Normands de Guillaume le Conquérant jadis, déferlèrent en Angleterre :=(: . En juin 1603, après avoir tout bousculé sur leur passage, Londres, la capitale Anglaise, était en vue et assiégée !


Le Siège de Londres

http://img316.imageshack.us/img316/6002/sigelondresjw5.jpg (http://imageshack.us/)

Et, sans attendre, un furieux assaut fut lancé : vaincre ou mourir ! Vive la France !


Assaut contre Londres

http://img346.imageshack.us/img346/1632/assautlondresxq3.jpg (http://imageshack.us/)

Et ce fut un succès ! Le monde émerveillé apprit la grandiose nouvelle : le drapeau Français flottait fièrement au-dessus de la capitale Anglaise :roi: ! Ainsi, le colosse n’était pas (encore) invincible ? Mais il n’avait pas encore dit son dernier mot : ses armées se précipitèrent à notre rencontre, sa flotte se jeta dans la Manche avec fureur et passion.


La contre-offensive Anglaise

http://img346.imageshack.us/img346/2310/contreoffensive1603pz0.jpg (http://imageshack.us/)

Les flottes Franco-Hollandaises, contre toute attente, réussirent une fois encore à tenir bon, mais il restait à faire aussi bien sur terre…


La bataille de Londres

http://img174.imageshack.us/img174/1148/batailledelondresai3.jpg (http://imageshack.us/)

Et, là aussi, ce fut la victoire :mrgreen: ! Nos armées victorieuses engagèrent aussitôt une furieuse poursuite, mais l’Angleterre puisa alors dans ses immenses forces, sans rivales dans le monde, pour renverser la situation : sa flotte reprit le contrôle de la Manche, ce qui condamnait à court terme notre petit mais valeureux corps expéditionnaire :ouin: , privé de tout renfort malgré les succès Espagnols en Cornwall, et recruta en masse des mercenaires pour nous écraser sous le nombre. La bataille de Midlands marqua ainsi l’apogée de l’offensive Française en Angleterre même.

La bataille de Midland

http://img346.imageshack.us/img346/1690/midlandslk1.jpg (http://imageshack.us/)

Cette grande victoire fut aussi la dernière et nos armées allaient désormais lutter à un contre 4, une lente mais inexorable agonie qui s’acheva avec la reprise de Londres, mais la gloire restait, éternelle : Londres était tombée sous nos coups :chicos: !


Le théâtre des opérations changea alors et retourna en Amérique. L’Espagne, essoufflée par cette guerre qu’elle avait menée avec la plus grande énergie, était en proie à des révoltes de plus en plus nombreuses et ses armées quittèrent la ligne de front :( . L’Anglais Raleigh tenta naturellement d’en profiter pour récupérer les territoires perdus, mais il se heurta aux armées Françaises, qui avaient mises à profit ce nouveau répit pour se renforcer une fois encore.

Coweta, 1605

http://img316.imageshack.us/img316/9266/coweta1605op7.jpg (http://imageshack.us/)

Raleigh repoussé, les troupes Françaises, épaulées par nos alliés Hollandais, reprirent l’offensive, bien décidées à offrir enfin à la coalition cette victoire qui lui échappait depluis maintenant 7 longues années : Amsterdam n’avait pas exagéré la menace Anglaise, c’était vraiment un colosse que nous affrontions et nous tremblons rien que de penser à ce qui serait arriver si Amsterdam, Madrid et Paris n’avaient pas eu le courage et la lucidité de s’allier pour rabaisser enfin quelque peu la toute puissance de l’ogre :?: . L’offensive Franco-Hollandaise culmina avec la bataille de Cherokke, qui fut malheureusement une lourde défaite (Marseillais, comment se fait-il que TU commandais :beuh: ?)

La bataille de Cherokee

http://img346.imageshack.us/img346/4181/cherokeecr3.jpg (http://imageshack.us/)

C’est à ce moment que, miracle, la flotte Hollandaise, survoltée :yeux: , réalisa à nouveau l’exploit incroyable : vaincre la Royal Navy ! Des hordes Françaises se précipitèrent aussitôt : Londres, nous revoilà :siffle: !

Invasion 1606

http://img174.imageshack.us/img174/7499/invasion1606gn6.jpg (http://imageshack.us/)

Au même moment, en Amérique, une furieuse bataille commencait…

Coweta 1606

http://img346.imageshack.us/img346/2233/coweta1606pp8.jpg (http://imageshack.us)

Mais des négociations de paix commencèrent et la paix fut signée. 8 ans de guerre et toute la bravoure des Franco-Hollando-Espagnols pour arriver enfin à ce résultat : faire plier l’Angleterre. Celle-ci s’est d’ailleurs battue avec une grande bravoure et un courage indomptable, le Roi de France rend hommage à la ténacité Anglaise ;) .

Danton
22/12/2006, 12h55
1606 – 1620. La Guerre de Libération



La France, superbement dirigée par Henry IV :) , avait retrouvé sa stabilité et son unité religieuse, après des décennies de troubles. Elle avait aussi participé, aux côtés de la République de Hollande et de l’Espagne voisine, au rééquilibrage colonial, ce qui avait amené nos armées jusque dans Londres même :chicos: . L’heure était venue de reprendre l’objectif sacré de tous les Rois de France depuis des siècles et des siècles : unifier toutes les Terres de France sous la flamboyante bannière de la Fleur de Lys.

Seule la Franche-Comté criait encore de toutes ses forces sa volonté et son espoir de rallier la mère patrie Française. Homme civilisé, doux et surtout pacifique, le Roi de France envoya un ambassadeur à Vienne pour négocier la vente de cette province. L’ancien Empereur en avait déjà accepté le principe, le nouveau devrait bien reconnaître que s’obstiner à garder une Terre de France n’était vraiment pas sage et que nos revendications étaient plus que légitimes. A notre grande surprise, notre ambassadeur fut sèchement reconduit, avec forces menaces de guerre :( … L’Autriche était non seulement fermée à toute négociation, mais de plus franchement hostile… Vienne voulait la guerre, Vienne allait avoir la guerre , qu’elle ne vienne pas se plaindre après :tongue: !



Mais l’Archiduc, naturellement, comptait bien que la guerre qu’il désirait tant n’arriverait pas avant plusieurs années : la France, qu’il venait d’insulter délibérément, sortait en effet d’une guerre longue, difficile et fort coûteuse contre l’Angleterre :loose: . Cependant, à Paris, l’insulte qui avait été faite au Roi Très Chrétien avait exaspéré même les plus pacifiques et l’on mobilisa en hâte : la production d’armes fit un formidable bond en avant, le recrutement explosa devant la masse des volontaires, les chefs de guerre affluaient dans la capitale avec des plans de guerre toujours plus grandioses.

Finalement, la guerre fut déclarée en juin 1608, soit 18 mois seulement après la signature de notre traité de paix avec l’Angleterre : cette formidable rapidité avait pris l’Archiduc belliqueux complètement au dépourvu :mrgreen: . La guerre qu’il avait lui-même provoquée et tant souhaitée arrivait bien plus tôt qu’il ne l’avait prévu : les furieuses hordes Françaises déferlaient déjà :=(: , sans vraiment rencontrer d’opposition.

Mais les armées d’Autriche étaient fort nombreuses et le potentiel de recrutement de Vienne était énorme :?: . Les armées Impériales arrivaient à marche forcée vers les frontières menacées quand l’Empereur, éberlué, fut brutalement sortit de son lit douillet par son chef d’état-major, qui le traîna jusqu’à la plus haute tour du palais impérial. De là haut, grelottant de froid (nous étions en janvier, la neige tombait d’abondance et l’Archiduc n’avait pas eu le temps de revêtir le moindre vêtement chaud :p: ), il put apercevoir de ses propres yeux ce qui avait tant effrayé son chef d’état-major : les intrépides armées Françaises étaient aux portes de Vienne :clap: !!!



A leur tête, Henry IV, Roi de France par la grâce de Dieu, exhortait ses soldats et galopait d’un côté à l’autre pour enflammer le moral de ses hommes, enfoncés en plein cœur de l’Empire d’Autriche. L’Archiduc, lui, était épouvanté et ordonna de ramener aussitôt toutes les armées impériales qui se dirigeaient vers l’ouest. L’habile manœuvre du Roi de France, qui avait négocié auprès du Calife, un droit de passage à travers la Hongrie, suscitait admiration et envie dans toute l’Europe ;) .


Janvier 1609, l’hiver frappe en Suisse, mais la surprise reste totale

http://img149.imageshack.us/img149/5569/suisse1609go5.jpg (http://imageshack.us/)


Janvier 1609, la surprise à l’est est encore plus grande


http://img327.imageshack.us/img327/1015/vienne1609pi6.jpg (http://imageshack.us/)

L’Archiduc cependant bénéficiait d’un terrain très favorable, la guerre était parfaitement équilibrée et tout pouvait encore basculer :?: , surtout qu’il n’y avait encore eu aucune bataille rangée en fait… La France assiégeait, l’Autriche mobilisait en masse et, enfin, ses armées se mirent en marche pour briser le siège de Vienne.


Mars 1609, la première bataille de Vienne

http://img149.imageshack.us/img149/283/bataillevienne1609dd4.jpg (http://imageshack.us/)

Les exploits d’Henry IV entrèrent ce jour là dans la légende mais, même l’arrivée in extremis de 32.000 soldats venus de Hongrie pour renforcer leur souverain, ne put empêcher la triste défaite :ouin: : les armées se replièrent en bon ordre et allèrent se réorganiser en Hongrie. La mobilisation était terminée en Autriche, mais l’Empereur ne sut pas profiter de sa victoire et resta l’arme au pied, laissant au Roi de France le temps d’amener des renforts auprès de lui et, surtout, de redoubler de vigueur à l’ouest : les provinces tombaient les unes après les autres :chicos: .

http://img327.imageshack.us/img327/3193/siges1609bists1.jpg (http://imageshack.us)

L’année 1610 allait être décisive : ou l’Autriche parvenait à renverser la situation ou elle allait devoir admettre son inéluctable défaite. Deux éléments cruciaux allaient fortement jouer en sa faveur : d’une part, Henry IV, le conquérant de Londres qui était à nouveau devant Vienne, décéda tragiquement :( , laissant son trône à Louis XIII, nouveau souverain de la Glorieuse France. Et d’autre part, un général autrichien talentueux venait d’offrir ses services à Vienne : le redouté Von Mercy. Il prit la tête des armées Impériales et se rua devant Vienne…

La seconde bataille de Vienne, juin 1610

http://img149.imageshack.us/img149/7247/bataillevienne1610er3.jpg (http://imageshack.us/)


Cette fois, ce fut une grande victoire Française :clap: et les Autrichiens, épouvantés, se précipitèrent vers l’ouest, où la situation devenait intenable : ils engagèrent de nombreuses fois les armées Françaises, mais sans jamais réussir à stopper leur irrésistible élan. Cette fois, la victoire était totale et la Franche-Comté, Terre de France, allait rejoindre la mère patrie, ainsi que la Lombardie, prix de la folle obstination de l’Empereur :tongue: .


Mars 1611, la victoire est en effet totale.

http://img138.imageshack.us/img138/8861/conqutesouest1611ed2.jpg (http://imageshack.us/)

Vienne cependant refusa d’admettre la défaite et préféra poursuivre une guerre qu’elle ne pouvait désormais plus gagner. La succession de défaites avait en effet poussé le Royaume d’Autriche au bord de la désintégration et il était vraiment temps de céder… Mais l’Empereur s’obstinait et ordonna à Von Mercy de venir libérer Vienne…


Mai 1611, la troisième bataille de Vienne

http://img149.imageshack.us/img149/8097/bataillevienne1611bh3.jpg (http://imageshack.us/)

Les Autrichiens étaient trois plus nombreux (dix fois plus pour la cavalerie :?: ), leur victoire semblait acquise… Mais les soldats impériaux étaient las de combattre et de mourir pour une province qui était Terre de France, pour une guerre qui était perdue, pour une cause qui était injuste et immorale. Ils se débandèrent brusquement et l’Empereur, incrédule, assista au triomphe des armées Françaises, réduites devant Vienne au strict minimum mais portées par l’assurance de la victoire et la justesse de leur cause :roi: .



Cette fois, l’Empereur n’avait plus le choix et devait négocier la paix ( + 99% de victoire pour la France ;) )… Il fit cependant traîner les choses en longueur, ce qui violait toutes les lois internationales et irrita fort le Roi de France qui, excédé, ajouta dès lors la province de Brescia à ses légitimes revendications… L’Archiduc était hors-la-loi et insultait l’Europe entière en refusant de signer. Il fit tellement traîner les choses que le siège de Vienne pu enfin s’achever : le drapeau Français flottait au-dessus de Vienne :clap: :clap: !



Septembre 1611, la chute de Vienne

http://img149.imageshack.us/img149/7660/chutedevienne1611wz5.jpg (http://imageshack.us/)

Capturé lors de la prise de son palais, l’Empereur signa enfin, rapidement, craintivement, ce traité que les lois internationales auraient du le contraindre à signer depuis des mois… L’Autriche était vaincue. Le rêve des Souverains de France devenait enfin réalité : toutes les Terres de France étaient unies sous la bannière de la Fleur de Lys :) . C’est avec fierté et la voix chargée d’émotion que Louis XIII, Roi de France par la grâce de Dieu, apprit la fantastique nouvelle au reste du monde et conclut son discours par un retentissant mais légitimes « Vive la France ! »



Le fier et vertueux Royaume de France avait enchaîné trois conflits majeurs en 50 ans :?: , l’économie en avait souffert, l’heure était venue de rétablir les finances du pays : la France était unifiée, elle pouvait enfin souffler un peu ! D’autres pays, en effet, soigneusement restés en paix, commençaient à se renforcer de façon dramatique : il ne fallait pas se laisser distancer. Mais, comme Louis XIII le rappela fort opportunément, il ne fallait pas pour autant baisser sa garde : Si vis pacem, para bellum !

Danton
20/01/2007, 22h21
1621-1650. Le rayonnement pacifique de la Glorieuse France



Les trois derniers conflits avaient fort appauvris la France :loose: et démontrer toute sa faiblesse dans certains domaines : il était temps d’y remédier ! Louis XIII et Richelieu allaient être les artisans du renouveau Français. Leurs efforts allaient principalement se porter sur deux domaines. Le premier était la marine de guerre : celle-ci était petite et faible, trois fois moins importante que la marine d’Espagne et ses seuls succès avaient été remporté aux côtés de nos alliés de Hollande. Il fallait remédier à cette carence et, sans attendre, l’on se mit au travail et le rude labeur porta ses fruits : une flotte vit enfin le jour et son commandement fut confié au Chevalier Paul, fier marin de notre beau royaume :) .


Le deuxième effort allait porter sur le développement de nos infrastructures : Louis XIII, ébahis, allait en effet découvrir que, en ce domaine, la France était complètement arriérée par rapport au reste de l’Europe occidentale. « Décidemment, nous avons trop fait la guerre et, humble débutant, nous avons été manipulés par les vétérans monarques étrangers qui ne songent qu’à nous ruiner :ouin: » pensa Richelieu, affligé par ce triste constat. Pendant dix années, la France se sacrifia corps et âme pour combler son retard et, enfin, en 1629, la récompense arriva : des gouverneurs commencèrent à être nommés partout dans le royaume.


Malheureusement, pendant que la pacifique France tentait laborieusement d’apporter justice, paix et prospérité à tous, d’autres préparaient la guerre… L’Espagne était de ceux là. Madrid nous menaça violemment de guerre :enerve: et fit avancer ses troupes en direction de Gênes. La République, terrorisée, nous supplia alors de lui accorder aide et protection. Le Roi de France, juste et bon :mrgreen: , répondit favorablement à cette demande et Gênes fut intégrée au royaume… Mais une autre République hurla alors son inquiétude face à l’expansionnisme avide de l’Espagne : la fière Hollande, déjà en guerre contre son rival d’Angleterre. La France fit savoir publiquement qu’elle n’accepterait plus les menaces incessantes contre le monde libre et que toute intervention opportuniste de Madrid contre une Hollande déjà en guerre entraînerait une riposte immédiate :=(: .

L’Espagne se moqua de notre avertissement et attaqua sauvagement la petite mais courageuse Hollande. A Paris, l’on ressentit légitimement ce camouflet comme une véritable gifle : ainsi, l’Espagne se moquait de nos avertissements… Ainsi, elle pensait pouvoir n’en faire qu’à sa tête… Eh bien, elle allait devoir déchanter :tongue: ! En 1630, notre ambassadeur à Madrid remit au Rey d’Espagne la déclaration de guerre officielle de la France insultée, bafouée, méprisée :( .


L’Honneur de la France était en jeux et nos armées en étaient bien consciente : le premier affrontement contre les Espagnols donna à Madrid une idée de la colère qu’elle avait déclenchée en France… Les soldats Ibères furent en effet massacrés jusqu’au dernier, 25.000 tués dès la première bataille :=(: …



http://img237.imageshack.us/img237/2003/karankawa16305sh.jpg (http://imageshack.us/)



Et ce n’était qu’un début : les armées Franco-Hollandaises déferlèrent au Mexique et brisèrent, à un contre trois pourtant :o: , toutes les tentatives de contre-offensive Espagnoles. La victoire était totale et les provinces tombaient les unes après les autres :clap: .

En Europe, l’Italie du sud fut à nouveau envahie et, là aussi, les armées d’Espagne furent complètement anéanties. Don Juan d’Autriche, qui commandait les Tercios Espagnols, tenta alors une incursion en France avec plus de 60.000 soldats : moins de 15.000 réussirent péniblement à retourner piteusement en Espagne :mrgreen: .



Sur terre…



http://img264.imageshack.us/img264/2438/apulia16330tv.jpg (http://imageshack.us/)



… Et sur mer…



http://img237.imageshack.us/img237/5475/messina16337yb.jpg (http://imageshack.us/)



… la guerre était acharnée mais, partout, la France prenait l’avantage et volait vers la victoire ( +68% de victoire ;) ). L’Espagne aux abois décida alors de puiser dans ses réserves et abandonna tout progrès technologique ou colonial pour se concentrer uniquement et entièrement sur la guerre. Les campagnes étaient vidées jusqu’au dernier homme, les mercenaires engagés quel que fut le prix, les églises vidées de leurs biens pour soutenir l’effort de guerre… L’inflation naturellement fit un bond prodigieux en avant :?: , la révolte grondait dans les campagnes, mais les armées triplèrent de volume et passèrent à la contre-offensive. L’offensive Française au Mexique fut complètement stoppée, les Hollandais anéantis et, en Italie, c’était le même retour qui s’opérait, mais il y avait parfois des mauvaises surprises…:chicos:



http://img178.imageshack.us/img178/108/messina16352pr.jpg (http://imageshack.us/)



Louis XIII, Roi sage et bon, ne voulait pas imposer à son royaume les mêmes sacrifices barbares et c’est patiemment, sans dévaster nos campagnes et notre trésor, que de nouvelles armées furent levées. Enfin, tout était prêt pour lancer une nouvelle vague, aussi puissante voire plus que la première… Et, cette fois, la victoire était assurée :chicos: . L’Espagne en effet n’avait plus les moyens de nous contrer : déjà, les révoltes abondaient et menaçaient d’emporter le royaume dans la guerre civile, le trésor était à sec, les armées fatiguées et démoralisées par la certitude d’une part qu’il n’y aurait plus de renforts, d’autre part que le bélier Français allait revenir à pleine puissance :tongue: , plus fort que jamais et le moral au zénith.



Mais ce triomphe assuré se heurta à un imprévu : l’Angleterre, la Hollande et l’Espagne étaient tous trois épuisés par la guerre et désiraient avidement la paix. Et, battue en Argentine, la Hollande ne pouvait espérer s’en sortir sans perte territoriale aucune que si la Glorieuse France acceptait, malgré sa victoire, de modérer ses légitimes demandes envers l’Espagne. Soit, il ne sera pas dit que la France abandonne ses amis ! Il ne sera pas dit non plus que le très pacifique Roi de France allait être celui qui empêche la paix! Plein de bonté et de charité chrétienne, Louis XIII, Roi de France par la grâce de Dieu, arrêta ses hordes juste avant la grande offensive et envoya un ambassadeur. Finalement, il fut décidé que l’Angleterre, la Hollande et l’Espagne signeraient une paix blanche, tandis que la France, modérée, juste et pacifique :) , se contenterait, malgré son indéniable victoire, d’une misérable petite colonie au Mexique, riche en or quand même. La PAIX, enfin ! Existe-t-il quelque chose de plus beau, de plus noble ? Nous ne le pensons pas :yeux: .

La guerre qu’on lui avait imposée, contre sa volonté profonde, était enfin terminée et le Roi de France pouvait replonger son nez délicat dans les affaires économiques et technologiques de son vertueux royaume :mrgreen: . Ce qu’il découvrit ne fut pas pour lui plaire : notre royaume avait un dramatique retard dans le domaine commercial. « Décidemment, songea le Roi, nous faisons trop la guerre… Mais qu’y pouvons-nous ? Pourquoi ne peut-on jamais nous laisser tranquille :o: ? ». De fait, l’avidité de nos voisins semblait ne pas avoir de limites : l’Autriche attaqua sauvagement Venise la Belle, l’Espagne annexa ignoblement le petit Portugal :?: . Pour reprendre la juste formule du Tsar de toutes les Russies, « La France, pour son malheur, est une innocente brebis entourée de loups carnassiers. Que Dieu lui vienne en aide ! ».



Mais que nos voisins prennent garde car si notre pacifisme est grand, nous ne badinons pas avec notre Honneur ! La France est éternelle, la France est Gloire et Honneur, la France est Victoire et Grandeur !



Vive la France !!!

Danton
25/01/2007, 21h10
Madrido Delenda Est



Le Roi-soleil illuminait de toute sa splendeur :) la France et l’Europe, mais, caché loin des yeux, une réalité sinistre s’imposait à lui jour après jour : la France pacifique et pure souffrait d’un inquiétant retard technologique sur le reste de l’Europe et, plus grave, son inflation atteignait des sommets :ouin: . Une politique vigoureuse d’industrialisation fut alors lancée et de nombreuses manufactures virent le jour, mais le plus important restait de maintenir le prestige et le somptueux éclat du Roi-Soleil, seul à même d’éclipser les problèmes ci-dessus : être puissant et riche… ou le paraître :mrgreen: suffit parfois pour amener le même résultat.


Mais l’Honneur et le Prestige Français risquaient fort d’être mis à mal par un sinistre anniversaire qui approchait à grands pas : en 1662, en effet, on ’fêterait’ les 100 ans de la trahison plus qu’ignoble de l’Espagne Parjure, qui avait jadis violé un traité, bafoué sa parole et agit avec la plus grande ignominie :enerve: . La France avait alors prêté serment : Madrido Delenda Est.


Et, malheureusement, pour toutes sortes de raisons, ce serment n’avait pas encore pu être accompli, malgré une récente guerre victorieuse contre le voisin Ibère, sauvage impérialiste qui avait tenté de dévorer la pauvre Hollande :?: . Le Roi-Soleil, le prestigieux par excellence :chicos: , ne pouvait admettre cette infâmie : fêter les 100 ans de la trahison Espagnole sans avoir réalisé le serment de tout un pays ? Impossible ! L’Honneur le poussait à la guerre, contraint et forcé : mieux vaut périr honorablement que vivre misérablement décida Louis :mrgreen: !



L’Espagne porte ainsi la seule et entière responsabilité du conflit qui allait éclater :tongue: : pensait-elle vraiment que ses actes allaient ainsi être oubliés ? Pensait-elle vraiment que la France Honorable et Digne allait bafouer son propre serment ? Contrairement à Madrid, Paris tient toujours ses promesses : quand nous signons un traité, nous le respectons… Quand nous prêtons un serment, nous le réalisons… Ou périssons en essayant. L’Honneur avant tout :o: !

Ainsi, en 1656, la guerre fut déclarée : le Roi-Soleil avait six ans pour réaliser un serment prêté 94 ans auparavant. Madrido Delenda Est. Six ans, c’était à la fois beaucoup et peu . L’offensive démarra hors Europe, avec des raids Français dévastateur au Brésil et, surtout, une percée au Mexique. L’unique tentative Espagnole de porter le fer à l’extérieur se solda par un désastre des plus humiliants :siffle: .



http://img406.imageshack.us/img406/3222/screen282po.jpg (http://imageshack.us/)



A un contre six, les soldats Français n’en remportèrent pas moins la victoire et l’aventure du Mexique pouvait se poursuivre. Elle trouva son apothéose en 1657, après déjà 18 mois de guerre : la bataille de Teotitlan fut la plus grande sur ce théâtre d’opération et fut une sublime victoire Française :clap: .


http://img406.imageshack.us/img406/9119/screen294gc.jpg (http://imageshack.us/)



Mais Madrid se situait en Europe et non pas au Mexique :yeux: : un corps expéditionnaire de reconnaissance :mrgreen: débarqua alors en Andalousie et la province fut prise d’assaut.



http://img258.imageshack.us/img258/3182/screen308yz.jpg (http://imageshack.us/)



Enragés, effrayés, paniqués, plus de 100.000 soldats Espagnols arrivèrent à marche forcée et contre-attaquèrent furieusement : ils furent écrasés et durent se replier piteusement, honteusement. Des renforts supplémentaires arrivèrent de Madrid et l’ordre d’évacuation fut donné aux armées Françaises victorieuses… Mais ce n’était rien d’autre que reculer pour mieux frapper :roi: . Certes, l’Espagne possédait de nombreux soldats et un territoire montagneux particulièrement peu propice à l’offensive, mais la France, elle, avait son Honneur et un serment à respecter. Madrido Delenda Est.

Le très fameux général Turenne débarqua avec hardiesse à Valence, avec plus de 120.000 soldats sous ses ordres :choc: , la plus grande armée Française jamais rassemblée : on ne compte pas quand il s’agit de l’Honneur ! Vive la France !



http://img176.imageshack.us/img176/1586/screen325vl.jpg (http://imageshack.us/)



La chute de Valence obligea la flotte espagnole à évacuer son abris et un accueil chaleureux lui fut offert par notre marine de guerre :mrgreen: , ravie de pouvoir participer à son tour, elle qui avait jadis joué un rôle si crucial pour mettre en échec l’ignoble tentative Espagnole de 1562, cause de la guerre actuelle :tongue: .



http://img258.imageshack.us/img258/9413/screen335dk.jpg (http://imageshack.us/)



Turenne, lui, poursuit sa folle avancée, poussé par tout un peuple avide d’Honneur. Quand il approche de la capitale Ibère, cependant, tout semble jouer contre lui :( : le terrain montagneux va grandement favoriser le défenseur qui, de plus, ramène tout ce qu’il possède et obtient rapidement une énorme supériorité numérique :loose: . La raison voudrait que les armées Françaises fassent demi-tour, tant leurs chances de victoire sont minces, mais l’Honneur de la France ne saurait le tolérer ! Gloire et Victoire ! Honneur et Grandeur !

En janvier 1659, Turenne lance l’assaut contre les hordes ennemies, une bataille difficile, décisive, où le panache de la France doit triompher de l’ignominie Espagnole :p: .



http://img258.imageshack.us/img258/9207/screen349ef.jpg (http://imageshack.us/)



Et le Très Haut nous apporte la victoire car, comme le dit le proverbe, la Fortune sourit toujours aux audacieux ;) . Mais rien n’est encore joué, Madrid est une forteresse de belle taille et, déjà, des centaines de milliers d’Espagnols se préparent à contre-attaque. A l’assauuuuuuuuut :=(: ! France, France, France !



http://img258.imageshack.us/img258/9407/screen370ad.jpg (http://imageshack.us/)



Et, en mars 1659, le monde émerveillé apprend la grandiose nouvelle : les troupes Françaises pénètrent dans Madrid :clap: ! L’Honneur de la France était sauf ! La France outragée, la France trahie, mais la France Victorieuse :chicos: ! L’ignoble trahison Espagnole de 1562 était vengée, un serment était réalisé : Madrido Delenda Est. En 1562, Madrid nous attaquait sauvagement, violant ainsi sa parole et l’accord signé entre deux nations, dans le but de nous voler sournoisement notre jeune empire colonial naissant… En 1659, trois ans avant le tragique anniversaire, les armées Françaises paradent dans Madrid :tongue: et l’Espagne vaincue doit nous céder trois petites colonies du Mexique. C’est avec émotion, joie et fierté que Louis XIV, le Roi-Soleil, pouvait annoncer au monde la réalisation du serment de toute une nation et conclure par un retentissant mais légitime « Vive la France ! »



http://img258.imageshack.us/img258/1946/screen388rv.jpg (http://imageshack.us/)



Que l’Espagne se garde bien désormais de nous trahir encore car elle sait maintenant qu’on ne badine pas avec l’honneur de la France :2gun: ! Trahir la France, c’est souffrir d’avance. La France est Gloire et Honneur, qu’on se le dise !



L’éclat de cette victoire ne réchauffa cependant le cœur du Roi-Soleil que quelques instants : déjà, l’inquiétude le reprenait, déjà le mal dont souffrait son pays le rongeait au plus profond de lui-même :loose: . Notre technologie navale a un océan de retard sur le reste du monde occidentale ( 10 niveaux de retard sur la Hollande), notre technologie terrestre est à peine mieux lotie ( 7 niveaux de retard sur l’Empire Ottoman pourtant en déclin depuis des décennies) et, au moins aussi dramatique, une inflation galopante quasi sans équivalent en Europe :ouin: (seule l’Espagne nous bat à ce petit jeux). « Décidemment, songea tristement Louis XIV, nous faisons trop la guerre… Mais toujours contraint et forcé :siffle2: ! L’Honneur de la France est cependant sauf, c’est le principal ! ».



Vive la France !

jimbo
29/01/2007, 14h11
Le renouveau Protestant et la chute de la Pologne 1651-1661

http://www.umzug-brandenburg.de/images/brandenburg.jpg
La Victoire Turco-Brandenbourgeoise lors de la 3eme guerre d'Allemagne
marqua la fin des hostilité entre l'Empire et le Grand-Electeur.
L'Autriche épuisée par les guerre successives, choisi d'adopter une
attitude plus pacifique à l'égard du Brandenbourg. Ce dernier pu
ainsi consolidé son économie qui avait été mise à rude épreuve
par plusieurs années de guerre.


Les qualités et l'éducation Hollandaise de Guillaume-Frédéric lui
permirent de réformer rapidement l'appareil étatique Brandenbourgeois
et son économie. Ainsi, 5 ans après la fin de la guerre le Brandenbourg
avait déja complétement récupéré et reprennait sa croissance.


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e1/Friedrich_Wilhelm_I_of_Brandenburg.jpg/180px-Friedrich_Wilhelm_I_of_Brandenburg.jpg
Frédéric Guillaume

Son Allié suédois, fort d'un nouveau chancelier dont le talent equivalait
sa grande ambition, entra alors en conflit avec la Pologne qui plongeait
en pleine décadence et demanda l'appui du Prince Electeur.

Ce dernier y vit un bon moyen de se débarrasser définitivement de la
Suzeraineté Polonaise sur la Prusse et envoya un puissant corps d'armée
aider ses frère Suédois.


Lorsque le corps d'armée Brandenbourgeois arriva à la frontière Polonaise
les Suédois tenait déjà Kustin et Varsovie, mais un puissant corps Polonais
de 60000 hommes menaçait d'intervenir avec focre pour couper Varsovie
du reste des armées Alliées. Frédéric-Guillaume fit donc stationner
son corps principal près de Kustin et détacha deux corps de 15000 hommes
en soutien dans les provinces voisines. Les Polonais ayant eu vent de la venue
des Brandenbourgeois et de l'infériorité numérique de ces derniers
crurent bon de chercher à s'emparer de Kustin pour couper tout
soutient Brandenbourgeois et reprendre Varsovie.


Malheureusement pour eux, ils ne parvinrent pas, malgré leur 4 attaques
successives à déloger l'armée du Prince électeur et leurs pertes furent
si catastrophiques que leur armée fut finalisement mise en déroute
et poursuivie par le Corps Brandenbourgeois. La qualité et la discipline
de la nouvelle armée Brandenbourgeoise venait de faire se preuve pour la
première fois, brisant l'entêtement Polonais et causant la perte de la
Républic Polonaise. Cette dernière ne perdit avec la 3 eme bataille de
Kustin ses dernières chance de victoire sur les Alliés Protestants et
dut céder la motié de son territoire au Roi de Suède, tandis que le
Brandenbourg réclama l'indépendance de la Lihuanie et la fin de la
Suzeraineté Polonaise sur la Prusse.


Les années qui suivirent vurent le Brandenbourg et la Suède renforcer
leur contrôle sur les provinces Polonaise et augmenter leurs armées
permanentes. Frédéric-Guillaume savait que désormais 2 de ses anciens
ennemis qu'étaient la Pologne et le Danemark étaient à terre. Il fallait
maintenant renforcer encore le Duché car il n'était à n'en pas douter
que d'autre épreuves allaient venir.

lemarseillais
29/01/2007, 14h58
Histoire de la Hollande au temps du roi Soleil


La dernière grande guerre contre l'Angleterre et l'Espagne avait épuisé la Hollande sans la mettre dans une position difficile, aussi en quelques années la puissance économique hollandaise était rétablie.

Il fut alors décidé, maintenant que la paix était assurée par la destruction d'une partie de la flotte anglaise et par son usure économique, de lancer un vaste programme de modernisation, de développement économique et industriel sans précédent.

Les deux décennies qui s'écoulèrent furent celles de la prédominance hollandaise sur la Manche (entre Calais et Brême) :lol:. Le pays s'enrichissait, le soleil brillait fort et tout le monde il était content en Hollande, quand tout à coup la fin de la session arriva me forçant à mettre fin à mon récit historique. :chicos:

ric novice
29/01/2007, 15h52
Histoire Courte D'Angleterre

La haine que voue la hollande à notre innocent royaume se concretisa par une nouvelle agression

La royale navy connut son deuxieme echec face à une flotte hollandaise commandée par de talentueux amiraux De Reuter et Tromp

Quelques 450 navires de guerres anglais rejoignirent le fond de l'ocean, un vrai desastre humain , financier (16 000 ducats)

L'angleterre semble avoir tout perdu ! mais il lui reste deux valeurs essentielles qui peuvent retourner des montagnes :

Le courage et l'honneur !

80 vaisseaux de guerre survivants embarquerent donc un corps expedtionnaire consequent (60 000 h) et mirent le cap vers le nouveau monde, prenant d'assaut une province en amerique du sud puis shangai en chine

La fortune de ce corps expeditionnaire fut variée mais il reussit parfaitement sa mission; eloigner la flotte hollandaise d'Europe :)

Et c'est ainsi qu'une flotte de maigre fortune constituée à la hâte de 200 galères perimées mit en deroute une petite flottille hollandaise et debarqua une centaine de milliers de soldats qui ravagerent la campagne hollandaise, emportant meme 3 provinces

La hollande reussit à retablir de justesse la situation en s'appuyant sur l'arriere pays francais

Mais le doute s'est installé chez notre haineux voisin hollandais et la paix blanche est signée

L'honneur et le courage sont recompensés, en très facheuse posture, L'Angleterre sort grandi de ces agressions et confortant l'idée que notre royaume est l'élu de Dieu, son ange deflation illumina le ciel de londres par deux fois , avant et après l'agression hollandaise (- 10 pct )

Les épreuves subies ont renforcés notre volonté et endurcit notre coeur

England for ever !!!


.

ric novice
05/02/2007, 20h33
Traité de Londres, 1680





Les présentes parties, la couronne anglaise et la république de hollande, se sont réunis et ont convenu, dans un souci réciproque de paix et afin de régler leurs différents litiges, de signer l’accord suivant :



- Cession de 3 comptoirs nord américains à l’angleterre

- Vente du cot sud philippin à l’angleterre

- Levée de l’embargo et garantie du libre commerce jusqu’en 1730 sauf en cas de guerre

- Paix de 20 ans , les parties s’engagent à ne pas s’affronter directement ou indirectement par le biais d’alliance


Les présentes parties s’engagent à conserver leur flotte à leur taille et en l’état actuel jusqu’en 1700 le temps de la paix de 20 ans

Rétablissement de relations diplomatiques





La couronne anglaise représenté par le pasteur ric

La république de hollande representé par le pasteur lemarseillais

.

ric novice
06/02/2007, 13h27
La guerre des embargos contre la russie ( 1686 - 1XXX)

fatigué d'etre embargoter par le maitre chanteur russe, l'angleterre s'engage aupres de la france et de la turquie pour retablir la liberté du commerce...

une campagne glacial dans les steppes russes devoreuses d'ames et de chair

Malbrough donne tout le genie de son commandement lors de sanglantes batailles et assault

http://img403.imageshack.us/img403/9052/russie1lz7.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/7274/russie2tm8.jpg



.

La_sangre_de_la_mariposa
06/02/2007, 23h31
Empire d'Autriche-tropgrise : 1660-1690



La réforme dans la guerre, et la guerre pour la réforme !


En 1660, notre Empire se trouve confronté à de nombreuses impasses tant économiques que politiques et diplomatiques. La guerre ne nous a pas permis de nous extraire de notre situation délicate et a ruiné l'Etat. La France, l'Empire Ottoman et la Prusse semblent s'entendre à merveille pour nous maintenir en tant qu'Etat tampon et nous maintenir dans notre rang de puissance de second rang.

En 1660, il est donc décidé que l'Etat promoura les activités économiques sur lesquels le trésor Impérial pourra s'appuyer et favoriser nos recherches militaires et nos réformes infrastructurelles. Dès le milieu des années 60, plusieurs manufactures d'armes sont mises en chantiers notamment dans la région de bohème.

Or, alors même que l'Empire vient de dépenser des sommes colossales et de contracter deux prêts dont un auprès des Pays bas, la Prusse décide alors de nous attaquer avec une violence inouie !! . Dans l'urgence, de nouveaux prêts sont contractés et une mobilisation importante est entreprise. Cependant, le nord du pays, et principalement la bohème tombe rapidement, et malgré un redressement militaire rapide, l'Etat pris à la gorge au niveau de ses finances et par le peuple horrifié par les premières nombreuses défaites et la conquête nord de l'Empire. La paix est cédée avec deux provinces protestantes de bohème.

Dès lors, et apres cette nouvelle défaite, l'Empereur constate l'occasion qui nous est donné de nous débarasser des derniers protestants de l'Empire. Une province polonaise qui s'était raliée à nous pour échapper au joug ottoman, est alors vendue à la Suède pour 300 ducats, et des missionaires sont envoyés dans les dernières provinces protestantes de l'Empire. Le problème le plus délicat est celui de Vienne qui compte une population majoritairement protestante .....:enerve:

En 1670, en moins d'une décénie, 4 manufactures d'armes ont fleuries alors même que nous dûmes traverser une enième guerre ruineuse, et nos dettes furent épongés ( 2 000 000 de ducats ;) ). La décénie 70 est dédiée à nos réformes infrastructurelles et en 78 débute la nomination de nouveaux gouverneurs et de juges sur l'ensemble du territoire.

En 1680, une importante cassette est consacrée au developpement des palais de justice et de gouverneurs du pays afin d'achever la réforme du trésor de l'Empire. Dans le meme temps, une active politique diplomatique de neutralité est entreprise pour éviter toute nouvelle guerre et des mariages royaux sont contractés aupres de tous les grandes puissances d'Europe à l'exeption de l'Angleterre et des hérétiques de la sublime porte.

Dans la foulé, deux nouvelles manufactures voit le jour, une d'art et une 5 ème manufacture d'arme et pour la première fois en deux siècles, notre inflation baisse par la lutte de nos Etats.

A l'heure actuelle, nous tentons de refaire notre retard technologique terrestre et nous tentons de mesurer les apétits territoriaux de la Prusse qui vient encore d'intervenir en Allemagne où il ne reste presque plus de mineurs qui puisse espérer maintenir leur indépendance en dehors de l'Alliance avec l'Autriche-tropgrise. l'Affaire de Cologne, nous a gradement atristé, d'autant plus que les Pays bas se sont avilis à rejoindre Berlin dans leur agression. Certes la France n'est pas un modèle de vertue et sa guerre contre la Russie en témoigne, cependant il ne saurait être question que Cologne devienne Prussienne.

ric novice
13/02/2007, 18h18
Appel de Londres 1695


Le pasteur Ric, conseiller à la cour d'Angleterre, appelle toutes les couronnes victimes des embargos à répétition du maitre chanteur Russe à s'unir et cesser momentanement leurs querelles pour retablir la liberté du commerce en Russie à chaque fois que cela sera necessaire....

Devant la politique de chantage, un pays isolé a peu de chances de vaincre le tsar et l'hiver russe.

Les pays interessés peuvent se manifester afin d'organiser au mieux les periodes de croisade du saint commerce et les périodes ou la politique europeene reprend ses droits...

lemarseillais
19/02/2007, 23h59
Traité de Londres, 1680





Les présentes parties, la couronne anglaise et la république de hollande, se sont réunis et ont convenu, dans un souci réciproque de paix et afin de régler leurs différents litiges, de signer l’accord suivant :


.


Et l'Angleterre prit 3 monopole dans 3 cot hollandais et s'étonna de la colère hollandaise et de l'embargo qui suivit. Osant aller jusqu'à accuser la Hollande d'avoir rompu le traité.

La parole anglaise a autant de valeur qu'une bouse de vache ayant la colique.

ric novice
20/02/2007, 19h59
Declaration anglaise


1. Le financement de la russie par la hollande lors de guerre uk,france,Eo vs russie alors que la republique batave était sous embargo russe ne répond pas à un souci de paix reciproque

2. l'attaque sur cologne pour gener l'allié francais de l'angleterre toujours dans la guerre contre la russie ne répond pas à un souci de paix reciproque

3. la liberté du commerce et les monopoles anglais dans les cots hollandais n'enfreignent en rien le traité de londres

4. la mise sous embargo de l'angleterre par la hollande constitue une violation flagrante du traité de Londres

En conclusion, la hollande manoeuvre sournoisement pour affaiblir l'angleterre (cf pt 1 et 2) mais lorsque en represailles l'angleterre met un peu la pression sur les cots hollandais (non mentionné dans le traité), le perfide batave se souvient des bonnes intentions du traité de Londres

Vil hollandais, avant de pointer votre ignoble doigt accusateur vers l'angleterre et d'evoquer le souci reciproque de paix, il vous faut vous rememorer des roublardises que vous avez mené auparavant

L'histoire retiendra que la mise sous embargo de l'Angleterre par la Hollande rend caducque le traité de Londres

lemarseillais
22/02/2007, 11h36
Declaration anglaise


1. Le financement de la russie par la hollande lors de guerre uk,france,Eo vs russie alors que la republique batave était sous embargo russe ne répond pas à un souci de paix reciproque

2. l'attaque sur cologne pour gener l'allié francais de l'angleterre toujours dans la guerre contre la russie ne répond pas à un souci de paix reciproque

3. la liberté du commerce et les monopoles anglais dans les cots hollandais n'enfreignent en rien le traité de londres

4. la mise sous embargo de l'angleterre par la hollande constitue une violation flagrante du traité de Londres



La différence entre le discours hollandais et celui anglais, c'est que nous avons le souci d'être cohérent dans nos propos chez nous. Ce qui fait que nos discours sonnent justes et honnêtes pas les vôtres qui ne sont que pure propagande. Je vais vous dire pourquoi.

Vos propos 1 et 2 stipulent que certaines de nos actions ont indirectement nuit à l'Angleterre. C'est vrai (pour le 1), nous ne l'avons jamais caché, mais le traité n'interdit pas de soutenir un pays X même si vous êtes son adversaire. Concernant le point 2, la Hollande n'a pas signé un traité de soumission à l'Angleterre alors arrêter de croire idiotement que nous sommes tenus de demander la permission à l'Angleterre pour faire certaines choses.
Le traité stipule que nous ne nous agressions pas. La Hollande a parfaitement respecter ce point. Nos alliés n'ont jamais été mentionnés dans nos accords, or cela existe et est possible. Donc si cela n'a pas été fait jadis c'est que nous étions bien d'accord que ce traité ne concernait que nos 2 pays.

Je rajouterais que la France en vassalisent Cologne a nuit aux intérêts de notre allié brandebourgeois, et donc indirectement (puisque que cela a de l'importance pour vous) à la Hollande. C'est donc votre allié (et donc indirectement vous) qui avait en premier commencé à mordre sur notre traité.

Je pointe la mauvaise foi exubérante dans vos points 1,2 et 3. Vous dites que nos actions ne répondent pas à un soucis de paix réciproque. Et dans le point 3, vous avancez que "la liberté du commerce et les monopoles anglais dans les cots hollandais n'enfreignent en rien le traité de londres"...........mais ils ne répondent pas à un souci de paix réciproque :chicos:.


En résumé voici l'historique :
- la France vassalise cologne => nuit aux intérêts Hollandais indirectement
- la Hollande soutient la Russie financièrement => nuit aux intérêts anglais indirectement
- l'Angleterre prend des monopoles chez nous => nuit aux intérêts hollandais DIRECTEMENT (violation concrète du traité)
- la Hollande embargote l'Angleterre => nuit aux intérêts anglais DIRECTEMENT (violation concrète du traité)

En conclusion la Hollande ne fait que REAGIR aux tentatives emasculées de l'Angleterre de rompre ce traité. Nous disons émasculées car si l'angleterre avait un minimum de courage (et de couille) elle arrêterait de se dissimuler derrière le mensonge et la mauvaise foi pour dire ce qu'elle veut : casser ce traité.
Jadis la hollande déclara une guerre à l'Angleterre. Le motif était qu'elle ne nous plaisait pas. Nous nous avons le cran et le courage (bref des couilles).

ric novice
22/02/2007, 14h01
Monsieur le Hollandais, je vous jette mon gant blanc à la figure

acceptez vous ce duel d'homme ?

ou allez vous faire fonctionner votre langue dorée et rameutez tous les pays possibles comme vous l'avez fait par le passé ?

Peu importe le nombre de souverrains que vous arriverez à soudoyer et rallier à votre cause, l'Angleterre ne s'est jamais detourné du chemin de l'honneur même au pire moment ou la royale navy fut coulé....et saura faire face aux defis et autres pieges hollandais pour faire triompher la justice...

L'Angleterre prévient donc ses cousins d'Europe que nous leur ferons la guerre si il nous empêche de punir le vil comploteur d'Amsterdam et venger les maints humiliations que nous avons subi par le passé lors de l'âge d'or Hollandais

Pasteur Ric

lemarseillais
23/02/2007, 01h12
Et bien si vous voulez la guerre vous l'aurez mais dans ce cas fixons la date et le lieu de la bataille (alors quand est ce que j'ai un amiral :lol:).

ric novice
06/03/2007, 17h56
Ou est passé le soit disant cran et courage que nous vantait le diable comploteur à la langue dôrée ? (en fait il a bien des couilles mais elle sont vides :chicos: )


Ne cherchez point , vous ne trouverez en hollande que la perfidie, le complot et la lacheté :)


Le dirigeant hollandais est une petite frappe qui attaque à plusieurs et se defend à plusieurs, prompt à embargoter lorsqu'il se sait intouchable et à lever l'embargo lorsque son we descend :mrgreen:


Il est etonnant que les qualités naturelles du dirigeant trouvent encore echo auprès de suedois ou de prussiens....

ric novice
06/03/2007, 18h31
Replay de la Bataille navale


victoire au moral de la royale navy, vent favorable à la flotte hollandaise

à noter amesterdam forteresse level 5 enlevé facilement par malbrough


http://img402.imageshack.us/img402/6595/sav1gr6.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/8707/sav2vq3.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/9206/sav3bk2.jpg


.

lemarseillais
06/03/2007, 19h21
Rooo y'a même pas les images quand je prends le dessus en nombre de navires restant :chicos:

ric novice
06/03/2007, 21h37
:loose: yep y a pas la fin

330 nav anglais vs 298 il me semble

victoire anglaise mais au nbr de nav coulés la hollande inflige plus de degats, l'avantage du vent :(

ric novice
17/03/2007, 20h43
http://www.bikerflags.com/UnitedKingdomFlag.JPG

We are Great Britain !


Declaration d'intentions de politique etrangere


En ce debut de XVIII E S, L'Angleterre entame sa marche vers le pantheon des grandes civilisations, marquant de son empreinte la trace des grands peuples et apportant un nouveau souffle au monde qui atteint ses limites


Durement malmené par la republique de Hollande qui lui disputa le leadership sur mer au XVII ° S, L'Angleterre sut garder son honneur pour mieux reconquerir son rang, son epée et la royale navy pesa plus lourd que ses adversaires tels la hollande,prusse et suede


L'honneur et le courage restent notre devise et notre puissance n'a d'egal que notre magnaminité.


Nous resterons ferme sur les principes que nos peres fondateurs nous ont enseigné, le libre commerce et la libre entreprise et concurrence


A l'aube de ce nouveau siecle, L'Angleterre entend assumer son rôle ancetral de regulateur des nombreux conflits europeens afin que la justice et la paix regnent sur le continent


Pasteur Ric, Diplomate de la Couronne D'Angleterre, rapporteur au parlement de Londres
.

ric novice
20/03/2007, 13h40
Année 1734


Le tableau de bord

http://img267.imageshack.us/img267/774/boardgamewo2.jpg

.

ric novice
03/04/2007, 12h52
Guerre France - UK (1745 - 1750) - Le choc des titans


* Effectifs Britaniques

- 410 000 fantassins
- 185 000 cavaliers
- 364 canons
- 900 navires de guerre

* Effectifs francais (estimation 60 pct metropole / 40 pct colonies)

- 440 000 fantassins
- 340 000 cavaliers
- 120 canons
- 213 navires de guerre, 150 galleres , 30 transport



http://img238.imageshack.us/img238/8571/angvx8.jpg


.
http://img75.imageshack.us/img75/968/debyu3.jpg

.
http://img267.imageshack.us/img267/4906/bat1de5.jpg


Les Leaders

http://img63.imageshack.us/img63/6323/leadersic7.jpg



Clive !

http://img98.imageshack.us/img98/74/cliveaz8.jpg


.
Situation en 1748

http://img467.imageshack.us/img467/954/pctui8.jpg

.
tableau de bord 1748

http://img360.imageshack.us/img360/9594/gameboard2er1.jpg

.

ric novice
03/04/2007, 13h34
Proclamation du pasteur Ric, diplomate


Le Royaume Uni propose la paix suivante à Louis XV...

un refus prolongerait les hostilités et verrait la mise en place d'un embargo....

Cessions des colonies à L'Angleterre

- Cusabo (Lachine) en amerique du nord
- Bombay en inde
- Corse en mediterranée

Vassalisation en europe

Mantua
Sienne

Indemités

1000 ducats


Bien à vous, Louis Capet

Pasteur Ric


PS : une petite colonie bien isolée ....:lol:

http://img65.imageshack.us/img65/6002/sthelenehg2.jpg

.

Danton
03/04/2007, 18h23
La France méprise le ridicule royaume anglais qui fait la guerre sans jamais combattre et se contrefiche de ses déclarations ridicules.

Lorsque les lois de la guerre obligeront la France à céder ( 99% de " victoire "), le lâche n'aura qu'à se servir... En appliquant les règles de guerre en vigueur, c'est à dire 5% de notre formidable richesse, à prendre dans ce qui aura été glorieusement conquis... Mantoue, Sienne et la Corse n'ont jamais été conquis et resteront par conséquent Français.

A bon entendeur...

Ah oui, encore bravo pour l'héroisme incomparable dont ont fait preuve les soldats anglais... C'est curieux, la France ne se souvient pourtant pas de les avoir vu combattre... Ah si, deux fois...

ric novice
03/04/2007, 20h16
Le Pasteur Ric a bien noté la reponse de Louis Capet :)

ric novice
22/04/2007, 00h39
Wolfe en action defensive en amerique du nord ;)

.

http://img247.imageshack.us/img247/1180/screensave8fz8.jpg


.

http://img100.imageshack.us/img100/2165/screensave9dp8.jpg
.

Clive en animation offensive en australie (apres aneantissement des defenseurs francais :p: )



http://img241.imageshack.us/img241/1355/screensave10oq0.jpg



Clive se paye delhi !

.

http://img245.imageshack.us/img245/3/screensave12jk2.jpg
.

ric novice
24/04/2007, 00h41
Louis Capet surnomé couille molle se sentit les burnes grossir

il se jeta sur l'espagne mais c'etait quelque peu imprudent surtout quand on a pas les reins solides outre mer

Apres une tonne de pause diplomatiques, la france se fait botter les fesses en louisianne ou l'uniforme francais est reconnaissable de dos

sacrés francais !


http://img383.imageshack.us/img383/8374/screensave13hy8.jpg


.

http://img383.imageshack.us/img383/5605/screensave14xk5.jpg


.

http://img478.imageshack.us/img478/5937/screensave17uf5.jpg

.