S'identifier

Voir la version complète : La Légion romaine se cultive !

marlouf
02/10/2006, 12h44
Ca doit faire maintenant 2 ans que je participe au jeu "Mon Legionnaire" (MonLeg pour les connaisseurs :lol: ) qui a l'avantage d'être peut être le jeu culturel le plus interessant qu'on trouve pour l'instant sur le net franophone. Et je m'aperçois que je n'ai jamais vu personne en parler ici, je répare vite cette oubli ...

http://www.monlegionnaire.com/accueil.php

L'histoire (un poil romancée)
Rome est devenu un Empire, avec à sa tête un César tout puissant, qui n'hésite pas à lacher sa toute puissance sur ses ennemis. De fait, Rome gouverne tout le bassin méditerranéen grace à ses cohortes, ses légions, ses généraux... Et tout le monde peut rentre dans la Légion.
Débutant comme simple légionnaire, chaque participant peut gravir les échelons pour devenir décurion (à qui obéissent 10 légionnaires) puis centurion (chapotant 10 décurions) puis aprés commandant, général, sénateur et enfin devenir César.
Chaque jour, les joueurs peuvent participer à 2 quizz de 12 questions chacun. Ethnologie, géographie, animaux de papouasie, sport, cinéma ... tous les théme sont présents. Chaque bonne question rapporte plus ou moins de points selon la difficultée de la question, et également selon le temps de réponse (délai en général de 20sec maxi par question)

Bref, un jeu de connaissances enrobé dans un univers bien sympa, avec pas mal d'à-côtés sympas (défier son supérieur sur un quizz pour lui piquer sa place, être nommé comme garde rapproché pour justement protéger l'un des usurpés en répondant avec lui, tenter de faire plus de points que d'autres personnes dans le classement, ainsi que des nouveaux jeux en plus comme le momentum, à savoir une course quotidienne ou il faut répondre le plus vite possible pour ne pas être distancé par ses 5 adversaires, lancer des assauts en proposant de nouvelles questions en espérant qu'elles auront un taux de réponse bien précis... et enfin saint des saints, devenir sages puis oracles : correcteurs des question, tâche la plus difficile puisque le site continue d'exister grace à ce travail)

Bien moins chiant et chronophage que Travain, beaucoup plus interessant et culturel, venez donc rejoindre l'une des 5 légions actuelles, le jeu le mérite vraiment.
Essayez de ravir le poste de général (actuellement le grade le plus élevé, pas assez de joueurs pour mettre les fonctions Sénateurs et César) et, avec vos 10.000 légionnaires, 1.000 décurions, 100 centurions et 10 commandants, partez à l'assaut d'une autre légion pour engranger des sesterces !

Petite info, comme Travian, le jeu est gratuit mais existe en payant avec quelques fonctions en plus. C'est bien simple, je joue en gratuit depuis 2 ans et jamais je ne me suis ennuyé. La forte communautée francophone (entre 40 et 50.000 inscrits) permet surtout un renouveau du jeu, ce qui explique sa longévité

marlouf
02/10/2006, 13h32
Course momentum de ce matin. Aprés un 1er echec cinglant (voir autre forum) et une mauvaise 3iéme place, il me reste encore une chance de passer 2iéme ou 1er (ces 2 positions permettant de rejouer)

La course débute, les questions sotn dures, personne ne répond... et puis à la 5iéme question, le peloton explose, 3 joueurs terrassés tombent sur la piste ensablée du Circus Maximus. Leur défaite est certaine, Cesar les envoiera rapidement au lion.

3/4 de la course, toujours 3iéme, et cette question qui pourra décider de ma victoire ou de mon envoi aux lions. Qui répondra juste ?

Otto Granpieds
02/10/2006, 13h41
Une danse, évidemment :hello:

Mais, dis moi, c'est quand la baston ?
Pour moi, un légionnaire, ça tue, ça viole, ça pille, ça rentre bourré le soir au cantonnement après une bonne bagarre au bor:censure: , ça marche chargé comme un bourricot dans le sable chaud, ça meurt héroîquement après avoir combattu l'ennemi avec sa jambe de bois (plus de munitions :lol: ), enfin bref, la culture c'est pas trop son truc au légionnaire...:???:

marlouf
02/10/2006, 13h51
Une danse, évidemment :hello:

Mais, dis moi, c'est quand la baston ?
Pour moi, un légionnaire, ça tue, ça viole, ça pille, ça rentre bourré le soir au cantonnement après une bonne bagarre au bor:censure: , ça marche chargé comme un bourricot dans le sable chaud, ça meurt héroîquement après avoir combattu l'ennemi avec sa jambe de bois (plus de munitions :lol: ), enfin bref, la culture c'est pas trop son truc au légionnaire...:???:
C'est pour ça qu'il y a 50.000 légionnaires et seulement 5 généraux :lol:

Sinon exact, une danse. :ok:
La question apparait, je la lis, ainsi que les réponse ... déjà 4-5 secondes d'écoulées... je vais cliquer sur Danse... puis soudain un doute, gavotte, gavotte... ce ne serait pas plutôt un morceau, au lieu d'une danse ? Gros doute, encore une ou deux secondes, je connais la mesquinerie de ceux qui posent les questions, ils sont aussi sournois que les Germains... Ecoeuré, je passe, soupçonnant la bonne réponse mais connaissant le danger d'une réponse fausse. Pas de hasard là dedans, je finis 3iéme.

On est d'accord que dans le jeu, l'acte de combattre a été remplacé par la reflexion. C'est pas plus mal, inovant, et surtout l'envirronement créé est trés sympa (Travian n'existant pas à l'époque, l'univers romain était peu repris)

Massassa
02/10/2006, 17h04
Pas mal, pas mal, merci beaucoup pour ce topic ! :hello:

Je teste dès que possible. :)

Griffon
02/10/2006, 19h20
pas mal !

mais comment éviter les tricheurs ?ceux qui googelise !

marlouf
02/10/2006, 19h36
Bonne question .. le forum de MonLegionnaire s'en était fait pas mal l'écho ...
Sur les questionnaires basiques, chaque question dure 20 secondes. Donc le temps de lire, d'y réflechir et d'y répondre, le temps est en général écoulé. Peu de chance que google soit utilisé par beaucoup (même si certains le revendiquent ouvertement, google n'ayant pas été considéré comme un moyen de triche) puisque la manip ferait perdre beaucoup de temps.
Or, ce jeu est également un jeu de rapidité, puisque plus on répond vite, plus on engrange de points. Au bout de 15 secondes de reflexion, c'est bien simple, on ne gagne presque plus rien.

Au dela d'un certain niveau (quand les canidats se sont révélés trés bons) les questions ne sont plus présentes que 12 secondes. Donc utiliser google semble impensable.

De toute façon, comme c'est un jeu de connaissances, ceux qui voudraient utiliser google auraient tendance à se lasser du jeu, je pense. Google sur un questionnaire, je veux bien, sur tout un mois, ça doit être d'un chiant ... :lol:

Chazam
03/10/2006, 09h56
J'ai un amis qui m'avait présenté ce jeux il y a deux ans... En fait, j'étais resté un peu preplexe devant le système du jeu et n'ayant pas accroché les 5 premières minutes, j'ai laissé tomber.:honte:

(j'ai eu 2-3 mails de rappel, jsuq'à il y a deux mois où j'ai viré mon compte :yeux: :loose: )

valeriane48
03/10/2006, 10h29
:hello: J'ai essayé,cela a l'air génial mais il va falloir de l'entraînement :mrgreen: ...

Gilou
03/10/2006, 10h30
Moi aussi j'e connaissais ce jeu, on me l'avait montré lorsque je faisais les migrations mail au parlement, cela permettait de passer le temps et de se rendre compte que l'on ne sait pas grand chose :lol:

Je m'y suis remis depuis hier soir ! Je suis Beugeloude !

ar sparfell
03/10/2006, 12h58
C'est pour ça qu'il y a 50.000 légionnaires comment ca doit dauber grave le sable chaud .....:yeux:

marlouf
03/10/2006, 13h15
comment ca doit dauber grave le sable chaud .....:yeux:
Ba un peu comme la Costa Brava l'été :chicos:
Sinon l'Espagne va bien ? Tes cours sont interessants ? T'es maqué ?

mais comment je parle ...

Massassa
04/10/2006, 09h30
J'ai commencé à jouer, c'est pas mal du tout. :hello:

Tu as atteint quel grade ? Est-ce que les sesterces, ou points, sont attribués immédiatement ? J'ai eu quelques bonnes réponses, et je ne vois pas de changements dans mon total de sesterces....

marlouf
04/10/2006, 10h40
J'ai commencé à jouer, c'est pas mal du tout. :hello:

Tu as atteint quel grade ? Est-ce que les sesterces, ou points, sont attribués immédiatement ? J'ai eu quelques bonnes réponses, et je ne vois pas de changements dans mon total de sesterces....
Pas réussi à monter plus haut que centurion : a ce stade, tes subordonnés essayent de prendre ta place tous les 2 jours, et tes supérieurs (commandants) ont tendance à bien s'accrocher ...:loose:

Les sesterces sont attribués le lendemain : les résultats de ton questionnaires sont comparés aux résultats des autres joueurs ayant fait le même questionnaire. La taux de bonne réponse pour chaque question permet d'en connaitre la difficultée, et donc d'attribuer les points correspondants (ex : tu réponds juste à une question où 95% se plantent, c'est donc une question classée 'trés difficile' et tu peux donc empocher jusqu'à 500 points)

Un petit truc en plus, celui qui finit meilleur de son classement pour le questionnaire par rapport à 10 autres candidats remporte 1 ou 2 crédits, celui qui finit 1er sur 30 en gagne un peu plus
(Crédits : 4 sont offerts en début/milieu de semaine, ils permettent de faire des défis, et de piquer la place des supérieurs. C'est différent des jetons à la question, qui sont au nombre de 2 chaque jour. Pas mal d'autres moyens pour gagner des crédits, qui permettent de monter dans le classement général ainsi que dans la hiérarchie)

Massassa
04/10/2006, 10h45
Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements ! :)

Et les questions, elles sont constamment renouvelées ? Ou il arrive de tomber souvent sur les mêmes questions ? :hello:

djop
04/10/2006, 11h19
Je joue aussi
J'ai fait du momentum. J'ai pu faire 5 courses alors que je croyais pouvoir en faire qu'une et tout ça sans rien dépenser
J'ai raté un épisode ?

marlouf
04/10/2006, 12h01
Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements ! :)

Et les questions, elles sont constamment renouvelées ? Ou il arrive de tomber souvent sur les mêmes questions ? :hello:
La base est tout le temps renouvelée, ça correspond au jeu "assaut" : un joueur propose 2 nouvelles questions, il doit faire un pourcentage précis de réussite pour chacune d'entre elle (par exemple, il doit trouver une question ou seulement entre 10% et 30% des joueurs sauront répondre. Il peut avoir le même assaut avec une cible encore plus réduite : entre 16 et 24%, plus dur, mais ça rapporte plus de sesterces. Pour faire les assauts et donc proposer de nouvelles questions, il faut finir 1er sur 10 - ou sur 30, je ne sais plus- pour n'importe quel questionnaire)

Aprés derrière, les Sages (correcteurs, j'en fais partie ) et les Oracles (qui vérifient le travail des sages - bref, l'igs de MonLeg, les boeufs carottes :lol: ) sont là pour s'assurer que les questions posées ne sont pas dans la base de donnée et pour vérifier leur validité.
Sachant que chaque sage peut corriger jusqu'à 24 nouvelles questions par jour, je peux t'assurer que tu ne risque pas de tomber sur une question que tu avais déjà rencontrée (ou alors c'est une erreur à signaler)

J'ai fait du momentum. J'ai pu faire 5 courses alors que je croyais pouvoir en faire qu'une et tout ça sans rien dépenser
J'ai raté un épisode ?
Un légionnaire a droit à 1 jeton de momentum par jour, à partir du décurion, c'est 2.
Chaque fois que l'on termine 1er ou 2iéme de la course, on a le droit de rejouer (dans la limite de 5 parties gratuites)
Il y a un classement toutes les heures pour le momentum. Le 1er d'une course gagne 3 points, puis 2 pour le 2iéme, et 1 point pour le troisiéme. Les 3 meilleurs courses de l'heure sont comptabilisées, et donnent lieu à un classement avec le temps de référence.
Les 5 meilleurs joueurs de l'heure (qui donc ne peuvent pas avoir plus de 9 points, ça va vous suivez ? :lol: ) gagnent des participations pour les finales du soir du momentum (entre 20h30 et 21h30) rassemblant les meilleurs joueurs. Et le niveau y est corsé ...

Voilà pour résumer, j'espére que je n'étais pas trop long
;)

djop
04/10/2006, 12h34
Un légionnaire a droit à 1 jeton de momentum par jour, à partir du décurion, c'est 2.
Chaque fois que l'on termine 1er ou 2iéme de la course, on a le droit de rejouer (dans la limite de 5 parties gratuites)

Voilà pour résumer, j'espére que je n'étais pas trop long
;)

1 jeton = 5 courses ?
J'ai bon ?

Je me suis inscrit aussi sur le spécial sport et là-bas j'ai gagné une course et fait une fois deuxième mais je n'ai fait que 5 courses au total

marlouf
04/10/2006, 12h43
1 jeton = 5 courses ?
J'ai bon ?

Tiens, je vais réorganiser les mots de ta question pour te donner la réponse :

1 jeton = 5 courses si tu es bon ;) et ce à chaque course
sinon 1 jeton = 1 course si tu ne finis pas 1er ou 2iéme

ar sparfell
04/10/2006, 12h58
Ba un peu comme la Costa Brava l'été :chicos:
Sinon l'Espagne va bien ? Tes cours sont interessants ? T'es maqué ?

mais comment je parle ...l espagne cest cool. :chicos:

jusque que les habitudes sont differentes, donc un peu de mal a shabituer parfois....sauf dans un cours, meme en 4ieme annee, il ne font jamais de td :choc: que du magistral. max deux heures de cours : dix minutes de retards a lallumage, une pause dun quart d heure, et on finit en avance car on a plus le temps de commencer autres choses ..... deja je les trouvais fumistes et sscolaires a lille 3 :lol: :lol: :lol:

mes cours sont interessants, ouep.

le bibliotheque aussi fait peur : ya personne : ni etudiants, ni type pour tapporter tes bouuins du deposito, ni livres consultables directement. :lol: :lol: bon , jexagere un peu, yap deux types pour soccuper de chercher les livres des milliers detudiants potentiels du campus, et doit bien y avoir 2 ou 3 cents livres en acces direct :lol: menfin, ca change sacrement de lille 3 :lol:

non pas encore, mais cest clair quavec toutes les nouvelles relations feminines que je brasse, on a clarement plus de possibilite de rencontre qu en france. :yeux: :honte: :lol: :lol: :lol:

un grand salut mad :hello: ( bhein oui, il en faut un grand pour que tu puisses le voir a cette distance;) )

djop
04/10/2006, 13h05
Tiens, je vais réorganiser les mots de ta question pour te donner la réponse :

1 jeton = 5 courses si tu es bon ;) et ce à chaque course
sinon 1 jeton = 1 course si tu ne finis pas 1er ou 2iéme

Alors pourquoi j'ai pu faire autant de courses sans finir dans les deux premiers ?
C'est un protection noob ?

Otto Granpieds
04/10/2006, 13h29
Bon, je me suis inscrit sous le pseudo "Otto Pes Magnus" et je suis plutôt Minablus que Magnus, pour l'instant... :lol:

marlouf
04/10/2006, 13h35
Alors pourquoi j'ai pu faire autant de courses sans finir dans les deux premiers ?
C'est un protection noob ?
Euh, j'avoue que je ne sais pas du tout :?:
Peut être une différence entre le Monleg classique et la partie Sports (que je ne connais pas du tout)
Ou alors un statut différent pour le premier jour (lu sur le QG, Chal pouvait jouer 10 questionnaires le jour de sin inscription, et 2 le lendemain ? Bref je ne sais pas trop. Peut être un bonus à l'inscription, ça semble se tenir)

Pour Arounet : Veinard...
Sinon tu étais à Lille 3 avant ? C'est l'université de Gaulle, celle située à Villeneuve d'Ascq ? J'y suis passé pour un tournage en mars/avril et j'ai été bluffé par l'absence des étudiants. En même temps ça tombait en plein épisode cpe, le mouvement devait être pas mal suivi dans le coin...

marlouf
04/10/2006, 13h50
Djop, j'ai trouvé la réponse dans la faq du jeu :

J’ai fini dans les deux premiers d’une course au momentum mais je n’ai pas droit à une course supplémentaire. Pourquoi ? Afin d’éviter les multicomptes, seuls les joueurs ayant joué au moins 8 fois à La Question, au Défi et/ou à l’Usurpation durant les trente derniers jours peuvent gagner des courses supplémentaires et se qualifier pour les nocturnes

Bref d'ici quelques questions, ça deviendra normal.

djop
04/10/2006, 13h57
Merci pour les réponses Madounet
Encore quelques inscriptions et on pourra créer un Club Franconaute, hein Akmar ?

geds
04/10/2006, 13h59
J'y ai joué mais étant pas assez intelligent :chicos: j'ai arrêté ;)

Massassa
04/10/2006, 14h03
Un club ? On peut s'allier ? Former une centurie ? :hello:

Encore merci à Mad pour les précisions !

djop
04/10/2006, 14h14
On se bat entre nous si j'ai bien compris

marlouf
04/10/2006, 14h15
OUi, c'est possible de créer un classement interne, puisque il estprécisé que (je cire :lol: )
A partir d’un certain nombre d’inscrits (0 pour un classement Education, 6 pour un classement familial, 15 pour les autres types de classement), un classement privé offre un jeton de défi par jour à chacun de ses participants

Bref le principe, créer son propre classement, d'au moins 15 personnes pour un classement interent. Chaque jour, chaque participant a un jeton lui permettant de défier qui il veut au sein du groupe. Le systéme des classements marche plutôt bien, il en existe des centaines sur ce jeu (du classment "INSA de Lyon" au classement "fonctionnaires qui bulent" :lol: )

Une petite proposition (vous en faites ce que vous voulez ;) ) : pourquoi ne pas réunir Qg Et Franconaute au sein de ce classement ? Pour une bonne raison pratique : il faut 15 participants, or il n'y en aura pas assez sur le seul forum franconaute. idem pour le Qg
Bref je pose la question, ça pourrait être interessant (je connais bien entendu les différences/différents entre les 2 forums, mais c'est juste un détail pratqieu, qui permettrait de rendre le classement plus vivant. Et le jeu se contentant de faire des parties de questionnaires interposées, je ne pense pas qu'il y aurait des querelles entre personnes. Votre avis ?)

Sinon malheureusement, pas possible de former sa propre centurie, ou tous les joueurs du même groupe seraient unis, fréres d'armes, etc. Par défaut, le jeu dispatche un peu tout le monde à l'inscription. Le seul moyen de piquer des soldats adverses pour les mettre dans son rang, c'est de faire des énormes bastons et d'écraser l'ennemi : on lui pique des tunes, et surtout une partie de ses soldats :lol: mais ça reste aléatoire, et il est évident qu'en pratique, impossible de réunir tous les joueurs

Krae
04/10/2006, 14h39
mon prof de latin ( et de français maintenant ) a eu tout les cadeaux et je sais plus a quel grade il s'est arreté car il s'en ai lassé :chicos:
mais sinon ça a l'air simpa et je voudrais bien faire partie de ce classement :mrgreen:

djop
04/10/2006, 14h42
On pourrait fusionner pour monter le club, ça ne me dérangerait pas

marlouf
04/10/2006, 14h50
Bon, on part là dessus donc.

Une idée de nom ? (sachant que ce ne sera ni The Franconaute Club, ni Le QG en folie, puisqu'on mixe :lol: )

un truc du style "Rodo fan club" ? :chicos:
(pas par nostalgie, mais il faut un nom à la con qui résume les 2 forums, tous les 2 issus d'un seul chat habitant à Prague)

von Aasen
04/10/2006, 14h52
On a eu la même idée, mais sur deux forums différents :chicos:

Faudra voir sur quel forum on établira une section commune aussi

Otto Granpieds
04/10/2006, 14h55
Je veux bien en être :hello:

Chal
04/10/2006, 15h16
Ok Mad !! let s go !!

[mode supra lourd on] Même si j'ai toujours pas compris pourquoi je ne pouvais pas rejouer alors que j'ai plus de 9 bonnes réponses ??[mode supra lourd off]

J'ai pas encore bien maitrisé le "je sais pas" une réponse fausse te plombe vraiment les gains c'est hallucinant.

:enerve:

djop
04/10/2006, 15h33
Fait du Momentum pour te rendre compte a quel point une réponse fausse te plombe ;
Une gamelle et tu n'hésites plus

marlouf
04/10/2006, 15h50
Ok Mad !! let s go !!

[mode supra lourd on] Même si j'ai toujours pas compris pourquoi je ne pouvais pas rejouer alors que j'ai plus de 9 bonnes réponses ??[mode supra lourd off]

J'ai pas encore bien maitrisé le "je sais pas" une réponse fausse te plombe vraiment les gains c'est hallucinant.

:enerve:
Pour la question gratuite, attends un jour ou 2, c'est peut être une 'protection' avant que les joueurs ne se fidélisent.

Pour les réponses fausses...
Imaginons que tu as une question trés difficile (qui rapporte donc jusqu'à 500 points)
Ton score va dépendre de ta vitesse de réponse. Si tu mets 5 secondes (sur les 20) pour répondre, tu va gagner les 15/20iéme des points (3/4) soit 375 sesterces. Si tu mets 10 secondes (moitié du temps) tu vas gagner 10/20iéme des points, soit 250 sesterces.
A 2 secondes de la fin, tu ne gagne donc que 10% des points (soit 50 sesterces)

Maintenant si tu réponds faux, tu perds tout l'ensemble des points ! Donc - 500 d'un seul coup, ça fait trés trés mal ...
C'est pour cela que la réponse "je ne sais pas" est parfois préférable (0 points) puisqu'une seule mauvaise réponse peut te griller sur tout le questionnaire. Et c'est peut être ça le plus dur, devoir répondre 'je ne sais pas' quand tu es seulement 'presque' certain
;)

Sinon j'ai fais la demande pour le classement, j'attend qu'un modo du jeu me réponde...

jmlo
04/10/2006, 15h51
Une petite proposition (vous en faites ce que vous voulez ;) ) : pourquoi ne pas réunir Qg Et Franconaute au sein de ce classement ? Pour une bonne raison pratique : il faut 15 participants, or il n'y en aura pas assez sur le seul forum franconaute. idem pour le Qg
Bref je pose la question, ça pourrait être interessant (je connais bien entendu les différences/différents entre les 2 forums, mais c'est juste un détail pratqieu, qui permettrait de rendre le classement plus vivant. Et le jeu se contentant de faire des parties de questionnaires interposées, je ne pense pas qu'il y aurait des querelles entre personnes. Votre avis ?)

Fusionner Le QG et le forum des traitres !! :choc: Hérétique va ! :eveque: :mrgreen:

djop
04/10/2006, 16h12
J'ai commencé un petit recensement et ça nous ferait :
Marlouf
Otto G
Lafrite
Boudi
Chal
Nanette
VA
Massassa
Krae ?
Moi-même

10 donc, il en manque 5

von Aasen
04/10/2006, 16h19
J'ai commencé un petit recensement et ça nous ferait :
Marlouf
Otto G
Lafrite
Boudi
Chal
Nanette
VA
Massassa
Krae ?
Moi-même

10 donc, il en manque 5

Euh j'ai dit où que je participais ? :mrgreen:

Je peux pas me permettre un jeu par browser, j'ai bien trop peu souvent accès au net hors-vacances :?:

marlouf
04/10/2006, 16h23
J'ai vu également que Athax et Coelio s'étaient inscrit (et je me suis rendu compte que j'étais ... leur parrain :lol: ) donc on se rapproche p'tit à p'tit des 15 ...

Ah ba tiens en plus, on peut rajouter valeriane et Gilou :)

Krae
04/10/2006, 17h01
je confirme ;) (pour moi :chicos: )

djop
04/10/2006, 18h04
Marlouf
Otto G
Lafrite
Boudi
Chal
Nanette
Valériane
Massassa
Krae
Gilou
Athax
Coelio
Moi-même

Soit 13

Akmar Nibelung
04/10/2006, 20h22
Faudra voir sur quel forum on établira une section commune aussi

Euuuuuuuuuuu je ne suis pas sûr que ce soit un réel problème :p:

Objectivement je dirais le forum le plus fiable :o:
Subjectivement je dirais aussi le plus fiable :chicos:

Sinon je ne participerais pas (je veux au moins conserver l'illusion de pas être un gros nul, le classement risque de confirmer définitivement :chicos: plus sérieusement (même si la première raison est tout à fait pertinente :o: ) ca ne me branche pas plus que ca ;) ) . Par conséquent soit Massassa ou Coelio s'en occupent, soit on met madounet modo et il nous donne les ordres :fouet::chicos:

El Paco
04/10/2006, 20h45
Je suis inscrit et déja possesseur de 1152 sesterces d'hier, dans l'ensemble j'arrive a me débrouiller sur les questions histoire, géo, science.... mais dés qu'il s'agit de divertissement ca ne va plus du tout :?:

marlouf
04/10/2006, 20h50
Modo ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Modo ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
J'ai l'impression d'être sur les montagnes russes...

Par contre, soit dit trés pragmatiquement, c'est pas un jeu à la travian ... Alors un forum juste pour ça je ne sais pas trop, les actions communes sont trés trés trés réduites...
En fait, le classement permet surtout de se lancer des défis à l'intérieur du groupe, mais ça reste limitén hein ...

Coelio
04/10/2006, 21h06
Me suis inscris effectivement, je ne pense pas que je jouerais très régulièrement mais c'est plutot sympa et jouer de temps à autres, surtout avec des gens d'ici, me tenterait pas mal.

Je suis plutot favorable à un forum dédié au jeu, vu qu'il y a plus d'une dizaine de gens d'ici qui sont intéressés, avec Marlouf modo, si il nous fait un beau tutorial et des compétitions internes :chicos:

EDIT : Bref on cause de tout ça avec mes estimés collègues admins et on agit :chicos:

Otto Granpieds
04/10/2006, 21h15
Sinon je ne participerais pas (je veux au moins conserver l'illusion de pas être un gros nul, le classement risque de confirmer définitivement :chicos: plus sérieusement (même si la première raison est tout à fait pertinente :o: ) ca ne me branche pas plus que ca ;) ) .
Mais si viens, Akmar :ouin:
Y aura des questions spéciales pizza :chicos:

jmlo
04/10/2006, 22h22
Je suis plutot favorable à un forum dédié au jeu, vu qu'il y a plus d'une dizaine de gens d'ici qui sont intéressés, avec Marlouf modo, si il nous fait un beau tutorial et des compétitions internes :chicos:

EDIT : Bref on cause de tout ça avec mes estimés collègues admins et on agit :chicos:

ça va encore être un forum avec 15 posts... :yeux: en plus pour un jeu qui ne le nécéssite pas :?:
J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit relancer le contentieux avec les gens du QG qui ne sont içi :?: ( ça faisait trop longtemps que c'était calme sans doute :yeux: )

marlouf
04/10/2006, 23h36
Suite de la discussion quelque part dans une autre galaxie, de ce côté là :

http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=127

La discussion n'est pas encore créée, mais ça devrait pas tarder. Je mettrais aussi quelques rappels sur le "comment ça marche", "pourquoi mes sesterces ont autant de valeur que des cotons-tiges", et "Peut on jouer à MonLegionnaire quand on aime les films de gladiateurs"
ça va encore être un forum avec 15 posts... :yeux: en plus pour un jeu qui ne le nécéssite pas :?:

Ba j'écrirais 16 posts alors, tout seul avec mes petits doigts boudinés :tongue:

Akmar Nibelung
04/10/2006, 23h57
Tssssssssssss et Coelio qui ne nous fait pas l'annonce promise :o: :chicos:

ar sparfell
06/10/2006, 12h14
Pour Arounet : Veinard...
Sinon tu étais à Lille 3 avant ? C'est l'université de Gaulle, celle située à Villeneuve d'Ascq ? J'y suis passé pour un tournage en mars/avril et j'ai été bluffé par l'absence des étudiants. En même temps ça tombait en plein épisode cpe, le mouvement devait être pas mal suivi dans le coin... yap, tout a fait. tu aurais du men parler pour que jelude la question dune eventuelle rencontre :yeux: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

ty as filme quoi? pourquoi???

bhein ca tu sais ....au bout de trois/quatre semaines, quand on a compris que les facteux lacheraient pas laffaire, et que la direction les "soutenait" car elle avait pleins de problemes de securites avec les travaux, cest clair que plus personne ne venait.........:?:

Schnick
06/10/2006, 16h49
Je me suis inscrit par curiosité en espérant que ce ne soit pas trop prenant.

marlouf
06/10/2006, 16h56
yap, tout a fait. tu aurais du men parler pour que jelude la question dune eventuelle rencontre :yeux: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

ty as filme quoi? pourquoi???

bhein ca tu sais ....au bout de trois/quatre semaines, quand on a compris que les facteux lacheraient pas laffaire, et que la direction les "soutenait" car elle avait pleins de problemes de securites avec les travaux, cest clair que plus personne ne venait.........:?:
Je savais que tu étais à Lille, mais je savais pas trop ou... Enfin je me disais que de toute façon, t'aurais trouvé une excuse bidon :lol:
J'y suis passé pour interroger la personne chargée du lien université/entreprises
J'ai été assez surpris puisque j'y ai trouvé des gens trés avenant et disponibles, mais bon, certainement parce que je venais dans le cadre d'un travail (parce que mes souvenirs de la fac en tant qu'étudiant, c'était les portes fermées et les assistantes qui fuient dés qu'on veut leur poser une question :tongue: )
Et effectivement ça a été assez étrange de trouver un établissement avec une partie du corps enseignant présent, mais presque pas d'éléves, la BU fermée (me semble t'il) et tout le tintouin.

Quelques jours avant j'avais fais un tournage devant la Sorbonne à Paris, et là c'était pire : CRS dans tous les coins demandant ce qu'on tournait, murs anti-émeutes à chaque angle de rue, convois de 50 voitures de flics toutes les 10mn passant avec girophares et sirénes à fond ... un beau bordel ! :lol:

Sinon pour Schnick : tu joues au rythme où tu veux, de toute façon 2 questionnaires par jour, ça va trés trés vite...