S'identifier

Voir la version complète : BiN: On to Paris


Galou
01/10/2006, 11h47
Y-a-t-il un amateur pour une partie?
Ma préférence va aux alliés (mis à part les 2er tours c'est moins stressant), mais je veux bien prendre l'axe si vous êtes bochophobes.

jmlo
01/10/2006, 12h57
Bin oui tiens ! :hello: t'est un vétéran toi non ? ( parce que moi je débute :froid: )

Galou
01/10/2006, 19h47
J'ai déjà fait quelques parties il y a quelque temps mais rien ne vaut l'enthousiastme de la jeunesse sur un champ de bataille (cf Ypres 1914).

Tu préfères quoi? Les vilains boches ou les gentils alliés?

jmlo
01/10/2006, 22h17
:lol:

comme tu préfère les envahisseurs cocacolaisés je vais prendre les boches :hello:

Comme scénar j'ai On to Paris 2.03 c'est bon ?

Galou
01/10/2006, 22h50
Oui, la 2.03, c'est la dernière version "officielle" disponible (elle à l'air de rendre le jeu plus dur pour les ukrano-schleus).
Bon, si on joues en sécurisé, c'est à toi de lancer la partie...sinon je ferai mon premier tour demain matin, on te réveillera à coup de 350mm.

jmlo
01/10/2006, 23h39
J'ai le sommeil lourd :tongue: :lol:

setup parti :)

Galou
02/10/2006, 16h47
"J'ai le sommeil lourd"
Phrase historique prononcée par le général Marshall dans la nuit du 06 au 07/12/41.

Coté ricain: Omaha a été le carnage habituel et le sang n'a pas fini de couler...
A Utah, malgrès une dispersion des paras un peu trop au nord (limite si ils n'ont pas sautés sur Cherbourg) le débarquement c'est passé sans encombre.

Chez les anglais, flegme et pugnacité viennent à bout de toutes les résistances, von JMLO ne sait plus quoi leur opposé et les Red Devils marchent sur Paris.

jmlo
02/10/2006, 19h05
Les commandos anglais qui débarquent dans l'embouchure de l'Orne c'est une spécialité de ce scénar ? :choc: ou j'ai raté un truc ?

Malgré tout il est évident que ses cochons d'anglo-américains seront jetés à la mer. :crise: J'espère pour lui que le général Galou sait nager :mrgreen:

Galou
02/10/2006, 21h39
Oui, on a des p'tits canots malheureusement pas à l'épreuve des balles, mines et obus de calibres divers...un rien les dégonfle.

Le général Galou est un soldat et un officier moderne, il est resté à Londres où Miss Goula lui prépare des petits plats...il attendra une petite semaine pour débarquer.
L'ennemi aurrait eu trop beau jeu à éliminer ce tacticien hors pair avec la première vague. Bien évidemment il aurrait préféré payer de sa personne mais Churchill et Einsenhover se sont mis à genoux alors même qu'il enfilait son parachute pour le dissuader de partir. Bonne poire et quelque peu ému, il a cédé à leurs prières.

jmlo
03/10/2006, 19h22
L'absence du commandant en chef ennemi se fait sentir : l'americain abandonne Valogne la panique se répent comme une trainée de poudre dans les troupes amerikaners !

Les anglais sont bloqués sur la rive gauche de l'Orne dans un premier temps. Ils seront jetés à la mer bientôt ! :mrgreen:

Galou
03/10/2006, 23h12
Pfff! Valogne n'est qu'une chiure de mouche sur la carte, ma patrouille de p'tits gars de la 101st a préféré décrocher lorsqu'elle a identifié 3 Panzer division SS et autant de tonneaux de cidre!
Plus au sud, là où cela se bat, la situation est différente et les troupes allemandes tenant Carentan se replient lâchement aux premières pertes encaissées.

A Caen se tient apparemment un congrès du parti national-socialiste, fort d'une longue tradition pronant la liberté d'expression, les britishs essayent de ne pas trop déranger.

jmlo
05/10/2006, 21h29
:lol: :lol:

Le prochain congrès c'est à Londres :mrgreen:

Tour 3 parti :cool:

Galou
06/10/2006, 18h42
Remarque si ta 352e nage aussi bien qu'elle court, ça devrais être vite fait. Mais à peine auront-ils posé le pied sur le sol sacré de la douce Albion qu'on les transformera en fish & chips qu'on donnera à manger à nos poulets!

jmlo
06/10/2006, 21h48
La 352ème ne court pas , elle est mobile. Les américains errent comme une poule sans tête , c'est différent :tongue:

Galou
09/10/2006, 01h12
Enfin, en secteur américain Omaha et Utah font leur jonction...la progression est cependant ralentie par un terrain rendu boueux de sang allemand.
Un couac de dépit se fait entendre quand une contre attaque allemande venant de Valogne reprend quelques km2 de marais nauséabonds...des milliers de grenouilles retombent sous le joug nazi! Espérons, sans nous faire trop d'illusions, qu'il n'y aurra pas de représailles.

Plus à l'est, le courage et la tenacité britannique mettent à bat l'orgueil allemand en s'emparant de l'importante metropole de Tilly. Villers-Bocage est à portée et ce n'est pas la petite 1/2 douzaine de PzDivisions SS du secteur qui nous poseront problème!

jmlo
16/10/2006, 19h08
Un petit aperçu de la partie au tour 3 :

1ère : le "brillant" résultat de ma contre-attaque à Caen :ouin:

2ème : secteur ouest (envahisseur :cochon d'amerikaner)

3ème : secteur est (envahisseur :cochon de britaniker )

Les pertes sont très légères les unitées allemandes en provenance du front de l'est se considèrent en villégiature en Normandie :mrgreen:

jmlo
18/10/2006, 18h06
Galou , je t'ai envoyé mon tour , mais la messagerie merdouille en ce moment :?:
Si t'as rien reçu signale-le moi.

Galou
18/10/2006, 18h13
Oui, j'avais vu que ça merdouillait...mais c'est bon, je viens de le recevoir...sacré ouanadoux!

Galou
22/10/2006, 01h30
Nouvelle partie, c'est depuis un joli château du Vexin Français que le maréchal Galouben von Bougalshein projette l'anéantissement du corps expéditionnaire alliés nouvellement débarqué en Normandie. La tâche sera rude, aussi il ne faut pas traîner et des ordres sont données à la 352e de contre-attaquer sans délai et sans aucun soutient ni préparation les troupes américaines qui s'entassent sur les plages d'Omaha...avec un telle concentration de cibles chaques balles fait mouche et le moindre obus de mortier fait des ravages. Les munitions arrivent sans problèmes et sont rapidement mise à l'abris dans de formidables ouvrages de bêton sur lesquelles les obus de 380 de marine rebondissent sans causer de dommages.

Entre Carentan et Cherbourg, de nombreuses unités de parachutistes ont été signalées, elles ont elles aussi essuyées quelques pertes notables dû en grande partie à la DCA. Seules 2 divisions sont immédiatement disponibles pour défendre la péninsule, la 91e Air Landing défendra Carentan et ses approches, quant à la médiocre 709e elle gênera au mieu l'avancée américaine sur Cherbourg...en attendant que tout le monde ai pris son petit déjeuner, dit au revoir à sa belle et embrassé ses enfants.(ben oui, ça fait 4 ans qu'on est là...on est pas de bois! )

Autour de Caen, les Red Devils gigotent au son du 88, quelques uns en reprenant de la hauteur ont pu apercevoir les tours des abbayes aux hommes et aux femmes, chefs d'oeuvre de l'art roman normand.
La HJ et la Lehr quant à elles marchent au son du canon. Toujours joyeuses et bon enfant lorsqu'il s'agit de massacrer quelqu'un, elles se donnent rendez-vous sur les plages anglaises. La première arrivée aurra le droit de repartir sur le front de l'est avant l'autre.

Un jour je saurrai faire des screenshots.