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Voir la version complète : 14) 23/08 : Paramètres Idéaux Nationaux / Types d'unités militaires / Carte polit


Manu Militari
29/09/2006, 16h57
Nota : afin de rendre le texte plus compréhensible, j'ai privilégié l'esprit du texte et non une traduction mot à mot ce qui explique les différences sensibles entre les versions anglaises et françaises du texte.

lien vers le texte original : site paradox (http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=261543)
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Nous avions un grand point-presse vendredi dernier, où nous avons montré une première copie pré-béta* du jeu. Nous disposerons bientôt avec un nouveau groupe d'une copie au stade béta, qui permettra de s'amuser avec le jeu.

L'équipe en charge de l'Intelligence Artificielle a été occupé par la gestion des Leaders (généraux et amiraux), ainsi que par le recrutement des mercenaires et la levée de troupes supplémentaires. Les paramétreurs ont finalisé les évenenements aléatoires et sont occupés par le polissage de la base de données historiques lors du débugage de la version béta. (NDT : pas certain de la traduction : "from beta feedback" = "de la bêta rétroaction" :???: ). Les dernières versions des navires seront faits cette semaine et nous aurons alors toutes les unités de base disponibles dans le jeu. L'équipe d'interface s'est focalisé sur le "front-end"**, qui est maintenant pleinement opérationnelle. Ils commencent maintenant à travailler sur le nouveau "grand livres des rapports", qui présentera quelqu'unes des modifications que chacun avait révé de voir apparaitre.


* [ NDT : pour les non - initiés : early pre-beta copy of the game = prototype baclé plantant toute les 30 secondes ... :chicos: ]
** [ NDT : "front-end" = programme qui sert d'interface graphique à un autre programme qui n'en a pas ... exemple : "clamtk" va servir de front-end à "clamAV" : antivirus pour Linux]

# Do not change tags in here without changing every other reference to them.
# If adding new groups or ideas, make sure they are unique.

naval_ideas = {
grand_navy = {
naval_forcelimit_modifier = 0.33
}
sea_hawks = {
navy_tradition = 0.03
}
superior_seamanship = {
naval_morale = 0.5
}
naval_fighting_instruction = {
blockade_efficiency = 0.25
}
excellent_shipwrights = {
leader_naval_manuever = 2
}
naval_glory = {
prestige_from_naval = 0.33 #33% extra prestige from naval battles
}
}

Ceci est un groupe du fichier des "doctrines". Les 30 doctrines sont organisés par lot de 6 dans 5 différentes catégories. Bien sur, cela peut être totalement modifié par un parameteur. Comme vous obtenez votre premier "slot" de doctrine (case de choix) vers 1465 et le second autour de 1497, en fonction de l'avancement de vos technologies de gouvernement, jusqu'à un maximum de 10 à la fin du jeux. Cela devient un choix stratégique majeur.

LEs testeurs apprécient beaucoup la doctrine "Superior Seamanship" (supériorité navale), mais je préfère "Naval Fighting Instruction" qui premet d'estropier l'économie ennemi tout en obtenant de l'argent, c'est une façon très plaisante de mener une guerre navale.

Cliquez sur l'image pour voir celle-ci à taille réelle (http://www.paradoxplaza.com/media/Eu3/eu3_aug_23.jpg)
http://img155.imageshack.us/img155/9464/reduceu3aou23si6.jpg (http://www.paradoxplaza.com/media/Eu3/eu3_aug_23.jpg)


Ceci est l'interface militaire qui vous permet de contrôler les unités. Comme vous pouvez le voir, la taille des troupes n'est pas si énorme comparé aux jeux précédents. Chaque régiment a un type tactique particulier, ce qui permettra de faire des centaines (de combinaisons) possibles via les différents niveaux technologiques pour chacun des groupes (technologiques). Elles ont des statistiques différentes en valeur d'attaques et de défense ce qui en fait une option à employer pour vos principales troupes nationnales. Ci-dessus il y a une capture d'écran de la carte politiques, sur laquelle nos glorieuses troupes hollandaises ont libérés/capturés quelqu'unes des provinces des pays-bas espagnoles, cela est visible par les rayures aux couleurs de l'occupant.

Une dernier chose ... les ombres sont désactivés ici, ce qui donne cette aspect étrange, mais je voulais que l'on voit parfaitement les rayures dans cet écran. Sinon, les régiments obtientront leurs noms définitifs très bientôt.

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Auteur original: Johan

Voili, voilou, bonne lecture ! :)

jmlo
29/09/2006, 17h32
ses graphismes... :froid: Para est sponsorisé par optic2000 ou quoi ? :?:

syrco
29/09/2006, 17h42
j'espere qu'il y aura un système pour retourner à la vieille vue :s

et le coup du rayé quand occupé ... çà me rappel mon CPC

en fait plus j'y pense moi çà me plait ...

Bubu
29/09/2006, 20h36
Notez que c'est un vieux screenshot. Les screens récents ont plus de gueule. Enfin tout est relatif avec Para :)

jmlo
30/09/2006, 11h26
Notez que c'est un vieux screenshot. Les screens récents ont plus de gueule. Enfin tout est relatif avec Para :)

ouf !

Dottore Aheuco
30/09/2006, 13h23
Question : Est-ce que le costume des soldats qu'on voit à l'écran est en rapport avec le niveau technlogique de l'unité, ou bien s'gait il d'un sprite générique ?

Manu Militari
05/10/2006, 10h45
ses graphismes... :froid: Para est sponsorisé par optic2000 ou quoi ? :?: Juste une chose .. j'ai du réduire la taille des capture d'écran (~70%) afin d'éviter que l'image ne décale trop le message. La conséquence est une perte de qualité de l'image. Par contre il suffit de cliquer sur l'image afin d'obtenir l'image en taille (et en qualité) normale.

Je suppose que tu l'avais remarqué et que tu faisais référence à la valeur intrinsèque du graphisme mais comme j'avais un doute ... j'ai précisé :confus:

A+

syrco
05/10/2006, 14h13
à la valeur intrinsèque du graphisme

c'est bien le terme :honte: