Manu Militari
27/09/2006, 17h15
Nota : afin de rendre le texte plus compréhensible, j'ai privilégié l'esprit du texte et non une traduction mot à mot ce qui explique les différences sensibles entre les versions anglaises et françaises du texte.
lien vers le texte original : site paradox (http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=267033)
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J'ai effectuer un petit déplacement la semaine dernière afin de présenter le jeu à une partie de la presse anglaise, ce qui explique le creux dans les comptes rendus disponibles. Sinon le deuxième groupe de beta-testeurs vient de nous rejoindre entrainant une augmentation de l'activité.
Les personnes en charge de l'interface ont été occupé par l'ajout de page dans le grand livre des rapports, l'amélioration des bulles d'aide et le developpement de l'interface de débarquement des navires (NDT : je ne suis pas certain du sens : "unloading interfaces" = "interface de déchargement" ). L'équipe en charge de la carte a beaucoup travaillé avec l'incrustation des rivières, des bord de mer et des villes sur la carte. Ils ont également ajouté un petit drapeau flottant au dessus des unités afin de rendre leur identification plus facile. En attendant, nous avons commencé à adapté notre nouveau "matchmaking" ( NDT : logiciel de synchronisation de partie multi-joueur et de recherche de joueur) pour EU3, ce qui ne pourra qu'être meilleur que notre vieux "Valkyrirenet". L'Intelligence artificielle progresse toujours dans son apprentissage, et sait maintenant comment manipuler les bases de la diplomatie ( NDT : :shocked: :yeux: )
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# A Sound Toll (for Denmark primarily.)
######################################
sound_toll = {
trigger = {
owns = 6 #skåne
owns = 12 #sjaelland
culture_group = scandinavian
OR = {
38 = { #Riga
NOT = { owned_by = this }
cot = yes
}
310 = { #novgorod
NOT = { owned_by = this }
cot = yes
}
43 = { #Danzig
NOT = { owned_by = this }
cot = yes
}
}
}
trade_income_modifier = 0.25 #25% more trade income.
prestige = 0.01 #1% more yearly prestige
}
Ceci est un exemple d'un tout nouveau concept pour EU3. c'est, ce que nous appelons, des "modifications déclenchées" ("triggered modifiers"), en résumé, les effets sont appliqué aussi longtemps que les conditions de déclenchements sont exactes. Chaque mois, les déclencheurs sont testés et les modifications (ou effet) sont appliqués ou non aux pays et aux provinces qui remplissent les conditions. (bien sur, cela apparait dans l'interface quand les modificateurs sont gagnés ou perdues et les effets consécutifs sont toujours visibles dans les bulles d'aides). Les "Modders" pourront facilement créer un grand nombre de ces déclencheurs comme ils les souhaitent, ou tous les supprimer.
Celui - ci est le "sound toll" ( NDT : littéralement "péage du Sund" ==> détroit reliant la mer baltique à la mer du nord), qui est initalement prévu pour le Danemark, mais une Norvège ou une Suède puissante peut éventuellement en bénéficier. Aussi longtemps qu'ils possèdent simultanément Skåne et Sjaelland, et qu'ils sont présent dans un Centre de Commerce de la Baltique qui ne leur appartient pas alors leur revenus commerciaux augmentent de 25% et ils gagnent 1% de prestige en plus chaque année.
Cliquez sur l'image pour voir celle-ci à taille réelle (http://www.paradoxplaza.com/media/Eu3/eu3_sep_27.jpg)
http://img97.imageshack.us/img97/3996/reduceu3sep27tw0.jpg (http://www.paradoxplaza.com/media/Eu3/eu3_sep_27.jpg)
Cette capture d'écran, tout en montrant de nouveaux détails sur la carte, démontre aussi un frand avantage de EU3 comparé à nos jeux précédents. Les paramétrages de résolution extrêment flexibles, actuellement nous lançons, ci-dessus, le jeu dans un résolution d'écran 1280x768. EU3 pourra supporter beaucoup plus facilement toute les résolution possible de 1024x768 à plus, ce que votre écranet carte graphique apprécieront.
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Auteur original: Johan
Voili, voilou, bonne lecture ! :)
lien vers le texte original : site paradox (http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=267033)
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J'ai effectuer un petit déplacement la semaine dernière afin de présenter le jeu à une partie de la presse anglaise, ce qui explique le creux dans les comptes rendus disponibles. Sinon le deuxième groupe de beta-testeurs vient de nous rejoindre entrainant une augmentation de l'activité.
Les personnes en charge de l'interface ont été occupé par l'ajout de page dans le grand livre des rapports, l'amélioration des bulles d'aide et le developpement de l'interface de débarquement des navires (NDT : je ne suis pas certain du sens : "unloading interfaces" = "interface de déchargement" ). L'équipe en charge de la carte a beaucoup travaillé avec l'incrustation des rivières, des bord de mer et des villes sur la carte. Ils ont également ajouté un petit drapeau flottant au dessus des unités afin de rendre leur identification plus facile. En attendant, nous avons commencé à adapté notre nouveau "matchmaking" ( NDT : logiciel de synchronisation de partie multi-joueur et de recherche de joueur) pour EU3, ce qui ne pourra qu'être meilleur que notre vieux "Valkyrirenet". L'Intelligence artificielle progresse toujours dans son apprentissage, et sait maintenant comment manipuler les bases de la diplomatie ( NDT : :shocked: :yeux: )
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# A Sound Toll (for Denmark primarily.)
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sound_toll = {
trigger = {
owns = 6 #skåne
owns = 12 #sjaelland
culture_group = scandinavian
OR = {
38 = { #Riga
NOT = { owned_by = this }
cot = yes
}
310 = { #novgorod
NOT = { owned_by = this }
cot = yes
}
43 = { #Danzig
NOT = { owned_by = this }
cot = yes
}
}
}
trade_income_modifier = 0.25 #25% more trade income.
prestige = 0.01 #1% more yearly prestige
}
Ceci est un exemple d'un tout nouveau concept pour EU3. c'est, ce que nous appelons, des "modifications déclenchées" ("triggered modifiers"), en résumé, les effets sont appliqué aussi longtemps que les conditions de déclenchements sont exactes. Chaque mois, les déclencheurs sont testés et les modifications (ou effet) sont appliqués ou non aux pays et aux provinces qui remplissent les conditions. (bien sur, cela apparait dans l'interface quand les modificateurs sont gagnés ou perdues et les effets consécutifs sont toujours visibles dans les bulles d'aides). Les "Modders" pourront facilement créer un grand nombre de ces déclencheurs comme ils les souhaitent, ou tous les supprimer.
Celui - ci est le "sound toll" ( NDT : littéralement "péage du Sund" ==> détroit reliant la mer baltique à la mer du nord), qui est initalement prévu pour le Danemark, mais une Norvège ou une Suède puissante peut éventuellement en bénéficier. Aussi longtemps qu'ils possèdent simultanément Skåne et Sjaelland, et qu'ils sont présent dans un Centre de Commerce de la Baltique qui ne leur appartient pas alors leur revenus commerciaux augmentent de 25% et ils gagnent 1% de prestige en plus chaque année.
Cliquez sur l'image pour voir celle-ci à taille réelle (http://www.paradoxplaza.com/media/Eu3/eu3_sep_27.jpg)
http://img97.imageshack.us/img97/3996/reduceu3sep27tw0.jpg (http://www.paradoxplaza.com/media/Eu3/eu3_sep_27.jpg)
Cette capture d'écran, tout en montrant de nouveaux détails sur la carte, démontre aussi un frand avantage de EU3 comparé à nos jeux précédents. Les paramétrages de résolution extrêment flexibles, actuellement nous lançons, ci-dessus, le jeu dans un résolution d'écran 1280x768. EU3 pourra supporter beaucoup plus facilement toute les résolution possible de 1024x768 à plus, ce que votre écranet carte graphique apprécieront.
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Auteur original: Johan
Voili, voilou, bonne lecture ! :)