PDA

Voir la version complète : J'hésite...

Dandy
05/09/2005, 22h54
Voila, je voudrais aquérir une petite plateforme portable pour pouvoir s'occuper dans les temps creux (voyages etc...) et je sollicite vos avis pour savoir quoi choisir, je n'arrive pas en effet à me décider.
Pour les critères de séléction :
-mutlifonctionnalité : mp3 minimum, lire des documents windows en option (video, word)
-prix : pas plus de 300e
-autonomie : au moins 4-5 heures, mais pas forcement plus...

Pour les jeux, c'est mieux si il en a et si ils sont bons...

J'ai regardé les consoles suivantes : nintondo DS, PSP de Sony, les plateformes archos (qui me semblent vachement chères), mais je demandais si on pouvait aussi s'interresser aux pda...

Pour ceux qui la psp, est ce les pixels morts sont vraiment génants ? Et l'autonomie et la fragilité ?

Pour les archos, y'a pas moyen d'avoir un model pas trop chère ?

PS : si on peut acceder au wap, voir à internet, ça serait un plus.

PS2 (hahaha, que je suis drôle) Je dispose déja d'un ordinateur portable, est ce que ca vaut le coup d'acheter une psp pour jouer pdt 10min sur un trajet ?

PS3 (en 2006...) est ce que il n'y a pas de ipod 2 de prévu avec de nouvelles fonctionnalités ?

Akmar Nibelung
06/09/2005, 03h09
Tiens moi aussi, je souhaitais au départ acheter un lecteur mp3 de 1 Go, mais finnalement j'hésite avec la psp qui a plus de fonctions, ce topic me sera utile aussi :hello: :)

Akmar Nibelung
06/09/2005, 03h13
Je te conseille de lire ceci, ca te servira à faire ton choix je pense : http://www.play-attitude.com/article-24-Bien-demarrer-avec-sa-PSP.html

Il y a donc si tu as lu la totalité un navigateur internet inclus :)

Akmar Nibelung
06/09/2005, 03h17
Et ca tiens http://forums.kavoo.com/ftopic11960.php

Capitaine Goranson
06/09/2005, 08h15
Voila, je voudrais aquérir une petite plateforme portable pour pouvoir s'occuper dans les temps creux (voyages etc...) et je sollicite vos avis pour savoir quoi choisir, je n'arrive pas en effet à me décider.
Pour les critères de séléction :
-mutlifonctionnalité : mp3 minimum, lire des documents windows en option (video, word)
-prix : pas plus de 300e
-autonomie : au moins 4-5 heures, mais pas forcement plus...

Pour les jeux, c'est mieux si il en a et si ils sont bons...

J'ai regardé les consoles suivantes : nintondo DS, PSP de Sony, les plateformes archos (qui me semblent vachement chères), mais je demandais si on pouvait aussi s'interresser aux pda...

Pour ceux qui la psp, est ce les pixels morts sont vraiment génants ? Et l'autonomie et la fragilité ?

Pour les archos, y'a pas moyen d'avoir un model pas trop chère ?

PS : si on peut acceder au wap, voir à internet, ça serait un plus.

PS2 (hahaha, que je suis drôle) Je dispose déja d'un ordinateur portable, est ce que ca vaut le coup d'acheter une psp pour jouer pdt 10min sur un trajet ?

PS3 (en 2006...) est ce que il n'y a pas de ipod 2 de prévu avec de nouvelles fonctionnalités ?

La PSP a une fonction WI-FI et un navigateur intégré. Autonomie 5 heures. Aucun pixel mort.
Voila :) J'en suis tres satisfait personellement !

PS: On peut lire des fichiers textes grâce a ceci :p: (http://www.play-attitude.com/article-8-Guide-Visualiser_des_documents_texte_sur_la_PSP.html)

Dandy
21/09/2005, 11h55
Bon voilà entre quoi j'hésite :

Un ipod "classique" de 20Go, environ 300e
Un ipod nano de 4 Go, environ 250e (cher mais beau)
Une Psp munie d'une carte de 1Go, je crois 400e ou 500e
Un lecteur Mp3 de 20Go, moins bien que l'ipod, mais aussi moins cher : 200e
Un lecteur Mp3 de 128Mo, 30e

Si vous avez un des cinq produits, ou si vous pouvez faire une comparaison ou même avoir un argument décisif, aidez moi plz....

Je precise que mon budget plafonne à 300, 400e, que j'ai environ 8 à 10Go de données à sauvegarder; qu'il faut au moins 4h de batterie et que ça soit de bonne facture...

Chazam
21/09/2005, 12h05
Achète un lecteur HiMD de chez Sony :mrgreen:

(à partir de 150e pour un très bon lecteur, autonomie autour de 20h pour la plupart des modèles, disques amovibles de 1Go, fait lecteur MP3, et peut servir à trimballer des fichiers word, excels...)

Un compromis de qualité quoi:hello: (et l'ipod est très cher pour ce qu'il est réellement :tongue: )

Akmar Nibelung
21/09/2005, 13h05
Un compromis de qualité quoi:hello: (et l'ipod est très cher pour ce qu'il est réellement :tongue: )

Exact, et quand il dit "très", il exagère pas :lol:

Sinon perso moi je te conseillerais la psp puisque c'est probablement ce que je vais prendre :chicos:

bon c'est sûr que ca coute assez :?: mais c'est plus polyvalent (avec moins de mémoire hélas) .
En gros pour la psp compte 250€ pour la console, 100€ pour la carte mémoire 1go, entre 40 et 60€ par jeux (la plupart du temps c'est 50€)

Dandy
21/09/2005, 13h16
Non, en fait les MD sont trop fragiles pour moi et la sauvegarde des données n'est pas pratique.

En fait que pensez vous de ça (http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1668623&OrderInSession=1&Mn=23&NID=6241121&SID=df692f8a-6acf-ba37-535e-ed2f45246f17&TTL=220920051312&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=03e5dc8a1-9c9f-703e-a0e2-72790c36a693&Fr=2) et ça (http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Baladeurs-MP3-a-disque-dur/De-6-a-20-Go/TYPHOON/2159-Jukebox-MP3-Slim-HDD-20-Go-FM.htm?pl=2159) ?

Pour la Psp, j'ai peur qu'elle ne soit pas assez transportable, ou bien trop fragile, sans autonomie suffisante...

Chazam
21/09/2005, 13h16
En gros pour la psp compte 250€ pour la console, 100€ pour la carte mémoire 1go, entre 40 et 60€ par jeux (la plupart du temps c'est 50€)

Et 19 euros poru les films ;)

Et tu peux l'utiliser pour lire des fichiers pdf il parrait (si c'est pas utile ça! tu t'abonnes à Courrier international internet, tu télécharges le CI de la semaine en pdf, et tu peux le lire sur la psp... Génial non? :mrgreen: )

Coelio
21/09/2005, 13h17
Alors Akmar et Dandy, vu leur budget multimedias respectifs ( et que je t'achete tous les jeux des qu'ils sortent pour l'Allemand, et que j'ai un portable à 2500 euros, et que je veux une PSP... ) je pense qu'ils sont fils d'emirats du pétrôles qataris :lol:

Chazam
21/09/2005, 13h17
Non, en fait les MD sont trop fragiles

Comment ça? :étonné:

edit : un autre conseil, pour acheter au prix le plus juste quel que soit ton choix, le site de la fnac n'est pas le plus compétitif.

Dandy
21/09/2005, 13h33
Non mon bon abbé, et malgré mes dons répété à l'Eglise :chicos: , je ne suis pas trop mal né, c'est vrai...:p: :honte: .

Les md sont biens fragiles, ils se raient assez vite, et le lecteur, qui n'est pas fait d'une pièce, comme les lecteurs Mp3, doit aussi être à l'abri des chocs...

Chazam
21/09/2005, 13h53
Comment tu fais pour rayer un md? Ils sont dans une enveloppe en plastique dur avec un clapet en métal avec ressort qui ne s'ouvre que dans le lecteur...

Depuis 3 ans que j'ai mon lecteur (et quelques chocs le pauvre) je n'ai jamais eu de problème (ni de lecteur, ni de MD rayé), et certains de mes amis en ont depuis 8-9 ans (hé oui, la grosse brique de l'époque) et ils fonctionnent impec' ;)
(le seul problème rencontré a été une poussière dans la fiche du cordon d'alimentation:lol: hop, soufflé dessus, et ça repart)

Dandy
21/09/2005, 14h00
Bah, c'est à dire que je fais tout avec les MD : voyages, ski, footing... bref, il faut qu'il tienne les chocs lorsqu'il lit des pistes...

Chazam
21/09/2005, 15h05
Voyages, bon, ça le fait hein (à moins de voyager dans des contrées où il fait des températures extrêmes...)

Le footing aussi : mémoire anto choc de 40s, ça le fait;)

Par contre ski... si tu rentre dans un arbre avec le lecteur dans la poche ou si tu décide de finir la piste en roulé boulé sur 100m... ouais, y'a des chances que les pistes sautent ;)

Enfin bon, personellement, je pense que ce sont des lecteurs solides et fiables, mais c'est vrai que c'est peut-être moins résistant à cause du système d'optique pour la lecture des pistes (comme les lecteurs CD quoi).

Dandy
21/09/2005, 18h56
En fait plus qu'un choc violent, c'est un usage continue, qui fait que les vis s'enlevent, que le lecteur s'encrasse, que les prises ne sont plus aussi sensible et que les bouton repondent mal. Le lecteur Mp3 peut, je pense, se preserver mieux.
Et puis, je crois bien que la recherche d'une chanson sur 1Go de données, c'est pas facile, surtout quand on s'aperçoit que c'est sur l'autre minidisc.

Chazam
21/09/2005, 19h22
Et puis, je crois bien que la recherche d'une chanson sur 1Go de données, c'est pas facile, surtout quand on s'aperçoit que c'est sur l'autre minidisc.

Pas faux. Mais il ont fait des progrès : tu navigues désormais sur le HiMD comme sur un disque dur, avec des répertoires que tu crées à volonté etc... ce qui facilite grandement la tache. Bien sûr, il reste que tu peux te retrouver avec plusieurs HiMD...

PS : je ne sais pas comment ça se passe sur un lecteur MP3.

Dandy
21/09/2005, 19h26
C'est classé par titre/auteur/album etc... tu peux aussi faire des listes de lectures.

Dandy
21/09/2005, 21h35
Bon la question est reglée, je viens de voir le site du nouveau gta : liberty city stories, et le fait que ce jeu sorte sur psp suffit a me convaincre d'acheter la psp, qui finalement n'est pas aussi chère que je ne le pensais : Psp + carte 1Go + Gta LCS = 400e, je pense que ça les vaut quand on voit que ça fait aussi lecteur mp3, lecteur de films, internet et stockeur de données : photos...

Donc psp au bout du compte (et au bout du compte en banque aussi :ouin:

Edit : je n'allais quand même pas vous priver de ça : Gta Liberty City Stories (http://www.rockstargames.com/libertycitystories/gta_lcs.html)

Chazam
21/09/2005, 22h55
Ca fait plaisir d'avoir des sous hein? ;)

PS : Ils sont vraiment blaireaux les anglosaxons avec leurs précautions "puritaines" à deux balles... même un môme de 5 ans, s'il veut voir le site, il va dire au'il a 50 ans et voilà:yeux:

jmlo
21/09/2005, 23h27
Bah c'est pas cher 400€ c'est le prix de la révision de ma bagnole... :ouin:
Donc vas-y :) (encore que ça fait lourd dans la poche quand même :o: )

Dandy
21/09/2005, 23h29
Boaarf, sans vouloir m'attarder sur le sujet, les sous de papa et maman n'immigrent pas beaucoup chez dandy, alors ce dernier doit les importer à partir d'autres fournisseurs, qui demandent travail en échange... :ouin: ;)

Je trouve que la vidéo à l'air vraiment sympa, et puis il faut voir les petits détails, notament cette soit disant associations anti internet...:lol::lol::lol: ;) (fake of course)

Akmar Nibelung
21/09/2005, 23h54
M'enfin tu as surement joué à GTA 3, ce n'est qu'un GTA 3 remixé :mouais:

Capitaine Goranson
22/09/2005, 08h33
Bon la question est reglée, je viens de voir le site du nouveau gta : liberty city stories, et le fait que ce jeu sorte sur psp suffit a me convaincre d'acheter la psp, qui finalement n'est pas aussi chère que je ne le pensais : Psp + carte 1Go + Gta LCS = 400e, je pense que ça les vaut quand on voit que ça fait aussi lecteur mp3, lecteur de films, internet et stockeur de données : photos...

Donc psp au bout du compte (et au bout du compte en banque aussi :ouin:

Edit : je n'allais quand même pas vous priver de ça : Gta Liberty City Stories (http://www.rockstargames.com/libertycitystories/gta_lcs.html)

Bienvenue au club ami psp-tisant :)

Dandy
22/09/2005, 08h41
Pour akmar, je ne sais pas, ça se déroule en effet dans la même ville quoique certains passages ont l'air d'avoir changé. Mais je ne pense pas que les missions, les personnages soient strictement les mêmes.
Et puis au pire si c'est en effet Gt3, ou une version très proche, comme je ne l'ai fini qu'une fois, ça ne me dérange pas de le refaire...:)

Sinon captain, on peut en effet créé une ptite communauté autour la psp :hello:

Capitaine Goranson
22/09/2005, 09h56
Pour akmar, je ne sais pas, ça se déroule en effet dans la même ville quoique certains passages ont l'air d'avoir changé. Mais je ne pense pas que les missions, les personnages soient strictement les mêmes.
Et puis au pire si c'est en effet Gt3, ou une version très proche, comme je ne l'ai fini qu'une fois, ça ne me dérange pas de le refaire...:)

Sinon captain, on peut en effet créé une ptite communauté autour la psp :hello:

Tu auras besoin de Nero Recode 2 pour encoder tes vidéos au format PSP. (http://www.clubic.com/telecharger-fiche14722-nero-digital.html)

Sinon pour GT: LC, on incarne je crois un des frères Forelli !

Lafrite
22/09/2005, 12h43
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15212-rapiz-psp-software.html est moins cher :chicos:

Dandy
11/10/2005, 22h53
En gros pour la psp, il faut compter un budget initial d'environ 400e.
Il faut acheter en plus de la psp, une carte de 1go, un casque qui n'est pas bridé, une house solide, un protege ecrant, les jeux....
Bref, c'est une fois tout ca en main que l'on peut profiter de la bete : un ecran sombtueux, une lecture fluide des videos (je viens de voire apocalypse now dessus, aucun pbs, top !)
Pour la musique, le lecteur mp3 fonctionne tres bien meme si c'est complique de trouver une musique parmis 200.
Je n'ai pas encore de jeux, j'attend la sortie du prochain gta pour vous dire ce que ca vaut.
Le navigateur internet fonctionne etonnanament bien (128k/s, c'est pas mal pour un portable) et sony met a disposition des mises a jour regulieres du systeme.
Vous pouvez stocker et regarder des photos sur la carte memoire sans trop de pb.
Enfin, a noter que sa batterie n'est pas si penalisante : de 4 a 10 heures selon que l'on regarde un film sur les hauts parleurs avec un ecran eclaire, a l'ecoute de musiques.

Voila, je vous en dirai plus des que j'aurai recuperer mon ordi avec le clavier francais et des que j'aurai plus de temps :hello:

Akmar Nibelung
11/10/2005, 23h37
Merci pour ses infos :hello:

Allez je patiente deux semaines, histoire de plus avoir envie de l'acheter et j'aurais sauvé le portefeuille :lol: