S'identifier

Voir la version complète : Au revoir et merci à tous

Alexbbreton
25/09/2006, 14h44
Et bien voilà,

comme je l'avais dit qq jours plus tôt, je quitte cette alliance. Je vous remercie tous de votre accueil et m'excuse de n'avoir pas pu m'impliquer davantage dans ce qui m'a l'air d'être une très bonne alliance.
si certains ont suivi j'ai qq divergences d'opinion sur 1 point particulier, et donc comme je ne veux m'opposer à personne il est préférable que je parte. D'autre part, mon ancien statut chez les Libres est difficile à oublier, et c'est la raison principale qui me fait quitter l'alliance.
si vous avez besoin de qqchose n'hésitez pas :)

à bientôt:hello:

Schnick
25/09/2006, 14h51
C'est dommage mais je voudrais savoir deux choses si cela ne t'embête pas :
- Quelles sont les divergences dont tu parles ?
- Concernant l'implication, nous avons justement besoin de membres qui s'impliquent mais c'est évident que cela ne se fait pas en deux semaines.

Enfin, tu ne reviendras pas sur ta décision, je suppose.

PS : quand tu dis que tu pars, tu quittes Travian ou tu quittes juste l'alliance ?

Alexbbreton
25/09/2006, 15h07
C'est dommage mais je voudrais savoir deux choses si cela ne t'embête pas :
- Quelles sont les divergences dont tu parles ?
- Concernant l'implication, nous avons justement besoin de membres qui s'impliquent mais c'est évident que cela ne se fait pas en deux semaines.

Enfin, tu ne reviendras pas sur ta décision, je suppose.

PS : quand tu dis que tu pars, tu quittes Travian ou tu quittes juste l'alliance ?
- la divergence dont je parle tu peux la retrouver dans la partie cogestion, "village à céder", en gros je n'arrive pas à me faire au fait que l'on puisse transmettre 3 ou 4 villages à un pote. je sais que tout le monde le fait, mais moi j'aime pas ça je trouve ça trop facile. sinon, bah personne (ou presque) n'avait l'air de s'intéresser à la question, j'en ai donc déduit que non seulement j'étais la seule à me poser ce genre de question mais qu'en plus ça n'intéressait personne.
- bah oui je sais en 2 semaines on peut pas faire grand chose, je m'en doute, mais dans une alliance telle que la vôtre ça me paraît insurmontable, d'arriver si tard
- j'ai pour l'instant l'intention de quitter l'alliance, pour le reste on verra

Schnick
25/09/2006, 15h39
Pourtant des personnes comme Palantix, Zerfougnou, Deamons (que l'on voit moins maintenant) sont arrivés en chemin et se sont creusé leur trou. :hello:

Quand aux villages, je dois admettre que je ne me suis jamais posé la question comme cela. Mais je pense que notre seul désir est d'éviter que ces villages se perdent chez un aversaire, nous n'avons pas réfléchi plus loin ;)

Alexbbreton
25/09/2006, 15h45
Pourtant des personnes comme Palantix, Zerfougnou, Deamons (que l'on voit moins maintenant) sont arrivés en chemin et se sont creusé leur trou. :hello:
ils devaient être bien plus courageaux que moi :yeux: . Chez les Libres je suis aussi arrivée en chemin, mais la tâche était bien plus aisée grâce aux nombres de joueurs... et puis là-bas j'avais l'impression qu'il y avait bcp de débats, ce qui est normal car c'était une petite alliance, qui devait être en perpétuel mouvement (qui aurait dû être...), ici il y a une bonne assise, les choses tournent bien.

Quand aux villages, je dois admettre que je ne me suis jamais posé la question comme cela. Mais je pense que notre seul désir est d'éviter que ces villages se perdent chez un aversaire, nous n'avons pas réfléchi plus loin ;)
je réfléchis peut-être trop, ce n'est qu'un jeu. Mais bon rassurez-vous, toutes les alliances font la même chose, c'est moi qui vais trop loin.

Geek lâcheur
25/09/2006, 19h37
je réfléchis peut-être trop, ce n'est qu'un jeu. Mais bon rassurez-vous, toutes les alliances font la même chose, c'est moi qui vais trop loin.

Je ne pense pas que tu va trop loin....

C'est vrai que ce point peut être litigieux, et j'aurais aimer en parler.

Seulement, j'ai vraiment pas le temps en ce moment :?:
Je ne fait que passer en coup de vent.

Le fait que tu prennes cette decison me chagrine, je t'apreciais. :loose:

Mystick
25/09/2006, 20h20
Sniff :choc: bon ben que dire a part bonne continuation a toi :chicos: :mrgreen:

Akmar Nibelung
25/09/2006, 23h06
Dommage que tu partes, tu étais deja un membre en qui on pouvait avoir confiance et aurait pu devenir un membre important et apporter des idées nouvelles (ce qui nous ferait du bien en partie je pense), tant pis :(

Si ta décision est irrévocable, alors bonne chance à l'avenir :hello:

Pour le moment tu gardes les accès, mais si tu poursuis travian dans une autre alliance comprend bien que je devrais les supprimer :(

(sinon la personne concernée a bien confirmée ne prendre que 2 villages, et non pas 3 ou 4, les autres il les laissait ;) )

palantix
25/09/2006, 23h13
Vraiment dommage que tu t'en ailles. Depuis que tu étais arrivé, tu as fais preuve de beaucoup d'activités, d'idées.

Est ce irrévocable ? Pourquoi ne te donnes tu pas un peu de temps pour y réfléchir ?

Baltar
25/09/2006, 23h25
Bonne chance AlexBreton (I).

Tu ne seras jamais très loin de mes villages donc si tu as besoin d'assistance (sauf si cela va à l'encontre des Francons bien-sur),
je serai toujours pret à envoyer les assistances.

Baltar

elkoran
26/09/2006, 00h15
Dommage que tu veuilles nous quitter. Tu t'investissait bien et je te sentais motivé.
Bonne continuation

valeriane48
26/09/2006, 01h20
:hello: Ben voilà qui est triste :loose:

Les discussions, même houleuses, devraient toujours déboucher sur des conclusions positives...
Je trouve très sain, Alex-Ingrid, que tu ne sois pas de l'avis général et que tu le dises : cela prouve que nous sommes, sur Franconaute, en démocratie...je suis persuadée, par ailleurs, que si la question avait été soulevée encore plus officiellement (par nos maîtres administrateurs par exemple:priere: ), il y aurait eu un débat de fond général au terme duquel on aurait pu décider de limites éthiques concernant la récupération de villages (chefs, jetez moi des cailloux ou remettez moi à ma place si j'abuse). Je crois que tu aurais alors pu voir que l'alliance Franconaute était sans doute l'endroit le plus approprié du serveur 4 pour ce genre de débat ;) (il y a déjà de belles règles de jeu pas forcément officielles mais respectées par notre ally ). La décision de quitter l'alliance pour une autre ne changera rien au fait que la plupart des joueurs, tous serveurs confondus, agissent pareillement à Blanche ou Peon dans les mêmes circonstances de jeu... La décision de rester ;) te permettrait de réouvrir, peut-être plus sereinement, la question de la respectabilité de telles pratiques et de les modifier pour les adapter sans grincement aux membres de la Francon.
Je pense enfin que toute cette histoire est née d'une incompréhension entre deux parties qui se sont mises de suite sur la défensive et que la question que tu as soulevée, aussi importante soit-elle, a pâti de ta "jeunesse" sur le forum (je mets entre guillemets parce que tu postes plus que moi et que je ne suis pas beaucoup plus vieille sur le fofo en fait :mrgreen: )..
Alors, reste, je t'en prie, et prouvons tous ensemble que Travian ne ressemble pas tout à fait à notre vilain monde réel

Lix
26/09/2006, 04h40
C'est bien dommage :ouin:

Je pensais pas que ta décision se ferait si vite, enfin... même si je pense que tu pourrais très bien t'intégrer ici. Tu faisais un travail remarquable chez les libres, et il n'y aucune raison pour que tu ne réussisses pas à trouver ton chemin ici... déjà que nous serions plusieurs à te soutenir... mais comme tu veux, en tout cas, sache que tu peux également toujours compter sur moi...

Alexbbreton
26/09/2006, 08h51
hé bien j'apprécie vos réactions. Et étant donné que je ne peux pas nier que vous avez raison sur le fait que c'est un peu précipité, je vais attendre un peu, j'ai tendance à aller trop vite, donc on va laisser couler qq jours.

dlsée pour le dérangement:yeux:

Manu Militari
26/09/2006, 09h30
je vais attendre un peu, j'ai tendance à aller trop vite, donc on va laisser couler qq jours. Ce serais une excellente chose. Cela est toujours délicat de revenir après une annonce officielle. Mais tu reconnais toi même être partie un peu trop rapidement.

Apprend à connaitre les Franconautes ety son mode de fonctionnement et tu verras, tu seras surprise.

A+

valeriane48
26/09/2006, 10h22
je vais attendre un peu.. on va laisser couler qq jours.

:hello: Sage décision :)

Schnick
26/09/2006, 10h45
Content que tu restes encore un peu :)

Si tu veux t'impliquer un peu, on a besoin d'un diplomate pour aider TT, je suis persuadé que tu ferais l'affaire mais cela dépend de toi évidemment :hello:

Cela signifie garder le contact avec nos amis, ST, GSG et ADN, tenter de renforcer nos liens avec les Lows, etc. :)

Alexbbreton
26/09/2006, 13h11
Content que tu restes encore un peu :)

Si tu veux t'impliquer un peu, on a besoin d'un diplomate pour aider TT, je suis persuadé que tu ferais l'affaire mais cela dépend de toi évidemment :hello:

Cela signifie garder le contact avec nos amis, ST, GSG et ADN, tenter de renforcer nos liens avec les Lows, etc. :)
je ne les connais pas encore, même si je suis au moins inscrite chez les ST GSG, mais si je peux me rendre utile pas de problème je vais essayer:)

tsubasa
26/09/2006, 13h23
Bah moi j'aime pas voir les ptits chations ailés s'en aller :ouin::ouin:

Mikado87
26/09/2006, 17h01
Ben moi je vote pour que tu restes Ingrid ! :hello:

Geek lâcheur
26/09/2006, 17h11
Ben moi je vote pour que tu restes Ingrid ! :hello:

:lol: On est en démocratie, mais on ne peux pas forcé quelqun a rester par un vote, la seul qui puisse decider, c'est elle.

Heureux t'entendre que tu restes encore au moins un peu avec nous, Ingrid ;)
Pour le sujet de la récuperation des villages, c'est vrai qu'on en avait jamais vraiment parler ...
Crée donc un topic en expliquant ce qui te tracasse, et on en parlera le coeur leger ;):hello:

Alexbbreton
26/09/2006, 17h35
:lol: On est en démocratie, mais on ne peux pas forcé quelqun a rester par un vote, la seul qui puisse decider, c'est elle.

Heureux t'entendre que tu restes encore au moins un peu avec nous, Ingrid ;)
Pour le sujet de la récuperation des villages, c'est vrai qu'on en avait jamais vraiment parler ...
Crée donc un topic en expliquant ce qui te tracasse, et on en parlera le coeur leger ;):hello:
ok c'est gentil, mais pas tout de suite, je préfère laisser un peu d'eau couler sous les ponts, ça me fera pas de mal :), ensuite je m'expliquerai

elkoran
27/09/2006, 06h46
Content que tu restes avec nus encore un petit peu.

En plus j'aime bien ton avatar. ;)

Peon
27/09/2006, 12h13
En plus j'aime bien ton avatar. ;)

J'ai perdu 4 chatons et une maman chat cet été :ouin:
c'était plus les chatons de nice que les miens mais quand même :ouin:
alors quand le chaton ailé dit qu'il s'en va ... :ouin:

Content que tu restes :)

blanchette
27/09/2006, 18h23
Pour info alex breton j'ai finalement pris aucun village alors tu as bien fait de rester!!!!:p:

Alexbbreton
27/09/2006, 18h26
Pour info alex breton j'ai finalement pris aucun village alors tu as bien fait de rester!!!!:p:
ce n'était pas du tout ce que je voulais tu sais....

blackwoolf
27/09/2006, 18h43
C'est moi ou j'ai pas comprit sur quelle point tu etait en desacord.

Alexbbreton
27/09/2006, 18h50
C'est moi ou j'ai pas comprit sur quelle point tu etait en desacord.
euh c'est toi...:yeux::lol:

blackwoolf
27/09/2006, 19h02
Ok,tu peut me redire c'est koi:chicos: :loose:

Alexbbreton
27/09/2006, 19h09
j'ai quand même l'impression de me répéter mais je vais essayer :
"comme je l'ai déjà dit, pour moi une alliance peut récupérer des villages oui, mais chaque joueur en récupère 1 ou 2 s'il est déjà assez fort. En gros je dirais pas plus de 1 village récupéré pour 6 déjà acquis personnellement. Ce qui me gêne c'est de récupérer quasiment entièrement le compte de 2 personnes juste parce qu'ils sont tes copains et arrêtent Travian. Pour moi ça revient à du multi, imagine le gars il passe de 6 à 15 villages par magie ! il a aucun mérite, pour moi c'est de la triche, et que tout le monde trouve ça normal je peux pas l'accepter."
voilà j'ai fait un copier coller :)

Mystick
27/09/2006, 19h12
En tous cas , je suis bien content que tu continue encore un peu l'aventure avec nous ;) :honte: :p: .

Akmar Nibelung
27/09/2006, 19h51
"comme je l'ai déjà dit, pour moi une alliance peut récupérer des villages oui, mais chaque joueur en récupère 1 ou 2 s'il est déjà assez fort. En gros je dirais pas plus de 1 village récupéré pour 6 déjà acquis personnellement. Ce qui me gêne c'est de récupérer quasiment entièrement le compte de 2 personnes juste parce qu'ils sont tes copains et arrêtent Travian. Pour moi ça revient à du multi, imagine le gars il passe de 6 à 15 villages par magie ! il a aucun mérite, pour moi c'est de la triche, et que tout le monde trouve ça normal je peux pas l'accepter."

Il y a tout de même des points à clarifier :

1. Blanchette n'a voulu prendre que 2 villages, il laissait les autres .

2. Prendre beaucoup de villages en un temps réduit est quasi impossible (surtout quand on en a pas une énorme quantité à la base), il faut une quantité énorme de chefs et de culture . Le jeu limite lui même la capacité de chacun sans même que l'on doive intervenir .

C'est bien pour cela que personne n'est intervenu, il n'y avait pas à intervenir puisque Blanchette se limitait de lui même de toute façon ;)

Moi aussi j'ai l'impression de me répéter mais bon :p:

blackwoolf
27/09/2006, 20h23
Bon alors merci pour moi un boulet:chicos: ,alors pour te repondre je vait te dire ce qui risque de se passer avec le compte de römer,il compte arreter travian et souhaite nous donner a moi beleg,et quelque autre personne ses villages,la tu va crier que c'est de la triche sauf que römer donne ses villages en fonction des pertes que nous avons eu pour le defendre depuis le debut, ainsi beleg gagne une grosse part et moi une plus petite,apres voila au niveau de la morale sa le fait pas pour le petit joueur a coter qui essaye de se develloper et qui n'a pas la chance d'avoir un village gratuit sauf que le but de recuperer les villages et de renforcer les position,car les villages effacé seront autant de defense en moin dans l'alliance alors qu'il etait la avant.Donc les village prit ne sont en faite qu'une continuité pour maintenir l'alliance au niveau ou elle est.

Alexbbreton
27/09/2006, 20h23
Il y a tout de même des points à clarifier :

1. Blanchette n'a voulu prendre que 2 villages, il laissait les autres .

2. Prendre beaucoup de villages en un temps réduit est quasi impossible (surtout quand on en a pas une énorme quantité à la base), il faut une quantité énorme de chefs et de culture . Le jeu limite lui même la capacité de chacun sans même que l'on doive intervenir .

C'est bien pour cela que personne n'est intervenu, il n'y avait pas à intervenir puisque Blanchette se limitait de lui même de toute façon ;)

Moi aussi j'ai l'impression de me répéter mais bon :p:

oui, et moi j'ai répété aussi 40 fois que je parlais généralement et pas de blanchette. d'ailleurs peu de temps après l'alliance a reçu un message de je sais plus qui qui laissait 3 par 3 ses villages à ses copains.
et puis mince, j'ai quand même le droit de me poser la question non ? si tout le monde pense que ça peut pas arriver, il a le droit de me répondre, plutôt que de me laisser croire que tout le monde s'en fout...
:)

Alexbbreton
27/09/2006, 20h26
Bon alors merci pour moi un boulet:chicos: ,alors pour te repondre je vait te dire ce qui risque de se passer avec le compte de römer,il compte arreter travian et souhaite nous donner a moi beleg,et quelque autre personne ses villages,la tu va crier que c'est de la triche sauf que römer donne ses villages en fonction des pertes que nous avons eu pour le defendre depuis le debut, ainsi beleg gagne une grosse part et moi une plus petite,apres voila au niveau de la morale sa le fait pas pour le petit joueur a coter qui essaye de se develloper et qui n'a pas la chance d'avoir un village gratuit sauf que le but de recuperer les villages et de renforcer les position,car les villages effacé seront autant de defense en moin dans l'alliance alors qu'il etait la avant.Donc les village prit ne sont en faite qu'une continuité pour maintenir l'alliance au niveau ou elle est.
bah moi quand j'envoie de l'assistance, j'attends rien en retour. et si les gars pour lesquels j'ai perdu des phalanges me lèguent leur compte je changerai pas mon raisonnement
en ce qui concerne l'alliance, j'ai déjà répondu également, il faut trouver d'autres personnes pour reprendre les villages, sinon oui c'est dommage, mais c'est une question de choix.
en ce qui concerne la morale, bah chacun son point de vue, je peux rien dire de plus...:)

blackwoolf
27/09/2006, 20h32
bah moi quand j'envoie de l'assistance, j'attends rien en retour. et si les gars pour lesquels j'ai perdu des phalanges me lèguent leur compte je changerai pas mon raisonnement
en ce qui concerne l'alliance, j'ai déjà répondu également, il faut trouver d'autres personnes pour reprendre les villages, sinon oui c'est dommage, mais c'est une question de choix.
en ce qui concerne la morale, bah chacun son point de vue, je peux rien dire de plus...:)
J'en attend autant que toi je m'en fiche de toutes mes troupes que j'ai perdus,d'ailleur je voudrait que römer reste mais il semblerait qu'il est perdus toute envie de jouer depuis la mort de l'°ACE°,il nous offre ces villages c'est de sa prope personne,et puis cette situation peut se reproduire dans n'importequelle alliance.

KenPark87
27/09/2006, 20h32
Pourquoi vous vous prenez le chou comme ca ? :?:

Travian ,n'est qu'un jeu.

Y'en a qui arrivent. Y'en a qui partent.

Et alors ?

Jusqu'à présent, le but du jeu s'est de s'amuser.

Y'en a qui s'amusent en farmant ... Y'en a qui s'amusent en montant au classement.
Et peu importe la manière.

Ca ne te va pas, mais malheureusement c'est comme ca ...
Et rien ne changera. :loose:

Tant mieux d'ailleurs.

Sinon on se ferait drolement chier ! :mrgreen:

Alexbbreton
27/09/2006, 20h36
J'en attend autant que toi je m'en fiche de toutes mes troupes que j'ai perdus,d'ailleur je voudrait que römer reste mais il semblerait qu'il est perdus toute envie de jouer depuis la mort de l'°ACE°,il nous offre ces villages c'est de sa prope personne,et puis cette situation peut se reproduire dans n'importequelle alliance.
je ne te reproche absolument rien. Et ça je l'ai dit également que c'était comme ça dans toutes les alliances, c'est même au début de ce topic.

sherco
27/09/2006, 20h45
moi j'ai que 3 villages:loose:

Mais je les aimes c'est les miens d'abors!!:honte:

palantix
27/09/2006, 22h56
Je pense que si on pouvait stopper là le sujet et calmer le jeu ce serait pas mal non ?
Toutes les personnes se sont expliquées sur le sujet et les divers points de vue ont pu s'exprimer ...

Alexbbreton
28/09/2006, 19h24
bah heureusement que j'ai pas fait de topic séparé comme on me l'avait demandé, sinon je me serais fait lincher j'ai l'impression !:?:

Akmar Nibelung
28/09/2006, 23h30
bah heureusement que j'ai pas fait de topic séparé comme on me l'avait demandé, sinon je me serais fait lincher j'ai l'impression !:?:

:lol:

Faut être un peu plus sûr de soit, tu serais loin de te faire lyncher ;)

Et puis sinon je me ferais une joie de leur taper sur les doigts avec une zoulie règle en métal :sadique: :chicos:

marlouf
03/10/2006, 16h23
Rien à voir, mais j'aime beaucoup ton 'tit chat-ange, Alexbreton, une goute de poésie et de douceur dans ce monde de fange, d'égorgement, de razzia des Teutons et de mauvaises braies gauloises

:clap: