PDA

Voir la version complète : L'homme qui aimait jouer à la roulette ...... russe

Akmar Nibelung
05/09/2005, 15h38
Alors notre bon von anounet va partir pour St Pétersbourg d'ici quelques temps, pour savoir si c'est un endroit sur tu nous mettras une photo avant le voyage, et une après, histoire de compter les cicatrices :lol:

Massassa
05/09/2005, 18h40
Arou, demande à akmar de nous mettre sa photo en échange pendant que tu y es... on essaie depuis des lustres, on n'ose plus lui demander... :lol:

Akmar Nibelung
05/09/2005, 19h37
[musique du parrain]

Tu veux dire que je lui fasse une offre qu'il ne peut pas refuser ?

[/musique du parrain]

:lol:

von Aasen
06/09/2005, 14h52
Bon déjà je pars à Moscou, je fais peut-être un petit voyage supplémentaire pour passer par St-Pétersbourg, mais c'est pas obligatoire :lol:

Bon sinon je posterai une photo mercredi, 24 h avant le départ, et une 24h après que je sois revenu, donc le 7 octobre, mais je crois que vous serez déçus :lol:

Et si ça branche quelqu'un, je pourrais même mettre mes photos du voyage en ligne, ouééééé

ar sparfell
06/09/2005, 14h55
ouais!!! moi ca me branche !!! ;)

von Aasen
06/09/2005, 15h07
ouais!!! moi ca me branche !!! ;)

Merci Ar Sparfell, fidèle écuyer dans ma lutte de post-count contre le chevalier Terminus Est :chicos:

syrco
06/09/2005, 18h42
heu t'as le droit de rajouter les photos des gentilles guides russes

von Aasen
06/09/2005, 18h47
Ah, la prof que je verrai 18h/24 tu veux dire :chicos:

Peut-être faut-il aussi observer que je suis le gars dans mon groupe :chicos:

cepalui
06/09/2005, 18h49
Allez en Russie sans passer par la venise Baltique est d'une folie totale .
Même au temps de l'URSS cette ville qui abrite l'ERMITAGE est un chef d'oeuvre de l'architecture et la première ville culturelle de toute la Russie .
Situé sur le golfe de Finlande à 3 heures de vol de Paris elle un joyau de l'art Russe (mitigé bien sur par les Français).
Je laisserais Moscou mais jamais Saint Petersbourg .
A visiter pendant les nuits blanches ou c'est tous les jours c'est la fête.
Cette ville ville est une perle .
Par contre ne jamais consommer un café Français sous peine d'être servi avec du café mélanger avec du vin rouge (véridique):enerve:
http://img50.imageshack.us/img50/9241/canal1dt.jpg (http://imageshack.us)

Emp_Palpatine
06/09/2005, 18h50
Elle avait un joliiiiiii nom guideuuuuuuuuuuuuuuu!
Nathaliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!!!!

cepalui
06/09/2005, 19h34
poste croiser mais euh ...... nathalie tu connais :mrgreen:

von Aasen
06/09/2005, 20h26
Allez en Russie sans passer par la venise Baltique est d'une folie totale .
Même au temps de l'URSS cette ville qui abrite l'ERMITAGE est un chef d'oeuvre de l'architecture et la première ville culturelle de toute la Russie .
Situé sur le golfe de Finlande à 3 heures de vol de Paris elle un joyau de l'art Russe (mitigé bien sur par les Français).
Je laisserais Moscou mais jamais Saint Petersbourg .
A visiter pendant les nuits blanches ou c'est tous les jours c'est la fête.
Cette ville ville est une perle .
Par contre ne jamais consommer un café Français sous peine d'être servi avec du café mélanger avec du vin rouge (véridique):enerve:
http://img50.imageshack.us/img50/9241/canal1dt.jpg (http://imageshack.us)

Moi je veux bien mais bon je me fais subventionner des cours par le ministère russe, pas de la glandouille :lol:
Bon ok je vais faire ce que je peux pour outrepasser, et je crois que des voyages organisés sont organisés les week-ends, mais pour les distances faut bien penser que je suis un pauvre étudiant sans moyens, donc : 7h de vol pas 3, et pour aller de Moscou à St-Pétersbourg ce sera train de nuit :chicos:

Schnick
06/09/2005, 23h26
J'ai eu la chance de faire une croisière sur la Néva qui va quasi de Moscou jusqu'à ST Petersbourg et ce pays est absolument magnifique.

Moscou est moche en général mais il faut y aller, loger à l'hotel Russia et voir que les micros sont toujours là.
Aller au Kremlin, j'ai eu la chance de diner dans la grande salle de bal, où les grands tortionnaires faisaient leurs speechs, on y ressent vraiment leur présence et leur histoire.

Quand à St Petersbourg, c'est une véritable merveille. La ville est comme Venise mais en un peu plus froid et comme dit cépalui l'Hermitage et pour moi le deuxième plus intéressant musée du monde après le British. Sa collection entre autres d'oeufs de Fabergé est absolument somptueuse.

Donc profites en bein et si tu as l'occasion de faire les septs heures de vol, n'hésites pas une seule seconde :ok:

syrco
07/09/2005, 01h32
Nathalieeeee heuuuuu !!!!!

C'est marrant je connaissais pas le coup des voyage linguistique ....Pour aller en Republqiue Dominicaine c'est le soleil , la Thailand c'est les paysage et les plages ou on consomme mais chercher çà femme sur catalogue en Russie .. je savais pas que çà s'appelait 'Sejour linguistique payé par un illustre ministère Russe '.. comme quoi on en apprend de belles tous les jours !

PS : au fait çà s'appelle une entremetteuse pas un prof

cepalui
07/09/2005, 02h48
Tu parlais d'un voyage en Russie pas d'un voyage subventionner par une quelconque administration, donc je dévoilais à peine ce que j'en pensais véritablement ;

Le choix de ST. Peters bourg est traditionnel mais à la hauteur de ce que l'on peut attendre de ce grand peuple pour le reste chacun à la mesure de ses moyens pour singer un gouvernement devenu complètement désuet.

:hello:

yboompook
14/09/2005, 14h46
Ah, la prof que je verrai 18h/24 tu veux dire :chicos:

Peut-être faut-il aussi observer que je suis le gars dans mon groupe :chicos:il y en a qui mine de rien se font pas ch...

von Aasen
21/09/2005, 17h48
Bon rapport de milieu de mission !

1. Je suis toujours vivant meme si parfois ca en a pas l'air
2. Les legendes urbaines sur la gente feminine russe sont veridiques :chicos:
3. Celles sur les profs de l'institut aussi :chicos:
4. J'ai trouve de bons compagnons de voyage
5. Impressions en general mitigees (beaucoup de pour mais beaucoup de contre aussi), l'optimisme demeure ^^
6. Posez des questions si vous en avez
8. 178 photos et 4 videos deja (450 Mo la), Akmar prepare le FTP de franconaute :chicos:
9. 5 musees a l'interieur et une cinquantaine a l'exterieur visites
10. Voyage a St-Petersbourg ce week-end meme si ca me coute la peau du cul
11. Pas encore de puces dans ma chambre mais il est probable qu'on y echappe pas jusqu'a la fin

Chazam
21/09/2005, 18h04
C'est prometteur:p:

Raconte nous tout sur les légendes urbaines! :mrgreen:

ar sparfell
22/09/2005, 12h58
oui !! oui !!! les legendes urbaines !! allez !! :mrgreen:

von Aasen
22/09/2005, 15h15
Bon bon je vous raconte la plus connue :lol:

L'explication des piliers de bar pour la beaute des jeunes filles russes est qu'ici, il n'y a pas eu d'Inquisition. Eh oui, car pendant l'Inquisition, les ptites vieilles ridees et les moches en tous genre avaient une propension inquietante a denoncer des belles jeunes filles comme sorcieres ! Donc forcement apres quelques decennies a ce regime le capital genetique de la beaute en Europe de l'Ouest a ete ravage ! Donc en Russie au moins on y a pas touche et toutes sont belles ! CQFD !!!! :lol:

En tous cas le resultat correspond, la methode pour y parvenir, beeeeeeeh :lol: