Voir la version complète : Adaptateur Wi-Fi
GA_Thrawn
18/09/2006, 11h07
Bon j'expose mon cas:
Je voulais prendre une connexion internet dans mon appart cet année (oui ca fait deux ans que je vis sans internet en semaine c'est trop dur :chicos: ) mais mon proprio qui habite à coté m'a gentiment proposé de partager sa connexion internet grace au wi-fi (toujours ca de moins a payer)
ma question est donc quel matériel faut il que j'achète pour que mon ordi puisse se connecter à distance au réseau? Je cherche un truc pas trop cher mais efficace...
Question subsidaire le wi-fi pose t'il des problèmes pour jouer sur internet car j'aimerais bien pouvoir poursuivre ma GPO moi
Merci :hello:
Massassa
18/09/2006, 11h12
Pour le matos, tu as peut-être déjà le wifi intégré à ta bécane, faudrait vérifier. :hello: Sinon, tu peux acheter une carte pour pas trop cher...
Pour le jeu, celà fait plus d'un an que j'utilise le wifi, et c'est pas terrible. Vive le bon vieux cable... A préciser que j'ai un débit d'un méga, ce qui n'est peut-être pas terrible par rapport à ce que tu peux avoir. :hello:
romeriode
18/09/2006, 11h13
Bien je sais juste que sa ne pose pas de problème pour jouer normalement.
Et sa doit couter environs 100^fr suisse chez nous.
Mais après il te faud aussi une carte avec la quelle du peut capter internet. Et ca aussi sa dépend les prix. La mienne ma couté 100 fr
GA_Thrawn
18/09/2006, 11h48
Mais après il te faud aussi une carte avec la quelle du peut capter internet. Et ca aussi sa dépend les prix. La mienne ma couté 100 fr
Hum comment ca? Je croyais qu'il suffisait d'avoir une sorte d'adaptateur wi-fi par exemple un qu'on branche sur un port USB et que ca suffisait....:?:
Oui oui cela suffit.
Un dongle ou quelque chose comme ça (j'ai pris le wifi ya quelques jours aussi :) )
romeriode
18/09/2006, 12h36
Hem je sais pas. En tou cas moi sur mon portable j'ai une cartes.
Mais bon je sais pas trop peutêtre qu'il ya plusieur manière de faire
Bon faisons simple:
Matériel:
Cas numéro un tu as un ordinateur portable équipé d'une puce Wifi, alors il te suffit de l'activé et lorsque ton proprio aura configuré sont routeur Wifi tu pourras te connecter.
Ca numéro deux, tu as un ordi portable sans puce wifi, il te faut alors aquérir un dongle Wifi avec connectique USB, configuration idem cas un
Cas numéro trois tu as un desktop, alors il te faut acquérir une carte Wifi (dite carte PCI). Pour la configuration c'est idem cas numéro un.
Infrastructure:
Bon alors deux cas se présentent !
Cas numéro un ton proprio à l'adsl vi la ligne télécom, donc la pas de souci question stabilité. Question vitesse tout dépends de voir le nombre de personnes qui surfent via la connexion de ton proprio, en effet la vitesse sera divisée en fonction du nombre de surfeurs simultanés.
Important aussi il faut que ton proprio laisse la connexion ouverte même si lui n'est pas là, parce que aussinon si il étaind, alors tu ne saura pas surfer !
Cas numéro deux, la connexion est via câble, alors là le gros souci est la vitesse, car si via téléphone tu partage la vitesse par le nombre d'utilisateurs d'un même abonnement, dans le cas du câble la vitesse est partagée par le nombre d'abonnés d'une même zone, d'ou le soir tu as parfois des vitesses très lentes.
Voilà
GA_Thrawn
20/09/2006, 20h54
Ok merci des conseils Gilou, je vais voir ce que je fais :hello:
GA_Thrawn
25/09/2006, 15h23
Bon une question de plus: quelle est la différence entre les deux types de matériels suivants? a savoir par exemple
ca: http://www.amazon.fr/Hercules-HWGUSB2-54-Dongle-WiFi/dp/B000C49GO0/sr=1-1/qid=1159190415/ref=sr_1_1/402-2112884-0376123?ie=UTF8&s=electronics
et ca:
http://www.amazon.fr/Hercules-Wireless-PCMCIA-Adaptateur-R%e9seau/dp/B0008ENEII/ref=pd_ecc_rvi_2/402-2112884-0376123?ie=UTF8
Ils permettent tous les deux de se connecter a un réseau wifi non?:hello: (je précise que j'ai un ordi portable)
le 1er se connecte sur un port USB et le 2ème sur un port PCMCIA ;) (si tes ports USB sont déjà occupés c'est ptète pas mal )
GA_Thrawn
25/09/2006, 20h08
oki tout simplement
Bon je pense que je vais prendre un truc comme le deuxieme plutot qu'un USB:)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org