S'identifier

Voir la version complète : Ca y est !!

Riwan
17/09/2006, 12h54
J'ai trouvé un avatar sublime :mrgreen:

BREIZH MA BRO !!

Cypho51
17/09/2006, 13h00
Haaa, vive le peuple breton libre!!!

Vous avez le soutien de vos frères belges!!! :p:

Reste plus qu'à passer à l'action! :mrgreen:

Reborn
17/09/2006, 13h00
Enorme ! :bananax2::breton:

ar sparfell
17/09/2006, 13h46
BREIZH MA BRO !!breizh t'a bro? mon pauvre vieux....comment a-t-elle osé te faire un truc aussi humiliant et douloureux.:loose:

je compatis:hello:

:chicos:

Griffon
17/09/2006, 16h12
pas tour à fait le meme que le mien !

moi mon pays c'est Breiz Izel (la basse bretagne)

pas le reste !

style
17/09/2006, 16h31
tiens ta laissée tombée marx Riwan.

Pour être un pays indépendant il faut avoir l'indépendance économique vous ne l'avez pas.Ne plus la la communauté international, ne vous reconnaitra pas beaucoup de petit pays, ne son même pas reconnu désolée de vous refroidir comme ça.

Riwan
17/09/2006, 17h33
Qui a parlé d'indépendance ? :lol:

Pour être un pays indépendant il faut avoir l'indépendance économique vous ne l'avez pas.Ne plus la la communauté international, ne vous reconnaitra pas beaucoup de petit pays, ne son même pas reconnu désolée de vous refroidir comme ça.

Toi tu ne fait que répéter un discours limite propagandiste typiquement français. :mrgreen:

Tout d'abord la Bretagne n'est pas un petit pays, ou alors l'Eire, la Belgique, la Hollande, le Luxembourg, la Suisse, la Slovenie, la Croatie, le Montenegro, la Macedoine, la Moldavie, la Slovaquie, la Tchéquie, l'Estonie, la Lettonie, le Danemark, la Lituanie, la Géorgie, l'Armenie, le Liban, et l'Israel sont a classé dans cette catégorie car tous sont de taille relativement similaire à la Bretagne, et un certain nombre on largement moins d'habitants ( pop bretonne : 5 millions , les français en Bretagne compensent la diaspora en France ). Je ne me suis cantoné qu'a l'Europe mais les pays sus-nommés ne sont pas reconnus internationalement peut etre ?

Ensuite ose me dire que la France est indépendante économiquement :yeux: .
Aujourd'hui, sur le plan économique, aucun Etat, aucune communauté ne peut plus guère prétendre à l’indépendance dans un contexte marqué par la mondialisation des échanges et l’interdépendance croissante des économies nationales.

Je ne suis pas indépendantiste, mais je suis pour une autonomie de mon pays. Car depuis la révolution française on a assisté a un véritable génocide culturel breton sur l'autel du sacro-saint jacobinisme. Et c'est contre ca que je me bat.

On va me dire "ouai, mais c'est stupide, tu es français, tu parle francais, tu regarde TF1, tu as eu une éducation francaise...." . C'est vrai, mais j'ai eu le choix ?

style
17/09/2006, 17h54
Riwan
Je ne suis pas indépendantiste, mais je suis pour une autonomie de mon pays.

Au cas ou tu ne serait pas au courant, il existe la décentralisation. Le gouvernement dans sa grande bonté, a décider de déléguée une partie de ces pouvoirs aux régions et au départements.

Akmar Nibelung
17/09/2006, 17h58
Ceci est de l'actualité, merci de ne pas s'éterniser dessus :hello:

Riwan
17/09/2006, 18h07
Au cas ou tu ne serait pas au courant, il existe la décentralisation. Le gouvernement dans sa grande bonté, a décider de déléguée une partie de ces pouvoirs aux régions et au départements.

Ca n'a strictement rien a voir :lol:

L'autonomie, ca sera le cas cas que quand les Bretons disposeront d'une réelle souveraineté pour des decisions qui les concernent directement et sans devoir en référer à Paris.

"La déconcentration est une notion bien distincte ; elle vise à améliorer l’efficacité de l’action de l’État en délégant certaines attributions de l’échelon administratif central aux fonctionnaires locaux, c'est à dire aux préfets, aux directeurs départementaux des services de l'État ou à leurs subordonnés."
( Assemblée Nationale )

ps : oui et en plus Akmar a raison c'est limite de l'actu

Tgx
17/09/2006, 19h04
Ouais ouais ouais.

Jmlo et Chal, si vous lisez ça, c'est l'exacte démonstration de ce dont je parlais jeudi soir. :yeux:

/Tgx

Cypho51
17/09/2006, 19h16
Ouais ouais ouais.

Jmlo et Chal, si vous lisez ça, c'est l'exacte démonstration de ce dont je parlais jeudi soir. :yeux:

/Tgx

Quoi??? qu'un jour ou l'autre, l'impériale république française devra libèrer certains des peuples non français qu'elle a, au cours de l'histoire, annexés ?

Seul le Royaume Uni conserve des parties de son Pays d'une culture non nationale aujourd'hui, et elle leur accorde quand même des libertés que la "Grande France républiquaine" ne saurait leur accorder...

L'allemagne, est peuplée d'allemands, l'Italie est peuplée d'italiens, l'Espagne est peuplée d'ibériques, etc...

La France devient un anachronisme européen.

Mais c'est vrai, cela se rapproche de l'actualité! :mrgreen:
Même si çà fait mal aux plus fervents républicains du forum... :yeux:

Marius
17/09/2006, 19h35
...

L'allemagne, est peuplée d'allemands, l'Italie est peuplée d'italiens, l'Espagne est peuplée d'ibériques, etc...

Vas en parler aux bavarois, Hanovriens, Hessois, Siciliens, Sardes, Toscans, Lombards, Piemontais, Basques, Catalans, Galiciens et autres andalous................:yeux:

Mais bon, ta réponse sent trop le troll pour que je développe ma réponse ;)

jmlo
17/09/2006, 19h58
Je ne suis pas indépendantiste, mais je suis pour une autonomie de mon pays. Car depuis la révolution française on a assisté a un véritable génocide culturel breton sur l'autel du sacro-saint jacobinisme. Et c'est contre ca que je me bat.

Vous me faite rire les oprimées de la terre bretonnant :yeux: à vous lire on a l'impression que la bretagne c'est le Kosovo ! :lol:
Pourquoi il n'existe pas en Bretagne un parti autonomiste/indépendantiste qui présenterai des candidats aux elections locals ? si ce parti obtenait 10-15 % d'accord on pourrai discuter sérieusement mais là pour le coté "grande gueule les pieds dans le fumier" qui ne représentent qu'eux même vous êtes des vrais français ! :mrgreen:

Sinon pour l'avatar il est mignon :) mais t'est prié de recupérer le boulet, la france c'est pas une poubelle :o: :lol:

yboompook
17/09/2006, 20h42
waw genial l'avatar ...

il n'y a meme pas cent ans les francais traitais les breton d'anglais aujourd'hui vous nous traité de francais, mais bordel de merde quand est se que vous allez nous apellez par notre nationalité s'est a breton ... tout autant que vous vous etes aquitain, auvergnat, savoiyard picard ou autre ... perso je me sent bcp plus breton que francais ... et bcp plus européén ou mondial que francais et se bien que le francais soit ma culture de base ...

et puis pour le mouvement politique independentiste il existe deja ... et selon les region il cartonne plus ou moins bien ... et plusieur petite mairie sont "au mains" d'indepentiste ... mais la n'est pas le probleme car je rejoint illu sur l'idée d'autonomie ... comme elle existe en ecosse par exemple ... avec comme reine elizabeth II mais un premier ministre inconue au bataillon ... QQ ministere ... pas d'armé mais une police independante ... et certain droit et devoir en plus et en moin que les anglois ... exepté en ecosse et si on se renseigne un peu peu de personne save sa ... et sa n'empeche pas les ecossais d'etre heureux ...

Riwan
17/09/2006, 20h52
Pourquoi il n'existe pas en Bretagne un parti autonomiste/indépendantiste qui présenterai des candidats aux elections locals ? si ce parti obtenait 10-15 % d'accord on pourrai discuter sérieusement mais là pour le coté "grande gueule les pieds dans le fumier" qui ne représentent qu'eux même vous êtes des vrais français ! :mrgreen:

Justement il existe, c'est l'UDB, Union Démocratique Bretonne ( se raprochant de la social-démocratie et verts ), et il fait en moyenne sur le territoire breton, Loire-Atlantique comprise, 11%-12%. Et il possède grace a un grand parti politique francais que je ne nommerais pas quelques mairies, comme l'a dit Yboom.

Sachez que dans un recent sondage de Ouest-France, 70% des bretons sont pour le rattachement de la Loire-Atlantique ( arbitrairement détachée par le gouvernement Pétain ), 60% pour l'apprentissage obligatoire du breton à l'ecole en plus du francais, 60% se déclarent pour plus de pouvoirs de la région, et 10% pour l'indépendance.

Serieusement, vous ne vous vous etes jamais demandé par exemple pourquoi la casi-totalité des bretons de paradox arborent le gwenn ha du plutot que le drapeau républicain comme avatar? On parle meme de lobby breton la-bas pour chambrer. Mais tout de meme, ca reflete une pensée générale. J'habite en Provence, ca m'empeche pas de me sentir breton.

Et on va arreter la le débat parceque le vil tyran va finir pas locker le topic et c'était pas le but initial :mrgreen: .

jmlo
17/09/2006, 22h59
:lol: 1ère fois que j'en entends parler ! ils ont la même culture du secret que lutte ouvrière ou quoi ? :mrgreen: . Mais ils ont même un site web (mais plus de webmaster c'est pas vraiment à jour :?: )

Bon alors voyons leur programme : (http://www.udb-bzh.net/objectifs.htm)

La reconnaissance du peuple Breton par la France et l'Union Européenne.
:lol: le syndrome corse à frappé ! c'est anti-constitutionnel si je me souvient bien (cypho va pouvoir crier à l'oppression :lol: )
http://www.udb-bzh.net/img/redball.gif Une large autonomie, respectant les frontières historiques de la Bretagne.

si c'est majoritaire chez les bretons pourquoi pas ? (tant que ça tourne pas à la guerre civile pour le choix de la capitale ! :mrgreen: )

http://www.udb-bzh.net/img/redball.gif Un parlement Breton, élu au suffrage universel direct,et disposant d'un pouvoir exécutif.
la séparation des pouvoirs ils connaissent pas :yeux:

http://www.udb-bzh.net/img/redball.gif La mise en place d'un plan pour la Bretagne, fixant des objectifs de développement durable, de justice sociale et de protection de l'environnement.

http://www.udb-bzh.net/img/redball.gif La représentation directe du peuple Breton dans les instances Européennes, dans le cadre d'une Europe fédérale des peuples et des régions.

:tongue: et puis quoi encore ! moi je suis français et j'ai pas envie de me retrouver étranger chez moi :colere: je préférerai qu'ils demandent l'indépendance ce serai moins faux-cul !

Serieusement, vous ne vous vous etes jamais demandé par exemple pourquoi la casi-totalité des bretons de paradox arborent le gwenn ha du plutot que le drapeau républicain comme avatar? On parle meme de lobby breton la-bas pour chambrer. Mais tout de meme, ca reflete une pensée générale. J'habite en Provence, ca m'empeche pas de me sentir breton.

se sentir breton c'est une chose, demander la quasi-indépendance s'en est une autre. C'est curieux mais je connait plusieurs bretons (ça pullule à Paris ! :lol: ) et je n'est jamais vu de drapeau breton, aucun n'est même vaguement autonomiste. les amis que je suis allez voir à rennes sont même plutôt hostile à ses idées.
D'ailleurs, le drapeau breton on ne le voie pas beaucoup à rennes )

J'ai du mal à croire que ses idées soit majoritaires ( à part chez les étudiants bien-sur :lol: )

tout autant que vous vous etes aquitain, auvergnat, savoiyard picard ou autre ... perso je me sent bcp plus breton que francais ... et bcp plus européén ou mondial que francais et se bien que le francais soit ma culture de base ...

Et bien moi étant d'origine varié je me sens plus français qu'autre chose et j'ai pas envie de voir disparaitre mon pays dans une "Europe fédérale des régions" :tongue:

ar sparfell
17/09/2006, 23h36
laisse tomber jmlo!!! :chicos::lol::lol::lol:

me fait pen,ser à un navarrain que je connais sur internet, qui passe son temps à dire : vous verez les basques sont majoritaires ici et aux prochaines élections ils vont faire un malheur ( il est dans le petit bout de navarre "basque"), que les gens vont se rendre compte, qu'ils vont enfin parler au grand jour, etc etc ....à ce qui paraît, ça ferait depuis 2002 qu'il dit ça....et depuis 2002, le dit parti basque n'a jamais dépassé les 3% ! :lol::lol::lol:

moi, je crois bien que les indépendantistes bretons font plutôt dans les moins de 5%, non? :yeux:

Emp_Palpatine
18/09/2006, 08h45
Bon, c'est de l'actu, on ferme, oui ou non?

Faut ptètre faire un sondage pour décider? :mrgreen:

n'empêche c'est pas croyable cette habitude grotesque des bretons de se donner un genre comme ça... M'enfin, j'dis ça...

Tgx
18/09/2006, 09h02
waw genial l'avatar ...

il n'y a meme pas cent ans les francais traitais les breton d'anglais aujourd'hui vous nous traité de francais, mais bordel de merde quand est se que vous allez nous apellez par notre nationalité s'est a breton ... tout autant que vous vous etes aquitain, auvergnat, savoiyard picard ou autre ... perso je me sent bcp plus breton que francais ... et bcp plus européén ou mondial que francais et se bien que le francais soit ma culture de base ...

et puis pour le mouvement politique independentiste il existe deja ... et selon les region il cartonne plus ou moins bien ... et plusieur petite mairie sont "au mains" d'indepentiste ... mais la n'est pas le probleme car je rejoint illu sur l'idée d'autonomie ... comme elle existe en ecosse par exemple ... avec comme reine elizabeth II mais un premier ministre inconue au bataillon ... QQ ministere ... pas d'armé mais une police independante ... et certain droit et devoir en plus et en moin que les anglois ... exepté en ecosse et si on se renseigne un peu peu de personne save sa ... et sa n'empeche pas les ecossais d'etre heureux ...

tu fais autant de fautes en breton ? :yeux:

/Tgx

Massassa
18/09/2006, 09h58
Je pense qu'on peut arrêter la discussion là... :o:

Pas de polémiques chiantesques sur Franconaute, merci. :hello: