Voir la version complète : volontaires pour le parrainage.
Geek lâcheur
16/09/2006, 00h54
Voili, voilou.
En ce moment, on parle pas mal de l'idée de parrainage des nouveaux.
je propose de regrouper ici les volontaires pour être parrain. (parrain-tuteur, c'est pareil hein :tongue: )
Alors, j'explique en gros le rôle du parrain :
- S'assurer que le membre est actif, et qu'il correspond bien à l'esprit de l'alliance.
- Mettre à l'épreuve le nouveau, avec un test libre. (laisser à la libre apreciation du tuteur, pour l'instant.)
- Lui presenter les membres de l'alliance, l'aider à prendre ses repères.
- S'informer sur la progression de son poulin, repondre à ses questions, etc...
- La periode de test étant fixé à une semaine, que les deux reviennent sur le topic de recrutement du nouveau, et postent leurs avis reciproque. En fonction, on choisit d'inviter definitivement ou pas.
- Une fois le membre invité definitivement, le tuteur continu de suivre la progression de son poulin, lui fournit des ressources pour l'aider à se devellopper si besoin est, etc.
Niveau gestion, tout se passera sur le topic crée par le nouveau pendant son inscription. (centralisation, ça evitera que ça soit le monstre dawa)
Comme l'a dit Maggy, ça serait aussi un exelent moyen de renforcer les liens entres les joueurs :) (surtout les nouveaux, qu'on met parfois du temps à connaitre.)
Que tout ceux qui sont volontaire laisse un message à la suite de ce post, et on fera une liste. :)
Zerfougnou à parlé :o: il me reste des choses à preciser, et désolé pour les fautes d'orthographes, mais là j'ai pas le temps de corriger, il se fait tard, je ne suis pas un geek mangeur de pizza :o: ...
J'attend vos idées, avis, et sugestions.:hello:
(P.S perso : une fois la routine en place, penser à mettre ce topic dans la section recrutement.)
KenPark87
16/09/2006, 01h11
Rah il y en a pleins de fautes !! ;)
Je suis pour aider, j'ai mon petit filleul a moi : Sherco !
Je vois tout ca avec lui.
Pis d'abord je suis pas un geek !! une campouze, à la limite ...
En plus, les pizzas chui pas fan :tongue:
Mais euh, moi aussi je suis un chasseur de fautes d'ortographe. :p:
Akmar Nibelung
16/09/2006, 02h33
Je m'occupe deja de Max-Nicolas . Je ne suis pas vraiment un parrain, mais bon en tant que très proche voisin et dans la même alliance on est censé avoir des relations plus proches ;)
Moi je sais deja quel test faire faire ... m'envoyer 100000 blé par jour :chicos: :chicos:
Hein comment ca c'est de l'abus de pouvoir ? Même pas vrai :tongue: :lol:
Bon ok tant pis alors :loose:
Moi je sais deja quel test faire faire ... m'envoyer 100000 blé par jour :chicos: :chicos:
J'aime bien ton test Akmar !!!!:lol::lol::lol:
COmme je le disais dans le post qui a lancé le débat je suis volontaire.
Je voudrais bien mais j'ai un peu de mal avec mon emploi du temps. Je vais y réfléchir :)
Geek lâcheur
16/09/2006, 12h59
Maggy m'as dit avoir d'autre idée. Je l'ai invitée à venir les poster ici.
J'editerais mon post dimanche soir, en rentrant.
palantix
16/09/2006, 13h53
J'en serais bien sûr
romeriode
16/09/2006, 14h04
Moi aussi je veut. :)
Maggy m'as dit avoir d'autre idée. Je l'ai invitée à venir les poster ici.
J'editerais mon post dimanche soir, en rentrant.
Ben c'est pas un super truc...
Je me disais juste que quitte à parrainer les nouveaux entrés dans l'ally, on pourrait également parrainer les personnes déjà en place et qui ont un niveau de population encore bas. Je pense notamment aux membres de la Frangeek. Je crois que tout le monde sait à quel point c'est dur au début pour sortir ses colons, faire des upgrades qui deviennent vite chères....
Donc j'ai demandé à plusieurs membres de la Frangeek si ça leur disait d'avoir un parrain qui puisse les aider au niveau ressources, au niveau militaire, stratégique ou juste de simples conseils. La majorité a répondu Oui donc j'ai commencé à faire des paires parrain - filleul (rapprochés géographiquement paralant).
Je pense que ça peut être un bon truc! Perso, je m'en fout de filer 2000 de chaque ressources par ci par là!
En plus, ça ne fera que créer ou renforcer des liens dans l'ally!
Donc voilà
Je crois que tout le monde est d'accord avec toi. Et plusieurs fois, on les a relancer... Mais le soucis c'est que dans les faits, peu demandent...
Je donne chaque fois qu'on demande et parfois des grosses quantités. Mais faut demander :mrgreen:
KenPark87
17/09/2006, 18h33
Alors Schnick,
pourrais-tu m'envoyer :
500 000 de chaque sur tous mes villages. :lol:
5 000 druides sur chaque, avec la bouffe pour un an. :lol:
Je te remercie par avance, si un jour je peux t'aider, n'hésites pas :mrgreen: !!
blackwoolf
17/09/2006, 18h40
Je crois qu'il va pouvoir t'envoyer 5000 druide mais pas dans le sens ou tu le pense :chicos: .
brembo-pax
17/09/2006, 18h48
Moi je veux bien ettre 1 parrain.
KenPark87
17/09/2006, 19h17
Je crois qu'il va pouvoir t'envoyer 5000 druide mais pas dans le sens ou tu le pense :chicos: .
Il est si méchant que ca Schnick ? :ouin:
Je suis sûr que nan !! :tongue:
C'est toi qui veut le manipuler contre moi !!! :colere2:
78 000 épées et 5412 catas envoyés sur ton VP ! :mrgreen:
valeriane48
17/09/2006, 19h26
:hello: Je veux bien "marrainer" aussi
(d'ailleurs, les villages de fées sont remplis de marraines ; souvenez-vous, Cendrillon, la Belle au Bois dormant,...)
:hello: Je veux bien "marrainer" aussi
(d'ailleurs, les villages de fées sont remplis de marraines ; souvenez-vous, Cendrillon, la Belle au Bois dormant,...)
y a clara morgane ?:chicos:
valeriane48
17/09/2006, 19h48
:carton: Naaan :tongue: , on ne fait pas dans le siliconé chez les fées,
puis la vraie Morgane, de toute façon, elle n'est pas super super sympa...
Encore un détournement de ce genre :enerve: et... euh... je t'envoie Carabosse (ou pire, Maléfique, ouiiii, Maléfique , ahahahahaaaah c'est pire, Maléfique, atta tu vas voir...)
Mais ou sont les poètes d'antan :loose: ?
blackwoolf
17/09/2006, 19h54
Il est si méchant que ca Schnick ? :ouin:
Je suis sûr que nan !! :tongue:
C'est toi qui veut le manipuler contre moi !!! :colere2:
78 000 épées et 5412 catas envoyés sur ton VP ! :mrgreen:
Temp fait pas 600000 preto et 300000 legio en defense et je vien te purifier car les infidèle se veront chatier, car cela est dit dans le livre des origines.
http://www.thescifiworld.net/img/smilies/stargate/panneaux/doci-pancarte02.gifhttp://www.thescifiworld.net/img/smilies/stargate/panneaux/doci-pancarte01.gifhttp://www.thescifiworld.net/img/smilies/stargate/panneaux/doci-pancarte03.gifhttp://www.thescifiworld.net/img/smilies/stargate/panneaux/doci-pancarte04.gifhttp://www.thescifiworld.net/img/smilies/stargate/panneaux/doci-pancarte05.gifhttp://www.thescifiworld.net/img/smilies/stargate/panneaux/doci-pancarte06.gif
KenPark87
17/09/2006, 20h04
Oula, arrete de lire, matte plutot la Star Ac' :roule:!!!
Pis d'abord vous etes tous méchants na :tongue:
PS : elles sont vraiment pas siliconnées tes fées Valeriane ? (Pourvu que ma femme lise pas ca :siffle2: )
blackwoolf
17/09/2006, 20h08
Oula, arrete de lire, matte plutot la Star Ac' :roule:!!!
Je ne m'abaisserai jamais a un niveau aussi bas que la star-academy:enerve: .
Je crois que tout le monde est d'accord avec toi. Et plusieurs fois, on les a relancer... Mais le soucis c'est que dans les faits, peu demandent...
Je donne chaque fois qu'on demande et parfois des grosses quantités. Mais faut demander :mrgreen:
Peu d'entre eux demandent, c'est sur et je pense que c'est plus facile de demander à une personne que l'on connait un peu plustôt que de poster! Enfin c'est mon avis :)
En tout cas, ceux à qui j'ai proposé un parrain en sont ravis donc je pense que c'est en bonne voie....je mettrai une liste à dispo dès que possible! :)
Sinon, pas de souci, on a tous remarqué que tu donnais souvent de tout en grosse quantité, d'ailleur on se demande d'où tu sors tout ça :chicos:
Quoi qu'il en soit, tu fais des heureux!!!
kunkywilly
17/09/2006, 20h09
Je peux apporter un point de vue de l'autre coté (celui des pas encore forts :chicos: ).
Le fait de pas se sentir seul est vraiment agréable, on se sent pousser des ailes et puis... en fait j'en fais trop!!
Non c'est une très bonne idée.
Comme çà à notre tour nous prendrons le relai et ainsi de suite.
Alors merci à tous les volntaires.
@+
(Pourvu que ma femme lise pas ca :siffle2: )
Trop tard, je lis même les petits caractères..... :fouet:
valeriane48
17/09/2006, 20h30
PS : elles sont vraiment pas siliconnées tes fées Valeriane ? (Pourvu que ma femme lise pas ca :siffle2: )
:hello: Non, désolée, KenPark87...
J'ai néanmoins passé mes troupes en revue pour vous trouver une candidate à l'injection et surprise, j'ai déniché l'oiseau rare :mrgreen: ( - un peu de modernité que Diable ! - ajouta d'ailleurs l'oiseau lorsqu'il me vit rester interdite devant sa candidature)
Je vous laisse juger, Djahar et toi... Voici sa photo... Elle est célibataire et recherche l'âme soeur...
http://manu2.05.free.fr/phpwebgallery/galleries/ARTKAD/MembresArtKAD/Manu2.05/grozobard/sexy-sorciere.jpg
Rhaaa, :honte: j'ai honte, j'ai honte, mais on m'a dit de combattre le mal par le mal... N'hésitez pas à déplacer cette horrible réponse déplacée...
Et pour rester tout de même dans le sujet, qui pourrai-je prendre en charge, comme marraine ?
Maggy m'as demandé si j'étais intéressé d'avoir un parrain et je lui ai dit oui mai j'attends avec impatience mon parrain.
Je ne doute pas qu'il sera super.
Je vous félicite pour cette initiative.
Et pour rester tout de même dans le sujet, qui pourrai-je prendre en charge, comme marraine ?
Ben pour l'instant j'attends encore des nouvelles de futurs filleuls mais si tu as quelqu'un près de chez toi qui aurait besoin d'aide, n'hésites pas à lui proposez! Suffit de ma le dire pour que je mettte ma liste à jour...
Sinon je te donne des nouvelles dès que j'en ai :)
Elle est célibataire et recherche l'âme soeur...
http://manu2.05.free.fr/phpwebgallery/galleries/ARTKAD/MembresArtKAD/Manu2.05/grozobard/sexy-sorciere.jpg
L'amie de valériane (c'est bien ton amie non?) a du confondre "marrainer" et "mariner" ... Je sens déjà les doux effluves de l'océan transcender mes frêles narines. Ceci dit elle a l'oeil coquin, et cela me fait un effet non réducteur. Et j'adore le violet/vert (vers?) ... cela me rappelle les cabines de plages de St Malo -que de souvenirs.
Pas de dérapages svp ...
gamecubeaccro
17/09/2006, 23h09
JE pense que je pourrais être un bon parain:chicos:
Maggy m'as demandé si j'étais intéressé d'avoir un parrain et je lui ai dit oui mai j'attends avec impatience mon parrain.
Je ne doute pas qu'il sera super.
Je vous félicite pour cette initiative.
D'après la carte Valériane48 n'est pas très loin d'un de tes villages. Etant volontaire pour être Marraine, si effectivement vous êtes proche, elle pourrait être la tienne.
Qu'en penses tu Valeriane?:hello:
valeriane48
17/09/2006, 23h34
C'est bon pour moi ;) avec plaisir ...
C'est bon pour moi ;) avec plaisir ...
Super! Encore une paire de faite :)
Heu ben me vla, 10 ans trop tard comme d'hab.
Moi je trouve que c'est une idée qui que est trop bien et que c'est bien que ca se fait.
Mais a qui doit on cet éclair de génie?
J'ai a ce sujet une petite requete.
[mode KailllraSMS]
Bien ou quoi?
Comment ca quoi???
Bref j'ai trouvé mes couzins déja quoi et pis la vi dma reumé je soule tout le monde sur le forum.Trop dla balle. Mais sy reste un parrain; trop chan-mé; du ghetto dans ma téci ca serait trop l' kiff ky m'prenne avec lui tu vois, dla beubon. Parceque moi t'as vu, chuis une baltringue quoi.
Aller, Impose ton style MEC.
[\Mode KailllraSMS]
[Mode normal ou presque....]
Salut salut,
J'ai déja pris contact avec mes voisins proches et sur le forum sur lequel les gens sont tres sympathiques.Ca fait plaisir.
Mais s'il restait un parrain de libre ca serait sympa de me le mettre de coté. Y'as encore deux trois trucs ou j'aurais besoin d'un coup de main :D(je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps... parfois très longtemps)
A+
PS:Désolé je pete les plombs quand j'ai à nouveau acces à Internet.GEEK powaaa.
Je suis à ton service pour toutes les questions ou besoins dans le jeu :hello:
The_Schnick dans le jeu :)
Je suis à ton service pour toutes les questions ou besoins dans le jeu :hello:
The_Schnick dans le jeu :)
Bien recu :D
Je voulais seulement signalé que ma marraine n'a toujours pas pris contact avec moi.
Je commence à trouver le temps long.
Sinon Maggy peut etre que tu pourrais me donner un autre parrain ou une autre marraine ??
KenPark87
24/09/2006, 20h09
Coucou :p: !!
Bah Zleto, deja levé ?? :mrgreen:
Ben si tu as besoin de ressources, tu peux me contacter
IG (pas me spammer hein :tongue: :mrgreen:), je verrai ce que je peux
faire.
Mon pauvre petit Filleul officiel est en plein désarroi :viking: !!
Ca arrive mon petit, ca arrive :lol: !!
Je voulais seulement signalé que ma marraine n'a toujours pas pris contact avec moi.
Je commence à trouver le temps long.
Sinon Maggy peut etre que tu pourrais me donner un autre parrain ou une autre marraine ??
Euh, d'après le message que je t'ai envoyé :
salut,
Sur le fofo, valeriane48 a volontiers accepté d'être ta marraine! Je te laisse la contacter pour faire un peu connaissance!
Bonne soirée
@+
C'est à toi de la contacter en premier. Si tu l'as fait et qu'elle ne t'a pas répondu, c'est un autre problème....:?:
valeriane48
24/09/2006, 22h37
:hello: Pouet pouet, j'ai contacté Isem IG mais il ne m'a pas répondu... Plus drôle encore, je suis tombée sur Gamecubeaccro IG sur le compte Isem ; il m'a dit qu'il s'occupait bien mieux de lui que moi :mrgreen: ... Ajoutons aussi que Gamecube n'a pas besoin de marraine ;) il me semble... J'ai reçu ensuite un message sur le forum sous le pseudo d'Isem mais ne sachant plus sur quel pied danser.. j'ai laissé aller ; si on clarifie la situation, je suis toujours candidate et on reprend de zéro...
palantix
24/09/2006, 23h03
Moi je suis toujours partant et donc j'attends un filleul ...
Je vous comprends mais c'est difficile de trouver des filleuls à proximité...je commence par m'occuper des joueurs qui ont le moins de population et je choisis un parrain à proximité, je vois pas comment l'entraide peut marche si le filleul est à l'est et le parrain à l'ouest.....:yeux:
Donc si je vous ai pas encore contacté c'est que j'ai pas encore de filleul proche de vous mais ne vous inquiètez pas, dès que j'aurais d'autres réponses positives , vous serez les premiers servis ;):hello:
palantix
27/09/2006, 23h02
Bonsoir, je suis le parrain de syesh.
Palantix
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org