PDA

Voir la version complète : Nouvelles règles

gamecubeaccro
15/09/2006, 02h58
Bonjour à tous,

Pour ne ceux qui savent pas plusieurs nouveaux membres ne participe pas activement dans au forum. Il y a plusieurs raisons dont celle que leur ancienne ally n'en avait pas, la gêne, il ne savent pas par où commencer, etc.

Je voudrais vos conseils pour peut-être implorer une nouvelle règle aux membres qui est qu'ils sont obligés de gardé une moyenne de post de message au alentours de 1 message par jour où au moins une connection au forum par deux jours.

J'aimrerais avoir vos opinions là-dessus...

elkoran
15/09/2006, 03h54
Oui, ça serait bien de les briefer là-dessus.
Il me vient une idée inspirée d'un autre forum auquel je participe : ça serait de mettre en place un système de parrainage, du genre on attribue à chaque nouveauun parrain et pendnat quelques temps il lui explique le focntionneemnt du forum, les règles de l'alliance, répond à ses questions, etc...
Ca permettrait :
1) Que les nouveaux ne soient pas trop perdus.
2) De les encourgaer à participer de manière plus active à la vie du forum et de l'alliance
Bien entendu pour les parrains, il ne faudrait choisir que les volontaires.
Un parrain ne pourrait avoir qu'un seul filleul à la fois
Au cas où ça se fasse on pourrait créer une section dédiée au parrainage avec dedans un topic pour chaque relation parrain/filleul où ils pourraient échanger.

Voilà voilà

Qu'en pensez-vous ?

nice
15/09/2006, 04h27
moi j'suis un nouveau... (un peu moins d'un mois je crois)
mais j'suis un francon dans le coeur depuis longtemps de par mon frangin peon...
mais une fois sur le forum, meme si on se sent un peu perdu, il suffit d'y passer 1/4 d'heure et d'utiliser sa matiere grise (meme a des heures si tardives) pour voir que c'est pas tres compliqué...
toutefois, j'avais quand meme été un peu briefer par peon sur comment ne pas faire (trop) de bourdes sur le forum... du genre poster dans la partie non privée des fois c'est pas bien, pas bien du tout
et pour parler de ceux qui se connectent pas... on peut pas les forcer a le faire... laissons les passer a coté de l'esprit francon,... si leur connection n'est pas spontanée c'est que forcement ca les fait chier.. ca aurait comme resultat de voir debarquer des gars sur le forum avec pour but de livrer un post quel qu'il soit et sans interet et pourrait (s'ils sont nombreux dans ce cas la) ruiner un peu les posts importants

nice
15/09/2006, 04h28
hey c'est cool... la nuit y'a des quebequois et des gens de nouvelle caledonie... j'suis né a la mauvaise longitude...
bon.. j'retourne travianner

antisthene
15/09/2006, 07h53
La longitude, cela se soigne de deux facons :
tu as l'homeopathie, cela s'appelle des vacances,
et tu as la grosse operation :
le demenagement !
:mrgreen:

Tzarkubis Troyp
15/09/2006, 10h24
Oui, ça serait bien de les briefer là-dessus.
Il me vient une idée inspirée d'un autre forum auquel je participe : ça serait de mettre en place un système de parrainage, du genre on attribue à chaque nouveauun parrain et pendnat quelques temps il lui explique le focntionneemnt du forum, les règles de l'alliance, répond à ses questions, etc...
Ca permettrait :
1) Que les nouveaux ne soient pas trop perdus.
2) De les encourgaer à participer de manière plus active à la vie du forum et de l'alliance
Bien entendu pour les parrains, il ne faudrait choisir que les volontaires.
Un parrain ne pourrait avoir qu'un seul filleul à la fois
Au cas où ça se fasse on pourrait créer une section dédiée au parrainage avec dedans un topic pour chaque relation parrain/filleul où ils pourraient échanger.

Voilà voilà

Qu'en pensez-vous ?

Palantix a déjà proposé un système de parrainage il y a quelques semaines.

gamecubeaccro
15/09/2006, 13h16
et oui nice je suis quebecois et fier de l'étre vivant à montréal

Mais quand je parlais de 1 message pas jour ou au moins une conection au forum par 2 jours

Alexbbreton
15/09/2006, 15h22
perso je viens juste d'arriver, c'est le moins que l'on puisse dire, et je crois sincèrement que le fait d'être nouveau n'a rien à voir avec le fait de participer ou pas... c'est juste qu'il y a des gens qui aiment donner leur avis sur tout et blablater tout le temps (non non pas moi:yeux: bon d'accord j'avour), et d'autres qui n'aiment pas, voire qui s'en fichent...
c'est vrai qu'il y a aussi la catagorie des timides, qui n'osent pas, eux effectivement ils auraient besoin de papoter un peu avec un "ancien" pour se sentir à l'aise.
le pb c'est que d'après ce que j'ai pu voir, vous recrutez (nous, maintenant) pas mal, et un parrain par nouveau me paraît difficile, car tous les Anciens ne pourront pas être parrains et les parrains ne pourront pas s'occuper de 10 nouveaux... donc faudrait trouver les timides... bref bonne chance :chicos:

sherco
15/09/2006, 15h35
Moi aussi je suis nouveau!!!Dans mon ancienne alliance mon acceuil n'avait pas ete aussi chaleureux c'est pour cela que je ne participais pas au forum!!!Ici c'est different vous etes tous simpa et le fofo est bien fait!

Avant je ne voulais pas rentrer dans les grosses alliance car je ne voulais pas participer au forum, puis un ami a moi des anciennement ST ma dit que l'ambience etait bonne et me voila!!!

Mais je pense toute fois qu'il ne faut pas forcer les gens a poster car comme il a ete dit plus haut il y aurait des postes sans interet!!

Voila mon avi

Enfin l'idee des parains n'est pas mauvaise quand meme

Geek lâcheur
15/09/2006, 19h46
(meme a des heures si tardives)

ça en devient presque tôt :lol:

et le fofo est bien fait!

Dis merci à akmar ;)

Sinon, si quelqun est ok pour s'occuper d'organiser des parainages, qu'il le mette en place. Parce que je pense que ni akmar, ni schnick, ni moi n'avont le temps de le faire ... :hello:

maggy
15/09/2006, 19h53
Perso moi je veux bien m'occuper des parrainages mais je sais pas trop comment m'y prendre....liste des parrains, lister les nouveaux et joindre???
Quelque part je pense que c'est une bonne idée et que l'intégration n'en sera que meilleure...
Je suis ouverte à toute idée...:hello:

Geek lâcheur
15/09/2006, 20h09
Perso moi je veux bien m'occuper des parrainages mais je sais pas trop comment m'y prendre....liste des parrains, lister les nouveaux et joindre???
Quelque part je pense que c'est une bonne idée et que l'intégration n'en sera que meilleure...
Je suis ouverte à toute idée...:hello:

Si tu t'en occupe, libre à toi de faire comme tu le sens :)
(faut que des joueurs soit daccord de prendre des fieuil aussi, à toi de les convaincres, ça devrait pas poser de problème majeur.)

KenPark87
15/09/2006, 21h30
Bon ben sous la menace de ma copine (maggy),
je me propose pour avoir un chti filleul,
dans mon coin de préférence :p: !!!

Mais euuuh, je suis obligé bébé ?? :2love:

maggy
15/09/2006, 21h33
Merci mon coeur :coeurs:
Ca va peut être en motiver d'autres :yeux:
Je m'arrangerai pour que filleul et parrain soient tous deux dans le même coin ...

Geek lâcheur
15/09/2006, 21h38
J'ai proposé à blackwlolf de parrainer [LP]. on va voir ce qu'il en dit... :hello:

KenPark87
15/09/2006, 21h50
Si tu t'en occupes, libre à toi de faire comme tu le sens :)
(faut que des joueurs soient daccord de prendre des fieuilfilleuls aussi, à toi de les convaincre s , ça devrait pas poser de problème majeur.)

Hihi moi aussi je corrige les fautes :tongue:

Akmar Nibelung
15/09/2006, 21h51
Bon ben sous la menace de ma copine (maggy),
je me propose pour avoir un chti filleul,
dans mon coin de préférence :p: !!!

Mais euuuh, je suis obligé bébé ?? :2love:

:fouet: :chicos:

Merci mon coeur :coeurs:
Ca va peut être en motiver d'autres :yeux:
Je m'arrangerai pour que filleul et parrain soient tous deux dans le même coin ...

Merci :hello:
Si tu as besoin d'une aide quelconque dans la réalisation de cette idée fait nous signe

KenPark87
15/09/2006, 21h57
Oui bon Akmar, on ne se moque pas hein !!! :fessée:

Quelle idée j'ai eu de proposer ça ?? :barbu:

maggy
15/09/2006, 22h11
Si tu as besoin d'une aide quelconque dans la réalisation de cette idée fait nous signe

Merci !:honte: Je n'hésiterai pas à demander de l'aide si besoin ...
Je suis contente de pouvoir faire un truc concret pour l'ally :mrgreen:
Toi aussi chéri :2gun:
hein ? :angel:

KenPark87
15/09/2006, 22h14
Bah je laisse les responsabilités aux grand chefs, mais je
vais me mettre à corriger les fautes de zerfougnou :rire:

Geek lâcheur
15/09/2006, 22h19
Bah je laisse les responsabilités aux grand chefs, mais je
vais me mettre à corriger les fautes de zerfougnou :rire:

Y'a du boulot :o:

elkoran
15/09/2006, 23h37
Etant donné que j'ai lancé l'idée, je mepropose comme parrain. :hello::hello:

Déjà ça serait pas mal de faire une lliste de ceux qui sont partants pour jouer ce rôle je pense.

maggy
15/09/2006, 23h46
Excellente idée ! Merci de te proposer :)

Sous forme de post-it pour "l'inscription" des parrains?

De mon coté, j'ai commencé par envoyer des messages aux personnes de Frangeek...je pense que le parrainage peut être aussi efficace pour les nouveaux membres que pour les membres avec moins de pop que les autres!
Bien sûr, le parrain ne doit pas être seulement une "vache à lait" (que donner des ressources) mais aussi aider le filleul à s'intégrer au mieux dans l'alliance, à lui donner des conseils ... et répondre à ses questions!

J'ai déjà eu une réponse positive, celle de kunkywilly avec qui j'ai déjà eu contact avant..je serai donc sa marraine!:)

Je pense franchement que ça peut être une très bonne chose pour renforcer les liens au sein de l'ally ;)

palantix
16/09/2006, 07h46
Bonjour,

voici ce que j'ai proposé sur le sujet du parainage (01/09/2006) - figure dans la partie Conseil du forum

Pour le recrutement, j'ajouterais un point : chaque nouvel arrivant pourrait avoir un tuteur en charge de l'aider à prendre connaissance des membres et du forum. Par exemple :

1) je trouve que les membres ayant une forte influence dans l'alliance devraient être présentés (ce n'est donc pas forcément les mieux classés). Moi c'est quelque que chose que j'aurais bien aimé connaître.

2) avoir un post it sur l'organisation du forum (on mettrait le lien dans le message d'accueil du nouvel arrivant). Il y en a déjà un, une mise à jour devrait suffire je pense.

3) le tuteur pourrait "contrôler" la bonne intégration dans l'alliance.

Akmar voulant avoir des détails à l'époque, voici ma réponse

Pour le tuteur, concrètement je procède de la manière suivante (sur Ogame) :

* au départ, je fais une présentation de l'alliance à mon filleul, de sa philosophie, des batailles en cours
* ensuite je brosse le portrait des membres influent. Exemple : Le grand manitou est Akmar. on se demande s'il dort car ses posts sont datés de toutes heures du jour ou de la nuit. Il fait parti des fondateurs de l'alliance. C'est un sage (ou un gros guerrier). c'est aussi l'admin du forum donc faut mettre les forme quand on lui parle, etc.
Je présente aussi les rôles identifiés : diplomate, chef de guerre, etc.
Enfin, j'informe ses membres influents de l'arrivé d'un nouvel arrivant, de mes présentations, pour qu'ils puissent l'aider si nécessaire.

* pendant la période d'essai, je contacte tous les jours Ingame ou par MP mon filleul, lui demande si cela va, blabla, s'il a des difficultés pour progresser (en fait je prends tous les jours informations de son classement pour voir s'il ne me raconte pas des bobards), je regarde aussi s'il a des rapports de combats, je lui envoie des ressources en priorité s'il a besoin (mais je ne mets pas nécessairement l'accent sur ce point, car je ne veux pas être son frigo, il doit apprendre à se débrouiller avec ses ressources).

* après quelques jours, les contacts sont un peu moins régulier mais je continue toujours à "surveiller sa progression".

Je l'ai mis en place dans une alliance (ou l'on était bien moins nombreux il faut aussi le dire). La résultante a été une défection quasi nulle, on se rends vite compte à qui on a à faire (difficile de jouer les planqués) et on progresse assez vite.

A votre disposition pour toutes précisions ;) :mrgreen:

Palantix