PDA

Voir la version complète : Recrutement

zleto
14/09/2006, 17h55
Suite aux dernieres questions sur le recrutement (trop d'inactifs, pas assez présents etc...) je voulais savoir ou c'en est.

De plus, certains nouveaux souhaitent rentrer chez nous alors qu'ils avouent etre attaqués. Certes l'honneteté est importante mais qu'en est il de l'esprit travianesque de guerre.

D'un coté, sauver les plus faibles des horribles pilleurs est bon, d'un autre c'est se retirer des cibles potentielles.

Alors pourquoi pas tenter des défis? Proposer à qqn d'augmenter sa pop de X habitants en tel nombre de jours, ou autres pour tester la réelle envie d'entrer dans l'alliance, y rester et oeuvrer pour sa prospérité!

Des idées, des news a ce sujet?

hoaxpunk
14/09/2006, 17h59
Alors pourquoi pas tenter des défis? Proposer à qqn d'augmenter sa pop de X habitants en tel nombre de jours, ou autres pour tester la réelle envie d'entrer dans l'alliance, y rester et oeuvrer pour sa prospérité!

bien j'aime bien cette idée

Geek lâcheur
14/09/2006, 17h59
Suite aux dernieres questions sur le recrutement (trop d'inactifs, pas assez présents etc...) je voulais savoir ou c'en est.

On donne les accès à ceux qui sont ont finni leur periode de test ce week-end.

De plus, certains nouveaux souhaitent rentrer chez nous alors qu'ils avouent etre attaqués. Certes l'honneteté est importante mais qu'en est il de l'esprit travianesque de guerre.

D'un coté, sauver les plus faibles des horribles pilleurs est bon, d'un autre c'est se retirer des cibles potentielles.

à mon avi, faut juste voir les avis des interessés (ceux qui attaquent) si ils n'y voient pas d'inconvéniant, y'a pas de problèmes....

Des idées, des news a ce sujet?

Le problème c'est qu'il faudrait "fliquer" ,et franchement ça ferait du boulot. :?:

zleto
14/09/2006, 18h20
Oh ben pour les defis je pense qu'on peut faire des trucs pas trop chauds.Tu mates les 300 de pop du gars, tu lui dis d'etre a 400 dans 10 jours. S'il y est c'est ok sinon non. (faut penser a des trucs réalisables aussi :D) Je pense pas que ce soit une masse de fliquage à faire si c'est bien organisé.

L'idée que je trouve intéressante est de rajouter un peu de piment dans les candidatures et de laisser libre cours aux idées des membres pour donner un peu d'ambiance en plus. On trouve le grand chef (un cruel style akmar) pour valider les défis proposés et pis hop c'est parti. Chacun pasticipe, chacun peut proposer ses idées tordues. Ca fera peutr etre un peu plus participer certains et renforcer l'idée de cohésion dans le groupe.

Je dis souvent: "Ce que tu as gratuitement tu pensera qu'il ne vaut pas un gland"!

Sinon on peut faire des tests type selon le niveau des gars. Plus simple a gerer mais moins FUN a mon avis.

Le crazy zleto frappe toujours sur le forum francon. Mouahahahahaha....

Geek lâcheur
14/09/2006, 18h22
Y'a des idées.

Si t'es motivés, ça doit pouvoir se faire :)

Akmar Nibelung
14/09/2006, 18h24
Sauf que le cruel Akmar n'a pas envie de s'en occuper :p:

Mais si vous voulez le faire ne vous gênez pas :p:

zleto
14/09/2006, 18h29
Sauf que le cruel Akmar n'a pas envie de s'en occuper :p:

Mais si vous voulez le faire ne vous gênez pas :p:

C'étais juste pour vanner un peu Akmar :D

Ne me découpe pas en tranches.. pitié:chicos:

Alexbbreton
15/09/2006, 15h29
j'ose donner mon avis car j'étais flic dans mon ancienne alliance:lol:
la différence entre les Francons et les ex Libres c'est bien évidemment à ce sujet le nombre !
alors perso je notais tous les jours la pop de chacun et son nombre de village (facile copier coller de travian à excel) et à l'aide d'une petite formule toute bête j'avais l'évolution par jour et par village de nombre d'habitants, après un petit code couleur automatique et hop on voit tout de suite qui est plus ou moins actif.
évidemment faut qqn qui se dévoue et qui y passe un peu de temps, mais c'est pas si long et surtout très pratique.
nous pouvions nous permettre de le faire pour tous les membres de l'alliance (puisque nous n'avions pas de wing c'était très pratique), et cela donne de bonnes indications et on voit tout de suite quand qqn est absent, et donc on jette un coup d'oeil attentif à d'éventuels rapports d'attaque sur son compte.
enfin voilà, pour toute alliance qui ne veut pas d'inactifs, je crois que c'est une bonne solution.
à vous de voir :)

zleto
17/09/2006, 01h38
Yup moi je pense que ca peut aider. Si tu t'y colle :D

Quand a moi je m'occuperai des défis avec tres grand plaisir une fois que j'aurais le net à la maison.
Mais de l'école c'est galere, surtout que j'y vais pas tous les jours.(C'est pas noel quand meme).

Bon j'ai fini la bouteille de vin(seul), chuis torché, je vais dodo.

Francon powaaaa !!

Lix
17/09/2006, 06h28
Yup moi je pense que ca peut aider. Si tu t'y colle :D!!

Tu vas vite retrouver ton surchargement de l'école des libres si tu commences comme ça, INgrid.:lol: ..

Sinon, je confirme, c'était toujours très agréable de voir en coup d'oeil la progression en pourcentage par jour de ceux qu'on supçonnait d'être quelque peu inactifs... Un topic juste pour ça, maintenu à jour par les précieux soins du chargé d'affaires ...

Alexbbreton
17/09/2006, 15h20
Tu vas vite retrouver ton surchargement de l'école des libres si tu commences comme ça, INgrid.:lol: ..

Sinon, je confirme, c'était toujours très agréable de voir en coup d'oeil la progression en pourcentage par jour de ceux qu'on supçonnait d'être quelque peu inactifs... Un topic juste pour ça, maintenu à jour par les précieux soins du chargé d'affaires ...

et oui, en même temps ça me manque un peu ;)
de toute façon mon petit fichier excel est entre les mains du cher zerfougnou c'est donc lui qui va voir ce qu'il veut en faire:chicos: après si on a besoin de moi pas de pb, c'est une seconde nature:yeux:

zleto
24/09/2006, 00h49
Bon ben premier test terminé.

Je pense que ca s'est bien passé. J'ai pas trouvé ca si dur a mettre en place. Reste juste le temps de voir ca tout de meme selon le nombre de candidatures.

Apres est-ce que ca portera ses fruits...

Donc je prie pour retrouver Internet; pas seulement à l'ecole et les WE et je suis ok pour m'en occuper.