S'identifier

Voir la version complète : Tropico!

Emp_Palpatine
10/09/2006, 10h37
Après avoir acheté le jeu en budget il y a un petit moment, je m'y met enfin avec sérieux, et j'aime bien!
Ah... le plaisir de voir que son challenger aux élections """"libres"""" (:mrgreen: ) est une danseuse de cabaret :lol: !

Bref, petit à petit je comprends les mécanismes et autres petites astuces...
Mais quelque chose me chiffone: l'île reste "moche". J'ai beau faire de mon mieux pour coller les centrales en périphérie, prendre les décrets écolo, rien n'y fait.
Que faire?

Akmar Nibelung
10/09/2006, 11h08
Planter des arbres partout, mettre des fleurs partout, mettre des statues et des fontaines partout ... à partir de là ca ressemblera à bisounoursland, mais l'attrait sera bon :chicos:

Par ordre décroissant des trucs à construire (en fait c'est selon la taille quoi) :

- grande fontaine
- statue
- petite fontaine
- fleurs
- arbres

GA_Thrawn
10/09/2006, 11h20
Marrant ce jeu. Meme si personnellement j'ai jamais réussi a tenir l'ile quand écrasant la populace sous une sevère dictature militaire....:mrgreen:

Geek lâcheur
10/09/2006, 11h28
Mouarf que de souvenir sur ce jeux ....

J'était plutot du genre île de travaillleur moi :fouet: :lol:

von Aasen
10/09/2006, 11h44
Moi j'étais la variante gentille de Castro, je me souciais de mes habitants, mais fallait pas qu'ils ouvrent trop leur gueule non plus, après tout, les contrats signés avec l'URSS n'étaient pas limités à une période de législation :o:

Leaz
10/09/2006, 13h01
Le meilleur "combo" a ce jeux c'est de prendre le trait "baron de l'alcool" et ensuite de prendre "travailleur" où quelque chose comme ça, qui boost la production industrielle.

Il ne reste plus qu'a planter de la canne et a transformer tout sa en Rhum, le prix a l'export sera alors le plus rentable du jeu !

von Aasen
10/09/2006, 13h16
L'industrie me semblait assez aléatoire quand au profits qu'elle rapportait, pendant 2 ans elle coûte 50 000$ à entretenir, et puis pouf d'un coup voilà un profit de 120 000$ !

Moi le trait négatif que je préfère, c'est "ivrogne", comme ça malgré les quelques inconvénients on a quand même droit à de meilleures relations avec l'URSS :chicos:

marlouf
10/09/2006, 13h25
Un bon moyen de rajeunir l'île et d'en faire un paradis des yeux, c'est d'investir dans le tourisme. Attirer les classes moyennes américaines est le meilleur moyen par la suite pour creer des tonnes d'emplois, améliorer le niveau de vie dans l'île, financer la construction d'hotels de luxe (et les aménagements qui vont avec) et permettre un embelissement général qui apporte encore plus de tourisme.

Le tout profitant aussi aux tropicoéens, puisqu'ils peuvent également profiter des trés hauts salaires dans la restauration et l'hotellerie de luxe, et bénéficier eux même de trés jolies baraques.
Bref un trés bon moyen de se faire plein de tunes et d'emporter les élections (presque :lol: ) sans frauder...

Emp_Palpatine
10/09/2006, 14h38
Elections sans frauder?
Késako? :mrgreen:
Moi, en dessous de 85%, je fraude! C'est un principe moral môôssieur! :o:

@VA, pour l'industrie: il y a une période de démarrage, puis ça fonctionne tout seul! Pour peu que tu aies des sociétés de transport en nombre qui laissent pas le stock s'accumuler dans l'usine. :o:

Leaz
10/09/2006, 15h14
Moi ce qui m'a toujour ennervé a Tropico c'est la lenteur extrême de la moindre construction : il faut en moyenne 3 ans pour qu'un bac a fleur soit construit :( Ils ont bien simulé le rythme antillais en tout cas :lol:

Emp_Palpatine
10/09/2006, 15h22
Bof...
Faut choisir le bon terrain et avoir plusieurs entreprises de construction. Sans oublier les priorités et aussi que les entreprises doivent pas être à un point A, les logements un point B, le chantier un point C, les 3 points étant aux antipodes des autres. :mrgreen:

Tovi
07/10/2006, 12h58
Moi j'ai beaucoup de mal à tenir une dictature, rien ne vaut la démocratie, en 2 ou 3 élections je n'ai en général plus besoin de frauder.

Toutes mes dictatures finissent en coup d'état de l'armée. Pourtant je les paye à fond, je leur donne de bons logements et tout.

sha0lin
07/10/2006, 14h59
Le jeu est il Disponible en Démo ?

jmlo
07/10/2006, 15h04
Je ne sait pas mais perso je l'ai acheté neuf pour ... 1 € !! A ce prix là tu risque pas grand chose ! :lol:

kelo
07/10/2006, 15h23
J'ai le jeu tropico
C'est un bon jeu je vous le conseille!!!!!!

sha0lin
07/10/2006, 15h48
je suis au maroc , c'est dure de trouver un jeu original , tout est gravé !!!

il y'est a Derb ghellaf c'est sur ( la plus grande bibliotheque de jeux gravés au monde )

Leaz
07/10/2006, 16h01
Tu habite où au maroc ?

von Aasen
07/10/2006, 16h07
Tu habite où au maroc ?

Tu t'en prends aux jeunes puceaux maintenant ? :o:

Lui donne pas ton adresse sha0lin, ou alors, gaffe à tes arrières ! :mrgreen:

Emp_Palpatine
07/10/2006, 18h10
je suis au maroc , c'est dure de trouver un jeu original , tout est gravé !!!

il y'est a Derb ghellaf c'est sur ( la plus grande bibliotheque de jeux gravés au monde )
On voit que tu connais pô Tripoli! :p: :lol:

sha0lin
07/10/2006, 19h28
à Casablanca , qu'il vienne ! :chicos::lol:

Tripoli ! non jamais entendu parlé ...

jmlo
08/10/2006, 00h07
Au fait , je me souvient qu'il y a bien une demo de tropico par contre j'arrive pas à retrouver le lien :?:

Demande à akmar ;)

Emp_Palpatine
08/10/2006, 08h49
Moi j'ai beaucoup de mal à tenir une dictature, rien ne vaut la démocratie, en 2 ou 3 élections je n'ai en général plus besoin de frauder.

Toutes mes dictatures finissent en coup d'état de l'armée. Pourtant je les paye à fond, je leur donne de bons logements et tout.

Comme me l'a dit V.A sur msn quand j'ai commencé: si tu perds les élections, c'est que tu gères mal, qu'il y a un problème quelque part.
Moi, j'avais pas vu au départ la ligne "salaire moyen au Caraïbes". Evidement, être payés comme dans les années 1950 alors que les voisins versent deux fois plus, ça leur plaisait pas. :mrgreen:

Sinon, avec des réglages pas trop hard, et en faisant gaffe qu'ils soient payés, logés et nourris, tu gagnes facilement. Enfin ça dépend aussi des caractères choisis.

Akmar Nibelung
08/10/2006, 15h32

Je me rappelle aussi de la dictature, fort heureusement j'ai réussis à tenir les quelques coups d'Etats ... où même mes soldats se battaient contre moi alors qu'ils ont des salaires de Roi :tongue:
C'était pas évident parfois mais jai tenu bon . Mais ca remonte à pas mal de temps et je ne m'en rappelle plus trop :?:

Il me semblait que je fesais un peu comme toi, et avec un militarisme très poussé .

Le plus amusant c'est qu'il y avait peu de rebelles (4 au maximum je crois et presque toujours 1 ou 2) ... le problème venait surtout de mes hommes en fait :lol:

Le jeu est il Disponible en Démo ?

http://www.clubic.com/demo-jeux-video-319-0-tropico.html :hello:

von Aasen
08/10/2006, 16h09
Faut pas trop les gâter et leur donner du pouvoir en renforcant le militarisme, plutôt s'appuyer sur les prolétaires :hello:

sha0lin
08/10/2006, 18h43
Ne faut-il pas etre inscrit pour la Télécharger ? Merci en tout cas !

Akmar Nibelung
08/10/2006, 20h21
Ne faut-il pas etre inscrit pour la Télécharger ? Merci en tout cas !

Oui il faut être inscrit . Mais ce n'est pas payant si c'est ce que tu crains :p:

Tovi
08/10/2006, 21h07
Tenir en démocratie c'est facile, c'est tenir une dictature qui est compliqué. Pourtant si Castro y arrive ça doit être possible.

von Aasen
08/10/2006, 21h38
Tenir en démocratie c'est facile, c'est tenir une dictature qui est compliqué. Pourtant si Castro y arrive ça doit être possible.

Diviser pour régner ;)

Faut surtout pas que tes soldats se rendent compte que sans eux tu n'es plus grand-chose, :mrgreen:

Leaz
09/10/2006, 02h40
De toute les partie que j'ai faite j'ai dû utiliser les fraudes sur même 1/50ème des élections..

Car comme dit plus haut, tant que la populace a du boulot, un logement et de quoi se nourrir y a paniproblème sous les tropique :lol:

marlouf
09/10/2006, 10h13
J'ai à peu prés toujours fais de l'île un paradis touristique, ça tire les salaires vers le haut, raméne beucoup d'argent, rend les gens plutôt heureux et ça atténue l'impact des militaires présents sur l'île.

Et c'est vrai que les rares fois où j'ai tenté de faire une vrai dictature, ça partait rapidement en haut de boudin (urnes bourrées, militaires... bourrés :lol: et putsch tous les 5 ans ...)