PDA

Voir la version complète : Jeux du moment (top 3)

Page : 1 [2]

Maurice Morisson
20/03/2008, 17h10
1-IL-2 1946 moddé
2-Silent Hunter III+ GWX 2.0
3-Mobile Suit Gundam SEED Destiny: OMNI vs ZAFT II P.L.U.S (PS2, en import:honte: )

marlouf
20/03/2008, 17h43
1) Rome Total War
2) Battle for Wesnoth (http://wesnoth.org/) (depuis avant-hier) :ok:
3) Team Fortress 2

Lafrite
20/03/2008, 19h12
1-IL-2 1946 moddé

Tu peux ouvrir un fil avec les mods que tu conseilles ?

Maurice Morisson
20/03/2008, 19h19
Ben j'avais déjà commencé à en parler sur le sujet d'IL2 dans le forum simulation mais il y a jamais eu de réponses:?:

Marco70
20/03/2008, 20h51
2- World in Conflict (PC)

Et de temps en temps : Guitar Hero III (Wii)

Je joue de temps à autre à WiC, notamment en multi... C'est excellent, seulement il faut faire la game en equipe, sinon c'est laborieux. :)

Pour GH III les voisins doivent être contents ! :lol:

Chazam
21/03/2008, 08h44
Pas de socis pour les voisins : les murs font 45 cm de bonne pierre de taille+isolation. En outre notre seule voisine est âgée et pit'être un peu sourde. :o: Bref... Je gène surtout mes deux cochons d'inde je pense. :siffle2: :mrgreen:

RoyalQuiche
23/03/2008, 13h36
Alors, en ce moment :

1) WW2Online, alias BattleGround Europe et la formidable épopée de la 116. PzD (mon squad) lors de cette campagne N°43.

2) Elder Scroll : Morrowind (je m'y suis remis en découvrant le mod "Nova Magica" .. .révolutionnaire ! :love: )

3) PES 2008, malgrès une IA qui triche plus que dans un jeu Paradox (si si c'est possible ...)

4) la série des jeux Para ... un coup EU2 (oui tjrs le 2 ... :siffle2:) avec l'EO, une autre fois Vicky avec le Transvaal ou le Japon, et parfois un petit tour du côté de HoI2 avec le Japon.

Gilou
28/03/2008, 12h44
Alors, en ce moment :

1) WW2Online, alias BattleGround Europe et la formidable épopée de la 116. PzD (mon squad) lors de cette campagne N°43.
.Tiens Aheuc n'y joue pas aussi ? C'est cronophage ou pas ?

Moi mon top du moment

1) La série "Wings Over" (Europe, Vietnam, Israel) de chez Thirdwire.
Surtout les modds :
"Operation Tanted Cigar" basé sur la campagne de Cuba 1962 (Wings Over Europe)
"Offensive du Teth 1968" (Wings Over Vietnam)
"Battle Of Britain" (Wings Over Europe).

2) Operation FlashPoint Modd "The Vietnam Experience" en coop avec parmi d'autre:
Lafrite, Aheuc, Griffon, Jag, Bartimeus,Bob Terius ....

3) Silent Hunter IV "Wolves in the Pacific

4) Depuis hier Red Orchestra "Oost Front 1941-45".

Et après cela on s'étonnera que ma copine se lasse:pigepas:

Bref... Je gène surtout mes deux cochons d'inde je pense. :siffle2: :mrgreen:Tant qu'ils n'appellent pas la police, ou qu'ils ne se plaignent pas c'est que cela ne les dérange pas trop, ou ils sont peut-être sourds comme le chien de mon cousin

Otto Granpieds
28/03/2008, 13h44
ou ils sont peut-être sourds comme le chien de mon cousin
Tiens, une nouvelle expression : je connaissais "sourd comme un pot" et "le chien de Jean de Nivelle, qui s'enfuit quand on l'appelle" (serais-tu cousin de Jean de Nivelle (de la branche aînée des Montmorency ?)).
Dorénavant, je dirai "sourd comme le chien de mon cousin" :mrgreen:

Gilou
28/03/2008, 16h58
Dorénavant, je dirai "sourd comme le chien de mon cousin" :mrgreen:
Le chien de mon cousin est réellement sourd ! Tu as beau l'appeller du mieux que tu peux :hurle:il ne se passe rien l'animal ne se lève pas, pire la nuit il continue à roupiller alors que tout les chiens du quartier abboyent.:lol:

Otto Granpieds
28/03/2008, 17h18
Le chien de mon cousin est réellement sourd ! Tu as beau l'appeller du mieux que tu peux :hurle:il ne se passe rien l'animal ne se lève pas, pire la nuit il continue à roupiller alors que tout les chiens du quartier abboyent.:lol:
Ce chien n'est pas sourd, il est simplement intelligent... :o:

RoyalQuiche
30/03/2008, 19h20
Tiens Aheuc n'y joue pas aussi ? C'est cronophage ou pas ?

Pas vraiment, il te faut juste 5 heures de libres par jour ... :angel:

marlouf
30/03/2008, 19h37
Pas vraiment, il te faut juste 5 heures de libres par jour ... :angel:
:lol: :ko:
Bon, tu fais quoi depuis que t'es retraité de la marine ? (à part déménageur breton et ramasser des défenses d'éléphant sur ton pare-brise, hein ... :siffle: )

RoyalQuiche
31/03/2008, 16h45
:lol: :ko:
Bon, tu fais quoi depuis que t'es retraité de la marine ? (à part déménageur breton et ramasser des défenses d'éléphant sur ton pare-brise, hein ... :siffle: )

:lol::lol::lol:

Il s'en souvient de celle-là le bougre ... :tongue:

Ben je suis dans le service "Support-Informatique" d'une grosse mutlinationale ... je gère surtout la sécurité des données ... firewall, proxy, DMZ, VLAN, VPN, MPLS sur matos Juniper, Cisco, Squid etc ... mais bon comme j'aime avoir du temps libre, j'ai accepté toutes les astreintes possibles :lol:. Du coup je suis bloqué chez moi presque toutes les nuits et les week-end, mais on me fout une paix royale ... :mrgreen:

Massassa
05/04/2008, 15h44
- Eve Online
- Exalight
- Goldeneye Nintendo 64
- Zelda: Ocarina of Time

Massassa
13/04/2008, 23h25
- Eve Online - arrêté (prise en main trop difficile)
- Exalight - arrêté, fini le test gratuit
- Goldeneye Nintendo 64 - fini :chico:
- Zelda: Ocarina of Time - en stand by, je reprends tôt ou tard

-World of Warcraft (joue depuis quelques jours, presque fini la période d'essai gratuite)
-Prince of Persia (version 1989, championnat en cours avec Mlle Massassa :ok: )
-Black & White 2 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?goto=newpost&t=6808)

Otto Granpieds
02/05/2008, 14h57
1 - X3 Reunion (adieu ma vie sociale)
2 - Idem
3 - Idem :love:

Tgx
02/05/2008, 19h56
1) Heroes of Might and Magic V - Tribes of the East
2) Dawn of War (oui, enfin quand je l'aurai reçu...)
3) NwN Hordes of the Underdark (oui, je sais...)

/Tgx

athax
02/05/2008, 20h05
Pour ma part,
depuis quelques temps déjà, je joue à :
- Medieval 2 Total War:chargez:

- PES 2008:chauvin:

Et ... euh ... ben c'est tout je crois, j'ai bien essayé quelques autres jeux mais sans vraiment accrocher.

Tovi
25/05/2008, 10h45
J'ai trouvé un site avec plein de scenarios pour Tropico, alors depuis une semaine je me fait une orgie. Ce jeu génial n'a vraiment pas pris une ride quand on voit le manque d'imagination des jeux actuels.

Sinon je teste mon nouveau joystick sur Wings over Israel.

Maurice Morisson
25/05/2008, 12h58
1: IL2 1946
2: HOI2 Doomsday Mod 33
3: Mario Kart Wii
4: Kidô Senshi Gundam SEED DESTINY Rengô VS. Z.A.F.T. II Plus (en VO, donc le titre aussi:mrgreen:)
5: Silent Hunter III + GWX2.1

J'en met 5 parceque je joue à petite dose, c'est un moyen de ne pas se lasser:(

Lafrite
25/05/2008, 13h55
GSD c'est sur quelle console ?

Maurice Morisson
25/05/2008, 16h37
PS2 (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076783.html) (Beurk :gerboun: :consolepasàmoi: ),mais il faut le MagicSwap pour qu'il fonctionne...

Pumba1968
18/07/2008, 15h46
1) FM08 avec Redditch United (Blue Square North)

2) Out of the Park 2008 Baseball

3) Kharkov: Disaster on the Donets

Lafrite
18/07/2008, 15h49
3) Kharkov: Disaster on the Donets

Verdict ?

Pumba1968
18/07/2008, 16h27
Verdict ?

Plus abordable que BF en terme d'unités à gérer. Sous BF, comme tu sais il y avait une multiplication exponentielle du nombre d'unités par division soit plus d'une quinzaine de pions voire davantage...Sur un scénario comme Prokhorovka, il y a plus de 1000 pions pour chaque camp soit au minimum 5 ou 6 heures par tour...Ce n'est plus du jeu, c'est un boulôt à plein temps. :mrgreen:

Pour K:DotD, on est revenu à quelque chose de plus raisonnable, bien qu'il n'y ait en définitive qu'un seul scénario ( 300 pions environ pour chaque camp). Ce qui m'a définitivement convaincu de le prendre est la disponibilité future de AtD comme add-on.; un de mes scénarii préféré sur la série des DB. (probalement vendu aux environs de € 20 TTC...)

La composition d'une ID se décompose comme suit:

-3 Rgt d'infanterie
-1 Bn du génie
-1 Bn AC
-1 Rgt d'artillerie

Une PzD:

-3 Pz Bn
-2 PzG Rgt
-1 Aufklärung Bn
-1 Pz Genie Bn
-1 Bn AC
-1 Flak Bn
-1 Rgt d'artillerie

Cela me semble beaucoup plus rationnel. Quant au maintien des bataillons de Pz, cela se justifie de manière à pouvoir profiter pleinement de la mobilité d'une telle unité. Je suis bien plus satisfait de l'organisation de l'OOB que pour la daube de BF. :chicos:

Autre innovation délirante de BF qui a disparu; la possibilité des unités blindés à tirer à une distance de deux hexes. Rien que pour cela, je dis châpeau. :p:

Je suis encore entrain de décortiquer le jeu avant de pouvoir porter un jugement péremptoire. Pour l'instant, je joue de manière assez empirique puisque j'attend de recevoir la boite avec le manuel de 116 pages.

N'attendant rien initialement de ce jeu, K:DotD pourrait se révèler être la bonne surprise de cette année. Les kangourous de SSG vont remonter dans mon estime. :cool:

Avec la sortie du Marines Module qui approche à grand pas; c'est la fête. :clap:

Lafrite
18/07/2008, 16h48
C'est vrai que la nuée de pions de BF est un poil repoussante (heureusement qu'on ne craint pas les coups de vent :o: ). Si de plus ils reviennent sur certaines "innovations" c'est courageux.

On va encore laisser le $ monter de quelques % ;)

Pumba1968
18/07/2008, 16h56
€ 49 TTC téléchargement + boite.

Avec le système des add-ons, SSG va rechercher à rentabiliser au maximum son nouveau système. Beaucoup de plaisir en perspective même si c'est payant...:mrgreen:

yboompook
11/09/2008, 21h13
mon top du moment :

FM2008 (je pense finir la partie en cours et attendre le 2009
HOI2

par navigateur

ikariam
challengeF1

Reborn
26/09/2008, 17h26
J'envisage de m'acheter le jeu du moment : Prisoner of power (http://www.dailymotion.com/relevance/search/prisoner%2Bof%2Bpower/video/x66ebe_prisoner-of-power_videogames).
Une IA jamais vu dans un jeu vidéo (c'est le cas de le dire :chicos: ), des graphismes transcendants. On peut même y jouer en multi. Ca tente quelqu'un ?

Otto Granpieds
26/09/2008, 18h04
J'envisage de m'acheter le jeu du moment : Prisoner of power (http://www.dailymotion.com/relevance/search/prisoner%2Bof%2Bpower/video/x66ebe_prisoner-of-power_videogames).
Une IA jamais vu dans un jeu vidéo (c'est le cas de le dire :chicos: ), des graphismes transcendants. On peut même y jouer en multi. Ca tente quelqu'un ?
Jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008091-galactic-assault-prisoner-of-power-test.htm) n'a pas l'air enthousiaste.
A priori, pas un truc que j'achèterais...

Reborn
26/09/2008, 18h21
Jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008091-galactic-assault-prisoner-of-power-test.htm) n'a pas l'air enthousiaste.
A priori, pas un truc que j'achèterais...
Ah non ! Moi je parle de cette œuvre (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009406-prisoner-of-power-test.htm)venue tout droit de la Russie. :o:
Mais la vidéo en lien est l'argument le plus convaincant. Tu devrais regarder les deux premières minutes, mais accroche toi bien car c'est le futur que tu vas découvrir. :chicos:

Coelio
26/09/2008, 19h15
Jeuxvideo.com n'a pas l'air enthousiaste.

Le jeu n'est pas écrit en kikoolol ?

:gerard languedepute:

Coelio
26/09/2008, 19h18
Ah non ! Moi je parle de cette œuvre (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009406-prisoner-of-power-test.htm)venue tout droit de la Russie. :o:
Mais la vidéo en lien est l'argument le plus convaincant. Tu devrais regarder les deux premières minutes, mais accroche toi bien car c'est le futur que tu vas découvrir. :chicos:

Mon dieu ca a l'air magnifique :lol:

Chazam
26/09/2008, 20h39
La vidéo vaut son pesant de cacahuètes, en effet... :o::lol::ko:

Pumba1968
27/09/2008, 13h44
1) CMSF: Marines :chicos:

2) FM08

3) Toute la série des WoV, WoE et WoI mais surtout le Vietnam.

4) K:DotD, traduction du manuel

Maurice Morisson
03/11/2008, 11h41
Mon classement du moment:

-1: X3 Terran Conflict; c'est mon premier jeu de la série des "X" donc pour le moment je nage un peu mais ce jeu me semble avoir un fort potentiel.

-2: Super Smash Bros Brawl sur Wii :)

-IL-2 1946

Emp_Palpatine
03/11/2008, 15h09
Quand j'aurias le temps de jouer... Et que mon ordi sera réparé:

-WW1 d'Ageod
- série des WoX
- TOAW3

hoaxpunk
03/11/2008, 16h51
Je me suis remis doucement a GuildWars depuis une semaines ou deux, avec un rôdeur élementaliste, je joue peu, mais l'avantage c'est que mademoiselle joue aussi, du coup, c'est plus facile XD

Seb
03/11/2008, 16h54
Désolé, j'arrive pas à décrocher de la PS3:

-GTA IV (on s'éclate en multi-->très addictif)
-FIFA09 (Carrière avec Bury D4 anglaise)
-HOI2 (là c'est du PC:) )

Tgx
03/11/2008, 20h45
- The Movies (avec son extension Stunts & Effects) sur PC
- Force Unleashed, sur PS3
- Super Smash Bros. Brawl, sur Wii

/Tgx, multiplateforme

Emp_Palpatine
03/11/2008, 20h50
C'est pas trop "Dragon-ballo-supermanesque" Force Unleashed?

marlouf
03/11/2008, 21h23
- The Movies (avec son extension Stunts & Effects) sur PC
- Force Unleashed, sur PS3
- Super Smash Bros. Brawl, sur Wii

/Tgx, multiplateforme

Ah tiens, tu as aussi investi dans la PS3 ?

Loda
05/11/2008, 21h39
1/ Famille 1.4 (encore plus chronophage que travian ;) )
2/ F1time.com
3/ Crusader Kings Deus Vult

Tgx
05/11/2008, 23h12
@Emp
j'ai pas encore trop joué pour l'instant, mais bon, un jeu avec Vader, quoi :chicos:
J'ai hésité un moment entre la version Wii (plus ludique avec le lightsaber contrôlé à la Wiimote) et la version PS3 (plus joli graphiquement).

@Mad
Ouh, ça fait un moment (noël dernier). L'excuse, c'est qu'elle lit les Blu-ray :)
Et puis bon, deux trois jeux de temps en temps, histoire de se tenir au courant de l'actualité ludique :siffle2:

/Tgx

el_slapper
06/11/2008, 13h01
1)Fifille 1.0, c'est hyper-chronophage, ces petites bêtes-là

2)Fallout, premier du nom. Quel panard.....

3)Un truc classifié que je bétateste quand j'ai le temps.:mrgreen:

Emp_Palpatine
06/11/2008, 13h24
VGN? :mrgreen:

el_slapper
07/11/2008, 13h27
Je ne sais pas ce que c'est que VGN, mais ça ne doit pas être ça...:o:

Pumba1968
05/12/2008, 22h41
Normalement cela devrait être pour les semaines à venir...

1) CMSF: Marines

2) CC:WaR

3) WiA s'il accepte de démarrer puisque AACW refuse obstinément de se lancer.

4) FM09

el_slapper
06/12/2008, 15h37
1)FM08

2)Operation Flashpoint

3)Un autre truc classifié que je bétateste quand j'ai le temps.:mrgreen:

Pumba1968
06/01/2009, 20h02
1) CMSF: Marines

2) EHM 07

3) FM09...en théorie. :mrgreen:

Massassa
06/04/2009, 12h20
Je viens de -presque :chicos:- finir Portal.

Excellent jeu que je recommande ! (à ne pas acheter séparément de half life 2, sinon la durée de vie du soft vous décevra).

A venir:

-Commandos 2 (retour aux sources) et 3 (découverte)
-Warcraft 3
-Heroes of Might and Magic V
-Civ 4 version complète
-Age of Empires III
-Tropico
-Patrician III

Comment ça, je rattrape un retard monstrueux ? :lol: Mieux vaut tard que jamais. :o:

Edit: je dois également finir half-life 2 (proche de la fin), les épisodes 1 et 2 supplémentaires... et me mettre à HOI 2, filé par Emp il y a longtemps.

Tahiti bob
06/04/2009, 12h37
Hum, rien que du neuf :
- me mettre a EUII (quoi, j'en ai un de retard ?)
- FM2008 (pour que Cannes soit champion)
- Mount and Blade (des que mon PC travaille avec un fps superieure a 5)

Reborn
06/04/2009, 12h54
The cake is a lie. :lol:

Sinon mon top 3 :
- HoI2/EU3
- Empire : Total War
- PES 2009

Maurice Morisson
06/04/2009, 16h04
Pour moi en ce moment:

1-Vampire-The Masquerade: Bloodlines. J'ai redécouvert ce RPG (basé sur "Vampire: la Mascarade" papier de White Wolf) à la première personne sorti fin 2004 et développé par Troïka Games (pas mal anciens de Fallout) et ou il est donc question de...vampires.
Ce qui m'a très vite sauté aux yeux, c'est que si l'on oublie la fin bâclée et que l'on patch à fond pour corriger l'armada de bug du jeu (à cause de la pression d'Activision, au piratage du Source Engine et à la santé financière très précaire du studio, qui fera d'ailleurs faillite trois mois après la sortie du jeu il souffre d'une sortie très prématurée), ce "Bloodlines" développé par une petite équipe avec des moyens restreint est très supérieur à presque tout les niveaux au Fallout 3 de Bethesda qui dispose pourtant de moyens très conséquents. Comme quoi, certains ont du talent et d'autres pas... :yeux:
Reste un très bon jeu de rôle, qui une fois patché convenablement n'a pratiquement plus de problèmes, une ambiance prenante (avec de très bon dialogues et de l'humour réussit qui fait rire sans entrer dans le pathétique; contrairement à un certain Fallout-3 et par exemple son PNJ "Sydney, chasseuse de trésor...") , un vrai scénario avec "plusieurs vraies" fins possibles (même si elles méritaient d'être plus travaillées, d'une manière générale le dernier tiers du jeu est un peu précipité pour les raisons déjà évoquées), une bonne ambiance sonore, avec des voix (uniquement anglaises sous-titrées) qui correspondent bien dans l'ensemble et un "environnement sonore" global juste comme il faut, une jouabilité présentant de réels différences en fonction du type de personnage joué et un aspect graphique certes vieillissant et assez hétérogène mais qui rend bien l'atmosphère et qui reste tout à fait acceptable (les animations hors cinématique des personnages sont d'ailleurs meilleurs que celle d'un certain Fallout-3:siffle2: ) pour toute personne ne jurant pas que par son écran plasma de 2 mètres 10, sa Xboite 360 et Gears of War. :mrgreen:
Je ne joue presque qu'à ça depuis deux semaines, mais reste d'amères regret, ha si seulement Troïka avait eu quelques mois de plus, si seulement ils n'avaient pas fait faillite, si seulement ils avaient obtenues la licence Fallout...

2-Empire: Total War: A coté de ça je joue de temps en temps à Empire, jeu passablement décevant, bourré de bug, à l'IA littéralement débile d'un point de vue stratégique, qui se rattrape un peu au niveau tactique, avec une notion de la diplomatie très primaire (toi méchant=>nous guerre, pas paix tant que guerre pas finie! même après 50 ans sans combats), à historicité parfois douteuse (vive la Nation Pirate (ils n'ont heureusement pas poussé le mauvais gout jusqu'à mettre un "amiral Jack Sparow":mrgreen: ), longue vie à Élisabeth Ière de France, Victoria Ière de Prusse et très très longue vie aux Phélypeaux et au général de Vaudreuil , qui a dû vivre pas loin de 110 ans et qui continua jusqu'au bout à diriger son armée...) où l'on passe son temps soit à construire des bâtiments, soit à lire que nos ministres trompent leur femme (le trait "maitresse" donnant des bonus intéressant, encourageons les:lol: ) soit à faire la guerre à un de nos andouilles de voisins inaptes aux conceptions de rapport de forces, à une quelconque appréciation globale de la situation et à la moindre cohérence dans la composition des armées.
Malgré ça, Empire se montre assez divertissant en fonction de la situation, et je tiens à finir ma partie avec la France, je suis actuellement en 1786, j'ai la première marine, la meilleur armée, mieux équipée, mieux commandé et la plus nombreuse, des ressources financières virtuellement illimités (j'ai fini depuis longtemps de construire tout les bâtiments, je ne sais plus quoi faire de mon argent), la seule chose qui m'empêche d'essayer de conquérir le monde c'est la flemme de devoir tout organiser.:lol: Mais bon, j'irai jusqu'au bout car j'aime bien ma France des 150 départements.:mrgreen: Après je ferai surement une partie avec les Marathes...

3-Europa Universalis II Petite partie commencée avec Novgorod, j'y joue au final assez peu depuis deux semaines.:yeux:

Krae
06/04/2009, 17h41

Excellent jeu que je recommande ! (à ne pas acheter séparément de half life 2, sinon la durée de vie du soft vous décevra).

A venir:

-Commandos 2 (retour aux sources) et 3 (découverte)
-Warcraft 3
-Heroes of Might and Magic V
-Civ 4 version complète
-Age of Empires III
-Tropico
-Patrician III

Comment ça, je rattrape un retard monstrueux ? :lol: Mieux vaut tard que jamais. :o:

Edit: je dois également finir half-life 2 (proche de la fin), les épisodes 1 et 2 supplémentaires... et me mettre à HOI 2, filé par Emp il y a longtemps.

En voilà un qui a acheté l'orange box :chicos: .

Si t'as aimé portal y'a un excellent mod français qui "continue" l'aventure (mais en beaucoup plus ardu... je suis bloqué au niveau 2 je crois) Portal Prelude (http://www.portalprelude.com/) .
Sinon donne moi ton pseudo steam et je t'invite au groupe !
On pourra jouer à TF2 ensemble ! :chicos:

oniris
06/04/2009, 20h39
période nostagie, je retrouve avec plaisir Baldur's gate 1 et Roller coaster tycoon 1!!

Coelio
12/04/2009, 13h52
Ah BG1 :ok:

Pour moi en ce moment c'est du Mount and Blade et du classique (EU2/Trône de Fer) :p:

Lafrite
12/04/2009, 17h25
UFO Afterlight, Open Transport Tycoon et Mr Robot.

Une fois Afterlight terminé je verrai du côté de EU3 Complete

Cerbère
12/04/2009, 17h46
FM 06 :mrgreen:
Mount and Blade
EU 3

Pumba1968
19/04/2009, 15h38
Il n'y en a qu'un seul en ce moment:

-FS2004 :chicos:

J'arrive à décoller avec le B-747 mais une fois atteint 400 ou 500 m d'altitude, je ne monte plus je retombe...:mrgreen: Faut que je potasse le manuel de vol pour voir ce qui cloche.

RoyalQuiche
23/06/2009, 19h11
- WW2 Online évidemment ;

- Mount & Blade (Avec tous les mods possibles et imaginables ... en ce moment c'est EG3, mais surtout Native Expansion) ;

- EU2 / Victoria / Hoi2.

jagermeister
23/06/2009, 19h17
J'arrive à décoller avec le B-747 mais une fois atteint 400 ou 500 m d'altitude, je ne monte plus je retombe...:mrgreen: Faut que je potasse le manuel de vol pour voir ce qui cloche.

Newton. :o:

Pumba1968
23/06/2009, 20h02
Hey, jagounet, toi qui fût un grand fan de Cyberstratège, première mouture, vas relire les numéros où figurent 2 superbes articles sur Battle of Britain. Si avec çà tu n'arrives pas à rétablir la situation en faveur de la Luftwaffe, il ne restera plus qu'à se faire hara-kiri...La prochaine étape, envoies moi tes tours, je planifierai les missions en lieu et place du gros Göring. :mrgreen:

En tout cas, ce n'est pas Newton qui fait tomber les appareils de la Luftwaffe comme des mouches. :o:

Mon jeu du moment est FM08 avec la saga de Redditch Utd qui est en passe de monter enfin en Premier League. :)

Il y a aussi YAP 2 dont j'ai repris les vols.

:hello:

RoyalQuiche
25/06/2009, 20h26
Vous arrivez à faire un Battle of Britian en multi ? Celui de Talonsoft ? Et il ne plante pas ??? :jumpy:

oniris
25/06/2009, 23h27
J'ai ressorti de ma mule poussiéreuse
Fallout (le premier, le seul et unique!)
BG (même remarque)
Caesar 3 (là en revanche je n'ai jamais joué au 1, mais je n'ai pas retrouvé le deux, dommage, j'aimais bien manquer de plébéiens ^^ )

Des que possible je me lance dans NWN2 :D

jagermeister
26/06/2009, 01h28
Vous arrivez à faire un Battle of Britian en multi ? Celui de Talonsoft ? Et il ne plante pas ??? :jumpy:

Même pas. :siffle:

Je te donne pas l'adresse du forum d'ultra gauche voisin tu dois connaître. :o:

Maurice Morisson
10/08/2009, 15h41
1) Rome Total War: petite partie avec Carthage qui se poursuit tranquillement. Sympathique, mais je sens que je vais vite me lasser...
2) Crusader King: Trébizonde toujours, les préparatifs pour le Grand Déménagement vers EUII. La situation actuelle m'agace un peu, les très pénibles révoltes des vassaux sont finis mais trop souvent des personnages externes à l'Empire héritent et changent d'allégeance, du coup je suis quasi constamment en guerre avec les grands royaumes occidentaux. En outre, la situation s'est encore tellement bien redressée que je suis en train de tuer la partie avant même la conversion...:?: Terrible sentiment que celui de savoir que la réussite entrainera l'échec et le désintérêt...
3) Vampire The Masquerade Bloodlines: Les malkaviens sont toujours aussi sympha à jouer.:lol:

Quoi qu'il en soit, ce sont tous des jeux assez anciens...:yeux:

Lafrite
10/08/2009, 18h38
1)Blood Bowl
2)World At War : A world divided
3)Hammers of fate (HOMM5)

Emp_Palpatine
10/08/2009, 19h37
EUIII Complete Gold etc etc...

The Operational Art of War III

Great Invasions :lol: Enfin j'ai réessayé, mais un méchant CTD m'a dégoûté de ma reprise en cours. :enerve:

Capitaine Goranson
14/08/2009, 10h57
1) TOAW III évidemment, et toujours :jumpy:
2) Flight Simulator X
3) Prototype, sur Xbox 360, un jeu franchement sympa, mais qui ne vaut pas son prix (70 euros :o:)... Mais profitant d'une erreur d'étiquetage, je l'ai eu à 30 :honte:

Ce qui est sympa, c'est l'ambiance série Z, New-York infectée par un virus bla bla, on joue le rôle d'un type amnésique mais doté de pouvoirs surhumains, et en gros on fait ce qu'on veut: ou on se met en quête de notre passé, ou on se fond dans la populace (on peut absorber l'identité de n'importe qui, ça ouvre des portes :banana:), ou on castagne les militaires venus boucler la zone :o:

Exemple: le détournement de blindé, activité rigolote s'il en est :o:

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/p/r/prototype-xbox-360-217.jpg

Emp_Palpatine
14/08/2009, 14h43
J'avais vu un test télévisé de ce jeu... Je suis sidéré par les qualités graphiques des jeux sur console aujourd'hui.

Maurice Morisson
14/08/2009, 14h50
Ne pas se fier aux apparences, souvent ce genres de "prouesses" graphiques se font au détriments d'un jeu pauvre à la jouabilité creuse, ensuite c'est surtout des effets et des textures qui donnent ce résultat, si tu regardes attentivement la capture d'écran du Capitaine Goranson et plus particulièrement le char, tu verras que c'est beaucoup de bluff...:lol:
Enfin, les PC modernes ont désormais dépassés les consoles de jeux en terme de puissance. ;)

Capitaine Goranson
14/08/2009, 17h07
La XBOX 360 reste au niveau d'un PC haut de gamme :)
http://favoniangamers.files.wordpress.com/2009/02/gears-of-war-2-screenshot-9.jpg

Capture de Gears of War II :)

Maurice Morisson
14/08/2009, 18h45
La jurisprudence Supreme Commander prouve que non. ;)
En outre ta nouvelle capture illustre très bien ce que je disais plus haut, Gears of War est un jeu très beau mais à la durée de vie ridicule au regard des standards du début du siècle, en regardant de plus près on remarque aussi très nettement le travail réalisé sur les textures pour donner du relief à une surface plane, ainsi que les effets de lumières/reflets/... pour "lisser" l'aspect de l'image. La révolution graphique de la dernière génération de console est une révolution en trompe l'œil, elle ne concerne pas la 3D mais les effets graphiques et elle s'est faite au prix de l'originalité, du scénario, de la jouabilité et des mécanismes de jeu...
Cela dit, je n'ai rien de particulier contre les consoles, j'ai joué à Gears of War et je l'ai trouvé "divertissant", simplement (ce qui me semble être) la Vérité doit être dite et je déplore l'évolution qu'a pris le milieu du jeu vidéo depuis quelques années...

Pumba1968
18/08/2009, 14h26
1) WitP: AE dont je vous invite à suivre l'AAR de ma PBEM sur Guadalcanal à la tête de l'IJN...

http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=8391

J'ai la flemme de le reposter ici. :mrgreen:

2) CMSF: Brits Forces

3) FS9

Maurice Morisson
30/08/2009, 10h24
1) Rome Total War: j'aurai la peau des gaulois, des numides, des ibères, des quatre romains, des britons et des grecs (qui ne manqueront pas de me déclarer la guerre incessamment sous peu)...
2) Le Professeur Layton et l'Etrange Village (Nintendo DS): c'est pas désagréable comme jeu. :)
3) Vampire The Masquerade Bloodlines

Cypho51
30/08/2009, 11h34
Personne ne cite HOI3... Et dire qu'à la base la communauté s'est formée autour des jeux Paradox. :o:

Emp_Palpatine
30/08/2009, 12h00
Ben c'est une bouse, non? :mrgreen:

Maurice Morisson
30/09/2009, 22h44
En vrac et sans ordre précis...

-Rome Total War
-Kohan: Battles of Arhiman: un excellent jeu de stratégie en temps réel malheureusement méconnu, plus d'infos par içi (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000019625.html) ou par là (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00008433-kohan-battles-of-ahriman.htm). :)
-Kidô Senshi Gundam SEED DESTINY Rengô VS. Z.A.F.T. II Plus (PS2): le retour de la contre attaque du Providence :banana:
-IL-2 1946: qui m'énerve, j'ai un paramètre graphique qui met le bazar dans mon installation et je n'arrive pas à l'identifier...:ko:
-Le Professeur Layton et l'Etrange Village (Nintendo DS)
-Civilization IV: Beyond the Sword +Fall from Heaven
-Vampire The Masquerade Bloodlines

Cette liste peut paraitre longue, mais en fait il s'agit plus de la liste des jeux auxquels j'ai joué au cours des deux dernières semaines et que je suis susceptible de redémarrer pendant les deux prochaines. Je joue donc à toute cette liste...ou pas.:lol:

Maurice Morisson
06/12/2009, 13h05
-Rome Total War
-Kohan: Battles of Arhiman: un excellent jeu de stratégie en temps réel malheureusement méconnu, plus d'infos par içi ou par là.
-Kidô Senshi Gundam SEED DESTINY Rengô VS. Z.A.F.T. II Plus (PS2): le retour de la contre attaque du Providence
-IL-2 1946: qui m'énerve, j'ai un paramètre graphique qui met le bazar dans mon installation et je n'arrive pas à l'identifier...
-Le Professeur Layton et l'Etrange Village (Nintendo DS)
-Civilization IV: Beyond the Sword +Fall from Heaven
-Vampire The Masquerade Bloodlines

Diantre, mais cher monsieur Morisson vous avez de bons goûts. :étonné: Si vous passez près de Dijon ces temps ci, je me ferai une joie de vous affronter à MSGSD: Union vs Zaft II plus, si vous citez le Providence c'est bien la preuve que vous savez de quoi vous parlez. :o:

Hum, pour en revenir au sujet :o: ,en ce moment pour moi c'est surtout:

-Civilization IV+ BTS sur une carte de la terre plus que "gigantesque" en mode 18 civ et vitesse la plus lente possible avec les carthaginois.
-Rome: Total War à nouveau et toujours avec les mêmes carthaginois, faudrait que je trouve un bouquin sur le sujet. :)

Danton
07/12/2009, 20h58
Diantre, mais cher monsieur Morisson vous avez de bons goûts. :étonné: Si vous passez près de Dijon ces temps ci, je me ferai une joie de vous affronter à MSGSD: Union vs Zaft II plus, si vous citez le Providence c'est bien la preuve que vous savez de quoi vous parlez. :o:

Diantre, mon cher monsieur Morisson, auriez-vous donc rejoint le Club de ceux qui se répondent à eux même? :chicos:

Si vous passez par Bruxelles, venez donc saluer le président du Club :o:

Perso, je ne joue plus pour le moment sur PC (TDF excepté naturellement, mais il s'agit là d'une adaptation informatique fidèle d'un jeux sur carte), mais j'attends avec impatience WIF sur pc... :jumpy:

Trop de boulot :loose:

lemarseillais
05/01/2010, 13h15
Trop de boulot :loose:

:lol::lol::lol:

Danton
07/01/2010, 21h19
Plait-il?

Je te rappèle qu'un boulot très important t'attend: une certaine oraison :mrgreen:

Alors au boulot, si tu connais seulement la signification de ce mot :tongue:

vince
08/01/2010, 09h41
A noter que le très innovant Histwar : les grognards est(enfin) en prévente.
Sortie imminente pour ce jeu qui a nécessité des années de travail d'un passionné Jean-Michel Mathé et de son équipe.

http://www.histwar.fr/

lemarseillais
09/01/2010, 17h48
Un jeu sur l'époque napoléonienne :jumpy:
Il vaut quoi ?

RoyalQuiche
11/01/2010, 10h04
En ce moment, je suis sur

- Dragon Age,

- Mount and Blade et Warband Beta,

- War in the Pacific Admiral's Edition (l'avantage de ce jeu, c'est qui si vous me reposez la même question régulièrement dans les 10 ans à venir, il sera toujours dans la liste ... :lol: ).

Coelio
11/01/2010, 11h50
Dragon Age est dans mon viseur dès que j'ai mon nouvel ordi. C'est bien ? Il y a des araignées ? :chicos:

Mount and Blade, je l'ai sur mon DD, je lui redonnerai une chance aussi avec mon nouvel ordi, parce que là, quand un combat dure trop, l'ordi s'éteint sauvagement, et je hurle :chicos:

GA_Thrawn
11/01/2010, 12h01
Dragon Age est dans mon viseur dès que j'ai mon nouvel ordi. C'est bien ? Il y a des araignées ? :chicos:

Mount and Blade, je l'ai sur mon DD, je lui redonnerai une chance aussi avec mon nouvel ordi, parce que là, quand un combat dure trop, l'ordi s'éteint sauvagement, et je hurle :chicos:

Ouep y'a des araignées. :mrgreen: (y'a meme un passage hommage ou tu tue des rats comme un vulgaire perso lvl 1:lol: )
Faudra que je continue avec mon nain, je suis à Orzammar mais je sais pas si je dois soutenir mon salopard de frère ou le noble incapable. :?:

Mount and Blade j'attend l'expansion.

RoyalQuiche
11/01/2010, 13h44
Ouep y'a des araignées. :mrgreen: (y'a meme un passage hommage ou tu tue des rats comme un vulgaire perso lvl 1:lol: )
Faudra que je continue avec mon nain, je suis à Orzammar mais je sais pas si je dois soutenir mon salopard de frère ou le noble incapable. :?:

Mount and Blade j'attend l'expansion.

N'est pas forcément salopard celui qu'on croit ! :siffle: (ayé, j'ai cassé la chûte qu'on voit venir à 300 mètres).

Ouep, y'a plein d'araignée, elles vont pouvoir se faire plaisir avec notre Abbé ... :mrgreen:

Mais si ton ordi ne supporte pas Mount and blade, alors je te déconseille fortement d'y installer DA. Il se pourrait même que la simple vue de la jaquette fasse bruler ton processeur ... :lol:

Warband est prometteur, même si il reste quelques équilibrages à faire. Mais les 1ere batailles "organisées" entre clans sont jouissives ! La cavalerie à gauche, les archers en hauteurs, je veux des piquiers pour protéger mes arbalétriers et des voltigeurs avec des javelots !!! ... .raaa c'est trop bon.
Les parties sur les serveurs publics sont un peu plus bordéliques, même si j'ai un faible pour les sièges.

Kara Iskandar
29/11/2010, 17h54
Alors mon top 3 du jour:
1: Victoria II (Avec le mod PDM).
2: CoD Black Ops.
3: Arsenal of Democracy.

Coelio
29/11/2010, 19h52
1) Football Manager 2011 (mes Winners Park d'Afrique du Sud sont toujours aussi mauvais :o:)
2) Trone de Fer Online
3) MM6

Chazam
30/11/2010, 00h09
1) EU3 en ppo
2) World in conflict que j'aimerais bien jouer avec mon p'tit frère en ligne mais que je suis un manche pour l'instant, parce que je n'arrive même pas à me connecter bref...:desole:
3) ... heu... quelques jeux sur PS2 ou Wii suivant le temps libre que je peux avoir...

Massassa
30/11/2010, 00h58
1) EU3 en ppo

Arounet m'a parlé de votre partie.... vous avez été gourmands :lol:
Un screen de la carte ? :p:

ar sparfell
30/11/2010, 01h04
Arounet m'a parlé de votre partie.... vous avez été gourmands :lol:Gourmands, gourmands, ...tout de suite, pasqu'à deux on dépasse les 250 de Bad Boys, on est gourmands ? :choc::chicos::yeux::lol:

Un screen de la carte ? Attends encore trente ans, que j'aie fini de conquérir l'Asie, et je te le mets ici !! :lol:

Akmar Nibelung
30/11/2010, 01h06
Et au niveau de la tech, tu restes à l'âge de pierre ? :lol:

ar sparfell
30/11/2010, 01h13
Non non, niveau tech on se défend, on est dans les cordes, voire dans les lideurs, donc ça va !! :hello:

marlouf
04/12/2010, 18h41
2) World in conflict que j'aimerais bien jouer avec mon p'tit frère en ligne mais que je suis un manche pour l'instant, parce que je n'arrive même pas à me connecter bref...:desole:

:ok: J'ai assez peu joué à ce jeu mais je l'avais trouvé trés addictif à sa sortie (bon aprés en général j'ai tendance à me lasser d'un jeu au bout de 2 semaines, pour celui là j'avais tenu plus longtemps)
Aprés j'imagine qu'en multi, on a droit à de grands malades en face qui connaissent tout par coeur ? (c'est toujours ça qui m'effraie dans le multi)

Mes jeux actuels :
- Assassin's creed 3 (Xbox 360) : j'avais trouvé le 1 assez longuet et pénible, là c'est du pur bonheur. On évite pas quelques actions répétitives, mais se balader dans Rome à l'époque des Borgia, ça n'a pas de prix :mrgreen: (Le jeu est prévu sur pc pour les premiers mois de 2011, je crois)

- Call of duty Black ops - mode zombie en coopération avec des amis autour d'un vieux fromage et d'un bon vin (console toujours) / Left 4dead 2

- Napoleon Total War, pour les jeux pc (c'est le seul auquel j'ai envie de rejouer actuellement - bon au moins la mise à jour est faite, je vais peut être le relancer dés ce week end !)
Depuis que j'ai racheté un nouvel ordi, j'en prends enfin plein les mirettes avec cet opus :choc:

Massassa
08/12/2010, 20h46
A tous les gens de retour, à quoi jouez-vous en ce moment ? :hello:

jagermeister
08/12/2010, 20h49
1. OFP
2. FM 2011

Emp_Palpatine
08/12/2010, 21h14
- SWR
- WW1 Gold
- Wars in America
(- TOAW3 quand j'ai pas la flemme)

GA_Thrawn
08/12/2010, 21h23
WW1, le jeu d'ageod?? :choc:

Emp_Palpatine
08/12/2010, 21h24
Oui. Je m'y suis mis. :p:

GA_Thrawn
08/12/2010, 21h32
Et?
Il est bien finalement?

Coelio
08/12/2010, 21h34
C'était pas le plus raté des Ageod ?

Emp_Palpatine
08/12/2010, 21h39
Disons qu'il faut faire la démarche. :o:
Interface pas facile, moteur un peu lourd et lent et jeu obscur pour le novice.
J'ai aussi un système limite donc des bugs graphiques.:yeux:

Mais à l'usage, j'aime bien.
En faisant quelques parties ou je me suis fait fesser sévèrement j'ai compris les concepts principaux et il y a une très grande rejouabilité avec les différents plans de guerre, la diplomatie, tout ça..
Ex: partie 1 avec la France, l'Allemagne adopte le plan schlieffen mais joue le "poker diplomatique": l'Italie entre en guerre à ses côtés. Guerre sur deux fronts pour la France, mais moi je parviens à convaincre... les turcs de rejoindre l'Entente!
Partie 2: l'Allemagne envahit la Suisse
Partie 3 (en cours): Plan Rupprecht avec initiative française à l'Ouest, Italie entre en guerre dès 1914 contre l'Autriche, et tout ça.

J'ai pas encore tout pigé du jeu, mais pour l'instant, globalement positif. Pour le joueur patient qui aime la WW1. Sinon, passe ton chemin.
Fritounet a mis en face un article sur un autre jeu WW1 qui va sortir. Si tu n'as pas celui d'Ageod, attends de voir ce que vaut l'autre.

latiatia
09/12/2010, 00h25
Hawx en ce moment pour ma part...

Maurice Morisson
08/08/2012, 20h45
1-Skyrim ; qui d'ailleurs est très médiocre, je ne vais probablement pas le terminer
2-World of Tank ; panzerporn marrant, mais je crois que je me lasse
3-le Démineur de Windows, parce que je m’ennuie ferme et que les deux jeux précédents ne me font pas vibrer. :loose:

GA_Thrawn
08/08/2012, 21h22
1-Skyrim ; qui d'ailleurs est très médiocre, je ne vais probablement pas le terminer

pourquoi? :o:

Maurice Morisson
08/08/2012, 21h32
Pour faire simple il est terriblement mou. :froid:

ar sparfell
17/08/2012, 13h17
Il parait que carmageddon revient avec un quatrième opus en février 2013 !!!!! :banana::jumpy::banana::jumpy::clap::ok:

Je pense qu'à lui tout seul il sera alors mes trois jeux du moment. :mrgreen::chicos:

Schnick
17/08/2012, 13h18
Le seul jeu auquel je trouve encore un tout petit peu de temps pour jouer c'est Skyrim. J'ai acheté à Noël le dernier Call of Duty mais pas encore pu y jouer une seconde :ko:

Coelio
17/08/2012, 21h01
Je n'ai pas joué depuis deux mois :loose:

Mais ca commence à me démanger :o:

latiatia
16/09/2012, 10h39
J'ai pu tester World of Warplane, il est pas mal mais trop lourd pour mon pc :goutte:

el_slapper
30/10/2012, 11h27
J'ai réinstallé Simutrans, version 112. Le PAK128 est plus dur que jamais.....tant qu'on a pas les moyens d'acheter un 707. Après, ça va mieux. 900,000 de prix d'achat, 950,000 de revenu annuel, ça permet de remplacer tous les vieux tramays pourris.

Reborn
30/10/2012, 12h04
Mon top 3 actuel :

1. Dishonored
2. Crusader Kings 2 (Reconquista :chargez: )
3. Civilization V / Battlefield 3

Coelio
30/10/2012, 14h58
1 RPG Game of Thrones
2 Préparer les cours que je suis censé donner dans trois semaines et que je n'ai pas commencé :honte:
3 Jouer à lancer le ballon avec Tommen :o::aufeminin:

Reborn
30/10/2012, 15h32
3 Jouer à lancer le ballon avec Tommen :o::aufeminin:
Et il le ramène ? :chicos:

jagermeister
30/10/2012, 17h35
1 .War In The East

2. Football Manager 2013 :jumpy:

3. Jouer avec Pirouette :coeurs:

Kevinus Pontifex
09/01/2013, 11h52
Mon top 3 actuel :

2. Crusader Kings 2 (Reconquista :chargez: )

c'est une extension, un mod reconquista ?

Reborn
09/01/2013, 13h24
c'est une extension, un mod reconquista ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconquista :o:

Kevinus Pontifex
10/01/2013, 12h11
Si c'est de l'humour

je t'invite a le poster

dans le forum approprié :D

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/10/130110121207381717.jpg

Reborn
15/04/2013, 14h41
1. Kerbal Space Program
2. Civilization V
3. Jeux divers et variés :1 téra de jeux Steam:

Massassa
25/05/2018, 20h57
Hello!

Bon, je suis en recherche de nouveaux jeux en ce moment... je me suis remis à Diablo 3 pour tester la nouvelle classe (le nécromancien) et même à Travian depuis peu..:mrgreen: .. une vraie nouveauté ferait du bien.

A quoi jouez-vous en ce moment? :hello:

Antonius
29/05/2018, 02h56
Hoi4 :o:
EU4, CK2 et surtout, surtout des vieux jeux.

Coelio
29/05/2018, 19h15
The Witcher 3, clairement. Un RPG vraiment exceptionnel.

jmlo
30/05/2018, 19h35
The witcher 3 grâce à la pub de Coelio :ok:
Transport fever un jeu qui me donne la fièvre en faisant rouler des trains :gne:
Et puis un petit jeu sympa : https://store.steampowered.com/app/646500/Egypt_Old_Kingdom/

Massassa
03/06/2018, 00h34
Hello!

Bon, je suis en recherche de nouveaux jeux en ce moment... je me suis remis à Diablo 3 pour tester la nouvelle classe (le nécromancien) et même à Travian depuis peu..:mrgreen: .. une vraie nouveauté ferait du bien.

A quoi jouez-vous en ce moment? :hello:

Mon retour sur Travian aura duré 10 jours... ça n'a guère changé... une fois passée la phase de protection, je me suis fait méchamment démonter par Jean-Kevin et assimilés. :o::o: :lol:

https://puu.sh/AxXLL/18ab378cc0.png

Emp_Palpatine
03/06/2018, 17h18
Mais pourquoi?! :o::lol::ko: