Voir la version complète : Schnick s'en va...
Ben voilà, je voulais vous annoncer un truc :hello:
J'en connais plein qui vont être content de se débarrasser petit à petit de mon spammage.
J'ai eu une opportunité professionnelle qui m'a convaincu de faire les études que je n'ai jamais faite. Cela veut dire en gros que je reprends des études en cours du soir en plus du boulôt. Je vais tenter d'être gradué en "Gestion informatique".
Là où ca vous concerne un peu c'est que cela veut dire que j'aurai cours 4 soirs par semaine plus le samedi matin. Cela ajouté aux projets avec Princesse fait que je serai moins présent par ici au fur et à mesure. J'essayerai juste de pas disparaître :lol:
Bon je ne vous ferai pas mon Coelio en disparaissant d'un coup mais bon voilou...
Enfin , enfin !!! le tri dégage, mon complot modéral progresse :diable: :mrgreen:
Bon courage quand même :hello: , ça doit être dur de se relancer dans des études après des années de boulot ! :ok:
Bon courage quand même :hello: , ça doit être dur de se relancer dans des études après des années de boulot ! :ok:
Le plus dur va être de ne pas avoir de vie ou presque pendant 3 ans en dehors du travail :froid:
Bon courage Schnick, de la pugnacité il va falloir en avoir j'en parle par expérience, c'est un pari difficile surtout sur la vie privée et là aussi j'en parle par expérience. Je te souhaite d'arriver jusqu'au bout de ta décision. ;)
Cela ajouté aux projets avec Princesse
tu nous annonces un prince de schnik ?
tu nous annonces un prince de schnik ?
Non non :lol: Ben d'ici les 3 ans si tout se passe bien, on voudra construire. en fait, c'est déjà un peu en cours. Mais de toute façon, si on continue à s'entendre comme cela, on va certainement penser au mariage aussi :)
La communauté Belge de Franconaute (qui devient peu à peu majoritaire sur ce forum :mrgreen: ) est en larme, elle perds une de ses figures de proue :ouin: , mais, unie comme jamais, elle est tout entière derrière son noble représentant Shpnick I et lui souhaite bon courage ;)
De fait, boulot + cours du soir, c'est du travail en permanence, 24h00 sur 24h00 et 7 jours sur 7 :?: ... De beaucoup de courage tu vas avoir besoin et au résultat final tu ne dois jamais cesser de penser... Que la Force soit avec toi :p:
von Aasen
08/09/2006, 11h13
Construire, c'est déjà presque se marier :chicos: (surtout avec les crédits sur 15 ans+ :p: )
Je te souhaite bonne chance, pense à te permettre quelque chose de temps en temps (manquer un cours, pas lire ce qu'il fallait, etc :chicos: ) quand même :hello:
Parole d'étudiant :honte:
Le plus dur va être de ne pas avoir de vie ou presque pendant 3 ans en dehors du travail :froid:
Heuuu tu as quand même 3 mois de 'vacances' mi-juin->mi-septembre ;)
Par contre si tu possède déjà un graduat le congé éducation risque de te passer sous le nez :?:
Massassa
08/09/2006, 11h19
Mes félicitations, il me semble qu'on avait déjà parlé de ce genre de choses il y a un moment. :hello:
Ca me chagrine un peu de savoir qu'on te lira moins, mais je suis content de la réussite de nos forumeurs. ;) Allez, un gros gros message d'encouragement et reviens nous voir au moins une fois par semaine ! :hello:
jagermeister
08/09/2006, 11h39
Non non :lol: Ben d'ici les 3 ans si tout se passe bien, on voudra construire. en fait, c'est déjà un peu en cours. Mais de toute façon, si on continue à s'entendre comme cela, on va certainement penser au mariage aussi :)
Le mariage ??? :choc::froid: Et des enfants en plus ! :yeux: Mon dieu quel horreur ! :gerboun: :mrgreen:
A part çà pense à nous faire coucou de temps en temps et bonne chance ! :hello:
[mode Orson Welles] Bon courage ma poule ! Ah, oui, dis moi, Coco ...repasse quand même à l'occasion, entre 2 sandwichs ! [/mode pas drôle]
Accroche toi surtout, j'imagine que ça ne doit pas donner un emploi du temps trés pratique ... :?:
:hello:
Bon courage Schnick pour ta formation,et les gars ça serait bien qu'on lui en voie, quelque chose histoire de lui remonter le moral ou de l'encourager.
Akmar Nibelung
08/09/2006, 12h01
:ouin: :ouin: J'étais au courant, mais 3 ans quand même :ouin:
Mais sinon va falloir que tu fasses comme les malfrats qui doivent pointer à la gendarmerie ... tu es belge (donc vilain houuuuuu :lol: ), tu dois donc pointer régulièrement sur Franconaute :angel:
Bonne chance :hello:
Bon courage a toi Schnick ! En tout cas j'éspère qu'au bout de 3 ans avec ta nouvelle orientation tu n'en profitera pas pour acheter un 4x4 encore plus gros.. ;)
Bosser dans la restauration rapide, et tenter une graduation ...
Moi j'vous l'dis, dans quelques années, voilà où on mangera !
jagermeister
08/09/2006, 12h28
:lol: :lol: :lol:
:mdr: Ca c'est de l'encouragement.
Merci à tous pour vos petits mots sympas. Je ne disparais pas mais je serai sans doute nettement moins là en plus je vais baver du pc toute la journée alors retrouver mon pc à la maison risque d'être conflictuel :)
M'enfin, je sais qu'ici je trouverai toujours un peu de bonne humeur pour me remonter le moral :hello:
en plus je vais baver du pc toute la journée alors retrouver mon pc à la maison risque d'être conflictuel :)
Oh, je me fais pas de soucis là dessus... Sinon ça voudrait dire que les gynécos, par exemple, ne ... Enfin bref, passons ... :mrgreen:
Tzarkubis Troyp
08/09/2006, 12h55
Ouai bonne chance Schnick :hello:
En fait tu veux pas l avouer mais tu vas suivre une curre de désintoxication pour ne plus être dépendant de Franconaute :o:
Massassa
08/09/2006, 13h02
Bosser dans la restauration rapide, et tenter une graduation ...
Moi j'vous l'dis, dans quelques années, voilà où on mangera !
http://www.franconaute.org/forum/attachment.php?attachmentid=680&stc=1
Tss, c'est un repaire de manants, ça... les vrais hommes vont chez Quick. :chicos: :lol:
:ko:[mode jean gabin]Trois plombes, t'a braqué une banque et t'a réussi à prerndre la moindre tune? Je connais un avocat excellent, cher mais excellent, il réussira à t'aquitter vite fait bien fait[/mode jean gabin]
En cours du soir et samedi, cela veux dire une maitrise, alors là oui tu vas pas voir énormément de temps, même les week-end mon brave ! C'est ce qui m'a fait abandonner moi !
bah bon courrage mon gars. Et les Belges ont ferait pas un petit verre d'adieux ?
Bon courage Schnick
ce sera peut etre dur mais rien de plus motivant
que d'essayer de se construire son propre destin !
certainement plus que d'observer débouler le futur
le cul assis sur une chaise sans meme lever le petit doigt !
à bientot :hello:
Bon courage pour la suite :hello:
N'hésite pas à passer de temps en temps pour voir s'il y a de la lumière.
ar sparfell
08/09/2006, 14h00
harf, quel dommage que tu ne puisses plus passer autant sur le forum. mais bon, quand il faut il faut, hein. ;) ( comment je prépare mon propre terrain favorable, moi :mrgreen: )
tes recadrages pragmatiques, entre autre, me manqueront. :hello::hello::hello::);)
enfin bon, à mon avis si t'as internet pendant tes cours, et au bout de 3 semaines quand tu te seras rappellé que si t'avais laissé les cours c'est pasque c'était "grave chiant", je crois qu'on peut espérer de nouveau te voir plus souvent par ici. :mrgreen:
un bébé,, un mariage.....quel dommage que de si beau plan soient gâchés par le fait que ne te voyant plus elle aura un amant d'ici à 5 mois. :mrgreen::lol::lol:
mad, pour ce qui est des gynécos, j'avais entendu dire que, ...euh....en effet,...euh....ils ne...euhent(<--- euh à la troisième personne du pluriel;) ) ....euhent plus....
à la place, à ce que j'ai entendu dire, ils se seraient mis à chanter. :yeux:
Bon courage Schnick! :hello: Rien de plus à ajouter que tous mes petits camarades. :lol: :loose:
:ouin:
Bonne chance :hello: et sinon tu va beaucoup me manquer :loose: ( :chicos:)
ouiiiinnn ouiiiinnn:ouin::ouin:
Bon courage Schnick :hello:
blackwoolf
08/09/2006, 19h32
Bon,courage schnick :hello:
Geek lâcheur
08/09/2006, 19h57
Courage pour tes études ;)
Repasse de temps en temps Flooder Lire sur par ici :hello:
Bah, des petits belges, il me semble qu'on en a pleins de nouveaux gràce à Travian, donc pour les quotas, c'est pas dramatique.
Mais c'est surtout un des membres importants du forum qu'on va (un peu) perdre. Dommage. En même temps, c'est pour une excellente raison, donc rien à regretter.
Bonne m.... à toi! :)
curTis newTon
09/09/2006, 10h55
Argh ! Aaaaarrrrrgh ! :ouin:
Schnick, ne t'en va pas ! Tous tes amis sont ici ! Nous qui t'avons aimé, aidé, supporté pendant des années et des années, qui t'avons vu naître, qui t'avaons fait sauter sur nos genoux, qui t'avons offert ton premier tricycle (celui avec l'autocollant schtroumpfs/don du sang, et qui traînent maintenant oublié au fond de la cabane), qui avons bu des bières en ton honneur quand tu as réussi ta première primaire, puis qui avaons bu des bières quand tu as réussi ta deuxième primaire, mais aussi qui avons bu des bières quand tu as réussi ta troisième primaire (hop, brève ellipse) jusqu'à ton doctorat en ingénerie d'hamburger appliquée, nous qui étions là à toutes les étapes de ta vie, qui déjà avec nos petites mains cousions en silence et à la chandelle la future robe de mariée de Princesse, qui nous cotisions pour agrandir votre villa d'une troisième annexe et d'une quatrième pisicine, (comment j'avais commencé ma phrase ? ah oui...) nous qui tout ça, tu ne vas pas nous laisser tomber ?
Je comprends que tu veuilles apprendre auprès des grands maîtres tibétains toutes les techniques pour cracker les codes du franconaute, mais je t'en supplie, renonce à ce projet insensé ! Toute ta vie est ici ! Là-bas, ya des tempêtes et des orages ! T'en vas pas, papa t'en vas pas ! Je t'offrirai des perles de pluie !
Et quand bien même tu t'en irais, tu partirais, tu trahirais pour ainsi dire, nos commandos armés te pisteraient, te traqueraient, t'embarqueraient dans la camionnette style Agence tous risques de Franconaute, t'enchaîneraient auprès de ton pc, à la pizza sèche et à l'eau... Tu ne comprends pas que ton destin est scellé mouahahahahaha et que on ne quitte pas Franconaute mouhahahahaaaencore ?
:?: Mouais, bon, tout ce délire pour dire qu'il faut que tu reviennes vite poster dès que tu tombes sur une connexion internet. Qui va animer le forum BD, maintenant ? :(
Mais bon, toute chose a son joyeux côté dans la vie : on va pouvoir faire un bel enterrement de vie de franconaute, avec plein d'épreuves et plein de bière !!! :jumpy:
hein Schnick hein dis hein hein hein ? :hallu: :mrgreen: :lol:
yboompook
09/09/2006, 17h47
bon courage pour tout schnick ... les etude, princesse, le prince, tout ...
:hello: l'ami
Bon courage à toi, à vous, et reviens bientôt ;)
Non je n'ai pas disparu :chicos:
Emp_Palpatine
10/09/2006, 09h39
Tout à déjà été dit...
Bonne continuation Schnick! :hello:
En tout cas, c'est tout émotionnant de voir tout vos gentils commentaires :ouin: :hello:
Manu Militari
13/09/2006, 10h56
En tout cas, c'est tout émotionnant de voir tout vos gentils commentaires Et bien pour la peine en voici encore un de plus :chicos:
Bonne chance à toi :hello: serres les dents et tiens bon.
A+
Otto Granpieds
13/09/2006, 11h09
Bonne chance à toi :hello: serres les dents et tiens bon.
Attendez... il ne va pas se faire sod:censure: à sec :bananax:
:jesors:
Attendez... il ne va pas se faire sod:censure: à sec :bananax:
:lol: On ne sait jamais avec les examens :p:
Schnick quel effets ça fait de retourner a l'école ?.
Salut à tous,
Je viens un peu donner de mes nouvelles de ma "nouvelle vie". Et bien, je suis vachement content de mon choix même s'il est épuisant.
J'ai donc 5 sessions de cours par semaine de 4h qui sont dans l'ensemble très agréables. Pour ceux que cela intéresse, mes cours du premier semestre sont : Analyse : Principe et méthodes, Base de données relationelles, Comptabilité, Structure des ordinateurs et Principe et méthode de programmation algorythmique.
L'autre point positif c'est que les nouvelles responsabilités au taf sont arrivées ce qui signifie un surcroit de travail. Mes journées de travail, cours compris tournent actuellement entre 14h30 et 17h. Sur 24h en comptant les heures de sommeil, c'est dur...
Mais bon tout va bien, je tiens le coup après 2 semaines de cours, donc la vie est belle. Vous me manquez un peu même si j'arrive à passer une ou deux fois par jour quand je fais des pauses :hello:
Courage, après tu seras le
:trone:
de l'informatique face à Coelio et ses multiples clones
;)
Juste pour venir un peu au courant...
Un post d'autocomplimentation ne fait jamais de tort :lol:
A la mi-saison (:mrgreen: ), j'ai déjà eu 4 examens dont 3 où j'ai eu les points.
Comme ils sont bons, je vous les communique.
Les examents déjà passés sont :
- Principes et méthodes de programmation algorithmique avec un prof particulièrement débile (1ère partie : algorythmie): 78%
- Base de données relationelles (1ère partie théorie) : 96%
- Structure des ordinateurs (1ère partie : théorie) : 95%
J'ai eu examen de comptabilité hier soir, cela devrait avoir été mais j'attends mes résultats avec impatience.
Voilà :hello:
- Principes et méthodes de programmation algorithmique avec un prof particulièrement débile (1ère partie : algorythmie): 78%
Le cours est rythmé mais on parle d'algorithme ;) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme)
:clap:bonne chance pour l'épisode 2 ;)
Le cours est rythmé mais on parle d'algorithme ;) (http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme)
Oui en plus je l'écris juste dans la première partie de la phrase :loose:
Juste pour venir un peu au courant...
Un post d'autocomplimentation ne fait jamais de tort :lol:
A la mi-saison (:mrgreen: ), j'ai déjà eu 4 examens dont 3 où j'ai eu les points.
Comme ils sont bons, je vous les communique.
Les examents déjà passés sont :
- Base de données relationelles (1ère partie théorie) : 96%
- Structure des ordinateurs (1ère partie : théorie) : 95%
J'ai eu examen de comptabilité hier soir, cela devrait avoir été mais j'attends mes résultats avec impatience.
Voilà :hello:
C'est quoi comme formation ? Un master ?
Tu le fais ou ?
Il existe d'autres formation ?
C'est un graduat en informatique que je fais à l'IEPS en cours du soir. Un institut de promotion sociale situé à Evere. Il y a de tout comme cours (le lundi on est emmerdé par les odeurs du cours de cuisine :yeux: ) dans cette école qui n'est pas non plus spécialement renommée.
Elle n'a d'intérêt pour moi que parce qu'elle est située oas loin de chez moi et la formation (et donc le diplôme) qu'elle propose correspond à mes besoins. D'autant que je n'ai actuellement pas d'autre diplôme que les secondaires supérieures.
D'autant que je n'ai actuellement pas d'autre diplôme que les secondaires supérieures.
Aaah tu es un "self made man", a la recherche d'une assencion sociale plus rapide !
En effet ce genre de formation ne m'apportera rien car les diplômes je les ai déjà
Aaah tu es un "self made man", a la recherche d'une assencion sociale plus rapide !On peut dire ça comme ça :lol:
jagermeister
04/02/2007, 19h26
Pour quelqu'un qui annonçait une activité forumesque réduite, tu te débrouilles pas mal. :chicos: :languedepute: ;)
Pour quelqu'un qui annonçait une activité forumesque réduite, tu te débrouilles pas mal. :chicos: :languedepute: ;)
Mais je suis sûr que cela te rend tout chose de me voir rester :mrgreen:
Et bien on voit toujours pas la diffèrence :o:
Et bien on voit toujours pas la diffèrence :o:Je poste beaucoup moins qu'avant :yeux:
C'est pas évident ça mais on t'accorde le bénéfice du doute, ne serait ce que pour te donner bonne conscience dans ton boulot !
Massassa
27/03/2007, 09h42
J'avais pas cette impression non plus. ;)
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org