S'identifier

Voir la version complète : Trop c'est trop


Gilou
06/09/2006, 00h21
Nous avons été vendu, et nous avons été insulté, nous allons être piétiné et méprisé même par nos alliés puisque l’un d'eux pactise avec nos ennemis en vue de faire un PT.

Nous avions l’opportunité de poursuivre nos buts vers l’apogée, mais malheureusement une fois de plus nous fûmes bafoué, ou plutôt nous fûmes incapables d’être à la hauteur des espoirs de nos membres et de nos alliés. Le dernier conflit nous a vu perdre pied et perdre des villages. Alors que par le passé nous étions capable de répliquer durement et de recevoir le respect de nos adversaires, aujourd’hui nous somme incapable de réagir, pire nous sommes le maillon faible du conseil de l’Ouest. Nos troupes sont prêtes mais une fois de plus on leurs dit de retourner aux champs sans gloire.

Ce soir l’alliance Elektron a pu définitivement s’enorgueillir de ses prises, elle nous a volé sept villages et nous les volera tous sous le couvert d’être devenu LOW !
Fasse à cela la ligne de conduite est de laisser faire et d'abandonné tgoutes entreprise. Que d'énergie perdue, que de ressources gaspiller, que de perte de telmps.
Franconaute n’est plus respect, n’est plus la crainte des autres, n’est plus la référence de droiture et d’honneur du monde 4, elle est le veuve et l’orphelin rackettée sans retenue et violée sans scrupule. Nous sommes devenus le boulet du conseil car nous acceptons d’être dépouillés sans réagir !

Pour moi s’en est trop, désavoué maintes fois je remets mon mandat de diplomate à Tzarkubis, à daté de ce jour zero heure, avec le triste bilan d’avoir fait décliner l’alliance.
J’en remettrai sans doutes mon tablier de membre, en fonction d’une décision a murir au cours des heures prochaines, car trop de rancœur mine mon esprit. Je n’ai plus plaisir à être raillé comme cela.

Que Franconaute en tant qu’alliance Travianesque puisse trouver un abri quelque part pour survivre à l’automne

Chazam
06/09/2006, 00h38
Mon Gilounet, arrêtes Travian, c'est mauvais pour ton coeur. :console:

Pourquoi rien n'est grave :

1- Travian n'est qu'un jeu où seuls ceux qui, outre qu'ils ont un cerveau normalement constitué, ont le plus de temps pour rester devant leur écran gagnent à tous les coups.

2- Franconaute a perdu 7 villages? Et voilà l'alliance quasi-morte selon toi? Mais les LoW eux même ont perdu 15 villages face aux ST/GSG, et ils sont toujours là. Les Elektrons ont bien joué, point barre. Tant mieux, félicitez-les pour leur réussite militaire et diplomatique (même si Jah a forcément eu mal au cul vu ses dernières pertes :p: )! Et préparez toujours vos troupes pour la prochaine guerre, qui sera forcément violente. Même si pour celà vous devrez vous battre aux côtés des LoW, et donc des ex-elektron. Ne leur envoyez pas d'assistances s'ils devaient en avoir besoin, c'est la moindre des choses. Mais pourquoi faire tant de bruit pour un coup bien joué par ces joueurs?

3- L'avenir de l'alliance vaut mieux qu'un honneur mal placé. L'alliance a eu mal au cul? Et alors, il me semble que l'honneur ne se trouve pas si bassement placé. ;):hello:L'honneur commande d'agir pour le bien commun.



Aller, bonne nuit à tous, détendez-vous, allez faire du TaïShi dans votre jardin ou sur votre balcon, faites du yoga, allez faire calin-clain si vous en avez l'occasion, respirez de l'air pur dans la nature tout ça tout ça...

Gilou en premier. :console: ;)

ric novice
06/09/2006, 00h56
Radio la fouine


La mort de Turenne est irréparable

je repete

La mort de Turenne est irréparable

Le coq chantera à minuit

Les fraises sont dans leur jus

Le père La Cerise est verni

hihihihiiiiiiiiiiiiiiii :surrend:

Akmar Nibelung
06/09/2006, 01h03
J'explique la situation sinon ca risque de dégénérer ...


Il était prévu une offensive contre les Elektrons d'ici peu . Manque de bol ceux ci ont été menacés par les -ADN-, et préssés par les LOW de les rejoindre avec la fusion de R . Bref, alors qu'ils comptaient encore prendre des villages ils ont dû se presser et sont rentrés chez les low .


Problème : on est en discussion avec les low pour un PT, donc impossibilité de s'attaquer (et même sans ca c'est assez chaud :?: ) .

La discussion de PT ne concerne pas que nous, mais tous nos alliés du Conseil à savoir les ACE, les ST, les GSG et les ADN . Si nous provoquons des vagues, tout le monde en subira les conséquences ...


Nos alliés sont prêt à nous soutenir bien sûr, nos liens sont étroits et rien ne nous ne séparera, mais cela n'empêche pas que tout le monde ne soit pas d'accord .


On ne peut pas faire n'importe quoi pendant des négociations, c'est logique, mais en plus on ne peut pas passer outre l'avis de nos alliés en se fichant complètement de leur avis par pur égoïsme .
D'ailleurs le but du diplomate n'est pas d'en faire qu'à sa tête, mais d'oeuvrer pour l'alliance en cherchant toujours à discuter avant d'agir .



Avons nous perdus dans l'affaire ? Oui certainement .
Beaucoup ? Suffisament . Mais pas tant que ca ... les villages prit étaient soient gérés par des personnes trop peu actives, soit par certains les délaissants complètement ... donc la défense dans de telle condition est quasi impossible .
Notre seul réelle défaite a eu lieue avant hier soir, nous avons perdus, mais ils ont aussi perdus la quasi totalité d'une armée offensive . Ils ont mis le paquet et ont perdus gros .


Avons nous réellement perdus notre honneur dans la capture des autres villages impossibles à défendre ? A nos yeux probablement pas ... aux yeux des autres probablement non plus, si ce n'est qu'on peut estimer que l'on a pas suffisament réagit (mais comment on défend un inactif contre 5000 haches et 2000 hédouins ?) .




Depuis que j'ai pris les choses en main et tenté d'organiser au mieux la défense avec l'aide de tous, nous n'avons perdus qu'un seul et unique village suite à une immense bataille . J'en assume la responsabilité et la perte, je n'ai pas été exempt de reproches . Mais cette bataille a eu le mérite de montrer que nous pouvons faire des choses ... nous avons alertés tout le monde à 1H du matin pour une attaque à 7H ... vu la défense réunies, je peux vous dire que c'est bien ce qui a été fait, même si toujours insuffisant .



Après oui certaines alliances ont peut être été surpris, je n'en suis pas convaincu mais imaginons ... l'honneur de quelques personnes (la plupart pas très actives) vaut elle que tout le conseil de l'ouest prenne des risques démesurés ?


J'ajouterais aussi Gilou, que ceci n'est qu'un jeu ... et que la vie réelle n'en a aucun rapport ... sinon je vois pas l'intérêt de justement jouer :?:

Pour moi ce qui compte c'est le forum, arrêtes Travian si tu veux (en plus ca prend trop de temps ce truc :lol: ), mais pas le forum :p:
Ce n'est pas parce que l'on n'a pas les même idées dans Travian que tout le reste est influencé, je fais une frontière nette entre Travian et le reste du forum . Je ne suis pas d'accord avec toi pour Travian, mais pour le reste je t'aimes bien ;) (sinon je t'aurais pas mis dans le casting de Franconaute Island :p: )



P.S.: et c'est là qu'on se rend compte que je vaux pas un kopeck par rapport à Chazamou :lol:

Schnick
06/09/2006, 08h57
Je vais exprimer mon sentiment aussi.

Gilou, je trouve aussi que tu prends le jeu trop à coeur. L'épisode de la perte de village qu'on ne sait pas récupérer doit être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Travian est un jeu amusant certes mais qui ne mérite quand même pas autant d'états d'âme.

Concernant la situation, je ne suis convaincu que si certains d'entre nous et j'en fais sans doute partie ont les moyens pour contrer les Elektrons et/ou les Lows, cela se ferait au détriment de beaucoup d'autre. Premièrement tous les membres moyens y perdront beaucoup et concentrés sur nos propres villages, nous ne saurions les défendre efficacement sans un max de coordination.

Je pense également que nous devons réfléchir à long terme. C'est la première fois depuis le début du jeu que Franconaute perd des villages. Nous étions la dernière alliance dans ce cas, même les Lows en ont perdu... Ce n'est pas pour autant la fin de l'alliance. Mais agir en fonction de la perte et sans penser au long terme me semble exagéré.

Pour finir, je pense qu'il est mieux pour toi et pour nous que tu remettes ta charge de diplomate en jeu, non pas que tu sois mauvais ou quoi que ce soit. Mais comme déjà vu l'implication personnelle que tu y mets ne te fait pas du bien d'une part et d'autre part, ce n'est pas la première fois que tu es en désaccord avec la façon dont l'alliance a réagi ces derniers temps. Cela devait donc être difficile pour toi de combiner tes opinions personnelles et celle qui prévalait dans l'alliance.

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi des désaccords dans Travian te font réagir au niveau du forum. Déjà à l'époque du problème avec Cypho tu avais menacé de quitter le forum je crois. Je ne veux pas te chasser et j'apprécie les diverses contributions que tu amènes à Franconaute mais menacer de partir à chaque désaccord me font penser à des caprices d'enfants et je sais que tu ne l'es pas. D'autant plus qu'on s'est vu en life à Bruxelles.

Tzarkubis Troyp
06/09/2006, 11h12
Et Gilou te mets pas dans des états pareil, un jeu tel que Travian n'en vos absolument pas la peine. Nous tentons seulement de faire en sorte que notre alliance, et tout le Conseil, tire son épingle du jeu parmi les changements profonds qui touchent les rapports de forces dans le monde 4 :hello: .

je suis le premier à déplorer le fait que nous sommes actuellement dans l'incapacité DIPLOMATIQUE de pouvoir attaquer les ex-Elektrons. Il nous on volé notre revenche par la fourberie (un coup de pu*** dirons certains), mais leur dernière (?) bataille avec nous leur a coûté assez cher, pour nous considérer comme des adversaires digne d'eux malgré les flottements du début: mais comme Akmar l'a indiqué, il était difficile de défendre un joueur qui ne montrait plus de signe d'activité depuis un moment (Davor).

J'aurais aimé, tout comme toi, mener nos armées au contact des Elektrons pour leur infliger notre juste colère, mais nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve: peut-être serons nous à nouveau dans une situation qui commandera que nous les attaquions pour de bons.

Voilà pour le côté du jeu...qui n'est qu'un jeu (que des chiffres en plus :yeux:).

Donc il n'y a vraiment pas de quoi tirer des raisons pour justifier un départ du forum complet juste pour une divergence d'opinion et/ou de ligne de conduite dans un imple jeu tel que Travian :hello: . Ici tu es apprécié de tout le monde et je crois qu'on serait tous affecté par ton départ pour une raison aussi bénine :?:. Alors reste parmi nous au moins sur le forum! :hello:

marlouf
06/09/2006, 11h25
[mode grain de sable]
En lisant le message de Gilou, il n'apparait à aucun moment qu'il veut quitter Franconaute, il parle juste d'arréter Travian, rien de plus ...

Akmar Nibelung
06/09/2006, 11h29
J’en remettrai sans doutes mon tablier de membre, en fonction d’une décision a murir au cours des heures prochaines, car trop de rancœur mine mon esprit. Je n’ai plus plaisir à être raillé comme cela.


[mode grain de sable]
En lisant le message de Gilou, il n'apparait à aucun moment qu'il veut quitter Franconaute, il parle juste d'arréter Travian, rien de plus ...



C'était du forum qu'il s'agissait ;)
De plus il l'a précisé ailleurs ;)

Loda
06/09/2006, 11h29
Je crois qu'il ne faut pas être aussi pessimiste Gilou. On a perdu une bataille c'est clair, mais le plus important est d'en tirer les conclusions...


Combien de personnes ont envoyé des assistances? Combien ont envoyé des céréales? Combien passent sur le forum régulièrement?

Ben je vous le dis, ça fait pas beaucoup pour une alliance qui a 2 wings :enerve:

Il est grand temps de faire du ménage :?:


Concernant les pertes de village, il est clair qu'ils ont bénéficié d'une conjoncture favorable, Schnick absent, toi bloqué côté internet, Davor plus ou moins absent du jeu et 100% absent du forum, etc etc.

N'oublions pas non plus que les LD ont aussi perdu des villages alors qu'ils sont beaucoup plus costaud que nous (leur wing est aussi forte que Francon).

Il ne faut donc pas avoir honte, mais il faut réagir et tirer els conclusions de ces pertes :loose:

On est face à une crise de croissance pour moi : on ingurgite pleins de joueurs mais combien participe à la vie de l'alliance? Je préfère 100 fois une "blanchette" avec 6 villages à un davor absent malgrès 13 villages, dsl :?:

Albionlemaudit
06/09/2006, 14h59
Je ne sais pas si j'arriverais à un si long post que vous autres... (EDIT: finalement si:mrgreen:) mais je tenais tout de même à m'exprimer.

Je partage sur de nombreux points les avis précédents le post de Gilou. Travian is only a game (pour change un peu :chicos:) même si je pense que moi même, je prendrais très mal la prise d'un de mes villages :enerve: c'est compréhensible. On s'investit, on passe du temps là dedans, surtout en tant que diplomate d'un si grande alliance ! Et c'est pour cela qu'un tel rôle est délicat.

Mais concernant l'honneur et toutes les valeurs prônées et défendues par Francon, elle ne semble en aucun cas remises en cause. La perte de ces villages sont dues à un enchainement de mauvaises situations, une crise de fin de vacances en quelque sorte. Mais l'ambiance au sein de l'alliance et l'entraide sont toujours là. Et je suis toujours impressionné quand je vois la rapidité d'envoi de ressources à des membres qui en ont besoin.

J'avais vu de loin votre alliance à mes débuts sur travian, et l'image que j'en voyais côté loyauté, entraide, bonne humeur et j'en passe n'était que le sommet de l'iceberg.

Bien évidemment, je ne suis pas là pour faire l'éloge des Francons, mais juste pour apporter ma vision sur cette alliance. Et comme l'a fait remarqué Schnick une fois (si je ne m'abuse) la communauté Franconaute existait avant Travian, contrairement à la majorité des autres forums (tous ceux que j'ai connu en tout cas). Et c'est bel et bien une communauté ! Je me resteins à la partie travian, par manque de temps:loose:, mais je trouve que l'ambiance générale est vraiment excellente.

Et puis les coups dur nous rendent plus fort ! C'est pourquoi il faut continuer de se battre, pour justement défendre, encore et encore, les valeurs de cette alliance !

Longue vie aux Francons ! :hello:

Vargas
06/09/2006, 15h32
Putain de merde je m'absente à peine 24h et tout à changer. Saloperie d'elektrons arrrrrrrggggggggghhhhhhhhhh :enerve::enerve::enerve::enerve::enerve::enerve:

hoaxpunk
06/09/2006, 17h42
moi je dit que il faudrais continuer reflechir a ce qui devait peut etre mis en place, aprés tout la prochaine fois, sa sera deja mis en place, on aura juste a l'appliqué.

palantix
06/09/2006, 21h44
Outre le fait que je suis d'accord sur ce qui a été écrits sur Travian comme n'étant qu'un jeu, je peux aussi comprendre la déception de Gilou, lorsque l'on essaie de s'impliquer, de faire avancer les choses.

Mais cela ne reste qu'un jeu, donc il ne faut pas tout remettre en question Gilou : tu es apprécié, tu dois rester dans la communauté Francon et sur Travian (bien sûr c'est ton choix).

Je voudrais aussi dire que je suis 200% d'accord sur ce que Loda a écrit. D'ailleurs cf. ma réponse dans ce post

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3736 et notamment "Mais doit on être 128 ? Ne faut il pas être plus petit mais avec des personnes motivées ?".

Akmar Nibelung
06/09/2006, 21h56
Palantix, le lien que tu met ... seuls les gérants des wings y ont accès ;)

palantix
06/09/2006, 22h04
Ah excusez moi. Le premier message est d'Akmar

Sévérité dans les futurs recrutements ?

--------------------------------------------------------------------------------

Avant d'en parler au conseil je pense deja qu'il faut se mettre d'accord entre nous .

J'estime qu'on a été trop laxiste dans notre mode de recrutement et propose à la fois de durcir ce dernier, mais aussi la répression des inactifs travian/forum .



Pour le recrutement deja mettre une sorte de formulaire que les personnes devront utiliser, on voit trop souvent des recrutements à l'arrache .

Ensuite mettre le dit membre à l'épreuve dans Frangeek ... ou au mieux Franwing, histoire de voir qu'il est vraiment actif etc .

Au moindre problème ou soupçon : non catégorique .




Ensuite pour l'inactivité travian je propose qu'à partir du 15 septembre (en gros quand tout le monde sera censé être là) toutceux qui seront en gris (hormis peut être un délai pour ceux qui l'étaient deja), et sans explications seront jartés si leur situation dure plusieurs jours ... ou bien si la situation se reproduit une seconde fois .


------------------------------------

Le second est mon point de vue :

Je recopie ici ma réponse concernant l'attaque d'un membre de FranGeek.
************************************************** *******
Je ne voudrais pas jouer les rabats joies, mais j'ai déjà posté plusieurs topics sur le sujet et j'avais parlé de ce type de comportement :

Notre procédure de récrutement est une véritable passoire, tout le monde accepte tout le monde sous prétexte qu'il a écrit un topic de 10 lignes en écrivant à peu pres français :enerve: :enerve: et sans SMS.

Même à posteriori, il n'y a aucun contrôle et on s'étonne que ce soit toujours les mêmes qui répondent présent pour la solidarité, pour des actions coordonnées, etc.

Comme je l'ai écris à certaines personnes : je comprends à 200% que l'on ne soit pas nécessairement toujours disponibles pour jouer, mais un petit message Ingame ou MP ou un rapide passage sur le forum, c'est comme même pas la Mer à Boire (allez j'offre une tournée de Pure Malt :biere: ).

Franchement, aujoud'hui cela m'énèrve fortement et je ne vais même plus sur la rubrique Recrutement.

Je trouve que sur ce sujet, nous ferions bien de nous inspirer de nos "copains" les Elektrons (cela on va essayer de :bazooka: :chair: ) : ils ne sont pas tres nombreux, mais solidaire en bloc, superbement organisés.

C'es vrai qu'à 5, c'est plus facile qu'à 128. Mais doit on être 128 ? Ne faut il pas être plus petit mais avec des personnes motivées ?

Je suis intéressé d'avoir votre point de vue ?

Akmar Nibelung
06/09/2006, 22h13
Tu oublies que dans le conseil il y a un topic semblable à la vue de tous ;)



http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3791

gutgut
06/09/2006, 22h24
qu'on mesure la motivation. Que l'alliance soit nombreuse, ça impressionne donc pourquoi pas rester tel que.
Par contre, comme on a la chance de bénéficier d'un beau forum avec tiroirs secrets et double fonds, après tout, il suffit de mériter l'accès aux tiroirs secrets par des actions au sein de l'alliance.
Mois je pense déjà qu'in-game, les membres doivent donner les caractéristiques de leurs villages et de leurs troupes à nos vétérans, et mettre à jour quand il y a des changements ou par exemple à chaque fois que le joueur augmente de 1000 habitants.
Ensuite, en ayant une idée de la production du joueur, dans les situations où l'alliance a besoin d'aide, celui qui a fournit par exemple (c'est un exemple, et c'est un critère qui doit être tenu secret), à la louche, trois jours de production en ressources ou en unités, et ben il a mérité d'accéder à certaines parties du forum.
Au moins, on évalue sur des faits et pas que sur des mots.
Sinon, tout ce qui est dit sur le nettoyage, ça me paraît être une bonne idée mais bon, il faut annoncer la couleur clairement et faire des piqûres de rappel parce que c'est difficile de sortir quelqu'un. et rappeler au joueur que si un jour il se sent prêt à s'investir de nouveau, il sera le bienvenu puisqu'il a quand même réussi à rentrer une première fois.

djahar
06/09/2006, 22h39
donc c'est fini ? il faut encore soutenir les villages près des anciens elektrons ? :hello:

Gilou
06/09/2006, 23h15
Face à l’afflux de réponse à mon poste je me dois de répondre aux interrogations, réconforts, et autres encouragements, ainsi qu’aux allusions moins glorieuses à l’état de mon cœur (voire ma santé mentale).



Mon énervement ne vient en aucune manière d’une prise à cœur d’un jeu qu’au fil des temps j’ai trouvé plus néfaste que ludique de par le temps qu’il « exige ».

Je me suis énervé car j’en ai marre des atermoiements et des dérobades sous quelques prétextes que ce soit.

Si ce n’est qu’un jeu alors pourquoi tant de prudences de reculades pour y rester en entier ?

Si il est, selon certains, si facile de repartir de zéro, pourquoi alors n’allons nous pas nous fracasser joyeusement comme des bourrins sur plus fort que nous ?

Si ce n’est seulement qu’un jeu, alors pourquoi ne respectons nous pas des promesses données à autrui qui finalement n’engagent en rien ?

Si ce n’est qu’un jeu, pourquoi tenons nous tant à rester en entente amicale avec nos alliés ?

Pourquoi donc est-ce si important de ne pas faire de mal aux autres ?

Toutes ses questions me sont souvent venues lors de mes différents avec le prudent Akmar, ou encore le pragmatique Chazam.

Pour moi, je ne pouvais plus supporter les reculades, et les manquements vis-à-vis de nos alliés, ou de certains courtisans.

J’en reviens au Arn PH, nous leurs promettons de venir dans leur guerre contre les LAD, et finalement on les abandonne seul contre leurs ennemis.

Puis il y eu les Druides qui nous propose de guerroyés avec eux contre les vils faquins que sont les SC et l’ignoble Cypho, il nous fallu trois semaine pour ne rien décider.

En effet nous préférâmes écouter les sirènes d’un olibryus simple membre d’une Wing des LOW en mal de notoriété, et finalement ne rien décider aussi.

In finé il y eu l’épisode Elektron, ou nous baissâmes notre pantalon, parce que ils étaient bien organisés, et qu’il fallait se préparer pour y aller lorsque nous serions prêt, à être prêt à nous organiser en vue de faire quelque chose si nos alliés venaient avec nous, résultat, nous n’existons plus au Nord Ouest et les LOW ont épousés les Elektrons pour s’implanter définitivement dans notre zone d’influence. Plus triste nous demandâmes aux nôtre de monter une véritable armée monstrueuse et sans pitié, et nous requîmes aussi des assisstance pour les proies apeurées des Elektron, tout cela couta de monstrueuses ressources pendant trois semaines pour………………………….RIEN. Que de mépris pour les nôtres qui répondire présent, et surtout quelle belle image vis-à-vis de nos alliés !

Trois peu glorieux épisodes illustration de notre incompétence et de notre impuissance. Alors que le conseil de l’Ouest était l’extraordinaire initiative de notre glorieux Chazam, Franconaute est passé du statut d’alliance fondatrice à celui de boulet de la coalition puisque nous sommes devenus les moins bien classé du conseil. Pire nous sommes devenu un asile pour joueurs en mal de protection soucieux de partir en vacances l’esprit tranquille.

Plus grave, aujourd’hui nos maux se font jour, ils se nomment :

Surdité, car nous sommes incapable d’entendre les rumeurs du monde 4 et d’anticiper les divers évènements

Cécité, car nous ne voyons pas venir le danger et se préparer pour le contrer

Autisme, car nous sommes replié sur nous même, et ne communiquons pas entre nous et avec nos alliés.

Léthargie, car nous sommes dans une sorte de coma incapable d’évoluer et de nous remettre en question.

Alors voilà pourquoi j’ai décidé de partir, je me suis dit : « Mais mon gars t’énerve pas c’est mauvais pour ton estomac si tu continue tu vas passer des heures aux toilettes, ce n’est qu’un jeu !!!! »

Pour que cela reste qu’un jeu j’ai donc pris la décision que je souhaitais prendre depuis des lustres, mais malheureusement, je l’ai prise trop tard, car aujourd’hui j’assimile trop le forum Franconautes à Travian, et avant que la nuit je me mette à penser à Akmar, et m'entendre dire « Tu fais une fixette sur les Druides :lol: », ou alors « tu n’y comprend rien, et patati et patata ». Que je ne commence à rêver de Chazam me disant « Personne ne comprend ce que tu dis et nous voilà attaqué à cause de ce que tu as dit », ou Massassa me dire "Hé mon gars prend un cachou, ce n’est qu’un jeu, laisse Travian et reviens lorsque tu ira mieux », je me suis dis casse toi de ce truc à con !

Je réfléchi aussi, à propos du forum, à savoir si je reste ou si je pars, voir peut-être aller faire un tour ailleurs et revenir peut-être dans quelques mois.

Il me semblait donc utile de préciser ma pensée, pour que tout soit claire et que des interpretations a deux sous ne fassent pas jour à mon propos

djahar
06/09/2006, 23h36
si t'as une 360 défoule toi un bon coups avec dead rising ...:chicos:

Vargas
06/09/2006, 23h44
Face à l’afflux de réponse à mon poste je me dois de répondre aux interrogations, réconforts, et autres encouragements, ainsi qu’aux allusions moins glorieuses à l’état de mon cœur (voire ma santé mentale).



Mon énervement ne vient en aucune manière d’une prise à cœur d’un jeu qu’au fil des temps j’ai trouvé plus néfaste que ludique de par le temps qu’il « exige ».

Je me suis énervé car j’en ai marre des atermoiements et des dérobades sous quelques prétextes que ce soit.

Si ce n’est qu’un jeu alors pourquoi tant de prudences de reculades pour y rester en entier ?

Si il est, selon certains, si facile de repartir de zéro, pourquoi alors n’allons nous pas nous fracasser joyeusement comme des bourrins sur plus fort que nous ?

Si ce n’est seulement qu’un jeu, alors pourquoi ne respectons nous pas des promesses données à autrui qui finalement n’engagent en rien ?

Si ce n’est qu’un jeu, pourquoi tenons nous tant à rester en entente amicale avec nos alliés ?

Pourquoi donc est-ce si important de ne pas faire de mal aux autres ?

Toutes ses questions me sont souvent venues lors de mes différents avec le prudent Akmar, ou encore le pragmatique Chazam.

Pour moi, je ne pouvais plus supporter les reculades, et les manquements vis-à-vis de nos alliés, ou de certains courtisans.

J’en reviens au Arn PH, nous leurs promettons de venir dans leur guerre contre les LAD, et finalement on les abandonne seul contre leurs ennemis.

Puis il y eu les Druides qui nous propose de guerroyés avec eux contre les vils faquins que sont les SC et l’ignoble Cypho, il nous fallu trois semaine pour ne rien décider.

En effet nous préférâmes écouter les sirènes d’un olibryus simple membre d’une Wing des LOW en mal de notoriété, et finalement ne rien décider aussi.

In finé il y eu l’épisode Elektron, ou nous baissâmes notre pantalon, parce que ils étaient bien organisés, et qu’il fallait se préparer pour y aller lorsque nous serions prêt, à être prêt à nous organiser en vue de faire quelque chose si nos alliés venaient avec nous, résultat, nous n’existons plus au Nord Ouest et les LOW ont épousés les Elektrons pour s’implanter définitivement dans notre zone d’influence. Plus triste nous demandâmes aux nôtre de monter une véritable armée monstrueuse et sans pitié, et nous requîmes aussi des assisstance pour les proies apeurées des Elektron, tout cela couta de monstrueuses ressources pendant trois semaines pour………………………….RIEN. Que de mépris pour les nôtres qui répondire présent, et surtout quelle belle image vis-à-vis de nos alliés !

Trois peu glorieux épisodes illustration de notre incompétence et de notre impuissance. Alors que le conseil de l’Ouest était l’extraordinaire initiative de notre glorieux Chazam, Franconaute est passé du statut d’alliance fondatrice à celui de boulet de la coalition puisque nous sommes devenus les moins bien classé du conseil. Pire nous sommes devenu un asile pour joueurs en mal de protection soucieux de partir en vacances l’esprit tranquille.

Plus grave, aujourd’hui nos maux se font jour, ils se nomment :

Surdité, car nous sommes incapable d’entendre les rumeurs du monde 4 et d’anticiper les divers évènements

Cécité, car nous ne voyons pas venir le danger et se préparer pour le contrer

Autisme, car nous sommes replié sur nous même, et ne communiquons pas entre nous et avec nos alliés.

Léthargie, car nous sommes dans une sorte de coma incapable d’évoluer et de nous remettre en question.

Alors voilà pourquoi j’ai décidé de partir, je me suis dit : « Mais mon gars t’énerve pas c’est mauvais pour ton estomac si tu continue tu vas passer des heures aux toilettes, ce n’est qu’un jeu !!!! »

Pour que cela reste qu’un jeu j’ai donc pris la décision que je souhaitais prendre depuis des lustres, mais malheureusement, je l’ai prise trop tard, car aujourd’hui j’assimile trop le forum Franconautes à Travian, et avant que la nuit je me mette à penser à Akmar, et m'entendre dire « Tu fais une fixette sur les Druides :lol: », ou alors « tu n’y comprend rien, et patati et patata ». Que je ne commence à rêver de Chazam me disant « Personne ne comprend ce que tu dis et nous voilà attaqué à cause de ce que tu as dit », ou Massassa me dire "Hé mon gars prend un cachou, ce n’est qu’un jeu, laisse Travian et reviens lorsque tu ira mieux », je me suis dis casse toi de ce truc à con !

Je réfléchi aussi, à propos du forum, à savoir si je reste ou si je pars, voir peut-être aller faire un tour ailleurs et revenir peut-être dans quelques mois.

Il me semblait donc utile de préciser ma pensée, pour que tout soit claire et que des interpretations a deux sous ne fassent pas jour à mon propos


c'est vrai je me rend compte qu'à chaque provocation ou agressions ou quoi que se soit on a beaucoup parlé mais jamais agis :loose:

Manu Militari
07/09/2006, 00h07
c'est vrai je me rend compte qu'à chaque provocation ou agressions ou quoi que se soit on a beaucoup parlé mais jamais agis :loose: Je ne peux que souscrire.

d'un autre côté, la plus part des alliances, c'est pas mieux ou alors ce sont un regroupement de sérial-raideur tous plus individualistes les uns par rapport aux autres ... (expérience sur le serveur 8 )

A+

Akmar Nibelung
07/09/2006, 00h37
Si ce n’est qu’un jeu alors pourquoi tant de prudences de reculades pour y rester en entier ?

Parce que certains ne sont pas des kamikazes et ne souhaitent continuer à jouer par exemple ...


Si il est, selon certains, si facile de repartir de zéro, pourquoi alors n’allons nous pas nous fracasser joyeusement comme des bourrins sur plus fort que nous ?

Selon certains, tu le dis toi même :p:

Si ce n’est seulement qu’un jeu, alors pourquoi ne respectons nous pas des promesses données à autrui qui finalement n’engagent en rien ?

On a toujours respectées les promesses que l'alliance a donnée . Nous sommes intervenus à chaque fois que nos alliés l'ont demandés ... on n'a pas manqué à nos paroles, mais l'inverse arrive parfois :lol:

Si ce n’est qu’un jeu, pourquoi tenons nous tant à rester en entente amicale avec nos alliés ?

euuuuuuu parce que ce sont des alliés ... alliés = copains :p:




Pour moi, je ne pouvais plus supporter les reculades, et les manquements vis-à-vis de nos alliés, ou de certains courtisans.

Je le répète : on a fait aucun manquement vis à vis de nos alliés ... je sais pas où tu vas chercher ca mais bon ...


J’en reviens au Arn PH, nous leurs promettons de venir dans leur guerre contre les LAD, et finalement on les abandonne seul contre leurs ennemis.

C'était les GLAD .
Les Arn Ph n'ont aucun accord avec nous, on n'a aucune obligation .
J'avais arrangé une entente avec les LT, ceux ci devaient justement entrer en guerre avec nous ... ils ont préférés y aller seuls au dernier moment :yeux:



Puis il y eu les Druides qui nous propose de guerroyés avec eux contre les vils faquins que sont les SC et l’ignoble Cypho, il nous fallu trois semaine pour ne rien décider.


Si je me rappelle bien on avait un accord clair avec Cypho : statut quo . Il ne nous fait rien, on ne lui fait rien ... après si tu respectes pas ces engagements c'est ton problème .
Qui plus est on a aucun lien avec les Druides . Et il ne nous a pas fallu 3 semaines, c'était non direct :lol: C'est juste que tu croyais que Naguilo fesait ami-ami avec toi ... sauf qu'il ne fesait que profiter de toi ... la preuve il a réussit à faire tellement copain que tu lui a révélé des secrets Franconaute auquel personne ne doit avoir accès :yeux:


En effet nous préférâmes écouter les sirènes d’un olibryus simple membre d’une Wing des LOW en mal de notoriété, et finalement ne rien décider aussi.

On a pas écouté les sirènes car cela ne vient pas de là les discussions à venir . Les discussions ont été communes pour décider de 'lavenir politique du Conseil .
Et Nathetvince puisque tu en parles ... c'est l'un des plus influent des low, pas n'importe qui ;)


In finé il y eu l’épisode Elektron, ou nous baissâmes notre pantalon, parce que ils étaient bien organisés, et qu’il fallait se préparer pour y aller lorsque nous serions prêt, à être prêt à nous organiser en vue de faire quelque chose si nos alliés venaient avec nous, résultat, nous n’existons plus au Nord Ouest et les LOW ont épousés les Elektrons pour s’implanter définitivement dans notre zone d’influence. Plus triste nous demandâmes aux nôtre de monter une véritable armée monstrueuse et sans pitié, et nous requîmes aussi des assisstance pour les proies apeurées des Elektron, tout cela couta de monstrueuses ressources pendant trois semaines pour………………………….RIEN. Que de mépris pour les nôtres qui répondire présent, et surtout quelle belle image vis-à-vis de nos alliés !


N'importe quoi :lol:

Les villages perdus ne valaient rien à part le domaine noir :lol:
Davor : inactif, ne participe pas à la vie de l'alliance
Marc_aurel : auterfois actif, mais l'a dit lui même : il n'a plus trop le temps de jouer
Gilou : qui croyait que la convention de Genève allait le protéger :lol: Il n'avait aucune défense et laissait ses villages à l'abandon complet, il ne se developpait plus
Eoza : le seul réellement actif ou qui n'a pas besoin de convention de Genève travianesque . Il a perdu un village suite à une défense énorme détruite par une attaque de plus grande envergure qu'à l'habitude . Pour moi c'est la seule vraie défaite .


Et je rajouterais qu'on se prépare pas à l'arrache pour une guerre ... on doit être toujours prêt à une guerre en toute circonstance ... donc les efforts militaires consenties ne sont pas vains ... d'autant que des guerres on va en avoir maintenant que les vacances sont finies crois moi .



Trois peu glorieux épisodes illustration de notre incompétence et de notre impuissance. Alors que le conseil de l’Ouest était l’extraordinaire initiative de notre glorieux Chazam, Franconaute est passé du statut d’alliance fondatrice à celui de boulet de la coalition puisque nous sommes devenus les moins bien classé du conseil. Pire nous sommes devenu un asile pour joueurs en mal de protection soucieux de partir en vacances l’esprit tranquille.

Plus grave, aujourd’hui nos maux se font jour, ils se nomment :

Surdité, car nous sommes incapable d’entendre les rumeurs du monde 4 et d’anticiper les divers évènements

Cécité, car nous ne voyons pas venir le danger et se préparer pour le contrer

Autisme, car nous sommes replié sur nous même, et ne communiquons pas entre nous et avec nos alliés.

Léthargie, car nous sommes dans une sorte de coma incapable d’évoluer et de nous remettre en question.


On était les fondateurs du Conseil il est vrai, et nous sommes toujours un moteur important du Conseil ...

Pourquoi les -AN- ont rejoint le Conseil ? Parce que je l'ai conseillé à la fédération, que l'on pouvait travailler ensemble, à 3 .
C'est sur quel forum qu'on a discuté de l'avenir du Conseil et de l'ouverture ? Et oui sur le forum que j'ai crée à cet effet ici . Sans ca on aurait peut être même pas parlé de PT avec les low .
Qui a parlé des grandes lignes politiques à avoir à l'avenir et mis les conditions de base aux PT avec les low ? Et oui c'est encore moi qui avait préparé une esquice lors de la réunion du Conseil :lol:

Arpès tu as peut être l'impression que la fédération est plus impliquée récemment, notament lors des discussions avec les low . Oui et non .
En fait à l'issue de la réunion il fallait désigner celui qui serait le représentant et posterait la demande . Ayant été actif lors de la discussion et présenté les diverses conditions/points importants ils ont pensés à moi ... ils pensaient surtout à glander en me refilant le boulot les faquins :lol: Manque de bol je ne le voulais pas ... d'une part parce que moi aussi je veux glander :lol: et d'autre part parce Moucho avait deja discuté avec les low (aucun rapport avec le PT néanmoins) sur leurs différents etc . Moucho étant deja en discussion assez chaude il faut le dire avec les low (la fédération n'était pas très appréciée ;( ) il semblait logique qu'il continue :p: Et Chazam étant bien plus compétent que moi l'aiderais .
C'est ce qui a été fait, à partir de là on a eu un message : on en discute entre nous, on vous tiens informés ... ben ok :p:

A ce moment là il n'y avait rien de spécial à faire à part attendre . La fédération en discutait dans son forum, et moi je prenait des nouvelles en embêtant sans cesse Moucho :chicos:
Et là les discussions ont "continuées" sur le forum des low, qui se limitait à des questions/réponses voilà tout :p:

Mais comme tu le vois nous ne sommes pas plus faibles que les autres dans le Conseil, chacun a son avis à donner, et personne n'a une place plus importante que l'autre ;) Ca se joue surtout sur la discussion ... le point faible des Francon est que beaucoup s'impliquent moyennement chez nos alliés, voire pas du tout . Seuls Loda, Manu, Schnick et blackwoolf semblent assez présents à l'extérieur ;)
Mais cela n'est pas un gros problème : ca se règle facilement ... avec un coup de pied au cul bien placé :chicos: :lol:



C'est pas parce que tu ne vois rien qu'il ne se passe rien, je suis proches de nos alliés et leur parle quotidiennement (pas que les forums hein) .
Je n'aime pas crier sur tous les toits gnagnagnagna, mais là faut quand même arrêter .
Chazam a crée le Conseil, il a mis en place tous les PT que nous avons, sans lui la Francon actuelle n'existerait pas .
Moi j'ai prit sa suite parce que personne, mais alors personne ne prenait les choses en main ... moi je voulais juste être un sous fifre aux ordres de Chazam et l'aider s'il el faut, mais basta .
Le fait qu'il soit parti, ainsi que Massassa est la pire chose qui ait pu m'arriver sur Travian :ouin:
Moi je n'ai fait que prendre la suite . Je suis loin, très loin de Chazam, mais une chose compte avant tout : la place de Francon dans le monde 4 . J'ai tout fait pour l'alliance, et si je suis encore sur Travian c'est uniquement pour elle (vous vous rappellez, je devais arrêter en mai/juin, mais chazam m'a devancé :enerve: ) .
Alors oui moi aussi j'en ai marre, et je te dis pas comme je serais heureux d'arrêter Travian . Mais dans la situation actuelle je me dois maintenant que j'ai un peu de temps, de tout structurer et déléguer au maximum . Ca aidera, mais si les leader et tête pensantes logiques de l'alliance tel que Schnick, Palantix, Tzar, Loda, Zerfougnou, Manu, Deamons, etc ne s'affirment pas, alors je ne peux rien faire de plus ...




Si le Conseil est tel qu'il l'est, il n'aurait jamais pu l'être sans les Francon . Bien sûr sans les -ADN- et la fédération non plus ... mais c'est bel et bien nous qui avons commencés à tisser les liens, pourquoi ?
La fédération est au sud ... les -ADN- au nord ... quelle alliance fait le lien entre les 2 ? ;)




Bref tu dénigres un peu trop l'alliance, certainement parce que je communique pas assez ces derniers temps sur la politique de l'alliance, mais j'ai mes raisons, après ce sera à vous de juger .


Jusqu'à présent nous avons toujours aidés nos alliés, et ils nous ont toujours aidés en retour, nous n'avons rien à nous reprocher à nous, et à nos alliés ;)



Sinon j'ajouterais que je n'identifie pas le reste du forum à Travian, et encore heureux, c'est un bol d'air frais pour moi (sans ca je pourrais pas tenir :lol: ) .
Même si je suis en profond (mais vraiment profond :lol: ) désaccord sur nos manières de faire sur Travian, cela n'engage que le jeu et le seul forum Travian, tu restes toujours mon bon gros yéti :p:
Bref restes sur le forum mon gilounounet :p:
;)

Akmar Nibelung
07/09/2006, 00h42
c'est vrai je me rend compte qu'à chaque provocation ou agressions ou quoi que se soit on a beaucoup parlé mais jamais agis :loose:



Pour les Elektrons oui, mais par manque de temps .

Il y a un autre cas semblable pour les GLAD, mais d'une part les LT nous ont lâchés (en tout cas, moi je le considère comme ca :?: ) alors qu'on devait agir de concert, et d'autre part ce conflit ne concernait quasiment qu'un membre ... Reborn (enfin le compte ... Deamons sur le forum) .
Mais bien entendu il part en vacance ... alors deja il ne pourrait pas attaquer, mais en plus ca va être pratique de le défendre alors qu'il était entouré de GLAD :yeux:
Bref on pouvait réagir oui : mais cela aurait tué le compte Reborn ni plus ni moins (hors si guerre il y aurait eu, c'est quasiment que pour son propre compte :lol: mais bon Loda en a pas mal profité quand même je crois :lol: )



Sinon on a jamais eu ce genre de cas de figure où l'on ne réagit pas alors qu'on le devrait (cherchez pas pour les druides, ils n'avaient de contacts qu'avec Gilou, pourquoi irait on les aider alors que d'une on les connait pas, et de deux c'est l'alliance qui nous a causé le plus de problème depuis le début sur travian (bon maintenant c'est les Elektrons ok :p: ))

Akmar Nibelung
07/09/2006, 01h03
Ha aussi ... j'ai sûrement été trop direct, et je m'en excuse . Mais certaines phrases m'ont passablement énervées, donc évidemment ca doit se ressentir dans la réponse :?:


Désolé si c'est le cas, je voulais juste remettre les pendules à l'heure et corriger certaines erreurs/abérations, rien de plus ;)


Et je rajouterais que j'aimerais bien qu'on arrête ce sujet ... ca ne fait que griller l'ambiance de l'alliance, cela cause plus de tord qu'autre chose . Donc si on pouvait revenir à un état normal comme cela était il y a quelques semaines ce serait bien ;)
Les vacances prennent fin, et c'est pas le moment de se dispersés comme cela en se prenant la tête pour rien ;)


Bon jeu :p:

darko
07/09/2006, 02h43
Ouaip, ba en tout cas, moi je suis un nouveau franconaute kinenveu, et je suis bien content d'y être! J'étais là pdt toutes les vacances, et j'ai pu assister en direct à quelques belles réactions traviannaise des francons, (même pdt les vacances... ;) ) et je crois franchement que c'est un modèle d'alliance niveau gestion, diplomatie, ou militaire, pour tous les autres mondes de travian. (tout juste ne manque-t-il pas les réunions msn ;) )
Alors, les gars, soyez fier comme je le suis d'être franconaute, car c'est un honneur. Je ne sais qui est ce gars qui croyait pouvoir foutre, pardonnez l'expression, la merde, oui monsieur, ici, mais c'est complètement rété!! :chicos: Vive les Francons! Mort aux Elektrons (d'ailleurs, à ce propos j'aurais voulu savoir si l'on ne pouvais pas organiser de manière plus systématique, et donc plus efficace, les réseau de commerce reliant tout l'Empire Francon, de manière à court circuité l'idée même de besoin (de céréals, par ex. .. ;) ). Par exemple, si tous les membres des 3 alliance constituant les Francon (et même de nos alliés...) envoyaient systématiquement aux plus proches de lui (/elle) on pourrait faire remonter ainsi de vllages en villages des céréals sur les front pour nourir les troupes y étant stationnées... Je sais que ça parait un peu dément à gérer, mais c'est imaginable, non?!)

Akmar Nibelung
07/09/2006, 02h50
d'ailleurs, à ce propos j'aurais voulu savoir si l'on ne pouvais pas organiser de manière plus systématique, et donc plus efficace, les réseau de commerce reliant tout l'Empire Francon, de manière à court circuité l'idée même de besoin (de céréals, par ex. .. ;) ). Par exemple, si tous les membres des 3 alliance constituant les Francon (et même de nos alliés...) envoyaient systématiquement aux plus proches de lui (/elle) on pourrait faire remonter ainsi de vllages en villages des céréals sur les front pour nourir les troupes y étant stationnées... Je sais que ça parait un peu dément à gérer, mais c'est imaginable, non?!)


Tu veux dire que des membres envoient des ressources aux plus faibles afin que ceux ci se développent ?

On le fait deja depuis pas mal de temps, mais que sur demande .
On avait testé un truc du genre en automatisant les envois ... ca avait foiré parce que soit personne ne demandait :?: soit encore parce que ceux qui demandent disent juste qu'ils veulent des ressources sans préciser la quantité ... et ensuite ils ne répondent plus :?:

Bref ce plan Marshall a été quasiment un fiasco ... tout simplement parce que tout le monde s'en fichait :lol:



Du coup on est passé à un plan plus flexible : les personnes demandent des ressources, et on leur envoie tout simplement :p:


Après on peut réessayer le plan Marshall version 1, tout en y apportant quelques modifications, pourquoi pas :confus:

Peon
07/09/2006, 10h21
Tu veux dire que des membres envoient des ressources aux plus faibles afin que ceux ci se développent ?

Je pense qu'il veut dire que ... mince comment expliquer.

3 villages A, B et C.
Le village B se situe entre les villages A et C.
Le village C à un besoin urgent de céréales :
Solution : le village A envoie son blé au village B qui l'envoie au village C.

Ca a déjà été réalisé d'ailleurs. C'est aussi super compliqué à mettre en place.

Sinon, je suis super fière d'être Francon aussi (et je n'aime pas spécialement le rapprochement avec les LOW)

hoaxpunk
07/09/2006, 10h37
Sinon, je suis super fière d'être Francon

alors la, je croi que c'est surment la chose la plus vrai dans mon esprit !

l'episode des elektrons ma bien fait chier, et je ne suis surment pas la seul, j'ai essayé avec mes moyens de faire quelquechose contre eux(une petite dizaine d'espionnages) parceque je voulais laver cette afront, et franchement que sa finisse de cette facon...

Manu Militari
07/09/2006, 11h17
C'est agréable à voir que de "nouvelles" personnes s'affirment sur le forum et commencent à prendre de l'assurance. :)

Par contre

parceque je voulais laver cette afront, et franchement que sa finisse de cette facon... Laisser guider la conduite d'une "nation" par une chose aussi versatile et explosif qu'un "code de l'honneur" (rapport aux références : affront, humiliation, etc ...) est la meilleur façon d'aller droit au mur. :confus:

Désolé, j'ai sans doute trop lue Machiavel ... :yeux:

Mais objectivement nos pertes en représente que 1% du volume de l'alliance. La moitié des pertes ont été sur des comptes d'inactif ...

[mode traider ON]
Nos actifs n'ont subi aucun dépréciation de valeur. Les pertes enregistrées par certaines filliales ont été compensé par les bons résultats sur l'ensemble du groupe. Une recapitalisation des filliales déficitaires est à l'étude. Il ne manque plus que l'accord des syndicats internes :chicos:

[mode traider OFF]

Voili, voilou

Massassa
07/09/2006, 11h28
=
[mode traider ON]
Nos actifs n'ont subi aucun dépréciation de valeur. Les pertes enregistrées par certaines filliales ont été compensé par les bons résultats sur l'ensemble du groupe. Une recapitalisation des filliales déficitaires est à l'étude. Il ne manque plus que l'accord des syndicats internes :chicos:

[mode traider OFF]

Voili, voilou

C'était Jean-Pierre Gaillard, France Info, à vous les studios. :chicos: :lol: :lol:

Akmar Nibelung
07/09/2006, 11h33
C'est agréable à voir que de "nouvelles" personnes s'affirment sur le forum et commencent à prendre de l'assurance. :)



Yep, il faut persévérer ;)


Même toi :tongue: :chicos:



Pour en revenir à l'idée de darko, si l'explication de Peon est bonne ... j'ai une question ... pourquoi pas envoyer directement entre A et C ? :chicos:

darko
07/09/2006, 15h57
Le problème, c'est que l'on ne siais pas forcément ou se situe spacialement la zone de confli par rapport à chacun de nous, or il faut des céréals sur le front... donc mon idée, c'étais que si chacun envoyais des céréals, (contre qqchose d'autres pour pouvoir envoyer à plus gros) en direction de la personne qui est elle même en direction du front, on pourrais ramener et ce de manière plus efficace et plus régulière des céréals de l'intérieur de nos terre en paix, vers nos terres en guerre... je ne sais pas si c'est très clair...m'enfin, c'est juste une idée pour pouvoir réapprvisionner régulièrement des villages surdéfendables ainsi plus longtemps... :yeux: (J'ai cru comprendre que le problème contre les elektron étaient d'ordre logistique pour l'approvisionnement de villages qui ne pouvaient pas garder une grosse défense assez lgtps chez eux... )

Manu Militari
07/09/2006, 16h28
Darko :?: s'il te plait juste un petit effort sur l'orthographe et la syntaxe (point, virgule, retour à la ligne). Je sais je fais un peu vieux instituteur avec sa blouse bleu :honte: mais c'est vraiment pas facile à lire. :(

Le problème, c'est que l'on ne siais pas forcément ou se situe spacialement la zone de confli par rapport à chacun de nous,

La zone de conflit correspond au nord. Pour les emplacements de Gilou, Eoza, etc ...

La carte complête
http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=fr&server=s4.travian.fr&alliance=francon%2Cfranwing%2Cfrangeek%2Celektron&groupby=alliance&colby=alliance&format=png&

et maintenant on zoome ...

http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=fr&server=s4.travian.fr&alliance=francon%2Cfranwing%2Cfrangeek%2Celektron&groupby=player&colby=alliance&zoom=-50%2C75%2C5&format=png&

J'espère avoir répondu à ta question.

darko
07/09/2006, 19h12
Pardon pour les fautes et les espaces mais bon le principe est, avt de faire une présentation impeccable, d'échanger des idées...

D'ailleurs, merci beaucoup pour cette carte, elle est bien interresante, mais cela ne me dis pas si vous avez compris ce que je demandais m'enfin, :yeux:c'est pas grave, tant pis pour mon idée...... :loose:

darko
07/09/2006, 19h21
En tout cas, au vu de la carte, je ne vois pas de problème majeur pour organiser une vaste contre attaque après l'une de leur offensive qui se serat cassé sur nos défense, mais il faut effectivement que l'organisation soit parfaite...
En fait, j'ai l'impression que le problème majeurs contre ces elektron, qui sont très peu et très compact, c'est que nous sommes bcp plus étendus et nombreux qu'eux, et cela implique des longueurs dans les décisions, et les prises d'action, puisqu'il ne doit pas être évident de coordonner autant de personne alors qu'eux doivent être au courant de tout ce que l'on tente sur eux, puisqu'ils sont que qq uns...
Cet inconvénient peut être transformé en avantage si on coordonne parfaitement des attaques massives, qui arriveraient toutes en même tps sur tous leurs villages, impliquant que chacun qui peuvent attaquer, lance leur troupe pour que toutes arrivent en même tps... ainsi, il pourraient se défendre un peu, mais des villages tomberaient fatalement...
Bon, allez, j'arrette là, sinon on va encore dire que mes idées sont mal écrites... :chicos:

Albionlemaudit
07/09/2006, 19h27
Faut s'accrocher pour tout lire ;)

Le problème qui subsiste dans tous les cas, pour coordonner des envois de céréales et/ ou de troupes, est la connexion des joueurs. Même un joueur très actif (pas comme moi par ex) ne peut pas être connecté tout le tps, et si une attaque est à organiser quand il est absent, il ne peut y prendre part. A moins de passer sa vie sur travian... c'est cool mais bon ... un peu rouillant tout de même.
C'est pourquoi l'organisation reste délicate pour une alliance importante telle que Francon. Contrairement aux ex-Elektron, il ne faut pas s'organiser entre 4 joueurs, mais entre une cinquantaine d'actifs, voir plus...

Ainsi, une contre attaque, une assistance ou quoi que ce soit d'autre, reste aléatoire et une bonne dose de chance est requise pour se connecter au bon moment ... Peut être la chance nous a manqué ces derniers temps...

gutgut
07/09/2006, 21h36
... tous ces petits points sont impressionnants vu de loin mais à mon avis, c'est plus simple que ça : il faut que nos champions puissent être actifs pendant plusieurs jours et que les promesses de soutien des lignes arrières représentent deux à trois fois plus de céréales que nécessaire, justement pour pallier les absences des plus petits.
Et bien sûr, ces céréales doivent permettre de nourrir les armées d'assaut mais aussi les défenses que chacun aura envoyées patiemment et qui ne nécessitent pas de grands efforts de présence.

ceci étant, je ne crois pas qu'une organisation sur l'ensemble de l'alliance soit nécessaire, je rejoins plutôt la technique de la décentralisation comme dirait Manu avec des groupes de 4-5 joueurs qui se mettent d'accord entre eux une fois que les cibles ont été distribuées comme dirait Loda.

elkoran
07/09/2006, 21h52
Franchement je en voudrai pas être considéré come un rabat-joie, mais je vous rappelle que les 4 Elektrons sont tous passés chez les LOW.
J'ai l'impression que vous voulez quand même les attaquer et venger nos camarades qui ont subit de lourdes pertes.

Je n'ai qu'une question à poser :

Est-ce bien raisonnable ??

Manu Militari
07/09/2006, 22h41
Franchement je en voudrai pas être considéré come un rabat-joie, mais je vous rappelle que les 4 Elektrons sont tous passés chez les LOW.
Ah oui :beuh: ... vraiment :idiot: c'est idiot j'avais totalement oublié :confus: :chicos: ;)


A+

Akmar Nibelung
07/09/2006, 23h57
Franchement je en voudrai pas être considéré come un rabat-joie, mais je vous rappelle que les 4 Elektrons sont tous passés chez les LOW.
J'ai l'impression que vous voulez quand même les attaquer et venger nos camarades qui ont subit de lourdes pertes.

Je n'ai qu'une question à poser :

Est-ce bien raisonnable ??


Justement c'est ce qu'on essaie de faire comprendre pour la plupart :p:
Non ce n'est pas raisonnable, mais c'est comme tout hein, on n'a jamais 100% de gens d'accord ;)



Par contre évites d'écire en gros comme ca, met en gars, en surligné, tout ce que tu veux, mais l'écrire si gros ne le rendra pas forcément plus visible ;)

hoaxpunk
08/09/2006, 11h03
Laisser guider la conduite d'une "nation" par une chose aussi versatile et explosif qu'un "code de l'honneur" (rapport aux références : affront, humiliation, etc ...) est la meilleur façon d'aller droit au mur. :confus:



en fait pour moi, recupérer au moins les villages perdus aurrait été suffisant, aprés tout sa aurait suffit a leur montré que nous ne nous laisserions pas faire sans lutter. Et je pence que simplement leur reprendre n'aurait pas conduit a une guerre (a moins que les elektron soit vraiment abrutis)...
Peut etre meme, le fait d'avoir récupéré le premier village perdu, aurais suffit, a leur faire arrété les conquetes parmis les franconautes.
En plus je pence que reconquerir un village, aprés l'avoir perdu, autait été plutot simple et ne necessitait pas forcement un enorme plan de bataille.

mais bon...maintenant le mal et fait...je pence qu'il n'y a plus rien a faire, sans engranger une guerre un peut risquée contre les low

olympias
09/09/2006, 16h30
oui c'est vrai qu'il est tard un peut mais vaut mieu tard que j'amais. meme si les Electrons sont passer du coté lows ils restent une menace pour nous.

moi je dit qu'il faut quand meme reprendre de nos village.

reste que ils sont pres de plusieurs de nos joueurs et dangereux pour eux.

je suis pas dans Francon depuis bien longtemp mais si je peut me permettre de doner mon point de vue et bien le voila .

Manu Militari
09/09/2006, 17h13
je suis pas dans Francon depuis bien longtemp mais si je peut me permettre de doner mon point de vue et bien le voila . Bien sur que tu peux donner ton avis. Nous sommes une démocratie. L'ancienneté ou la taille ne sont pas des critères, seuls compte l'investissement dans l'alliance.
Par contre une fois une décision arreté, il faut s'y soumettre. (mais rassure toi, on peut "grogner quand même, regarde moi :chicos: ;) )

Voili, voilou

zleto
11/09/2006, 01h46
Ben comme a l'accoutumée je donne mon petit avis. Mais comme j'ai un peu de temps avant la prochaine construction vous aurez encore droit à un roman. Alors ceux qui s'embetent chez eux profitez :D

Bon mon point de vue sur cette situation, et plus particulièrement sur Gilou.
Ben d'un coté je suis plutot de son avis sur certains points et surtout sur sa réaction.

Sa réaction je la trouve totalement compréhensible.Il se connecte les soirs pour faire ses petits villages. C'est cool ca détend. Il s'implique dans l'alliance et oeuvre pour sa diplomatie. Technique pas évidente qui nécessite rhétorique et savoir écrire.(pas mon cas).
La diplomatie aura surement evité bien des guerres, bien des pertes de villages, et ce sans armée, sans organisation lourde etc.

Et un jour, des 'salopards' viennent et détruisent ce qu'il a créé. Il se retrouve sans défence et quand il demande de l'aide a son alliance, celle ci réfléchis, pense, resasse les idées, et au final pense avoir réfléchi à une idée qui pourrait etre intéressante.

Lui entre temps, abandonné dans son coin ne peut qu'etre spectateur de sa propre ruine. C'est peut etre qu'un jeu, mais ce sont bien ses heures réelles qu'il a passé dans ce jeu pour ses villages. Tout cela détruit. Ca dégoute.

Maintenant si je regarde cela du coté de l'alliance je vois:
->Faire la guerre conte des elektrons, pas à coté, alliés aux Low c'est pas une décision à prendre à la légère. C'est comme cela qu'un guerre se déclenche et que les alliés; auquels on a pas preté attention suffisante, n'offrent pas l'assistance nécessaire et ca donne effet LAD. Baston générale, tous sur les moins forts. Et Low est BEL ET BIEN au dessus des Francon.
->Organiser la défence ... pas facile de meme pour une contre attaque rapide dû au grand nombre de Francon face aux 4 Elektrons.

Mon point de vue sur cette histoire, du coté du francon que je suis.
->L'alliance vis toujours, elle s'en est encore sorti c'est le plus important.
->Je suis DEG pour Gilou.Honnetement. J'aurais eu trop les boules pour ma part.
->Désolé pour les autres qui ont perdu des villages durant cette offensive.
->Je comprend; malheureusement; le certaine lenteur des réactions face à cette attaque.
->Je pense que Francon a appris des ses erreurs et que la prochaine fois une réponse plus rapide sera donnée face à ce genre de situations.(BLAST ELEKTRONS!! :D)
->J'ai dit 'salopards' mais je pense que c'est un jeu aussi. (sans revenir sur la maniere dont on percoit les choses quand ce sont NOS villages qui tombent). Ces gens la en vrai je ne leur voudrais aucun mal.
->Pour l'instant je respecte entierement les décisions prises par l'alliance. Je sait que les dealers (heu leaders :P) soihaitent que cette alliance soit parmis les meilleures (voire ZEU BEST) et que c'est parfois difficile de discerner une erreur d'une décision sage.

Perso ce que j'aime ici, c'est qu'il y a toujours une bonne ambiance et c'est cela qui transcende le jeu. C'est pas juste pour aller piquer les villages des Francon à 2h00 du mat apres quoi on se planque chez les Low (non non je dénonce personne). On s'amuse aussi bien en gagnant des villages, qu'en se développant tranquilou.
Si Travian étais une vie alors je rapellerai qu'il vaut mieux vivre peu bien entouré qu'éternellement mal accompagné.Et ici on se sent plutot bien.

Pour finir je n'ai guère de conseils à donner a Gilou. Je sait pas trop comment je ferai à sa place mais au moins: regarde à quel point, dans les posts précédents la plupart des membres t'ont témoigné leur affection. Ca c'est pas 'juste un jeu'.
Et pis longue vie aux francon, bonne chance a leurs gourous :D

PS:Je sait pas qui aurait envie de lire un bloc pété de fautes d'orthographe tel que celui ci. Moi je l'aurais zappé direct :D Allez Bizoux à plousse.