PDA

Voir la version complète : La PS4 pas avant 10 ans ?

style
05/09/2006, 20h38
La PS4 pas avant 10 ans ?
http://www.jeuxvideo.fr/ps4-ans-actu-38132.html

À un peu plus de deux mois du lancement de la Playstation 3, Kaz Hirai multiplie les interventions auprès des médias. Selon lui, l'achat d'une PS3 représente pour le consommateur un véritable investissement à long terme. « Il serait déplacé de demander aux consommateurs d'acheter une nouvelle Playstation d'ici 5 ans ». L'intéressé va plus loin en déclarant que la durée d'une console qui était en moyenne de 5 ans devrait passer à environ 10 ans avec la Playstation 3.

La raison évoquée par Kaz Hirai est liée à la technologie de la console qui serait assez puissante pour rester performante durant les prochaines années. Même si le discours du PDG de SCEA paraît un peu exagéré, voilà en tout cas un argument supplémentaire pour justifier le prix de la PS3.

Source : Play3-Live - CNET

Lafrite
05/09/2006, 20h53
Franchement oser une console à 500€ c'est pas une justification qu'il faut, c'est une grosse baisse de prix :chicos:

Chazam
06/09/2006, 00h07
:lol: C'est bien, le gars essaye de se convaincre. :yeux:

Massassa
06/09/2006, 00h09
D'autant que ça peut être un joli mensonge, pour la longévité de la console...

Leaz
06/09/2006, 01h14
Oui, rapellons la longevité moyenne de la PS2 de 3 ans.. :lol:

Akmar Nibelung
06/09/2006, 01h21
Bah ils pourront pas se permettre de laisser passer une autre console nouvelle génération :?:

Ils devront de toute manière s'aligner avez la concurrence .

Je vois mal la PS3 tenir face à un hypothétique xbox3 dans 5 ans :lol:

Mais ca permettra peut être le retour de Sega :jumpy: :lol:

style
06/09/2006, 11h22
Je croyais qu'il vendait les consoles, moins chère est se rattrapait sur les jeux vidéos.

Akmar Nibelung
06/09/2006, 11h27
Je croyais qu'il vendait les consoles moins chères,est se rattrapait sur les jeux vidéos. (au pluriel aurait été mieux, mais bon ca peut se justifier :p: )

Si tu parles de la PS3 : aucune idée . D'ailleurs le prix de 500€ est il vraiment définitif ? J'ai cru comprendre qu'ils allaient essayer de réviser vers la baisse ... quelqu'un a des infos dessus ou 500€ est réellement définitif ?

Sinon pour se rattraper sur les prix des jeux ... c'est la politique Nintendo ca :chicos:

Leaz
06/09/2006, 13h32
Vus ce qu'il y a dans la PS3, faire un prix a moins de 500€ relèverait du miracle !

La même configuration pour un pc couterait au bas mot dans les 1000€ (double processeur, carte graphique de la mort, etc.)

Lafrite
06/09/2006, 13h46
Si la PS4 c'est pas avant 10 ans, la PS3 ce sera pas avant mars 2007 en Europe.

Vont louper Noël, tout bonus pour les autres.

Chazam
08/09/2006, 00h59
Ils font tout pour couler chez Sony. :o: :lol:

Ils s'acharnent à promouvoir des trucs qui ne se vendent pas, ou quand ça a du potentiel, ils foirent le marketing et le lancement. :lol::yeux:(pour la PS2, ils avaient la chance d'être quasi tous seuls, c'était dur de rater leur coup :mrgreen: )

Akmar Nibelung
08/09/2006, 01h31
Eu bof, ils ont admirablement tirés leur épingle du jeu avec la playstation (première du nom) .

Elle était moins performante que la Saturn, c'est dire :lol:
Ils ont surmédiatisés leur console, pourtant moins performantes que les concurrents comme la Saturn et surtout la Dreamcast ... et au final ca a réussit :ouin:

Après pour la PS2 je pense pas qu'ils aient foirés leur marketing, tout du moins pas au début .
Et pour la PS3 je sais pas ... ils comptent beaucoup sur leurs acquis ... trop peut être même :(

Chazam
08/09/2006, 15h21
Bah l'avantage de la playstation 1, c'était d'abord l'excellent image de Sony à l'époque (il a bien régressé depuis, enchainant les plantages, hors consoles juqu'à présent), ainsi que des styles de jeux diponibles relativement différents des titres phares de Sega... et plus aux goûts du jour. :o:

:mrgreen: ;)

Akmar Nibelung
08/09/2006, 19h14
Bah l'avantage de la playstation 1, c'était d'abord l'excellent image de Sony à l'époque (il a bien régressé depuis, enchainant les plantages, hors consoles juqu'à présent), ainsi que des styles de jeux diponibles relativement différents des titres phares de Sega... et plus aux goûts du jour. :o:

:mrgreen: ;)

:tape: :chair: :tron: :angry: :boxing: :fouet: :viking:

Sega c'est pas qu'un hérisson bleu qui cours partout :tongue:

Contrairement à Nintendo qui ne jure que par les Pokémons :provoc: :lol: