PDA

Voir la version complète : Politique interne


Akmar Nibelung
01/09/2006, 22h23
Je propose un changement avec une sévérité dans les recrutements et dans la gestion interne :


1. Les recrutements devront être plus rigoureux, un post it serait crée avec toutes les questions auxquels les candidats devront répondre .

Le recrutement sera plus sélectif ... en cas du moindre doute ou problème -> refus .

Les candidats devront commencer par la Frangeek afin de prouver leur valeur, avec des accès privés réduits (ou pas ?) . Après 2 semaines environ on pourra vérifier s'ils remplissent bien les critères de présence et de participation à la vie de l'alliance (avec à la clé pourquoi pas des tests de réaction de la part des gérants de frangeek :chicos: ) .
S'il n'y a rien à redire, il est pleinement intégré et ira dans Francon ou Franwing selon sa population .
Si un problème subsiste ... la durée du test peut être prolongé, ou bien le candidat serait tout simplement renvoyé si celui-ci n'en a rien à faire de l'alliance et ne recherche qu'une protection .


Ce système est d'ores et deja appliquable avec bien du monde ... puisque ca fait une éternité que je bloque les accès :chicos:





2. Sévérité aussi dans la gestion interne avec le critère de présence .
Il y a un forum cogestion en cas d'absence, donc elle devra être signalée ;)

Jusqu'à présent on a été coulant, et même très coulant lors des vacances ... mais je propose qu'à partir du 15 septembre l'on soit plus rigoureux :

- si la personne est inactive, envoie de message, si pas de réponse dans les 3 jours -> renvoyé pour inactivité (ce qui correspond en gros à 10 jours sans se connecter et sans avoir prévenu, ca reste plutôt pas mal quand même) .
S'il revient et répond au message dans les 3 jours -> pas de problème, mais s'il refait le même coup, plus besoin de message pour renvoyer .
S'il revient et répond après les 3 jours (et donc avoir été normalement viré ... c'est au gérant de la wing de voir s'il le reprend ou non (moi comme ca je dirais oui mais bon) . Mais en cas de récidive : tchao .
- si la personne joue au yoyo en se connectant parfois, et est très souvent en rouge (3 à 7 jours d'absence) -> message . Si ca se poursuit -> bye bye, on a pas besoin de membre qui sert à rien :?:




Vous en pensez quoi ? :hello:

palantix
01/09/2006, 23h09
Moi, je suis complètement pour ces deux démarches.

Pour le recrutement, j'ajouterais un point : chaque nouvel arrivant pourrait avoir un tuteur en charge de l'aider à prendre connaissance des membres et du forum. Par exemple :

1) je trouve que les membres ayant une forte influence dans l'alliance devraient être présentés (ce n'est donc pas forcément les mieux classés). Moi c'est quelque que chose que j'aurais bien aimé connaître.

2) avoir un post it sur l'organisation du forum (on mettrait le lien dans le message d'accueil du nouvel arrivant). Il y en a déjà un, une mise à jour devrait suffire je pense.

3) le tuteur pourrait "contrôler" la bonne intégration dans l'alliance.

Je suis complètement d'accord pour un accès privé restreint au départ.
Concernant la période d'essai, j'aurais tendance à allonger un peu pour voir notamment s'il n'y a pas une certaine lassitude de la part du joueur.
Autre point d'exclusion immédiate selon moi : la personne qui nous a "trompé" dans ses réponses aux questionnaires (cf. par exemple le recrutement de Matlori).

Le seul inconvénient que je vois à ta proposition Akmar, c'est qu'une nouvelle recrue assez bien classée va permettre d'améliorer le classement de FranGeek, et après son départ, il va redescendre. Au vue du nombre de recrutements actuellement, cela peut faire un peu yoyo. Mais est ce un soucis ? (je n'ai pas l'impression, mais j'ai peu d'expérience sur le sujet).

Sur la gestion interne, cela me va très bien.

Mais y'a t'il moyen d'avoir les infos de connections, de post, etc. / joueurs ? Ce que je veux dire, est ce limité aux admins (je ne suis pas spécialement demandeur, mais c'est pour savoir si ce "ménage" est à la charge des admins ou à d'autres ?)

Voilà une première réflexion, je pense que j'en aurais d'autre en laissant un peu reposer :mrgreen:

Akmar Nibelung
01/09/2006, 23h20
Pour le recrutement, j'ajouterais un point : chaque nouvel arrivant pourrait avoir un tuteur en charge de l'aider à prendre connaissance des membres et du forum. Par exemple :

1) je trouve que les membres ayant une forte influence dans l'alliance devraient être présentés (ce n'est donc pas forcément les mieux classés). Moi c'est quelque que chose que j'aurais bien aimé connaître.

2) avoir un post it sur l'organisation du forum (on mettrait le lien dans le message d'accueil du nouvel arrivant). Il y en a déjà un, une mise à jour devrait suffire je pense.

3) le tuteur pourrait "contrôler" la bonne intégration dans l'alliance.



Tu peux détailler ? Parce que j'imagine le concept, mais moins ce que cela donnerait dans son application .



Je suis complètement d'accord pour un accès privé restreint au départ.
Concernant la période d'essai, j'aurais tendance à allonger un peu pour voir notamment s'il n'y a pas une certaine lassitude de la part du joueur.


En même temps, plus la durée est longue, moins le joueur est motivé . Il faut fixer quelque chose qui soit de l'ordre du court/moyen terme . Si l'on met par exemple un mois ... ca en fera réfléchir un très grand nombre (tant mieux d'un côté, mais de l'autre ca petu effrayer aussi d'excellents joueurs qui peuvent apporter beaucoup) .


Autre point d'exclusion immédiate selon moi : la personne qui nous a "trompé" dans ses réponses aux questionnaires (cf. par exemple le recrutement de Matlori).

Je connais pas le cas précis, mais là oui, on peut dire qu'il a échoué le "test" en racontant des bobards :chicos:



Le seul inconvénient que je vois à ta proposition Akmar, c'est qu'une nouvelle recrue assez bien classée va permettre d'améliorer le classement de FranGeek, et après son départ, il va redescendre. Au vue du nombre de recrutements actuellement, cela peut faire un peu yoyo. Mais est ce un soucis ? (je n'ai pas l'impression, mais j'ai peu d'expérience sur le sujet).


J'y ai pensé aussi ... mais j'ai pas trouvé l'inconvénient majeur :chicos:



Mais y'a t'il moyen d'avoir les infos de connections, de post, etc. / joueurs ? Ce que je veux dire, est ce limité aux admins (je ne suis pas spécialement demandeur, mais c'est pour savoir si ce "ménage" est à la charge des admins ou à d'autres ?)



En tant que gérant de la wing tu as accès aux informations que fournit Travian .
Concernant le forum il n'y a pas de restriction normalement, vous devriez voir le nombre total de post du membre, sa dernière connexion sur le forum, et pouvoir trouver tous ses messages que vous êtes à même de voir .
Donc vous devriez pouvoir vérifier si un membre de la wing est venu sur le forum, le nombre et l'endroit de ses posts, bref suffisament d'infos ;) (j'en utilise pas plus non plus alors bon :p: )

palantix
01/09/2006, 23h45
Pour le tuteur, concrètement je procède de la manière suivante (sur Ogame) :

* au départ, je fais une présentation de l'alliance à mon filleul, de sa philosophie, des batailles en cours
* ensuite je brosse le portrait des membres influent. Exemple : Le grand manitou est Akmar. on se demande s'il dort car ses posts sont datés de toutes heures du jour ou de la nuit. Il fait parti des fondateurs de l'alliance. C'est un sage (ou un gros guerrier). c'est aussi l'admin du forum donc faut mettre les forme quand on lui parle, etc.
Je présente aussi les rôles identifiés : diplomate, chef de guerre, etc.
Enfin, j'informe ses membres influents de l'arrivé d'un nouvel arrivant, de mes présentations, pour qu'ils puissent l'aider si nécessaire.

* pendant la période d'essai, je contacte tous les jours Ingame ou par MP mon filleul, lui demande si cela va, blabla, s'il a des difficultés pour progresser (en fait je prends tous les jours informations de son classement pour voir s'il ne me raconte pas des bobards), je regarde aussi s'il a des rapports de combats, je lui envoie des ressources en priorité s'il a besoin (mais je ne mets pas nécessairement l'accent sur ce point, car je ne veux pas être son frigo, il doit apprendre à se débrouiller avec ses ressources).
* après quelques jours, les contacts sont un peu moins régulier mais je continue toujours à "surveiller sa progression".

Je l'ai mis en place dans une alliance (ou l'on était bien moins nombreux il faut aussi le dire). La résultante a été une défection quasi nulle, on se rends vite compte à qui on a à faire (difficile de jouer les planqués) et on progresse assez vite.

Voilà ma maigre expérience pour les jeux online.

Pour information, c'est une procédure équivalente que j'ai mis en place dans ma boite et pour une société de services info, nous avons un turnover largement inférieur à la moyenne nationale.

Akmar Nibelung
02/09/2006, 00h31
Bah si c'est applicable sans difficulté, je te laisse faire pour voir comment ca marche :hello: (mais pour les présentations faut pas exagérer non plus hein :lol: )

Tzarkubis Troyp
02/09/2006, 11h34
(mais pour les présentations faut pas exagérer non plus hein :lol: )

Oui, le "etc" à la fin de ton exemple de présentation d'Akmar était de trop, quand même Palantix...:mrgreen:

Sinon je suis tout à fait d'accord avec vos suggestions : j'étais pour un durcissement des recrutements il y a déjà quelque temps, mais j'avoue que je suis resté passablement laxiste dans les faits :loose: :auto-flagellation: :procès de Moscou: ... Mais ça va changer, surtout si on donne dès le départ un questionnaire clair auquel devra répondre le candidat. D'ailleurs Manu Militari l'a déjà fait à plusieurs reprise et j'ai pas trop aimé les réponse du genre :

question 1 "........." réponse : oui
question 2 "........." réponse ; des fois oui, plutôt généralement les deux

Je trouve ce genre de réponses au questionnaire léger, ilspourraient (les candidas) écrire avec un peu plus de style :yeux:.

L'histoire du parainnage est une bonne idée, mais ne risque-t-elle pas de surcharger de travail beaucoup d'entre nous?

Loda
02/09/2006, 12h07
Je propose un changement avec une sévérité dans les recrutements et dans la gestion interne :


1. Les recrutements devront être plus rigoureux, un post it serait crée avec toutes les questions auxquels les candidats devront répondre .

Le recrutement sera plus sélectif ... en cas du moindre doute ou problème -> refus .

Les candidats devront commencer par la Frangeek afin de prouver leur valeur, avec des accès privés réduits (ou pas ?) . Après 2 semaines environ on pourra vérifier s'ils remplissent bien les critères de présence et de participation à la vie de l'alliance (avec à la clé pourquoi pas des tests de réaction de la part des gérants de frangeek :chicos: ) .
S'il n'y a rien à redire, il est pleinement intégré et ira dans Francon ou Franwing selon sa population .
Si un problème subsiste ... la durée du test peut être prolongé, ou bien le candidat serait tout simplement renvoyé si celui-ci n'en a rien à faire de l'alliance et ne recherche qu'une protection .


Ce système est d'ores et deja appliquable avec bien du monde ... puisque ca fait une éternité que je bloque les accès :chicos:

100% d'accord.




2. Sévérité aussi dans la gestion interne avec le critère de présence .
Il y a un forum cogestion en cas d'absence, donc elle devra être signalée ;)

Jusqu'à présent on a été coulant, et même très coulant lors des vacances ... mais je propose qu'à partir du 15 septembre l'on soit plus rigoureux :

- si la personne est inactive, envoie de message, si pas de réponse dans les 3 jours -> renvoyé pour inactivité (ce qui correspond en gros à 10 jours sans se connecter et sans avoir prévenu, ca reste plutôt pas mal quand même) .
S'il revient et répond au message dans les 3 jours -> pas de problème, mais s'il refait le même coup, plus besoin de message pour renvoyer .
S'il revient et répond après les 3 jours (et donc avoir été normalement viré ... c'est au gérant de la wing de voir s'il le reprend ou non (moi comme ca je dirais oui mais bon) . Mais en cas de récidive : tchao .
- si la personne joue au yoyo en se connectant parfois, et est très souvent en rouge (3 à 7 jours d'absence) -> message . Si ca se poursuit -> bye bye, on a pas besoin de membre qui sert à rien :?:




Vous en pensez quoi ? :hello:

200% d'accord. Il faut faire le ménage régulièrement avec les membres inactifs ou qui partent en vacances sans prévenir.

Il est temps de faire un premier ménage...

Geek lâcheur
02/09/2006, 14h02
Je suis parfaitement dacord avec les propositions d'Akmar aussi :) .

Pour l'idée de tuteur de palantix :

* au départ, je fais une présentation de l'alliance à mon filleul, de sa philosophie, des batailles en cours

La presentation de l'alliance est publique, elle est sur la page de l'alliance.
Sa philosophie aussi. Si la personne ne prend pas la peine de lire, c'est pas la peine de lui renvoyer individuellement.

Les batailles en cours, si il parcours le forum, il en prendra vite conscience.
(sauf dans le cas où on restreint les accès... il faudrait se mettre dacord sur ce que l'on peut dire au nouveau ou non.)


* ensuite je brosse le portrait des membres influent. Exemple : Le grand manitou est Akmar. on se demande s'il dort car ses posts sont datés de toutes heures du jour ou de la nuit. Il fait parti des fondateurs de l'alliance. C'est un sage (ou un gros guerrier). c'est aussi l'admin du forum donc faut mettre les forme quand on lui parle, etc.
Je présente aussi les rôles identifiés : diplomate, chef de guerre, etc.

Plutot que d'envoyer tout ça individuellement, autant le mettre dans un topic post-it...
(charge en moin pour le tuteur.)


Enfin, j'informe ses membres influents de l'arrivé d'un nouvel arrivant, de mes présentations, pour qu'ils puissent l'aider si nécessaire.

Les membres influents sont sur le forum, et on surement donnée leurs avis sur la presentation du joueur... ils sont donc au courant.


* pendant la période d'essai, je contacte tous les jours Ingame ou par MP mon filleul, lui demande si cela va, blabla, s'il a des difficultés pour progresser (en fait je prends tous les jours informations de son classement pour voir s'il ne me raconte pas des bobards), je regarde aussi s'il a des rapports de combats, je lui envoie des ressources en priorité s'il a besoin (mais je ne mets pas nécessairement l'accent sur ce point, car je ne veux pas être son frigo, il doit apprendre à se débrouiller avec ses ressources).
* après quelques jours, les contacts sont un peu moins régulier mais je continue toujours à "surveiller sa progression".

Pourquoi pas, mais je me pose une question : qui seront les tuteurs ? volontaires ? combien de personne peut s'occuper un tuteur ?



Pour l'histoire du yoyo avec le classement de FranGeek, vu sont classement, c'est loin d'être un problème majeur. :hello:

Akmar Nibelung
03/09/2006, 15h06
Mise en place d'accès limités avec visibles :


- section privée
- section militaire
- commerce
- cogestion

Non visible :


ben tout le reste :p: notament les discussion inter alliances et les évènements importants .


Ca vous va ou bien vous avez d'autres idées ?

DeAmOnS
03/09/2006, 15h49
De mon coté, cela me va.
Je n'ais rien à rajouter pour le moment, Zerf a exprimé le gros de mes pensée.

Manu Militari
03/09/2006, 15h49
Je soutiens pleinement ces propositions. Il y a unanimité sur le problème du recrutement.

Concernant les propositions de Palantix, je ne les trouvent pas irréaliste, cela demandera de l'investissement mais on n'a pas le choix. Si tu veux des gars fiables, il faut mouiller un peu le maillot.
Les topic en post-it ne suffissent pas. Les recevoir de son tuteur, c'est autre chose que d'avoir une joli chartre sur "les valeurs des resources humaines" ... (pour continuer à prendre exemple avec le monde de l'entreprise)

Tu ne remplaceras jamais une discussion "orale" (dans notre cas par message IG et forum) :chicos: par un joli document "papier". Chaque jour au travail, je m'en rend compte.

A+

Geek lâcheur
03/09/2006, 16h50
Ce que je voulais dire, c'est crée un topic en post-it, et renvoyer l'adresse du topic à tout les nouveaux membres, individuellement.

(en même temps que l'invitation, par exemple )

Reste plus qu'a crée ce fameux topic :siffle2:

Loda
03/09/2006, 17h21
Ok avec Akmar pour interdire l'accès à certaines parties du forum aux nouveaux. L'accès à ces 4 parties sont amplement suffisantes pour l'intégration dans l'alliance.


Sinon, un petit post avec l'historique de l'alliance, les membres importants, serait pas mal. Un post qui ne dévoilerait rien d'important mais présenterait ces membres importants avec humour de façon à être agréable à lire pour un nouveau qui ne connait personne.

Akmar Nibelung
03/09/2006, 21h21
Ha aussi je rajotuerais un truc :chicos:



Que les candidats sachent écrire très bien en français (limite si vous faites une dictée :lol: ) ... Massassa et moi on s'arrache un peu les cheveux quand on voit certains messages :yeux: Donc ne recrutez plus n'importe comment en vous disant "ho ca va il fait pas "trop" de fautes" ... il ne doit presque pas en faire, et aucun sms :enerve: ;)

Manu Militari
03/09/2006, 21h55
Que les candidats sachent écrire très bien en français (limite si vous faites une dictée :lol: ) ... Massassa et moi on s'arrache un peu les cheveux quand on voit certains messages :yeux: Donc ne recrutez plus n'importe comment en vous disant "ho ca va il fait pas "trop" de fautes" ... il ne doit presque pas en faire, et aucun sms :enerve: ;)
Franchement, je suis pour ... même si certaines personnes sont très sympathiques mais c'est usant à la longue.

A+

palantix
03/09/2006, 23h13
Par rapport à mes propositions de tutorat, je suis prêt à commencer sur la Wing sans que cela soit vraiment officiel pour voir si cela fonctionne. Mais je pense qu'après il peut être bien d'utiliser toutes les bonnes volontés pour le faire (car c'est vrai cela prends du temps).

Pour les présentations, mon intention était bien de me créer des présentations standards des membres que l'on souhaite mettre en avant (idem pour le rapide historique de francon et du forum. Sur ce point, je trouve que l'on ne met pas assez en avant la richesse du forum. Souvent les gens le perçoivent comme un forum Travian, ce qui est très loin d'être le cas).

Sur les présentations et l'historique, si vous avez des idées ou des talents d'écrivains, je suis preneur car ce n'est pas mon fort.

Pour l'orthographe, je suis complètement pour ce que vous avez indiqué (et pourtant je fais des fautes à la pelle, mais je me soigne :mrgreen: ).

Akmar Nibelung
03/09/2006, 23h21
Pour l'orthographe, je suis complètement pour ce que vous avez indiqué (et pourtant je fais des fautes à la pelle, mais je me soigne :mrgreen: ).


Ouais d'ailleurs je suis pour qu'on te vire ... nan mais sérieux, un gars qui fait tant de fautes c'est inadmissible ! :enerve:

(t'en fais où des fautes au fait ? :lol: )

palantix
03/09/2006, 23h24
Je te promets qu'en relisant certains messages, j'ai honte. J'en ai même réédité certains pour les corriger :)

Tzarkubis Troyp
04/09/2006, 00h13
Je te promets qu'en relisant certains messages, j'ai honte. J'en ai même réédité certains pour les corriger :)

Oh mais ça tout le monde le fait, hein :hello:

Ha aussi je rajotuerais un truc :chicos:



Que les candidats sachent écrire très bien en français (limite si vous faites une dictée :lol: ) ... Massassa et moi on s'arrache un peu les cheveux quand on voit certains messages :yeux: Donc ne recrutez plus n'importe comment en vous disant "ho ca va il fait pas "trop" de fautes" ... il ne doit presque pas en faire, et aucun sms :enerve: ;)

Sinon tu n'a cas interdire l'accès au forum hors travian :mrgreen:.

Akmar Nibelung
04/09/2006, 00h18
Sinon tu n'a cas interdire l'accès au forum hors travian :mrgreen:.


Tu sais que mine de rien ... c'est pas con comme idée :lol:

Massassa
04/09/2006, 00h21
Sinon tu n'a cas interdire l'accès au forum hors travian :mrgreen: .

"Qu'à" ! Allez zou, on vire l'accès ! :chicos: :lol: :lol: :lol:

Akmar Nibelung
04/09/2006, 06h39
Bon ben je m'occupe du topic contenant le questionnaire, les règles, le règlement sur l'inactivité et la période de test alors .


Par contre si une bonne âme pouvait se charger de l'historique et des présentations se serait bien :chicos:


Pour le parainnage vaut mieux que ce soit Palantix qui pose les bases, j'ai du mal à imaginer son fonctionnement au quotidien .
Sinon vaut mieux des parrains géogrpahiquement proches de leurs filleuls non ?




Sinon je vais préparer une chti organisation bien carrée, bien allemande quoi :chicos:
Mais c'est pas pour tout de suite :sent qu'il y en a qui vont flipper: :siffle2: :lol:

Akmar Nibelung
05/09/2006, 08h38
:tousse: :tousse:


Est-ce exceptionnel, suis-je chiant, ou dois-je rappeller pourquoi un nouveau Conseil a été élu ? :chicos:

palantix
05/09/2006, 08h44
Je me charge du premier parrainage pour la Franwing et je propose d'ouvrir un topic qui vous donnera l'avancement et ce que j'ai mis en place

Schnick
05/09/2006, 09h16
J'avais zappé cette discussion :honte:


Je suis assez d'accord avec tout ce qui s'est dit ici et je veux bien me charger de la présentation des membres "influents". Par contre niveau historique, je comprends pas très bien donc je passe la main :) .

Un point quand même à signaler, je suis le premier à faire la promotion de ce forum mais il faut admettre que certains de nos membres ne passent pas régulièrement mais sont réactifs au moindre mp ingame. Défavoriser ces membres au profit de gens qui passent sur le forum, je le trouve un peu injuste même si j'ai pas de solution pour le moment.

Akmar Nibelung
05/09/2006, 10h05
Bah les membres qui aident quand c'est nécessaire, mais qui passent pas souvent sur le forum sont assez "connus", donc ca ne devrait pas poser trop de problème .


Mais sinon oui ils ne devraient pas être pénalisés ... en tout cas pas trop :chicos:
Mais la plupart de ceux qui ne viennent pas sur le forum sont moyens au niveau de l'aide :p

palantix
05/09/2006, 21h21
Je viens de penser à une chose : si nous mettons en oeuvre une période d'essai dans FranGeek, voyez vous des "difficultés" (d'un point de vue technique, par exemple) à ce que je sois le parrain d'un nouvel arrivant (étant dans Franwing) ?

Akmar Nibelung
05/09/2006, 21h25
Euuuuu les périodes d'essais c'était deja prévu ;)


Après si tu veux commencer le parainnage, libre à toi, c'est ton idée :p:

Loda
05/09/2006, 21h34
Sinon juste comme ça : vous trouvez utile de recruter encore? :?:

Je pense qu'on devrait faire un grand ménage : entre les inactifs de francon et ceux de franwing ainsi que ceux dont on entend jamais parler et qui n'aident jamais, je ne vois pas l'intérêt de leur offrir le gite gratos :enerve:


Concernant le recrutement, il faut être beaucoup plus drastique : minimum 2500 de pop, et encore si inscrition pas trop lointaine.

Akmar Nibelung
07/09/2006, 11h56
Question soulevée par Loda intéréssante : doit on instaurer une limite de population ?


Personnelement je dirais que cela peut être un critère, mais pas forcément décisif :p: Certains joueurs avec moins d'habitants apportent bien plus que de plus gros comptes .
En plus si on se base sur une phase dite de test de 2 semaines, on verra la réelle motivation de la personne, qu'elle ait une population élevée ou non :p:


Pour la période d'essai il y aurait plusieurs critères possibles :

- présence sur travian
- présence sur le forum/participation
- relever la population à l'intégration ... puis comparer 2 semaines après :chicos:
- si on a des parrains on peut plus facilement voir son implication, et l'habituer plus facilement à l'alliance :)
- et bien sûr l'orthographe :chicos: :chicos: :chicos: le sms c'est tabou, on en viendra tous à bout :enerve:




Ha au fait j'en profite pour signaler que j'ai vérifié tous les accès, ainsi que ceux qui ne les ont pas encore .
Pas d'intrus à signaler, certains inactifs à virer, et beaucoup d'accès limités à donner ;)
Je vais faire le topic unique deja (enfin le proposer avant de vraiment le créer)

Manu Militari
07/09/2006, 14h35
Sinon juste comme ça : vous trouvez utile de recruter encore? :?: pour compenser les pertes que nous allons avoir suite au ménage, oui :p:

Regarde Lix, Nethys et Alexbbreton (pas encore accepté) ce sont des recrues de valeurs. ... enfin moi je le sais puisque je "bossais" avec eux depuis quelques temps :chicos:

je ne vois pas l'intérêt de leur offrir le gite gratos :enerve: 100% d'accord :ok:

Concernant le recrutement, il faut être beaucoup plus drastique : minimum 2500 de pop Résolument contre, archi contre, totalement contre :non: :non: :non: .... comment j'ai pas le droit de vote :???: je ne suis pas membre du conseil :goutte: cela est vrai :honte: mais je donnerais quand même mon avis :tongue: :simley_grande_geule: et mes arguments :chicos:

Je m'excuse d'avance auprès de ceux qui les on entendu déjà 18.000 fois ... :honte: ... Pour le premier critère est la motivation, le second l'état d'esprit. Des inscriptions ont lieu régulièrement, la vie des gens fait que certaines périodes entrainent la necessité de lacher un peu le pied, ...

La population ne garantie rien. On peut être très gros et ne jamais refilé de coup de main. (par contre en demander ça oui) tandis que des joueurs largement plus petit s'impliqueront.
100 cavaliers druides présent à temps valent plus que 500 qui n'arrivent jamais :yeux:


Bref je soutiens les propositions d'Akmar :ko: :ouin: ;)





Un dernier point, une fois la période de test terminé, il ne faudrait pas négliger le potentiel de Lix, Nethys et Alexbbreton ... compte tenu des "incidents" avec Gilou, il ne nous reste plus comme diplomate que Tzar (sauf si Gilou revient sur sa décision .. reviens ... tu reste notre gros nounours à tous :) )
Il est impossible de faire face à cette charge seul. Or nos dernières recrues occupaient ces postes chez les Libres. Elles ont donc des liens avec le cercle d'or et les ACE.
Je rappelle l'importance vitale des ACE en cas de guerre d'usure. Leur apport en blé sera décisif.
Ce serait des candidates de choix pour soulager Tzar (je ne crois pas qu'ils soient contre pour avoir 3 adjointEs :chicos: ) et s'occuper des relations avec eux puis, si bon résultat, plus de mission notamment vis à vis de nos alliés du conseil de l'ouest

Bien sur, encore faut - il qu'elles réussissent leur période de test :o: mais je n'ai pas de crainte. :p:

Voili, voilou

Geek lâcheur
07/09/2006, 17h14
Le grand nettoyage de printemps à commencer, un avertissement à été envoyée à tout les membres inactifs. (du moins chez FranGeeK :tongue: schnick, me pique pas ma lettre d'avertissement y'as un copyright :lol: ).

Akmar à fait le gros travail ( :priere: pour le boulot ) de verifié tout les accès, et tout les cas sont traité individuellement.

Bref, y'aura de nouveau de la place un peu partout, d'ici peu. :hello:

Akmar Nibelung
07/09/2006, 18h38
Ha oui je voulais signaler au Conseil :p:


Un forum secret a été ouvert il y a quelques temps ... bon il n'a rien vraiment d'archi secret pour cacher son existance, c'est juste un havre de paix :chicos:
En fait ce forum regroupe ni plus ni moins les gérants de franwing/frangeek et moi (petit Akmar cherche collaborateur que ca serait pas mal :lol: ).
Cela nous permet de communiquer plus aisément et recouper des informations (parce que bon les messages in game c'est bien gentil, mais c'est galère quand on doit parler à deux en même temps) .

Si vous voulez y avoir accès faites moi signe :p:

DeAmOnS
07/09/2006, 19h04
Ha oui je voulais signaler au Conseil :p:
(petit Akmar cherche collaborateur que ca serait pas mal :lol: )

Si tu as toujours besoin d'aide, je suis à ta disposition :)
Je ne sais pas si je fais l'affaire, et si on peut avoir confiance en moi :yeux:
Mais je suis la :mrgreen:

palantix
07/09/2006, 21h05
Concernant le post de Loda, j'aurais 2 remarques :

1) je pense sincèrement que dans toute organisation en dynamique (donc par uniquement en croissance en nombre), il doit toujours y avoir des recrutements. Pas nécessairement des entrées massives incontrôlées, mais des arrivées régulières pour compenser les départs, mais également pour apporter du sang neuf, des remises en questions, etc.

Une organisation qui n'évolue pas en permanence meurt ... Je crois fondamentalement à ce principe. Attention, évolution ne veut pas dire révolution. Et turnover ne doit pas être synonyme de départs massifs et en particulier de "cadre" de l'alliance.

2) sur le point de la limite de taille, je ne suis pas favorable à cette démarche. Je pense qu'avec 2 Wings nous avons la possibilité d'accueillir tout joueur actif, de bonne volonté et que l'on peut aider à progresser.
Donc je rejoins Manu sur sa vision des critères premiers d'un joueur devant appartenir à Francon

Loda
07/09/2006, 21h36
Je vois que mon post a fait réagir : c'est bien, c'était le but ;)


Concernant le minimum de pop pour rentrer chez francon, je fais volte-face :loose:


Je me suis d'ailleurs contredit dans ce post par rapport à un autre post ou je disais que je préférait largement 1 blanchette à 2600 de pop à un davor à 4000, inconnu ou presque du forum (lol je crois qu'il n'est même pas venu se plaindre lors des prises de villages par les Elektrons).

En fait, concernant les recrutements, ce qui m'étonne c'est le nombre de demande d'intégration que nous avons, c'est énorme :lol:

Pour passer régulièrement chez les ADN, ST, GSG et LD, je peux vous dire qu'ils ne recrutent largement pas autant. On a une bonne tête ou quoi?

Manu Militari
07/09/2006, 22h10
On a une bonne tête ou quoi? Oui !!! surtout la mienne !!! :chicos: :yeux: :honte: ;)

En fait il s'agit du cercle d'or auquel appartient les Libres qui nous permet d'obtenir pas mal de candidat de qualité. Nous connaissant, au moins de réputation, ils se tournent vers nous naturellement vers nous.

A+

palantix
10/09/2006, 11h19
Merci Manu pour le formulaire de recrutement :chicos:

Loda
22/09/2006, 14h33
On en est où au sujet du nettoyage de prin... d'automne?


Chez Francon, il y a 6 comptes inactifs :


* Benzakem : 5303 hab / 9 villages.

* Grafistou (légionnaire) : 4701 hab / 7 villages.

* Dieporter (florian) : 2941 hab / 7 villages.

* Légionnaire (golf) : 2498 hab / 5 villages.

* Le patriote : 1871 hab / 4 villages.

* Marc-aurèle : 670 hab / 2 villages.


Le seul que je "suive" est le compte de grafistou, repris par légionnaire, et pour cause c'est mon voisin. Le compte a été inactif de la mi-aout à fin aout ou il y a eu une connection, et puis plus rien depuis, soit 3 semaines d'inactivité :?:
Il serait bien d'intervenir pour essayer soit de "réactiver" le compte (si quelqu'un connait les absents), soit de récupérer des villages : c'est quand même moins ch**** de capturer des villages plutôt que de recoloniser...

Loda
24/09/2006, 14h47
Je vois que mon post déclenche une cascade de réponses :loose: :tongue: :lol:


On attend donc les deletes?

Akmar Nibelung
24/09/2006, 14h54
Si tu es certain de l'inactivité, reprend les ;)

Pour les inactifs va falloir s'en charger :(

Loda
24/09/2006, 15h08
Si tu es certain de l'inactivité, reprend les ;)

Pour les inactifs va falloir s'en charger :(

Bah ma foi, je me fie à Travian...

Pour les autres villages de grafistou, je vais voir avec jojo27 et palantix si ça les intéresse.

Akmar Nibelung
24/09/2006, 15h12
Légionaire sur le forum : Dernière activité: 10/09/2006

Loda
24/09/2006, 15h14
Légionaire sur le forum : Dernière activité: 10/09/2006

Bon ça peut encore attendre un peu alors, on verra ça debut octobre.

palantix
24/09/2006, 17h25
Moi je suis preneur de village, lorsque je me serais refais des chefs (j'en ai perdu 2 bêtement, comme un bleu que je suis ...)