PDA

Voir la version complète : reveil les francons

ric novice
30/08/2006, 22h53
bon vargas et ric la fouine sommes pret à assurer le commandement et l'organisation d'un groupe de harcellement basé sur une dizaine de membres disons de moyennes tailles et à la hauteur de notre savoir faire lol et de nos humbles armées et de notre proximité geographique

Il serait bien que les poids lourds organisent un groupe de combat poids lourds et que l'on coordonne tout ca + autres groupes de combat allié

si vous avez d'autres idées et /ou des suggestions de glisser certains membres des wings ou alliés dans les groupes de combat, c le moment

reveil !

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3754

Manu Militari
30/08/2006, 23h07
Je suis pas contre mais laisse aux troupes defensives le temps nécessaire à ce qu'elles rejoignent les villes à défendre.

Exemple : j'ai 44 heures de trajet pour envoyé du renfort à Eoza :confus: et j'ai encore d'autres à envoyer.

A+

ric novice
30/08/2006, 23h09
pas de pb , on prepare ce groupe de harcellemnt pour dans 1 ou 2 decades quand tout le monde sera pret et on espere voir d'autres groupes de combat

Akmar Nibelung
31/08/2006, 00h00
Ceci dit beaucoup ont des rattrapages, donc on a le temps ;)

Tzarkubis Troyp
31/08/2006, 09h40
Oui, et après mes rattrapages (à partir de mercredi prochain) je serai dispo pour établir tout un plan d'attaque de grande échelle :) .Je crois que dans cet optique il serait préférable de lancer tout d'abord une grande attaque, avec des dizaine te des dizaine de leurres sur une grande partie de leur territoire, puis une fois cette attaque faite, continuer en les harcelant quotidiennement---> c'est à ce moment que vos groupes de harcèlement entreront en jeu, après la grande offensive, car sinon ça ils seront en état d'alerte, compliquant l'effet de surprise de la grande offensive :hello: .

Gilou
31/08/2006, 09h47
Oui, et après mes rattrapages (à partir de mercredi prochain) je serai dispo pour établir tout un plan d'attaque de grande échelle :) .Je crois que dans cet optique il serait préférable de lancer tout d'abord une grande attaque, avec des dizaine te des dizaine de leurres sur une grande partie de leur territoire, puis une fois cette attaque faite, continuer en les harcelant quotidiennement---> c'est à ce moment que vos groupes de harcèlement entreront en jeu, après la grande offensive, car sinon ça ils seront en état d'alerte, compliquant l'effet de surprise de la grande offensive :hello: .
Si je puis mettre mon grain de sel, je pense qu'il faudrait adjoindre nos alliés dans ce plan. et je pense que leurs rôle devrait idéalement être offenssif.
Je m'explique, le groupe Franconaute devrait essentiellement se concentrer sur la défense des leurs, et des actions de guérilla, et à cotés de cela on pourrait demander à nos alliés de se concentrer sur leurs défense et des actions offensives majeures.
Mais à ce jour nous n'avons aucunes certitudes de leurs part !
Je suis en train d'initié le débat, chez eux.
Sinon je trouve que les chefs militaires devraient Ingame demander à chacun des notres leurs diponibilités et effectifs, cela sera plus rapide comme methode de communication.

hoaxpunk
31/08/2006, 10h07
et je me repete un peu, mais lors du gros des attaques, je conseil au catapultes de viser les silo de céréales des villages visés...mais aussi les place de rassemblement(ne voi plus les attaques qui arrivents)

viser les caserne, residence(pour l'instant, on veut leur faire mal, les prises de villages devraient venir dans la periode de harcelement) ne serait pas forcement utile.

viola mon avi ! na!

Tzarkubis Troyp
31/08/2006, 11h06
Si je puis mettre mon grain de sel, je pense qu'il faudrait adjoindre nos alliés dans ce plan. et je pense que leurs rôle devrait idéalement être offenssif.
Je m'explique, le groupe Franconaute devrait essentiellement se concentrer sur la défense des leurs, et des actions de guérilla, et à cotés de cela on pourrait demander à nos alliés de se concentrer sur leurs défense et des actions offensives majeures.
Mais à ce jour nous n'avons aucunes certitudes de leurs part !
Je suis en train d'initié le débat, chez eux.
Sinon je trouve que les chefs militaires devraient Ingame demander à chacun des notres leurs diponibilités et effectifs, cela sera plus rapide comme methode de communication.

Biensûr, nos alliés auront aussi un grand rôle à jouer, l'offensive devra se faire avec leur participation. Lorsque j'aurai du temps je verrai ça avec eux, afin qu'on lance nos attaques en même temps et qu'ils prévoient aussi de se défendre dans le nord.

et je me repete un peu, mais lors du gros des attaques, je conseil au catapultes de viser les silo de céréales des villages visés...mais aussi les place de rassemblement(ne voi plus les attaques qui arrivents)

viser les caserne, residence(pour l'instant, on veut leur faire mal, les prises de villages devraient venir dans la periode de harcelement) ne serait pas forcement utile.

viola mon avi ! na!

Je pense aussi qu'il serait util de les priver des ressources de leur villages secondaire. J'imagine que leur grosses armées sont stationnées sur leur 15C (ils en ont 13 plus 2 9C) et qu'ils les approvisionnent en céréales depuis leur village secondaire. On pourrait effectivement détruire les silos à céréales, les places de marchés et même leur champs de céréales de leur villages secondaire (mais il y en a un paquet).

En fait tout dépend de ce que l'on souhaite faire lors de la première offensive: capturer un (ou plusieurs villages) secondaire demandera une synchronisation parfaite entre les différents armées + chefs/sénateurs et il faudra se concentrer que sur seulement un ou deux village à la fois.

Tandis qu'on pourrait attaquer plus de villages secondaires si on mène dans un premier temps une guerre "économique", afin de diminuer le ravitaillement de leurs armées.

Gilou
31/08/2006, 12h06
Tandis qu'on pourrait attaquer plus de villages secondaires si on mène dans un premier temps une guerre "économique", afin de diminuer le ravitaillement de leurs armées.
C'est ce a quoi je pense, en effet. Il nous sera plus facile de les diminuer comme cela, qui à prendre un ou deux villages secondaire avant de récupérer nos villages perdus ! Puis en attaquant les villages secondaires, en choisissant les plus petits car il ne sont guère nourissier pour de grosse troupes, cela forcera les Elektron à choisir ceux qu'ils voudront défendre et ceux sans importance pour eux. Un fois cet écrémage fait, nous aurons rétabli l'équilibre entre eux et nous. A moins que les Low entrent dans la dance bien sûr !

Tzarkubis Troyp
31/08/2006, 12h18
C'est ce a quoi je pense, en effet. Il nous sera plus facile de les diminuer comme cela, qui à prendre un ou deux villages secondaire avant de récupérer nos villages perdus ! Puis en attaquant les villages secondaires, en choisissant les plus petits car il ne sont guère nourissier pour de grosse troupes, cela forcera les Elektron à choisir ceux qu'ils voudront défendre et ceux sans importance pour eux. Un fois cet écrémage fait, nous aurons rétabli l'équilibre entre eux et nous. A moins que les Low entrent dans la dance bien sûr !

Ca rejoint mon idée ;)

J'ai répertorié les villages à 6C des elektrons de 500 à 800 (certains un peu plus) habitants. Ca donne "que" 12 villages à attaquer avec nos alliés. En prenant pour cible, les champs de blés en priorité, les silos à céréales, la places de marché puis le bâtiment principale de chacun de ses villages, ça diminura d'autant leur capacité d'approvisionner leur troupes. En plus, vu le relatif faible interêt de tels villages, les attaques dirigées contre ceux-ci sembleront être des leurres, ce qui ne devrait pas trop poser de problème de résistance.

En se démerdant bien, on pourrait ensuite s'attaquer (toujours dans le même esprit) aux 7C de 500 à 800 habitants quelque jours plus tard (le plus tôt possible après la première attaque), mais toujours en synchronisé.

Puis si ça se passe bien, on pourrait tenter la prise de un ou deux village(s) plus gros par la suite.

blackwoolf
31/08/2006, 12h58
Donc il faudra simuler des attaque de chef avec les belier sur les 15c et 9c,pour faire diversion.

Tzarkubis Troyp
31/08/2006, 13h34
Donc il faudra simuler des attaque de chef avec les belier sur les 15c et 9c,pour faire diversion.

Je préfèrerai que les simulations se fassent avec des catapultes. Les leurres devront être des catapultes.

hoaxpunk
31/08/2006, 14h15
moi j'aurais plutot vu des attaques massive sur leur 15c(les plus importants) et detruire leur silo, comme sa, meme si il esquive les attaques, les silo detruis ferons que leurs unité mourrons lorsqu'elles reviendrons, et si ils les envois alors sur leurs village secondaire pour eviter les pertes, il souffrirons cruelement du manque de nouriture(et nous nous aurons qu'un nombre limité d'unité a deturire par village secondaire), j'apel sa l'attaque du "enfermé dehors".

Gilou
31/08/2006, 15h22
moi j'aurais plutot vu des attaques massive sur leur 15c(les plus importants) et detruire leur silo, comme sa, meme si il esquive les attaques, les silo detruis ferons que leurs unité mourrons lorsqu'elles reviendrons, et si ils les envois alors sur leurs village secondaire pour eviter les pertes, il souffrirons cruelement du manque de nouriture(et nous nous aurons qu'un nombre limité d'unité a deturire par village secondaire), j'apel sa l'attaque du "enfermé dehors".
Bon plan sauf si les gars ont massivement cantonnés des troupes dessus, alors ton attaque se volatilisera et on aura plus rien en cas de contre attaque !

Tzarkubis Troyp
31/08/2006, 15h28

Attaquer directement les 15C est de la folie : même en s'y mettant à plusieurs sur un seul, ils metteront tout leur défence sur chaque 15C (ils ont quand même 13 15C :yeux:). Les LAD ont déjà essayer d'attaquer un seul de leur 15C, ils se sont fait ratatiner. Tandis qu'attaquer leur petit 6C, en envoyent quantité de leurres sur leur village plus stratégique (15C, 9C...) devrait nous permettre de détruire des villages important pour le soutien de leur troupes, sans trop de perte en retour.

Vargas
31/08/2006, 15h29
Attaquer directement les 15C est de la folie : même en s'y mettant à plusieurs sur un seul, ils metteront tout leur défence sur chaque 15C (ils ont quand même 13 15C :yeux:). Les LAD ont déjà essayer d'attaquer un seul de leur 15C, ils se sont fait ratatiner. Tandis qu'attaquer leur petit 6C, en envoyent quantité de leurres sur leur village plus stratégique (15C, 9C...) devrait nous permettre de détruire des villages important pour le soutien de leur troupes, sans trop de perte en retour.

hééééé bhéé hééé que voulez vous lui dire quand il a raison? :mrgreen:

Gilou
31/08/2006, 15h34
De toutes façons pour être vraiment rapide en décision, il fut nommés deux stratèges, ils vont décider de la stratégie à appliquer et les autres suivront les recommendations sans sourciller, la seule chose qu'il vous faut faire c'est de développer des troupes que l'on vous demandera de développer, et ou soutenir les villages que vous devrez soutenir !

Si on s'applique à faire cela tout va aller très bien et pour le mieux.

hoaxpunk
31/08/2006, 16h49
Bon plan sauf si les gars ont massivement cantonnés des troupes dessus, alors ton attaque se volatilisera et on aura plus rien en cas de contre attaque !

mon attaque ne se volatilisera pas, pour la simple et bonne raison, que ce ne seront que des fake !

je voulé que vous raisonié comme eux aurais pu le faire ce dire "ils attaque sur mon 15c, V faire tout rapatrier ici, comme sa se casserons la tete...ah ah ah AH AH AH AH AH !!!!"

et en fait pdt ce temps...nous attaquons leur autres villages ! mais avec un delais importants, je m'explique:

il von voir que leur 15c sont attaqué, vont attendre et rien voir sur leur autre villages,'von ns prendre pour des idiots, se dire qu'on fera comme les LAD, et ramener leur asssitance sur le 15c, seulement avec ce delais calculé a l'avance, pdt que leurs troupe von assister les 15c, les plus proche de chez nous, eux attaque les villages d'ou partent les assistances et tout cassé. au pire, meme si ils renvoi les assistance au moment ou elle arrivent sur le 15c, on gagnera du temps, seulement comme il atendrons encore les attaques sur leur 15c, ils hesiterons a les renvoyé ces assistance.

je fait caca aussi ou tout le monde a compris...

nass
01/09/2006, 22h21
Je voulais savoir y a t-il une date de prevu enfin un peu prés pour savoir quand on va passer à l'offensive.
Car pour l'instant on defend, un enorme commerce de céréales se fait depuis plusieurs jours et on continu d'attendre sans que rien ne se passe.

On attaque quand ??????

Akmar Nibelung
01/09/2006, 22h34
Quand tout sera opérationnel ;)

Gilou
01/09/2006, 22h44
Quand tout sera opérationnel ;)Pas mieux

hoaxpunk
02/09/2006, 09h40
Pas mieux

je dirais meme plus, quand tout sera opperationnel, nous attaquerons :o:

Tzarkubis Troyp
02/09/2006, 10h59
:mode bourrage de crâne: Quand j'aurai fait ce fichu plan d'attaque, après mes exams, c'est à dire lorsque tout sera opérationnel :o:

hoaxpunk
02/09/2006, 11h31
:mode bourrage de crâne: Quand j'aurai fait ce fichu plan d'attaque, après mes exams, c'est à dire lorsque tout sera opérationnel :o:

correct, c'est exactement ce que je voulais dire !

nass
02/09/2006, 15h09
Je demande sa car comme je l'ai indiqué dans la partie cogestion, je vais partir dans une autre ville pour continuer mes etudes, et c'est une personne extérieur à l'alliance et au serveur qui va gerer mon compte, donc je ne serai plus actif dans ce probleme sauf si vous lui donnez des instructions à faire (attaquer, defendre ect).

gutgut
02/09/2006, 21h15
Salut tout le monde,
juste une question comme ça.
Sans trop s'étendre, est-ce que quelqu'un a subtilement parlé de nos problèmes Elektron à Nathetvince qui a (ont) été(s) si gentiment accueilli(s) dans notre forum ?
Parce que bon, je suis passé par hasard sur le répertoire spécial Low et à part leur souhaiter la bienvenue, je n'ai rien vu quant à prendre un peu la température. Je sais que beaucoup se sentent à l'abris du fait de la distance qui nous sépare des Low (hein Manu ! :) ). Mais ça peut pas faire de mal de rappeler que Nathetvince ont acceptés de nous rendre service et d'être super sympas puisqu'on acceptait de plus tapper dessus (hein Manu ! :p: ).

Et puis, juste pour répondre à cette soit disante protection du fait de la distance. Je me mets dans la peau d'une alliance comme les Low et qui a envie de passer la frontière Est-Ouest (à force de l'entendre celle-là, on croirait presque que ce sont deux serveurs différents...) : alors voilà, je vous envoie une centaine de fakes en 8 vagues de 12 ou 13 villages, parmi eux bien sûr une vrai attaque avec 8 vagues de quelques milliers d'unités (je suis les Low, c'est pas un problème). Et je fais suivre mon attaque d'unités de défenses et de marchands. Et ben, dans trois jours, je vois pas (sauf taupe), ce qui m'empêche d'avoir une forteresse bien implantée au milieu de n'importe quelle alliance.

Bref, ça prendra le temps de la préparation mais je suis pour que les Elektrons et leurs flegmes de bobo cherchent un autre serveur et donc de prendre la température auprès du très habile Nathetvince.

Akmar Nibelung
02/09/2006, 22h34
J'ai/rien/compris :lol:

gutgut
02/09/2006, 22h48
aux boss comme toi.
bon, je réessaie : quelqu'un a-t'il pris contact avec nathetvince des Low pour savoir quelle serait leur vision de nos "petits" problèmes avec les Elektrons ? histoire de prendre la température sur la solidité du pacte Low-elektrons (même si ce que dit Nathetvince est à prendre avec des pincettes).

Gilou
02/09/2006, 22h56
aux boss comme toi.
bon, je réessaie : quelqu'un a-t'il pris contact avec nathetvince des Low pour savoir quelle serait leur vision de nos "petits" problèmes avec les Elektrons ? histoire de prendre la température sur la solidité du pacte Low-elektrons (même si ce que dit Nathetvince est à prendre avec des pincettes).
Non personne pour la simple raison qu'il est dans la wing des LOW et que sa démarche était officieuse et personnelle !
De plus nous avons une taupe dans l'alliance c'est une certitude et ébruiter nos préparatif serait nous condamner.

gutgut
02/09/2006, 23h09
... l'idée n'est pas de leur demander "on est mal avec les Elektrons, on va les attaquer sous quinzaine selon tel plan mais on aimerait savoir ce que vous feriez dans ce cas".
Par contre, pourquoi ne pas les saisir façon problème nucléaire iranien. Je sais pas trop mais quelque chose de soft. Après tout, c'est pas moi le diplomate. euh, j'essaie : "salut Nathetvince, du fait des bonnes relations que nous avons eu l'occasion de nouer récemment, nous avions une question à vous poser. Après tout, vous disiez vous-même que en cas de patati patata... voilà. Les Elektrons font preuve d'un peu d'audace vis-à-vis de certains de nos membres et nous envisagions de leurs faire comprendre, en tout bien tout honneur, que nous ne sommes pas nécessairement d'accord avec leurs choix. histoire que chacun garde sa place et ses frontières, nous pensions durcir le ton momentanément à leur égard. Mais évidemment, comme ils sont en alliance avec vous, nous aimerions savoir comment vous voyez la chose".
euh bon, voilà un exemple de formulation bien faux-derche en tout cas d'après moi. Après on aura tout le temps de décortiquer leur réponse...
alors, qu'en dites-vous ?

Tzarkubis Troyp
02/09/2006, 23h10
C'est vrai que c'est très risquer de demander quoique ce soit à Nathevince :?:

gutgut
02/09/2006, 23h13
a priori c'est un sous-fifre mais ça coûte rien si c'est suffisamment nébuleux non ?
de toute manière, notre plan d'attaque tient compte du fait que les elektrons s'y attendent non ? à partir de là, qu'ils aient une remontée quelconque, tant qu'on est imprécis, peut apporter de l'info, non ?

Blanche
03/09/2006, 00h02
a priori c'est un sous-fifre

Nathetvince ne sont pas des sous-fifres de l'alliance LOW bien au contraire ... il sont le gérant de la wing et des membres très actif sur le forum.
Je pense que leur parler de notre problème serait le faire savoir à tout les LOW et par conséquent aux elektrons si les deux alliances entretiennent de proches relations:?:
Bon je pense que les elektrons doivent ètre sur attentif à nos mouvement mais les captures commencent à dater et ils nous pensent peut-être incapable de réagir.

gutgut
03/09/2006, 00h18
n'empêche que les faits sont là. On a perdu un bon paquet de villes. Notre diplomate s'est fait maté de même qu'un de nos généraux.
alors entre nous, ne pas vouloir en parler pour faire genre "ils vont considérer qu'on a laissé tomber, vivons heureux vivons cachés", ça me fait un peu sourire parce qu'à mon sens, c'est les prendre pour des cruches. C'est pas compliqué de voir que ces attaques sont plus qu'un détail pour notre alliance.
Et encore une fois, tout est dans la manière. Le but de ce type d'entretien est simple, essayer de savoir si les attaques Elektrons sont juste une envie Elektrons où si ça rentre dans une stratégie Low. La manière de jouer les étonnés ou de prêcher le faux, comparer à la subtilité démontré de nathetvince pourrait permettre de se faire une idée.
aller, je retourne à mes envois de céréales.

Akmar Nibelung
03/09/2006, 00h18
On a pas de compte à rendre aux low pour le moment ;)

De plus il ne faudrait pas les alarmer comme ca ... c'est très risqué, qui sait ce qu'ils vont avoir derrière la tête ;)

Gilou
03/09/2006, 09h48
Pas mieux qu'Akmar, les Low n'en ont rien à foutre de nous, et ils seront très content de savoir que les Elektron nous mettent la patée. Donc on ferme sa gueule, on rumine notre répose au Elektron, et le jour venu on leurs vomi dessus.

En plus si j'avais un problème, c'est vraiment pas aux Low que je m'adresserais, mais alors vraiment pas ! Nous avons des alliés plus fiable que les LOW.

hoaxpunk
03/09/2006, 09h58
[QUOTE=Gilou]on rumine notre répose au Elektron, et le jour venu on leurs vomi dessus.QUOTE]

ouai, on leur nique leur canapé , et pourri leur toilette...

Blanche
03/09/2006, 12h09
alors entre nous, ne pas vouloir en parler pour faire genre "ils vont considérer qu'on a laissé tomber, vivons heureux vivons cachés"

Ce n'est vraiment pas du tout ce que tu as compris ...

Pour moi il est sur qu'un jour nous devrons contre attaquer serieusement et leur faire payer leur captures. Mais pour le moment, ils se doutent surement que nous allons tenter quelque chose mais ne peuvent pas être à 100% certain de nos intentions, à moin qu'un membre interne à l'alliance les informes de nos mouvements et de nos décisions.

C'est aussi maintenir la pression chez eux ou les faire relacher leur intention sur nous et pouvoir, quand nous allons les attaquer, garder un semi-effet de surprise.

En parler aux LOW ne servirait à rien quant on voit que quand une alliance en PT avec eux (les LD) a attaqué les Elektrons, ils ne se sont pas embêté pour envoyer des assistances aux elektrons...

De plus si on informe les LOW je pense qu'ils vont se faire un plaisir de transmettre le message aux elektrons en plus si ils ont un minimum de reflexion ils pourront en deduire à peut près la date de l'attaque, ce qui serait un grand déaventage pour nous.

Quant à sonder les LOW pour connaitre les réelles intentions des elektrons, si comme certain le pense leurs actions rentrent dans un conspiration LOW, je ne pensent vraiment pas que ceux ci vont nous donner plus d'info...
De plus esssayer de jouer les plus malin avec nathetvince n'est vraiment pas la meilleur chose à faire pour obtenir nos informations, je ne vois pas trop comment on pourrait lui soutirer dès informations même par la ruse.