S'identifier

Voir la version complète : Point sur la situation avec les elektrons

elkoran
27/08/2006, 06h43
Salut à tous,

On a beaucoup échangé sur ce sujet depuis une semaine. Les topics font des pages et des pages de long et j'avoue que je ne sais plus trop où on en est avec eux.:loose::loose:

Donc si quelqu'un pouvait nous faire un point sur la situation et ce que l'on envisage de faire ça serait pas mal :

1) Les membres de l'alliance sont-ils toujours attaqués ?
2) Y en -a-t-il qui ont encore besoin d'assit et de ressources ? Si oui quoi, en quelle quantité et où ?
3) Concrètement que projettons-nous de faire à court/moyen terme ? Contre-attaquer ? défendre à fond ? Contracter un pacte avec eux ?

Merci davance

Loda
27/08/2006, 09h34
Oh pas grand chose :

Des fakes de chez nous qui n'ont aucune utilité; si ce n'est de bien énerver les gus. Et une nouvelle prise de village, à Marc Aurèle cette fois, qui ne pouvait pas ne pas être prévenu vu que ça fait 3 jours qu'il se fait espionner :loose:

:va se recoucher:

nass
27/08/2006, 15h42
Oh pas grand chose :

[...] une nouvelle prise de village, à Marc Aurèle cette fois, qui ne pouvait pas ne pas être prévenu vu que ça fait 3 jours qu'il se fait espionner :loose:

Doit -on défendre Marc Aurèle ?
Y a t-il encore des personnes à défendre ?, Des céréales à donner ?
Si oui à qui ?

stratcom
27/08/2006, 17h50
Doit -on défendre Marc Aurèle ?
Y a t-il encore des personnes à défendre ?, Des céréales à donner ?
Si oui à qui ?
C'est trop tard pour marc_aurel. J'y ai d'ailleurs laissé 1600 phalanges et j'attends au minimum de lui qu'il poste le rc du combat... entre autres pour savoir si j'étais le seul à le soutenir alors qu'il était en première ligne et qu'il était espionné régulièrement. C'est bien beau d'envoyer des unités à Schnick et Eoza, mais à ma connaissance eux n'ont jamais été espionné par Puredor.

nass
27/08/2006, 18h26
Le probleme est je pense que l'information est mal passé (personnelement j'était meme pas au courant que Marc Aurèle se fesait prendre un village).

hoaxpunk
27/08/2006, 18h31
en meme temps...si on avais commencer a les attaqués, marc_aurel n'aurrais pas perdu de vilage...mais bon moi je dit sa, je dit rien...hein...

Akmar Nibelung
27/08/2006, 19h07
en meme temps...si on avais commencer a les attaqués, marc_aurel n'aurrais pas perdu de vilage...mais bon moi je dit sa, je dit rien...hein...

En même temps si Marc_Aurel a perdu un village c'est grâce à vos fakes bien trop tôt :yeux:

Ca ne sert à rien d'envoyer les fakes si rien n'est convenablement organisé .

Mais visiblement pour beaucoup il suffis simplement d'attaquer, c'est super facile ... ceux-là comettent une grossière erreur .

hoaxpunk
27/08/2006, 19h20
En même temps si Marc_Aurel a perdu un village c'est grâce à vos fakes bien trop tôt :yeux:

bah faudrais juste evité de dire "c'est bon", si sa n'est pas le cas, comme je l'ai dit plus d'une fois, j'attendais le top, si j'ai envoyé, c'est que je pouvais...

stratcom
27/08/2006, 19h49
En même temps si Marc_Aurel a perdu un village c'est grâce à vos fakes bien trop tôtPas d'accord !

Si Marc_Aurel a perdu son VP, c'est parce que Puredor a décidé de s'étendre à nos dépends. Les fakes n'y sont pour rien.

zleto
27/08/2006, 20h21
Bon moi je dis ca mais c'est pas comme si j'étais un AS.

Les elektrons en énervent plus d'un.
OUI leur défence fait pleurer le s4.
OUI ils sont super groupés
OUI ils ont une puissance d'attaque importante
OUI ils s'organisent bien
OUI ils attaquent la nuit et c'est pas facile d'intervenir.

Maintenant a ce que j'ai lu, entendu d'autes sont agacés.
Alors:
OUI leur défence fait pleurer le s4 MAIS une fois cassée en 6 prises de villages cette DEF vaut au mieux DEF/6 sur chaque village. Et si elle est attaquée d'un SEUL bloc elle est invincible mais de parts en parts elle peut s'effondrer.
OUI ils sont super groupés MAIS sans s'en rendre compte leur territoire est devenu vaste. Du SUD au NORD ca met un peu de temps a arriver.
OUI ils ont une puissance d'attaque importante MAIS divisée elle ne vaut pas mieux que leur def.
OUI ils s'organisent bien MAIS les Francon aussi! (doudiou)
OUI ils attaquent la nuit et c'est pas facile d'intervenir MAIS nous pouvons renverser la tendance si nous attaquons aussi.

Le noob que je suis propose:
1.Attaquer sur plusieurs fronts, en meme temps. ex SUD ET NORD
2.Attaquer en prise de village 4-6 villages sur chaque front.
3.Cf les tableaux super bien faits sur ce forum, créer des armées cher en consommation de bouffe mais peu en ressources(impérians, haches ou gourdins etc...). Le but n'etant pas de se faire une Vrai armée mais seulement des attaques a pertes pour casser leurs defs!
4.Chercher des alliés plus présents sur la zone, tous vondrons une part des innombrables villages des elektrons.
5.Faire durer les attaques en 3 jours MAX pour pas risquer la guerre ouverte avec les low.

Simulation:
3 Fronts d'attaques; 6 villages a prendre par jour en 3 jours.
En comptant que leur def repousse une attaque de village par jour et ce par front (optimiste) ca donne:
->3*5*3 = 45 villages de pris en 3 jours. Exactement la moitié de leurs villages (ils en ont 90 en tout). Avec un peu de chance (mais pas tant que ca) les armées d'attaque tomberont sur leurs armées att et la ce sera carnage.

Apres ca reste mon humble avis.(machiavélique certes :D Mwahahahahaha)
Si les LD se joignent a l'attaque et peut etre des [R] ou des druides ca peut faire une attaque éclair!!

Pour ce qui est du temps de trajet il faudra ciblerles productions de chaques villages, style:
Front -> catas / béliers / chefs
Arriere front ->def pas chere a pied Phalanges et autres
Milieu avant -> armées pas cheres a pied attaque
Milieu arrière -> Cavaliers pour attaquer de loin.
Arrière lointain -> défence des villages francons milieu et arr + Envois de ressources pour tous sauf gaulois qui peuvent faires des toutatis en blide et pilonner au hasard en espérant trouver des portions d'armées.

Je remarque que je me suis un poil enflammé. Je retourne prendre mes pilules rose! :D

nass
27/08/2006, 21h10
Moi j'aime bien,
Sa a de l'idée et en plus c'est plus tot exitant comme operation
Je suis pour, par contre il faut faire gaffe a ce que sa ne se finisse pas en guerre général (LOW ect)

olympias
27/08/2006, 21h49
c'est une tres bonne idée moi aussi je suis dacord avec cette idée la sauf que faut efectivement prévoir que ELECTRONS auras surement des alliés pour les défendres et surement aussi que ils se protegerons extremement bien et riposterons également .faut etre extremement bien préparer et bien défendufaudrais pour que ca marche que nous nous concentrions sur les attaques et que nos alliés eu se concentre sur notre défence et en meme temp les attaques. et oui faudras probablement penser a une guerre ouverte et a etre attaquer de toute part mais bien préparer oui facile d'y arriver. les donner et et les attaque doivent etre ciblé et précise,moi j'ai bien envie de participer a ca et de les calmer sinon ils serons toujours une menaces pour nous.

nass
28/08/2006, 09h37
Le probleme qui je pense est la cause du fait que qu'on est pas encore attaquer est qu'ils ont un pact total avec les low

Tzarkubis Troyp
28/08/2006, 10h07
Vous pourriez faire un p'tit effort sur l'orthoghraphe/expression et mettre un peu de ponctuations :o: :capello:

Autrement, je vous le dis là, dans un peu plus d'une semaine, j'aurai du temps pour préparer une attaque en règle, mais chute pour le moment ;).

marc_aurel
28/08/2006, 22h49
Oh pas grand chose :

Des fakes de chez nous qui n'ont aucune utilité; si ce n'est de bien énerver les gus. Et une nouvelle prise de village, à Marc Aurèle cette fois, qui ne pouvait pas ne pas être prévenu vu que ça fait 3 jours qu'il se fait espionner :loose:

Et pourtant... étant absent depuis vendredi... je n'ai rien vu... et on cogestionnaire c'est fait réduire en poussière lui aussi...
En outre, je suis désolé pour le rc, mais j'avais tellement de rapport et,il faut l'avouer un peu desesperé, que j'ai tout effacer de rage !!!

En outre l'autre problème etst que je n'ai toujours pas pris de vacances et je pars trois semaines depuis vendredi... donc si qqun qui a le temps veut bien être mon cogestionnaire, voir posseder mon mot de passe si ca peut eviter certaines represailles !!!

Pour le probeme des elektrons, bien qu'en premières lignes et bien qu'ils aient des alliés, je pense qu'il ne faut pas rester sans rien faire !!!

En effet, si on regarde jusqu'a present, personne ne s'est jamais opposé à eux et ils croissent a vue d'oeil et on même le luxe de choisir les vollages qu'ils desirent ou non!!!
quit a tout perdre et a refaire eventuellement une ally sur un autre serveur, il faut leur montrer qu'on est les premiers a se mesurer a eux et faire jouer l'influence de nos alliances...
Enfin, pour un type qui vient de se faire voller son village et qui part bientôt en vacances, ca fait un peu pretentieux...
Mais je pense qu'attendre et ne pas prendre de reelle decision que des fakes (qui je pense etait la derniere chose afaire, autant leur mettre un doigt ou je pense et demander s'ils en veulent un deuxième!!!)^.

Enfin, libre cours a vous, mais il faut prendre une decision... et je suis pour les attaquer... lors de mon absence, vous pouvez utiliser toutes mes ressources dans ce but !!!

Bien a vous et a demain

DeAmOnS
28/08/2006, 22h58
Et bien dis donc, me voila enfin de retour, et que d'agitation m'attendait !
Je n'aurais pu imaginer une si grande surprise que de voir la puissance Francon bafouée par une seule alliance... et de surplus... une alliance composée de 4 membres !
Bon, je vous l'accorde, ils sont puissants ! Mais cependant, il ne devrait pas être impossible de les détruire !
S'ils sont capable de former une résistances face aux attaques ennemies... utilisons alors les mêmes armes contre eux !
Nous sommes très nombreux et avons de nombreux PT! Utilisons tous ces joueurs pour proteger les villages risqué, et les nourrire en céréales ! Les ACE peuvent nous fournir des cereales, et les LT... troupes et quelques peu de nourriture ! Travian est un jeu qui favorise la défense a l'attaque, mieu vaut rester au chaud plutot que de sortir parader... ne cherchons pas a les attaquer de plein fouets, détruisons les sur leurs propre terrain :)

Akmar Nibelung
28/08/2006, 23h12
Ha mais des villages sont protégés ... sauf qu'ils n'attaquent jamais ceux qui sont protégés ... étrange hein ? :o:

djahar
28/08/2006, 23h18
Qui sera le suivant ?:chicos:

Tzarkubis Troyp
28/08/2006, 23h21
Ha mais des villages sont protégés ... sauf qu'ils n'attaquent jamais ceux qui sont protégés ... étrange hein ? :o:

Faut dire que des espionnages avec 500 espions d'un coup, c'est difficile à contrer :?:.

Mais dans dix jours, je m'atèle à la confection d'un bon plan d'attaque :) (pour ceux qui ne sont pas au courrant).

djahar
28/08/2006, 23h24
si ils espionnes avec 500 gars et que j'en ai que 70, je vois quand même qu'ils m'ont espionnés ?:)

Akmar Nibelung
28/08/2006, 23h38
si ils espionnes avec 500 gars et que j'en ai que 70, je vois quand même qu'ils m'ont espionnés ?:)

Même si tu n'en as qu'un tu verras .

C'est pas tant les 500 espions qui sont étranges ... c'est le fait qu'ils aillent toujours là où la défense est plus faible, soit pas forcément les villages les plus intéréssants ... étrange hein ? :o:

DeAmOnS
28/08/2006, 23h42
Ils essaient surement de nous détruire... enfin de nous affaiblir peut etre pour que d'autres alliances nous tombent dessus derriere, ou seulement ils veulent prendre des villages facilement!

olympias
29/08/2006, 00h21
j'ai entendue entre les branches que les petites alliances du serveur 4 se sont regrouper pour détruire les gros classer jusqua dix .ils engage des mercenaires et préparent une attaque pour nous afaiblirs et que eu passe mieu en remontant la pente.

ok dison que ca vas leur prendre bc d'effort mais faut faire attention quand meme, meme si c'est presque impossible que ils arrives a le faire .

je croie fermement cepandent que ELECTRON FAUT PAS EN RESTER LA AVEC EU NOUS SOMMES BC PLUS PUISSANT QUE EU PAR LE NOMBRE. etpar nos bonnes tactic nous les vaincerons facilement. faut absolument qu'ils se face affaiblir par nous et nos alliés c'est impératif .

amicalement !

oly

DeAmOnS
29/08/2006, 00h44
inconscient... La puissance Elektron ne s'arrete malheureusement pas à leurs simples troupes. En tant que chef militaire, je me dois de penser et d'agir. Penser, je sais très bien le faire, agir, un peu moins! Mais ici la qualité de pensé est nécessaire, même primordial pour la survie des Francons!
Les elektrons ne pourront continuer à nous attaquer de la sorte si les membres Francons comprennent enfin ce qu'est une alliance ! La cohésion de notre alliance est très bonne, mais pour résister, il va falloir qu'aujourd'hui, nous évoluons !
Nous ne pouvons rester au stade simple d'entraide, maintenant il est nécessaire que CHACUN soit un maillon, une pièce, un obus de la machinerie Francon. Je suis tout a fait conscient que l'évolution prennent très longtemps, mais aujourd'hui, nous sommes confrontés à une crise majeure, nous devons réagir !
Attention, nous devons réagir, certe. Mais nous ne devons pas réagir comme des inconscients ! Comme je l'ais dis plus haut, il va nous falloir une adresse d'esprit importante pour nous permettre d'Être !

Aujourd'hui, les Francons vont devoir tous, et je dis bien TOUS, se mettrent en marche, tel une armée, tel des frères d'armes ! Nous nous sommes fait bafouer, nous nous somme fait meurti notre chair, alors montrons que nous méritons notre ascension dans ce monde, et montrons au Serveur 4 ce que peut etre une alliance, réuni en un esprit unique!
L'esprit de la Victoire !
Chaque Francons, doit se mettre au service de son alliance, s'il veut pouvoir continuer de vivre dans un esprit fraternel. Nous devrons, aujourd'hui, travailler ensemble pour empecher ces envahisseurs, de nous détruire!

Francons ! Levez vous ! Mettez en marche l'industrie militaire, finni les buts personnels! Finni les armées pour son compte !
Aujourd'hui nous entrons dans une nouvelle ère, celle de la suprématie des Frères Francons.

Vargas
29/08/2006, 01h19
inconscient... La puissance Elektron ne s'arrete malheureusement pas à leurs simples troupes. En tant que chef militaire, je me dois de penser et d'agir. Penser, je sais très bien le faire, agir, un peu moins! Mais ici la qualité de pensé est nécessaire, même primordial pour la survie des Francons!
Les elektrons ne pourront continuer à nous attaquer de la sorte si les membres Francons comprennent enfin ce qu'est une alliance ! La cohésion de notre alliance est très bonne, mais pour résister, il va falloir qu'aujourd'hui, nous évoluons !
Nous ne pouvons rester au stade simple d'entraide, maintenant il est nécessaire que CHACUN soit un maillon, une pièce, un obus de la machinerie Francon. Je suis tout a fait conscient que l'évolution prennent très longtemps, mais aujourd'hui, nous sommes confrontés à une crise majeure, nous devons réagir !
Attention, nous devons réagir, certe. Mais nous ne devons pas réagir comme des inconscients ! Comme je l'ais dis plus haut, il va nous falloir une adresse d'esprit importante pour nous permettre d'Être !

Aujourd'hui, les Francons vont devoir tous, et je dis bien TOUS, se mettrent en marche, tel une armée, tel des frères d'armes ! Nous nous sommes fait bafouer, nous nous somme fait meurti notre chair, alors montrons que nous méritons notre ascension dans ce monde, et montrons au Serveur 4 ce que peut etre une alliance, réuni en un esprit unique!
L'esprit de la Victoire !
Chaque Francons, doit se mettre au service de son alliance, s'il veut pouvoir continuer de vivre dans un esprit fraternel. Nous devrons, aujourd'hui, travailler ensemble pour empecher ces envahisseurs, de nous détruire!

Francons ! Levez vous ! Mettez en marche l'industrie militaire, finni les buts personnels! Finni les armées pour son compte !
Aujourd'hui nous entrons dans une nouvelle ère, celle de la suprématie des Frères Francons.

Tout à fait d'accord. Il est temps que l'on s'unnisse contre l'ennemi elektron et que nous le détruisions. On peut essayer d'engager des mercenaire et de faire bouger nos PT. Dégageons-les du serveur 4!

djahar
29/08/2006, 01h53
DeAmOnS président !!!:chicos:

elkoran
29/08/2006, 02h16
Deamons, je suis avec toi.

Il faut qu'on soit forts et unis.

DeAmOnS
29/08/2006, 02h35
Cependant avant donc, de penser à une offensive, il nous faut les ecraser défensivement, mettre en état d'alerte tous nos PT aux alentours des cibles potentiels ! Les Diplomates doivent se charger de cette tache. Nous devons lancer la construction en masse d'unité défensive dans les Zones beaucoup trop éloigné pour craindre un risque, biensur les envois de ressources peuvent aussi etre envisagé, nous risquons de geler notre avancé au classement pendant quelques temps ! Et les villages a risques doivent aujourd'hui, monter des silos au niveau 20,minimum 2, 3 voir plus s'ils peuvent, monter leurs murailles! les personnes sans risques et assez proche quand a elles, doivent se préparer pour un peu plus tard, a lancer une offensive de marque en compagnie de nos PT ! la meilleure Attaque est la Défense... montrons notre force, terrassons l'ennemie a nos portes, pour ainsi mieu le détruire lui même devant les siennes.

djahar
29/08/2006, 02h46
en parlant de mettre un autre silo ... est ce qu'on peut enlever le comptoir de commerce sans que les marchands en soient infectés ?:)

elkoran
29/08/2006, 04h01
en parlant de mettre un autre silo ... est ce qu'on peut enlever le comptoir de commerce sans que les marchands en soient infectés ?:)

Si tu enlèves le comptoir de commerce ça va diminuer d'autant les capacités de tes marchands

marc_aurel
29/08/2006, 09h02
Et voilà la fin !!!

file:///C:/Documents%20and%20Settings/smuller4/My%20Documents/My%20Pictures/TRAVIAN%20RC%2029.08.06.gif
Je ne sais plus le liens pour mettre une image dans le forum... alors si le rc ne s'affiche pas, est-ce que l'un d'entre vous me mettrait le lien, svp ?

DeAmOnS
29/08/2006, 09h13
met ton image en fichier joint dans ton message :)
Sinon, nous ne pourrons la voir ^^

marc_aurel
29/08/2006, 10h13
met ton image en fichier joint dans ton message :)
Sinon, nous ne pourrons la voir ^^

ca joue pour ceux de la mère... alors:

http://87.106.10.130/berichte.php?id=12940125

letrolldesbois
29/08/2006, 10h40
Je ne voit pas l'image... :yeux: Et tant que je suis là, j'aurais voulu savoir si des "petits" comme moi de frangeek (1072 habts) on un role à jouer pour la guerre contre les elektron?? :?:

Tzarkubis Troyp
29/08/2006, 11h33
Il te reste un 15C Marc_Aurel, non? Faudrait le booster (y a bien des gens ans ton coin avec des surplus de ressources?) pour qu'il serve de plate forme d'attaque et surtout le défendre.

Centurion Quichon
29/08/2006, 13h17
Tout a fait d'accord avec toi, Deamons...

Si j'ai bien compris tu es le chef des armées? tu dois donc avoir besoin de connaitre l'etat des armées voire donner des directives en fonction de ton plan.

Comment comptes tu faire tout ca?

nass
29/08/2006, 13h19
Je voulais savoir dans le moment présent quel est la situation avec les elektrons,
attaquent-t-ils encore ?
Doit-on laisser les assitances ou peut-on les recuperer ?

Manu Militari
29/08/2006, 13h36
j'aurais voulu savoir si des "petits" comme moi de frangeek (1072 habts) on un role à jouer pour la guerre contre les elektron?? :?:
A mon humble avis qui n'engage que moi ... Blindez vous !!!

Les Frangeek sont des franconautes comme les autres. Ils peuvent et doivent participer ! Pas en attaquant bien sur mais en assistance. (exemple : 4 Frangeeks ayant chacun 250 unités de défenses à sacrifier ==> 1.000 unités de défense )

1) Montez vos murs

2) Montez votre silo à blé (voir construisez un deuxième, perso je fais cela systématiquement et je vous assure qu'avoir 160.000 de capacité en blé. Et bien, c'est pratique ! :mrgreen: )

3) construisez des unités défensifs au maximum de vos capacités. Une partie d'entre elles serviront d'assistance sacrifiable pour vos voisins (les lanciers et phalanges sont d'excellentes unités de défense)

4) contacter vos voisins les plus proches et faites en vos co-gestionnaires. Discutez entre vous et prévoyez des plans d'assistances. (si X est attaqué alors et Y et Z peuvent envoyer 200 lanciers et 250 phalanges... si on ajoutes les 500 prétoriens de X, cela commence à faire mal ...)

5) Monter le niveau de vos unité de défense

Voili, voilou

Tzarkubis Troyp
29/08/2006, 15h11
Tout a fait d'accord avec toi, Deamons...

Si j'ai bien compris tu es le chef des armées? tu dois donc avoir besoin de connaitre l'etat des armées voire donner des directives en fonction de ton plan.

Comment comptes tu faire tout ca?

Dans 8 jours je serai totalement dispo pour monter un plan d'attaque, d'ici là et bien que tout le monde produise des unités défensives que les gros avec une bonne arée offensive continuent de les renforcer et aussi prévoyer de pouvoir produire des catas dans au moins 2-3 villages différents, qui serviront de leurres le jours venu.

Gilou
29/08/2006, 16h47
Là je te rejoins sur ce point, qui est la taupe ? Si taupe existe !
Maintenant ils savent que l'on va protéger le gus qui est attaqué, de ce fait ils ont la capacité de choisir leurs cibles puisqu'ils sont compactes et qu'ils agissent de proche en proche, comme la mérule.
Si on veut monter une assisstance efficace on devrait blindés tout les villages autours. Mais bien entendu ils savent bien que l'on ne pourra pas le faire.
Autre choses, la défense c'est bien, mais que pouvons nous faire contre 5000 troupes qui accompagnent 300 béliers et catapultes !
Regrouper nos PT ok, mais comment coordonnér efficacement toutes une coalition ?
L'idéal serait que nous Francon, et nos Wing soyons à la tête d'une croisade composée des ADN et F, si vous avez des PT personnel, c'est le momentde voir ce qu'ils valent !

Loda
29/08/2006, 17h05
Là je te rejoins sur ce point, qui est la taupe ? Si taupe existe !
Maintenant ils savent que l'on va protéger le gus qui est attaqué, de ce fait ils ont la capacité de choisir leurs cibles puisqu'ils sont compactes et qu'ils agissent de proche en proche, comme la mérule.
Si on veut monter une assisstance efficace on devrait blindés tout les villages autours. Mais bien entendu ils savent bien que l'on ne pourra pas le faire.
Autre choses, la défense c'est bien, mais que pouvons nous faire contre 5000 troupes qui accompagnent 300 béliers et catapultes !
Regrouper nos PT ok, mais comment coordonnér efficacement toutes une coalition ?
L'idéal serait que nous Francon, et nos Wing soyons à la tête d'une croisade composée des ADN et F, si vous avez des PT personnel, c'est le momentde voir ce qu'ils valent !

Je ne comprends pas :pigepas:

Marc aurèle a été espionné plusieurs fois : ils ont vu que la défense était faiblarde => ils ont attaqué, normal.

Ils ont espionné Gilou et vu que l'assistance, si elle n'était pas assez importante pour les arrêter, leur couterait très cher à casser => ils ne sont pas venu, normal (ils viendront plus tard ^^).

EDIT : concernant les espionnages, je crois que le défenseur voit l'espionnage uniquement si l'attaquant a des pertes parmi ses espions, logique, non?
Donc, si tu n'as qu'un seul contre-espion, quelqu'un venant avec 100 espions te visitera incognito...

EDIT2 : un espion germain, c'est une conso d'une seule céréales contre 2 pour les avant-gardes romaines et gauloises : si quelqu'un est intéressé par des espions germains, il n'a qu'à me passer commande ;)

zleto
30/08/2006, 13h21
Les elektrons font rage sur le s4!

J'ai pas pu passer autant de temps que voulu et pourtout j'ai des idees plein la tete. feintes, strategies, mais j'ai plus de connexion Internet du tout!! (Donc je vais avec mon portable au Mc Do)

Mon avis est le suivant:
->Clarifier qui decide des actions a mettre en place. Qui decide de faire la guerre ou pas?
->Preparer l'attaque. OUi pas le def. Je m'explique.

Il y a peut etre un espion parmis nous. Peut etre meme deux ou trois ou dix!!!
ex:J'ai un pote [R] a cote de moi, il est cool depuis le debut, il me propose d'etre une taupe en echange de ressources. Les [R] et LoW decident de laisser les Elektrons nous taper dessus car ils sont en PT et comme ca ca affaiblis une tres puissante alliance sans TROP de risques. Fran* sont disperses etc... Ben le gars donne les infos en se disant que dans cette guerre, meme s'il est Fran* ben il va s'en sortir.
Ca peut meme etre des espions d'autres alliances , attendant la guerre pour venir tomber sur les Fran*, comme cela c'est visiblement passe pour les LAD. Une fois affaiblis c'est du village gratos.

Trouver la Taupe? Impossible. On peut pas savoir ce qui se trame derriere la tete des gens.
Defendre? C'est pas la bonne solution dans ce cas je pense. J'explique:
Fran* = Ensemble des FranGeek, Franwing et Francon
DEF.F = valeur de la defense totale mibilisable par les Fran*
ATT.F = valeur max d'attaque des Fran*
DEF.E = defense de meme pour les elektrons
ATT.E = attaque de meme pour les elektrons

Si on repartis DEF.F sur 10 villages frontaliers vises. Les elektrons le sauront grace aux taupes et on aura en moyenne:
DEF.F / 10 VS ATT.E

On est clairement pas avantages la! Perte totale.

En attaque. Si nous attaquons un seul village (stupide) on aura ca:
ATT.F VS DEF.E et on a deja vu ce que ca donne en vrai. Un suicide!!

Par contre, et voila ce que je propose (dont je parle dans mon premier post)
Attaquer Plein de villages AVEC des allies.
On ajoute donc ATT.a1 et si possible ATT.a2
Ce qui donne en gros sur 3 fronts, et en supposant qu'ils savent exactement quels villages sont attaques:
ATT.F / 3 VS DEF.E / 9
ATT.F / 3 VS DEF.E / 9
ATT.F / 3 VS DEF.E / 9
ATT.a1 / 3 VS DEF.E / 9
ATT.a1 / 3 VS DEF.E / 9
ATT.a1 / 3 VS DEF.E / 9
ATT.a2 / 3 VS DEF.E / 9
ATT.a2 / 3 VS DEF.E / 9
ATT.a2 / 3 VS DEF.E / 9

3 villages d'attaques en meme temps sur chaque font. Et la, meme s'ils connaissent les villages ils seront en difficulte quand meme. Du moins jusqu'a qu'ils fassent appel aux allies.

Je preconise aussi:
->Ne pas poster nos troupes concernant les elektrons sur le forum. Les envoyer en MP ou IG au chef des armees.
->creer un groupe tractique de personnes FIABLES a 100% autour du chef des armees pour l'aider dans la tache des claculs des forces d'att et de def, prevoir les pertes, temps de trajets, troupes mobilisables et trouver des strategies.
->transmettre des maintenant les idees le plus travaillees et pouvant etre compromises suite a leur divulgation sur le forum, directement au chef des armees.

Encore une fois, arretez moi si je m'enflamme. Je suis qu'un petit frangeek mais voila la suite de mon point de vue.

TOUS participent!!! C'est cette seule union qui rendra les Fran* plus forts.
Meme les petits a 800 - 1000 hab participent. Comme l'as dit le chef de guerre, dix grains de riz peuvent nourire des gens, ne les laissons pas mourrir de faim.

Pour ma part, j'ai peu de troupes en comparaison avec cette guerre mais je suis pret a TOUT envoyer.

Et je le repete sans allies ce sera tres tres short. Travian est un jeu Mathematique.
Att.1000 VS def.1000 = reste.500 et reste.500
Att.10.000 VS def.100 = reste.10.000 etreste. 0

Plus y'en as moins on perds.
Moins on perds plus on peut attaquer.
Plus on attaque et plus on gagne de villages
Plus on a de leurs villages plus on a de troupes et eux moins.
plus on as de troupes et moins on en perds.....

PS:desole j'ecris avec un clavier anglais petit ecran et pas trop de temps alors les fautes doivent pleuvoir par milliers, comme les troupes elektrons qui feront la queue devant les portes des enfers :D

Centurion Quichon
30/08/2006, 16h49
Tu es completement dingue ! (et ce n'est pas forcément une critique)

Ton plan a l'avantage d'etre dingue mais il a le défaut d'etre dingue.

Je n'ai strictement rien compris a tout ce bordel, MAIS je ne te demanderais pas d'explications... Je pense juste avoir compris un truc: il faut des grades (en temps de guerre comme maintenant) et des messages ingame pour organiser ce bordel dingue ou ce dingue bordel a cause des espions.

En tous cas mettons en marche (si ce n'est pas deja fait) l'industrie de guerre.

PS: dedicace à tous les gens qui ont eu le sourire aux levres en lisant le roman plan de bataille de notre collegue Frangeek...

olympias
30/08/2006, 21h07
non il est pas dingue du tout la seule façons de contrer les Électrons est de les attaquer ds tous les village que ils ont et fort.faut que nous fassions une offencive hors pairs et et que nos allier nous aides coté déffence et attaque. cest impossible meme avec tous leurs village que ils arrives a tous nous détruires et a gerer une grosse crise semblable.ont est combien ds francon ? si chacun attaque et que nous nous disperssions ds chaque village qu'ils ont avec nos allier et bc de catapultes et de bélier pour détruire un max leur villages et leurs armées impossible qu'ils ne tombent pas.

moi je sugere de prendre les coordoner de chacun de leur village ensuite ont se divise tous si ont est 10 a pouvoir attaquer un village ben cest bien, les plus pres attaque chaque village qu'ils peuvent avec une équipe définie et sans relache ,une autre équipe attaque un autre village sans relache excetera.

nos allier se concentre sur notre déffence et pourais envoyer des catapultes et des bélier aussi et si nous et nos allier pouvons avec des sénateur prendre le plus de villages que l'ont peut et bien ils sont fait.

Centurion Quichon
30/08/2006, 23h10
mec je comprend rien du tout!

C'est truffé de fautes d'orthographes et de fautes de frappe, j'ai meme pas envie de le lire!

Sinon je ne critique pas le plan de zleto, juste je trouve que c'est un malade d'avoir reflechi autant la dessus et surtout de s'etre cassé le *** a tout vouloir bien expliquer avec des exemples, des abrevations etc...

Il a du merite de s'etre fais *** avec tout ca mais c'est un psychopate!

sans rancune aucune zleto?

Manu Militari
30/08/2006, 23h32
Je vous rassure sur plusieurs points

Qui décide : le conseil franconaute (pour les nouveaux, il s'agit de membres de l'alliance qui ont été élu : voir post-it au dessus)

Qui commande : les généraux désignés par le conseil SAUF qu'un certain nombre de nos membres sont étudiants et le rattrapage approche ... donc un peu de patience

Defendre? C'est pas la bonne solution dans ce cas je pense. J'explique:
Je partage un avis totalement différent du tiens et je me permet de présenter mes contres arguments (en faisant le plus court possible)

1) Travian est un jeu ou la défense est outrageusement avantagée.

2) Travian est un jeu ou la défense est outrageusement avantagée.

3) Travian est un jeu ou la défense est outrageusement avantagée.
:chicos: ;)
Le pire, c'est que je suis sérieux. La défense est la tactique le plus simple et la plus efficace (dans un premier temps)

J'ajoute qu'Akmar, au nom du conseil franconaute, nous a donné des consignes très claires de renforcements de nos défenses. (construire unité, mur, silo ...)

Perso je construis comme un fou : mur, residence et unité... J'ai contacté mes voisins et tissé des liens, préparer des soutiens ... normalement la semaine prochaine je serais un morceau qui va rester dans beaucoup de gosier. j'ajoute que pendant ce temps les points de culture s'accumulent :chicos:

Aucun village n'est imprenable mais 750 prétoriens romains et 250 lanciers germains derriere un mur romain niveau 20 et une résidence niveau 20 et ben ... je leur souhaite du plaisir car il va leur couter cher

Voili, voilou

antisthene
31/08/2006, 00h55
sauf que ... tu ne peut pas maintenir de facon indefini une grosse defense.

10 000 pretoriens, sur une seule ville, et rapidement, tu vas commencer a manquer de cereales, mais c'est jouable, si tu sais ou l'attaque va arriver, tu peut mobiliser tes 10 000 troupes en defense.

mais si tu ne sais pas ou l'attaque va tomber, tu ne peut pas mobiliser la defense pour ecraser les attaquants.

nous ne savons pas ou les elektrons vont attaquer, ils attaquent des villes proches, et en une seconde la ville est prise.

dans ce cas, la defense n'est pas une bonne solution.
et oui des fakes par dizaines, par centaines seront necessaires quand on lancera l'attaque contre les elektrons.

ils defendent la frontriere ? attaquons le centre, ils ramenent la defense vers le centre ? attaquons leurs frontieres.

manumilitari, face a 300 belier ton mur craque et tombe tout de suite, face a 60 catapultees, ta residence lvl 20 disparait tout de suite, et face a 4000 haches, tes lanciers se font exterminee et 2000 cavaliers teutons jouent aux osselets avec les reste de tes pretoriens.

ta defense est insufisante face a l'armée des elektrons. mobilise 10 000 troupes, et la je vais commencer a y croire, mais mobilises les juste pour bloquer l'attaque, sinon tu va degarnir d'autres villes en defense, et tu aura des problemes de logistique pour nourir tout cela.

les plans qui sont proposés sont tous plus ou moins les memes, car ce sont ceux qui sont dictée par les circonstances.

a un moment donnée pleins de fake, et parmis les fausse attaques, quelques vrais lancer sur ordre du chef de guerre , sur des cibles que seuls quelques uns connaissent.
on blinde ces villes reconquises en defense, et on repart attaque d'autres villes tout de suite, ce sera une guerre longue d'attrition, et celui qui aura la moins bonne economie finira par perdre.

le conseil, je le crois, ne manquera pas de faire preuve de sagesse et de courage, car aujourd'hui la sagesse rejoint le courage dans la volonte de mettre fins aux manoeuvres des electrons.

il est vrai qu'un vrai plan efficace demande du temps pour etre forgé, le conseil nous demande un delais, nous qui sommes au sud, nous pouvons accorder ce delais, je pris pour que les membres de l'alliance franconautes en plein zone elektrons vivent jusqu'a la reconquete.

donnons donc ce delai au conseil, puisqu'il le reclame, et dans une semaine, retrouvons nous pour decider si nous voulons la paix, ou si nous voulons la guerre.

mais la paix, aujourd'hui nous ne l'avons pas, et nous ne l'aurons pas tant que nous ne l'aurons pas gagner !

olympias
31/08/2006, 03h24
ha bien tres bien parler et explication extremement bien définie et claire. je te donne raison sur tout les points,tes fort en tactic et oui nous attendrons le conseil mais il faut pas en rester la avec Electron ça cest sur sinon la paix ne viendras pas.

elkoran
31/08/2006, 04h13
Tout à fait d'accord.

Je pense qu'il vaut mieux serrer les fesses, même si àa fait mal pendant un moment et préparer un bon plan d'attaque.

Surtout si nos alliés nous aident bien les Elektrons finiront bien par se calmer.

Centurion Quichon
31/08/2006, 14h18
En effet, la patience est une arme redoutable ! il ne faut pas nous lancer dans des manoeuvres solitaires et inorganisées.

Bon courage aux noristes,

"je reviendrais au lever du soleil, tenez bon" :chicos:

zleto
31/08/2006, 15h40
mec je comprend rien du tout!

C'est truffé de fautes d'orthographes et de fautes de frappe, j'ai meme pas envie de le lire!

Arf j'espere que c'etais pas pour moi... :D

Sinon je ne critique pas le plan de zleto, juste je trouve que c'est un malade d'avoir reflechi autant la dessus et surtout de s'etre cassé le *** a tout vouloir bien expliquer avec des exemples, des abrevations etc...

Il a du merite de s'etre fais *** avec tout ca mais c'est un psychopate!

sans rancune aucune zleto?

Non non pas de rancune. Je l'avoue je suis un peu crazy. Mais Les francons sont bien cools et voir cette situation me desole un poil.

Et pour repondre a Manu Militari:
1. Je suis content que tu avances des arguments contre mon plan. C'est comme ca qu'il pourra etre classe inutile ou ameliore. Dans le premier cas on evite de faire une grosse betise dans le deuxieme on fais une super affaire :D
2. OUI c'est vrai. Travian est un jeu de defense! Il suffit de compter combien fait gagner un mur lv20 sur 750 pretos.

Je ne propose pas de negliger la defense. Les murs doivent avoir un bon niveau et faut quand meme avoir quelques troupes.
Je proposait une solution qui a plusieurs avantages:
1.Annuler les effects des espions.(internes au Fran*. Pas les poneyz IG)
2.Faire diminuer leur force en prenant leurs villages.
3.Ne pas se laisser faire et montrer que l'on est actifs.

Evidemment il ne faut pas sombrer dans une guerre aveugle...
->Mais comment compte tu riposter si jamais tu n'attaques?
->Si leur ATT se casse la tete sur nos murs, que fera t-on? Leur DEF sera encore la et nous n'aurons pas non plus d'ATT.
->Ayant plus de villages dans la zone ils vont vite reconstruire une force plus grande et sauf faute de strategie on perdra encore des villages.

L'avantage de la def:
->Moins cher en troupes qui mourront.
->S'ils se cassent les dents dessus on peut esperer qu'ils chercheront une autre victime.

... j arrete la sinon je vais refaire un roman. Je reste sur la nouvelle. En plus je me sens l'envie de de montrer la relation directe entre nbr villages, nbr troupes crees, ATT grandissante et effect de surprise sur une def.
Et pis la decision ne m'appartiens pas donc YOU CHOOSE I FOLLOW.(dats simme peule)

Je ne pense pas avoir raison. Je propose juste une idee ;D
A plousse.

Tzarkubis Troyp
31/08/2006, 16h42
En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un de motiver comme toi :hello: . Surtout que ça ne fait pas longtemps que tu es chez nous.

mais l'excès de zèle peut être suspect :o:

Certaines de tes idées seront certainement reprises dans leur principe :)

stratcom
31/08/2006, 17h37
Et une nouvelle prise de village, à Marc Aurèle cette fois, qui ne pouvait pas ne pas être prévenu vu que ça fait 3 jours qu'il se fait espionner
Et un seul joueur pour le soutenir...

Bravo les Franconautes ! :yeux:

http://img360.imageshack.us/img360/9132/marcaurellne3.jpg

Loda
31/08/2006, 18h38
Au vu du butin en céréales, le stock était au mini mini :?:

A part ça je comprends pas, j'avais aussi 450 lanciers là-bas, et qui sont morts dans l'assaut des Elektrons... Je confonds peut-être avec un des villages de Gilou :pigepas:

Akmar Nibelung
31/08/2006, 19h26
C'était il y a 4 jours ca hein .

milambert
31/08/2006, 21h34
Et comment on fait face a ca?

On a beau avoir une sacrée defense, ils passent au travers. De plus, la remarque sur les céréales me semble appropriée car cela nous met en face d'un autre problème:
Si nous faisons tous de la défense, il va falloir l'entretenir donc: comment se fournir suffisament de cereales si on ne fait pas sortir nos troupes pour aller les chercher? Il faut des fournisseurs.
(a moins que je ne soit inutile^^)

djahar
31/08/2006, 22h56
petite question : si un village est pris ... que devient l'assistance dans les autres village ? ils s'intègrent à ceux ci ?

parce que sinon on peut viser les principaux villages pour diviser les troupes ... :hello:

Akmar Nibelung
31/08/2006, 23h27
petite question : si un village est pris ... que devient l'assistance dans les autres village ? ils s'intègrent à ceux ci ?

parce que sinon on peut viser les principaux villages pour diviser les troupes ... :hello:

Ce qu'ils deviennent ? "Pouf", voila ce qu'ils deviennent :chicos:

gilou41
02/09/2006, 18h20
hmmmmm

c'est une situation critique. nous avons 2 options :
- soit on les laisse faire et on se fait prendre tout les villages de la région nord.
- soit on joue les kamikazes et on va les attaqués en sachant que les low vont surement nous tombé dessus aussi et sa va etre une catastrophe.
ce que l'on a besoin c'est d'un miracle, en tout cas moi je crois au miracle, mais surtout on a besoin de quelqu'un pour diriger la puissance que nous sommes. nous avons aussi des alliés puissants. c'est le moment de prendre les choses en main et de retourner la situation a notre avantage. ils faut que les elektrons n'est plus de raisons d'etre. nous dvons etre solidaires et nous vaincrons.
je m'en remets au dirigeants de l'aaliance qui j'espere vont vite prendre le choses en main.

milambert
02/09/2006, 18h40
De toute facon, nous leurs avons toujours fait confiance jusqu'ici et -pour ma part- sans jamais être déçus. Mais il ne faut pas oublier que c'est une charge que de toujours devoir dire a tout le monde ce qu'il faut faire. Il ne faut pas trop se reposer sur nos dirigeants mais plutôt les aider du mieux possible a nous diriger.;)

yboompook
02/09/2006, 19h56
hmmmmm

c'est une situation critique. nous avons 2 options :
- soit on les laisse faire et on se fait prendre tout les villages de la région nord.
- soit on joue les kamikazes et on va les attaqués en sachant que les low vont surement nous tombé dessus aussi et sa va etre une catastrophe.
ce que l'on a besoin c'est d'un miracle, en tout cas moi je crois au miracle, mais surtout on a besoin de quelqu'un pour diriger la puissance que nous sommes. nous avons aussi des alliés puissants. c'est le moment de prendre les choses en main et de retourner la situation a notre avantage. ils faut que les elektrons n'est plus de raisons d'etre. nous dvons etre solidaires et nous vaincrons.
je m'en remets au dirigeants de l'aaliance qui j'espere vont vite prendre le choses en main.
les LOW sont une menace pour une minorité d'entre nous (ceux qui se sont fait amoché et QQun au nord ... les autre nous sommes bcp trop pour qu'il soit inquietant ... ou alors il attaquerais de tellement loin qu'on les vairais arivez 3j avant ...

gilou41
02/09/2006, 21h03
Il ne faut pas trop se reposer sur nos dirigeants mais plutôt les aider du mieux possible a nous diriger.;)

justement c'est ce que j'aimerais, de les aider et je leurs fait confiance aussi. je voulais juste dire qu'il ne fallait pas trop tarder a faire quelquechose.

PS : si je peut me rendre utile dites le moi ;)

Gilou
03/09/2006, 10h02
justement c'est ce que j'aimerais, de les aider et je leurs fait confiance aussi. je voulais juste dire qu'il ne fallait pas trop tarder a faire quelquechose.

PS : si je peut me rendre utile dites le moi ;)
Trois manières de te rendre utile:
1) Tu es près de la zone critique, et tu participe à l'effort de guerre:
A) Construction de troupes d'assaut.
B) Construction de troupes défensives et mise à disposition des attaqués.
C) Soutien logistique, tu envois de la bouffe sur les villages assisstés.
D) Tue fais les trois à la fois.
2) Tu es à moyenne distance de la zone critique, alors:
A) Construction de troupes offensives en vue de participer à la campagne militaire.
B) Tu soutiens logistiquement les attaqués.
C) Tu fais les deux à la fois.

3) Tu es loin de la zone critique, alors tu soutiens logistiquement.

Mais surtout quoi qu'il en soit tu t'adresse directement in game à Riwan, Akmar, Loda et Tzarkubis, pour dire ce que tu es prêt à faire.
Voilà

DeAmOnS
03/09/2006, 13h10
Bon ben moi je suis de retour... voila, le chef de guerre est la, mais j'ais l'impression que je vais être inutil encore une fois :p

Bah, si jamais vous voulez me déléguer des fonctions, MPez moi ;)

Gilou
03/09/2006, 13h21
Bon ben moi je suis de retour... voila, le chef de guerre est la, mais j'ais l'impression que je vais être inutil encore une fois :p

Bah, si jamais vous voulez me déléguer des fonctions, MPez moi ;)

Vois avec Riwan, Almar et Loda, car vous ne serez pas trop nombreux pour organiser la chose.

Riwan
03/09/2006, 13h39
Je l'ai deja dit je crois, pour ma part je vais bientot etre en exams, donc je ne peux pas organiser la chose.

Tzarkubis Troyp
03/09/2006, 14h20
Combien de fois dois-je le répeter : Je m'en occuperai dans 3 jours (lgiquement^^) :hurle:

darko
07/09/2006, 02h22
:chicos: Alors, quelle est la suite... des évênements?!!??

Tzarkubis Troyp
07/09/2006, 11h01
Hé bien, je sais pas si t'es au courant, mais les Elektrons sont passé chez les Low depuis un jour ou deux, ce qui nous empêche de les attaquer. Maintenant il faudra se résoudre à côté d'eux :?: .