Voir la version complète : Cinéma et Jardinage: du subtil mariage entre art et navet
Il ne m'a pas semblé voir ce topic, donc je le lance, à savoir : petit répertoire des plus grosses daubes que chacun à eu l'occasion de voir, au ciné ou à la tv ...
Je commence avec ce petit bijou que j'ai découvert ce soir, le retentissant 'Masque de fer' avec plein d'acteurs biens qu'ils font que le film il est encore meilleur...
J'en avais entendu parlé - de loin - et je me suis donc dis : tiens, je vais voir ça, on sait jamais, si ça se trouve c'est une perle, en plus avec un casting pareil : John Malkovitch, ... john malkovitch ... et euh ... aussi ... john malkovitch...
Impressionant, le film est même pas fini depuis 5mn que j'ai déjà oublié la plupart des acteurs...
Un petit résumé rapide du film (qui franchement me fait penser à un des projets de film qu'avait eu T le Taudis, sur Benzo je crois) :
1664. Paris, France. Louis XIV regne d'une main de maitre sur le royaume de la boulangerie, grace à un petit stratagéme de son cru : il s'est débarassé de son frére jumeau, Philippe, l'a enfermé à la Bastille (prison dont personne ne sortait, parait-il, en bonne Santé) et lui a greffé un affreux masque de fer pour que jamais le reflet de la lune ne puisse bercer les tendres yeux de Philippe.
Las, Louis est néanmoins un enfant turbulent, qui ne peut s'empécher de baiser dans tous les coins avant de répudier les amours d'un jour, qui affame son peuple, lui fait tirer dessus, et envoie à la mort le fiancé d'une fille qu'il a vu et dont il disait, yeux vitreux et bave sur les lévres : Un jour, elle sera mienne !
Manque de pot, le fiancé en question se trouvait être le fils d'Athos! Et là, c'est le drame...
Trop c'est trop, pour 3 des 4 mousquetaires du Dr March, qui décident donc de remplacer Louis par son gentil frére (un gars ayant passé 6 ans sous un masque est forcémment gentil) afin que la france, elle aille mieux. Mais c'est sans compter D'Artagnan qui, fidéle comme un labrador suisse, défend son roi coute que coute.
Le frére jumeau est libéré de sa prison (magnifique image du jeune homme qui pleure sur fond d'un lune grosse comme la mienne) et échangé lors d'un habile traquenard lors d'une boom royale. Mais D'Artagnan déjoue le plan des mousquetaires, qui arrivent à s'enfuir, et le jumeau retourne illico à la Bastille sans passer par la case 'casise de communauté'
Enfin assaillit d'un doute (l'amante du fils d'Athos s'étant pendu presque sous ses yeux, et Anne d'Autriche, la mére des 2 rejetons semblant tellement triste) le gentil mousquetaire avertit ses 3 potes qu'il a un plan pour faire évader le masque de fer (bis repetita) Tout le monde se rend à la Bastille, l'évasion a presque de nouveau réussit, quand Louis arrive avec toute son armée. Affrontement, l'armée ne veut pas tirer sur une légende vivante comme D'Artagnan-Zizou, Louis par dépit essaye de poignarder son frére quand Zidane s'interpose et se prend la lame dans l'occiput (que j'aime ce mot!)
Et la redrame, D'Artou apprend à tout le monde, avant de mourir, que le Masque de fer est son fils (donc Louis aussi) puisque un soir de nuit sans lune (la lune joue un grand rôle dans ce film!), le gentil mousquetaire se serait allégrement défouraillé sur Anne d'Autriche, qui passait par là car elle avait vu de la lumière.
Petite remarque en passant, j'ai heureusement vu la version courte du film, puisqu'il parait que dans la version longue une commission mousquetoriale se réunit afin de savoir en quoi les agissements de d'Artagnan ont ou non souillé sa fonction (et la robe d'Anne d'Autriche par la même occasion), amenant à la situation génante de D'Artagnan se servant 5 litres d'eau avant d'affirmer que non, décidemment non, il n'avait eu aucune relation sexuelle avec Lewinsky d'Autriche.
Mais je termine avec le film (qui lui aussi se terminait heureusement là) puisque D'Artagnan décéde, est enterré juste en face du château de Versaille, tandis que son fils, Louis-Philippe XIV, régne, dixit la voix off, 'en apportant paix et pain au peuple de france' (C'te bonne blague!) tandis que le méchant frère jumeau, Louis le Méchant, termine sa carrière comme sonneur de cloches à Notre-Dame.
Bref un excellent joyaux que ce film. J'ai eu un peu peur pour Anne d'Autriche, la crainte que l'actrice ne soit Woopy Goldberg - mais apparement non, quoique ça n'aurait certainement choqué ni les producteurs, ni les scénaristes.
Au final, une bonne tranche de rigolade...
Des bons gros navets de vot' côté ?
:lol::lol::lol::lol::lol: c'est un résumé tout à fait intéressant :lol:
Non, moi, ce soir, j'ai regardé "un nouveau Russe" de P. LONGUINE sur Arte, narrant l'assention d'un intellectuel Russe devenu homme d'affaire, sous le règne d'Elstine.
Bien foutu, montre les jeux de pouvoirs entre les futurs Oligarques, la Mafia, et le Kremlin, avec pour centre de l'ensemble des tas de Dollars.
Bref, il ne m'a pas semblé que ce fut un bon gros navet... :?:
Par contre, il y avait "2h moins le quart avant JC" avec Coluche sur la 2 ou la 3. j'ai jamais vu... au moins, par rapport au "masque de fer", ça se prétend direct comme un pur produit à rire, donc peut-être que ça évite d'être classé parmis les navets?
ar sparfell
30/08/2005, 01h29
:lol: :lol: :lol:
excellent madounet , excellent !!
oui oui , desbouses , des daubes et des trucs comme ca , j'en ai vu ....a la pelle , a la tele et au cine .....
je vosu en raconterais plusieurs tantot ! :mrgreen:
excellente idee de topic ;)
Emp_Palpatine
31/08/2005, 16h58
Moi j'ai regardé 2h moins le quart. Et j'aime toujours autant! :tongue: :mrgreen: :lol:
Excellent résumé à part çà... :)
Salut les gens!
Je crois, sans exagérer, que je tiens un film de winner (ok, je ne l'ai pas trouvé tout seul), un nanard comme il s'en fait peu...mais jugez en vous même, je vais vous faire un résumé impartial d'une partie de cette oeuvre magnifique.
Turkish Star Wars
Titre original: Dunyayi kurtaran Adam (a demi effacé)
Année: illisible mais un chef d'oeuvre est intemporel.
Réalisateur: illisible
Acteurs: illisibles
2nd chef opérateur chargé du générique: Admanan Hurkishtÿe
Bon, autant prévenir tout de suite, je n'ai regardé que, en gros, la première 1/2 heure...peut être que la suite suivra mais je suis pris de gros doutes.
Donc: Dunyayi kurtaran Adam, part one
Passons sur le générique tout en contrastes réduits à zéro où on distingue difficilement 2-3 lettres oranges (si, si, vous pensiez savoir que le orange était une couleur voyante, pas du tout...dès le début on voit que ce film va remettre en question bien des clichés pourtant bien établis) habilement peinte sur une toile noire que des mains expertes éloigne, avance ou fait défiler selon les besoins, cela sur un fond de musique de film de boules des années '70 (il est bien évident que je n'ai jamais regardé ce genre de film mais des amis m'en ont parlé). On peut d'ors et déjà souligné le talent de Mr Admanan Hurkishtÿe qui ne s'est pas ménagé pour nous fournir un générique de qualité.
Passons donc sur ce générique et attaquons nous au thême central du film...ha?! Non...tout d'abord, nous sommes dans un film de SF et tout raconteur d'histoire digne de ce nom mettra un point d'honneur à résumer le plus clairement possible les quelques 300 000 ans d'histoire de l'humanité précédant les événements. Alors rapidement (ça prend quand même 5-10 min de film):
L'humanité à force de progrès arrive à l'Age Galactique et peut enfin se consacrer à une vie simple à la quête de l'immortalité (ça ne s'invente pas). Enfin! Toutes les civilisations, religions et races sont fondues en une seule entité (là aussi ça s'invente pas). Un seul problème subsiste: les armes atomiques. Bon, rien de bien grave apparemment, même si, je cite: "toutefois, dans certain cas, la Terre s'était retrouvée désintégrée en plusieurs morceaux".
Rien de bien grave je disais donc, en tout cas rien d'apparemment irréversible et cela vaut mieu car la pauvre Terre n'est pas au bout de ses peines; une fois remises de la poignée d'explosions qui la détruise à chaque fois, elle a le malheur d'être la cible d'un rayon laser qui la fragmente en poussière, rayon laser utilisé par l'Ennemi Inconnu.
A partir de là, un Jeanfoutre quelconque aurrait abandonnner tout espoir (et à une époque moins décadente que la notre aurrait été fusillé avec raison) mais le génie humain étant ce qu'il est une parade est trouvée (on peut quand même légitimement se demander jusqu'à quel point la traduction de ce film est foireuse, voire moqueuse). Il s'agit tout simplement de protéger la Terre (ou ce qu'il en reste) par une barrière alimentée par le cerveau humain...et c'est à prendre au pied de la lettre car il s'agit bien d'une barrière constituée de "molécules de cerveaux humains compressés"...une barrière de matières grises donc, ce qui expliquerait les nombreuses images de l'Etoile Noire que l'on nous passe en boucle. On apprend également lors de cette mise en bouche que seul un cerveau est capable de percer cette barrière et, par chance, les ennemis de l'humanité en sont dénué. Qu'à cela ne tienne! Cela ne les empêche pas d'attaquer (forcémment sans cerveau comment peuvent-il savoir qu'il leur en faut un?) et les terriens de défendre (justement, un peu moins défendable l'attitude des terriens...je crois qu'on a à faire à de vrais couillus que la moindre provocation agace)
C'est là que le film commence vraiment en s'ouvrant sur une bataille spatiale titanesque, habile montage de 1,5 séquence empruntée à Star Wars passées en boucle, agrémenté de bruitages recueillit sur une borne de Space invader samplé à partir d'un Oric-Atmos (la musique n'est pas en reste puisqu'il s'agit du thême de SW enregistré à l'aide d'un radio-K7 lors d'une diffusion télévisée quelconque). La tension des combats est magnifiquement rendue par les trop rares scènes tournées en studio: de magnifiques gros plans sur les visages concentrés de nos 2 héros pilotes de chasses galactiques (Turcs, la voix off le souligne bien parceque même si l'humanité et consorts ce sont fondu en une seule entité, faut pas déconner). Ces images, secondées par des dialogues d'une incroyable justesses ("Allo la base? Je prends de l'altitude") nous font vraiment ressentir toute la tension d'un combat dans l'espace.
Avec talent, le réalisateur glisse quelque touches d'humour, de ci de là, qui permettent aux spectateurs de respirer entre 2 explosions:
"En voilà d'autres!"
"Ceux là ont vraiment des sales têtes. J'aurrais préféré des filles en mini-jupe"
Bref, aux commandes de leur chasseurs TIE, ces braves types explosent une floppée de X-wings, 2-3 Faucon Millenium et un petit croiseur impérial (on sent tout la pudeur du réalisateur qui n'a pas voulut donner dans la démesure) avant de se crasher sur une planète inconnue où réside l'Ennemi Inconnu....ça tombe bien il les recherche (il a besoin de cerveaux humains pour passer la barrière de cerveaux humains compressés)
Après leur crash, nos 2 héros sifflotent gaiement et tombent sur des ruines egyptiennes ce qui leur fait dire qu'ils étaient vachement plus avancés que maintenant, qu'ils ont eux aussi connu des guerres atomiques et ont été également attaqué par l'Ennemi Inconnu...3 pas plus tard ils se font charger par une bande de squelettes à cheval, attirés par leur sifflements, après un rude combat ils sont fait prisonnier (Je vous jure que, moi du moins, je n'ai pris aucun raccourci scénaristique). Là, bravo à celui qui a fait les dialogues, sans lui je n'aurrai pas reconnut des squelettes. Bravo aussi au réal, au maître d'arme et aux cascadeurs...on sent bien qu'ils aiment les animaux et qu'aucun n'a été blessé (les cavaliers-squelettes chargeant à l'arrêt)...cette information prend toute sa saveur un peu plus tard, vous allez voir.
Nos amis, maintenant enchaînés, sont amené combattre dans une arêne devant un parterre d'humain, d'humains avec des masques de carnaval et l'Ennemi Inconnu (il a pas de cerveau alors il ne sait pas que ses humains à lui en ont un). Ici on sent bien que l'on n'a pas affaire a n'importe quel réalisateur...bordel non! Il éclate littéralement les barrières du genre et va flirter sans complexe avec les snuffs movies et nous fait monter une douce châleur au niveau du bas ventre...du grand art qui nous renseigne sur le professionalisme de ce gars! En route pour les arênes, les héros croisent un robot qui soulève un gamin en le tenant par la tête et lui imprime un balancement de droite à gauche pendant que ses copains stormtroopers éclatent le nez de son père. On comprend que le réalisateur ait voulu réaliser cette scène sans trucage, les hurlements du gosse n'en sont que plus vrais et le spectateur y gagne en immersion.
Ni une, ni deux, nos héros se doivent de réagir à cette injustice et lattent du squelettes à tour de bras, s'enfuient et sont recueillis par une blondasse et un sage dans leur grotte. Sage qui leur apprend qu'ils sont sur un bout de la Terre détachée lors d'une des guerres atomiques (étonnant comme tout se tient!)
On sent l'histoire d'amour poindre entre un des héros et la blonde mais c'est sans compter sur la pudeur de la réalisation tout en non dit...de toute façon nos héros s'emmerdent rapidement et décident de se barrer sans prévenir personne.
Mal leur en prend! Des momies griffues et des grands singes multicolores n'attendaient que ce moment là pour se réveiller et attaquer leurs nouveaux amis! Ils n'ont d'autre choix que de faire demi-tour et d'aller se battre.
Voilà, me suis arrêté là pour...ben je ne sais combien de temps alors voici un lien où vous trouverez tout un tas de photos et de commentaires élogieux: http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=tsw
Magnifique film...
En voilà un que je suis sur d'aller louer un soir de trop d'alcool :lol:
P.S. Bienvenue Galou :hello:
:lol: :lol: :lol: Sublime! QUelle mise en bouche!
Je sens qu'Arounet va être très très heureux de découvrire (à moins qu'il ne le connaisse déjà) ce pur chef d'oeuvre. :lol:
Et bien venue à Galou:) (quelle entrée en matière:mrgreen: )
Tiens ça me fait panser à une daube germano-turc qu'est passé sur canal la semaine dernière :lol: ,une histoire de mariage blanc ou la nenette se suicide 3 4 fois et ou le mari va en tole parce qu'il a assassiné un amant de sa femme (ah bon je croyait que c'était un mariage blanc :gne:) et toute les 5-10 min y'a un plan fixe sur le bosphore avec un orchestre devant qui joué un truc turc traditionel 1 ou 2 min ... :banana:
Salut galou :hello:
ar sparfell
01/09/2005, 16h15
hheeeull!! galou galou :hello: dans mes bras !! je croyais malheureusmeent ne plus jamais te revoir sur un forum :hello: sois le super bienvenu ici :hello: :)
et fais nous beaucou pde posts enorme comme ca :lol:
non non , je ne connaissais pas cette daube enorme! :lol: maisj e coris quej e vais la chercher :lol: :chicos: les dialogues sont en turcs? non pasque sinon cap ourrait rajouter quelque chose dans les scenes d'actions , avec des dialogues en turcs sous titres francais :lol:
raconte nous la suite, quand tu l'auras u ! je snes bien que c'est extra terrestre sont des anciens humains qui ont mutes a cause des guerres atomiques :lol:
:lol: :lol: :lol:
Si je trouve ce Dunyayi Kurtaran Adam (mais qu'est ce que ça veut bien vouloir dire????) quelque part, je me jette dessus ! :chicos:
Sinon Galou, c'est Galou le Bougalou ?
Salut Galou !
:hello:
Salut Mad, oui c'est Galou le Bougalou, le Bougalou était décidémment trop ridicule, je l'ai viré.
Ah ben ça! Ca fait plaisir comme accueil, merci. C'est avec joie que je vois des pseudos connus après tout ce temps...ma Grande Faute remarquez.
Alors, ce film est vraiment une tuerie, dans mon résumé je n'ai rien inventé (juste un petit détail) et je n'ai pas non plus le sentiment d'avoir forcé le trait...il ne vous décevra pas!
Comme le souligne JMLO, le cinéma turque manque cruellement de moyen, que ce soit dans ses réalisations ou dans sa diffusion (notez bien que cela n'entâche pas sa créativité)...aussi je pense qu'une VF n'a, malheureusement pour le grand public, pas vu le jour et le film n'est disponible qu'en VO sous titré français (ce qui est déjà remarquable) faisant le bonheur de tout cinéphile.
Pour ce qui est de l'origine des ET, je crois qu'il est inutile de se lancer dans des conjonctures, le scénario est si complexe que l'on s'y perdrait sans avoir vu la fin.
Mais y'a de l'idée dans ce que tu dis Ar. Cela serait en totale contradiction avec le fait que les Egyptiens étaient déjà en guerre contre les ET, ce qui, par la même, rend cette hypothèse tout à fait plausible.
Je vais essayer de matter une nouvelle 1/2 heure ce soir mais je crois qu'on est rentré dans une longue phase "baston à mains nues contre des monstres moches" qui risque de durer jusqu'à la confrontation finale avec l'Ennemi Inconnu (qui se gargarise un peu trop d'être inconnu, ça va lui porter malheur, je le sens)...auquel cas je n'aurrai guère de choses à ajouter, il faut que vous voyez ça par vous même tellement c'est en tout point mal fait...innénarable. Avec un peu de chance y'aurra peut être une scène de viol d'un grand singe multicolor par un cheval...ne désespérons pas!
Pour ce qui est de la traduction de Dunyayi Kurtaran Adam, je crois que c'est "L'homme qui va sauver le monde"...il était temps qu'il arrive celui là!
ar sparfell
01/09/2005, 17h47
morf' , moij 'aimais bien "lebougalou" ....puis ca t'aurait fait un point commun avec chazamoumou :yeux:
ouais , sinon je crois que ce truc est un serieux cnadidat pour la prochaine soiree film de merde :lol: .... c'estencore mieux que ca soit en vo soustitrees français :chicos:
vivement que tu nous racontes la suite ! j'ai hatede savoir ce qu'il va arriver a l'humanite !! ( va pas nous plus te tuer a trop regarder d'un coup :chicos: ))
J'en ai un point commun avec Chazamoumou, on a tout 2 trouvé moyen American Gods.
Bon, j'ai regardé une 2e 1/2 heure de quoi vous savez...c'est vraiment du lourd...raconter ne serait-ce que 10 min de film prendrait plusieurs pages tellement c'est dense...vais voir ce que je peux faire une fois que j'aurrez une vue d'ensemble clair de toute l'oeuvre.
:lol: Mais c'est que, quand même, ce film a l'air tellement lourd que, du coup, ça me donnerait bien envie d'y jeter un coup d'oeil! :lol:
Sauf que j'imagne que c'est une perle très rare, ne courant pas les vidéo clubs...:?:
von Aasen
01/09/2005, 22h21
Entretemps ils doivent êtres en rupture de stock :lol:
Dunyayi Kurtaran Adam, part two
Avertissement: je vais reprendre le récit où je l'ai laissé pour les 10 prochaines minutes du film tellement elles sont jouissives...après je vais être plus rapide car il ne s'agit principalement que de combat (qui valent tous le coup d'être vu) et je ne parlerai pas de la mystique christianno-musulmano-créto-aztèque développé dans une scène, je n'y ai strictement rien compris...il me manque des clés.
Donc nos amis combattent mais leurs ennemis sont trop nombreux et ils s'enfuient abandonnant une bonne partie de la tribu qui les avait accueillit, principalement des enfants car ils ne court pas vite. Sans la protection des héros, les humains se font massacrer et leurs cadavres sont placé dans les cuves d'où étaient sortis les momies griffues. L'Ennmi Inconnu leur aspire le sang par son crâne et ils se transforment en momies griffues (ah ouai, elles viennent de là alors!)
Nos 2 héros maintenant dans la campagne (désolé, ce n'est pas moi qui fait les transitions) s'entrainent à taper à mains nues sur des rochers...la blonde les regarde faire en cueillant de la salade, salade qui servira à soigner leurs mains dans un triste état après un tel entrainement de sauvage...la pouffe souris, elle est très contente d'avoir cueillit de la salade.
L'entrainement reprends de plus belle...l'un des héros (le plus faible à mon avis) préfère s'entrainer à taper sur un tas de sable, peut être avait-il trop mal aux mains. 2nde hypothèse, le réalisateur manie l'art de l'ellipse à un très haut niveau mais ne sait pas monter un film et s'est emmêler les pinceaux dans ses scènes. Dans ce cas il est très possible qu'il voulait nous signifier que le héros a réduit en miette le rocher sur lequel il tapait...le débat reste ouvert.
Pendant ce temps là l'autre héro (le héro principal d'ailleur, mais je n'ai pas saisit leur nom) préfère s'attacher 2-3 énormes cailloux à chaque jambe et part faire un footing avant de shooter dans des gros rochers en sautant partout.
Mais il est temps pour nos 2 héros de partir pour la ville. Le vrai héro fait ses adieux à la fille et lui dépose un chaste baiser sur le front...il est vrai qu'elle a perdu son mari (le papa du gosse balancier) dans la matinée, ça fait un peu juste pour une relation plus poussée...mais le charme du héros est trop fort et elle lui saute au cou.
Pourquoi partent-ils en ville? Ils ne le savent pas eux même...désoeuvrés, ils vont boire un coup à la cantina de Moos Esley où des humains avec des masques de carnavals (censé représenté des ET...c'est simple, les seuls effets spéciaux réussit proviennent de séquences prisent à d'autres films) emmerdent des humains...les héros les lattes sans problème sauf un qui porte un masque de chinois.(les ET chinois sont très forts au combat à mains nues)
Fin des 10 min de bonheur.
Et en fait j'ai mentis, je ne vous raconterez même pas brièvement la suite (qui est du même niveau, faut aussi que vous ayez quelques surprises en le voyant) seulement la fin:
Le héros repart à bord du Faucon Millenium et la voix off donne la morale de l'histoire:
"Protégez votre futur parceque le futur réside dans la paix"
Méditez là dessus.
ar sparfell
02/09/2005, 12h59
:lol: :lol:
tres bon galounet , tres bon:lol:
leur entrainement me rappelle vaguement l'entrainement des equipes de foots dans olive et tom : y'a l'equipe tugudu qui s'entraine a hokkaido a courrir dans 20 centimetres de neiges , oui mais l'equipe de mark lenders elle elle s'entraine sur la place a courrir dans 50 centimetres de flottes , donc ils sont plus fort et plus entraine pour courrir longtemps ( utile sur des terrains tellements grands qu'on l'on apercoit lma courbure terrestre :chicos: )
puis y'en avait aussi qui courraient avec des poierres sur le dos , et tout .....
si armstrong s'est entraine comme ca , finalement c'est pas forcement grace a un dopingua abusif u'il a gagne ses 7 tours de france :chicos:
je rappelle que dans olive et tom , ils sontt censes avoir entre 10 et 12 ans :chicos: pour l'identification :yeux:
enfin bon ....les scenaristes d'olive et tom avait pas pense que ca marcherait tellement qu'il y en a qui essayerait dans une piscine goinflable avec 30 cm d'eau .....z'avaient pas non plus prevus que ca plairait pas forcement a la maman du futur champion du monde de devoir reremplir la piscine au bout de 10 minutes :mrgreen: :yeux:
enfin bon ....les scenaristes d'olive et tom avait pas pense que ca marcherait tellement qu'il y en a qui essayerait dans une piscine goinflable avec 30 cm d'eau .....z'avaient pas non plus prevus que ca plairait pas forcement a la maman du futur champion du monde de devoir reremplir la piscine au bout de 10 minutes :mrgreen: :yeux:
:lol: Ca sent le vécu ça!:lol:
Non! C'est pas vrai! Tu faisais ça Ar? Toi aussi tu piquais un sprint de 3 km avant de tirer un vrai boulet de canon à 500 m des buts qui décapite le gardien, déchire le filet et va rebondir sur la lune?!
ar sparfell
02/09/2005, 17h04
Non! C'est pas vrai! Tu faisais ça Ar? Toi aussi tu piquais un sprint de 3 km avant de tirer un vrai boulet de canon à 500 m des buts qui décapite le gardien, déchire le filet et va rebondir sur la lune?! euhh....presque .... on va dire que moi aussi je faisais le tir de l'aigle en restant 30 secondes avec le pied droit super en l'air pour y concentrer mon energie avant de faire un choute minable qui aller s'arretter a 10/15 metres :chicos:
mais bon , j'eusse continue , j'aurais ete champion du monde , forcement :chicos:
du vecu? le coup de la piscine, naaaoonnnn :yeux:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org