Voir la version complète : ELEKTRON
marc_aurel
23/08/2006, 16h51
Salut à tous,
plusieurs topic son ouvert au sujet de cette alliance peu nombreuse mais extremement puissante qui s'en est pris dernioèrement à quelques uns de nos membres...
Afin de ne pas devoir suivre ce qui s'y passe et ce que nous voulon faire à plusieurs endroits du forum, je propose ce topic pour tout regrouper.
En résumé Gilou et Davor ce sont fait respectivement "voler" 2 et 4 villages, sans qu'on ait (pu) réagi.
Gilou ne peut que partiellement suivre travian, tout comme moi d'ailleur, et Schnick est en cogestion.
Il s'agit maintenant de mettre en place un syteme d'information permettant de savoir ce que font les elektrons aux membres de nos alliances, ce que nous décidons de faire contre eux et si un plan est mis en action, de suivre son déroullement...
Je lance juste une idée, mais il vaudrait mieux ne pas attendre trop longtemps avant de passer aux actes....
Est-ce que qqun peut nous faire une carte qui representerait les Elektron et nos 3 alliances (sans les PT dans un premier temps) sur une même carte, svp? Qu'on aie une idée de leur disposition !!!
Merci d'avance et surtout ne desesperons pas, on va s'en sortir !!!!
Bon info sur mes trois plus importants villages !
Fernelmont
Prod (blé)1000/h
Reserve (blé) 3818
Armée: 481 phalanges (819 en construction)
Saint Petrus
Prod (blé) 966/h
reserve (blé) 4000
Armée 108 phalanges (113 en construction)
Arrivé d'une assisstance de Strat
Saint Lambertus
Prod (blé)876/h
Reserve (blé) 21989
Arrivée d'une assisstance de Plinskin62 de 1600 phalanges
Armée 655 phalanges (197 en constructions)
J'ai besoin d'un cogestionnaire pour la nuit !
Il a carte blanche pour faire le nécessaire !
Voilà la carte :
http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=fr&server=s4.travian.fr&alliance=Francon%2CFranwing%2CFrangeek%2CElektron&groupby=alliance&format=png&
La raison des attaques:
Ba...avoir plus de villages...
Ca n'as rien de personnel, vous nous avez rien fait, vous avez juste de gros villages qui sont mieux chez nous, donc une fois que l'on vous les aura pris on vous laissera en paix
Ca fait un moment que j'attendais que tu prenne contact mais ca changera rien.
Je trouvais ca bizarre que vous reagissiez pas.
Nightbringer
23/08/2006, 20h37
Mais il faut leurs rentrer dans le lard c'est quoi ces manieres ...
Comment on peut rester impassible comme sa ??? :viking:
Dite moi qui je dois assister et jenvoie 1700 phalanges et 200 cavaliers druide le tout niv 20!
Tzarkubis Troyp
23/08/2006, 22h11
Tu peux les envoyer à eoza, il doit manquer de soutien. Par contre je ne sais pas sur lequel de ses villages, essaye de voir ça avec lui :hello:.
...de regrouper les topics car je commençais à m'y perdre.
aller, je continue avec mes stratégies de noobs :
En fait, avec du recul, j'ai pensé à une tactique mais il faut absolument connaître le nombre de joueurs qui peuvent lancer régulièrement des attaques vraies et des fakes.
en fait, peu importe le timing, voilà ce que je propose pour éviter de s'embarquer dans des calculs sans fins entre plusieurs comptes :
1- lister les joueurs en mesure d'assurer un cycle d'attaque avec disons une dizaine de fakes et au moins une vraie armée. Le joueur devra reproduire régulièrement ses attaques tant que son armée ou ses armées principales ne sont pas détruites. Pour cela, chaque joueur doit mettre au point des ravitaillements avec les joueurs plus petits qui ne pourraient pas produire de vraies attaques. Ou pourra parler de joueur d'attaque et joueur de soutien.
2 - définir en gros un timing de départ en fonction de l'éloignement des joueurs mais au fond, peu importe. Par contre, il faut qu'il y ait suffisamment de joueurs pour représenter un bon rapport en notre faveur contre les Elektrons et en particulier contre un de leur joueur qui va servir de catalyseur ou défouloir...
3 - laisser à chaque joueur la mise en place des ravitaillements réguliers et laisser chaque joueur attaquant gérer son timing et les villes cibles avec une instruction, toujours faire une dizaine de fakes et ne pas viser les 15ç qui risquent d'être beaucoup trop protégées (à la limite, choisir justement les villes éloignées des 15ç, il hésitera à faire sortir ses soutiens, de peur de dégarnir ses 15ç).
à partir de là, que va-t'il se passer ? :
si on est assez nombreux, le catalyseur va voir arriver des vagues d'une dizaine d'attaques simultanées, chaque vague étant contrôlée par un joueur. Peu importe que la vague mette 50Heure à venir du sud, chacun se sert... à la fin de la première journée, le défouloir va avoir en permanence une centaine (j'espère bien plus) d'attaques sur les trois quarts de ses villes. Je dirais même que l'intérêt d'envoyer des attaques de loin c'est qu'elles peuvent arriver en pleine nuit, histoire de faire monter le stress du joueur :mrgreen:
Quand elles arrivent, souvent ce sont des fakes, parfois c'est un pillage, et parfois c'est une destruction.
ensuite, l'idée c'est de tenir plusieurs jours comme ça en pillonnant ses villes au hasard et surtout, en détruisant au fur et à mesure son infrastructure (silo, caserne, résidence).
les plus entreprenants peuvent toujours envoyer des Chefs mais l'idée ici c'est plutôt de "saigner à blanc" façon 14-18 avec, je l'espère, un peu plus de réussite.
Evidemment, de temps en temps, certains joueurs attaquants tomberont sur une "fève" et s'écraseront sur une ville bien défendue mais statistiquement, vu le nombre de villes des joueurs, celui-ci perdra de plus en plus de population et de ressources faute de pouvoir s'opposer à une grosse armée dans chaque village.
Si nous sommes suffisamment nombreux, ses défenses devraient commencer à faiblir au bout de plusieurs jours et nous devrions voir de plus en plus de soutien venant des autres.
si les soutiens sont trop appuyés, il suffira d'un mot d'ordre pour que toutes les attaques se fassent sur un autre joueur Elektron.
Logiquement, les défenses devraient faiblir et là, les joueurs attaquants pourront commencer à charger les attaques avec des Chefs sur les villes frontalières mais sans jamais s'arrêter de détruire à l'intérieur.
ah oui, un dernier truc qui me semble essentiel : tenir au courant notre patron militaire des troupes recontrées dans chaque ville et de l'heure. ça devrait l'aider à se faire une idée, à passer les messages sur les villes bien défendues et à faire le compte des pertes et des gains. Ce dernier point est important car si au bout de quelques jours, il s'avère que c'est complètement en notre défaveur, il faudra sûrement s'arrêter.
Par contre, si le truc marche, l'intérêt c'est que chaque joueur attaquant gère comme il l'entend et que la mécanique permettrait de tester l'efficacité des chaînes de ravitaillement assurées par les plus petits.
Toujours si le truc marche, la défense devrait s'affaiblir de plus en plus vite et nous pourrons nous arrêter quand ils n'auront plus que leurs 15ç, et encore... :)
voilà. Merci aux anciens de me dire si ç'est réaliste, ça permet à tout le monde d'apprendre.
Bien entendu, cette stratégie est compatible avec la mise en place d'une grosse ligne de défense sur les villes frontières. Les joueurs de soutien pouvant participer à ce niveau.
moi ca me plait je suis partant. :mrgreen:
Manu Militari
23/08/2006, 23h04
La force de ton idée, gutgut, est la décentralisation. COmpte tenu de nos contraintes dans la vrai vie, on aura toujours un empechement qui va nous faire louper le RDV ... Comme ça on peut s'organiser tranquillement et on ne gère que nos voisins proche pour l'alimentation
Proposition (qui rejoint ton idée de suivi):
Le chef militaire, Riwan, tient une liste des "gros" qui s'engage à faire les assauts. Il note qui est en opération et qui a suspendu pour cause de perte trop importante. Ainsi on saura à quel point on est rendu.
A+
Bon en gros, il faut deux axes d'action.
Le premier organisation de la défense des plus proches des elektrons.
C'est à dire que les plus éloignés amènes des troupes défensives sur les villages des plus proches des Elektron: Eoza, moi, The_Schnick, Huggy, Narbonne29 !
Les assissteurs finances aussi leurs troupes pour une dirées de 12h minimum. Bien entendu en fonction des capacités de stockage. D'ailleurs les assisstés devraient monter leurs capacité de stockage.
Le second: Les attaquants, là je diffère de Gutgut, seuls les gros qui sont à courtes et moyennes distances lance des attaques et des fakes sur les villages les plus exentrés des Elektrons, une fois que les Elektrons auront renforcées la défense de ses villages , on bascule les fakes et attaques sur d'autres villages, puis on reviens sur les premiers villages, cela pendant une semaines. On évite bien sur les 15c que l'on devra capturer en premier.
Si tout marche l'on pourra une fois quelques dégats fait, leurs proposer un PT, du bout des dents bien sûr.
Maintenant gardons en mémoire qu'ils sont très gros, et très puissant, donc la question fondamentale est: Doit-on se lers mettre à dos ?
Tzarkubis Troyp
24/08/2006, 10h18
Le problèmes des attaques dispersées et quels auront un impactes mineure sur les villages cibles. De plus, il faudrait faire une estimation des défenses qu'ils peuvent mettre en place, mais à mon avis, ils ont largement les moyens de mettre 5000 unités défensives par village frontalier.
Un truc qu'on pourrait faire: attaquer avec le maximum d'armée sur un village d'importance secondaire en retrait de leur villages frontaliers. Prévoir autants voir un peu plus de leurres, sur 5 ou 6 villages, plus important et un peu plus proche que le village cible des armées. Les attaques et les fakes devront tous être synchronisés pour qu'ils arrivent à la même heure (à quelques minutes près...).
il y a un truc certain c'est qu'il faut faire l'état des lieux des forces disponibles. Ce que je proposais s'inscrivait dans la durée et avec pour objectif d'affaiblir voire de détruire les Elektrons.
Ils sont très forts, oui, raison de plus pour ne pas les laisser tranquilles si on en a les moyens.
Sinon quoi ?, il prennent une demi-douzaine de villages dans un mois. Et puis encore, et puis encore... Et plus ça ira, et moins ils seront prenables. à moins qu'on arrive à leurs en reprendre et qu'on fasse un PT effectivement. mais j'ai des doutes.
Mais peut-être qu'en faisant cet état des lieux, on s'apercevra que nous sommes déjà trop faibles pour prétendre les affaiblir.
Sinon, Gilou, je vois pas pourquoi il faudrait limiter les attaques de loin ?. Si des joueurs ont les capacités suffisantes, pourquoi ne pas renforcer le pillonnage ?
Par contre, je pense que les 15ç, même à moyen terme, c'est une mauvaise idée car quoiqu'il arrive, ça va coûter très très, trop cher à prendre. C'est un coup à se dégarnir alors que la période est un peu instable. Je préfèrerais les voir perdre toutes leurs autres villes en premier d'où la durée de l'opération.
Là on a un souci avec un de nos alliés !
LoL
Lors de la derniere offensive contre eux, les ADN ont été fiere de fournir des defenseurs aux elektron comme mercenaires :o
Donc grace a eux ils se sont renforcé ^^
Cela fait longtemps qu on est pret a quelquechose contre eux, mais ca n emballait personne jusqu a qu ils vous embetent :o
Quelle est la position des ADN la dessus?
je suis curieux ^^
Narguilo a écrit :
oui pourquoi?
Tzarkubis Troyp
24/08/2006, 14h59
Gilou et moi avons envoyé une demande de soutien pour les village du nord à magrande et kagou60, hier. Ils ont lu nos messages mais n'ont rien répondu. Il semblerait que leur fiabilité soit douteuse :?:.
hoaxpunk
24/08/2006, 15h39
ah ouai fectivement, si les adn les on deja aider, on ne pourra pas compté sur eux...
gilou si tu essayé de creuser la diplo druide, il on une dent contre les elektron, et sa serait vrement une trés gros renfor!
N'oubliez pas non plus que les Elektrons ont des potes chez les LoW :loose:
Mais il est clair que les bons rapports ADN/Elektrons sont un mauvais coup pour nous.
Encore que...
Si les ADN sont "bien" avec les Elektrons : serait-il possible de pousser les ADN à parloter avec les Elektrons afin de négocier un PNA avec nous? Ca doit pouvoir se tenter non?
blackwoolf
24/08/2006, 15h56
Ah mon avis oui,qui ne tente rien n'a rien.
ah ouai fectivement, si les adn les on deja aider, on ne pourra pas compté sur eux...
gilou si tu essayé de creuser la diplo druide, il on une dent contre les elektron, et sa serait vrement une trés gros renfor!
Le souci c'est que les Druides nous avaient approchés secrètement pour envisager une pacte, et comme on a fait la fine bouche, ils ne sont plus très prompt pour nous venir en aide ! Il vont observer sans plus.
ric novice
24/08/2006, 16h18
je pense qu'il faudrait creer un sous forum , rien que pour les elektrons
hoaxpunk
24/08/2006, 16h22
perso, un pacte avec les elektron, aprés ce qu'il ont fait, c'est pas possible, mais bon, c'est pas moi le diplo, et puis si ej suis le seul contre...
perso, un pacte avec les elektron, aprés ce qu'il ont fait, c'est pas possible, mais bon, c'est pas moi le diplo, et puis si ej suis le seul contre...
Non moi aussi je suis contre
hoaxpunk
24/08/2006, 16h25
Le souci c'est que les Druides nous avaient approchés secrètement pour envisager une pacte, et comme on a fait la fine bouche, ils ne sont plus très prompt pour nous venir en aide ! Il vont observer sans plus.
meme si darkornetus arrive a ameuté des copains a lui? et arrive a leur faire comprendre que sa serait bien pour eux aussi?
aprés tout, on peut avoir commis une erreur en refusant ce pacte(meme si je n'etait pas encore la je pence), et c'est comme sa que l'on aprend. si ils tenaient vrement a ce pacte, qu'est ce qui nous dit qu'il ne le voudrais pas encore maintenant?
hoaxpunk
24/08/2006, 16h26
Non moi aussi je suis contre
tu m'etonne...:enerve:
meme si darkornetus arrive a ameuté des copains a lui? et arrive a leur faire comprendre que sa serait bien pour eux aussi?
Je pense que certains d'entre eux vont y aller, donc tant mieux, moi j'ai posé la question à mon contact chez eux, et il m'a dit que les Druides dans leurs ensemble ne viendraient pas sauf si les ADN viennent contre nous !
Mais je pense qu'il est possible que des initiatives isolées de certains membres ne seront pas exclues, donc vas-y solicite !
hoaxpunk
24/08/2006, 16h36
Je pense que certains d'entre eux vont y aller, donc tant mieux, moi j'ai posé la question à mon contact chez eux, et il m'a dit que les Druides dans leurs ensemble ne viendraient pas sauf si les ADN viennent contre nous !
Mais je pense qu'il est possible que des initiatives isolées de certains membres ne seront pas exclues, donc vas-y solicite !
okay je vais solicité la solicitude de personne solicitable...
Akmar Nibelung
24/08/2006, 17h14
C'est pas un scoop ca ;)
Les ADN ont été embauchés comme mercenaires lors des attaques des LD . Mais les ADN n'étaient pas encore les -ADN- au moment des faits .
La fusion -AN- et ADN n'est intervenu qu'après :hello:
Bref désormais ils n'auront plus l'aide des -ADN- :p:
Tzarkubis Troyp
24/08/2006, 17h19
Bref désormais ils n'auront plus l'aide des -ADN- :p:
Est-ce vraiment si sûr que ça? On ne sait pas la provenance des soutiens, si les Elektrons en bénéficient...
Akmar Nibelung
24/08/2006, 17h22
Est-ce vraiment si sûr que ça? On ne sait pas la provenance des soutiens, si les Elektrons en bénéficient...
Ecoutes, les -ADN- font partis du conseil et se proposent de nous aider, qui plus est ils estiment que les Elektrons sont une menace qui devra être affaiblie à terme car se rapprochant de leur position .
Alors oui j'en suis sûr :lol:
D'accord Akmar, mais alors pourquoi ni Tzarkubis ni moi-même n'avons obtenu de réponses à nos message In Game ?
Pourquoi n'y a-t-il pas d'infos dans ce sens dans la partie alliés du forum ?
Akmar Nibelung
24/08/2006, 17h29
D'accord Akmar, mais alors pourquoi ni Tzarkubis ni moi-même n'avons obtenu de réponses à nos message In Game ?
Pourquoi n'y a-t-il pas d'infos dans ce sens dans la partie alliés du forum ?
Je connais pas vos messages in game, mais les ADN ont répondus présents dans le forum allié, ainsi que sur msn :p:
Tzarkubis Troyp
24/08/2006, 17h38
Je connais pas vos messages in game, mais les ADN ont répondus présents dans le forum allié, ainsi que sur msn :p:
Le truc c'est que les -ADN- sont une fusione ntre les AN et les [ADN]. Peut-être qu'il ya d'ex-[ADN] nostalgique de leur "amitié" avec les Elektrons dans le lot des -ADN-. Enfifn peut-être que s'il y en a ceux-ci resteront neutres dans l'affaire :confus:
Akmar Nibelung
24/08/2006, 17h40
C'est devenu une seule et unique alliance :p:
Toute façon les Elektrons grossissent ... et les ADN sont juste à côté, ce n'est pas dans leur intérêt qu'ils grossissent trop ;)
Marc_aurel se fait attaquer, au fait :yeux:
Manu Militari
25/08/2006, 13h57
Au fait, c'est normal que je vois déjà des attaques contre les Elektrons ? :???: rassure moi, vous n'avez pas commencé la petite fête sans moi :yeux: :mrgreen:
A+
Tzarkubis Troyp
25/08/2006, 14h18
Au fait, c'est normal que je vois déjà des attaques contre les Elektrons ? :???: rassure moi, vous n'avez pas commencé la petite fête sans moi :yeux: :mrgreen:
A+
C'est seulement des fakes qu'on a envoyé hier. Mais on ne doit plus en envoyer et l'attaque sera pour plus tard.
Akmar Nibelung
25/08/2006, 14h26
Les Elektrons n'attaquent que pour prendre des villages ... s'ils ont attaqués c'est à mon avis à cause des fakes ...
Les Elektrons n'attaquent que pour prendre des villages ... s'ils ont attaqués c'est à mon avis à cause des fakes ...
C'est en effet possible, maintenant les trois villages de Marc Aurel sont très peuplés donc intéressant pour eux !
Maintenant nous sommes pris par le temps, plus on attends plus on prends des risques de ne plus pouvoir gérer, et surtout de ne rien pouvoir récupérer.
Manu Militari
28/08/2006, 10h09
Envoi de ressource sur son village principale :
Le Clos : 6.000 bois + 6.000 terre + 15.000 fer arrivé lundi soir 28/08/2006 à 22h20.
Le hic : c'est qu'avec cet envoi, les envoi de blé à Schnick et à Eoza mes capacités logistiques sont utilisés au maximum.
J'ai besoin de mes autres commerçants pour faire transiter mes ressources de villes sous peine de paralysé ma propre économie. En fait j'utilise des commerçants de Ravenne01 et de mes 15 blé comme pôle de regroupement.
Je suis en train d'investir dans les comptoirs de commerces pour remedier à ce problème.
Normalement Ravenne40 devrait pouvoir être utiliser comme pôle d'ici 4 à 5 jours :)
A+
Tzarkubis Troyp
28/08/2006, 10h47
Envoi de ressource sur son village principale :
Le Clos : 6.000 bois + 6.000 terre + 15.000 fer arrivé lundi soir 28/08/2006 à 22h20.
Le hic : c'est qu'avec cet envoi, les envoi de blé à Schnick et à Eoza mes capacités logistiques sont utilisés au maximum.
J'ai besoin de mes autres commerçants pour faire transiter mes ressources de villes sous peine de paralysé ma propre économie. En fait j'utilise des commerçants de Ravenne01 et de mes 15 blé comme pôle de regroupement.
Je suis en train d'investir dans les comptoirs de commerces pour remedier à ce problème.
Normalement Ravenne40 devrait pouvoir être utiliser comme pôle d'ici 4 à 5 jours :)
A+*
Franchement, les commerçants romains sont vraiment de la merdes :( On taxe autant que les autres factions pour les marchés et les comptoir de commerces, mais on transporte moins que les germains et les gaulois et on se traîne lamentablement :( Je ne vois aucune justification pour ça :enerve:
Akmar Nibelung
28/08/2006, 18h11
Sans oubliez que les romains sont nazes dans carrément tous les domaines :lol:
Le seul truc pas mal au début c'est construire des ressources/bâtiments en même temps, mais ca reste bof .
Bref les romains sont vraiment les plus pourris :lol: Et pire : ils semblent l'être encore plus dans la version 3 où les gaulois sont encore plus boostés qu'ils ne le sont deja :lol:
D'abord, les meilleurs sont les germains :tongue:
Mais c'est vrai que les gaulois sont bien costauds défensivement :(
Les seuls avantages des romains sont la palissade (et encore, on la casse plus facilement :yeux: ), et les constructions simultanées pour les nouvelles colonies : ça fait pas beaucoup quand on voit les handicaps sur les marchands et le prix des unités...
Tzarkubis Troyp
28/08/2006, 19h09
Ouai c'est bien vrai tout ça :loose: C'est pas logique quand même, auraient-ils dominé pendant si longtemps à leur époque s'ils avaient été aussi nuls? (on m'aurait menti? :surrend: ).
400 lances niveaux 18 et 70 paladins niveaux 14 ca peut être utile à quelqu'un?
Je suis tellement loin du conflit (-180 -100 en moyenne) que je n'en aurai pas besoin et qu'il vaut mieux que je les envoie le plus vite possible surtout.
Ouai c'est bien vrai tout ça :loose: C'est pas logique quand même, auraient-ils dominé pendant si longtemps à leur époque s'ils avaient été aussi nuls? (on m'aurait menti? :surrend: ).
Ben c'est sûr que s'il y avait l'option "jeux du cirque" dans travian, les romains seraient les premiers, et de loin :p:
Tzarkubis Troyp
28/08/2006, 20h52
400 lances niveaux 18 et 70 paladins niveaux 14 ca peut être utile à quelqu'un?
Je suis tellement loin du conflit (-180 -100 en moyenne) que je n'en aurai pas besoin et qu'il vaut mieux que je les envoie le plus vite possible surtout.
Garde les au chaud, ils pourront toujours être utiles :hello:.
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org