Voir la version complète : Elektron cela vous dit ?
...Aux prises avec les Elektron et plus précisément Puredor.
J'ai perdu mon village principale ainsi que Davor.
Donc je voulais savoir si vous pouviez être partant pour une expédition récupération !
Pourquoi ne pas avoir demandé d'assistance ? Ca aurait été le plus intelligent.
La reprendre aux Elektron ça va être extrêmement compliqué vu leur mégapole et leur PT avec les LOW.
Mais si tu as un plan d'action concrêt et réaliste on y participera. Akmar doit bien rire avec l'histoire du diplomate neutre qui n'a pas besoin d'améliorer se troupes. :chicos:
Il n'y a pas eu de demandes d'assistances car Davor (qui a perdu en tout trois villages) ne répond pas au bout du fil, et l'attaque sur Gilou s'est faite cette nuit, lancée après 2h du mat' (heure où un espinnage a donné les résultat qu'ils attendaient), village capturé avant 8h ce matin.
Bref, impossible de réagir suffisemment vite.:?:
Pour un moyen d'action, franchement, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire à part blinder les défenses de façon permanente (super lourd à gérer, mais bon, si c'est ce qu'il faut...).
Encore faut-il que ^tous les joueurs suceptibles d'être victimes soient présents à l'appel. :?:
De toute façon soyons honnête nous ne particeperons a aucun suicide de récuperation nous savons tous que les Elektron savent se lancer des assistances et sont soudés.
Le seul moyen est de déclarer la guerre et de tous lancer des prises de village sur la plupart de leur village en cibler qu'un seul voir deux n'est qu'une vaste connerie qui ne nous fera que perdre la face du temps et des ressources.
Donc si vous choisissez la guerre nous y participerons mais nous voulons une préparation hors-pair et que les discutions avec les LOW avancent enfin histoire qu'ils n'en profitent pas pour aider leurs PT.
Perso je pense que défendre ne servira à rien ! Car le gars est gros, mais je pense que si tous, on s'y met on peut les mettre à genou. Quant je parle de tous, c'est toutes les alliances en PT avec nous et celle en PT avec nos alliés.
Si on ne fait rien, les Francon auront disparu de cette partie de la région d'ici la fin de semaine prochaine, car deux des nôtres en 24 h c'est pas anodin. Comme dit en privé chez nous, je sens avec certitude que c'est un mercenariat et rien d'autre, vu que les villages capturés ne sont d'aucuns intérêt économiques !
Maintenant concernant Akmar et son éventuelle ricannerie, ma position reste clair, tant que je suis diplomate je ne fais rien sur le plan militaire ! maintenant que l'ambassade que j'hébergeais est passée à l'enemi, je pense que mon mandat n'a plus de raison d'être donc même si c'est du suicide je vais alller au contact ! Question d'honneur !
Voilà pourquoi il ne sert à rien de tous s'y mettre, avec des trajets de 10-20 heures : http://forum.travian.fr/thread.php?threadid=25259 (http://forum.travian.fr/thread.php?threadid=25259)
il ne pourra pas monter une défense aussi énorme (les L.D avaient des trajets encore plus longs) mais même avec la moitié, on ne passera pas, et le gars n'aura rien senti (la plupart des défenses provenant d'autres alliés, extérieurs aux Elektron), et aura conservé ton son potentiel d'attaque. En outre, avec des joueurs présents de 7-8 h du mat' jusqu'à 2-3h du mat', ça laisse à peu près 5h pour faire une attaque éclaire.
Qui a une armée assez grosse et assez proche pour tenter de dégommer leurs armées d'assaut, souvent en vadrouille la nuit en plus? :?:
Enfin, l'intérêt économique ed vos gros villages est évident : production de terre/bois et fer au max, plus apport de céréales, et de batiments au max pour monter la culture et pouvoir faire des unités défensives si besoin.
Voilà pourquoi il ne sert à rien de tous s'y mettre, avec des trajets de 10-20 heures : http://forum.travian.fr/thread.php?threadid=25259 (http://forum.travian.fr/thread.php?threadid=25259)
il ne pourra pas monter une défense aussi énorme (les L.D avaient des trajets encore plus longs) mais même avec la moitié, on ne passera pas, et le gars n'aura rien senti (la plupart des défenses provenant d'autres alliés, extérieurs aux Elektron), et aura conservé ton son potentiel d'attaque. En outre, avec des joueurs présents de 7-8 h du mat' jusqu'à 2-3h du mat', ça laisse à peu près 5h pour faire une attaque éclaire.
Qui a une armée assez grosse et assez proche pour tenter de dégommer leurs armées d'assaut, souvent en vadrouille la nuit en plus? :?:
Enfin, l'intérêt économique ed vos gros villages est évident : production de terre/bois et fer au max, plus apport de céréales, et de batiments au max pour monter la culture et pouvoir faire des unités défensives si besoin.
Et bien si on ne sait pas récupérer les choses alors cassons les mais hors de question de laisser en l'état !
Et comment les casser?
A part blinder les défenses ou être présents autant qu'eux pour finter avec les défenses et intercepter leurs chefs, je ne vois pas...
Et comment les casser?...
Casser les villages !
Bien bien, alors explique moi qui est assez proche et assez équiper pour le faire. :mrgreen:
Akmar Nibelung
22/08/2006, 15h50
ma position reste clair, tant que je suis diplomate je ne fais rien sur le plan militaire !
Ha ben ca on peut s'arranger s'il n'y a que ca pour te forcer à bouger :angel:
Je te rappelles quand même que tu n'es diplomate que depuis quelques semaines ... tu as foutus quoi militairement avant ? :chicos:
Pour en revenir au sujet, monter un assaut comme ca sur le coup de l'énervement c'est inutile et contre productif ...
En tout cas ce que l'on peut faire au mieux c'est défendre ... mais avec des attaques au milieu de la nuit :lol:
Bref la solution la moins pire actuellement serait une défense permanente ... super :yeux:
Bref la solution la moins pire actuellement serait une défense permanente ... super :yeux:
je ne suis pas tellement d'accord même si je sais qu'on s'attaque à des puissant guerriers mais bon. Ils sont 4 (sans compter leurs alliés). Et nous? si les alliances en PT s'y mettent on les rases point barre. Si on la joue défensives tout le temps on ne mérite pas notre place actuelle!! Allons bon nous sommes les françons!! on ne va pas se laisser marcher sur les pieds et faire des phalanges aprés 4 villages perdu!! Il faut laver l'affront dans le sang et faire comprendre aux élécktron qu'il ne sont pas invincible. Avec une bonne organisation (trés bonne même) on les déchires. :enerve::enerve::enerve:
Akmar Nibelung
22/08/2006, 16h17
T'as pas l'air de saisir :lol:
Ils ont une défense de fer ... et si on arrive à leur prendre un village on le reperd l'heure qui suit :lol:
A quoi cela nous avancerais ? La seule solution serait une coalition contre eux ;)
Regarde bien l'assaut des LD sur UN village Elektron ... ben ils se sont cassés les dents, et la cible est premier défensif pour plusieurs générations encore :chicos:
T'as pas l'air de saisir :lol:
Ils ont une défense de fer ... et si on arrive à leur prendre un village on le reperd l'heure qui suit :lol:
A quoi cela nous avancerais ? La seule solution serait une coalition contre eux ;)
Regarde bien l'assaut des LD sur UN village Elektron ... ben ils se sont cassés les dents, et la cible est premier défensif pour plusieurs générations encore :chicos:
Je sais j'ai vu les rapport. Mais ils ne peuvent pas placer des defenses pareil dans tous leurs villages vu le nombre qu'il ont. Si on s'y met tous on peut se les faire. il suffit (c'est un grand mot) de balancer des dizaines de leurres pour leurs faire perdre la tête.
Je te rappelles quand même que tu n'es diplomate que depuis quelques semaines ... tu as foutus quoi militairement avant ? :chicos:
Rien des troupes défensives à la demande que j'ai suicidé chez Davor lorsque je suis devenu diplomate !
Sinon pour le reste, je construisais des chtitesmaisons et j'encourageais ma population à se reproduire, en somme c'est une sorte de village auxspermovores
ric novice
22/08/2006, 17h25
bah disons ue c maintenant qu'il faut reprendre le village avant que la muraille soit refaite
il faut un gros bourrin et un chef synchro
:hello:
Effectivement ils ne peuvent pas defendre partout si on attaque partout vu que nos armées sont supérieurs aux leurs. C'est une loi mathématique on ne peut plus basique.
Les LD ont été cons de tout balancer sur un seul village, on voit le résultat. Car dans ce jeu ou l'on ne peut synchroniser les attaques, la concentration des forces amène a la catastrophe face a une defense qui elle est synchronisée.
Geek lâcheur
22/08/2006, 17h36
En resumé, on est dans une sacrée merde.
On previent les -ADN- , les FSFSB , les ST/GSG et les LT.
Suivant leurs positions, on avisera. :hello:
Ca me plaît bien ce plan. :chicos:
Effectivement ils ne peuvent pas defendre partout si on attaque partout vu que nos armées sont supérieurs aux leurs. C'est une loi mathématique on ne peut plus basique.
Les LD ont été cons de tout balancer sur un seul village, on voit le résultat. Car dans ce jeu ou l'on ne peut synchroniser les attaques, la concentration des forces amène a la catastrophe face a une defense qui elle est synchronisée.
C'est sans compter sur leurs alliés LoW, qui sont aussi éloignés d'eux que nous, donc ils peuvent envoyer des assistances plus vite, vu que dans les assistances il n'y a pas de catas :mrgreen: , donc potentiellement, on peut perdre partout.
Après, si on ne fait que des leurres, sauf sur un patelin, que tout est idéalement synchronisé à l'échelle de nos alliances (:lol: :yeux: ) on arrivera à nettoyer quelques patelins, avec une probabilité très importante qu'il n'y ait rien dessus... (s'ils ont regroupé la défense sur un autre patelin).
Bref, on peut s'amuser en effet. :mrgreen:
Il y a moyen d'attaquer mais :
L'idée de Gilou -> Mauvaise. Essayer de reprendre des villages pris ou on y trouvera des défenses déja prête est un suicide stupide.
Maintenant ce qu'il est possible de faire c'est que Gilou regarde les gens a 20 heures MAXIMUM a coup de cata. Il doit y en avoir quand même quelques un. Et si au moins une dizaine de ces personnes peuvent s'occuper d'un village on en aura au moins deux. Si malheureusement a cause de nos positions il est impossible de faire cela il ne restera plus qu'a utiliser la défense.
Maintenant on peut aussi tenter de leur envoyer des fakes catapultes sur plusieurs villages pendant la nuit pour qu'ils ne puissent pas y voir des leurres. Et ça augmenterait encore nos chances de passage. Nous viserons d'ailleurs les cibles les moins intéressante et laisserons les 15c et 9cs qu'ils auront tendance a favoriser niveau défensif.
Mais bon si le principal concerné refuse de faire quoique ce soit sur le plan militaire je dis quoi a mon alliance ?
Coucou les amis ! Gilou s'est fait prendre un village envoyons nos troupes se casser la gueule sur les défenses pour l'aider a le récuperer mais il n'enverra rien de son côté !
Maintenant les SC nous avaient aussi demandé de l'aide contre le même bonhomme donc il y a encore moyen de doubler nos personnes a portées en demandant leur aide qu'ils nous ont demandé il y a deux jours contre le même Puredor.
Maintenant je répète encore une fois que nous aiderons si il ya un plan POTABLE et non une attaque fait a la va vite pour être censé le faire payer alors qu'au final c'est nous qui en souffrirons encore le plus.
ric novice
22/08/2006, 18h06
"L'idée de Gilou -> Mauvaise. Essayer de reprendre des villages pris ou on y trouvera des défenses déja prête est un suicide stupide."
au contraire, sans muraille, l'attaquant a un gros avantage ;)
mais il faut de gros bras.... et ne pas tarder
vu l'heure de la prise de village, il a du deja refaire au moins 7 levels de muraille, à moins qu'il dorme :lol:
m'enfin plus le temps passe , moins on aura de chances de reprendre ce village
Son assistance est monstrueuse car une bonne partie des troupes de l'alliance participent à la défense, c'est ca l'avantage d'avoir une alliance très regroupé. Mais si nous attaquons avec des leures partout et environ à la meme heure, il leur faudra faire des priorités ( les villages céréaliers que nous nous garderons bien d'attaquer réellement ). Bien entendu il faut vraiment qu'ils ne sachent pas ou se situe la ou les attaques réelles, donc ne pas faire 50 attaques sur un village et 1 attaque sur 50 villages. Non il faut que les leurres soient parfaits et uniformes avec l'attaque réelle pour qu'ils ne puissent en aucun cas savoir ou nous attaquons.
Ca demande de l'organisation, beaucoup d'organisation, je ne le cache pas. Ca implique de se fixer une date, une heure. Ca implique que les gens du sud commencent a attaquer avant ceux du nord. Mais si on fait tout bien proprement, il n'y a aucune raison que ca ne marche pas.
Reste comme dit Loda, le problème qu'il faudra garder les villages ensuite. Mais au moins on aurra prouvré que l'on peut les toucher, c'est ca le plus important. Car ils se croivent invincibles après le coup des LD.
Je rajouterais une chose, vu que l'on sera beaucoup sur le coup et que l'on pourrait etre a plusieurs jours de catas et de chef, qu'ils pourrait avoir de l'assistance de tout le monde 4, il faut envoyer systématiquement sur tout les villages ( leurres ou pas ) 2 heures avant le choc, des espions. Comme ca si jamais on a une grosse defense en face, ordre général d'annuler tout sur le village en question.
Ca implique de choisir une heure d'attaque générale ou le maximum de gens sont la ( genre 22h ), et que les gens qui attaquent s'assurent a l'avance qu'ils pourront etre sur leur PC au moment ou on aurra les rapports des espions.
Si on se fait ce truc, on va devoir avoir une orga digne d'Overlord. :lol:
Le problème, c'est qu'on a seulement 2min (il me semble) pour annuler un assaut. Sinon c'est trop facile.
Une fois que c'est parti, c'est parti. :(
Bon alors seul les plus proche attaqueront, les autres livreront des céréales sur les villages frontaliers.
Maintenant je répète encore une fois que nous aiderons si il ya un plan POTABLE et non une attaque fait a la va vite pour être censé le faire payer alors qu'au final c'est nous qui en souffrirons encore le plus.
C'est bien clair pour nous aussi ;)
En ce moment on essaye de réunir le plus de monde possible contre cette alliance. Les LD ont aussi une (grosse) dent contre eux, cf forum officiel, et leurs qq joueurs du coin sont vraiment mals...
une petit idée comme ça ::chicos:
pourquoi ne pas envoyer constamment des fakes (donc matin - midi et soir)sur les villages pendant plusieurs jours et après toujours en continu envoyer les vrais armées en synchro ?
ils ne peuvent pas garder constamment une telle défense ... et à moins qu'il n'y ai un espion parmis nous ils ne peuvent s'y attendre ...
:hello:
Si le mec se prend 2/3 feaks par jour et qu'une fois il découvre qu'il a 50 attaques plus ou moins synchro, il va se poser des questions. Les feaks doivent etre massifs, donc faits en meme temps que l'attaque principale qui doit veritablement se fondre dans la masse des feaks pour passer inapercue.
Si le mec se prend 2/3 feaks par jour et qu'une fois il découvre qu'il a 50 attaques plus ou moins synchro, il va se poser des questions. Les feaks doivent etre massifs, donc faits en meme temps que l'attaque principale qui doit veritablement se fondre dans la masse des feaks pour passer inapercue.
justement c'est pas 2/3 fakes par jour mais plus 2/3 fakes par heure voir moins... puis par la suite remplacer par l'armée tout en continuant à envoyer des fakes ainsi ça passera inaperçu ... ;)
Patouuuuu
22/08/2006, 19h10
les elektron sont en PT avec les low... vu que les low cherchent une excuse pour nous tomber dessus, il me semble qu'il vaut mieux eviter de leur en donner une ...
c'est couillon mais on peut pas demander un PT au low en tappant sur un de leurs alliés a coté :loose:
Bon moi j'aime bien l'idée des fake, de toutes façon on a pas le choix Davor se fait démonter 4 ème village perdu, alors je pense qu'il faut y aller plein pot sans se soucier des Low ! Ils nous courtisaient mais la si il garde le PT elektron pas la peine.Donc moi perso j'envois demain, car le soir je ne sais pas me connecter de chez moi et je vais pas passer ma vie au boulot, je lance des fake à longueur de journée sur tous les village elektron à portée de phalanges !
Que ceux qui sont tentés le fasse aussi, d'ici fin de semaine on arrête une date pour pulvériser les villages les plus proches ! Si on ne sait rien prendre cassons les champs de production avant de casser le reste ! J'accepte que les elektron restent en vie, mais à l'age de la pierre seulement !
Si l'on fait des feaks en permanence il faut etre organiser sinon ils vont nous percer a jours lors de l'attaque. Je vous propose d'ouvrir un topic spécial pour ca.
Patouuuuu
22/08/2006, 22h14
vos reponses sont tristement droles ...
Gilou t'as pas l'impression de changer bursquement d'avis par rapport a tes anciennes reponses dans le post sur un PT avec les LD ?
de plus une attaque envers les Elektron risque d'entrainer de grave repercution, il me semble donc nécessaire de prevenir l'ensemble du "conseil de l'ouest" et peut etre meme de lancer un vote non ?
et pour finir, si vous lancez un assault contre les elektron je donne pas cher de vos troupes :)
une alliance classée 36eme avec 4 membres ca fait reflechir ... en tout cas ca devrait vous faire reflechir ...
Bon,
je vais foutre mon grain de sel là-dedans : et si tout cela n'était qu'un joli piège avec les low derrière qui n'attendent que ça pour venir nous attaquer ?
Tzarkubis Troyp
22/08/2006, 22h47
vos reponses sont tristement droles ...
Gilou t'as pas l'impression de changer bursquement d'avis par rapport a tes anciennes reponses dans le post sur un PT avec les LD ?
de plus une attaque envers les Elektron risque d'entrainer de grave repercution, il me semble donc nécessaire de prevenir l'ensemble du "conseil de l'ouest" et peut etre meme de lancer un vote non ?
et pour finir, si vous lancez un assault contre les elektron je donne pas cher de vos troupes :)
une alliance classée 36eme avec 4 membres ca fait reflechir ... en tout cas ca devrait vous faire reflechir ...
Seulement on se doit de réagir. Il y a possibilité de contre attaquer en balançant un maximum de leurre, sur une courte période et d'attaquer des (un?) villages (village) d'importance stratégique de seconde zone. Mais pour celà il faut une très grande organisation et cohésion. Ensemble on pourrait y arriver.
Bon,
je vais foutre mon grain de sel là-dedans : et si tout cela n'était qu'un joli piège avec les low derrière qui n'attendent que ça pour venir nous attaquer ?
C'est ce que je crains... ainsi que Patouuu, et pas mal de monde en fait. :?:
En même temps, dans l'optique utopique où on arriverait à s'organiser (la tâche est dans ce cas particulier très complexe, vu que les Elektron ne couvre qu'une zone géographique hyper restreinte) on ne ferait que répondre relativement mollement à la prise de 4 villages en deux jours.
Et les elektrons ne sont pas particlièrement à plaindre. Les LoW ne pourraient justifier une entre en guerre que si nous arrivons à reprendre 2-3 patelins et/ou en détruire autant.
Ce que je juge fort peu probable de toute façon. :(
De toute façon le temps que nous fassions un plan défensif et offensif et mobilisions le plus de monde possible,les habituions aux leurres durant 3-4 jours nous serons déja largement avancé avec nos négociations avec les LOW.
Donc continuons la voie du pacte avec eux et préparons la contre offensive en attendant. Nous demandant aux SC que ce même Puredor a attaqué le plus d'informations possible a propos de ce monsieur.
On se calme, on se calme les enfants ! Hein ! ^^
Pfiou, vous m'avez fait une de ces peurs... J'ai bien cru que vous aviez l'intention d'organiser à l'arrache une contre-offensive sur les EleKtrons !!... *pris d'un doute* euh... c'est pas le cas, hein Gilou, c'est pas le cas ??!! ;)
Bon, fort heureusement, j'ai quand même l'impression que certains sont là pour calmer le jeu. (Cha-za-mou, Bo-ney-M, au pou-voir !! ^^)
Premièrement, cette histoire me fait bien rire. A trop se vanter qu'on ne pas cultive pas de troupes, on ne récolte que des navets ! Mais passons... :yeux:
Ensuite mon petit Gilou, ça se voit que tu es "diplomate" et pas stratège... A de telles distances, lancer des phalanges comme leurres, c'est grillé direct. Elles ont une vitesse propre, et sur les longues distances, la différence est notable ; et même, tu n'es pas ce qu'on peut appeler un "gros bras" alors tu ne risques pas de les empêcher de dormir la nuit... bref, rien de mieux pour nous faire passer pour des amateurs désespérés... :lol:
De même, envoyer nos "gros bras" à l'arrache ne servirait à rien, à part se voir envoler tous nos espoirs de riposte, si riposte il y a (j'insiste [coryright Chazamounet]).
Une chose est sûre, c'est qu'on se retrouve un peu à la place des LAD il y a quelques jours... alors on va peut-être pas non plus déclarer la guerre à tous ceux qui nous prennent un, ou même 4 villages. Sinon je ne sais plus quel barbu disait "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"...
Je veux pas dire, mais un jour lili (des [F] GSG) s'est attaquée toute seule à l'alliance N.O.M. Elle prenait des villages les uns après les autres, en attaquant de nuit. Ca vous rappelle quelque chose ???
Bon, alors réfléchissons un peu. Si les N.O.M s'étaient rebellés (ou s'ils avaient pu), qu'aurions-nous fait ? Vraisemblablement lili aurait mis encore plus de forces dans la bataille, quitte à demander de l'aide à ses alliés, et si ça n'avait pas suffit à encore plus de monde, et BOUM, voilà comment une guerre éclate.
C'est juste pour que vous réfléchissiez à deux fois avant de réagir sur un coup de tête. Demandez-vous si la perte de 4 villages ne vaut pas mieux que celle de 10 villages ou que celle de 4 joueurs. (je dis 'vous', mais tout le monde ne doit pas se sentir concerné ^^)
Quand on dit que le Conseil de l'Ouest a un poids diplomatique et pourquoi pas militaire face à des grosses alliances, on parle de défense, à cause de la proximité de nos villages, pas d'attaque. :loose:
Bien sûr, si on les inonde de leurres, on peut tenter un gros truc... si les leurres sont à chaque fois crédibles et donc synchro, pour à long terme contourner leur vigilance !! Vous comptez sérieusement envoyer pendant une semaine des leurres synchro tous les jours sur tous les villages ??... ok moi je veux bien, mais je vous donne pas plus que 3 jours à tenir le rythme. :p:
Revenons donc sur Terre !! Les Low ne nous ont JAMAIS courtisés (à part toi Gilou parce qu'ils s'intéressent à ton potentiel militaire ^^). Il s'en faut peu pour qu'ils nous tombent dessus. Même si on estime pouvoir résister, ce n'est pas ce qu'on cherche. :tongue:
Moi ce que je vois, c'est que les dirigeants des alliances membres du Conseil de l'Ouest se sont donnés à fond pour chercher des solutions, établir des projets, faire une demande de taille, tenter de nous assurer à tous un avenir (ce qui ne sera pas le cas si on part en guerre contre les EleKtron), et que par fierté vous êtes prêts à tout remettre en cause !! :enerve:
Alors ayez au moins le respect d'attendre des nouvelles des Low avant d'attaquer. Comme dit BoneyM, rien ne vous empêche de planifier une contre-attaque en attendant, mais attendez pour la mettre en application.
Selon moi, la chose la plus intelligente qu'il y aurait à faire avant toute chose ce serait d'assurer la défense des villages frontières qui pourraient encore servir de cible... moi je dis ça je dis rien. :yeux: D'autant plus quand je lis des trucs du genre "avec beaucoup de cohésion et d'organisation, on devrait y arriver"... oui c'est facile mais tout ça prend du temps ! (tout du moins plus qu'une journée où l'on réagit à chaud)
Pour finir, plutôt que d'attaquer avec des phalanges, notre ami Gilou pourrait peut-être se rendre utile, endosser sa cape de diplomate, partir avec sa convention de Genève sous le bras, et aller à la rencontre des EleKtron pour savoir ce qu'ils ont vraiment en tête ? (éradication de joueurs, ou prises de villages ponctuelles) Hum ? :mrgreen:
Akmar Nibelung
23/08/2006, 02h01
Je remet ici ce que j'ai mis dans la partie privée :p:
Riwan a obtenu carte blanche pour ce qui est de l'organisation dans le cadre des Elektrons .
Tout d'abord défensif en assurant la défense des potentielles villages cibles . Le gros du travail devra être fait demain .
Ensuite il s'appliquera à organiser les joueurs pour une éventuelle attaque .
En d'autre terme : pour le moment aucune attaque (ni même des leurres :tongue:), on s'organise, et on voit comment ca évolue ... et si ca évolue dans le mauvais sens au moins on sera préparé .
Bref Gilou, prépare toi une défense qui soit potable, améliore tes villages ... histoire que tu sois un minimum utile défensivement (ha au fait, il a pas respecté la convention de Genève :lol: on t'avait prévenu en tout cas :yeux: ), et surtout ne lance pas de leurre, cela sera totalement contre productif ...
AAaaah mon petit Akmar !! Je t'aime !!:jumpy:
Heureusement qu'il reste des bisounours comme toi sur Terre ! :mrgreen:
Akmar Nibelung
23/08/2006, 02h15
Heureusement qu'il reste des bisounours comme toi sur Terre ! :mrgreen:
C'est pas ce que tu m'as dis l'autre fois au sujet d'un certain message :chicos:
Tient on parle de moi ? :yeux:
Je suis devenue experte en assaut nocturne et a l'aube :lol:
yboompook
23/08/2006, 05h59
Tient on parle de moi ? :yeux:
Je suis devenue experte en assaut nocturne et a l'aube :lol:apparament oui ... tu est comme moi une insomniaque ... s'est plus utile qu'il n'y parait a travian ...
hoaxpunk
23/08/2006, 09h29
je dit sa , je dit rien, mais faudrais se bouger les fesses messieurs les decideurs,
pour ma part, j'ai contacter mes gros allié, et leurs ai deja donner certaines infos sur puredor(armée surtout)
parceque je ne donne pas cher de la peau du pti gilou si on ne reagit pas assez vite.
Il faudrait déjà chercher à le défendre le petit Gilou.
Même si sur une grosse offensive, on POURRAIT affecter UN de leurs villages, on ne les empêchera pas de revenir à la charge. C'est pas comme ça qu'on sauvera les villages de Gilou ! S'ils veulent le pulvériser ils le feront.
Déjà que Gilou fasse un effort pour créer de la défense... on veut bien l'aider mais on va pas tout faire pour lui. Faut arrêter de déconner avec la Convention de Genève maintenant... :lol: On joue pas dans le monde de Oui-Oui (à part Akmar qui vit chez les bisounours ^^). L'instinct de survie ça existe aussi.
Tzarkubis Troyp
23/08/2006, 10h40
Gilou a lancé l'effacement de son compte :loose:. Au moins ça pourrait créer une petite "zone tampon" entre les villages Elektron les plus proches de nous (techinique de la terre brûlée quoi...:?:).
Manu Militari
23/08/2006, 10h47
Gilou a lancé l'effacement de son compte :loose:.
Quoi ???? :shocked: :shocked: :shocked: c'est une blague ? :(
D'accord, ils ont gagné la première bataille mais on ne capitule pas dès le premier frimas ... :?:
Enfin, c'est son choix :confus: dommage.
A+
J'ai pris cette décision parce que je ne suis pas défendable, en effet ils ont capturé 2 de mes village et 4 de Davor, ce qui fait qu'il ont avec les villages déjà en leurs possession, 8 villages à moins de 5 cases de moi donc c'est indéfendable !
Bah forcément, à ne pas demander d'assistance et parler d'offensives illusoires hein. :(
Perso, je contacte the_schnick (cogéré par palantix) pour lui envoyer un max d'assistances dur un de ses principaux villages. Je ferai suivre les céréales comme je peux. :flop:
Bah forcément, à ne pas demander d'assistance et parler d'offensives illusoires hein. :(
Perso, je contacte the_schnick (cogéré par palantix) pour lui envoyer un max d'assistances dur un de ses principaux villages. Je ferai suivre les céréales comme je peux. :flop:
Alerte Eoza aussi car il est à trois cases des malfaisant. Je pense que ce sont les deux principales menaces.
Il faut voir Narbonne29 aussi, et Huggy !
La première étape de la stratégie doit être la protection de ces derniers ensuite voyez ce qu'il est possible de faire
Tzarkubis Troyp
23/08/2006, 12h38
Voilà, on assiste tous les villages de la frontière nord et on potasse pour une éventuelle attaque.
J'ai pris cette décision parce que je ne suis pas défendable, en effet ils ont capturé 2 de mes village et 4 de Davor, ce qui fait qu'il ont avec les villages déjà en leurs possession, 8 villages à moins de 5 cases de moi donc c'est indéfendable !
Tu reprends un autre compte quand même?
Dis oui! Dis oui! stp...
Concernant The_Schnick :
villages à défendre :
Nom / Habitants / Coordonnées
1 Ville Schnick (http://87.106.10.130/karte.php?d=104118)/961/(-75|53)
1 Patelin Schnick (http://87.106.10.130/karte.php?d=103093)/925/(-76|55)
1 Bourgade Schnick (http://87.106.10.130/karte.php?d=104631)/912/(-74|52)
2 Lieu-dit Schnick (http://87.106.10.130/karte.php?d=83611)/881/(-102|93)
1 Village Schnick (http://87.106.10.130/karte.php?d=105139)/825/(-78|51)
1 Bled Schnick (http://87.106.10.130/karte.php?d=104112)/803/(-81|53)
2 Commune Schnick (http://87.106.10.130/karte.php?d=83099)/748/(-102|94)
2 Champs Schnick (http://87.106.10.130/karte.php?d=83610)/683/(-103|93)
1 Mégapole Schnick (http://87.106.10.130/karte.php?d=103603)/599/(-78|54)
Les plus proches des elektron sont dans les -70/50 si je ne me trompe pas.
2 Champs Schnick (-103/93) étant un 15c, Palantix et moi y avons envoyé de l'assistance (arrivée entre 15h et 28h malheureusement) : Palantix : 500 prétos (?); moi 505 hédouins+700Druides, suivent 2115 phalanges puis 1000 supplémentaires, sans compter les propres troupes défensives de Schnick.
Reste à envoyer des défenses en nombre suffisant, c'est à dire l'équivalent de 5 à 6 000 phalanges et 1 000 hédouins sur chacun des autres patelins. :loose: (les attaques rassemblent à chaque fois 5000épéistes, 1000 à 1500 cavaliers, et 300 béliers... et il peut y avoir deux armées comme celà :ko: )
Infos sur la capitale données par Palantix (co-gestionaire de Schnick) :
voici les infos complémentaires :
1 Bourgade Schnick (-74 | 52) a un palais 20
les sillos ont une capacité de 160 K
Ils sont pleins à environ 45 K sauf pour le fer 70
La défense est de 200 phalanges, 421 épéistes, 20 avant garde.
Je pense que la palissade doit être niv 20. ;)
J'ai envoyé 700 phalanges et 25 000 céréales sur 1 Bourgade Schnick
palantix
23/08/2006, 14h10
Je confirme, les palissades sont au niveau 20 pour les gros villages
On se calme, on se calme les enfants ! Hein ! ^^
Pfiou, vous m'avez fait une de ces peurs... J'ai bien cru que vous aviez l'intention d'organiser à l'arrache une contre-offensive sur les EleKtrons !!... *pris d'un doute* euh... c'est pas le cas, hein Gilou, c'est pas le cas ??!! ;)
Bon, fort heureusement, j'ai quand même l'impression que certains sont là pour calmer le jeu. (Cha-za-mou, Bo-ney-M, au pou-voir !! ^^)
Premièrement, cette histoire me fait bien rire. A trop se vanter qu'on ne pas cultive pas de troupes, on ne récolte que des navets ! Mais passons... :yeux:
Ensuite mon petit Gilou, ça se voit que tu es "diplomate" et pas stratège... A de telles distances, lancer des phalanges comme leurres, c'est grillé direct. Elles ont une vitesse propre, et sur les longues distances, la différence est notable ; et même, tu n'es pas ce qu'on peut appeler un "gros bras" alors tu ne risques pas de les empêcher de dormir la nuit... bref, rien de mieux pour nous faire passer pour des amateurs désespérés... :lol:
De même, envoyer nos "gros bras" à l'arrache ne servirait à rien, à part se voir envoler tous nos espoirs de riposte, si riposte il y a (j'insiste [coryright Chazamounet]).
Une chose est sûre, c'est qu'on se retrouve un peu à la place des LAD il y a quelques jours... alors on va peut-être pas non plus déclarer la guerre à tous ceux qui nous prennent un, ou même 4 villages. Sinon je ne sais plus quel barbu disait "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"...
Je veux pas dire, mais un jour lili (des [F] GSG) s'est attaquée toute seule à l'alliance N.O.M. Elle prenait des villages les uns après les autres, en attaquant de nuit. Ca vous rappelle quelque chose ???
Bon, alors réfléchissons un peu. Si les N.O.M s'étaient rebellés (ou s'ils avaient pu), qu'aurions-nous fait ? Vraisemblablement lili aurait mis encore plus de forces dans la bataille, quitte à demander de l'aide à ses alliés, et si ça n'avait pas suffit à encore plus de monde, et BOUM, voilà comment une guerre éclate.
C'est juste pour que vous réfléchissiez à deux fois avant de réagir sur un coup de tête. Demandez-vous si la perte de 4 villages ne vaut pas mieux que celle de 10 villages ou que celle de 4 joueurs. (je dis 'vous', mais tout le monde ne doit pas se sentir concerné ^^)
Quand on dit que le Conseil de l'Ouest a un poids diplomatique et pourquoi pas militaire face à des grosses alliances, on parle de défense, à cause de la proximité de nos villages, pas d'attaque. :loose:
Bien sûr, si on les inonde de leurres, on peut tenter un gros truc... si les leurres sont à chaque fois crédibles et donc synchro, pour à long terme contourner leur vigilance !! Vous comptez sérieusement envoyer pendant une semaine des leurres synchro tous les jours sur tous les villages ??... ok moi je veux bien, mais je vous donne pas plus que 3 jours à tenir le rythme. :p:
Revenons donc sur Terre !! Les Low ne nous ont JAMAIS courtisés (à part toi Gilou parce qu'ils s'intéressent à ton potentiel militaire ^^). Il s'en faut peu pour qu'ils nous tombent dessus. Même si on estime pouvoir résister, ce n'est pas ce qu'on cherche. :tongue:
Moi ce que je vois, c'est que les dirigeants des alliances membres du Conseil de l'Ouest se sont donnés à fond pour chercher des solutions, établir des projets, faire une demande de taille, tenter de nous assurer à tous un avenir (ce qui ne sera pas le cas si on part en guerre contre les EleKtron), et que par fierté vous êtes prêts à tout remettre en cause !! :enerve:
Alors ayez au moins le respect d'attendre des nouvelles des Low avant d'attaquer. Comme dit BoneyM, rien ne vous empêche de planifier une contre-attaque en attendant, mais attendez pour la mettre en application.
Selon moi, la chose la plus intelligente qu'il y aurait à faire avant toute chose ce serait d'assurer la défense des villages frontières qui pourraient encore servir de cible... moi je dis ça je dis rien. :yeux: D'autant plus quand je lis des trucs du genre "avec beaucoup de cohésion et d'organisation, on devrait y arriver"... oui c'est facile mais tout ça prend du temps ! (tout du moins plus qu'une journée où l'on réagit à chaud)
Pour finir, plutôt que d'attaquer avec des phalanges, notre ami Gilou pourrait peut-être se rendre utile, endosser sa cape de diplomate, partir avec sa convention de Genève sous le bras, et aller à la rencontre des EleKtron pour savoir ce qu'ils ont vraiment en tête ? (éradication de joueurs, ou prises de villages ponctuelles) Hum ? :mrgreen:
C'est très bien résumé Moucho, bravo! :hello:
QQ précisions : sache que chez les Francon, seul Gilou était très remonté, ce qui est compréhensible, les autres ont réagit plus "à froid"... On ne va pas se lancer dans une guerre peut-être voulue par d'autres et surtout "infaisable".
Le pb est (était) de défendre Gilou? Bah oui on y a pensé (quand même ^^) mais Gilou ne peut se connecter qu'au boulot en ce moment, donc c'est coton pour gérer les céréales et les assistances pour la nuit, sachant que les attaques se font au petit matin :?:
Et puis même si lui était blindé de défense, il n'aurait pas fait le poids face aux 5000 haches et 3000 teutons des attaquants (d'un seul attaquant d'ailleurs!).
Tu parles de contact avec les LoW? Sache que nous n'en avons aucun, contrairement à vous et aux ADN (cf post de boneyM). Moi, ça me fout les boules, parce que je vois bien d'ici peu nos amis F et ADN avec un pacte avec les LoW et nous bien isolé en cas d'attaques de ces derniers :loose:
Alors soit on en train de tout perdre à cause d'une diplomatie pas assez active (je ne vise personne hein!), soit je suis parano, mais j'ai l'impression que tout ça part en c****
Tu reprends un autre compte quand même?
Dis oui! Dis oui! stp...
J'en recrée pas, si il y aun compte à reprendre il faut dire lequel je regarde si sa gueule me plait peut-être sinon non !
Je peux aussi annuler l'effacement du compte mais pour quoi faire car je ne sert plus à rien en l'état
palantix
23/08/2006, 14h14
Gilou, ne quitte pas Travian s'il te plait. Je crois que dans la Wing, il y a un compte à reprendre. Bien sûr, il n'est pas tres développé et il faut se batîr un nouvel empire.
Si cela t'interesse, n'hésites pas
Cordialement
Palantix
Akmar Nibelung
23/08/2006, 14h27
Tu parles de contact avec les LoW? Sache que nous n'en avons aucun, contrairement à vous et aux ADN (cf post de boneyM). Moi, ça me fout les boules, parce que je vois bien d'ici peu nos amis F et ADN avec un pacte avec les LoW et nous bien isolé en cas d'attaques de ces derniers :loose:
C'est pas bien de parler sans savoir :o:
Tzarkubis Troyp
23/08/2006, 14h38
Je vais envoyer tout ce que j'ai sur 1 bourgade schnik (-74/52), c'est à dire: 1500 prétoriens, 800 légionnaires et 400 equites caesaris, pour une consommation horaire de 3900/heures. Pour le moment malheureusement, je n'ai pas assez de céréales :(
J'ai vu qu'il y a un -ADN- (kagou60) proche de schnik, je vais tenter de le contacter pour voir si il ne pourrait pas envoyer du soutien.
Edit: toutes mes troupes sont niveau 20 en armure.
C'est pas bien de parler sans savoir :o:
ben c'est pas bien de cacher des choses alors :?:
Je rectifie : à ma connaissance, nous n'avons pas de contacts avec les LoW.
Voilà...
Je rectifie : à ma connaissance, nous n'avons pas de contacts avec les LoW.
Tssss... Akmar est un bisounours mais niveau communication il vaut pas un clou !! :chicos:
Akmar Nibelung
23/08/2006, 17h48
Tssss... Akmar est un bisounours mais niveau communication il vaut pas un clou !! :chicos:
Normal rien n'a été communiqué, car rien ne devait être su au préalable, à vrai dire vous me faites même ch*** à en parler trop tôt :enerve:
Ca sers à quoi que je cache un truc si c'est pour que nos alliés dévoilent tout après :lol:
Noooon Rien de Rieeeeeen,
Nooooon, on ne cacheeeuh rieeeeen.... :cour:
Akmar est atteint de bushisme aigü. :o: Il veut tout cacher, tout faire en secret et ainsi conquérir le monde! :o: :lol:
magrande
04/09/2006, 10h39
Hier soir quelques ADN pas assez a mon gout on repondu a la demande de defense sur le village de Eoza capturé pendant la nuit, il faudrait commencer a poster les rapports d'agression sur votre forum pour se faire une idée de l'armée et ainsi ce faire une idée de la defence a preparer.
D'autre part je voulais savoir qd est ce que vous compter prendre contact avec eux, je voudrais savoir si cela a été fait???
Merci
Pour le contact, je ne sais pas mais pour se donner une idée des armées...
http://img177.imageshack.us/img177/4597/jahdr5.jpg
http://img57.imageshack.us/img57/5036/20060904s4elek2sk6.jpg
magrande
04/09/2006, 11h02
Merci mais c la merde avec deux ou trois assistance de plus, on l'aurait eu.
J'ai perdu plus de 3500 hommes, grrrrrrr
Je suis aussi désolé pour le peu d'assistance. Si je vois a nouveau des gens lire le message sans envoyer de défense des têtes vont tomber.
Surtout qu'au final après vous si vous tombez trop facilement c'est nos villages qui vont tomber.:yeux:
Contact fut pris après la perte de mes deux villages, et la réponse n'était pas surprenante puisque elle refletait l'action des gus, c'est à dire : leurs sul objectif est de prendre tous les villages de plus de 500 habitants sur leurs route, quelques soit l'alliance !
Je suis aussi désolé pour le peu d'assistance. Si je vois a nouveau des gens lire le message sans envoyer de défense des têtes vont tomber.
Surtout qu'au final après vous si vous tombez trop facilement c'est nos villages qui vont tomber.:yeux:
Il est tant de réagir en effet car il ne reste chez nous dans cette régions que trois villages ! Après ils iront chez Schnick.
magrande
04/09/2006, 15h08
Je sais pas si vous avez effectuer des espionnages sur leur villages mais on aimerait connaitre l'etat des defenses.
Merci
Tzarkubis Troyp
04/09/2006, 15h17
On a fait quelques espionnages, il ne semble pas avoir énormement de défense :confus: Par contre faudrait poster les espionnages qu'on a fait :loose: (quelqu'un peut le faire :siffle2: ).
Je sais pas si vous avez effectuer des espionnages sur leur villages mais on aimerait connaitre l'etat des defenses.
Merci
On a lancé qq espionnages dans la foulée des pertes des premiers villages : pas grand chose mais c'est difficile à dire, ils ont tellement de villages...
De plus, ces espionnages ont eu le don de les énerver encore plus, aussi avons nous arrêté.
Je ne pense pas qu'ils aient une défense énorme, quand ils sont attaqués, ils font appel à des mercenaires principalement.
Akmar Nibelung
04/09/2006, 17h48
En tout cas je souhaite à remercier les -ADN- pour l'aide qu'ils ont apportés :ok:
Je suis en train de voir avec Moucho si l'on peut pas augmenter une défense fixe avec leur aide, et booster encore notre défense ... même s'il y a des tonnes de villes à protéger :?:
Désolé pour vos troupes :loose: :loose:
vBulletin® v.3.7.6, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org