PDA

Voir la version complète : Situation de crise : Elektron

Manu Militari
22/08/2006, 10h26
Suite aux captures recentes de village.

nous avons pour la première fois des adversaires coriaces

Partie Diplomatique
Gilou : indisponible
Tzar : peux tu faire une approche diplomatique afin de jauger nos adversaires ?
Chazam : vu le morceau, acceptes tu de seconder ton frangin (vous serez pas trop de 2) ?

Point important : le PT des Low ? Est-ce un cavalier seul des Elektrons ou sont-ils des agents provocateurs ? :???:

Partie économique
Vu la situation, je soumet la proposition suivante : "contribution de guerre" (non, je n'ai pas trop jouer à EU2 :chicos:). Chaque joueur devra envoyer une contribution au prorata de sa production et de son éloignement du front aux victimes de guerre actuelles et futur afin de booster leurs productions militaires.

Obtention d'un « Prêt-Bail » de la part des ACE en blé ? Schnick acceptes tu de plaider notre cause auprès des ACE ?

Partie militaire
Envoi préventif d'assistance ?
Campagne de fake ?

http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=fr&server=s4.travian.fr&alliance=francon%2Cfranwing%2Cfrangeek%2CElekTron&groupby=alliance&colby=alliance&format=png&

Un petit zoom

http://travmap.shishnet.org/map.php?lang=fr&server=s4.travian.fr&alliance=francon%2Cfranwing%2Cfrangeek%2CElekTron&groupby=player&colby=alliance&zoom=-50%2C75%2C4&format=png&

A suivre

EDIT : orthographe
A+

Gilou
22/08/2006, 11h07
On reprends les villages perdu, et puis on précise nos pensées, maintenant c'est étrange que en 2 jours deux Francon sont attaqués et leurs principaux villages pris !

Je pense à un mercenariat !

Akmar Nibelung
22/08/2006, 15h40
Les LOW et Elektrons sont en PT depuis peu, il est possible qu'ils se concertent oui ...

Mais je ne pense pas, ils attaquent par cycle ... en s'en prennant durant un laps de temps qu'à une seule alliance, après les nbdt, ld, etc c'est notre tour :o:

Sinon Gilou ... tu veux reprendre un village ... mais comment puisque tu t'obstines à ne pas vouloir faire d'armées :lol:

Sinon un conflit uniquement Francon serait de la folie, ils ne sont que 4 mais valent bien plus que nos joueurs du coin ...

Il y a eu des discussions de coalition contre les Elektron, on peut en parler avec justement .

En tout cas vous avez un apercu de ce que serait une guerre contre les LOW :p:

Ce qu'il faut faire c'est se concerter avec les ADN, pour la défense notament . Pour l'attaque faudra une coalition ... les LD ont tentés seuls ... ils se sont gravement cassés les dents ...

Chazam
22/08/2006, 15h49
Pour les aides aux victimes, bien sûr qu'elles sont à faire, mais encore faut-il que les victimes en question demandent ce dont elles ont besoin. :hello:

Gilou
22/08/2006, 16h23
Pour les aides aux victimes, bien sûr qu'elles sont à faire, mais encore faut-il que les victimes en question demandent ce dont elles ont besoin. :hello:
Pour Davor j'ai ceci:

j'ignore si je vai continuer le jeu .. en une journée, je viens de perdre 2 village ... dont le plus gros (17eme village du jeu) et mon 3eme plus gros...

je suis trop dégouté ...
Pour moi je ne demande rien car je n'ai pas la capacité et comme dit ailleurs l'idée ne me plaîs pas de courber l'échigne !

Akmar Nibelung
25/08/2006, 14h41
Bon reprenons vus que certains ne comprennent rien et sont tout de suite emportés par les évènements et n'ont aucun sang froid ...

L'idée des fakes n'est pas bonne si on a aucune organisation de prévue ... vous lancez des fakes sans qu'il n'y ait rien derrière ... et ne prévoyez absolument rien de concret à part du blabla ... c'est pas comme ca qu'on organise quelque chose d'envergure :lol:

D'ailleurs ca a super bien réussit vos fakes, du coup les Elektrons sont attirés par nous, et ont attaqués marc_aurel, et vont peut être tentés de prendre des villages plus faiblards car ils savent que ceux-là ne sont pas défendus :ok:

Qui plus est ils ont un PT avec les low, de ce qu'on m'a dit c'est un PT qui ne fonctionne que lorsque ca les arrange : s'ils n'en ont rien à tirer ils ne l'utiliseront pas . La question reste à savoir :
1. ont-ils un intérêt à entrer en guerre ? A force de faire des fakes ils se sentent menacés et ca pourrait les y pousser .
2. la discussion du pacte des lows semble pas forcément bien engagé ... ils pourraient saisir la moindre occasion pour nous attaquer ... si l'on attaque les elektrons et que les low en profitent pour entrer dans la danse on aura également tout le monde sur le dos .

Bref il faut savoir ce qu'on veut : défendre nos villages ou bien se prendre tout dans la figure ?

Ce qu'il faut c'est être bien préparé avant de passer à l'action, parce que pour le moment on a absolument rien, niet, nada, que dalle ... vous tentez des trucs au petit bonheur la chance ... ca marche contre les ELN, contre certains LAD même si on les a relativement laissé en paix, ainsi que toutes les petites cibles jusqu'àlors ... mais pas contre des adversaires comme les elektrons :enerve:

Décidez de ce que vous voulez, mais réfléchissez sur le long terme au lieu de ne pas voir plus loin que le bout de votre nez .

Tzarkubis Troyp
25/08/2006, 14h51
...

Là j'ai rien a ajouter, j'suis complètement d'accord. Dans une semaine 1/2 j'aurai plus de temps et je pourrais peut-être établir un vrai plan de bataille, si on ne s'est pas cassé la gueule d'ici là :loose:.

Akmar Nibelung
25/08/2006, 15h10
Ha oui et j'ai oublié 2 détails : on a beaucoup d'absents en ce moment (dont Schnick, directement concerné par l'affaire) . Et aussi alors qu'on est en risque de guerre, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de tuer nos armées offensives avant sur les Elektrons .

Vous pensez bien : détruire les armées offensives des plus gros Francon avant la guerre : quel régal pour nos ennemis .

Gilou
25/08/2006, 15h41
L'argumentaire d'akmar et bien ficelé et pas inintéressant, il faut l'avouer, mais il y a un hic, et un gros On n'a pas le temps de la réflexion, comme le dit Narguilo.

...vous avez peur de vous impliquer, et ca face aux elektron, c est fatal !

Deplus une seule phrase de Puredor résume bien son sentiment
Je trouvais ca bizarre que vous reagissiez pas.

Mais surtout un autre druide résume bien la répuation que l'on commence à avoir:

Maintenant, nous doutons de votre sagesse ou de votre courage (je ne sais pas ce qui vous manque..)

Alors tirons les conclusions et vite, et agissons parce que en deux mois, les Elektron sont devenu puissant justement en profitant des vacances des autres joueurs, et sur mon espace vital à Eoza et moi il ne reste plus trop de villages non elektron de taille raisonable (+500 habitants).
Pour ce qui est du long terme Akmar, je te le dis tout net, seul un succès à court terme pourra envisager une vision à long terme de notre survie. Et les Low m'effraient moins que les Elektrons.

Akmar Nibelung
25/08/2006, 15h59
Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire contre les Elektrons, mais que si l'on fait quelque chose, que ce soit fait correctement et préparé . Parce que là on court tout droit à la catastrophe, et perdre des armées bêtement à la veille d'une possible guère ce n'est pas la meilleure option .

Après ce qu'en pensent les druides, faut bien l'avouer, j'en ai rien à faire ;)
Parce que les druides ont beaux se la ramener ... ils se sont fait expulser du coin sans rien faire .

De notre côté, sans leurre nous ne risquons pas trop de perdre des villages, donc on a le temps de bien nous préparer . Petit hic : des leurres ont deja été envoyés . Donc ils doivent bien se douter de quelque chose .

En tout cas l'attaque qu'ils ont menés cette nuit sur marc_aurel est claire : d'une part notre défense n'est pas encore totalement au point (et le mieux serait une demande des ADN, qui eux sont proches, et qui eux peuvent les rappeller et envoyer rapidement si besoin est, alors que nous sommes loin, et à la moindre attaque sur nous certains membres ont une défense affaiblie) et aussi : emmerdez nous avec vos fakes, nous avons les moyens de vous emmerder en détruisant vos villages .

Après faites ce que vous voulez si vous tenez à mettre l'alliance en danger, et débuter de la plus mauvaise façon qui soit une possible guerre .

Tzarkubis Troyp
25/08/2006, 16h35
J'suis d'accord avec Akmar (d'ailleurs ça rejoind ce que j'avais écrit sur un autre topic avant :o: ). Pour une attaque en règle, je pourrais préparer ça dans 1 semaine 1/2 (bon je sais je suis en train de me répéter :gateux: ) et même le plan de bataille en lui même me prendra du temps - il me faudrait tout plein d' infos necessaires et que tout le monde coopère- ça devrait bien marcher.

Gilou
27/08/2006, 12h13
Marc Aurel vient apparement de perdre encore un village, je pense là que tout est semble-t-il plié, je suggère d'aller mendier un Pacte Total avec eux afin de mettre les autres régions à l'abri en leurs offrant tout le Nord Ouest, et de se consacrer à la sauvegarde du Sud Ouest. De toutes façon nous n'aurons jamais la faculté de récupérer les villages perdu car nous n'avons pas réagit et que maintenant il est trop tard !

Donc que ceux du Nord Ouest décident ce qu'ils font:

Abandon du compte et deletion

On livre les villages (authorison la prise de ceux-ci par les Elektron via MP in game)

Voilà

Moi je pense à la première.

Akmar Nibelung
27/08/2006, 16h28
Marc_Aurel n'a perdu qu'un seul village ... et je suis à 90% sûr que c'est grâce à la fameuse idée des fakes :yeux:

Et oui quand on a même pas organisé la défense, et un plan quelconque on ne fait pas n'importe quoi ... comme envoyer des fakes . Heureusement que j'ai dis à Riwan de bien organiser avant de faire quoi que ce soit sur le plan offensif ... mais niveau organisation je ne le vois pas faire grand chose :?:

Tzarkubis Troyp
27/08/2006, 18h48
Marc_Aurel n'a perdu qu'un seul village ... et je suis à 90% sûr que c'est grâce à la fameuse idée des fakes :yeux:

Et oui quand on a même pas organisé la défense, et un plan quelconque on ne fait pas n'importe quoi ... comme envoyer des fakes . Heureusement que j'ai dis à Riwan de bien organiser avant de faire quoi que ce soit sur le plan offensif ... mais niveau organisation je ne le vois pas faire grand chose :?:

Au risque de me répéter, j'organiserai un vrai quelque chose, aux p'tit oignons... dans une semaine, un peu plus :loose:. A force de nous prendre des villages, ils doivent manquer de chefs bordel, ou ne plus avoir assez de points de culture :enerve:

Akmar Nibelung
27/08/2006, 19h04
C'est ce que je m'étais dis lorsqu'ils s'en prenaient aux autres alliances ... visiblement ca ne marche pas :chicos:

Gilou
28/08/2006, 08h32
C'est ce que je m'étais dis lorsqu'ils s'en prenaient aux autres alliances ... visiblement ca ne marche pas :chicos:
Non car je pense que les point de cultures des villages pris sont transféré intégralement au nouveau propriétaire, et les deux miens en avait un paquet !
En plus avec la belle infrastructure que j'avais fait ils on un maximum de ressources à disposition ! Lors de la pertes des deux les silos étaient plein à craquer (320000 de chaques)
Donc ils ont de la ressorces. Croyez moi tout est perdu.
Sur le fond Akmar à raison dans son analyse, mais sous la forme il a tort car le temps joue contre nous ! Et perso toutes mes ressources actuelles partent dans la nouriture de l'assisstance, donc je ne peux plus produire de troupes et encore moins développer l'infrastructure, de ce fait je suis neutralisé tout comme Davor et sans doute Eoza !

Chazam
28/08/2006, 11h34
De toute façon, temps qu'on aura pas un, deux ou trois joeuurs super motivés et pas neuneux pour s'occuper d'organiser l'aspect militaire de l'alliance, on ne peut rien contre les Elektrons...

Schnick me renvoie mes assistances, alors qu'il aurait pu les garder pour envoyer ses troupes défensives chez marc_aurel. Mais bon, savait-il que marc_aurel était attaqué? Moi, je suis à 28h en phalanges de la zone, si y'a personne pour organiser les choses correctement dans le coin, on va naturellement subir une cure d'amaigrissement jusqu'à ce qu'on retrouve une taille que l'on sache gérer.

Le seul truc qui manque, c'est un joueur (ou 2) qui prennent le temps (encore faut-il l'avoir) d'organiser les choses.

C'est un boulot monstre, surtout qu'il faut gérer les absences des autres.

Gilou
28/08/2006, 11h54
jusqu'à ce qu'on retrouve une taille que l'on sache gérer. Pas mieux sauf que tu remplace par taille réelle de l'alliance, car nous sommes comme un soufflé, on parait gros, mais en fait lorsque l'on sort du four on retombe à notre taille réelle, c'à dire 30 joueurs modtivé, et le reste ne sont que passif !
Sincèrement Franconaute à vécu sur de fragiles acquis illusoirs, et est maintenant sur le déclin ! d'ici trois emaine nous seront hors du top 10, et on sera démantelé.

Tzarkubis Troyp
28/08/2006, 12h10
Pas mieux sauf que tu remplace par taille réelle de l'alliance, car nous sommes comme un soufflé, on parait gros, mais en fait lorsque l'on sort du four on retombe à notre taille réelle, c'à dire 30 joueurs modtivé, et le reste ne sont que passif !
Sincèrement Franconaute à vécu sur de fragiles acquis illusoirs, et est maintenant sur le déclin ! d'ici trois emaine nous seront hors du top 10, et on sera démantelé.

Tatatata, pas de défaitisme :non: C'est un très mauvais moment à passer pour beaucoup d'entre nous, surtout pour ceux du nord, bien évidemment :/

De toute façon, temps qu'on aura pas un, deux ou trois joeuurs super motivés et pas neuneux pour s'occuper d'organiser l'aspect militaire de l'alliance, on ne peut rien contre les Elektrons...

Dans un ti peu plus d'une semaine (il y tient le bougre :mrgreen:), quand j'aurai passé mes ratrapages :loose: (j'espère que ça se passera bien), je serai votre homme : j'établirai un programme de défense du nord et d'assaut massif mais ciblé, en conjonction avec nos alliés. Je peux déjà vous conseiller de mettre en place, dans plusieurs de vos villages, la capacité de produire des catapultes qui sserviront de leurres ;), et de prévoir des petits paquets de cata (genre minimum 50) qui accomapgneront vos armées offensives (enfin faudrait mettre au parfum les autres joueurs :yeux:). Il faut esperer que d'ici là, rien d'autre de fâcheux vienne nous perturber :?:.

Gilou
28/08/2006, 18h27
On ne fait pas de défaitisme, mais du réalisme, nous sommes affibli et faible et comme les Druides hyper mal oganisés, cela n'a rien contre toi.

Au Nord nous n'avons plus les moyens de nous défendre et encore moins de nous reconstruire, et ceux qui nous assisstent seront exanguent dans pas longtemps. nous devons donc nous poser la question si il ne vaut pas mieux abandonner une contrée ou nous ne faisons plus le poid et battir un mur plus loin en vue de contrer l'expension sur de bonnes bases ?

Akmar Nibelung
28/08/2006, 18h32
S'il y a une zone à abandonner ce serait celle qui dépasse les ADN, car les membres y sont trop peu nombreux, et les ennemis bien plus .

Il n'y a pas trop de membres là bas, mais toute façon il suffira d'une guerre pour que toute cette zone soit dévastée ...

Manu Militari
28/08/2006, 23h44
Non car je pense que les point de cultures des villages pris sont transféré intégralement au nouveau propriétaire, et les deux miens en avait un paquet !
:non: Négatif ! les points de culture sont liés au compte ! Maintenant si ta ville produisait 500 pt culture/jour alors elle produit 500 pt pour les Elektron et c'est tout.

Sincèrement Franconaute à vécu sur de fragiles acquis illusoirs, et est maintenant sur le déclin ! d'ici trois emaine nous seront hors du top 10, et on sera démantelé. Gilou ... je te rappelle que le vainqueur n'est pas celui qui ne fait pas d'erreur mais celui qui en fait le moins

Concernant nos problèmes actuelles, je me range de l'avis d'Akmar. A Travian la défense est ULTRA-favorisée. Donc on se blinde et on les laisse venir. :chicos: :tranché_1ere_guerre_mondiale:

Concernant nos problèmes plus globales : organisation, réactivité, etc ... je crois personnellement que l'une des causes est notre recrutement beaucoup trop laxiste. Soyons réaliste pendant notre crise que s'est il passé ? 20 %, pas plus, de nos membres ont réagis ou se sont manifestés sur le forum ...
Beaucoup ne considère l'alliance que comme un gros mangeoire :?: ... Bon critiquer c'est facile ... agir, c'est mieux :p:

1) Je vous propose de faire poireauter systématiquement chaque demandeur pendant 3 à 5 jours (cela fera de l'écremage par motivation)

2) Je vous propose de recopier mon petit laius (peuple, motivation, attaque en cours, ...) ET de recopier le post de Schnick. Chaque demandeur devra répondre à ces post. On s'évitera les "Ah bon !? j'étais pas au courant pour les catapultes"

3) De virer systématiquement DES qu'il y a inactivité de plus 7 jours SANS avertissement.

Voili, voilou

Akmar Nibelung
29/08/2006, 03h21
1) Je vous propose de faire poireauter systématiquement chaque demandeur pendant 3 à 5 jours (cela fera de l'écremage par motivation)

Tiens ca me fait penser à moi qui n'ait plus filé d'accès depuis 2 semaines :lol: