S'identifier

Voir la version complète : STELLA Awards 2005


alien
21/08/2006, 15h28
Les gagnants des STELLA Awards 2005 viennent d'être annoncés.
La moisson de cette année est particulièrement gratinée.
Nous rappelons que les Stella Awards tirent leur nom Stella Liebeck,
cette dame de 81 ans qui s'était renversé du café sur elle et qui avait subséquemment intenté un procès à MacDonalds, qu'elle avait gagné !

Ce cas retentissant a inspiré la création des prix Stella qui récompensent les procès gagnants les plus grotesques et les plus ridicules d'Amérique.

6e place:
Carl Truman, un jeune homme de 19 ans de Los Angeles (Californie) s'est vu attribuer 74 000 dollars de dédommagement de frais médicaux après que son voisin lui ait roulé sur la main avec sa Honda Accord.
Apparemment Mr Truman ne s'était pas rendu compte qu'il y avait quelqu'un au volant quand il a entrepris d'essayer de voler les enjoliveurs?

5e place:
Terrence Dickson de Bristol (Pennsylvanie) quittait la maison qu'il venait
de cambrioler en sortant par le garage.
Mais il ne réussit pas à ouvrir la porte du garage dont le système de commande automatique était défectueux.
Il ne put pas non plus retourner dans la maison car la porte de communication qu'il avait tirée derrière lui s'était refermée avec un loquet automatique.
La famille qui habitait la maison étant partie en vacances, il se retrouva bloqué dans le garage pendant huit jours.
Il survécut grâce à un carton de bouteilles de Pepsi et à un sac de croquettes pour chien qu'il trouva sur place.
Il porta plainte contre la compagnie d'assurance de la maison arguant
que la situation l'avait placé dans un état de détresse psychologique.
Le jury lui attribua 500 000 dollars.

4e place:
Jerry Williams de Little Rock (Arkansas) a reçu 14 500 dollars de dédommagement après avoir été mordu aux fesses par le chien de son voisin, un Beagle.
Le chien était attaché à une chaîne et le jardin était clôturé.
La somme accordée a été inférieure à celle demandée car il a été estimé que le Beagle avait été quelque peu provoqué : en effet Mr Williams avait
sauté par dessus la clôture dans le jardin de son voisin et avait tiré sur le chien à plusieurs reprises avec un pistolet à billes plastique.

3e place:
Un restaurant de Philadelphie s'est vu condamné à payer la somme de
113 500 dollars à Amber Carson de Lancaster (Pennsylvanie) après
qu'elle se soit cassé le coccyx après avoir glissé dans une flaque de boisson gazeuse renversée par terre.
Si la boisson était par terre, c'est parce que Miss Carson l'avait elle-même jetée à la figure de son ami trente secondes auparavant au cours d'une dispute.

2e place:
Kara Walton of Claymont, Delaware, a fait un procès à un night-club près de chez elle après être tombée de la fenêtre des toilettes de l'établissement, se cassant deux dents de devant.
Cela se produisit alors qu'elle tentait de passer par la fenêtre des toilettes dames du night-club pour éviter de payer les 3,50 dollars d'entrée.
Elle s'est vu accorder 12 000 dollars et le remboursement de ses frais dentaires.

1ere place:
Et le grand gagnant de l'année est Mr. Merv Grazinski d'Oklahoma City.
Mr Grazinski s'était acheté un Motor-home Winnebago tout neuf.
En rentrant chez lui après un match de football, il prit l'autoroute, mit
le véhicule en vitesse automatique à 100 km/h et quitta tranquillement
le volant pour aller se faire un café dans la cabine arrière.
Chose peu étonnante, le véhicule dévia de sa course, quitta la chaussée
et fit un tonneau. Mr Grazinski fit un procès à Winnebago au motif que rien, dans le manuel du propriétaire, n'indiquait qu'il était dangereux de quitter le volant.
Le jury lui a accordé 1 750 000 dollars (un million sept cent cinquante mille dollars !!!) et un Winnebago tout neuf.
La compagnie a depuis modifié les manuels de ses véhicules, au cas où un autre de leurs clients serait un abruti du même genre !
Vive l'Amérique !!!!"
(http://www.forum-motogp.com/ce:)

Massassa
21/08/2006, 15h42
J'ignore si tout ceci est vrai, mais ça me fait bien rire quand même ! :lol:

Leaz
21/08/2006, 16h00
En tout cas certaines annecdotes sont bien plus vieilles que 2005 ;)

Mais c'est toujour aussi marrant a lire ! :lol:

Tgx
21/08/2006, 16h06
hmm, sauf erreur de ma part, c'est toujours le même truc (et les mêmes anecdotes) qui fait le tour de la planète depuis quelques années (au moins la troisième année que je le vois passer).

Un peu comme la nouvelle cuvée des perles du bac qui ressort tous les ans :chicos:

De plus, un petit tour sur Hoaxbuster (http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=28809)...

/Tgx

Vargas
21/08/2006, 16h31
Si ces histoires sont vrai c'est éffarant à quel point les juges peuvent être con

GA_Thrawn
21/08/2006, 20h11
Ca parait quand meme un peu gros tout ca:?:
Enfin je ne connais pas le système de réparation au civil des américains mais je doute que ca puisse se produire en france....

jmlo
21/08/2006, 21h21
Au fait Fred c'est quoi cet avatar de Renaud ? :lol: :mrgreen:

Chazam
21/08/2006, 23h54
Bah c'est comme cette histoire de précision dans les manuels de four micro-ondes recommandant de ne pas utliser l'appareil pour sécher son animal de compagnie...

Il y a des tas de trucs précisés dans les manuels américains pour éviter certains procès qu'on jugerai d'abord comme complètement digue... s'ils n'étaient réellemen tintentés par des victimes et des avocats en mal de clients.

athax
22/08/2006, 07h34
J'ai quand même du mal à y croire ; surtout l'histoire du voleur qui se retrouve bloqué dans le garage de ses victimes... (y a pas le violeur qui dépose plainte contre sa victime syphillique non plus?)

Tgx
21/12/2006, 15h59
Encore un peu de nécroposting :)

Hoaxbuster (http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=53081)

/Tgx

LeyA
21/12/2006, 17h19
N'importe quoi xD.


Eh ben comment gagner le million sans jouer au millionaire:yeux: :chicos: .

Geek lâcheur
21/12/2006, 17h20
Comme l'a marqué Tgx, ces histoires ne sont pas réel.


N'empêche, elles sont bien marrantes :lol:

LeyA
21/12/2006, 17h34
Celle la peut être pas mais en tout cas au U.S.A il y a des histoire du même genre et qui elles sont réel.

Comme pour les cacahuètes, maintenant au U.S.A ils mettent sur les paquets de cacahuètes comme quoi se sont des arachides, car un jour quelqu un à fait un procès contre le fabriquant car il ne savait sois disant pas que les cacauhètes contenait des arachides(il en étaist allergique...) et il la gagné sont procès.

Donc tu te dit qu au U.S.A ils sont quand même un peu tarré. C est du n'importe quoi.

Schnick
22/12/2006, 09h19
C'est un débat qui est lancé mais il est facile de dire qu'aux USA c'est des tarés...

1) Il faut comparer ce qui est comparable, on devrait comparer les cas du genre aux Etats-Unis par rapport aux cas dans l'Europe entière et non à un pays et je ne suis pas persuadé que l'on n'ait pas chez nous des cas abhérents. Il suffit de lire les journaux locaux (genre la DH en Belgique pour voire que ces trucs absurdes existe également chez nous)

2) Le système législatif de l'état fédéral tel qu'existant là-bas implique des disparités entre région, il existe dans tous les pays des lois débiles qui n'ont été ni amendées, ni abrogées simplement le système judiciaire là-bas est plus "compétitif" et plus à la recherche de la moindre faille. Mais c'est vrai que c'es plus facile de dire que c'est parce qu'ils sont tarés :yeux:

3) Il faut également relativiser... 15 cas sur 280 millions de personnes et je ne sais combien de procès, c'est tout de suite très représentatif du système américain et on peut directement en conclure que leur système judiciaire est foireux et que ce sont tous des tarés.

4) Je suis un grand admirateur des USA (pas d'un homme politique hein) et ce pays est réellement dans bien des domaines digne de respect sinon d'admiration. Et ce n'est pas les agissements d'un politicien et d'une clique dicté par des intérêts économique qui me fera revoir mon jugement. Cela d'autant plus que nous avons notre part de casseroles chez nous mais que il est tellement plus facile de les ignorer pour mettre en excergue celles des autres.
C'est un procédé connu que de montrer le "pire" ailleurs pour mieux faire passer ses conneries locales...


Amicalement :hello:

Tovi
22/12/2006, 19h00
Ce n'est pas possible en France car à la différence des Etats Unis, le droit français ne considère pas que le citoyen moyen soit un crétin congénital. Par conséquent il est censé agir "en bon père de famille", en dehors de ce cadre il est responsable de ce qui lui arrive.

Geek lâcheur
22/12/2006, 19h28
Le simple fait qu'aux etats unis, un homme est coupable tant qu'il n'a pas prouvé qu'il était innocent me suffit pour penser qu'ils ont raté quelque chose de fondamental. ;)

GA_Thrawn
22/12/2006, 19h58
Ce n'est pas possible en France car à la différence des Etats Unis, le droit français ne considère pas que le citoyen moyen soit un crétin congénital. Par conséquent il est censé agir "en bon père de famille", en dehors de ce cadre il est responsable de ce qui lui arrive.

Cette notion de bon père de famille, qui soit dit en passant est assez contestable, tend cependant à s'effacer aussi en france, nottament avec le developpement de la responsabilité sans faute et les multiples protection du consommateur. On à basculé pour certains domaines dans un régime d'assurance plus que de responsabilité
Néanmoins c'est vrai que la faute de la victime garde une certaine importance, et heureusement d'ailleurs :)

Pour Zerg, le système inquisitorial francais à aussi montré ses limites hein...